Aller au contenu

Débutante dans ce nouvel univers


Sofī
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans mon entourage, je possède quelques amis qui ont toujours aimé l'univers Japonnais et à force d'en entendre parler j'ai débuté les animés puis les mangas...

J'ai commence à connaître quelques noms, mais c'est vrai que lorsque je pars acheté un nouveau manga, le choix est complexe, il est compliqué pour moi de choisir un manga dont je n'ai jamais entendu le nom par exemple...

 

J'aimerais donc discuter avec certains d'entre vous par message pour en apprendre encore plus sur cet univers et surtout découvrir de nouveaux ouvrages

Je suis principalement intéressé par les seinen et les shonen

😘😘😘😘😘

Voila voila

 

J'attends vos messages

Une bonne journée 

 

じゃあね

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sofī a dit :

J'aimerais donc discuter avec certains d'entre vous par message pour en apprendre encore plus sur cet univers et surtout découvrir de nouveaux ouvrages

Je suis principalement intéressé par les seinen et les shonen

Si tu ne les a pas deja connus,je te conseille Black Butler,Fruits Baskets,Btooom,Bakuman,World Trigger,Twin Star Exorcist,Blue Exorcist,Black Clover,Akame ga Kill,Pandora Hearts,Magi the Labyrinth of Magic,GTO,Full Metal Alchemist et je m'arrete la pour l'instant je voudrais pas t'en conseiller trop d'un coup,je me suis contenter des 1ers mangas que j'ai eu en tete xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs bons mangas dans le lots des recommandations de makan

Si parmis ceux là je ne devais t’en recommander qu’un seul ->

il y a 19 minutes, makan09 a dit :

Bakuman

En + d’être un manga plutôt good, il apprend plein de choses sur le fonctionnement de l’édition manga au Japon

C’est fait par les auteurs de Death Note, il dispose aussi d’une version anime pas mal

 

Je considère que c’est un Must read/watch pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec les listes du dessus.

Commence par la "base" (que ça soit du moment [Neverland, MiA, KnK ou plus global) suivant ce qui t'intéresse. Pas forcément que les meilleurs oeuvres (genre death note pas ouf imo) mais c'est à faire quand même. 
 

Shonen : Hunter x Hunter, Fullmetal Alchemist, Death Note, Shingeki no Kyojin, Neverland, Koe no Katachi, Kenshin etc...

 

Seinen : Gunnm, Monster, Berserk, Akira, Nausicaa, L'habitant de l'infini, Gantz, Tokyo Ghoul, Vagabond, Made in Abyss etc...

 

 

J'ai pas cité les mangas à rallonge comme Kingdom et le trio Bleach/OP/Naruto parce que bon sans parler du fait que les 3 derniers sont pas extraordinaires à mon sens faut préparer du temps pour s'y lancer. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya Stark Je sent que la réponse est évidente et que je ferais « Aaaaaah oui » dès que je l’aurais entendue, mais c’est quoi MiA ?

 

Et dans un autre registre, tu es sur que Tokyo Ghoul est un Seinen ? 

Je n’ai pas vraiment réfléchis à la question mais de prime abord il me fait plutôt penser à un Shonen, non ?

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de vos réponses à tous

J'ai déjà regarder tokyo ghoul sauf la dernière partie

Je suis à plus de 12 ou 13 épisode sur SNK

 

En manga, j'ai les 2 premiers d'Ajin

Le premier de Tokyo Ghoul

Les deux premiers de Fairy Tail

Les 3 premiers de SNK

Et pour finir les 9 premiers de Naruto

Modifié par Sofī
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu cherches . 

 

Si tu veux regarder des animés . 

 

Les premiers à voir sont pour moi Hunter x hunter , Gto et full métal alchimiste . 

Hakyuu ( volley ) et kuroro basket sont très bon si tu aimes les manga sportifs . 

 

 

Au niveau des seinens animés 

gants , ajin ou même code geass ,.assasination classroom,one punch man

 

 papier/ scan , berserk , vagabond , kingdom . 

 

Sinon perso en ce moment je suis entrain de découvrir vinland saga , et j’aime bcp . 

Je ne sais pas trop comment ça évolue après  Mais je pense que ça vaut le coup d’œil aussi . 

 

 

 je ne mentionne pas one pièce parce que c’est vraiment , vraiment long . Mais en version kai ça doit pouvoir se tenter je pense . Enfin pour rattraper le manga ^^ 

 

Voila voila , en espérant t’avoir aidé . 😅😇

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

Et dans un autre registre, tu es sur que Tokyo Ghoul est un Seinen ? 

