Aller au contenu

Quelle est la faiblesse de Kanki (selon Riboku) ?


caldrissian
 Share

Kanki et son point faible.  

32 membres ont voté

  1. 1. Pour vous, qu'elle est la faiblesse de Kanki ?

    • C'est un bandit, l'argent est peut être un moyen de le faire changer de camp.
      2
    • Il quitte son camp de base pour frapper l'ennemi par lui-même, il est facile de lui tendre un piège à ce moment là.
      9
    • La loyauté de ses hommes est volatiles, l'argent ou un bon argument pourrait les faire se retourner contre lui.
      6
    • Autres.
      10
    • Que dalle ! Le plan de Riboku va tomber à l'eau, comme tout ceux qui l'ont sous-estimé, et ce sera un massacre sanglant comme à l'accoutumée.
      5


Messages recommandés

On en parle de plus en plus à l'approche de la fin de la campagne de Zhao, surtout avec le chapitre 588 qui nous ramène pendant quelques pages sur Gyou. Donc, selon vous, pour notre ami le bandit cruel, quel est son point faible dont Riboku fait mention ?

 

Spoiler

211790860_01kanki.thumb.png.645f1b4cd3fde5f2e65de5f11034d5a0.png

731116459_02kanki.thumb.jpg.b7ff70ef515469028260b39278ef7cd3.jpg

 

On aurait pas du parler en mal de ce psychopathe ... 😱

 

Donc les idées qui flottent pour l'instant sur la soi-disant faiblesse de Kanki ?

 

- C'est un bandit, l'argent est peut être un moyen de le faire changer de camp.

- Il quitte son camp de base pour frapper l'ennemi par lui-même, souvent en petit groupe et de façon discrète. Dans l'idée, si une personne prévoi cela et lui tend un piège, il pourrait être vaincu assez facilement.

- La loyauté de ses hommes est volatile, on a vu Naki partir avec la HSU, le clan Zenou est loin d'être complètement aux ordres de Kanki et les autres sont tous des bandits instables loin du bon soldat que l'on retrouve dans les autres armées. Peut-être que de l'argent ou un bon argument pourrait les faire se retourner contre lui.

- Autres, si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas à le partager ici.

- Que dalle ! Le plan de Riboku va tomber à l'eau, comme tout ceux qui l'ont sous estimé, et ce sera un massacre sanglant comme à l'accoutumée.

 


 

Après réflexion, j'aime bien l'idée que son point faible soit sa façon d'agir quand il quitte son camp de base pour aller tuer l'ennemi lui-même.

 

Mais j'ai quand même la sensation qu'au final, il va déjouer les plans de Riboku.

 


 

J'attends avec impatience vos avis sur ce sujet, car kanki est un personnage charismatique et fort, bien que cruel et impitoyable. Il peut être détestable, mais sa personnalité et façon de faire est vraiment unique et finalement pas si éloigné de la cruauté du monde pendant l'antiquité.

 


 

PS: l'idée que le point faible de kanki est sa manie de quitter son camp de base pour faire un coup décisif, vient de @Novasm18. Et celle que ses hommes et leur manque de loyauté sont sa faiblesse est de @Shin-wara.

Modifié par caldrissian
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce petit mot de Riboku, il nous aura fait mariner. 

 

J'ai voté autre, tout simplement parce que je ne sais pas quelle est cette faiblesse et je n'ai pas été convaincu par les différentes propositions. 

 

Pour ce qui est de l'argent, certes, les hommes de Kanki y sont sensibles. Mais ils apprécient aussi Kanki et je pense qu'ils savent que personne ne pourra leur offrir la vie de camp que leur permet Kanki, ni les victoires écrasantes et l'enrichissement qui va avec. Je pense que Kanki est réellement populaire.

Pour ce qui est de Kanki qui lui-même trahirait, je suis aussi sceptique. Kanki n'en a à peu près rien à carrer d'une loyauté à un quelconque état, mais il ne se vend pas au plus offrant non plus. Tant qu'il est libre de ses mouvements, pourquoi partirait-il ?  

Le fait que Kanki frappe lui-même. C'est possible mais il ne frappe pas toujours lui-même, juste quand il y a besoin que ce soit fait en finesse, ou quand c'est vraiment grès risqué. Et je ne vois pas bien en quoi c'est une faiblesse.  

