Aller au contenu


[Netflix] Love, Death + Robots


Crocodile
 Share

Love, Death + Robots  

5 membres ont voté

  1. 1. Vos épisodes préférés de la saison 2 de Love, Death + Robots (votes multiples possibles)

    • S2E01 Le robot et la vieille dame
      1
    • S2E02 Ice
      0
    • S2E03 Groupe d'intervention
      1
    • S2E04 Snow et le désert
      1
    • S2E05 De si hautes herbes
      3
    • S2E06 La surprise de Noël
      2
    • S2E07 Module de secours
      0
    • S2E08 Le géant noyé
      1
    • Vote blanc
      0


Messages recommandés

Love, Death + Robots

 

love-death-robots_poster_goldposter_com_3.jpg.a0f72eda0e61bdc778accb18ec666889.jpg

 

 

Love, Death + Robots est une collection de 18 courtes (entre 6 et 17 minutes de durée) histoires animées allant de la science-fiction au fantastique, en passant par l'horreur et la comédie.

 

Une série TV de Tim Miller et David Fincher.

 

Depuis le 15 mars 2018 sur Netflix.

 

Plus de d'infos http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18679844.html 

 

Mon avis en un mot un OVNI 😍

 

Liste des épisodes

S1E01 L'avantage de Sonnie (durée : 17'14)
S1E02 Les trois robots (11'36)
S1E03 Le témoin (12'06)
S1E04 Des fermiers équipés (17'22)
S1E05 Un vieux démon (13'00)
S1E06 La revanche du yaourt (06'20)
S1E07 Derrière la faille (16'36)
S1E08 Bonne chasse (17'12)
S1E09 La décharge (10'34)
S1E10 Métamorphes (16'10) 
S1E11 Le coup de main (10'04)
S1E12 Les esprits de la nuit (10'14)
S1E13 Lucky 13 (14'48) 
S1E14 L'œuvre de zima (10'24) 
S1E15 Angle mort (08'44) 
S1E16 L'âge de glace (10'30)  
S1E17 Histoires alternatives (07'54) 
S1E18 Une guerre secrète (16'22) 

 

Trailer :

 

 

 

 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un OVNI, ces épisodes sont des perles qui forment un collier avec un charme unique en apparence pour contenir une beauté intérieur comme rarement vu! 

C'est du must inspirant et inspiré, purement et simplement.

 

Chaque épisode propose SA perception et SA relationnelle avec la mort nous faisant relativiser et la vie en quelque sorte faisant prendre du recul sur nos choix et à bien des égards c'est très révélateur, franchement jouissif tant le travail sur chacun est puissant; et si il y a des styles graphiques un peu plus particulier, voir moins prenant selon les goûts ça n'empêche pas du tout d'être pris dedans.

Et puis les références cinématographiques, vidéoludiques, littéraires etc etc qui pleuvent à foison; génialissime.

 

Quitte à choisir un épisode préféré vis à vis du sondage, j'opte pour le deuxième "les trois robots" qui fut juste à hurler de rire car le niveau des dialogues est très élevés. (et tellement vrai).

Mais celui de "Bonne chasse" est à deux doigts du coup de coeur: excellent univers , style du dessin bourré de charme, personnages super attachants impossible de détailler plus sans gâcher la découverte. Le plus faiblard (si on veut parce que vraiment une question de point de vue) à mon sens est "le témoin" car trop particulier sur le moment.

Ravie par ailleurs d'y retrouver du made in france, ceux qui ont regardé Lastman devraient reconnaître pour l'un d'entre eux.

Et il y a tellement à dire sur toutes ces différentes pépites.... 

 

Par contre clairement pour adultes, il y a pas de tabous mais alors du tout, c'est limite si il y a pas de limites parce qu'il y a qu'un pas pour qu'il n'y ait plus de barrières. ;D

Le trait est un peu grossit et probablement exagéré mais bon, on ne sait jamais. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pour l'instant a "Métamorphose".

Et je suis conquis !

Certains épisodes sont vraiment très très bon.

Je pense notamment aux épisodes "Les 3 robots", "Bonne chasse", ou mon préféré "Derrière la faille".

