Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 315


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

VC Chapitre 315

 

Après un retour d'Arthur plus ou moins annoncé au dernier chapitre, nous avons maintenant Merlin qui d'un claquement de doigt redonne à Ban son trésor sacré.

Il semblerait qu'à la fin de ce manga, nous ne resterons pas sans réponse vis à vis des intrigues soulevées précédemment.

 

Par contre la mise en scène.... J'attendrais la VA pour bien comprendre mais la ça semble complètement wtf-esque la manière dont Ban remet le main dessus.

Merlin a.k.a je peux tout faire mais seulement quand je m'en rappelle ou quand j'en ai envie, autrement dit pas trop tôt sinon le manga n'a pas d'intérêt... Seriously...

 

A ce point, dans 2 scan elle va sortir que c'est elle la DS et que tout s'est déroulé comme prévu et qu'elle va dominer le monde et blablablablablabla....

 

Je suis bien curieux d'avoir un récap de tout ces moments avec Merlin... En fait ce personnage c'est juste le deus ex machina personnifié de Nakaba pour justifier tout et n'importe quoi dans son œuvre. Easy Merlin ::)

 

Sinon le DK V2 est cool, en plus de permettre à Meliodas de se défouler une nouvelle fois sur lui, il offre maintenant l'opportunité à Elisabeth de le faire !

Rien à dire, en terme de partage et de sacrifice de soit pour le bien-être des autres, le DK est ce qui se fait de mieux !!

Une belle courgette que ce boss de fin qui n'aura jamais eu autant de crédibilité que le jour de sa présentation.

Modifié par Hadoz0r
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le DK se fait maitriser par Meliodas, du coup il tente de prendre Elizabeth en otage (cet aveux de faiblesse, c'est ridicule) et, comme il a pas compris qu'il est une victime et qu'Elizabeth doit pas être extrêmement loin de Meliodas en puissance (enfin si, mais bon elle est baleze), elle le boloss comme never xD

Ok.

 

Bon. Était-ce bien nécessaire de le ramener du coup ?

Parce que j'avoue ne pas comprendre pourquoi nous refaire un combat avec le DK si c'est pour le voir se faire latter encore plus fort que la première fois :/

Et puis où Arthur va-t-il s’intégrer dans tout ça ? Pour l'instant son intervention n'est absolument pas nécessaire et l’ennemie ultime (lol) se fait marcher dessus par tout le monde (heureusement que Ban est pas venu lui aussi, sinon v'la la branlée monumentale mdr)

 

Apparition du Indura qui va se faire poutrer par Ban. Ce dernier récupère son trésor sacré "parce que c'est Merlin"

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merlin est officiellement devenu le pire personnage de cette "oeuvre" pour moi. La descente aux enfers a commencé depuis son excuse bidon où Nakaba a craché dans la gueule des fans "lol non en fait j'ai une résistance aux commandements, je me suis libérée toute seule. J'ai juste oublié". Je pensais pas qu'il était possible de faire pire que Diane amnésique (qui est d'ailleurs devenue une cheerlander depuis qu'elle a recouvré la mémoire) et pourtant si. Merlin ne représente rien de plus qu'un outil pour justifier les deux ex machina scénaristiques de Nakaba. 

 

D'ailleurs pour les sins contre la bestiole là. Dans le genre confrontation inutile, on ne fait pas mieux. Je veux dire Ban a fracassé le DK à lui seul, du coup pourquoi ne pas le mettre de côté pour avoir un tant soit peu de tension et donner un peu de miettes aux autres ? Là on sait qu'il va écraser le machin vite fait vu son power up de fou. Sauf si vous me dites qu'un indura est plus fort que le DK...

