Aller au contenu


Shokugeki No Soma chapitre 300


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Chapitre 300 VUS - Prayer Book

 

par Mangastream

 

 Chapitre étrange , j'aurai preferé qu'Isami parvienne à se libérer plus tôt mais passons , au moins on le voit dans ce chapitre , en espérant qu'il serve à quelque chose pour la suite.

 Toujours drôle de voir la différence de réaction entre Soma et Megumi quand ils remarquent la modification du tableau (qui était déja ridicule et biaisé au départ) pour Erina.

 

Il fallait que le 300ème soit centré sur Erina évidemment , on peut pas dire qu'elle fut beaucoup présente récemment , donc ça fait du bien , en mode Asura féminin(comme son idole >:D)même si j'aurai bien aimé la voir cuisiner ( on a toujours pas vu cuisiner Megumi donc bon c'est dans la continuité)

 

Malheureusement je l'ai pressenti de voir le "Bookmaster" ,en l'occurence la mère d'Erina dans ce chapitre , maintenant que le 4ème tour de Soma and co ont été achevés , mais je ne m'attendais pas exactement à ça.

Je suis surpris par son apparence physique , je me demande d'ou vient la beauté d'Erina , car c'est certainement pas de l'autre zombie (peut être Sanzaemon et sa femme étaient des top models jadis)

 

En dehors de ça , il y'avait longtemps qu'on avait pas vu Erina être autant irritée voire méprisante , même quand elle remarque la présence de ses amis devant la porte.

Il faut quand même dire qu'avoir 2 parents à l'éducation et aux objectifs aussi malsains et ignobles ,ça explique l'attitude d'Erina au début de la série , et dans ce chapitre , car elle est vraiment pas gatée... , et ne parlons pas du but de la mère...

 

J'espère revoir de la cuisine dans les prochains chapitres , et en savoir plus sur cette horrible mère.

 

 

 

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

donc comme bcp j avais vu juste le bookmaster est la mere d erina

et on comprend pkoi elle a suivi asahi ...

 

pour un 300 je trouve ca bien fade ...

 

vivement qu on elimine les clowns pour avoir une vraie competition

Tout est dit. 😂

Après, quel intérêt de faire du bookmaster un autre membre des familles Nakiri / Soma ? J'avais cru les problèmes d'enfance d'Erina résolu avec la bataille face à son père. De ce que l'on en sait, Erina a surtout été élevée par son tyran de père puis par son grand-père. Sa relation avec sa mère semblait être quasi-inexistante.  😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pauolo a dit :

Tout est dit. 😂

Après, quel intérêt de faire du bookmaster un autre membre des familles Nakiri / Soma ? J'avais cru les problèmes d'enfance d'Erina résolu avec la bataille face à son père. De ce que l'on en sait, Erina a surtout été élevée par son tyran de père puis par son grand-père. Sa relation avec sa mère semblait être quasi-inexistante.  😕

 

Vous vous souvenez du début du manga ou de l'animé quand Erina prononçait ses premiers mots en tant que palais divin? Elle disait que le lait manquait de saveur .

Bien évidemment il s'agissait du lait de sa mère , et la légende du net raconterait que c'est la raison pour laquelle sa mère a quitté Erina 😂 et la déteste , et quand j'y pense , c'est peut-être l'une des raisons pour laquelle elle déteste le palais divin de sa fille et qu'elle veut le faire effacer.

 

Ca peut sembler léger et puéril comme prétexte , mais quand on voit la raison pour laquelle son horrible père a failli lancer une dictature/dystopie culinaire , ou bien globalement d'autres antagonistes dans les mangas voire dans le monde réel , l'élement déclencheur est souvent moindre quand les personnes ont déja une certaine conviction...

 

Ce contraste entre la mère et le père quant à l'utilisation du palais divin... , par contre deux ignobles parents , merci le grand-père (et la 92ème génération) pour s'occuper d'Erina ...

 

@Kaizen C'est aussi possible ce plan , mais j'espère fortement qu'elle ne perdra pas face à Asahi , sachant qu'elle supporte très bien la fatigue depuis son enfance .