Ce dernier tape typiquement dans tout ce que j'aime, un contexte futuriste, un cadre spatial, du mystère, de l'angoisse, et un twist final aussi écœurant et flippant que génial !

 

Pour le moment il y a des épisodes que je trouve plus "faibles", comme Métamorphes justement, que je trouve très (trop) classique, et inutilement trop dans le "d4rk".

"La décharge" aussi est un peu trop classique a mon gout.

 

A voir les suivants, certains me donnent bien envie, notamment "L'age de Glace" qui m'a l'air très fendar' !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires m’ont motivés à regarder!

 

C’est une très bonne chose pour mi* que les épisodes soient relativement courts, n’ayant pas une connexion régulière actuellement (ou du moins jamais très longue)

Y-a-t-il un fil conducteur suivant le déroulé des différents épisodes nécessitant de les regarder à la suite (dans l’ordre)?

Ou bien peu importe l’ordre de visionnage?

(je pose cette question car j’aimerai commencer par les épisodes les + courts^^)

Modifié par Othy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othy a dit :

Vos commentaires m’ont motivés à regarder!

 

C’est une très bonne chose pour que les épisodes soient relativement courts, n’ayant pas une connexion régulière actuellement (ou du moins jamais très longue)

Y-a-t-il un fil conducteur suivant le déroulé des différents épisodes nécessitant de les regarder à la suite (dans l’ordre)?

Ou bien peu importe l’ordre de visionnage?

(je pose cette question car j’aimerai commencer par les épisodes les + courts^^)

C'est une série d'anthologie donc chaque épisode peut être vu séparément :)

Il n'y a pas d'ordre, d’ailleurs les univers présentés n'ont souvent pas de rapport entre eux, il y a de tout, des épisodes SF, d'autres plus Fantastiques, certains un peu horrifiques, d'autres comiques, etc

N'hésite plus !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, on peut regarder chaque épisode séparément comme on le sent, 

tous sont différents, racontent une histoire différente, ce sont des personnages différents dans un univers différent avec pour chacun un style graphique différent (dans une très grande majorité des cas pour ce dernier point).

Il y a juste vraiment pas d'hésitation à avoir, le mot est faible encore; faut foncez quoi.

 

En résumé, il y en a pour tous les goûts. A ceci près, on reste régulièrement dans un cadre SF mais franchement ce serait vraiment chipoter. De l'héroic-Fantasy pour équilibrer tout ça n'aurait pas été de refus toutefois. C'est dire que ce genre d'oeuvre ouvre une multitude de possibilités une fois lancé.

Alors en revanche, certes pas de fil conducteur à proprement parler mais, ça ne tient qu'à moi tel que je l'ai perçu en ayant regarder la série; un point commun qui les relie tous. 

 

Modifié par caymjan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de cœur de ce début d'année.

 

La diversité de cette série est sa plus grande force, chaque spectateur pourra trouver des épisodes qui correspond à ses goûts que ce soit de l'action, de l'émotion, du spirituel.

On peut aussi remercier Netflix de permettre la création et la diffusion de ce genre de série qui ne verrait probablement jamais le jour sans la plateforme qu'ils ont crées.

 

Un petit ranking des épisodes maintenant (avec spoils):

 

Révélation

 

18. La revanche du Yaourt

Je n'ai pas aimé le style graphique, et l'histoire sur la création de ce yaourt est trop vite expédié. De plus, j'ai du mal à saisir la moralité de l'épisode, est-ce l'avidité humaine qui a causé leur mort ?

 

17. Angle mort

Que de l'action sans aucune histoire dans un style cartoon que je n'apprécie pas.

 

16. Un vieux démon

J'imagine que c'était le gage old school de la série. Histoire très classique, dans un style clairement dépassé mais qui peut plaire aux nostalgiques. De plus je n'ai pas aimé cette représentation de Dracula.

 

15. Lucky 13

C'était du live action si je ne me trompe pas. C'est plutôt bien fait, mais j'ai pas accroché à l'histoire, et la soi disant personnalité de l'avion est je trouve mal exprimé ce qui rend son sacrifice un peu niais à mon goût. 

 

14. Histoires alternatives

Le concept est vraiment sympa, le début est assez fun mais je me suis lassé rapidement et la fin est too much.

