Aller au contenu

Kyoukaï va-t-elle quitter l'armée de Shin ?


lilas
 Share

KyouKaï quittera-elle la HSU ?   

66 membres ont voté

  1. 1. KyouKaï quittera-elle la HSU ?

  2. 2. Si oui, quand Kyoukaï quittera-t-elle la HSU ?

    • Quand elle sera promue grande générale
    • Quand elle sera promue générale
    • A l'issue de cette campagne de Zhao
    • Pas concerné, j'ai voté non
  3. 3. Si non, pourquoi

    • Elle restera une générale spéciale combattant aux côtés de Shin
    • Elle va mourir avant de quitter la HSU
    • Elle va tomber enceinte avant de quitter la HSU
    • Autre (avec des explications SVP)
    • Pas concerné, j'ai voté oui


Messages recommandés

Il y a 9 heures, lilas a dit :

L'arrogance c'était beaucoup plus justifié. Mais on a vu Ouhon évoluer comme jamais dans cet arc. Il est vraiment très proche de ses hommes et populaire parmi eux. J'ai vraiment découvert un autre Ouhon dans cet arc. Et je me répète, il a sauvé Akou deux fois, il a poussé Shin à s'éveiller, il a éveillé sa propre unité, il a déjoué l'offensive de Chougaryu et il a défait Bananji. Bref, il a de quoi retirer beaucoup de crédit de cette campagne, même si moins que Mouten assurément, et que Shin, on l'espère. Mais il avait pris de l'avance à Choyou. Aussi n'est-ce qu'un rééquilibrage entre les trois.   

Ouhon est apprécié de son unité, tout comme KyouKai. C'est normal. Ils sont soudés dans le sang et l'adversité depuis des années (facile dix ans). Ouhon est apprécié de l'armée d'Ousen, parce que c'est le fils de ET qu'il est très talentueux.

 

Mais face à de parfaits étrangers, il n'insuffle pas du tout la même force que Shin peut le faire, ni la même confiance détendue que Mouten. Shin est un enragé qui a commencé au bas de l'échelle. Mouten est le plus brillant politicien en devenir de Qin depuis Ryo. Mais Ouhon c'est pas sa personnalité, c'est tout : c'est un militaire, fils de militaire, droit, fier et dur : ça fonctionne bien avec les officiers qui ont confiance en lui, avec les soldats qui ont entendu ses exploits, mais avec de la plèbe envoyée à l'abattoir, je ne pense pas que ça sera le mieux placer pour galvaniser les troupes.

 

Je ne dis pas que Ouhon ne peut pas être un brillant général. Mais inspirer confiance et force dans les cœurs de soldats inconnus, c'est quelque chose qu'il ne fait pas aussi bien que les autres. Il compense avec une vision très acérée du champ de bataille (plus que Mouten, même si ce dernier est très fin psychologue), un niveau de tacticien excellent et bien sûr un bon combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 09:10, mollo a dit :

Ouhon est apprécié de son unité, tout comme KyouKai. C'est normal. Ils sont soudés dans le sang et l'adversité depuis des années (facile dix ans). Ouhon est apprécié de l'armée d'Ousen, parce que c'est le fils de ET qu'il est très talentueux.

 

Mais face à de parfaits étrangers, il n'insuffle pas du tout la même force que Shin peut le faire, ni la même confiance détendue que Mouten. Shin est un enragé qui a commencé au bas de l'échelle. Mouten est le plus brillant politicien en devenir de Qin depuis Ryo. Mais Ouhon c'est pas sa personnalité, c'est tout : c'est un militaire, fils de militaire, droit, fier et dur : ça fonctionne bien avec les officiers qui ont confiance en lui, avec les soldats qui ont entendu ses exploits, mais avec de la plèbe envoyée à l'abattoir, je ne pense pas que ça sera le mieux placer pour galvaniser les troupes.

 

Je ne dis pas que Ouhon ne peut pas être un brillant général. Mais inspirer confiance et force dans les cœurs de soldats inconnus, c'est quelque chose qu'il ne fait pas aussi bien que les autres. Il compense avec une vision très acérée du champ de bataille (plus que Mouten, même si ce dernier est très fin psychologue), un niveau de tacticien excellent et bien sûr un bon combattant.

Globalement je suis d'accord mais j'aime bien pinailler (des fois). 

