Aller au contenu


[Sondages] Les habitudes des utilisateurs du forum + anciens tournois


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Test  

  1. 1. Test 1

    • 449A75A3-6471-41C9-A7E7-527771D114BD.jpg Misamisa
      0
    • 1EA7E190-AB94-4E9C-A82E-486761EFF356.jpg Mello (M)
      0


Messages recommandés

Entre 0 - 9 films franchisé.

On va pas se mentir, c'est souvent des daubes intersidérales, et osef dans le meilleurs de cas.

J'ai vu quelque films Naruto, quelques films OP, et celui de NNT.

Ça enchaîne les incohérences, les schéma sont toujours les même, et les design d'une nullité sans pareil.

A part Akira, évidemment, mais pas la même époque, ni un HS.

 

Je n'ai pas vu plus de films "non franchisé".

J'ai voté entre 4 & 9.

Ils sont évidemment bien meilleurs, a tout les niveaux, mais pour une raison qui m'échappe, je met toujours des années et des années avant de me lancer dans le visionnage de ces films, comme si j'attendais le "bon moment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les résultats des deux précédentes questions  

 

Question : Quel est le nombre de films d’animations japonais « franchisé » (Db, Op, Naruto, Etc..) que vous avez vus? (61 votants, 5 jours)

 

0-9 : 27,87%

10-24 : 27,87%

 

25-44 : 18,03%

 

45-79 : 11,48%

 

80 & + : 14,75%

 

 

Des résultats assez homogènes concernant les films à franchises

___

 

Question : Quel est le nombre de films d’animations japonais « non-franchisé » (Voyage de Chihiro, Tombeau des lucioles, Your Name, etc..) que vous avez vus? (61 votants, 5 jours)

 

0-3 : 19,87%

 

4-9 : 31,15%

 

10-19 : 21,31%

 

20-34 : 6,56%

 

35 & + : 21,31%

 

 

Plus de la moitié des votants (19,87% + 31,15%) ont vus moins d’une dizaine de ce type de film

 


Passons aux animes, voici la question relatif à ceux-ci ->


 

Révélation

 

Quel est le nombre d’animes que vous avez vus? (*Précisions : un anime de plusieurs saisons ne compte que pour un)
(Choix unique, sondage p ublique)
*Précisions : seuls les animes terminés ou en cours uniquement, les drops sont non comptés ces précisions sont surtout pour ceux répertoriant le ur animes vus sur un(e) sîte/appli’ comme Mal ou autre (et se basant sur le nombres de saisons vus et en comptant les films..)
Proposition de réponses : 0-14, 15- 39, 40-79, 80-159, 160 et +


 

 

Comme d’habitude, si il y a des remarques/suggestions concernant la formulation de la question ou les propositions de réponses, n’hésitez pas

Si non, la question sera posée demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine question sur les animes ->

 

Quel est le nombre d’animes que vous avez vus? (*Précisions : terminé ou en cours seulement, dropped et on-hold non-comptés / un anime de plusieurs saisons ne compte que pour un)
(Choix unique, sondage publique)
*Précisions : seuls les animes terminés ou en cours uniquement, les drops sont non comptés ces précisions sont surtout pour ceux répertoriant le ur animes vus sur un(e) sîte/appli’ comme Mal ou autre (et se basant sur le nombres de saisons vus et en comptant les films..)
Proposition de réponses : 0-14, 15- 39, 40-79, 80-129, 130 & +


 

J’ai terminé environ une soixantaine d’animes vraiment différents (dont les 800+ épisodes One piece, et les 700+ épisodes de Naruto ne comptant que pour un chacun / et sans compter les différentes saisons suites ou spin-off évidemment), donc

40-79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors !

Je suis beaucoup moins animés que Manga, et j'ai tendance a vite les arrêter.

