Aller au contenu

Kyoukaï va-t-elle quitter l'armée de Shin ?


lilas
 Share

KyouKaï quittera-elle la HSU ?   

66 membres ont voté

  1. 1. KyouKaï quittera-elle la HSU ?

  2. 2. Si oui, quand Kyoukaï quittera-t-elle la HSU ?

    • Quand elle sera promue grande générale
    • Quand elle sera promue générale
    • A l'issue de cette campagne de Zhao
    • Pas concerné, j'ai voté non
  3. 3. Si non, pourquoi

    • Elle restera une générale spéciale combattant aux côtés de Shin
    • Elle va mourir avant de quitter la HSU
    • Elle va tomber enceinte avant de quitter la HSU
    • Autre (avec des explications SVP)
    • Pas concerné, j'ai voté oui


Messages recommandés

Je crée le sujet car la question a légèrement tendance à parasiter tous les autres fils de discussion : c'est qu'elle vous intéresse ! 

Je vous rappelle les données du problème. 

Kyoukaï a trouvé dans le HSU une véritable raison de vivre : elle représente pour elle sa seconde famille. Elle y est donc viscéralement attachée et a notamment déclaré qu'elle y resterait jusqu'à la fin. 

 

Révélation

image.png.0a0fe3faba47936ef554fb937ca65a07.png

 

 

Mais évidemment, qu'est-ce que cela veut bien vouloir dire, jusqu'à la fin ? Parce que Kyoukaï, depuis qu'elle a vengé sa soeur, elle s'est aussi fixée des objectifs.

 

Révélation

image.png.83e86de75d854f52e3d6a8f02a9a1d06.png

 

 

image.png.bdc455d165ac950df2b68b603c23eb40.png

 

 

Et non seulement elle veut être générale, ce qui pourrait être compatible avec le fait de rester dans la HSU (en effet, dans les grandes armées, des grands généraux ont de simples généraux sous leurs ordres) mais elle veut devenir grande générale. Et là, cela coince. Shin et Kyoukaï ne pourront pas être dans la même armée et grands généraux tous les deux. 

A un moment donc, il devrait y avoir séparation. Il semblerait donc que le "till the very end" soit à comprendre comme jusqu'à ce qu'elle devienne générale ou grande générale. C'est cela qui serait la fin.  

Enfin, c'est une interprétation de ces scènes en tout cas. 

 

L'autre élément qui doit être apporté au dossier relève de la comparaison insistante qui est faite entre Kyoukaï et Kyou. Kyou qui servait dans l'armée de Ouki jusqu'à ce qu'elle devienne générale. Elle avait alors pris son indépendance avec Shoubunkun à ses côtés, était devenue une des 6 et avait pris les 100 villes qui devaient en faire la femme de Ouki, juste au moment où Houken était survenu pour interrompre cette brillante trajectoire. 

Même sexe, même férocité, même talent, noms similaires rapprochent les deux femmes. 

Là encore semble poindre l'idée d'une séparation, on l'espère moins tragique. 

 

Voilà pour ce qui plaide pour une séparation de Shin et Kyoukaï à un moment donné. 

 

Mais il y a aussi des choses divergentes évidemment. D'abord, si elle affiche ses objectifs à Shin dès son retour, l'annonce qu'elle restera jusqu'à la toute fin vient après cette annonce (chapitre 364 puis 408). Aussi peut-être est-elle revenue sur ses priorités : préférerait-elle accomplir tous ses objectifs au sein de la HSU ? 

Ensuite Shin ne souhaite pas devenir l'équivalent d'un des 6 comme Ouki et Kyou en leur temps. Il souhaite les dépasser. Et pour cela il a bien besoin de la force d'une Kyoukaï dans sa propre armée. Plutôt qu'un destin à la Kyou, tragique, Kyoukaï pourrait connaître un destin à la Tou, heureux. 

 

Voilà ce à quoi je peux penser pour le moment sur cette question. Aussi, à vos votes et à vos avis... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de son " je veux aussi devenir un grand général " c'est que ça lance aussi un sketch... Donc difficile de vraiment savoir...

 

Après elle dit vouloir rester jusqu'à la fin avec la HSU, mais quand Shin aura une armée et non plus une unité peut-être qu'elle se concentrera plus sur son Unité.