Peut être en effet tire-elle les ficelles avec Asahi pour qu'il aille avec Erina , mais on ne sait pas exactement le but d'Asahi quant à l'utilisation du palais divin (si il en a vraiment un) , et si il pouvait se prendre une fessée par Erina ça m'irait parfaitement (pauvre Tsukasa sacrifié dans le chapitre 296...).

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien plus ça va et plus ce manga me fait dire que la moral est: les parents foutent la merde à leurs enfants...

 

Nous avons Joichiro qui n'a jamais su gérer les problèmes qu'il a semé, que c'est à son fils de les régler, nous avions le cas Azami et maintenant l'autre petit frustré, jaloux d'un Sôma qui n'a rien demandé.

Maintenant nous avons la mère d'Erina qui semble avoir un dent contre sa fille, il sera intéressant de savoir pourquoi, mais vu le cas Asahi, je sens que ça ne va pas volé plus haut. Par contre comme on dit: qui se ressemble, s'assemble. Car pour le coup avec Azami, ils se sont bien trouvé tous les deux.

 

Mais là encore je me dis que Senzaemon a également un peu merdé avec sa fille et si au final Erina n'avait pas rencontré Sôma et sa clique, elle aurait suivi le même chemin, voir pire vu l'ascendance...

 

Par contre le coup du: je change le règlement en cours de route car je suis le créateur du concours et je fais ce que je veux. C'est vraiment pas terrible, ça ne donne aucune crédibilité au concours. Si à la fin le vainqueur ne lui convient pas, elle en désignera un autre?

 

Je trouvais comme d'autres, que les mangas Naruto, DB auraient dû s'arrêter plus tôt et bien ce manga aurait vraiment du s'arrêter.

 

Bon seule cerises à venir, c'est de voir les têtes d'Asahi et de la mère d'Erina qui connaitrons des revers par rapport à leurs objectifs. Si ce manga était noté comme un restaurant avec des étoiles, il n'en aurait plus, limite il serait sur le point de fermer...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

Et bien plus ça va et plus ce manga me fait dire que la moral est: les parents foutent la merde à leurs enfants...

 

Nous avons Joichiro qui n'a jamais su gérer les problèmes qu'il a semé, que c'est à son fils de les régler, nous avions le cas Azami et maintenant l'autre petit frustré, jaloux d'un Sôma qui n'a rien demandé.

Maintenant nous avons la mère d'Erina qui semble avoir un dent contre sa fille, il sera intéressant de savoir pourquoi, mais vu le cas Asahi, je sens que ça ne va pas volé plus haut. Par contre comme on dit: qui se ressemble, s'assemble. Car pour le coup avec Azami, ils se sont bien trouvé tous les deux.

 

Mais là encore je me dis que Senzaemon a également un peu merdé avec sa fille et si au final Erina n'avait pas rencontré Sôma et sa clique, elle aurait suivi le même chemin, voir pire vu l'ascendance...

 

Par contre le coup du: je change le règlement en cours de route car je suis le créateur du concours et je fais ce que je veux. C'est vraiment pas terrible, ça ne donne aucune crédibilité au concours. Si à la fin le vainqueur ne lui convient pas, elle en désignera un autre?

 

Je trouvais comme d'autres, que les mangas Naruto, DB auraient dû s'arrêter plus tôt et bien ce manga aurait vraiment du s'arrêter.

 

Bon seule cerises à venir, c'est de voir les têtes d'Asahi et de la mère d'Erina qui connaitrons des revers par rapport à leurs objectifs. Si ce manga était noté comme un restaurant avec des étoiles, il n'en aurait plus, limite il serait sur le point de fermer...

J'ai pensé la meme chose pour les parent mais en voyant azami et la mère d érina. Je trouve que jochiro est un bon père comparer au deux autre car au moins lui est resté avec son fils apres la mort de sa femme et l'encourage a sa façon comparer au parents d'érina qui s'en fou complètement d'elle. Je me demande si la mère d'érina veut mettre fin au palet divin pour éviter azami se sert érina (mais elle est en retard de plusieurs chapitre pour réagir).