J'ai donc une assez longue liste d'animes commencé mais jamais terminé (et que je ne terminerai jamais), genre SAO, Fate, SNK, OP, Naruto, Bleach, etccccc

C'est généralement la qualité de l'animation qui me fait arrêter; les HS d'une nullité profonde qui dénature toute l'oeuvre originale, l'usage ad nauséam de plan fixe qui donne l'impression de mater un présentation Powerpoint, l'animation du minimum syndical pour économiser, les FB a répétition parfois pour te montrer ce qui s'est passé dans l'épisode que t'es carrément en train de regarder, les lenteurs extrêmes, voir les catastrophe du type DBS, OPM.

 

Et puis rien a faire, ça prend énormément de temps, bien plus qu'a la lecture, et du temps, j'en ai de moins en moins.

Résultat, après calcul, je doit être a 13 animes fini.

Du coup; 0 - 14 pour moi.

Et, je pense, une trentaine d'anime commencé, parfois matté pendant très longtemps mais pas terminé (style OP que j'ai lâché a partir de Punk Hazard, ou Naruto que j'ai lâché a partir de Kumo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 19:47, Jersey-louis a dit :

les HS d'une nullité profonde qui dénature toute l'oeuvre originale, l'usage ad nauséam de plan fixe qui donne l'impression de mater un présentation Powerpoint

Les HS ça existe dans un anime sur 100 en fait, donc tu fais vraiment pas les bons. Les plans fixes pareils soit les oeuvres ultra mal gérée en terme de planning généralement assez nulles pour que t'en entende jamais parler sois des shonens fleuves de Pierrot et Toei qui sont des studios éclatés. Faut mieux choisir l'ami.

Après je suis aussi bien plus manga qu'anime. 

Personnellement j'ai voté 130+ forcément, par licence je sais pas ce que ça donne je vais pas m'amuser à compter. 1121 en comptant tout, 772 completed je dois être vers genre 250 sans suites ni dropped j'imagine, ça doit baisser énormément le nombre les suites je suis pas sûr que tous les votants s'en rendent compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arya Stark a dit :

Les HS ça existe dans un anime sur 100 en fait, donc tu fais vraiment pas les bons. Les plans fixes pareils soit les oeuvres ultra mal gérée en terme de planning généralement assez nulles pour que t'en entende jamais parler sois des shonens fleuves de Pierrot et Toei qui sont des studios éclatés. Faut mieux choisir l'ami.

Après je suis aussi bien plus manga qu'anime. 

Oui et non.

C'est vrai actuellement, mais ça ne l'étais pas quand j'ai commencer a les mater il y a une quinzaines d'années.

C'est avec le temps que les HS se sont multiplié a un rythme complètement stupide, au points que certains animes n'en deviennent plus qu'une compilation, comme Naruto.

C'est avec le temps que l'animation est devenue de plus en plus dégueulasse, et que le rythme est devenu si infâme.

Mais a la bases, les animes fleuves type OP, Naruto, etc  étaient clairement d'une autre qualité.

Même problème avec OPM, saison 1 avec une animation de ouf, un phénomène, là ou la saison 2 est une catastrophe industrielle, et je ne pouvais pas le voir venir a l'avance tout simplement car je ne m’intéresse pas spécialement a l'animation donc je n'ai pas le bagage pour déterminer de moi même a l'avance ce qui peut se passer, et encore moins quand je commençais les anim' a 11ans.

 

De plus je suis déjà très Shonen en Manga papier, et c'est encore plus le cas en Anim', du coup, forcément, les choix se font rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat de la précédente question :

 

 

Quel est le nombre d’animes japonais que vous avez vus? 60 votants

*Précisions : terminés ou en cours seulement, dropped et on-hold non-comptés / un anime de plusieurs saisons ne compte que pour un

 

0-14 : 11,67%

 

15-39 : 25%

 

40-79 : 23,33%

 

80-129 : 11,67%

 

130 & + : 28,33%

 

 

Des résultats assez homogènes là aussi, aucune des propositions ne dépasse les 30% de votants, ni n’est inférieure à 10%