Shin, du fait de son origine sociale et de son talent particulier de meneur d'hommes, est un phénomène en ce qui concerne la capacité à mobiliser des hommes. 

Mais Mouten, si tu examines la façon dont il a repris l'armée de Makou, tu vois bien que son caractère confiant et détendu n'y est pour rien. Les hommes de Makou se sont ralliés à lui parce qu'il était bon et qu'il les avait sauvés. 

Or ce talent, tu le soulignes, Ouhon l'a. Pour moi, il est en mesure de subjuguer des armées inconnues comme Mouten l'a fait, car il tout aussi capable de prendre les décisions justes et salvatrices sur un champ de bataille.  

L'armée de Akou n'était pas tellement acquise à Ouhon d'emblée. Akou était défiant envers Ouhon (défiance héritée de Ousen), d'où le "jeune maître" et la mise à l'écart. Mais Ouhon a su conquérir Akou et son armée. Il n'a juste pas su tuer le père en restant désespérément soumis aux volontés de Ousen, ce qui l'a mis en difficulté.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas l armee de Akou etait deja sous l influence de ouhon car il est le fils de ousen

quand le fils du patron est la tu obeis en plus dans un pays ou la noblesse a un certain rang

personne ne connait l histoire du vrai pas vrai pere ou non ...

 

je pense que me si certains ont entendu parler de ses capacites ... le fait d etre le fils de ousen a ete plus preponderant dnas leur vision d ouhon

 

comme tu le dis Mouten a pris une armee aux abois et les a entraine dans une spirale qui avait une chance

pour rallier une armee en perdition comme ca il faut un certain charisme ... car je suis sur que la plupart ne save meme pas qui il est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/19/2019 at 9:10 AM, mollo said:

ni la même confiance détendue que Mouten.

12 hours ago, lilas said:

Les hommes de Makou se sont ralliés à lui parce qu'il était bon et qu'il les avait sauvés.

 

Après, si Mouten a pu rallier facilement des étrangers, c'est certes grâce à son talent de "psychologue", son sens tactique et sa force martial. Mais il ne faut pas oublier que comme Ouhon c'est aussi un fils de grand général et même plus, aussi un petit fils de grand général (feu Mougou 😥). Il a probablement la famille la plus respecté de Qin et la plus crainte de Chine. Donc son héritage et influence noble/militaire est probablement encore plus importante que Ouhon, même pour des soldats servant sous Ousen.

 

Dans l'histoire, il n'y a vraiment que Shin qui sort du lot en réussissant sans rien à la base, à part de la détermination et une promesse faite à son ami d'enfance tué par le jeu politique de son pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis assez surpris du vote. 

Un bon 57% des votants pense que Kyoukaï ne va pas quitter la HSU. Intéressant. 

Evidemment, je relie cela au fait qu'une majorité encore plus importante d'entre vous (67% !) ne voit pas Heki intégrer la HSU. Alors qu'il est évident ^-^ que Heki est le remplaçant désigné de Kyoukaï. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lilas a dit :

En tout cas, je suis assez surpris du vote. 

Un bon 57% des votants pense que Kyoukaï ne va pas quitter la HSU. Intéressant. 

Evidemment, je relie cela au fait qu'une majorité encore plus importante d'entre vous (67% !) ne voit pas Heki intégrer la HSU. Alors qu'il est évident ^-^ que Heki est le remplaçant désigné de Kyoukaï. :P

 

quel troll ...
heki il n a meme pas l envergure d un quart de kyoukai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, caldrissian a dit :

Donc son héritage et influence noble/militaire est probablement encore plus importante que Ouhon, même pour des soldats servant sous Ousen.

Pas d'accord à 100%. La famille Ou a l'air d'avoir un prestige martial inégalé (Ou Ki, maintenant Ou Sen). La famille Mou semble un poil en-dessous, même si quand même. Sans compter la mère d'Ou Hon qui avait l'air de venir d'une famille très prestigieuse aussi. Le duo de famille est très haut placé.

 

Mouten a un côté cool et ultra compétent. C'est plus facile pour se faire apprécier de parfaits étrangers que le côté froid et sévère d'Ouhon quand même.