 

13. Un coup de main

Très beau mais peu d'histoire et une situation assez classique même si le moyen qu'elle trouve pour s'en sortir est pour le moins original.

 

12. La décharge

J'ai bien aimé le style, l'histoire est sympa sans plus.

 

11. L'âge de glace

Concept original, la morale est également bonne. Cela dit, c'est bizarrement le seul épisode avec de vrais acteurs à l'écran et pourtant le plus mal joué.

 

10. Les esprits de la nuit

J'ai trouvé l'épisode visuellement très jolie, même si l'histoire est limité et que je n'ai pas compris la morale (s'il y en a une).

 

9. Metamorphes

Visuellement magnifique, on est pas loin de se demander si c'est réel. Mine de rien, des loups garous incorporé dans une armée moderne à travers le conflit en Afghanistan, c'est original. Le tout agrémenté par l'amour fraternel et l'exclusion d'indidivus non compris par la société pour obtenir un très bon épisode.

 

8. Bonne chasse

A la base, cet épisode allait se retrouver en dernier sur cette liste puisque c'est le seul que je n'avais pas visionné en entier. Mais avant de rédiger ce message, je me suis dit que 10min de plus n'allait pas me tuer, et j'ai bien fait😁. Je n'ai vraiment pas accroché au style graphique (pourtant le plus proche de l'animation japonaise) que je trouvais fade. Les décors étaient simples et peu travaillés à mon goût mais la partie à Hong Kong m'a donné tort en laissant place à un style industriel punk (connait pas le terme exact). Cela dit, je trouve que l'animation des personnages est la plus mauvaise de toute la série.

Quand à l'histoire, j'avais anticipé le protagoniste qui prend pitié de son ennemi et une fin où la fille devient comme sa mère. Mais c'est bien plus développé que ça et la symbolique de la fin est intéressante.

 

7. Des fermiers équipés

Style sympathique, histoire un peu classique mais prenante et l'actions avec les méchas est intéressante. Mine de rien, la fin ne fait pas si happy ending que cela, un plus pour la narration.

 

6. L'oeuvre de Zima

Clairement l'histoire la plus poétique/touchante mais le style n'est pas vraiment à mon goût

 

5. Les trois robots

L'épisode le plus marrant de la série, de très bon dialogues, une morale d'actualité et engin un style qui heureusement n'était pas cartoon compte tenu du thème humoristique.

 

4. Derrière la faille

Magnifiquement réaliste dans le style, le rendu est presque réel. Contexte spatiale futuriste alléchant. Certains pourront trouver le concept du personnage coincé dans un rêve comme du déjà vu mais personnellement je l'ai trouvé bien intégré. Et surtout la scène où il réalise ce qu'il se passe réellement était extrêmement puissante.

 

3. Une guerre secrète

L'épisode que j'ai trouvé le plus bluffant dans une optique de rendu réaliste. J'ai tendance à apprécier les mixtes de fantaisies dans des contextes historiques modernes. Et puis on va pas se mentir, l'armée rouge elle en jette 😎

 

2. Le témoin

Un orgasme visuel 😍 La meilleure direction artistique de cette série pour moi. L'histoire est haletante et pardonne ce final totalement WTF.

 

1. Sonnie's edge (plus stylé en anglais)

Juste wow 😮 Tout y est ici pour moi. Une réalisation époustouflante notamment avec le combat dans l'arène. Un style cyberpunk de choix. Une histoire passionnante notamment avec le double twist final. Et une morale sur la violence faites au femmes pour couronner le tout. Masterpiece.

Pour tout vous dire, j'étais tellement surpris en regardant l'épisode 2 de voir que ce n'était pas une suite, que j'ai arrêter de regarder la série avant de me décider de continuer.

Le concept de cette épisode (comme certains autres) ont clairement le potentiel de devenir des séries à part entière.

 

 

En espérant une saison 2 🙏

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne série mais surtout une belle prise de risque de la part de Netflix qui continue d’oser toujours plus. 

 

Je n’ai pas tout aimé, la décharge ou les 3 robots m’ont laissé de marbre mais j’avoue avoir été plus que surpris par certains comme le yaourt ou l’âge de glace, ou encore des esprits de la nuit. 

 

Mention spéciale à « bonne chasse » et son univers steampunk magnifique doublé d’une histoire intéressante. 