 

L'autre chose à prendre en compte ce sont les personnages féminins dans Kingdom.

Kyoukai et Yotanwa étant de véritable personnage historique à l'inverse de Ten, Kitari ou Kaine.

 

Pour moi il ne fait aucun doute que Shin devra intégrer des personnes d'autres Etats dans son armée ( dans Kingdom l'armée de Qin est moins fourni en nombre que certains autres Etat donc il serait logique de recruter dans les états conquis, historiquement c'était l'inverse ) , et à moins que Hara ne fasse naître d'autres relations, les "personnages" les plus proche de Shin viennent de Zhao, il a une histoire particulière avec Zhao, comme Kyoukai et Ten d'ailleurs.

 

Donc si jamais un personnage féminin devait rejoindre l'armée de Shin, Kaine donc, et bien elle signerait pour moi le départ de Kyoukai à 90%. Ce qui justifierait donc l'ambition nouvelle de Kyoukai.

Après j'espère que c'était de l'humour et que Kyoukai restera et que dans le même temps ce ne soit pas Kaine mais Kisui qui rejoigne Shin ^^

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même général, on peut rester sous les ordres d'un grand général. Regardez Tou (pourtant à l'époque nettement plus fort que la majorité des généraux) et les Cinq qui servirent Ouki, Ousen et Kanki qui ont servi Mougou. Probablement Kyou qui a servi sous Ouki même comme Générale.

 

Du reste pour une unité comme la HSU, avoir un général en plus comme Kyou Kai est un bonus immense, qui offre à l'unité (armée, plutôt) une flexibilité conséquente sur le champ de bataille.

 

Bref, même général, je ne crois pas à son départ de la HSU.

 

Si indépendance Kyou Kai/Shin-HSU il doit y avoir, elle n'arrivera qu'après le titre de Grand Général décerné à Kyou Kai. Donc après celui décerné à Shin. Ce qui risque de ne pas arriver avant très, très, très longtemps, pratiquement la fin de l'Unification si vous voulez mon avis.

 

Pour le moment, ça reste un horizon théorique de Kingdom, extrêmement lointain.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@molloKyoukai ne vise pas le poste de général comme avait Tou sous Ouki mais bien le poste de Ouki si on la prend au mot.

 

Enfin bon on verra bien. J'ai hâte de savoir qui sera le premier général sous les ordres de Shin officiellement et pas un temporairement, car je vois bien Heki être sous les ordres de Shin pour une mission temporaire lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heki n'a jamais évolué au sein de la HSU, et fondamentalement ne semble pas adapté à ce genre d'unités. Je ne vois personne d'autre que KK avec le potentiel de général, dans les perso introduits ici, qui pourrait être adapté/e à la HSU. Et une unité avec deux généraux, c'est déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu aux trois questions car le oui et le non sont possibles et donc j'ai voté avec ma vision pour chaque ^^

J'ai voté "oui" car pour moi elle a clairement annoncé vouloir devenir grand général donc ça implique être indépendant. Après à revoir la chronologie où elle annonce ça et quand elle dit qu'elle veut rester avec la HSU jusqu'à la fin. (Je mettrai la priorité sur l'annonce la plus récente).

 

Du coup, je la vois quitter la HSU seulement après être avoir eu le titre de grand général. Car comme l'a dit @Novasm18 le parallèle avec Kyou est assez fort. Et j'aime bien les parallèles ^^

 

Et si elle reste, bah je ne m'imagine pas les autres options et donc je la vois se battre jusqu'au bout avec la HSU ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pas concerné et ne se prononce pas pour les deux autres questions:

 

Le problème c'est qu'il est un peu trop tôt pour savoir si oui ou non elle va quitter la HSU.

 

Car trois choses restes sûr, ses propres paroles:

- Elle veut devenir un grand général, mais dans l'idée, elle peut soit partir et créer sa propre armée, ou rester général pour continuer avec la HSU.

- Elle considère la HSU comme le lieu où elle se sent bien, dans ce cas elle ne quittera pas l'unité.

- Elle veut porter l'enfant de Shin. Alors certes, c'était très naïf à l'époque, mais je pense que ce n'est pas non plus une décision prise à la légère. Dans ce cas elle quittera la HSU, mais rien ne nous dit qu'elle ne reviendra pas une fois qu'elle se sera remise de sa grossesse.