 

He Ki est un général à l'ancienne, régulier, façon Mou Gou. Il n'a rien à faire dans une unité d'élite à la HSU, il dénoterait trop.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne voit héki suivre la voie de ... sbk ? Et devenir un officiel après la mort de ce dernier après avoir eu une carrière de général indépendant de soutient comme lui ? . 

 

Sinon , je pense que la famille ou est LA famille militaire de qin historiquement . ( cf lien entre la famille et le roi sho via kiou ) 

 

Tandis que le prestige de la famille mou est plus récent .puisque mougou vient de QI et était vu la bas comme un général médiocre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

He Ki est un général à l'ancienne, régulier, façon Mou Gou. Il n'a rien à faire dans une unité d'élite à la HSU, il dénoterait trop.

 

En n'aurait-il pas a place dans la HSU ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Shin-wara said:

Je me tue à le dire à chaque fois qu’un officier de la HSu est en danger : «  mais pourquoi ce n’est pas EN, pourquoi ???»( rip shousa) 

🤨 Parce que tu as envie de voir En y passer ?

Il n'est pas le plus charismatique et le plus fort de la HSU, mais sa normalité donne de l'épaisseur à la HSU, qui est un mix de personnes de divers origines, forces, convictions, ...

Je trouve qu'il est un des plus important pour la HSU dans son essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois tout tes arguments ,

 

d’ailleurs très bien expliqué lors de l’arc contre wei avec l’episode De la rivière . 

 

Mais , il n’y a rien à faire , je n’aime pas ce perso . Pas comme sousa, sugen et même bihei

Qui me semble avoir une évolution , et un lien plus fort avec les autres perso . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilas a dit :

 En n'aurait-il pas a place dans la HSU ? :P

La réponse est dans la question. En a suivi la HSU depuis le début. Il y a quelque chose de très résilient en lui, une expérience, qui est très différente de celle d'Heki, quoique leurs caractères et styles soient proches. Mais là où En a vécu pas mal de situations d'une unité d'élite, escarmouches et mouvements atypiques (la traversée de la rivière contre Batei par exemple), Heki a été beaucoup plus formaté pour des batailles rangées, à l'ancienne.

 

Il n'y a pas que les personnalités, il y a aussi le parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que Kyou Kai s'en ira, probablement le plus tard possible, c'est-à-dire quand elle sera promue grande générale parce que je la vois mal ne pas y arriver puisque c'est son rêve et qu'il y a aussi un objectif de Sei à prendre en compte: celui de faire revivre le système des six grands généraux de Qin. Il y a selon moi très peu de chances qu'elle n'en fasse pas partie un jour et ceux-ci sont sensés pouvoir faire la guerre librement, elle devra donc probablement faire aussi seule de son côté, c'est la nouvelle Kyou après tout (Kyou Kai). J'espère cela dit qu'elle n'aura pas le même destin que cette dernière.

Celle qui ne devrait probablement pas quitter la HSU par contre c'est Ka Ryo Ten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 19/10/2020 à 20:12, Alexandrelepetit a dit :

Oui c'est possible mais il y a une chose dont je suis persuadé c'est que si Kyoukai prend son indépendance elle finira morte, on est a une croisé des chemins entre sa propre voie et la voie qu'a emprunter kyou si elle suit la même route elle connaîtra la même fin ^^

Ce qui pourrait la sauver est justement de décider de rester auprès de shin comme tou l'a fait pour ouki, je pense que c'est la raison de cette insistance de l'auteur dans le parallèle de la relation ouki kyou et shin Kyoukai 

Ou je suis complètement partis en vrille dans mon analyse ce qui est aussi possible ^^

 

Je m'étais toujours dit que non, mais peut-être bien que si en fin de compte.

La grande différence sera quand même dans le fait que Kyoukaï sera la concubine de Shin avant qu'elle ne devienne GG (a priori). Du coup, cela atténuerait le tragique d'une répétition de l'histoire.

Mais bon, peut-être effectivement qu'elle restera jusqu'au bout. Mais peut-on devenir général et GG en restant sous les ordres de Shin ? C'est quand même plus facile de l'imaginer devenir générale indépendante, puis GG. Puis faisant ce qu'elle veut pârce qu'elle est GG, de revenir aux côtés de Shin...

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Mais bon, peut-être effectivement qu'elle restera jusqu'au bout. Mais peut-on devenir général et GG en restant sous les ordres de Shin ? C'est quand même plus facile de l'imaginer devenir générale indépendante, puis GG. Puis faisant ce qu'elle veut pârce qu'elle est GG, de revenir aux côtés de Shin...