Elles le sont toutes d’ailleurs et la qualité visuel est incroyable, d’ailleurs un gros sentiment de frustration nous envahis en fin de certains épisodes, la revanche de Sonnie en tête. 

Vivement une saison 2.

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle les épisodes amateurs que l'on peut voir sur youtube et réalisés par des indé, notamment sur CG Meet-up! J'ai eu la même impression en regardant cette série de mini épisodes! 🙂

 

Particulièrement, le témoin et les trois robots m'ont rappelé deux vidéos que j'avais vu:

Les trois robots m'a rappelé (la vulgarité en moins):

hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEZCNACELwBSFXyq4

 

et le témoin, avec cette course poursuite, m'a un peu rappelé:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé 9 épisodes sur les 18 pour l’instant (les plus courts)

J’ai noté les épisodes que j’ai pu voir pour pouvoir établir un classement à la fin à la manière de @A$AP(et aussi pour me repérer dans mon visionnage 😛), je n’ai donc pas encore voté au sondage 

(Edit : @Crocodile on doit voter pour combien d’éps max’?)

 

Je voulais poster quand même poster mes premières impressions sur séries (histoire de faire 2 posts pour mettre encore + en avant le topic ^^)

Donc voici les premières notes (/20) que j’ai attribué à chaque épisode :

 

La revanche du yaourt -> 15/20

Histoires alternatives -> 11/20

Angle mort -> 13/20

La décharge -> 12/20

Un coup de main -> 13/20

Les esprits de la nuit -> 10/20 (note minimum)

L’œuvre de Zima-> 16/20 (note maximum)

Les trois robots -> 15/20

L’âge de glace -> 14/20

 

Donc, comme on peut le voir, il n’y a aucun épisode que j’ai trouvé vraiment « mauvais » (peut-être l’ep « Les esp’ de la nuit » que j’ai trouvé plus moyen, j’ai pas trop compris mais l’ép était visuellement très beau)

L’ep « Angle mort » m’a fait pensé à un mix entre Mad max Fury Road, & Fast & Furious (1), l’ep « Un coup de main » à Gravity, sympas ces deux épisodes

Mention spéciale aux eps « Les trois robots » très drôle, « Revanche du Yaourt » hyper original, & surtout « L’oeuvre de Zima » qui est très beau et possède une histoire bien sympa.

 

 

(J’arrive pas écrire en dessous, pas vraiment trouvé le lien/point commun?)

Le 19/03/2019 à 17:26, caymjan a dit :

Alors en revanche, certes pas de fil conducteur à proprement parler mais, ça ne tient qu'à moi tel que je l'ai perçu en ayant regarder la série; un point commun qui les relie tous

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othy:

 

Si l'interprétation est bonne (de là à dire qu'elle est juste il y a de la marge donc ça vaut ce que ça vaut), la réponse se trouve directement dans le titre de la série. ;)

 

Chaque histoire propose une thématique propre qui n'ont aucuns rapports entre eux mais en fait avec un lien fort avec la mort au sens large et selon les circonstances ciblée, elle gravite clairement tout le long et elle est la plupart du temps provoquée ou souvent également elle rappelle à l'ordre.

Et le point de vue des robots par exemple au cours de la série (et pas nécessairement à cette évocation ceux de l'épisode "les trois robots" ;)) révèle bien ce qui en fait généralement de la vie par l'être humain et de sa propre place au sein du monde. 

 

En gros, on aime la mort parce qu'elle nous fait apprendre ou réapprendre la valeur des choses simples de la vie et que les robots sont la preuve vivante alors qu'il s'agit d'un concept inconnu pour eux, selon le point de vue ( Nier & Nier Automata :ph34r:) que les humains sont chaotiques au possible et cela dépasse le cadre même de se laisser guider par les émotions au delà de la raison. Si on veut résumé tout ça avec une philosophie simplifiée au possible parce qu'en vrai , c'est pas en trois lignes qu'on peut détailler comme cela les épisodes de l'anthologie; entendons nous bien.

