Aller au contenu

Nanatsu no Taizai chapitre 299


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

Mael>Zeldris 😎 mais bon c'était serré...

Par contre question bête mais, où est le démon originel? J'ai raté quand il s'est fait étaler ?

Comment ils sont tous en panique quand il est apparut :o il doit vraiment envoyer du lourd, par contre c'est moi ou il ressemble plus du TOUT à avant ?

Sinon, je me demande l’intérêt d'avoir fait attendre l'entrée de Ban jusqu’à maintenant si ce n'est pour qu'il se batte à un bon niveau fasse à Mel, ça aurait servi à rien de nous faire patienter tout ce temps si c'est pour qu'il se fasse rétame comme les autres.

Modifié par OmarBnz
Alignement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme attendu Méliodas est sorti donc !

Je me demande ce que ça donnera niveau lvl, par contre j'avoue que j'aurais préféré une autre forme que celle ci, je trouve qu'on dirais juste Mael version Estarossa mais tout de même avec les cheveux long.

Après on a vu que son visage donc on verra bien.

 

Ça commence a sentir la fin de NNT, quelqu'un a des infos allant dans ce sens ou dans l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jersey-louis a dit :

Ça commence a sentir la fin de NNT, quelqu'un a des infos allant dans ce sens ou dans l'autre ?

Cet été au sens large (juin-septembre)

 

Complètement d'accord avec ta description de Meliodas, j'attends de le voir en entier mais là on dirait une fusion de perso connus ! 

 

Sinon chapitre de combat plaisant à regarder, il passe bien et les échanges entre Maël et Zeldoris sont sympa. 

Zeldoris donne tout ce qu'il a malgré sa situation compliquée et le fait que le DO soit en train de parfaire son bronzage sous le soleil des tropiques de Maël. (@OmarBnz)

Modifié par Hadoz0r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Yue a dit :

Je suis quasi sûr qu'on nous hype la puissance actuelle de Mael pour montrer enfin un bon power up pour Escanor.

Je pense sérieusement que Mael va mourir après sa "rédemption" comme pour les mentor de King et Diane car vu la montée absurde des pouvoirs en place (mal géré pour moi par l'auteur mais bon, ce qui est fait est fait), Escanor ne représentait plus du tout la même menace qu'avant.

 

Sinon sympathique chapitre, Meliodas va évidemment sortir de son cocon (si on te hype un gros boss, tu peux être certain qu'un jour ou l'autre il apparait) mais le suspense est bien entretenu.

Comme prévu, il était évident que Meliodas allait sortir tout puissant et comme prévu, les gentils croient avoir gagné et le big boss apparait.

C'est vraiment un gros cliché de shonen mais ça reste plutôt bien fait.

 

Le combat est plutôt sympathique, je pense qu'il est trop tôt pour le combat final (je vois les seven deadly sins combattre ensemble et avec chacun son power up un ennemi commun, reste à savoir qui ce sera ... Fusion roi des démon et deité supreme ?) donc je pense que c'était surtout une excuse pour Meliodas d'avoir un power up et que sa relation avec Elisabeth paraisse plus saine.

Du coup, je le vois bien revenir à la raison à la fin mais garder cette forme, reste à voir comment ça se passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on sait que Meliodas va être surpuissant, mais quelle sera sa position dans tout ça ? 

Méchant ? Électron libre ? Une chose est sûre, pas directement gentil.

 

D'une manière ou d'une autre, je le vois mêlé à la mort du DO, Mael et son frère.

Après, qu'est-ce qu'il reste pour s'opposer à lui ? 

Les sins mais en l'état je n'y crois pas.

Ban et la conscience de Mel, ils auront un rôle à jouer et peut-être que ça sera la réunion des " 7 ", qui fera la différence...

Ou petit delirium, Elizabeth va absorber les 4 grâces, devenir une demie déité comme Mel est un demi roi démon (en puissance), la conscience de Mel passe par là jouer son rôle, ils terminent en combattant côte à côte VS les anciens RD et DS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement, là, méliodas peut mourir.

 

Si on suit la logique, la raison pour laquelle il n'a jamais vieilli, c'est parce qu'il était maudit. Là, en ayant absorbé les commandements, il n'est pas censé vieillir sauf si le fait d'avoir absorber les commandements ont entraîné une puissance qui ont brisé la malédiction sur lui. Si elle est donc levé, méliodas vieilli et peut donc mourir vraiment.

 

Concernant son apparence, ba, on verra bien, il est très très loin de l'apparence de son père donc il n'y a pas de raison qu'il redevienne petit si sa malédiction est levé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hadoz0r a dit :

Déjà on sait que Meliodas va être surpuissant, mais quelle sera sa position dans tout ça ? 

Méchant ? Électron libre ? Une chose est sûre, pas directement gentil.