Je ne pense pas que la mère d'érina soit la créatrice du BLUE car jochiro devait y participer quand il était jeune  et Mana doit avoir le meme age que jochiro (si Mana a crée le blue a 17 an sa me choquerai pas car dans les mangas, on voit des gosse pouvant avoir des capacité non existant dans le réel).

 

Si soma doit etre avec érina a la fin je le plaint énormément car il devra supporter des beau parent comme azami et Mana qui risque de le rabaissé a chaque fois qui le verront car il gère un petit restaurant sauf si érina coupe les pont avec ces parents.

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'ultime énemie de soma sont : son frère et sa futur belle mère XD . 

 

Passage toujours compliqué pour un homme , la rencontre et confrontation avec les beau-parents XD . 

 

Donc le bookmaster est la mère d"érina et sa la joue chef yakuza / impératrice à donné des ordre comme ça à Anne + changé le tournoi comme elle veut . 

 

Sérieux si réellement sa mère lui en veut parce que bébé érina a dis que son lait était mauvais , c'est que la mère est vraiment une gamine capricieuse ( bon c'est déja la cas mais bon XD ) .

 

Bref elle est le complet opposé de son frère , le père d’Alice qui lui est a fond sur sa fille et femme .

 

Sa du être cocasse le 1er rendez vous entre elle et azami XD . 

 

Est ce que soma va allé remonté les bretelles à sa futur belle mère XD , azami avait tenté de triché pour la final en faisant partie du jurée va telle faire de même ? 

 

Mais si érina perd se sera de fatigue donc la victoire possible de asashi sur elle n'aura aucune valeur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King c'est souvent ca dans les manga et autres histoires ce sont des gueguerres perpetuelles que les enfants reglent car les parents ou grand parents sont trop betes pour voir le foutoir qu ils sont mis ...

 

la on a surtout un gros clan de melon bien mur que s auto congratule a chaque bouchee et ca finit par ne plus avoir de valeur

car jusqu a present blue et de la fumisterie ou les fameux chefs sont des clowns qui n ont aucune valeur ou credibilite

quand on voit qu il faut que certains usent de la force pour gagner c'est dire combien ils ont confianceen leur cuisine

car ca change car avant nous avions des chefs qui avaient foi en leur cuisine la on a tous les gagnepetit qui devait faire

des shokugeki a la sortie des cantines du front ^^

apres si la mere d erina est patronne du WGO ce n est pas pour rien que asami a fait appel a eux

donc a mon avis ils etaeint aussi avide du pouvoir du palais divin l un que l autre ...

 

on va s orienter vers une finale a 3 ... asahi , erina et soma ...

ou soma battra erina et fera voir la cuisine diferrement a sa mere comme saiba l avait fait avec azami ^^
sauf que asami sans son 4h apres le depart de saiba a peter un boulon ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

Par contre le coup du: je change le règlement en cours de route car je suis le créateur du concours et je fais ce que je veux. C'est vraiment pas terrible, ça ne donne aucune crédibilité au concours. Si à la fin le vainqueur ne lui convient pas, elle en désignera un autre?

Je suis on ne peut plus d'accord.

 

Déjà je trouvais d'Asami décrédibilisait complètement Tootsuki quand il faisait passer un examen beaucoup plus difficile (et biaisé) à un petit groupes d'étudiants, par rapport aux autres élèves, dans le seul but de les exclure. Puis quand il s'est lui-même mis en tant que jury pour le match final du régiment de cuisine.

 

Là, c'est la même chose avec la mère d'Erina, qui modifie les tableaux des matchs, à la tête du client, selon son bon vouloir. Cela enlève toute crédibilité à ce concours.

 

Bref, entre Asami et Mana, ça semble ne pas trop se soucier de la crédibilité des institutions à la tête desquelles ils sont.

En même temps, eux et la crédibilité... Déjà qu'ils ne sont pas crédibles en tant que parents...

 

 

Allez, dans les bons points, on sait enfin qui est la mère d'Erina (même si la révélation n'est pas très surprenante et si son comportement est des plus décevant).

