Aller au contenu

SnK Chapitre 120


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tenroku a dit :

La seule chose qui me laisse perplexe, c'est que pour Zeke il a fallu un titan primaire pour assister sa régénération, comme s'il avait utilisé l'énergie vital de ce titan pour se régénérer. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas dans le présent avec Eren et Zeke. Peut-être que là aussi c'est juste à cause du pouvoir de l'Originel qui peut faire tout ce qu'un titan peut faire.

Vu que Zeke a transformé ceux qui ont ingéré son liquide spinale il reste des titans primaires aux alentours, peut être qu'Eren sera régénérer de la même façon que Zeke lorsque l'on sortira des PATHS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tenroku a dit :

 

La seule chose qui me laisse perplexe, c'est que pour Zeke il a fallu un titan primaire pour assister sa régénération, comme s'il avait utilisé l'énergie vital de ce titan pour se régénérer. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas dans le présent avec Eren et Zeke. Peut-être que là aussi c'est juste à cause du pouvoir de l'Originel qui peut faire tout ce qu'un titan peut faire.

je pense que Zeke veut s'utiliser lui meme pour donner cet énergie necessaire pour ce niveau de régénération ... quitte à ce sacrifier lui meme pour ça !
mais avant de passer le flambeau définitivement à Eren il veut vérifier si Eren partage vraiment son idéologie et donc son plan,
d'ou le mensonge des chaines puis dans une tentative ultime de convaincre Eren il décide de remonter les souvenirs...

je pense qu'on se dirige vers un dénouement ou Zeke va se convaincre lui même que Eren a raison ou au moins qu'il a eu tort sur son père le poussant à quand même se sacrifier pour qu' Eren puisse se régénérer ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09-2.png

 

Au sujet de lui je dirai que c'est Xaver et la personne qui le tient c'est Kruger, du coup ils seraient bel et bien complice ou du moins ils se connaissaient (peut être que c'est le père de Xaver le médecin complice de Kruger et qu'il était le titan assaillant avant de le donner a Kruger) cqfd

 

nb : on voit pas son bras gauche comme par hasard le bras ou devrait se trouver le brassard des Eldiens.

Modifié par Døpeh
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren est coincé actuellement, il ne peut pas utilisé le pouvoir de l'originel. Il n'a que 2 possibilités s'il veut sortir de cette situation sans avoir à transformer Historia en titan : il doit soit convaincre Sieg de se rallier à son plan, soit il doit convaincre Ymir de se rallier à lui. Ymir est présenté dans ce chapitre comme une esclave sans volonté des shifters de sang royal. Or c'est typiquement le genre de personne qu'Eren déteste. Eren pourrait donc peut-être essayer d'éveiller une volonté chez elle, celle de choisir son maître, en lui proposant par exemple de pouvoir sortir des paths en se reincarnant dans le bébé d'Historia (théorie venant de reddit) en échange de lui accorder le contrôle de l'originel. Ymir étant sortie des paths, le manga se terminerait avec les eldiens qui ne serait plus capable de ce transformer et pourrait peut-être commencer à être accepté dans le monde (enfin ce qu'il en restera). D'ailleurs, c'est encore un exemple d'opposition idéologique entre les 2 frères, Eren se bat pour la liberté alors que Sieg n'a aucun problème avec l'état d'esclave d'Ymir. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit sur ce forum par rapport à ce que j’ai vu ainsi que ce que je n’ai pas vu, du coup je vais direct à l’essentiel de la pensée qui m’était venue :

 

Quand on parlait, au préalable (à partir du scan de la résurrection de Sieg) de la possibilité d’une Volonté Supérieure qui guiderait et manipulerait les Eldiens à travers l’Axe, par des moyens tels que les titans déviants et comportements déviants qui à chaque fois se sont révélés être importants dans l’histoire, eh bien là avec l’information que Ymir n’a pas de volonté propre, ça vient contrecarrer tout ça 😞🤦‍♂️🤷‍♂️

 

Je reviens vite fait sur ces éléments :

-Dinah exerce un comportement déviant en ignorant Bertolt le primordial

-Titan blond qui bouffe Thomas Wagner et qui précipite l’éveil d’Eren à Trost (afin que Reiner & Co décident de ne pas détruire la porte intérieure, ce qui aurait mis le peuple des murs sacrément dans la merde...)