On remarque également que + de 60% des votants ont quand même vu plus de 40 animes différents en additionnant les pourcentages des 3 dernières catégories

 


Devant certainement être moins présent au cours des semaines arrivantes, je mets temporairement le topic en pause

Il rouvrira bientôt, le mois prochain ou à la rentrée scolaire suivant mes disponibilités 

 

En attendant, j’essaierai de mettre la page d’acceuil à jour avec les propositions de nouveaux sondages, donc n’hésitez à en faire si vous pensez à quelques chose 🙂

Merci à tous encore une fois pour votre participation, en espérant vous voir prochainement sur le topic!

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

 

Je compte normalement relancer le topic quelque temps (d’içi 10-15j)

Et donc les sondages apparaissant sur la page d’acceuil

En prenant ce fait en considération, et étant donné que certaines questions n’ont pas forcément grand chose à voir avec le sujet « Manga », j’ai pensé à  ajouter un sondage supplémentaire concernant les tournois finis 

 

L’idée serait donc qu’à chaque thème abordé (donc de 1 ou 2 sondages écrits), de proposer également une question de sondage en complément sur les tournois finis (la finale uniquement, avec avatars)

L’intérêt serait donc de toujours proposer un sondage « Manga » en parallèle aux questions propre au topic, et donc rendre les questions de sondage plus raccord avec le forum comme celles-ci apparaissent en page d’accueil

 

Bien entendu, certaines finales de tournois ne seront pas concernés (exemple : les tournois re-prevu [Tournoi Ft..], ou qui le seont encore sûrement [Tournoi I-M / Op..], de même la permission de poser la question sera systématiquement demandée à l’organisateur originel (même si celui-ci n’est plus trop actif pour répondre, j’enverrai toujours un msg #vive_le_vent ^^), donc cela permettrait également de recyclé certains topics en quelques sortes (la sélection se fera par ordre chronologique en partant du plus ancien)

 

 

Je mets cette idée en sondage afin de recueillir également votre avis, en attendant de relancer vraiment le topic ->

 

Citation

Comme les sondages apparaissent en page d’accueil, que pensez-vous de l’idée de proposer un sondage complémentaire ayant comme thème les anciennes finales de tournois?

 

Bonne idée

Mauvaise idée

Sans avis

 

 
Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je relance donc le topic avec deux questions sur les séries tv, ainsi qu’une question sondage bonus concernant les anciens tournois (peu de réponse au sondage sur la question, mais aucune négative, c’est donc adopté) :
 

1/ Quel est le nombre total de séries tv (hors anime)que vous avez vues? *pas forcément suivies mais dont vous avez vu au - un épisode

*précisions : on parle de toutes les séries regardées au - une fois, mais pas forcément suivies par la suite (exemple typique : beaucoup de gens ont déjà vus un épisode des « simpsons », mais n’ont pas regardé chaque épisode des 30 saisons), par contre ne pas compter les épisodes de séries seulement vues une/plusieurs fois quelque minutes seulement (exemple : en zappant à la tv)

0-15

16-50

51-100

+ de 100

__

 

 2/ Le nombre total de séries vraiment suivies? (une/plusieurs saisons complètes vues -> encore en cours ou achevées)

*précisions : forcément inférieur au chiffre donné de la question précédente, pour les comparer

0-5

6-20

21-60

+ de 60

__

 

+ la question bonus concernant un ancien tournoi, sélectionné d’après le topic de @Crocodile (👍) où tous les tournois sont recensés -> Index des tournois

On commence donc le premier tournoi organisé sur le forum par @Kheops en 2008 (un tournoi Naruto) -> Topic Tournoi Naruto 2008

*merci à lui pour sa permission 

Cela sera un sondage entre les 4 premiers du tournoi ->
 

3/ Quel est votre personnage préféré? (2 votes)

Jiraya

Itachi

Naruto

Kakashi

 


Voila pour les 3 questions, pas de durée limite défini, le sondage restera quelque jours