 

Ce même DK qui mord la poussière même face à Elisabeth... D'un autre côté, ça confirme bien les propos de l'auteur au chapitre précédent. Elle est balèze et elle le prouve (un peu tard ceci-dit, elle n'a fait qu'être une spectatrice sur les évènements liés à Mael/Estarossa par exemple et c'est fort dommage...). Je ne sais pas pourquoi on rallonge cette confrontation inutile. Vite qu'on se débarrasse de ce bad guy en carton et qu'on passe à autre chose, ça suffit le massacre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

Donc si je résume bien ... on a d'abord le DK qui se fait démonter par Méliodas & Ban dans un duel sans la moindre tension ni saveur (ni cohérence accessoirement) ... tout ça pour nous dire que c'est pas fini, et nous surprendre avec un retournement de situation de fou .... pour au final ... voir le DK se faire démonter par Méliodas & Elizabeth ....

J'ai raté un truc ou bien ... ?

Non parce que .. on est tous d'accord pour dire que ça n'a strictement pas le moindre intérêt ? 

On revoit littéralement le même combat avec un changement de team coté gentil et un design différent du DK.

 

Rien n'a de sens.

- Arthur qu'on hype a mort alors que son intervention ne serait d'aucune utilité, il serait mort qu'il aurait eu le même impact !

 

- Ban qui retrouve son Trésor Sacré ... alors qu'il vient d'avoir un PU l'arc d'avant et de se faire le DK ! Mais a ce prix la donne un PU a quelqu'un d'autre non ?

 

- Trésor sacré qui réapparaît pouf, comme ça, grâce aux pouvoirs dont l'utilité fluctue entre "Je me fait pétrifié alors que je suis censé y être immunisé" et "Je suis la toute puissance créatrice de cette univers et je le plie a mon bon vouloir", merci Nakaba, on a toujours besoin d'une trousse a outils scénaristique dans une histoire, les lecteurs aiment toujours savoir qu'un personnage peut systématiquement trouver une solution a toute les situations, ça aide a la mise en place de la tension.

 

- L'Indura ... que dire ?

Franchement, des bestioles trop D4rk moches, dans les manga, j'en ai vu un paquet, mais la on touche le fond.

Qu'est ce que c'est que cette abomination ?

Je faisait le même genre de design de monstre quand j'avais 8 ans sérieusement.

"Hop on va lui fér dé gross dan, pi plin de pate, é dé tentaculle partout ça ca fé tro vilin"

Il a quel age Nakaba ? Je vais allez vérifier.

OMG il a 42 ans !!!

42 ans de maturation de son imaginaire, de sa créativité ... pour ça.

Et je ne parlerais même de l'inutilité totale de ce "combat".

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de mourir ... 

 

c'est quoi c'est chapitre sans aucune intensité , franchement nakaba est tombe bien bas ,  actuellement  c'est la pire fin tout manga confondue , sérieux le roi demon il a servie a rien , ramener Arthur n'apporterais rien a l'histoire , elizabeth qui c'est ce défendre du jour au lendemain sans aucune explication  . 

Modifié par dixenjoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça continue et plus ça devient de plus en plus mauvais à tel point que ça en est risible.

 

Moi qui pensais que dernièrement on pouvait faire difficilement pire comme méchants final que Kaguya et Juha Bach, visiblement j'avais tort et je sous-estimais la capacité de Nakaba d'aller à l'encontre de toutes mes attentes. Oui vous avez compris, avec le Roi des démons Nakaba a fait encore pire que Kishimoto et Kubo, et cela pour deux grosses raisons. 

 

La première raison est le fait que contrairement à Juha Bach et Kaguya qui sont uniquement apparus dans l'arc final (voir le tome final pour Kaguya) respectif de leur manga, le Roi des démons lui est apparu beaucoup plus tôt dans NnT. C'est quelqu'un dont on en attend parler dès la moitié de l'oeuvre, c'est un personnage que l'on nous tease dès le début de cet arc contre les dix commandements, dès ce moment-là l'auteur nous le hype comme l'adversaire ultime sur le chemin de Meliodas. Et plus on avançait dans l'oeuvre et plus le personnage était dévoilé (on nous le présentait d'ailleurs comme étant effrayant, badass et ultra puissant) et par la même occasion Nakaba nous faisait saliver sur l'affrontement dantesque que ça allait être. 

