Jump to content

[One Piece] Primes des Corsaires et Supernova avant l'ellipse

Yoyorguep
 Share

Recommended Posts

Primes des Corsaires et Supernova avant l'ellipse :  

Doflamingo : 340.000.000

Gecko Moria : 320.000.000

Eustass Kid : 315.000.000  

D. Luffy 300.000.000  

Kuma : 296.000.000

Jinbe : 250.000.000

Hawkins : 249.000.000

X Drake : 222.000.000

D. Law : 200.000.000

Apoo : 198.000.000

Killer 162.000.000

Bonney : 140.000.000

Capone Bege : 138.000.000

Zoro 120.000.000

Urouge : 108.000.000

Crocodile : 81.000.000

Boa Hancock : 80.000.000  

Je suis choqué par les primes de Boa Hancock et Crocodile !

Boa Hancock a une excuse, elle est devenu Corsaire dès qu'elle a obtenu sa première prime (il me semble)

J'espère que Crocodile a la meme excuse...

Qu'en pensez vous ?

il y a 11 minutes, Amaru94 a dit :

Tu peux citer ta/tes source(s) pour ces primes.

Y'a pas de source à citer, faut juste lire le manga "One Piece". Puis on dit stp lol

Par contre ça a déjà été dit que Crocodile valait 160 000 000 B au lieu de 80, je sais plus où mais c'est du sur. Même si à MF Croco mérite de taper dans les 500M & +. De toute manière les primes ne veulent pas dire grand chose (surtout pour les Shichibukais, elles sont figées depuis x temps), y'a qu'à voir Doflamingo, Croco, Hancock etc & leurs primes pourries. 

Croco vaut 500M & + (de part sa puissance & son savoir)

Hancock 700M & + (de part sa puissance)

Doflamingo 900M & + (de part sa puissance, ses relations & son savoir)

etc

Aussi, y'a déjà un topic OP pour les primes, donc c'était pas la peine de t'embêter à créer un topic comme ça @Yoyorguep. ;) 

il y a 9 minutes, The Punisher a dit :

Croco vaut 500M & + (de part sa puissance & son savoir)

Hancock 700M & + (de part sa puissance)

Doflamingo 900M & + (de part sa puissance, ses relations & son savoir)

Waouh t'es sûr que t'exagère pas un chouïa pour les primes? 

Je sais que dernièrement on est dans le milliard, mais des 700M et autres primes c'est loin d'être négligeable... 

Si je devais estimé les primes des Corsaires, je donnerais :

Mihawk : 2 mmilliards  (minimum)

Kuma : 600.000.000 
Doflamingo : 560.000.000
Boa Hancock : 550.000.000

Crocodile : 540.000.000 (minimum)
Jinbei : 438.000.000 (officiel)
Gecko Moria : 400.000.000 

Weeble : 1.000.000.000 

Oui désolé @The Punisher, je voulais surtout débattre sur la Prime de Crocodile et mettre en relation les Corsaires et Supernova, mais tour ça dans un titre... 😁

Edited by Yoyorguep

il y a 32 minutes, Gutsberserker a dit :

Waouh t'es sûr que t'exagère pas un chouïa pour les primes? 

Je sais que dernièrement on est dans le milliard, mais des 700M et autres primes c'est loin d'être négligeable... 

Bof, sachant que Cracker (n°4) de l'équipage de Big Mom est à 860 000 000, j'ai pas d'mal à voir Doflamingo bien au dessus de part sa puissance équivalente & ses relations avec le GM, Kaido & les DC. 

Hancock maîtrise le HDR & certainement les deux autres hakis, t'ajoutes à ça son FDD cheat qu'elle maîtrise certainement à la perfection, ça m'étonnerait pas qu'elle puisse matcher (voir vaincre) des types comme le flamand ou Mr biscuit. 

700 000 000 ça peut paraître trop mais Chinjao dépassait bien les 500, pourtant idem c'est loin d'être sur que Hancock lui soit inférieur (ça m'étonnerait même beaucoup). Idem pour Law, Jimbei etc qui sont pas forcément plus dangereux que l'impératrice pirate.

Croco HDA actualisé (ouais parce que son niveau contre Luffy Alabasta mieux vaut l'oublier) doit être approximativement du même gabarit que Jimbei, donc si on ajoute à ça ses connaissances dangereuses (Pluton) etc, il peut dépasser la barre des 500M easy.

@Yoyorguep,

T'inquiète, c'est pour toi hein. ;) 

Edited by The Punisher

N'oublions pas que l'un des critères les plus importants lors de l'attribution d'une prime est la dangerosité que représente le dit pirate pour le GM .

Et on a bien vu que pour certains pirate la dangerosité prime sur la puissance intrinsèque du pirate 

En plus d'avoir une prime gelée depuis X année certains pirates comme doflamingo aurait certainement eu une prime tres élevé a cause de ca dangerosité pour le GM ( connaissances  et relations sur le monde ) ou pour la population ( ambition démesurée par une personnalité mégalomane instable ) 

Edited by XavDiez

Il y a 2 heures, Yoyorguep a dit :

Je suis choqué par les primes de Boa Hancock et Crocodile !

Boa Hancock a une excuse, elle est devenu Corsaire dès qu'elle a obtenu sa première prime (il me semble)

J'espère que Crocodile a la meme excuse...