Je n’ai pas vraiment réfléchis à la question mais de prime abord il me fait plutôt penser à un Shonen, non ?

C'est bien un seinen. Généralement, à partir du moment où tu tapes dans le très gore & le psychologique (donc le déconseillé au -16 ans), c'est (très ?) rarement du shonen. Puis y'a aussi le fait que ça dépend du magasine dans lequel est publié le dit manga, donc bon, tout ça veut pas dire grand chose au final. 

 

Y'a qu'à voir Kingdom, aka le seinen le plus shonenesque (du moins que je connaisse) ou encore SNK qui est un shonen alors que bon, je trouve pas que ce soit spécialement adapté pour les gosses (contrairement à un OP ou un Naruto). ^^

 

Dégun qui cite Dragon Ball/Z mais j'vois du Black Clover, du Blue Exorcist, du SNK.. triste monde.. :'( 

Modifié par The Punisher
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Dégun qui cite Dragon Ball/Z mais j'vois du Black Clover, du Blue Exorcist, du SNK.. triste monde.. :'( 

En effet, et personne qui ne cite Area 51, incompréhensible 😢

Sinon, je recommande la liste de @Arya Stark, ou c'est des œuvres qui mettent à peu pret tout le monde d'accord^^ 

Modifié par Princess-Hedoro
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Punisher a dit :

Dégun qui cite Dragon Ball/Z mais j'vois du Black Clover, du Blue Exorcist, du SNK.. triste monde.. :'( 

Haha je me suis dis qu'il ne voulait peut etre mieux pas,car en plus d'etre un animé fleuve long et avec pas mal de scenes a rallonges,celui ci se fais plutot vieux comparé a ce qu'on a eu ces dernieres années,par contre la version manga vaut le coup j'aurais du la conseiller en fait ! Sans parler du fait que Dragon Ball fais partie des mangas m'ayant le plus marqué dans ma vie T.T ! 

 

Et sinon j'avais oublier de citer des animés de sport ! Que la honte s'abatte sur moi et me transforme en poussière ! (Bon souvent les meilleurs sont des animés fleuves,mais les conseiller ne coute rien)

 

Il y a 3 heures, Sofī a dit :

En manga, j'ai les 2 premiers d'Ajin

Le premier de Tokyo Ghoul

Les deux premiers de Fairy Tail

Les 3 premiers de SNK

Et pour finir les 9 premiers de Naruto

Tu fais bien de lire Tokyo Ghoul car les saisons Re: en animé ne font pas honneur au manga en sautant pleins de passages et rendant le tout completement (j'hyperbole un peu) incompréhensible xD.

Sinon comme animé/manga de sport je te conseille Haikyuu,Kuroko no Basket,Slam Dunk,Free !! et les oeuvres d'Adachi Mitsuru x)

 

PS:J'oubliais je te conseille aussi le très bon animé Dororo sorti au début de l'année ! Mais aussi Shigatsu no Uso,Anohana,My Hero Academia et aussi Bungou Stray Dogs 

Modifié par makan09
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, makan09 a dit :

Haha je me suis dis qu'il ne voulait peut etre mieux pas,car en plus d'etre un animé fleuve long et avec pas mal de scenes a rallonges,celui ci se fais plutot vieux comparé a ce qu'on a eu ces dernieres années,par contre la version manga vaut le coup j'aurais du la conseiller en fait ! Sans parler du fait que Dragon Ball fais partie des mangas m'ayant le plus marqué dans ma vie T.T ! 

 

Pas sûr que ça soit une bonne idée de donner Dragon Ball pour commencer une fois grand, qualitativement (en dehors du dynamisme des traits du manga et des chorégraphie créer par Toriyama) c'est très faible quand même. Les dialogues sont fait pour les enfants, y'a quasiment pas de scénario, tout est très cliché, on est sur du pur shonen années 80. Quand t'es gamin ça te pose pas de problème, quand t'es adulte commencer par les animes (parce que généralement c'est pas par le manga) Dragon Ball ou encore Saint Seiya ça me laisserai dubitatif. 
Vaut mieux faire un One Piece ou un Naruto aujourd'hui. Si j'avais pas découvert DB et SS gamin je pense pas que j'y serai attaché aujourd'hui. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Punisher a dit :

Puis y'a aussi le fait que ça dépend du magasine dans lequel est publié le dit manga

Ça dépend même à 100% du magasine et pas du contenu du manga en lui meme

Par exemple Claymore et SnK sont des shonen alors que tout 2 sont bien plus violent (en tout cas visuellement) que Tokyo Ghoul, qui lui est un seinen

 

Sinon je suis aussi d'avis de commencer par la base et/ou les mangas les plus connu

S'ils sont sur le devant de la scène c'est parce qu'ils plaisent au plus grand nombre, donc statistiquement il y a plus de chance que tu les apprécies qu'une oeuvre de niche

 

Déjà le peu que tu possèdes me semble très bien. Ce sont des séries phare qui n'ont plus à faire leurs preuve

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai continué de regardé SNK, je suis à l'épisode 15 lorsque les tests sont fait sur les titans par la chef d'escouade Hansi...