 

Donc pour l'instant même les paroles et sentiments du personnage dans le manga peut nous donner les deux cas de figures.

 

De plus je ne pense pas qu'elle prendra une décision définitive avant que Shin ne soit "grand général", ce qui est encore un peu loin et surtout un très gros cap, probablement plus gros que de passer de commandant de 5000 hommes à général.

 

Sinon, je ne voit vraiment pas le personnage mourir, elle est trop forte, maligne, intelligente, méfiante, capable de se mouvoir dans l'ombre comme un assassin ou en pleine lumière comme un vrai soldat. Même seule face à Houken elle survivra, certes elle ne gagnera pas pour l'instant mais elle sauvera sa peau d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté oui à la première question pour plusieurs raisons

 

1) elle est ambitieuse . 

 

2) je ne sais pas utiliser la balise spoilier . Donc je ne donnerais pas de détail . Mais c’est en rapport avec la réalité . ( je pense pouvoir le dire puisque c’est mentionné plus haut ) . 

 

3) c’est subjectif mais je pense que le perso le mérite . Pour moi c’est la plus talentueuse du manga . 

Martialement , tactiquement ...elle me semble avoir la meilleure balance de compétence ( avec ouhon ) 

 

4) pour l’evolution Du manga .  

Voir kyoukai devenir indépendante ouvrirait la possibilité de voir un arc entier centré sur elle sans shin .. par exemple pdt que celui ci ferait une introspection ou serait engagé dans un conflit volontairement placé off screen , hors écran pdt un temps ... ( chu ? ) . 

 

Pour la 2 eme question

j’ai mis au moment où elle deviendrait GG . 

Donc probablement après la chute de l’etat Suivant zhao . 

 

Pour la 3 eme

si elle meurt ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter un élément à la réflexion commune. 

Révélation

x14.png

 

Personnellement, j'ai voté oui. Cela me fait un peu mal au cœur mais je pense que définitivement Kyoukaï va quitter la HSU. 

Ce ne sera effectivement pas avant que Shin ne devienne grand général. Kyoukaï aura eu ce rôle majeur dans la vie de Shin de lui permettre de réaliser son rêve. Parce que sans Kyoukai, la HSU, ce n'est plus cela. Et on voit bien encore maintenant que Kyoukaï joue encore un rôle absolument crucial dans les victoires de la HSU. 

La maturation de Shin n'est donc pas encore finie. Elle ne le sera que lorsque Shin saura à peu près se débrouiller sans Kyoukaï. Et alors ils pourront avoir des enfants ! 

 

Le départ de Kyoukaï ne pourra se faire sans que Shin ne progresse énormément encore, mais aussi bien évidemment Ten. Elle libérerait une place potentiellement pour Kaine ou pour Heki. 

 

Enfin, je pense que cela pourrait arriver plus vite que prévu. Shin devrait avoir sa grande armée et son titre de grand général au moment où la guerre éclatera véritablement avec Chu (si le système des 6 n'est pas en fonctionnement à ce moment, autant l'oublier complètement). Donc à ce moment Kyoukaï sera partie et aura sa propre armée. Or Chu, c'est pour bientôt. Après Zhao, Wei sera certainement au menu, ou bien Yan. Et après, ce sera la guerre totale avec Chu (et Kouen, Karin, les deux minots talentueux, Renpa...). C'est donc pour dans deux ou trois arcs, pas plus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas pas forcément . Il peut aussi y avoir un ou plusieurs arc politique entre les conflits. 

Et/ou des conflits entre certains autres états . Ou avec certaines autres «  nations » .

 

par exemple , si qin réussit à contrôler le territoire de zhao , il va aussi récupérer la frontière avec les xiongnu ... ouvrant la voie à la «  conquête «  de yontawa . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilassans faire de spoiler historique Chu ce n'est pas du tout pour bientôt.

Hara respecte les grands événements du Shiji et y'en encore au moins 4 ( dont 2 très important d'un point de vu scénario et développement des perso) rien que pour Zhao qui ne pourrait pas expédier en 5min...

La conquête de Gyou tient en même pas 5 lignes dans le Shiji... 