Et donc quand finalement arrive ce fameux combat ultime contre ce boss au dessus de tout, alors que l'on s'attendait tous à en avoir pour notre patience, on a finalement un combat vide, sans intérêt, aucune intensité, aucune tension, et le pire c'est le Roi des démons longtemps attendu qui n'est qu'une vaste blague et n'est là que pour se faire bolosser par les autres personnages. 

 

Deuxième raison, Nakaba n'a jamais su où aller avec le Roi des démons et réellement quoi faire du personnage. Le Roi des démons ne racontent absolument rien, il est vide, il n'a pas de background un minimum intéressant. Le personnage en lui-même n'apporte rien à l'histoire et à l'univers du manga, on lui enlève son titre de "Roi des démons" il n'est plus qu'un mec random sans histoire. On aurait pu s'attendre à ce qu'il ait un background plus développé, ou même qu'il ait un développement en rapport avec ses fils. Genre traiter plus en détail sa relation avec ses fils dont surtout Meliodas, voir une vraie dualité entre les deux, exploiter la haine de Meliodas envers son père et le dégoût de ce dernier envers son fils, y'avait des trucs à faire qui auraient pu étoffer le personnage mais on a rien eu. On a eu juste un méchant classique sans intérêt qui est juste là car il fallait bien un antagoniste final. 

 

Et le reste du chapitre n'est pas non plus meilleur, on a encore des lots d'incohérences et de bullshit. Entre le fait de donner un nouveau PU à Ban alors que ce dernier était déjà suffisamment fort comme ça (il en avait clairement pas besoin de son trésor sacré, là c'est du pur fan service), ou le fait que Merlin soit devenue une sort de deus ex machina (c'est n'importe quoi ce personnage, l'auteur a clairement foiré avec elle, il est allé trop loin), j'ai juste hâte que ça se termine. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je vais devoir attendre la traduction et les prochains chapitres pour juger de l'intérêt d'avoir ramené l'arme de Ban à ce moment et de cette façon...
Quant au DK, niveau personnalité, il me fait penser à Ozai dans Avatar The Last Airbender et c'est tout ce que j'ai à dire sur lui...
Et maintenant que j'y pense, c'est moi ou c'est un peu facile qu'Elizabeth soit toujours en vie ?
La malédiction tente de la tuer une fois avec une pierre et c'est tout ? Elle doit se reposer avant de recommencer ? Elle a peur de Meliodas ?
Ou alors c'est juste un plot armor temporaire pour faire durer le suspense ?
Bref, j'espère que Nakaba ne va oublier cet élément durant la bataille finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on continue :/ 

Je n'ai pas commenté les derniers chapitres car tout a été dit : un sacré coup de crayon offrant une belle mise en scène rendue mièvre par un fond inexistant et une tension détruite. 

 

@Ilan Wes a lancé le concours des pires antagonistes 8) : à une époque, je pensais que ce serait impossible de surpasser des bêtes de charisme comme Kaguya ou Juha Bach (quoique le dernier antagoniste de Shokugeki no Soma est pas mal dans son domaine 8) ), mais le Roi des Démons n'a définitivement rien pour lui.  Juha Bach, je lui reconnais une bonne scène, Kaguya, elle s'est au moins débarrassée de Madara (que je ne blairais pas) d'une façon humiliante 8)

Mais le Roi des Démons est une risée et  ce chapitre l'affirme encore : supposément, il maitrise mieux le corps de son fils plus faible maos Méliodas domine l'échange sans forcer, et maintenant il cible  Elizabeth comme un lâche avant de recevoir une rouste xD encore…

En terme de puissance brute, même Elizabeth semble plus compétente que lui… 

 

Il y a 3 heures, Ilan Wes a dit :

Deuxième raison, Nakaba n'a jamais su où aller avec le Roi des démons et réellement quoi faire du personnage. Le Roi des démons ne racontent absolument rien, il est vide, il n'a pas de background un minimum intéressant.

Je ne trouve pas que les deux autres font forcément mieux là. 

