Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 317


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

RAW  http://mangafirst.club/nanatsu-no-taizai-317-spoilers-raw-18576?pages=all

 

Holy shit , il a doué le pauvre heureusement son poto est venu le sauvé  . 

 

Le retour du lion la prochaine fois mais pour qui ? le groupe de ban gère sans problème Indura et pareil du coté méliodas . 

Modifié par strikefreedom42
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est vraiment pas mal . J'ai bien aimé  le déroulement de la scène avec un Escanor qui fini en homme tronc.

 

Néanmoins , on avait déjà tous supposé que Mael se ramène et qu'Escanor regagne sa grâce.

Le déroulement était tellement téléphoné qu'on reste quand même sur notre faim.

Son rêve est de simplement combattre à nouveau aux cotés des autres Sins.

Mael lui permet de réaliser ce rêve.

 

Il servira certainement à rien par la suite mais il sera la sur les doubles pages :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau mais c'est vrai que la question du pourquoi ce pose.

 

Mael est plus puissant alors quel est l’intérêt de rendre sa grâce à Escanor. Alors ok c'est possible que Mael le fasse comme ça, c'est dans sa personnalité, mais par rapport au récit ça va apporter quoi ? Surtout que comme dit plus haut, Escanor reviendrait pour affronter qui ? L'indura va morfler et le DK est un trash mob

 

Autre chose qui m'avait deja fait tilter au chapitre d'avant et la encore plus : comment Escanor peut-il autant resister ?

Ok c'est beau de le voir faire ça, ne pas céder malgré sa faiblesse, mais la on parle d'un humain très faible (de mémoire il a un score de 15 ou 25 non ?) contre une créature à probablement plusieurs dizaine de millier de point de puissance

Au début de récit, Meliodas qui valait un truc comme 2-3000 (?) pouvait écraser des armées, Estarossa (60k) avait vaporisé Ban (3k) rien que par son aura, Hendricksen (5-6k) pouvait tabasser l’entièreté du royaume (et c'est pas des gars à 15 points qui se battaient, c'était les Sin + tous les chevalier saints).

Je sais que faut pas trop regarder les chiffres, mais la quand même y a abus, le mec devrait canner juste par la respiration du truc... enfin en aucun cas il ne peut encaisser ne serait-ce qu'une attaque. Surtout qu'on parle pas d'un gars qui retiendrait ses coup, on parle d'un Indura, une bête voué à la destruction et rien d'autre

 

Enfin bon ca n'enleve rien à la scene qui est tres reussi, mais c'est un peu abusé je trouve

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, presque tout a été dit hein, retour d'Escanor inutile en plus de ne rien ajouter au manga en comparaison avec Mael qui n'a donc aucune raison de lui filer sa Grace.

 

Et sinon le design de la bête on en parle ?

Une sphère avec une bouche, des pattes en bâtonnets et une langue. Voila.

Mec, si tu sais que t'es nul a ce point en design de bête, pourquoi t'en intègre dans ton manga ?  Pourquoi tu demande pas au moins a un proche de le faire ?

On va pas déconner, c'est le genre de machin que tout les gosses de 4ans font quand ils commencent a vouloir dessiner des monstres ça, ça peut décemment pas être un adulte artiste qui a designer ce truc ! 

 Et bien si, Nakaba 42 ans, Mangaka depuis 1998, et dont NNT est le SIXIÈME manga !

Je suis le seul choqué ?

 

D'ailleurs, Nakaba m'a envoyer discrètement le design de son prochain monstre, et comme je suis sympa, je vous le dévoile ici en exclusivité : Glouglou Le monstre du fond du verre !

65537999_772956729764912_2430122646747217920_n.thumb.jpg.b78cfc6a89babff34296f6f2d23fb064.jpg

Tremblez !

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Louftim a dit :

 J’adorais Escanor mais maintenant qu’ils a perdu son pouvoir je le trouve inutile et sans intérêt,et sa ma un peu dégouté sur la fin je prie vivement pour que Mael lui rende son pouvoir 🤞🏻

Au contraire, voir escanor comme est la meilleur chose qui est arriver depuis le début du manga le voir dépendre de la grace de mael je trouve sa pathétique alors que la même sans la grâce il a montrer du courage même si il n'avait aucune chance. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le parcours d'Escanor avait une certaine cohérence : un mec imbu qui assurait le spectacle auprès du public en suintant d'orgueil. Pourtant, il remet le pouvoir qui lui coûte en énergie vitale pour sauver celle qu'il aime en rendant la grâce Sunshine à Mael, son propriétaire d'origine. Il y a une idée de progression : Escanor abandonne son orgueil pour sauver les autres. Ici, il continue de lutter en avertissant les autres du danger et va même les défendre alors qu'il est rachitique : il y a quelque chose d'héroïque, je lui reconnais et c'est touchant… Sauf qu'on se doute tous de la conclusion… Maël réapparait et lui rend son pouvoir….  