Je suis d'accord c'est plus facile a imaginé, mais il y a un scénario qui rendrait ceci plausible c'est que shin gardant une certaine avance de grade sur kyoukai deviennent un des 6 de qin au moment ou kyoukai devient gg .

On a déjà eu plusieurs exemples de généraux sous les ordres d'autres généraux n'étant pas encore GG.

Avant que Tou ne devienne GG il avait sous ces ordres rokuomi qui était un général 10 000 homme ^^

Ousen n'était pas un GG aux plaine de shukai mais Denrimi souhou akou makou était déjà des généraux avant shukai et était sous les ordres d'ousen, ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je suis d'accord c'est plus facile a imaginé, mais il y a un scénario qui rendrait ceci plausible c'est que shin gardant une certaine avance de grade sur kyoukai deviennent un des 6 de qin au moment ou kyoukai devient gg .

On a déjà eu plusieurs exemples de généraux sous les ordres d'autres généraux n'étant pas encore GG.

Avant que Tou ne devienne GG il avait sous ces ordres rokuomi qui était un général 10 000 homme ^^

Ousen n'était pas un GG aux plaine de shukai mais Denrimi souhou akou makou était déjà des généraux avant shukai et était sous les ordres d'ousen, ^^

Sachant que Ousen s'était mis sous les ordres de Mougou en tant que vice-général, notamment lors de la campagne de Sanyou.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est impensable de voir Kyoukai quitter l'armée Hi Shin et ceux pour plusieurs raisons.

 

La première est tout simplement la construction du personnage de Kyoukai, je m'explique : Si on reprend au commencement de l'histoire de Kyoukai c'est quoi ?


C'est une jeune fille élevée dans les montages pour devenir une assassin redoutable, coupée totalement du monde qui a pour seule famille sa grande sœur qui se fait tuer, alors c'est là que commence la période "sombre" de Kyoukai si je puis dire. Une période ou cette dernière va avoir comme seule motivation de venger sa défunte sœur, elle n'a plus de foyer ou rentrer, plus de famille, seule la haine l'anime jusqu'à ce que après plusieurs années d'errance elle tombe sur l'unité Hi Shin qui lui redonne un foyer, lui redonne un but autre que la vengeance.


L'unité Hi Shin est pour elle plus que de simples compagnons d'armes mais clairement sa famille, on voit vraiment une Kyoukai bien plus apaisée que lorsqu'elle était dans sa période sombre. On le voit bien qu'après avoir vengée sa sœur Kyoukai est désormais en phase avec elle même et retourne à son foyer là ou elle était attendue. Il y'a aussi évidemment sa relation amoureuse avec Shin, ces deux là possèdent vraiment une relation particulière ce qui fait que je ne vois vraiment pas Kyoukai s'éloigner de Shin avant vraiment que ça se soient conclu entre eux (ou au moins un bisous 🥰) et si ça ce passe je trouverai vraiment bête de voir Kyoukai et Shin être séparés alors que ces derniers ont une véritable relation amoureuse.
C'est l'une des raisons qui me fait dire que Kyoukai est intimement pour ne pas dire totalement liée à l'armée de Shin, c'est sa maison, sa famille, c'est ce qui lui a redonné goût à la vie c'est pour moi la raison principale qui fait que je ne la vois vraiment pas partir pour prendre son indépendance totale et devenir une grande générale.

 

 

La 2nd raison est le fait que Kyoukai déclare clairement lors d'une discussion durant ou juste après les dragons de feu de Wei il me semble qu'elle ne quittera jamais l'unité Hi Shin et que sa place est bel et bien au sein de cette dernière. De plus pour la question de devenir GG j'ai vu à plusieurs reprises dans des discussions sur l'avenir de Kyoukai qu'elle pourrait devenir GG et une fois fait revenir dans aux côtés de Shin sauf que c'est impossible, de manière constante tout du moins. Elle pourrait être réaffiliée à l'armée de Shin lors d'une campagne comme l'a été Ouki lorsqu'il était sous les ordre de Kyou quand elle se fait tuer par Houken alors qu'à l'époque ils étaient tout deux des GG, cependant ça serait temporaire, donc un départ de Kyoukai serait total et serait sans retour réel possible, si elle part c'est pour de bon.