*message aux modos @Haar@Mµû : est-il possible de remettre les sondages en page d’accueil comme auparavant

Edit de Mµû @Othy : c'est fait

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J’ai du checker + de 50 séries tranquille. J'passais mon temps (comme beaucoup) devant la télé étant gosse, donc bon. Une nounou d'enfer. 8) Smallville. 8) Charmed. 8) Ma famille d'abord. 8) Bones. 8) 

 

2) Dur à dire vu que j’suis pas sur Betaseries ou quoi mais + de 60 séries completed ça m’étonnerait quand même. Va pour 21-60

 

3) 1964811798_Itachipoli(1).jpeg.8f109a50c428b2b326d11d5c468a142d.jpeg oklm.

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, cool ça reprend. Alors :

 

1/ Quel est le nombre total de séries tv (hors anime)que vous avez vues? *pas forcément suivies mais dont vous avez vu au - un épisode

C'est l'avantage du site Betasérie, j'ai pu compter assez vite le nombre de série tel que demandé par la question. Et je viens de voir que j'ai dépassé les 100 séries il y a peu de temps, vu que j'en suis à 107. C'est en enlever tout ce qui concerne des animés, des dessins animés (du style les Simpsons), des trucs youtube, etc. Il doit y en avoir plus de 107 malgré tout, parce que en comptant toutes les séries que j'ai vu partiellement étant gosse (les Julie Lescaut, Mimie Mathy, L'Instit, Les Experts, le Mentalist & co), je doit en arriver vers les 140.

Réponse : + de 100

 

 2/ Le nombre total de séries vraiment suivies? (une/plusieurs saisons complètes vues -> encore en cours ou achevées)

J'en ai comptabilisé 57. J'ai compté des séries dont j'ai vu plusieurs saisons même si j'ai abandonné après. Une série comme The Walking Dead, j'en ai vu 4 saisons, ça fait déjà beaucoup. Et là encore, en ajoutant les vieilles dont j'ai vu x épisodes, ça dépasse forcément les 60.

Réponse : + de 60

 

3/ Quel est votre personnage préféré? (2 votes)

Oulà, les tournois Naruto risquent de revenir plusieurs fois, vu le nombre d'éditions. Après ça a presque toujours été les même gagnants, donc ça changera pas beaucoup.

Jiraya : Le moment le plus marquant le concernant est à mon sens le combat contre Pain. L'auteur a donné une très belle mort à Jiraya, au sens scénaristique. Il a vraiment soigné sa sortie, ça se voyait avec les dialogues internes (les dialogues ont toujours été plutôt bons dans Naruto de toute manière). En dehors de ça, Jiraya n'est pas non plus incroyable.

Itachi : C'est un personnage qui reste en mémoire à mon avis. Je l'ai trouvé très bien géré par Kishimoto, même lors de sa résurrection puisqu'il a le mérite d'évoluer psychologiquement pendant cette période. Le flash back de Sasuke en saison 1 est excellent, en bonne partie parce que le personnage d'Itachi y est fascinant. Les révélations de Tobi en saison 2 sont excellentes parce qu'elles font d'Itachi un héro tragique authentique. Vraiment, je trouve que Kishimoto a réussit un personnage de haute volée avec Itachi, même si ce n'est pas mon préféré de l'oeuvre.

Naruto : On voit que c'était le premier tournoi Naruto, parce que après les opinions sur le personnage ont été de plus en plus sévère. De toute manière je ne suis pas ultra fan de ce type de personnage. Et en plus, après Kishimoto en a fait un sauveur christique, c'est un virage à 180° qui n'allait d'ailleurs même pas bien avec l'horreur de la guerre que l'auteur voulait développer. Je préfère beaucoup plus Naruto dans son côté "celui qui endure".