 

D'une manière ou d'une autre, je le vois mêlé à la mort du DO, Mael et son frère.

Après, qu'est-ce qu'il reste pour s'opposer à lui ? 

Les sins mais en l'état je n'y crois pas.

Ban et la conscience de Mel, ils auront un rôle à jouer et peut-être que ça sera la réunion des " 7 ", qui fera la différence...

Ou petit delirium, Elizabeth va absorber les 4 grâces, devenir une demie déité comme Mel est un demi roi démon (en puissance), la conscience de Mel passe par là jouer son rôle, ils terminent en combattant côte à côte VS les anciens RD et DS.

 

 

Non, je pense que le seul espoir reste simplement la conscience de Méliodas.

C'est pas pour rien que depuis tout ce temps, cet élément est resté en suspend.

Ban est déjà de retour, il a déjà affronté des démons, mais toujours aucun signe de ça ?

 

Non non, on va sans doute voir Méliodas en mode BERSEK démoniaque, puis quand l'espoir semblera perdu, pouf, il récupère ses sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un texte trad FR provisoire que j'ai faite à partir de la trad US sur Mangahelpers

Citation

Page 1

(couverture, texte du centre): Tout pour le pouvoir.
(couverture, texte de côté): Mael le "Soleil", le "Démon Originel" et Zeldoris se battent avec acharnement! Avec l'activation du sort, la lumière de la victoire brille!

Page 2
- Zeldoris: Huh !!
- Hendrickson: Tout le monde va bien?
- Escanor: Hendi-kun!
- Merlin: Encore trois minutes!
- Mael: Zeldoris, mettons fin à cette bataille inutile. Même si ce n'étaient que de faux souvenirs, toi et moi étions frères. Je suis sûr que nous pouvons nous comprendre si nous discutons.

Page 3
- Zeldoris: Ah... même si tu étais Estarossa, je ne t'aurais pas écouté!
- Mael: Zeldoris ...!

Page 4
- Merlin: Encore deux minutes!

Page 5
- Mael: Tu as l'air impatient. As-tu vraiment l'intention de gagner cette guerre sainte en transformant Meliodas en roi démon?
- Mael: As-tu vraiment l'intention de faire ton grand frère ...  devenir ainsi?
- Zeldoris: Je me fiche de ce que tu dis!

Page 6
- Zeldoris: C'est ce que veut Meliodas!
- Mael: (Pensée: Comment est-ce possible ... C'est quoi cette obsession?)
- Zeldoris: Reste en dehors de mon chemin !!!!!

Page 7
- Rueduciel: Mael !!!
- Merlin: Encore une minute!
- Zeldoris: Aaaaaaahhhh !!!!!
- Rueduciel: Protégez Merlin!
- Hawk: Je vais être transformé en boeuf!

Page 8
- Diane: King !!
- King: Abandonnes... tu n'as aucune chance de gagner (Ou nous atteindrons nos limites...)
- Zeldoris: Meeeeerde !!!!!

Page 9
- Hawk: Il va se tuer!
- Elizabeth: Zeldoris ... Qu'est-ce qui te pousses à aller aussi loin? Qu'est-ce qui te rends si déterminé?

Page 10
- Mael: Tant pis
- Mael: Haa ... Haa ...

Page 11
Zeldoris: (Je vais remplir ma promesse ... je ferais de lui le Roi Démon ... je ferais revivre Gel-)
- Merlin: Tout le monde ... grâce à vous, j'ai réussi!

Page 12
- Merlin: Chrono Coffin, activation!
- Hawk: Le temps du cocon s'est-il vraiment arrêté?
- Hendrickson: Hawk-kun c'est ...!

Page 13
- Hendrickson: L'oiseau s'est arrêté...
- Zeldoris: (Gelda ... Gelda ...)
- King: On dirait que c'est fini ...

Page 14
- Hawk: Ouiiiii, la guerre sainte est finie!
- Elizabeth: Merlin, bien joué!
- Mael: Mon frère ...
- Rueduciel: Ne dis rien!
- Escanor: Je suis tellement content!
- Gowther: N'est-ce pas?

Page 15
- Escanor: Merlin-san ça va!?
- Merlin: Comme je le pensais, ce sort était trop pour moi. Je vais avoir besoin de beaucoup d'alcool du Captain plus tard.
- Elizabeth: Hendrickson, merci beaucoup d'avoir pris soin de soeur Margaret et Gil!
- Hendrickson: Elizabeth-sama, comment savez-vous cela?
- Elizabeth: King-sama a tout vu grâce à sa Lance Spirituelle ...

Page 16
- Hawk: Tu devrais déjà revenir! Tout le monde a essayé de toutes ses forces pour t'aider, Meliodas!
- Hawk: Il ne reste qu'un jour avant que la malédiction d'Elizabeth ne soit activée!
- Elizabeth: (Meliodas ... J'espère que tu vas bien ...)
- Hawk: Hein?