 

Si chu arrive dans 3 arcs, Hara aura mais littéralement massacré son manga à la pioche. 

 

Je peux en parler à pm si quelqu'un veut pour éviter de spoiler les gens. 

 

Mais ne vous inquiétez pas dans 10 ans on sera toujours dans kingdom. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

Martialement , tactiquement ...elle me semble avoir la meilleure balance de compétence ( avec ouhon ) 

 

Sauf que Ouhon n'a ni la souplesse de Mouten, ni la "rage" de Shin. C'est ce qui fait que Shin tient tête à deux commandants de CGR, ou à Gyou'Un, et pas Ouhon. Je pense qu'il manque à Ouhon quelque chose pour vraiment se dépasser.

 

C'est comme un "bon" élève : il fait tout bien. Mais il n'a pas le petit grain de folie qui lui permettrait de se surpasser. Et ce n'est pas un parangon de prudence non plus. C'est pour ça qu'Akakin ferait beaucoup de bien à la GHU d'ailleurs.

 

Chu et Shin connaîtront peut-être une guerre prochainement, mais pas une guerre totale.

 

Je pense que Chu/Qin en guerre totale, et KK grande générale, ça arrivera après que Luffy trouve le One Piece, perso. On est encore là pour cinq bonnes années avec Kingdom.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par le raisonnement . Car ouhon a réussi à concevoir et mener à bien le conflit contre wei , en vainquant martiallement le conte shi et stratégiquement reiou/ gohoumei . 

 

Alors que les dragons de feu étaient considéré me semble t’il comme équivalent au 6 de qin et au 3 de zhao . 

 

Je ne suis pas persuadé que shin ou mouten aurai pu faire ça par exemple ... ( mouten pour des raisons martiale , shin pour des raisons stratégique ) . 

 

Tu vas me dire que shin a l’avantage d’avoir une unité probablement plus complète . Et je suis d’accord . Mais là on part du coup sur un débat de puissance / compétence entre unité et plus entre individus ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 00:32, Novasm18 a dit :

@lilassans faire de spoiler historique Chu ce n'est pas du tout pour bientôt.

Hara respecte les grands événements du Shiji et y'en encore au moins 4 ( dont 2 très important d'un point de vu scénario et développement des perso) rien que pour Zhao qui ne pourrait pas expédier en 5min...

La conquête de Gyou tient en même pas 5 lignes dans le Shiji... 

 

Si chu arrive dans 3 arcs, Hara aura mais littéralement massacré son manga à la pioche. 

 

Je peux en parler à pm si quelqu'un veut pour éviter de spoiler les gens. 

 

Mais ne vous inquiétez pas dans 10 ans on sera toujours dans kingdom. 

 

 

 

Hmm. 4 arcs (ou au moins deux) contre Zhao encore ? :D

Allez, j'arrête de jouer avec le feu. Je ne veux pas en savoir plus. Les révélations ne sont pas autorisées ! C'est juste cool s'il y a encore beaucoup de matière ! 

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Je ne suis pas convaincu par le raisonnement . Car ouhon a réussi à concevoir et mener à bien le conflit contre wei , en vainquant martiallement le conte shi et stratégiquement reiou/ gohoumei . 

 

 Alors que les dragons de feu étaient considéré me semble t’il comme équivalent au 6 de qin et au 3 de zhao . 

 

 Je ne suis pas persuadé que shin ou mouten aurai pu faire ça par exemple ... ( mouten pour des raisons martiale , shin pour des raisons stratégique ) . 

 

Tu vas me dire que shin a l’avantage d’avoir une unité probablement plus complète . Et je suis d’accord . Mais là on part du coup sur un débat de puissance / compétence entre unité et plus entre individus ^^ 

 

Ouhon est je pense le pus désavantagé des trois louveteaux sur cette campagne, tout simplement parce qu'il est sous la férule de son père, et que c'est un problème pour lui.  

En temps normal, Ouhon aurait pris le commandement de l'aile droite, quelque soient les circonstances et il aurait pu la mener à la victoire. Il s'est abstenu à cause de son père et il l'a payé cher. Il a peut-être fait une erreur initialement en ciblant Gaku'ei mais c'est son refus en suivant de prendre le commandement sans l'autorisation de son père qui a coûté le plus cher à l'aile droite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Shin-wara said:

Je ne suis pas convaincu par le raisonnement . Car ouhon a réussi à concevoir et mener à bien le conflit contre wei , en vainquant martiallement le conte shi et stratégiquement reiou/ gohoumei . 