Kakashi : Il a le mérite d'être resté d'une qualité constante pendant toute l'oeuvre. L'avantage c'est qu'il n'a jamais déçu en temps que personnage, le désavantage c'est qu'il m'a jamais particulièrement intrigué.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon appli pour les séries, j’en suis à 114 séries testées, mais ça comprend vraiment tout (les séries dont j’ai vu quelque ep étant plus jeune à la tv en vf comme ça genre Friends, Charmed ou Buffy.. les séries plus modernes toujours exclusivement vues à la tv mais non-suivies genre Esprit Criminel, Flash, Las Vegas, Arrow, ou encore plus récemment Big Band Theory celles que j’ai commencé en voulant suivre mais que j’ai drops ensuite (Lost, Prison Break, etc, ou plus récemment sex éducation)

+ de 100 donc
 

Viennent ensuite les séries appartenant à la deuxième catégorie les séries encore en cours et toujours suivies (Vikings, TWD, Better Call Saul, Black Mirror, Casa de Papel, etc..)

Et les séries terminées et suivies de bout en bout (Breaking Bad, Got, Spartacus, Narcos, Orphan Black, HIMYM, etc)

Ceux entrant dans cette catégorie représente une cinquantaine de séries environ je pense

Donc entre 21-60

 

 

Concernant le tournoi Naruto, no match pour Itachi & Jiraya


Le 14/10/2019 à 21:16, Crocodile a dit :

Pour les series, 100 c'est que dalle. 

J’ai longtemps hésité pour définir les catégories, au départ j’allais mettre 140 & +, j’aurai peut-être du..

Le 14/10/2019 à 21:42, Setna a dit :

Oulà, les tournois Naruto risquent de revenir plusieurs fois, vu le nombre d'éditions. Après ça a presque toujours été les même gagnants, donc ça changera pas beaucoup.

Je vais essayer de varier les propositions, de même que seront exclues les finales de tournois re-prévus, trop récent ou récurent (donc exit les tournois OP ou I-M par exemple)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les résultats des deux précédentes questions concernant les séries

 

Question : Quel est le nombre total de séries tv (hors anime) que vous avez vues? *pas forcément suivies mais dont vous avez vu au - un épisode (92 votants, 7 jours)

 
Screen sondage -> 

Révélation

8A175BD2-5D14-4B9C-8105-E9DDBEF8F484.thumb.jpeg.3fc51bca52de86cc85d34faf141e3e69.jpeg

 

On peut noter que + de la moitié des personnes interrogées ont vues au - un épisode de plus d’une cinquantaine de série, et même que + d’un tiers en ont vues + d’une centaine 

___

 

Question : Le nombre total de séries vraiment suivies? (une/plusieurs saisons complètes vues -> encore en cours ou achevées)? (92 votants, 7 jours)

 

Screen sondage -> 

Révélation

47E91C70-468F-4B4F-80A2-375717275A85.thumb.jpeg.2fe58b92e790f2746880186b22c6a914.jpeg

 

Concernant celles vraiment suivies, les chiffres bien que forcément moindre que ceux de la première question, indiquent que quand même + de la moitié des personnes interrogées également ont suivies + d’une vingtaine de séries, et même qu’un peu - d’1/4 des gens ont votées pour « 60 & + »

___

Concernant le premier sondage sur le premier tournoi du forum (Tournoi Personnages Naruto 2008), voici les résultats (92 votants, 7 jours) :

 

Screen sondage -> 

Révélation

2318C583-D558-4279-AECF-DD6240D6A6F8.thumb.jpeg.44030e914580072749815ac81c270093.jpegA8680638-588F-4C2B-A51B-75EBB47E2CAC.thumb.jpeg.a7767156fcd04796e7a5f665634e0b12.jpeg


Les deux personnages que sont Jiraya & Itachi se démarquent largement en tête, et c’est finalement ce dernier qui l’emporte (d’un vote seulement!)