Enfin je ne pense pas que Riboku puisse être battu à plate couture par Kanki. Il a les capacités de Genbou (qui a le plus mis en difficulté Kanki) et un talent martial en plus... 

 

La faiblesse à laquelle Riboku fait référence, il me semble qu'elle est plus tactique. Keisha l'avait semble-t-il également remarquée après avoir échappé à son piège mortel. C'est-à-dire que c'était avant même que Kanki ne recoure à sa spécialité (la torture) ou même que les dissensions n'éclatent entre Shin et Kanki. 

Y-a-t-il une faiblesse dans son plan pour tuer Keisha ? Personnellement je ne trouve pas. Son plan était juste excellent et s'il n'y avait pas eu le héros de Rigan, Keisha y serait resté. 

 

On peut remarquer néanmoins deux choses : Kanki effectivement n'aime pas les batailles rangées classiques. Lui, il tend des pièges au commandant adverse pour le tuer et abréger le combat. Ce n'est pas seulement qu'il est un génie des méthodes hétérodoxes, c'est qu'il est aussi relativement faible, je pense, dans les batailles qui se déroulent de manière orthodoxe. Ses hommes n'ont peut-être pas la résistance et l'obéissance des armées régulières pour encaisser une véritable boucherie. 

Le corollaire de cela, c'est qu'il faut un appât pour tendre des pièges et obtenir la tête du commandant ennemi. A Kokukou, c'était Shin. La coopération avec l'armée de Kanki est juste impossible parce que le mec va t'utiliser pour parvenir à ses fins. C'est pour cela que l'armée de Kanki est mortelle à quasiment tous ceux qui vont combattre à ses côtés et a une horrible réputation dans Qin même. 

Est-ce cela la faiblesse de Kanki ? Je n'en sais rien, et cela me semble difficilement exploitable sur un champ de bataille. 

 

Si je devais dire une faiblesse, le truc le plus évident pour moi reste l'endurance de l'armée de Kanki. Je ne pense pas que cette armée puisse encaisser trop de privations et de difficultés pendant trop longtemps, autrement elle se désagrège (chacun des gang pensant que ce n'est plus forcément intéressant de suivre la bannière de Kanki). Et c'est ce qui est en train de se passer sous les murs de Gyou. C'est probablement du fait de cette donnée fondamentale que les tactiques de Kanki sont si hétérodoxes : limiter les pertes au maximum, toucher le jackpot (le tête du général ennemi) au plus vite. A la tête de cette armée si particulière, il fallait un général vraiment original. 

Ce n'est pas pour autant que je l'apprécie... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mis " autre "

 

Après a l'inverse de @lilas la plupart des propositions aurait tendances a me convaincre 

 

L'armée de Kanki ne possede pas la discipline et la technique requise par les armées dites classique ( ce qui fais aussi sa force comme ont la vu face a Kaishibou )

 

 Kanki semble fonctionné avec le système de " commandants de 100, 1000 , 2000 hommes " mais c'est la seule ressemblance notable avec les autres armées de Qin ( selon moi )

 

Une fois la bataille lancer il semble préféré  disperser ses commandants et leurs armées a droite, a gauche et les mettres en grappe plutot que faire classiquement une aile gauche/ droite avec des troupes positionnés en ligne  😐

 

Il semble aussi adoré quitter son campements général ce qui la aussi peut être a la fois un avantage mais aussi une faiblesse , plus facile a tuer si découvert mais aussi plus dur a localisé...

 

Pour en revenir a ses troupes, effectivement elles semble majoritairement constitué de bandits , ont ne peut pas nié que tout ses hommes agissent comme de véritables fan  quand Kanki remporte une bataille

Maintenant ont peut raisonnablement penser que les hommes de Kanki ayant le comportement d'ancien bandits le lacheront ou feront une mutinerie si la possibilité d'une défaite se fais par trop présente, après tout ils n'ont pas la mentalité de soldats parfaitement discipliner 🤔

 

Et pour finir l'argent  ! ...