 

Alors que les dragons de feu étaient considéré me semble t’il comme équivalent au 6 de qin et au 3 de zhao .

C'est vrai que c'est un bon exemple, il a réussi à mettre en place une stratégie audacieuse face à un stratège de renom et il a du se surpasser pour vaincre un puissant combattant.

 

Après, je pense qu'à cette époque Ouhon était en avance sur les deux autres, en terme d'entrainement martial (Mouten), d'éducation/de connaissances (Shin). Mais cela a tendance à s'inverser et l'avance qu'il avait sur les deux autres se réduit, Shin n'a pas une meilleure éducation mais il absorbe comme une éponge l'expérience/les connaissances sur le champ de bataille, Mouten avec une motivation grandissante prouve de plus en plus qu'il a des compétences martiales.

 

Et @mollo a raison, les deux autres ont ce petit plus, la "souplesse" pour Mouten et la "rage pour Shin. Ouhon, il lui manque un peu ce petit plus qui lui permet de surpasser ses propres compétences. Si on ajoute le fait que l'avance sur les deux autres se réduit, on peut s'interroger sur l'avenir de Ouhon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

 ( mouten pour des raisons martiale , shin pour des raisons stratégique ) . 

 

Encore une fois, sur la puissance de Mouten, n'ayons pas trop d'idées préconçues. 

Un mec dont Kyoukaï dit, la première fois qu'elle le voit, qu'il est "considerably skilled", personnellement, je me méfie... 

Et ensuite, dans les faits, durant la guerre de coalition, Mouten dégage autant de force que Ouhon, si ce n'est plus, martialement parlant. 

Bon, mais sur le fond, je suis d'accrd, Ouhon est très complet, et aime plus la onfrontation martiale que Mouten, ce qui le rapproche de Shin, sans être au niveau de ce dernier (à cause de sa rage comme le dit Mollo).   

 

Il y a 7 heures, caldrissian a dit :

 on peut s'interroger sur l'avenir de Ouhon.

Si cela se trouve, il ne se relèvera pas😶 J'attends de le voir debout avant de déclarer des vainqueurs au sondage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon est un petit nobliau arrogant. Doué, mais arrogant. Pas l'idéal pour se faire aimer d'étrangers.

 

Mouten a un charisme monstrueux, comme il n'en existe que peu dans Qin (Ryo et Saitaku, sûrement). Pas pour rien qu'il sera sans doute un jour chancelier. C'est ce qui lui a permis de prendre en quelques minutes le contrôle de l'aile gauche de Qin, alors que c'est un étranger. C'est une réelle force.

 

A mon avis on va avoir une grosse remise en question d'Ouhon après cette campagne. Il s'est fait totalement dépasser par ses deux rivaux. Bon il faut dire que se manger la Raiun, les dix lances et Gyou'Un n'est pas une bénédiction non plus. Mais même avant cela, CGR, Riboku et Ousen avaient déjà senti qu'Ouhon était encore très fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole mais si il y a remise en question c'est Akou le premier a mettre au centre des critiques ...

 

1/ il n a pas vise CGR en premier

2/ il n a pas su endiguer la vague qui l a mis a terre ...

donc pour un expert defensif et un des bras droit de ousen il risque une grosse remise a niveau des competences

 

de plus ousen a jouer avec le feu en esperant une emmergence de talent qui prendrait l aile droite a son compte

 

pour ouhon, son probleme est le manque de diversite de son unite et de sa reactivite ...

il se prend un general plein fer avec son escorte et reussit a tenir ... il y a pas a rougir car il a voulu sauver ses hommes

donc non il aura pas autant mis en valeur que les 2 autres mais il aura largement evolue

je suis pas fan de tete a claque ouhon mais il faut constater qu il a sacrement evolue durant ce combat

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé si akou et makou étaient bien les 2 eme et 3 eme plus compétent de l’armée d’ousen ? 