On peut effectivement voir qu’il s’agissait du 1er tournoi Naruto (avec notamment la présence de ce dernier dans le top 4), il est d’ailleurs amusant de comparer les anciens résultats du tournoi au sondage actuel ->

Révélation
Citation

Ancien Résultat:

1- Jiraya

2- Naruto

3- Kakashi

4- Itachi

Un Naruto 2e omg!! je ne même pas si la majorité des gens l’aurai juste top10 de l’oeuvre

*pour l’anecdote, c’est en voyant Itachi 4e que j’ai décidé de faire des sondages entre les 4 meilleurs ^^
 

 

*tous les screens des sondages sont à retrouver dans le premier post du topic


Passons maintenant aux questions relatives aux formats luinguistiques, soit la manière de regarder les films / séries / animes (en vf, vost ou autres)

*j’ai longuement hésité sur la manière de poser les questions, finalement je le fais comme ça comme cela permet d’avoir la 3e de libre.. ->

 

1/ Je regarde en VF la plupart du temps (votes multiples)

*précisions : voter « Jamais.. » ssi vous regarder en Vo/Vost Tous les formats uniquement 

Révélation

 

Les Films 

Les Series

Les Animes

Jamais / Presque Jamais

 

__

 

2/ Je regarde en Vo/Vost (votes multiples possibles)

*précisions : voter « Jamais.. » ssi vous regarder en VF Tous les formats uniquement 

Révélation

 

Les Films 

Les Series

Les Animes

Jamais / Presque Jamais

J’utilise la Vo sans sous-titres 

J’utilise la Vost Anglais / ou autres

 

__

 

+ la question bonus concernant un ancien tournoi (toujours d’après le topic Index des tournois)

Le tournoi suivant en question a été organisé sur le forum par @Andrew Waltfeld & @Primal Fear en 2008 également (un tournoi Bleach) -> Topic Tournoi Bleach 2008-09

Cela sera un sondage entre les 4 premiers du tournoi ->
 

Révélation

 

3/ Quel est votre personnage préféré? (2 votes)

Urahara Kisuke

Ulquiorra Schiffer

Kuchiki Byakuya

Kurosaki Ichigo

 

 


Voila pour les 3 questions, pas de durée limite défini, le sondage restera quelque jours également 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les films je vais dire 9 fois sur 10 en VF car les séances en VOSTFR sont rares comparativement par chez moi et ne sont jamais a des horaires qui m’arrange. Si c'est un film ou c'est vraiment le jeu d'acteur qui prédomine bien sur en VOSTFR mais au cinéma je me consacre plus au grosses productions. 

 

Pour les series forcement pour être jour rythme US c'est quasi qu'en VOSTFR mais je regarde par principe (et je suis nul en Anglais) en VF quand les chaines/plates formes font l’effort si je puis dire d'être genre US +24 comme Watchmen que je vais regarder après écriture de mon message ici.

Pour Netflix qui joue le jeu du VF et VOSTFR en même temps pour beaucoup de series ça dépend.

Ça m'arrive autrement quand j'ai pas accroché a une série visionné en VOSTFR de ensuite quand elle sort en VF de lui redonner une chance si elle a reçu de bonnes, assez bonnes critiques. 

 

Pour le tournoi Bleach 2008, j'ai voté Ulquiora mon préféré du manga reste Grimmjow. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas en VF, en dehors des moments en famille ou avec certains amis.

 

Du coup série, film, anime c'est vostfr et de temps en temps sous titré anglais pour les animes un peu perdus non traduits.

 

Pour Bleach j'ai voté Urahara et Ulquiorra bien qu'ils ne soient pas dans mon top 5 du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je regarde en VF la plupart du temps (votes multiples)

Seulement Les Films, parce que c'est en français que je les ai en général.

 

2/ Je regarde en Vo/Vost (votes multiples possibles)

Et là c'est Les Séries et Les Animés, idem parce que je les ai en VO. 

Après si faut faire un choix, je préfère voir les œuvres en VO parce que dès qu'il y a des traductions l'oeuvre devient moins bien (des blagues qui ne fonctionnent plus, des problèmes de rythme comme par exemple Why so serious = Pourquoi cet air si sérieux, etc).