 

 

Et enfin, la 3ème raison tient au fait que Shin désire devenir le plus grand général de toute la Chine et unifier cette dernière pour faire cela il se doit de devenir le meilleur général mais aussi d'avoir la meilleure armée donc forcément il aura besoin de très bons commandants à ses côtés et quoi de mieux que d'avoir une Kyoukai à disposition pour ça ?
Avec Kyoukai Shin a déjà avec un commandant de très très très haut niveau et hyper complet que ça soit pour la stratégie, l'aptitude martiale, la vivacité, l'expérience, le charisme... Je pense qu'on à tendance à l'oublier mais chez les jeunes officiers qu'on voit que ça soit chez Zaho, Chu ou même Qin pour moi Kyoukai est la plus complète de toute.


Actuellement si pour moi si l'armée de Shin est la meilleure des 3 louveteaux de Qin c'est clairement grâce à la présence de Kyoukai, si on prend une base de 8000 hommes pour chaque armées pour moi l'armée de Shin avec la présence de Kyoukai est la meilleure des 3, cependant si on retire Kyoukai elle devient la moins bonne (attention je ne dis pas qu'elle se ferait rouler dessus et que ça serait à sens unique bien évidemment). C'est pour ça que la perte de Kyoukai serait une perte colossale pour Shin et entrainerait par la même une grosse perte de puissance pour Shin et son armée (forcément perdre son meilleur officier et 1/3 de ses hommes sa pique) ça irait donc totalement à contre sens de l'optique et de l'objectif de Shin qui doit se renforcer à tout prix pour réaliser son rêve de devenir le plus grand général que la Chine n'est jamais connue ! 

 

Donc ces 3 arguments me font dire qu'on ne verra pas Kyoukai quitter Shin pour prendre son indépendance, ça irait totalement à l'encontre du personnage de Kyoukai, mais aussi à l'encontre du scénario.

Modifié par Zaikahal
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zaikahal a dit :

La première est tout simplement la construction du personnage de Kyoukai, je m'explique : Si on reprend au commencement de l'histoire de Kyoukai c'est quoi ?


C'est une jeune fille élevée dans les montages pour devenir une assassin redoutable, coupée totalement du monde qui a pour seule famille sa grande sœur qui se fait tuer, alors c'est là que commence la période "sombre" de Kyoukai si je puis dire. Une période ou cette dernière va avoir comme seule motivation de venger sa défunte sœur, elle n'a plus de foyer ou rentrer, plus de famille, seule la haine l'anime jusqu'à ce que après plusieurs années d'errance elle tombe sur l'unité Hi Shin qui lui redonne un foyer, lui redonne un but autre que la vengeance.


L'unité Hi Shin est pour elle plus que de simples compagnons d'armes mais clairement sa famille, on voit vraiment une Kyoukai bien plus apaisée que lorsqu'elle était dans sa période sombre. On le voit bien qu'après avoir vengée sa sœur Kyoukai est désormais en phase avec elle même et retourne à son foyer là ou elle était attendue. Il y'a aussi évidemment sa relation amoureuse avec Shin, ses deux là possèdent vraiment une relation particulière ce qui fait que ne vois vraiment pas Kyoukai s'éloigner de Shin avant vraiment que ça se soient conclu entre eux (ou au moins un bisous 🥰) et si ça ce passe je trouverai vraiment bête de voir Kyoukai et Shin être séparés alors que ces derniers ont une véritable relation amoureuse.
C'est l'une des raisons qui me fait dire que Kyoukai est intimement pour ne pas dire totalement liée à l'armée de Shin, c'est sa maison, sa famille, c'est ce qui lui a redonné goût à la vie c'est pour moi la raison principale qui fait que je ne la vois vraiment pas partir pour prendre son indépendance totale et devenir une grande générale.

d'un autre coté , on peut aussi se dire qu'après être tombée ( lors de la cérémonie du shyou)  elle a pu se relever grace a la " béquille " que représente shin & la Hsu et que l'aboutissement de sa "guérison" serai de pouvoir de nouveau marché "seule " ( dans sa propre voie avec ses propres hommes etc )

 

pour le reste , il y a un autre scénario possible => Kyoukai quitte la HSA au moment de devenir général puis atteint le niveau & le prestige necessaire a l'élévation au statut de GG mais refuse et redevient la main droite de shin pour la fin . 