 

J'hésite à démarrer death note, ou SAO (animé préféré d'un de mes amis), qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofī a dit :

J'hésite à démarrer death note, ou SAO (animé préféré d'un de mes amis), qu'en pensez vous?

Y'a clairement pas a hésiter (même si je me doute que tu voulais faire plaisir à ton ami), go Death Note. Bon, par contre je te conseille de t'arrêter à l'épisode 25 & non d'aller jusqu'à l'épisode 37. Les épisodes 26 à 37 ne veulent strictement rien dire & sont en totale contradiction avec ce qui a été construit durant les 25 premiers épisodes. 

 

Ep 1 - Ep 25 = Chef d'oeuvre

Ep 25 - Ep 37 = Blasphème

 

Après si tu veux aller jusqu'au bout je comprendrais, mais t'as intérêt à avoir le cœur bien accroché.

 

Bonne journée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, The Punisher a dit :

Y'a clairement pas a hésiter (même si je me doute que tu voulais faire plaisir à ton ami), go Death Note. Bon, par contre je te conseille de t'arrêter à l'épisode 25 & non d'aller jusqu'à l'épisode 37. Les épisodes 26 à 37 ne veulent strictement rien dire & sont en totale contradiction avec ce qui a été construit durant les 25 premiers épisodes. 

 

Ep 1 - Ep 25 = Chef d'oeuvre

Ep 25 - Ep 37 = Blasphème

 

Après si tu veux aller jusqu'au bout je comprendrais, mais t'as intérêt à avoir le cœur bien accroché.

 

Bonne journée !

Je prends ce que tu me dis en compte, je vais commence death note très prochainement 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EvilSquid a dit :

Ça dépend même à 100% du magasine et pas du contenu du manga en lui meme

Par exemple Claymore et SnK sont des shonen alors que tout 2 sont bien plus violent (en tout cas visuellement) que Tokyo Ghoul, qui lui est un seinen

Oui parce que psychologiquement TG est plus violent et même en terme de thématique, d'idéologie de réflexion ça va plus loin.
Donc imo il est plus logique de le voir en seinen que Claymore et SnK si on oublie le magazine de publication. Dans les deux cas j'aurais aussi vu les deux autres en tant que seinen si on ne m'avait rien dit.

Si ce n'est quelques scènes de sexes Claymore en terme d'univers a rien à envier à Ubel Blatt par exemple qui est un seinen. On est dans de la Dark Fantasy déjà.

 

Il y a 2 heures, Sofī a dit :

Aujourd'hui j'ai continué de regardé SNK, je suis à l'épisode 15 lorsque les tests sont fait sur les titans par la chef d'escouade Hansi...

 

J'hésite à démarrer death note, ou SAO (animé préféré d'un de mes amis), qu'en pensez vous?

 

Death Note est plus intéressant oui.
SAO c'est vraiment fast food même si c'est un des 5 animes les plus regardé de nos jours et que la plupart des gens finissent par le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arya Stark a dit :

Oui parce que psychologiquement TG est plus violent et même en terme de thématique, d'idéologie de réflexion ça va plus loin.
Donc imo il est plus logique de le voir en seinen que Claymore et SnK si on oublie le magazine de publication. Dans les deux cas j'aurais aussi vu les deux autres en tant que seinen si on ne m'avait rien dit.

Si ce n'est quelques scènes de sexes Claymore en terme d'univers a rien à envier à Ubel Blatt par exemple qui est un seinen. On est dans de la Dark Fantasy déjà.

 

 

Death Note est plus intéressant oui.
SAO c'est vraiment fast food même si c'est un des 5 animes les plus regardé de nos jours et que la plupart des gens finissent par le faire.

 

J'entends parler de tellement d'animé, puis même les suggestions netflix des fois

Mais je sais que pour Death Note, on m'a déconseillé le film 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, The Punisher a dit :

Les épisodes 26 à 37 ne veulent strictement rien dire & sont en totale contradiction avec ce qui a été construit durant les 25 premiers épisodes. 