 

Cela dit, le décorticage de chaque épisode permet de mettre en évidence cette relation vie/mort qui est le fondement même de l'existence et des choix passée et futur qui en découlent, à chaque fois de manière différente, faisant percevoir les choses toujours de façon différente (perception et relationnelle différente avec la mort ;)) et qui n'est de meilleur témoin de tout ça qu'une machine consciente? D'où le titre de la série à bien y regarder.

Mais après un tel décorticage demande du temps et faut du monde qui ait regardé la totalité pour en discuter  encore et encore.

 

Donc voila le point commun des épisodes, pour moi, c'est cela c'est la mort. Après comme dit, ça reste une interprétation mais à partir de là il y a matière à creuser.

Et comme il y a vraiment une bonne écriture sur le propos en général des épisodes de la série, la subtilité à avoir différents sens quelque soit le thème permet de voir les choses comme on le sent. Pour ça qu'il y a de la marge sur le fait d'avoir une interprétation correcte sur le sujet. Parce que tout est possible. :)

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sympa comme série, le format court et la diversité des épisodes encouragent le binge watching (le binge watching 8) )et même si la qualité/l'intérêt n'est pas constant(e), ce fut cool à suivre en une fois.

Mes favoris :

 

1) L'oeuvre de Zima (superbe)

2) Bonne chasse (pour le cadre, les persos et le côté fable moderne)

3) Les trois robots (fun et le trio est attachant)

4) L'avantage de Sonny (pour le style graphique et l'ambiance hyper cool)

5) Le témoin (essentiellement pour la direction artistique)

 

J'ai aussi bien apprécié Angle mort, Une Guerre Secrète, Derrière la Faille et La Décharge.

Les 9 autres épisodes étaient un peu osef à mon sens, ternissant la qualité globale mais je signe toutefois s'il y a une saison 2.

Modifié par Lotus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin fini !

@Cabotin Tu devrais jeter un œil a cette "série", je pense que ça peut être ton délire. (Par contre lis pas le reste de mon message sinon spoil 9_9)

Au final je classerais les épisodes en 3 catégories:

 

Les excellent :

L'avantage de Sonnie : La révélation finale est plutôt surprenante et bien amenée, le style est vraiment cool, et la "créature de l’héroïne" très appréciable.

Les 3 robots : Drôle, bien foutu, bons dialogues amenant une petite morale bien venue en cette période de "LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE N'EXISTE PAS, C'EST UNE INVENTION DES CHINOIS"

L'oeuvre de Zima : Très poétique, et amenant certaines réflexions sur l'art, la conscience.

Derrière la faille : Mon préféré, j'adore le cadre, le thème, les visuels, le contexte, tout y était pour me plaire, et le climax de l'épisode est vraiment génial.

L'age de glace : Juste pour le délire, qui m'a fait penser a l'épisode "Les êtres des mers" de South Park.

Bonne chasse : Magnifique visuellement, très Disney-like au final, j'avais l'impression de me refaire Mulan mais avec un sujet plus intéressant a mes yeux. 

 

Les bons:

La revanche du Yahourt : Très drôle, mais trop limité, j'aurais voulu en voir plus de cette société Yahourthique.

Un vieux démon : Je vois que personne ne l'a aimé, moi si. En même temps les vampires émo humanoides sont dépassé depuis trop longtemps pour moi, j'aime cette version plus bestiale mais le délire des chats j'ai pas compris.

Le coup de main : Pas mal mais au final trop limité, on a aucune présentation du personnage alors c'est pas évident d'en avoir quelque chose a faire.

Lucky 13 : Encore une fois pas trop mal, j'ai aimé la "complicité" pilote/vaisseau, mais avec le départ je m'attendais a quelque chose de plus mystique, plus intriguant, que juste ... le hasard.

Angle mort : Un délire a la Mad Max X Robots, pas mal mais trop éloigné des mes centres d’intérêts.

Histoires alternatives : Le début était pas mal, mais j'aurais aimé une version plus sérieuse, et bon on a compris Hitler il est vilain, si on pouvait taper sur quelqu'un d'autre ça rafraîchirais un peu, pourquoi pas Macron ? Un scénario ou il ne sortirai pas avec la Momie ?

Guerres secrète : Bien foutu, bien mit en scène, mais 0 originalité.

 

Et les osef total pour moi:

Le témoin En dehors du délire de la boucle, y'a rien de spéciale a en dire, passé la surprise c'est assez vide, et très prévisible).