Parce que si oui , et si ousen est toujours un homme ambitieux .. ll aura probablement besoin d’un sérieux upgrade à ce niveau là je pense. Parce que face à des anciens bras droit - gauche de grand cieux . Ils font vraiment pâle figure ...

 

Ouhon me semble déjà  supérieur par exemple . Ne serait ce que par l’eveil De son unité ..

donc au moment de chercher des responsable à la situation actuelle , j’ai tendance à pointer du doigt les 2 sous fifres avant lui . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit je sais plus qui dans ce manga, Ousen a une masse d'officiers interchangeables à son service. Akou et Makou (surtout Makou) seront remplacés facilement au besoin.

 

Akou ne fait pas tant que ça pâle figure. Juste, il s'est mangé une triple attaque de trois généraux aguerris. Puis un 2v1. Peu auraient survécu (le dernier à l'avoir fait c'est Rinko, contre Shin et Ouhon, jeunes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a subit cette double attaque en conséquence d’une erreur stratégique .

Mésestimé les généraux d’en face , sur estimé sa propre force .. 

et tout ça pour prendre la tête d’un général à l’importance réduite . ( gaku ei ) .. 

c’est indigne d’un bon bras droit de grand général pour moi . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas dire si Kyoukai deviendra une Grande générale sous les cieux un jour, mais je pense que même si ça devenait réalité, elle resterait rattachée à l'armée de Shin. On a vu avec les flashback de Ouki pendant la campagne de Banyou qu'un GG pouvait être sous les ordres d'un autre, puisque Kyou était le commandant suprême avec Ouki sous ses ordres. Donc pour moi il n'est pas impossible que si Shin et Kyoukai deviennent tout les deux des GG, Kyoukai reste avec Shin.

 

Ensuite avis personnel, en dehors de son instinct et cette histoire de "feu", je trouve que Shin est de loin inférieur à Kyoukai, qui brille martialement et tactiquement.

Je ne me souviens pas que Shin ai déjà établit des tactiques (qui ont fonctionné ! parce que je me souviens encore de ses plans foireux quand ils sont devenus une unité de 1000 hommes ^^) justement parce que dés que ça a été nécessaire Karyoten est arrivée pour prendre le relais.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nahaldry a dit :

Je ne me souviens pas que Shin ai déjà établit des tactiques (qui ont fonctionné ! parce que je me souviens encore de ses plans foireux quand ils sont devenus une unité de 1000 hommes ^^) justement parce que dés que ça a été nécessaire Karyoten est arrivée pour prendre le relais. 

Non. En revanche, Shin a déjà abattu pas mal plus de généraux que Kyou Kai, et a déjà mené une dizaine de milliers d'hommes à la charge en étant très jeune (pendant la bataille de la coalition). C'est un meneur d'homme, bien plus que Kyou Kai. Kyou Kai est un peu comme Ouhon, pas assez grande gueule/charismatique pour mener de parfaits inconnus à l'assaut. Mouten et Shin sont bien plus talentueux sur ce point-là.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Il a subit cette double attaque en conséquence d’une erreur stratégique .

Mésestimé les généraux d’en face , sur estimé sa propre force .. 

et tout ça pour prendre la tête d’un général à l’importance réduite . ( gaku ei ) .. 

c’est indigne d’un bon bras droit de grand général pour moi . 

 

 

C'est pas la faute de Akou si les stratagèmes de Riboku sont supérieurs à ceux de Ousen:P.

Personnellement, j'aime bien Akou. Et si, c'est bien le bras droit numéro un de Ousen, et Makou le deux. Ce qu'il y a c'est que Ousen choisit autant les gens pour leur talent que pour leur obéissance. Parce que Ousen veut fonder un royaume plutôt que d'être le meilleur militaire (dixit Renpa)... Raison pour laquelle Akakin n'a pas beaucoup évolué dans l'armée de Ousen, malgré son talent évident. 

 

 

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Comme le dit je sais plus qui dans ce manga, Ousen a une masse d'officiers interchangeables à son service. Akou et Makou (surtout Makou) seront remplacés facilement au besoin.  

 

Ouhon. Il n'empêhe que les officiers en place restent les plus capables aux yeux de Ousen. 