-Titan déviant qui fonce sur la foule de citoyens et qui se fait tuer par Mikasa devant Louise, ce qui éveille chez elle l’envie d’entrer dans le corps d’armée (Louise qui, à priori donne des maux de tête à Mikasa)

-Dinah Fritz qui se ramène au bon moment et au bon endroit quand Eren a absolument besoin d’elle pour déclencher l’Axe pour la première fois

 

Alors autant aujourd’hui on ne peut pas comprendre l’étendue du 3ème point que j’ai cité, mais en revanche les points 1-2 et 4 je ne peux croire à une coïncidence...

 

Si ça n’est pas Ymir qui aurait ordonné tout ça, alors qui a pu le faire ?

 

Comme vous dites, ce chapitre pose + de questions qu’il ne révèle de réponses. En revanche à un moment la tendance devrait s’inverser à l'extrême parce qu’à ce train-là, on aura fini le manga avec des incohérences et ça ça n’est pas la marque de fabrique d’Isayama

 

En tout cas j’adore la tournure que prennent les événements, et cette phrase je pense l’avoir répété à chaque chapitre... C’est d’une prouesse inimaginable 🤦‍♂️😍😍😍

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gamin qui apparaît dans les fragments de mémoire au début du chapitre, il ne s'agit probablement pas de quelqu'un que l'on connait, mais d'un enfant qu'Eren a probablement rencontré lorsqu'il était dans la ville en contrebas de Fort Slava. Avec la meilleur qualité de scans de la version officielle du chapitre, on peut s’apercevoir qu'il porte un fez comme les civils et soldats du moyen-orient dans le chapitre 93. Et les manches de la personne qui a les mains sur ses épaules semblent pouvoir appartenir à Eren.

 

 

  • Like 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala mais ce chapitre XD . 

 

Donc eren est en vie , on s'y attendait et il serais entrain de se régénéré d'après Sieg  . 

 

Et donc ce vieux c'était Sieg qui aurai attendu une éternité dans le chemin , dans le monde réel par contre il y aura juste quelque seconde ,  minute de passé . 

 

Gaby qui a volé un peu XD logique vu son gabarit et son fusil . 

 

Donc sieg n'avait pas entièrement confiance en eren et la piégé , enfin heureusement qu'il avait rencontré Ymir avant sinon c'est lui qui se serait fais avoir .

 

Les chaines étaient bien l'entrave de l'ordre absolu du roi .

 

Ymir n'est donc plus qu'une esclave sans volonté qui ne fait qu'obéir au roi , triste pour elle , je pense qu'ils lui rendront sa volonté et quelle leur apprendra l'origine de tout . 

 

En attendant Sieg veut montré à Eren que son père n'était pas celui qu'il croyait , sauf que cela va se retourné contre lui de tout évidence , Grisha regrette et Sieg va voir que son père ne lui en veux même pas de les avoir trahie . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 01:09, Senkenryu a dit :

Mon cher @MarcoPollo, je me suis délecté de ton ton pavé fortement intéressant. Ta théorie sur le fragment montrant Historia est sensationnelle : j'ignore encore si c'est de la logique ou ma volonté profonde qui souhaiterai que ce soit Eren le véritable père de l'enfant qu'elle porte. Enfin bon, dans ce chapitre nous avons avons la sauce habituelle : 2 réponses pour 42000 nouvelles questions et c'est juste jouissif.

La fin du scan m'a tout de suite reporté sur le chapitre 1. Et je sens le BON GROS RESET, Eren a déja vécu tout ce qui est entrain d'arriver, la page 08 du chapitre 01 le démontre et ça découlerai de sens. 