Des fermiers équipés : Banal, mais j'ai aimé le style graphique).

La décharge : Rien a dire dessus, osef total de chez total).

Métamorphes  : Trop peu original, et je ne supporte pas les délires loup-garou, que je trouve un peu beauf', alors combiné a l'aspect militaire, c'en devient Beauf'²).

Les esprits de la nuit : La fin est vraiment risible, voir ridicule, et au final je ne voit pas bien ou l'épisode veut en venir ?).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love, Death + robots :

 

J’ai enfin fini le visionnage des 18 épisodes, j’y ai passé de bons moments, la qualité de la série est constante, même les épisodes que j’ai trouvé plus moyens -> je les ai trouvé « passables » (et pas simplement mauvais), je trouve la série très bonne globalement, j’ai aussi regroupés les épisodes par catégories comme @Jersey-louis (c’est moins arbitraire je trouve)

 

Les moins appréciées ->

 

Les esprits de la nuit

Le témoin 

Histoires alternatives 

La décharge 

 

 

Les épisodes sympathiques ->

 

Un vieux démon 

Un coup de main 

Angle mort 

Métamorphes 

Des fermiers équipés 

 

 

Les épisodes bons/appréciés ->

 

L’âge de glace 

Bonne chasse 

Une guerre secrète 

Lucky 13 

La revanche du yaourt 

 

 

Les meilleurs épisodes ->

 

Les trois robots

L’œuvre de Zima

L’avantage de Sonnie 

Derrière la faille 

 

Au passage, j’ai voté les 4 épisodes de la dernière catégorie (le 1, 2, 7, 14)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Volume 2 regardé et ça fait 8 perles de plus au collier. 😎

Cela dit, ça était vite à regarder; probablement la véritable déception: à peine commencer et c'est déjà fini. Bien sur, le propos est pour chipoter un peu.^^

 

Toujours aussi caustique, avec parfois un style graphique bien trouvé, une animation toujours au top d'autres part, de bons acteurs n'empêche par ci, bref; du bon quoi.

Comme il y a pas beaucoup d'épisodes, ça va être rapide de mettre un petit mot à chacun.

 

- La vieille et le robot: graphiquement particulier mais drôle, avoir vécu oisivement pour ensuite être attaquer par le domestique métallique. Quand même ça doit être rageant quand cela arrive.

 

- Ice: un dessin proche de Zima, son principal point fort.

 

- Groupe d'intervention: qualités très nombreuses, un de mes préférés, prêt à parier que c'est une histoire inspiré d'un livre car des réminiscences d'une lecture lointaine ont resurgit suite au visionnage.

 

- Snow et le désert: un sacré veinard le Snow dans son malheur. SF à fond en fait, cet épisode pourrait faire naître une série à part entière. Comme G d'I et Module de secours à bien y regarder.

 

- De si Hautes Herbes: excellents graphiques, histoire: curiosité pas bien 🙊 Par contre, ce ne serait pas inspirer d'un film qui est aussi sur la plateforme de streaming? N'ayant pas vu mais remarquer le titre aussi du film, ça paraissait gros.

 

- La surprise de Noel: c'était dégueulasse mais en fait à mourir de rire ;D Celui qui a pensé à ça, doit être bien perché mais pour le coup ça frise le génie.

 

- Module de secours: un type avec un faciès de clown résumerait très bien ce qui arrive au protagoniste ici: "j'ai passé une journée pourrie". De quoi bien rager en fait.

 

- Le géant noyé: le moins préféré du lot, attention il y a de l'idée, mais pour le coup l'attitude à ça, m'est apparu comme improbable. A la rigueur, la destinée de l'attribut du truc est une probabilité assez forte en étant pourtant glauque d'arrivée mais le reste... Plutôt bizarre pour moi l'idée mais soit.

 

En bref, Love, Death + Robot est juste génialissime si un artiste, un studio peut exprimer librement et pleinement une idée avec une imagination débordante. Tant que ça continue, cette licence est fabuleuse.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de changer le sondage.