ce serai selon moi , le meilleur moyen de developper les 2 perso en parallèle sans restreindre trop le perso de kyoukai . et puis ça donnerai aussi a l'auteur la possibilité d'avoir une alternance de participations aux différentes campagnes . 

par exemple on pourrai dans un premier temps voir Kyoukai rester a zhao et plus précisément a rigan pendant un temps , tandis que shin irai lui au nord ou a l'est se faire ganmon ou yan . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

d'un autre coté , on peut aussi se dire qu'après être tombée ( lors de la cérémonie du shyou)  elle a pu se relever grace a la " béquille " que représente shin & la Hsu et que l'aboutissement de sa "guérison" serai de pouvoir de nouveau marché "seule " ( dans sa propre voie avec ses propres hommes etc )

C'est un point de vue qui va parfaitement bien avec la première partie de kyoukai en fait après être tombé elle a pu ce relever avec shin et son unité la béquille puis elle est partie seule et c'est vengée aboutissement de sa guérison, et nouveau départ lui permettant de marcher sur sa voie => retour à l'unité hi shin et début de son ascension. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

pour le reste , il y a un autre scénario possible => Kyoukai quitte la HSA au moment de devenir général puis atteint le niveau & le prestige necessaire a l'élévation au statut de GG mais refuse et redevient la main droite de shin pour la fin . 

ce serai selon moi , le meilleur moyen de developper les 2 perso en parallèle sans restreindre trop le perso de kyoukai . et puis ça donnerai aussi a l'auteur la possibilité d'avoir une alternance de participations aux différentes campagnes . 

Selon moi avec kyoukai seule sur une aile dans l'armée hi shin c'est une bonne possibilité de développement et de focus sur elle on a bien vue au shukai comme le manga peut ce concentrer sur une aile, plus l'armée hi shin va grandir et gérer des front de plus en plus étendue et plus kyoukai aura de liberté de développement sur sa propre aile, dailleur plus shin développera ces capacités d'instinctif au qg pour son propre front et plus ceux sur le champ de bataille et sur les ailes auront de temps d'écriture et de développement d'ailleurs ça tombe plutôt bien avec le développera tardif de shin au qg ca fait le switch pour que chacun développe ce qui lui manque shin au qg et les autres pour leurs propres développement shin prenant moins de place sur le champ de bataille  de par sa présence au qg^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vais être franche : égoïstement je voudrais qu'elle reste au premier plan de l'histoire et demeure l'un des piliers de la HSA, à court, moyen et long terme.

Pour tendre vers un minimum d'objectivité, j'essaie de voir en quoi son départ servirait l'intrigue, et pour commencer la HSA.

A court et moyen terme, je ne vois aucun raison de priver la HSA de Kyoukai. 

La HSA en serait considérablement affaiblie, ce qui se vérifie en ce moment.. Encore, s'il y avait la possibilité d'intégrer une perle rare pour compenser, sauf qu'en l'espèce, pas de perle rare. Mais surtout :  faire végéter/récupérer kai des mois pour lui faire dire un beau matin "Désolée les gars, j'ai longtemps réfléchi et beaucoup médité, maintenant tout est clair ; je ne sers vraiment plus à rien ("E to...Matane!"), ce serait le plus gros WTF scénaristique du siècle, et heureusement ça n'arrivera pas. La période de latence de Kai, c'est une histoire de renaissance (et de patience hein...)

Donc à court terme, Kyoukai va rester et nous montrer comment le phénix renaît (autrement) de ses cendres (ouais j'ose espérer qu'elle va nous en mettre plein la vue, au moins nous surprendre. Hara pourrait aussi opter pour un retour laborieux avec plusieurs chapitres où elle en bave, jusqu'au moment où elle est acculée et le déclic se produit).

Mais maintenant, il y a Rei, dont on sait depuis le dernier chapitre qu'elle peut devenir une pièce puissante pour la HSA malgré son entrée en matière meurtrière.

Du coup, ça pourrait donner dans les grandes lignes :

-->Rei compense l'absence de Kai pendant que celle-ci finit de se requinquer (sa dernière confrontation me donne l'impression que c'est pas encore ça)

--> Kyoukai fait son come back sur le champ de bataille, finit tôt ou tard par retrouver sa puissance et ses fonctions, en mieux.