Page 17
- Hawk: Il n'y a rien à l'intérieur du cocon ...

Page 18
(pas de texte)

Page 19
- Elizabeth: Meliodas ... c'est toi?
- Zeldoris: huh ... hahaha ... J'ai rempli ma promesse..

Page 20
- Zeldoris: Roi Démon


(texte du haut): le prochain chapitre sera le numéro 300! Et pour fêter ça, des pages colorées!
(texte du côté): Le sort était activé, mais c'était trop tard. Après avoir absorbé les dix commandements, Meliodas renaît en tant que roi démon!
(texte du bas): Le bonheur se transforme en désespoir. L'allié des ténèbres est né.
(texte du bas 2): suite au chapitre 300, "Meliodas, le roi démon"

Un truc qui me dérrange avec le texte de couverture, pourquoi mettre le "Démon Originel" alors qu'on ne le voit même pas...

Bon.. chapitre assez prévisible avec le réveil de Meliodas, mais le combat était épique, me demande ce que ça donnerait en anime ::)

Modifié par Shiki Fuujin
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shiki Fuujin a dit :

Voici un texte trad FR provisoire que j'ai faite à partir de la trad US sur Mangahelpers

Un truc qui me dérrange avec le texte de couverture, pourquoi mettre le "Démon Originel" alors qu'on ne le voit même pas...

Bon.. chapitre assez prévisible avec le réveil de Meliodas, mais le combat était épique, me demande ce que ça donnerait en anime ::)

Le Démon originel a été pulvérisé au chapitre d'avant par Mael . Il était simple de se douté qu'il avait perdu à se moment la.

Oui , je trouve qu'il a été vie expédié.

Sinon Merci pour la trad . On se rapproche du combat Final face a King Meliodas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hadoz0r a dit :

peut-être que ça sera la réunion des " 7 ", qui fera la différence...

Sincèrement ce serait mauvais, mais c'est bien partit pour.

Certains personnages ont reçu des PU et ne les ont encore jamais exploité réellement, notamment Ban & King, et étant donné qu'il n'y a plus de "méchants" a part Zeldris, je ne voit pas vraiment d'autres occasions ni utilité de les montrer que face a Méliodas.

D'ailleurs s'il a changé physiquement, je sens bien que ce n'est que pour pouvoir identifié séparément Méliodas DK et Méliodas Emotions lors de leurs combats.

Énormément de Manga ont ce genre de finish, en mode tout les héros principaux face a un gros vilain, j'ai l'impression que c'est un peu le combat final bouche trou quand on a pas d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlin, King, Gowther et Ryudoshel ont l'air d'avoir atteint leur limite (+ Escanor qui n'a plus de magie)

Les seuls à pouvoir encore combattre sérieusement sont pour moi Maël, Elizabeth et Diane tout en attendant l'arrivée de Ban et des émotions de Meliodas qui auront un grand rôle à jouer

Ça m'a l'air un peu chaud tout ça.

 

Par contre pourquoi Meliodas grandit tout d'un coup ? Et du coup pourquoi lui et Zeldris avaient une taille d'enfant ? Jamais compris o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zelio a dit :

Par contre pourquoi Meliodas grandit tout d'un coup ? Et du coup pourquoi lui et Zeldris avaient une taille d'enfant ? Jamais compris o_O

Pour Zeldris, c'est parfaitement normal, il était scellé donc le temps s'est arrêté, en gros, c'est comme s'il n'avait pas subit les 3000 ans qui sont passé. Pour méliodas, l'hypothèse la plus probable est qu'avec son absorption des commandements, il est devenu plus fort que le DK et la DS qui lui ont mis la malédiction. Il est donc redevenu "mortel", son corps a donc récupéré le temps qu'il aurait dut subir donc 3000 ans. Si on regarde bien l'apparence du DK, il est super vieux mais pas un vieillard décrépi, donc il semble que l'espérance de vie des démons surpuissants soit plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, Zelio a dit :

Par contre pourquoi Meliodas grandit tout d'un coup ? Et du coup pourquoi lui et Zeldris avaient une taille d'enfant ? Jamais compris o_O

Voici une "Question-Réponse" sur Meliodas

Citation

Chap 211.5 (Q214): Pourquoi avez-vous choisi de faire de Meliodas un jeune homme?
Nakaba: Est-ce qu'il aurait été mieux comme vieux fou? Lol.

Avec cette réponse, je dirais que c'est juste un choix de l'auteur. Et peut être aussi celle-ci :

Le 05/02/2019 à 19:19, Jersey-louis a dit :

D'ailleurs s'il a changé physiquement, je sens bien que ce n'est que pour pouvoir identifié séparément Méliodas DK et Méliodas Emotions lors de leurs combats.

Modifié par Shiki Fuujin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...