Résultats

1111.thumb.PNG.fe22fc90fe96427d5eaa8e96d75ab26f.PNG

2.thumb.PNG.6916f95b6b075e940226150b953221e2.PNG

 

Nouveau sondage : Vos épisodes préférés de la saison 2 de Love, Death + Robots (votes multiples possibles) :

 

S2E01 : Le robot et la vieille dame
S2E02 : Ice
S2E03 : Groupe d'intervention
S2E04 : Snow et le désert
S2E05 : De si hautes herbes
S2E06 : La surprise de Noël
S2E07 : Module de secours
S2E08 : Le géant noyé

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...

Après une saison 2 franchement décevante, je me suis lancé dans cette saison 3 sans plus d'attentes particulières. J'en ressort époustouflé 😳

Les moins bons épisodes de cette saison sont pourtant bons. Pas de fausse note particulière et de l'excellence à plusieurs reprises.

 

En piste pour une appréciation par épisode (sans spoilers sauf le dernier)

 

Les trois robots : stratégies de sortie

Retour du trio de choc. L'humour fait toujours mouche, et l'on reste sur une satire de notre société. Mention au contre pied de la fin qui m'a bien fait rire.

 

Mauvais voyage

David Fincher aux commandes d'un épisode qui arrivera définitivement à bon port. On sent vraiment la patte d'un cinéaste de génie dans la réalisation de l'épisode. Même si l'histoire n'est pas exceptionnel, elle est maitrisé et l'animation de haute voltige.

 

Le pouls brutal de la machine

Le type d'épisode que je préfère à travers les saisons. De la poésie visuelle, une histoire psychologique. Sublime.

 

La nuit des petits morts

Alors l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais le style d'animation n'a jamais été utilisé dans la série je crois bien. C'est cela dit bien fait et la toute fin ne manque d'humour.

 

Allez, feu !

Peut-être l'épisode que j'ai le moins apprécié. L'humour surement un peu trop beauf à mon goût, et le style d'animation le plus banal de la saison. Pas si mauvais que ça pour autant.

 

L'essaim

A vérifier mais je ne serais pas étonné que les réalisateurs soient les mêmes que l'épisode de la saison 1 avec le mec de l'espace coincé dans un cauchemar par une créature galactique terrifiante.

J'ai beaucoup apprécié l'épisode. Visuellement j'ai eu des ressentis provenant du film Avatar de par la façon de se mouvoir des personnages ainsi que d'arriver dans un environnement extraterrestre. C'est difficile à expliquer. Le visuel de la scène de fin est également à couper le souffle.

 

Les rats de Mason

Pas mal, j'ai pas grand chose à dire de plus.

 

Dans l'obscurité des profondeurs

On est malheureusement sur un style un peu redondant sur cet épisode. Même si encore une fois, l'animation est fantastique, et la scène de fin marquante. Une recette que la série sait très bien exploité.

 

Jibaro

Je ne vous cache que cet épisode est la vraie raison de mon post. Pour la petite anecdote, c'est le même réalisateur que l'épisode de la saison 1 "Le témoin" qui était une perle et mon épisode préféré de la série jusque là. Jusqu'à Jibaro ! Ce court métrage est tout simplement un chef d'œuvre.

Léger spoil :

Révélation

L'histoire reprend le mythe de la sirène mais adapter à la sauce conquistador en terre américaine. C'est non seulement original mais en plus mis en scène d'une main de maitre. Il n'y a pas le moindre dialogues dans cet épisode et pourtant les émotions transmises sont les plus intenses de cette saison. 

 

L'animation est à couper le souffle de par son réalisme même si le CGI se fait plus visible par moment. Cependant le plus impressionnant visuellement est selon moi la cinématographie. Le cadrage, le jeu de lumière, la chorégraphie sont à un niveau d'excellence, voir de perfection rarement atteint dans le 7e art. Si je devais comparer cette épisode à un film sorti récemment, ce serait The Revenant. C'est tout simplement époustouflant.

Et que dire de cette scène finale...

J'ai eu des frissons à regarder ce court métrage et je recommande chaudement quiconque souhaite regarder celui-ci à se mettre dans de bonnes conditions (pas de téléphone, un bon son et dans le noir) pour l'apprécier 😃

 

C'est pour ce genre d'œuvre que le cinéma est un art. Et bien que l'animation ne soit peut-être pas du cinéma à proprement parler, elle peut atteindre le mêmes sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...