Là où  je suis d'accord, c'est que le personnage n'apporte rien. Il existe d'excellents antagonistes dont leurs objectifs sont creux mais qui ont forcé les héros à s'améliorer et donner des scènes excellentes. Exemple : Dans Dbz, Freezer ou Piccolo ou encore Végéta ou encore certains antagonistes de La Quête de Daï. 

Le problème est que le Roi des Démons a un lien logique qui reste absolument pas exploré : le lien avec ses fils. 

 

il y a 32 minutes, 4evaheroesf a dit :

La malédiction tente de la tuer une fois avec une pierre et c'est tout ? Elle doit se reposer avant de recommencer ? Elle a peur de Meliodas ?
Ou alors c'est juste un plot armor temporaire pour faire durer le suspense ?

On peut supposer que le rocher attend le bon moment pour l'écraser 8) 

 

Pourtant, dans ce chapitre, ce n'est même pas lui le pire : Merlin ❤️

C'est définitivement le personnage-scenarium 8) : niveau de puissance aléatoire, souvenir d'anti-malédiction, détournement de malédiction millénaire, détention d'arme sacrée de Méliodas et maintenant de Ban. 

Ce personnage décide de tout finalement. 

Ban qui obtient son arme sacrée… J'ai cette impression de Bleach dans le dernier arc où Kishimoto déballait les Bankais alors que ça n'avait plus le même impact. C'est exactement la même chose : Ban est déjà trop fort face au reste de l'équipe, pourtant encore un autre boost… On s'approcherait presque d'une volonté de fanservice.

Le souci reste évidemment que tout ceci est mal-agencé et sort de nulle part. Merlin l'instrument- scénario par excellence 8) 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ban s'est battu contre le DK et cette co**e ne lui a pas donné son arme alors qu'elle l'avait??? WTF

 

 

elisabeth est aussi forte que ça, au point de blaisser le DK et elle a laisser mael la prendre en otage ce qui a entrainer la mort des deux Arc ange??? 

 

c'est toujour le meme auteur qui ecrit le manga? 

 

 

Modifié par TheOne
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DK toujours pas respecté se fait bolossé sévère par élisabeth XD . 

 

Indura est dégueu celui du film était plus simple . 

 

C'est merlin qui avait le trésor de Ban mais la blague quoi XD , elle aurai eu toute les ocase possible pour lui rendre depuis la bataille de Liones .

 

La tu sens clairement que c'est nakaba qui a retrouvé un postit ou c'était écrit '' trésor de ban ne pas oublié "" XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VA est sortie :

https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/315/5978/1

 

Ainsi que la VF :

https://scantrad.fr/mangas/seven-deadly-sins/315

 

Visiblement, le DK est un maso. Il aime se faire humilier. Oh, Ouiiiii. Fait moi mal !!!!

Après le viol dans une cave sombre par Ban et Meliodas, il en redemande le bougre ... 🙄

Et cette fois-ci, c'est Elisabeth qui prend part à la tournante. C'est beau, un couple qui s'adonne aux plaisirs sado-maso avec leur "chose". 🤣

En fait, Nakaba s'est trompé de design. Le DK aurait du porter un body noir en cuir avec un masque et un bâillon. Le tout avec un collier et une laisse .... :ph34r::-X

Et là, tout à coup, je revoit la "Crampe" (The Gimp en anglais) du film "Pulp Fiction" !!!!

Maintenant, ce pauvre DK pourrait tout aussi bien être à la place de Marsellus Wallace avec Meliodas/Zed qui le besogne ...

Y aura-t-il un Butch pour sauver le DK ? 😂

 

Bref, au lieu de recrédibiliser le DK, Nakaba continue à le ridiculiser. D'accord .... 

J'en vient à me poser la question  : Est-ce que Nakaba connait le sens des mots "histoire intéressante", "charisme" ou "crédible" ?

Franchement, après la lecture des derniers chapitres, j'en doute ...

 

Ainsi, les gonades de Nakaba sont toujours portées disparu. Si çà se trouve, il les a juste rangé dans la poche de son veston.