Oui ont ressent bien sa déception lorsque Maron lui annonce que les habitants de la ville ont fuis en emportant tout les objets de valeur et par le passé il dit plus ou moins a Choutou qu'il ne possède pas vraiment l'esprit patriotique 

Donc effectivement si un autre état lui proposait des richesses pour changer de camps j'aurais tendance a le voir accepter de trahir Qin

 

Après si j'ai mis " autre " c'est que dans dans la plupart de ses affrontements il me semble qu'il a ce besoin irrépressible d'agir comme un psychopathe, je me demande si ca ne pourrait pas être qualifié de faiblesse, par exemple en lui balançant un appat sous le nez et d'attendre qu'il  morde dedans 🤔

Bref, dur, dur de chercher sa prétendu faiblesse car ( selon moi ) en creusant un peut il en a bien plus qu'une seule 😂😂

 

Modifié par Ryo Fui
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 21:41, Ryo Fui a dit :

J'ai aussi mis " autre "

 

Après a l'inverse de @lilas la plupart des propositions aurait tendances a me convaincre

 

 

Après si j'ai mis " autre " c'est que dans dans la plupart de ses affrontements il me semble qu'il a ce besoin irrépressible d'agir comme un psychopathe, je me demande si ca ne pourrait pas être qualifié de faiblesse, par exemple en lui balançant un appat sous le nez et d'attendre qu'il  morde dedans 🤔

Bref, dur, dur de chercher sa prétendu faiblesse car ( selon moi ) en creusant un peut il en a bien plus qu'une seule 😂😂

 

 

Tout ça pour finalement être d'accord avec moi:D

Oui parce que je l'ai développé ailleurs, (chapitre 488?) mais effectivement, à la suggestion d'un autre participant, il me semble que la rage de Kanki et sa propension à agir comme un psychopathe peuvent être sa faiblesse. 

Maintenant, de là à réussir à utiliser cela sur un champ de bataille, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, j'ai voté "autre" aussi car malgré tout on ressent, peut-être paradoxalement je sais pas, qu'il y a une forte cohésion et esprit de "bandits", une sorte de fierté. Et même s'il y a beaucoup de tensions entre clans, je les vois plutôt solidaire entre eux face au monde extérieur. Après si un clan se fait soudoyer grassement, pourquoi pas, mais il faudrait des garanties importantes, car pour une troupe de bandits ils ont des avantages tout de même pas trop mal dans l'Etat de Qin, et rien ne dis qu'ils pourraient avoir des conditions similaires dans un autre Etat.

 

Je rajouterais qu'une des faiblesses potentiel de l'armée de Kanki, et qu'il y a toujours une partie de non combatant dans leur camp, je pense principalement aux prostitués même s'ils semblent plus que se soit des esclaves capturés dans les villages environnants le champ de bataille. Il doit aussi contenir des marchands receleurs des pillages, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Riboku anticipait le fait que Kanki et son armée massacrent Gyou, ce qui rendrait l'ensemble de la région ingouvernable pour Qin (à la façon de Chouhei). Ce qui, d'une certaine façon, permettrait à Zhao de rendre la région de Gyou imprenable pour Qin (qui ne pourra jamais gouverner une région avec une tragédie aussi violente que celle de Chouhei).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, corrigez-moi si j'ai mal interprété, que Kanki maintient la cohésion dans son armée par la peur et non par la loyauté (à part pour le lascar un peu surexcité qui l'accompagne), non? Du coup, je pense personnellement que c'est ça, sa faiblesse et j'ai donc voté pour le manque de loyauté!

 

 Il est aussi vrai que la plupart des bandits y trouvent aussi leur compte, sinon, ils se tireraient, mais j'ai vraiment eu l'impression que c'est plus par peur de Kanki qu'ils sont là! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lascar surexcité qui l'accompagne, à mon avis c'est moins par loyauté que par crainte qu'il suit Kanki. C'est 100% l'équivalent du Theon Greyjoy dans GoT, un pov' type brisé par Kanki qui le suit comme un animal domestique.

 

Les bandits comme Kanki ont une liberté conséquente en tant qu'armée et général de Qin. De l'argent, des passe-droit, les autorités qui leur foutent la paix, etc. : difficile d'avoir plus confortable comme position pour eux, je pense donc qu'ils sont aussi loyaux à Qin qu'un bandit puisse l'être : c'est un bon employeur dans un monde de mauvais, donc ils restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...