 

3/ Quel est votre personnage préféré? (2 votes)

J'ai lu uniquement la dernière partie de Bleach, à partir du dernier combat contre Aizen. Du coup je peux pas voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF jamais sauf au cinéma quand pas le choix. 

Vostfr pour tout même quand film indien, taïwanais, coréen etc. Je trouve qu'on perd énormément dans les doublages, surtout dans les séries comiques (Big Bang ou how I met pour ne citer qu'eux ne me firent pas le moindre début de sourire en français par exemple alors qu'en VO..) ou quand il y a de forts accents marqués (style Peaky Blinders, la VO est terrible et j'ai eu l'occasion d'entendre la VF, la différence est juste énorme). 

 

Bref vive la VO 🙂

 

Ulquiorra qui enterre les autres personnages (Ichigo dans la liste... À l'image de Naruto, un héros assez pénible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de répondre ^^

Du coup, je vais rep en prenant les médias un par un
 

Films -> je regarde quasiment tout les films en Vf, à peut-être 4-5 exception près, quand je peux me remater un film que j’ai aimé pour mieux apprécié le jeu d'acteur (genre le « Why...so serious » de The dark Night)

 

Séries -> Quand je regarde vraiment une série, la suit vraiment, ce sera toujours en Vostfr, j’ai pas le souvenir d’avoir suivit une série en Vf..

Bien sur je suis déjà rester devant une série qui passe à la télé en Vf,souvent d’anciennes séries que j’ai déjà vu plus jeune (genre Buffy, Charmed, Walker texas ranger..)

Reste le cas particulier de Malcolm que j’ai découvert à la Tv donc en Vf, j’ai toujours kiffer la série, et du coup un jour je l’ai rematé en intégralité dans cette version tellement j’étais habitué.. (d’ailleurs je me dis que dans cette catégorie « trop habitué à la Vf » je peux aussi sûrement mettre les Simpsons

*et quand je suis à l’étranger, je regarde parfois en Vosta, ou même Vostesp ^^

 

Anime -> Alors là c’est exclusivement en Vostfr, (une seule exception pour l’anime Bleach que je voulais regarder récemment, et comme je connaissais deja l’histoire, je réduisais la fenêtre de visionage que je laissais en haut à droite de mon écran, ça me permettais de faire autre chose sur la tablette, du coup je la mettais en Vf pour pas avoir à lire les sous-titres)

Mais hormis cette seule exception, je n’en vois pas d’autres..

 


Concernant le tournoi Bleach de 2008, j’en profite pour poster mon top10 de l’oeuvre (je l’ai fait, autant qu’ils servent ^^)

Citation

Bleach (Top10) :

 

1/ Zaraki Kenpachi / Yoruichi

 

3/Ulquiorra

4/Aizen

5/Yamamoto

6/Grimmjow

7/Kisuke Urahara

8/Byakuya

9/Mayuri

10/Unohana

Ya pas mon top2 snif

Du coup, Ulquiorra & Urahara

Étonnant la présence d’Ichigo, qu’est ce qu’il est chiant en vf, c’était un héros shonen random pour moi avant, mais mtn je l’aime très bof

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats des questions Vo-Vf-Vost / 88 votants, 8 jours

 

Révélation

846700BB-7DC0-4B48-882E-13EA1B3D83B0.thumb.jpeg.3abd16268657f43c7ea5ede6146c3982.jpeg


 

J’ai repris directement les deux sondages pour commenter les résultats (en recalculant parfois le %tage réel) -> 

Tout d’abord, on peut relever le fait assez parlant que + de 40% des personnes disent ne jamais/presque jamais adopter ou simplement utiliser de temps en temps la Vf! 
Tandis que quasiment personne (1 votant) dit ne jamais/presque jamais adopter la Vost

 