--> Pour Rei deux possibilités :

- Soit elle estime qu'elle peut partir sereine, maintenant que Kai a repris ses fonctions et elle entame un genre de pèlerinage spirituel pour se remettre de ses émotions ou bien elle retourne dans son clan et ... ??.. j'avoue que je m'en fous un peu

-Soit elle reste, ce qui se présente clairement comme l'option la plus avantageuse pour la HSA. Et là, un tas de possibilités s'ouvrent à elle. Tout est possible, du moment qu'elle ne remplace pas Kai qui aurait quitter le champ de bataille pour devenir mère au foyer. Pitié. Faites que si elle s'éloigne, ce ne soit pas pour deux heures de méditation avec Shin sous la tente ! Ou alors, ils méditent, oui, tous les jours si ça leur chante et font des enfants... qui seront confiés aux bons soins de la fille courageuse du palais, avec l'aide de tonton Sei :)

 

En tout cas, à long terme, kyoukai étant appelée à devenir général, éloignement il y aura forcément... mais avec beaucoup de rapprochements. Je veux dire que même en ayant sa propre armée, elle sera toujours en collaboration avec et liée à elle par les liens familiaux, en tout cas le noyau de la HSU. Et quand il n'y aura plus de noyau, que même Bihei aura cassé sa pipe, ben...elle restera liée à Shin , donc jamais très loin de lui. Même chose, je pense, si elle devient GG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hanabi a dit :

 Pitié. Faites que si elle s'éloigne, ce ne soit pas pour deux heures de méditation avec Shin sous la tente ! Ou alors, ils méditent, oui, tous les jours si ça leur chante et font des enfants... qui seront confiés aux bons soins de la fille courageuse du palais, avec l'aide de tonton Sei :)

Depuis le temps qu'ils tortillent du c**, ces deux-là, il serait enfin bon qu'ils c***** droit et aillent au fond des choses! (mon côté trivial est ressorti.🤪😁😈)

 

Plus sérieusement, une Kyou Kai de retour sur le champ de bataille sera une bonne chose, à condition qu'elle soit traitée scénaristiquement de manière différente, en insistant sur son unité et sa réflexion stratégique, qui la feront distinguer parmi les futurs généraux. Et même si elle serait moins puissante, martialement parlant, un général de Zhao décapité par ses soins ou par Rei, son bras armé, ce ne serait pas de refus pour Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, SeseSeko a dit :

Depuis le temps qu'ils tortillent du c**, ces deux-là, il serait enfin bon qu'ils c***** droit et aillent au fond des choses! (mon côté trivial est ressorti.🤪😁😈)

J'ai bien peur que ta trivialité doive patienter un peu quand même. Kyoukai vient seulement de comprendre que l'amour ça n'était pas seulement (ni toujours) une histoire de promenade au clair de lune sur la montagne 🙃, c'est à prendre en considération, non?

il y a 13 minutes, SeseSeko a dit :

 

Plus sérieusement, une Kyou Kai de retour sur le champ de bataille sera une bonne chose, à condition qu'elle soit traitée scénaristiquement de manière différente, en insistant sur son unité et sa réflexion stratégique, qui la feront distinguer parmi les futurs généraux. Et même si elle serait moins puissante, martialement parlant, un général de Zhao décapité par ses soins ou par Rei, son bras armé, ce ne serait pas de refus pour Qin.

Oui, c'est en ça que je vois plus une renaissance qu'une simple récupération de ses forces. En même temps, je veux encore voir de temps en temps la kyoukai virtuose qui virevolte et décime 10 gars à la seconde, j'avoue. Et je serais vraiment frustrée de la voir dépourvue de toute puissance de frappe et strictement cantonnée à un rôle stratégique. Surtout en tant que générale : même axé sur la stratégie, un général doit pouvoir affronter un autre général sans trembler des genoux.. c'est le minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hanabi a dit :

 

J'ai bien peur que ta trivialité doive patienter un peu quand même. Kyoukai vient seulement de comprendre que l'amour ça n'était pas seulement (ni toujours) une histoire de promenade au clair de lune sur la montagne 🙃, c'est à prendre en considération, non?

Elle comprend cela depuis son retour dans la HSU, peu après la guerre de coalition. Soit depuis 5-6 ans tout de même.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...