C'est comme les clés de voiture que l'on croit perdues mais qui se trouvent dans l'endroit le plus évident et auquel on ne pense jamais ... 😂

 

Je ne parle même pas du cas Merlin, le "Deus ex Machina" incarné !!!

Faudrait expliquer à Nakaba que les "Deus ex Machina" sont le mal absolu du récit !!!!

Du coup, en fait, c'est Merlin le grand "méchant" de l'histoire ... 🤡

C'est contre elle que Ban et les autres devrait combattre, histoire qu'elle arrête de détruire constamment la tension et l'intérêt du récit.

A moins que ce soit Nakaba lui-même le vrai méchant de l'histoire ....

 

Allez, heureusement que je lis le manga en mode nanar depuis un bon moment tellement c'est devenu ridicule.

Je veut bien qu'un auteur trolle de temps à autre mais comme on dit : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ...

A bon entendeur, salut !!!

Modifié par Frobenius
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TheOne a dit :

 

elisabeth est aussi forte que ça, au point de blaisser le DK et elle a laisser mael la prendre en otage ce qui a entrainer la mort des deux Arc ange??? 

 

c'est toujour le meme auteur qui ecrit le manga? 

 

 

Elle a laissé les Archanges mais aussi Derrierie mourir pour rien lors de la confrontation avec Mael. 😉

Elle a aussi laissé les sins à deux doigts de se faire massacrer par Chandler. Dolor et Gloxinia se sont fait déchiqueter sans qu'elle n'ait remué un orteil (elle s'est juste contenté de verser une larmichette en les voyant se sacrifier) alors qu'on aurait pu légitimement penser qu'elle aurait facilement écarté la menace Chandler vu ce qu'elle arrive à faire au DK dans ce chapitre.

Effectivement, y' a un gros souci quelque part concernant Nakaba et sa narration. La gestion du personnage d'Elisabeth est catastrophique.

Ce titre là "Blood stained Ellie", qui sort de nulle part, est lolesque. Le chapitre arrive à être encore plus mauvais avec la traduction. 😅

Modifié par Eoko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pour merlin , elle mérite véritablement qu'on dise """ Parce que c'est merlin ''' XD , bien plus que erza , elle au moins elle se battait et finissait blessé et ce n'était que une Marie sue .

 

Merlin c'est l'incarnation de marie sue + deus ex machina  XD . 

 

Non mais éli la sanglante sa correspond tellement pas à elle XD , autant sa aurai été la sainte vierge , l’innocente limite même la valkyrie sa aurai passé mieux , mais là non XD .  

 

Façon sa va sortir une Purge le DK viré comme ça , double attaque combiné pour le détruire pour de bon voila c'est plié . 

 

Et Ban va casi OS Indura avec son trésor , on verra quelle son pouvoir sera t'il complètement craqué ou pas terrible . 

 

Dans les deux cas sa n'ira pas car , craqué , pourquoi merlin lui pas rendu plus tôt , pas terrible , on a attendu tous ce temps pour ça . 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

je suis d'accord avec la plupart de vos propos

Tout d'abord je trouve que c'est nul que c'est Ban qui arrete Dk j'aurais preferais que ca serait les seven deadly sins ensemble ou meme elizabeth seul 

Pour ce qui disent que elizabeth est nul vous avait lu le manga en entier ? Il faut savoir que elizabeth est presque égal a Meliodas au power level ( je parle bien sur pas que de la force, mais aussi en magie et spirit sinon elysabeth ce fait massacrer) et c'est le plus fort des 4 archanges qui le dit 

Donc pour ceux qui disent qu'il ne comprennent pas pourquoi elizabeth a pu se défendre contre zeldoris( possder) je ne vous comprends pas aussi si vous avez bien lu le manga vous saurez que elizabetha combattu le roi démon et meliodas le deiter suprême ( et je crois pas que meliodas était la pour la proteger.)

c'est vrai que c'est nul que Merlin donne l'arme de ban contre l'indura 

le personnage Arthure ne sert clairement a rien

Le Dk ressuciter, c'est clairement bête au moins s'il devenait badass ou même un peu de charismatique  (on verra a la fin du scan du Manga)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...