N'importe quoi ::) 

 

Si tu n'as pas apprécié, c'est dommage pour toi; mais laisse-la découvrir toute seule et décider si elle apprécie ou pas. Personnellement j'aurais clairement pas aimé Death Note s'il y avait que la première partie, peut-être qu'elle pensera comme toi, mais dans le doute, non, ça me paraît pas juste comme manière de faire.

Bref, @Sofī l'écoute pas sur ce point, regarde juste comme tu le sens, et fais toi ta propre opinion :)

 

D'ailleurs, cette avalanche de recommandations (là je parle de tout le topic) sans vraiment développer, juste balancer des noms et la laisser se débrouiller avec, j'avoue que je saisis pas trop. On parle de recommandations, pas de juste lister vos mangas préférés. Et lui en donner 20 chacun ça va certainement pas aider.

 

Bref, de par ce qui a été dit au dessus, si je devais recommander des choses :

- Fullmetal Alchemist, pour commencer, ça me semble vraiment très cool comme lecture. C'est bien écrit, bien pensé, au fond plutôt simple mais un vrai grand classique du genre.

- Tokyo Ghoul en seinen pourquoi pas, là aussi c'est assez classique, même si là, effectivement, je recommande fortement de lire le manga, l'anime est unanimement détesté. Et faut être accroché, que ce soit pour certaines scènes assez violentes, mais aussi pour des trips lyriques/contemplatifs parfois déroutants (notamment dans TG:re).

- Hunter x Hunter, un vrai gros classique des shonen, probablement le meilleur nekketsu qui existe. Fonce.

 

Et ça me paraît déjà bien pour commencer ^^ Bonne lecture!

Modifié par Papy
  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tokyo Ghoul, je trouve le manga bien mieux que l'anime, l'anime a une animation qui parfois est bonne et parfois est naze, l'histoire est hasardeuse et certains arcs sont complètements chamboulés par la volonté d’accélérer l'anime, qui pourtant (au niveau de re) avait fait un bon départ. Les OST sont toutefois excellents, que ce soit les openings ou la soundtrack, la musique est excellente et culte. Mais le manga pousse la réflexion bien plus loin que l'anime, avec des scènes à couper le souffle, des révélations monstrueuse, et des personnages, héros comme antagonistes, absolument fantastiques. C'est manga anti manichéen, et tokyo ghoul :re l'est encore plus, poussant le coté génial encore plus loin. J'ai vraiment kiffé tout :re, rien à jeter, une pure amélioration trop bien, et un style de dessin encore plus stylé. Donc je recommande très fortement le manga, plus que l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Papy a dit :

 

 

D'ailleurs, cette avalanche de recommandations (là je parle de tout le topic) sans vraiment développer, juste balancer des noms et la laisser se débrouiller avec, j'avoue que je saisis pas trop. On parle de recommandations, pas de juste lister vos mangas préférés. Et lui en donner 20 chacun ça va certainement pas aider.

 

 

Merci beaucoup, c'est vrai que lorsque les avis sont développés cela me donne beaucoup plus envie à lire/regarder qu'une simple liste de nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shankys a dit :

Pour Tokyo Ghoul, je trouve le manga bien mieux que l'anime, l'anime a une animation qui parfois est bonne et parfois est naze, l'histoire est hasardeuse et certains arcs sont complètements chamboulés par la volonté d’accélérer l'anime, qui pourtant (au niveau de re) avait fait un bon départ. Les OST sont toutefois excellents, que ce soit les openings ou la soundtrack, la musique est excellente et culte. Mais le manga pousse la réflexion bien plus loin que l'anime, avec des scènes à couper le souffle, des révélations monstrueuse, et des personnages, héros comme antagonistes, absolument fantastiques. C'est manga anti manichéen, et tokyo ghoul :re l'est encore plus, poussant le coté génial encore plus loin. J'ai vraiment kiffé tout :re, rien à jeter, une pure amélioration trop bien, et un style de dessin encore plus stylé. Donc je recommande très fortement le manga, plus que l'anime.

Pour ce qui est de Tokyo Ghoul, j'ai déjà regarde les deux premières saisons non censurés (car sur Netflix elles sont censurées par exemple), il me reste a trouve un bon lien pour la dernière

 

C'est un animé que j'aime énormément mais que j'aime encore plus depuis que j'ai commencé à lire TG en parrallèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sofī a dit :

Pour ce qui est de Tokyo Ghoul, j'ai déjà regarde les deux premières saisons non censurés (car sur Netflix elles sont censurées par exemple), il me reste a trouve un bon lien pour la dernière

  

C'est un animé que j'aime énormément mais que j'aime encore plus depuis que j'ai commencé à lire TG en parrallèle

je comprend parce que j'ai kiffé aussi, mais que j'ai lu le manga puis :re, j'ai vu la différence!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...