Qu'en pensez vous ?

Que Crocodile est moins con que les autres ? Pour que le prime monte il faut se faire remarquer a visage découvert. Il a je présume fait le minimum pour être nommé Corsaire et préparer son plan en ayant L'immunité corsairematique. Le but de Crocodile étant d’acquérir une arme antique et je me demande bien quelle prime serait donné a une personne en possèdent une si Luffy n’avait pas gâché la fête. 

Oda a déclaré dans un sbs du tome 36 a une question sur le montant faible de la prime "C'est une question délicate: Les Shichibukais sont du côté du gouvernement, de sorte que leurs primes sont retirées une fois qu'ils sont acceptés. Donc, les chiffres du Shichibukai sont appelés anciennes primes, mais Baroque Works a été secrètement formé après que Crocodile soit devenu un Shichibukai, le nombre ne changera pas pour cela. Si Crocodile avait encore une prime active, elle serait sans doute environ du double de celle de 81 millions." Source

Edited by Crocodile
  • Thanks 1

Allez ça fait longtemps que j'ai pas fait un post sur Croco :)

Pendant qu'il est CC, rien de choquant à ce qu'il soit à une prime supprimée de 80M. En fait, il n'a pas de prime car allié au GM, comme tous les corsaires. Et je pense pas que le GM se pose en priorité la question de savoir combien il paierait pour la capture d'un gus qu'ils veulent faire en allié.

Ensuite, à Marineford : Croco n'a plus Baroque Works, il apparaît comme étant seul, ou bien à la limite sous la bannière de Luffy. Son objectif est indéterminé, à part qu'il s'oppose au GM (et un peu à BB). Ici je trouve que ce que disait Oda avec un *2 de ses 80M est cohérent. Un 160M/200M me parait bien pour un mec seul, ou bien qui suit Luffy. Et d'un point de vue de ce que le GM a pu voir, il se fait tenir en respect facilement par Luffy qui lui est à 300M (cf. la scène où Croco part attaquer BB, Luffy le remarque, prend le temps de faire trempette dans l'eau de mer, et dépasse Croco pour lui mettre une mandale).

Pour rappel, Jimbe et Luffy sont montés "seulement" à 400M après Marineford.

Par contre je pense qu'on le reverra avec une prime plus importante : le gars est dans le NM, il a eu le temps de se reformer un équipage et de montrer ses intentions plus clairement vis à vis du GM. Il a en plus probablement progressé, donc un 500M quand on le reverra me paraîtra très cohérent (dans les eaux un très bon capitaine d'équipage de NM, comme l'a été Luffy et comme l'est Law).

Après peut-être qu'il s'est aussi tenu à l'écart et n'a pas cherché la merde. Mais comme Oda aime bien se servir des primes comme kikimeter à l'introduction ou au retour d'un personnage, je pense qu'on verra une prime actualisée de notre cher corsaire.

Les autres corsaires eux... Moria est considéré mort, donc 0. Kuma est toujours un allié, donc 0. Hancock idem. Mihawk idem. Barbe Noire est un Yonkou, donc dans les 2/3Mds probablement.

@The Dancing Bear

Merci ! Je me disais aussi que j'oubliais un truc : je me rappelais avoir vu la prime d'un Yonkou, j'ai cherché pour Kaidou, j'ai pas trouvé et je me suis dit que j'avais dû rêver 😛

Edited by Eiyuu Snake
  • Like 2

D'ailleur j'y pense (rien à voir avec le sujet désolé)

Mais Emporio Ivankov et Inazuma ont forcément une prime supérieure à 100.000.000 puisqu'ils étaient emprisonnés au niveau 5

Idem pour Mr. 2 (Bon Clay), je ne pense pas que Magellan s'est "venger" sur lui en le mettant au niveau 5.

Je pense que la Marine avait sous estimé le Baroque Works, donc ça laisse suposer aujourd'hui que les primes de Crocodile et Mr. 1 (Daz Bones) seront bien supérieur à ce qu'ils avaient.

En fait, Crocodile et Mr.1 sont des pirates qui ont participé à la grande guerre et ont pesé de tout leur poids en tant que soutien indirect de l'équipage de BB, mais aussi dans la fuite de Luffy (surtout pour Crocodile! Daz a beaucoup moins brillé, mais seulement de ce qu'on a vu)!

Jinbei a vu sa prime être montée à plus de 400 millions après son retrait parmi les corsaires! Crocodile, lui, a tenu tête à Doflamingo, échangé brièvement avec Mihawk, s'est dressé contre Akainu en le gênant dans sa poursuite du chapeau de paille, puis est devenu apparemment, post-ellipse, un grand de l'underworld!

Franchement, si la marine ne lui a toujours pas collé une prime gigantesque, il va falloir commencer à s'interroger sur les gars qui se chargent des primes au sein de l'institution!

(La seule chose qui manquait à Croco en pré-ellipse selon moi, c'était le Haki qu'il ne connaissait absolument pas! Toutes ses connaissances étaient centrées sur les FdD! Mais arrivée dans le NM, j'espère bien que lors de sa réapparition, il sera vraiment complet cette fois, avec le haki dans sa manche... sans jeux de mots)

Edited by Mahoumaru