Et aussi, Souma est le seul à remarque que le comportement d'Erina cache plus que de la simple colère envers sa mère. Il semble décidément bien la comprendre.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie foireuse (je l'espère) sur la suite du manga. La mère d'Erina, Mana, détestera Soma car il lui rappellera son père, Joichiro, sur qui elle craquait dans son enfance (surtout vis à vis de sa cuisine), tout comme sa fille. Et si elle en veut à sa fille, c'est par pure jalousie par rapport à Joichiro. C'est puéril comme développement, et de la facilité scénaristique de bas niveau, mais je ne m'attends pas à mieux. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pauolo a dit :

Théorie foireuse (je l'espère) sur la suite du manga. La mère d'Erina, Mana, détestera Soma car il lui rappellera son père, Joichiro, sur qui elle craquait dans son enfance (surtout vis à vis de sa cuisine), tout comme sa fille. Et si elle en veut à sa fille, c'est par pure jalousie par rapport à Joichiro. C'est puéril comme développement, et de la facilité scénaristique de bas niveau, mais je ne m'attends pas à mieux. 😀

J'irai plus loin en disant que Mana déteste Erina et son super pouvoir du Palais Divin, car on a vu dans le OS et l'anime, bébé Erina rejeter le lait maternel car

il était pas bon.
Vu comment le manga s'est plombé, autant tout lacher maintenant lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans l'histoire et plus je trouve que l'on tombe dans le ridicule, j'ai l'impression de voir le scénario d'une vieille série B. Je ne reconnais plus Shokugeki no Soma, je rappelle qu'à la base on était censé suivre le cursus scolaire du héros jusqu'à l'obtention de son diplôme. On va me dire que le but de l'histoire était de suivre Soma qui allait se découvrir lui-même en tant que chef à travers l'héritage de son père et donc le passé, mais pour moi on suivait juste Soma qui avait pour objectif de surpasser son père et pour cela il devait faire mieux que lui en devenant premier siège et obtenant le diplôme que Jouichiro n'a jamais pu avoir. Mais là on a commencé à diverger et partir dans des histoires farfelues (c'est comme si dans MHA, on arrêtait de suivre l'avancée de Midoriya et ses amis à Yuei pour se concentrer sur des ennemis genre les parents d'Ochaco, on s'en fout de ça).

 

Et puis après le père fou, le pseudo "frère" taré qui se venger de Soma va savoir pourquoi, voilà maintenant la mère qui déteste sa fille ? Sans déconner, le scénariste n'a plus d'imagination ou quoi ? Comment on en est arrivé à là ? Je ne comprends pas. Déjà qu'on devait se coltiner un Asahi insupportable et qui est mal écrit, si en plus on nous ramène une mère tarée aussi, ça va vite devenir une parodie le truc. 

 

C'est quoi l'intérêt de nous ramener la mère d'Erina en tant qu'antagoniste ? Nous dire que le palais divin d'Erina a été une malédiction pour elle car à cause de ce pouvoir, elle a perdu l'amour de sa mère et son père a fait d'elle son outil pour changer le monde ? Et que grâce à Soma, elle embrassera pleinement ce pouvoir ? On avait eu cette histoire avec toute la partie avec Azami, donc pas besoin de refaire la même chose car ça n'aurait aucun intérêt scénaristique. Erina a déjà évolué, elle a déjà embrassé ce pouvoir, elle s'est créé des liens avec les autres grâce à ça, c'est plus un problème pour elle. Du coup forcément que Mana doit avoir une dent envers Erina mais pour une différente raison, ou alors sa haine serait diriger vers un tout autre personnage. 

 

Il y a 1 heure, strikefreedom42 a dit :

Allons plus loin XD , mana jalouse de la mère de soma XD XD , elles l'aimaient toute les deux mais il a pas choisi mana + erina qui avait tout l'attention de jochiro = je vous déteste tous soma et érina XD . 

Ah non, j'espère vraiment pas, quand je parlais de scénario de série B, eh ben on y serait mais genre totalement. 