On peut constater cependant que concernant les Films, la majorité regarde Vf (+ de 58% des votants environ), mais la Vost est tout de même regardé par la moitié des personnes votantes

 

Concernant les Séries, cette fois-ci la majorité peuvent regarder en Vostf (+ de 70% des votants), cependant la Vf est également adopté par 30% des gens

 

Enfin, en ce qui concerne les Animes, ils sont très majoritairement vues en Vost (près de 90% des votants), alors que juste 10% des personnes votantes affirment utiliser la Vf pour ce type de média
 

Il est à noter également que + de 35% utilisent de temps en temps la Vo avec des sous-titres dans une autre langue (Ang / Esp / Ita..)

Enfin, ~8% des personnes votantes usen parfois (ou souvent) de la Vo sans sous-titres 

 


Concernant le sondage sur les quatres premiers du « Tournoi Personnages Bleach 2008 », voici les résultats / 88 votants, 8 jours :

 

Révélation

733D405D-6EF0-43E4-9661-742C68B709A4.thumb.jpeg.3b35c66edf19223cf3b74ef4ca93d1d4.jpeg9E30BDEE-91C8-46FC-84BA-4845ED360439.thumb.jpeg.5289e0803f4637a06562062efb16e1a0.jpeg

 

Des résultats semblables à celui concernant le Tournoi Naruto 2008 (2 qui se démarque en tête, un troisième avec un score plutôt honorable et un dernier complètement largué)

Ici, les premiers rôles sont joués par Ulquiorra et Urahara, et c’est finalement ce dernier qui s’impose

 

Il est toujours amusant de comparer le positionnement actuel des personnages dans le top 4 à celui de l’époque ->

Révélation
Citation

- 1 : Urahara Kisuke

- 2 : Ulquiorra Schiffer

- 3 : Kuchiki Byakuya

- 4 : Kurosaki Ichigo

 

 

Et finalement, on retrouve quasiment le même classement (Ichigo et Byakuya ont juste inversé leurs 3-4e places)

Mais il ne fait état de peu de doute que si un tournoi complet devrait être effectué à l’heure actuelle, la composition de ce top 4 serait différente

 


Voici les prochaines questions concernant les les études encore en cours ou non / ainsi que les diplomes obtenus jusque-là (+ bonus permis ou non)

Les Questions sur ce sujet seront Anonymes 

Révélation

 

Question 1 :Où en êtes vous dans vos études? (Choix unique, sondage anonyme)

Propositions de réponses : Elles sont terminées / encore en cours / en pause pour le moment mais je compte les reprendre dans un avenir proche 

 

Question 2 : Quel sont les différents diplômes que vous avez obtenus (cochez tous ceux obtenus qui sont listés ou équivalence si diplômes étrangers)? (Choix multiples , sondage anonyme)

Propositions de réponses : Brevet / BEP / Bac pro / Bac techno / Bac Gén / Bts (Bac +2) / Dut (Bac +2) / Licence (Bac +3) / Master (Bac +5) / Doctorat (Bac +8) / Diplôme d’étude supérieure en école (ingé’ comm’, etc) / Autres (Certificat d’étude non listé) / Bonus : j’ai le permis de conduire

*ne pas hésiter à me signaler en cas d’oubli Majeur, je suis bien conscient de n’avoir pas mis tous les diplômes pour ne pas surcharger la question et la page d’accueil, mais je pense et j’espère avoir mis les principaux 

 

*les %tages seront recalculés pour cette question 

 

 

+ un sondage bonus concernant un ancien tournoi, cette fois-ci ->

 

Citation

 

Tournoi de Popularité des Fruits du Démon One Piece

Organisateur : Crocodile

Date : du 16/09/2010 au 16/10/2010

Top 4 : 1- Logia Fulguro-fruit (Eneru)2- Fruit du Séisme (Barbe Blanche, puis Teach)3- Logia Givro-fruit (Aokiji), 4- Zoan Mythique Version Phénix (Marco).

 

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...