 

Si Nakaba avait voulu être cohérent jusqu'au bout, Escanor aurait dû mourir. Il y aurait eu vraiment quelque chose de touchant de voir dans la "déchéance" de ses capacités de le voir quand même se battre alors qu'il n'a plus rien. ( Un peu comme un certain perso dans One-Punch Man). 

 

J'attends la trad pour savoir comment l'auteur va justifier que le retour de la Grâce ne blesse plus Escanor et surtout qu'elle rattrape son retard de PU face aux autres Péchés…  Je suppose le coup classique de "tu es désormais digne donc plus de bobo et tu as débloqué le VRAI potentiel ultra-caché :o ". La créature a l'air pour le moment gérer aisément par Ban avec les cinq autres… 

 

Nakaba a raté une occasion de raconter quelque chose d'assez beau… Bien dommage.

 

@The Dancing Bear 8) 

C'est normal que tu aies faim, il était bientôt l'heure de dîner surtout si tu n'as pas goûté :o 

Modifié par Cabotin
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que pour le coup l'auteur est cohérent avec ce qu'il cherche à véhiculer avec son manga. Si Escanor avait été tué, bien sur que ça aurait été plus dramatique, mais hors mis ce moment dramatique, ça n'aurait rien amené de plus que de le laisser vivant, pour la suite de l'histoire, à savoir sauver du monde, ça n'aurait servi à rien.

 

La mort d'Escanor aurait été des plus logique par rapport à une vision "pseudo réelle", or dans ce manga comme dans la plupart des shonen de ce genre, rien n'est réel et un des but premier est de mettre en avant le courage, l'abnégation, ne pas abandonner et quand un perso montre ses qualités, souvent un miracle se produit, là ou dans notre réalité ça arrive très très rarement.

Escanor a montré qu'il surmontait sa peur malgré sa frêle condition, il a montré qu'il n'abandonnait pas et donc il est "récompensé" par un miracle qui lui s'exprime par le retour de Maël donnant sa grâce.

Pour moi, sur ce point l'auteur est cohérent avec son oeuvre, pas avec une réalité, mais avec ce qu'il tente de véhiculer via son manga. Je ne nie pas que c'est pas des plus subtil, que c'est mal fait, mais il y a une cohérence, là ou le faire mourir pour du tragique n'aurait pas été plus cohérent, plus réel avec ce que l'on attend, oui, mais pas plus cohérent. Mais mal fait certes.

 

Citation

Une sphère avec une bouche, des pattes en bâtonnets et une langue. Voila. 

Mec, si tu sais que t'es nul a ce point en design de bête, pourquoi t'en intègre dans ton manga ?  Pourquoi tu demande pas au moins a un proche de le faire ?

On va pas déconner, c'est le genre de machin que tout les gosses de 4ans font quand ils commencent a vouloir dessiner des monstres ça, ça peut décemment pas être un adulte artiste qui a designer ce truc ! 

Moi j'adore, car là ça porte très bien la définition de monstre. Puis si c'était si simple, tous les enfant de 4 ans seraient des artistes reconnues. C'est tellement décalé, qu'il est évident que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais c'est pas parce que quelque chose n'est pas à notre goût, que c'est forcément nul au point de cracher sur le travail d'autrui.

Moi comme dit j'adore😍

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, EvilSquid a dit :

Autre chose qui m'avait deja fait tilter au chapitre d'avant et la encore plus : comment Escanor peut-il autant resister ?

Ok c'est beau de le voir faire ça, ne pas céder malgré sa faiblesse, mais la on parle d'un humain très faible (de mémoire il a un score de 15 ou 25 non ?) contre une créature à probablement plusieurs dizaine de millier de point de puissance

Au début de récit, Meliodas qui valait un truc comme 2-3000 (?) pouvait écraser des armées, Estarossa (60k) avait vaporisé Ban (3k) rien que par son aura, Hendricksen (5-6k) pouvait tabasser l’entièreté du royaume (et c'est pas des gars à 15 points qui se battaient, c'était les Sin + tous les chevalier saints).