 

  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est évident que soit Tsukuda a arrêté d'être au scénario, soit les éditeurs ont fait pression pour que les auteurs continuent après l'arc des réfractaires... Sincèrement, c'est le seul arc qui ne veut vraiment rien dire scénaristiquement (je veux dire que le style de narration n'est plus du tout le même et n'a aucune cohérence) depuis les débuts de food wars. Il s'est forcément passé un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas poster à propos des chapitres de SNS, donc je vais probablement dire des choses un peu vieilles par rapport aux chapitres.

 

Tout d'abord et je ne pense pas être le seul, mais je n'aime pas du tout le personnage de Asahi, après tout est affaire de goûts, mais que se soit physiquement et mentalement et les manières qu'il a, se que l'on a vu de lui, tout me sort par les oreilles, je ne le trouve pas du tout intéressant, je le trouve même exécrable et frustrant à chaque fois que je le vois j'ai envie de directement changer de page qui a louper des informations importantes.

 

Ensuite SNS a toujours eu une dimension particulière, mais globalement ça restait toujours très crédible (même durant l'arc avec le C10), mais depuis l'introduction d'Asahi et du BLUE, tout devient totalement ridicule et grotesque. Je n'aime pas la tournure que prend le manga avec les histoires de super pouvoirs pour cuisinier, sérieusement l'auteur c'est perdu en cours de route ? On a jamais eu de pouvoir magiques/spéciaux/magie/capacités surnaturelles, dans tout le manga du chapitre 1 jusqu'au 171 grossièrement et la depuis une vingtaine de chapitre, on nous sort des pouvoirs magiques, des capacités surnaturelles comme Asahi qui peut gagner le talent/capacité culinaire d'un cuisinier en prenant son "arme" ? WTF ? J'ai l'impression de mettre gourer de manga ne cours de lecture.

Alors certes il y avait toujours des choses spéciales comme Erina et son Palais Divin ainsi que Subaru, mais la encore c'était crédible je trouve. Une personne qui a un palais extrêmement développer, donc elle ressent mieux les goûts culinaires, la nourriture et peut donc en tirer un meilleur parti, ça reste crédible (après tout on a son un palais divin cf les goûteurs de vin, etc), pareillement pour Subaru, un mec qui étudie, copie, examine les techniques, la cuisine de ses adversaires, pour les ressortir en les améliorant à la dernière minute ça reste crédible, rien de surnaturel en soit.

 

Mais la subitement entre autre, ta un mec comme Asahi qui attrape le couteau de cuisine ou autre d'un cuisinier, d'un chef et il choppe toute ses capacités, ses techniques et son talent en cuisine grosso merdo ? Mouais la on entre dans le surnaturel.... Et même le Palais Divin d'Erina au final on en a fait un super pouvoir, dommage.

Franchement quand j'ai vu le chef qui a perdu accourir vers Asahi pour lui donner son "arme de cuisine" pour lui offrir ses capacités tout en s'excusant et Asahi sourire, bon sang que j'ai trouver cela ridicule, grotesque et j'étais limite mal à l'aise.

 

Bon on découvre enfin la mère d'Erina, en soit je suis extrêmement mitigé (après tout plein de personnes pensaient à la mère de Soma avant), mais bon le problème c'est que ça fait un autre "méchant" dans la famille de Erina, un dark méchant dans une famille (on a le frère méchant de Soma, le père méchant d'Erina et maintenant la mère méchante d'Erina), franchement tout s'explique au sujet d'Erina paie t'es parents heureusement que son grand-père tient la route.

Ironiquement peut-être que la mère d'Erina sera une bonne antagoniste, mais après un arc avec la découverte des supers pouvoirs magiques, surnaturels, après la découverte de Asahi comme grand méchant et son écriture la découverte des chefs noirs avec leurs supers pouvoirs, après avoir vu de la cuisine avec une tronçonneuse et des bâtons de dynamite, j'ai vraiment énormément de mal à accorder le bénéfice du doute à la mère d'Erina en me disant qu'elle sera une bonne méchante et qu'elle relèvera le niveau de l'arc.

 

Et puis bon, rien que voir le premier fait/acte de Mana je trouve ça ridicule.

Sérieusement le tournoi n'est pas gérer par elle seule et même si c'était le cas, quand j'ai vue le planning du tournoi avec 165 combats pour Erina, j'ai trouver ça ridicule et ça a fait perdre toute crédibilité au BLUE et aux organisations de cuisine, ça me donne vraiment cette impression.