Denrimi étant un tacticien pur, il devrait rester auprès de Ousen, pour la parlotte. C'est l'autre qu'on a vu récemment qui devrait prendre le relais en tant que gros bras et force de frappe (ce que sont/étaient Akou et Makou). 

 

Il y a 6 heures, Nahaldry a dit :

Je ne pourrais pas dire si Kyoukai deviendra une Grande générale sous les cieux un jour, mais je pense que même si ça devenait réalité, elle resterait rattachée à l'armée de Shin. On a vu avec les flashback de Ouki pendant la campagne de Banyou qu'un GG pouvait être sous les ordres d'un autre, puisque Kyou était le commandant suprême avec Ouki sous ses ordres. Donc pour moi il n'est pas impossible que si Shin et Kyoukai deviennent tout les deux des GG, Kyoukai reste avec Shin.

 

Bien vu. Effectivement, deux grands généraux peuvent travailler ensemble. Mais on sait aussi que pour devenir grande générale, Kyou avait quitté l'armée de Ouki. Et cette étape d'autonomie, je ne sais si on peut l'éviter. On verra bien.  

 

Il y a 10 heures, little b a dit :

il se prend un general plein fer avec son escorte et reussit a tenir ... il y a pas a rougir car il a voulu sauver ses hommes

donc non il aura pas autant mis en valeur que les 2 autres mais il aura largement evolue

je suis pas fan de tete a claque ouhon mais il faut constater qu il a sacrement evolue durant ce combat  

 

Idem, malgré les déconvenues qu'il a subi, Ouhon a énormément évolué/progressé dans cet arc. Il parle à Shin, il a éveillé son unité et celle de Shin, il a sauvé ses hommes... Bref, il a pris auprès de ses propres hommes une toute autre dimension. 

 

Il y a 14 heures, mollo a dit :

Ouhon est un petit nobliau arrogant. Doué, mais arrogant. Pas l'idéal pour se faire aimer d'étrangers.

 

Mouten a un charisme monstrueux, comme il n'en existe que peu dans Qin (Ryo et Saitaku, sûrement). Pas pour rien qu'il sera sans doute un jour chancelier. C'est ce qui lui a permis de prendre en quelques minutes le contrôle de l'aile gauche de Qin, alors que c'est un étranger. C'est une réelle force.

 

A mon avis on va avoir une grosse remise en question d'Ouhon après cette campagne. Il s'est fait totalement dépasser par ses deux rivaux. Bon il faut dire que se manger la Raiun, les dix lances et Gyou'Un n'est pas une bénédiction non plus. Mais même avant cela, CGR, Riboku et Ousen avaient déjà senti qu'Ouhon était encore très fragile.

 

Ce n'est pas un petit nobliau. Il fait partie de la très très haute noblesse, au-dessus de Mouten par exemple. Une noblesse qui ne se sent nullement inférieure à la lignée royale, mais au contraire son égale (il n'y en a que très peu dans ce genre). Raison pour laquelle son père souhaite fonder un royaume. 

L'arrogance c'était beaucoup plus justifié. Mais on a vu Ouhon évoluer comme jamais dans cet arc. Il est vraiment très proche de ses hommes et populaire parmi eux. J'ai vraiment découvert un autre Ouhon dans cet arc. Et je me répète, il a sauvé Akou deux fois, il a poussé Shin à s'éveiller, il a éveillé sa propre unité, il a déjoué l'offensive de Chougaryu et il a défait Bananji. Bref, il a de quoi retirer beaucoup de crédit de cette campagne, même si moins que Mouten assurément, et que Shin, on l'espère. Mais il avait pris de l'avance à Choyou. Aussi n'est-ce qu'un rééquilibrage entre les trois.  

 

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Non. En revanche, Shin a déjà abattu pas mal plus de généraux que Kyou Kai, et a déjà mené une dizaine de milliers d'hommes à la charge en étant très jeune (pendant la bataille de la coalition). C'est un meneur d'homme, bien plus que Kyou Kai. Kyou Kai est un peu comme Ouhon, pas assez grande gueule/charismatique pour mener de parfaits inconnus à l'assaut. Mouten et Shin sont bien plus talentueux sur ce point-là.

 

Kyou Kaï est belle, en plus d'être une déesse de la guerre. Cela n'est pas anecdotique du tout en fait et cela participe de son charisme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...