Je sais que faut pas trop regarder les chiffres, mais la quand même y a abus, le mec devrait canner juste par la respiration du truc... enfin en aucun cas il ne peut encaisser ne serait-ce qu'une attaque. Surtout qu'on parle pas d'un gars qui retiendrait ses coup, on parle d'un Indura, une bête voué à la destruction et rien d'autre

 

désolé, je ne peux mettre que un seul like par post :P 

je suis 100% d'accord avec ça

 

et j'aimerai aussi comprendre pourquoi quand c'est escanor qui a sunchine, il gonfle de muscle encore plus que mael qui lui ne change pas du tout!

et pourquoi sunchine a choisi escanor et surtout pourquoi elle n'affecte pas sa vie comme les autres humain (cf ce que ludiuciel avait dit)

 

sinon la trad du chapitre:

Révélation

Nanatsu no Taizai 317 Summary was translated by BakaData.com

Escanor attacks Indra, “Take it. Holy Sword Escanooooor!!”

But he gets countered and his shield gets destroyed and injures his shoulder. Seeing that, Gilthunder joints the fight but stands no chance. Indra attacks Gil and Escanor once again protects him from that attack.

Escanor: “I’m your opponent.”

Howzer is confused why Escanor is still standing although he’s the most seriously injured among them. Then Escanor asks them if they ever received a serious blow from Meliodas. Both Howzer and Gil wonder why he’s asking that now.

Escanor: “I did once. Obviously, it was the proud me during noon…But comparing to that pain, this feels like a bug bite…now! I will be your shield! Run away no matter what!”

Indra attacks Escanor and he loses his arm. The attacks won’t stop and Escanor is bleeding everywhere. 

Escanor: (How embarrassing. I wonder if they will laugh at me seeing me like this. No! That can’t be! No one would laugh. They acknowledged me as their friend although I have no particular strength. Even if it was my noon self or my night self like now. My pride is having fought together with everyone. So I want at least my hear to be with them till the end.)

Both of his arms get severed. Escanor: “I am the Seven Deadly Sin’s Lion Sin of pride Escanor…”

As he says that, Indra opens its mouth and tries to eat him. But then Indra turns to ashes.

Mael: “Heal.”

Escanor recovers. Mael says that he has heard Escanor’s prayer and came to help. Escanor is excited that Mael really came to help out. Mael answers that he will happily lend his powers if it means to help the people in danger. But he can’t fight against the demon king. Escanor says that he didn’t call Mael to ask him to fight but to return the sunshine magic to him. Mael is surprised to hear that. 

Mael: “Escanor. You yourself should know it best…As you’ve received sunshine’s blessing, your body has already reached your limit. Even if you were able to fight, it would be one more time. After that, you will…die.”

Both Howzer and Gil are shocked but Escanor says that it isn’t a problem. He isn’t throwing away his life but betting it on the seven deadly sins. “If the seven deadly sins fight for others risking their lives, then I will fight for them risking my own life.” Mael makes up his mind after hearing that.

He reaches his hand towards Escanor and says, “There’s still time until noon.” Escanor: “That’s right.“

“The absolute light that will light up the battle. The sun will rise again!”

 

Modifié par TheOne
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TheOne a dit :

et j'aimerai aussi comprendre pourquoi quand c'est escanor qui a sunchine, il gonfle de muscle encore plus que mael qui lui ne change pas du tout!

et pourquoi sunchine a choisi escanor et surtout pourquoi elle n'affecte pas sa vie comme les autres humain (cf ce que ludiuciel avait dit)

rien n'est vérifié mais je te donne mon avis sur la question quand même. Dans les mangas, surtout de type baston, le corps et le pouvoir s'adapte l'un et l'autre (quand il est non natif dans celui-ci), ce qui veut dire que Mael ayant vécu toute sa vie avec sa grâce, et ayant un corps divin fait pour la recueillir, alors son corps ne change pas car il s'est développé avec le pouvoir. C'est ce qui explique pourquoi Mael est le seul a utilisé sunshine à pleine puissance, ce que même The one ne peut pas faire.

 

Concernant escanor, il est suffisamment exceptionnelle pour pouvoir contenir le pouvoir de sunshine sans imploser, mais ça se limite à ça. Donc avec le pouvoir de sunshine activé, son corps doit s'adapter pour contenir le pouvoir. Il devient donc énorme avec son corps poussé à son paroxysme. Le problème, c'est que son corps ne peut pas le supporter (ce qui est un truc normal pour mael).

 

En gros, on est un peu dans le même genre de délire entre la forme de trunks et végéta quand ils sortent de la salle du temps contre cell et la forme de goku ssj1 full powa. Les deux ont le même niveau de pouvoir globale, mais l'un a contenu le niveau de l'autre dans une forme plus solide et fonctionnelle.

 

Concernant le fait qu'elle n'influence pas sa vie, heu ba elle lui a juste défoncer le corps de l'intérieur quand elle est poussé en forme "The one", c'est déjà bien... Et rien que le fait de survivre fait qu'elle affecte sa vie contrairement aux autres humains.

 

Pour le choix de sunshine, on le saura jamais xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...