Il y a 21 heures, B.B King a dit :

Par contre le coup du: je change le règlement en cours de route car je suis le créateur du concours et je fais ce que je veux. C'est vraiment pas terrible, ça ne donne aucune crédibilité au concours. Si à la fin le vainqueur ne lui convient pas, elle en désignera un autre?

 

J'ai pas l'impression de voir un concours sérieux, officiel, légendaire, très important et symbolique fait par les représentants mondiaux de la cuisine et j'en passe. J'ai l'impression de voir un truc de gamins, comme des enfants qui jouent au monopoly et l'enfant qui a ramener le jeu et chez qui se fait le jeu, n'est pas content de perdre alors il change les règles et tout juste parce qu'il perd ou qu'un joueur ne lui plait pas, alors il fait des règles désavantageuses contre lui "Toi si tu passes sur ma maison tu donneras pas 100 dollars mais 500 !" franchement c'est à se niveau.

Sérieusement vous imaginez à la coupe du monde de football ? Le pays organisateur n'aime pas un pays concurrent et décide de lui imposer 4 fois plus de matchs OKLM ou durant Roland Garros , Federer parce qu'il n'est pas apprécié par l'un des juges doit combattre dix matchs supplémentaires ou avec une raquette de ping pong à la place de tennis. 🤣

 

Bon on va quand même dire du positif ! C'est très plaisant de voir Erina comme ça ! J'avais peur à cause de Asahi (et de certains chapitres grotesques), qu'Erina allait finir comme Peach dans Mario (et encore parfois Peach sauve Mario !), c'est avec plaisir de voir que non !

Et je trouve quand même Mana Nakiri très belle enfin elle a quelque chose qui me plait ! (En même temps c'est une Nakiri ça compte pas ^_^).

 

 

Modifié par Kouza
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza Très bien resumé , et en parlant du BLUE en lui-même , je me souviens qu'au début on critiquait le niveau des cuisiniers "Blancs" , en espérant qu'au 4ème tour (fin des "qualifications") , que  l'on verrait des cuisiniers de haute qualité (renommée internationale) pour pouvoir contrer les "Noirs".

 

=> Quelle déception de voir comment ce 4ème round est encore + baclé que les premiers ,finalement le 1er et 2ème  tour s'en sortent bien niveau culinaire .

Quand on voit la facilité avec laquelle Soma Takumi (et Megumi on ne sait pas comment manifestement , on pouvait pas la développer car je suppose que :

Chapitre 300=Grosse révélation/évenement , en l'occurence on l'a eu...) ont passé leur 4ème tour sans forcer (même si la victoire de Soma était un peu developpée , ça reste léger par rapport aux standards de Shokugeki des chapitres + anciens) , et je parle même pas d'Erina qui les humilie....

Bref déception du niveau du BLUE , aucun adversaire (à part Asashit avec son pouvoir .....) pour l'instant , des duels sans explication culinaire (ou très peu) , du charisme absent , et je me demande si on verra des cuisiniers "Blancs" de qualité supérieure faire leur apparition , sinon la déception sera encore +  grande.

 

 

Mais oui , voir le caractère et les têtes d'Erina à la fin était l'un des rares points positifs (ce regard à ses camarades à la fin B| ) , et j'espère qu'Isami n'est pas venu pour rien, j'ai apprecié Soma dans ce chapitre (son décalage avec Megumi quant à Erina quand ils ont vu ses 564798 match , et sa compréhension à la fin du chapitre , leur discussion sur le balcon lui a peut-être permis de mieux la comprendre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je rattrape le retard pris avec SNS donc selon si le chapitre est intéressant je commenterai 

 

J'avais émis l'hypothèse il y a fort longtemps sur le forum que la chef de la WGO était la mère de Soma (comme quoi elle aurait simulé sa mort pour devenir chef du WGO pour conserver l'anonymat). Mais en réalité il s'agit de la mère d'Erina, j'y étais presque.

 

Sinon je suis totalement avec @Kouza pas la peine d'expliciter plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...