Cependant j'ai du mal à voir Isayama en finir avec un simple reboot. Kruger souhaitait déja que cette boucle prenne fin et c'est à Eren qu'incombe cette tâche ou du moins à la progéniture de Grisha. Le chapitre 121 risque de faire encore plus de dégats à ma stabilité mentale, je n'en peux plus.

BoucleSNK.png

La logique, car beaucoup d'évidences pointent Les motivations encore floues d'Eren, les similitudes qu'il y a entre Eren et Historia (Les deux ont tué leurs pères, les deux ont vue leurs mères mourir sous leurs yeux, les deux ont un ange gardien protecteur, secrètement amoureux d'eux à savoir, Ymir/Mikassa).Mais même si ce sont des similitudes, je les ai toujours vues comme des similitudes parallèles, mais diamétralement opposées à la foi. 

 

Je m'explique : Eren tue son père indirectement et le père d'Eren n'a jamais souhaité condamné Eren au fardeau de sauver son peuple et porter la malédiction d'Ymir en raccourcissaint considérablement sa durée de vie et devait regretter amèrement avant de mourir la charge qu'allait désormais peser sur les épaules d'Eren.

Pour Historia, c'est tout le contraire et Rhodess se moque éperdument du fait de sacrifier sa fille bâtarde tant que ça lui évite de le faire à sa place.

 

Pareil pour la relation qu'ont Eren/Historia avec leurs mères.

Carla aimait Eren du fond de son coeur et voyait la naissance de Eren comme une bénédiction, alors que pour la mère d'Historia, c'est tout le contraire. En effet, celle-ci déplorait la naissance de sa fille et la détestait de tout son coeur.

 

Et même leurs "protecteurs" sont très différents dans leurs comportements respectifs avec leurs protégés.

Là où Mikassa suit plus ou moins aveuglément Eren sans trop remettre en question son comportement et est quasiment incapable de dompter les ardeurs d'Eren, Ymir elle fait allègrement des reproches à Historia concernant l'attitude qu'elle adopte, la manière dont Historia se comporte avec les autres et essaye constamment de réformer le personnage factice de Christa pour retrouver la vraie Historia. 

 

Pour conclure on pourrait faire aussi un rapprochement entre Historia/Eren et Grisha/Dina. Un jeune homme brun fougueux appartenant au clan Yaeger qui rencontre la dernière survivante de la lignée royale, une blonde esseulée et qui ont un enfant à 19ans.

 

Hum...C'est troublant tout ça 😑

 

Et je considère, qu'à l'heure actuelle, Historia est l'une des raisons principales pour lesquelles il est prêt à tout détruire désormais. 

 

Après je ne vois pas la relation d'Eren et d'Historia comme une love story d'un style mièvre et exagéré au point d'en paraître ridicule. Je sens plus une relation un peu platonique où les deux personnages se sont rapprochés par le hasard, par leurs similitudes et par la responsabilité qui leur incombait.

 

Et même si on est pas sur une relation à l'eau de rose bourré de bon sentiment, je trouve que celle-ci est particulièrement touchante au fur et à mesure de sa construction.

 

Les deux personnages se sont énormément apportés d'une manière réciproque.

 

Lorsque Eren a touché le fond du gouffre et qu'il était complètement déboussolé, perdu et en arrivait à un point où il aurait préféré ne jamais naître, c'est Historia qui a raisonné Eren, qui a tout fait pour le sauver et qui l'a remis sur pied.

025.thumb.jpg.4d9e63b36a00c714578726381df3de24.jpg026.thumb.jpg.0ce0ea37dbb2fe50327e51a6f4dcc5af.jpg

 

Cette scène est génial car nos personnages (Eren et Historia) se remettent totalement en question et agissent à l'opposé de ce qu'on attend habituellement d'eux. Eren qui d'habitude se montre toujours obstiné, borné et ne se laisse jamais abattre est à présent résigné et a perdu toute envie de combattre se fait justement sauver par Historia qui se rebelle contre son père car contre toute attente, elle ne souhaite plus jouer les gentilles filles dociles et obéissantes et à envie de vivre aussi pour elle.

 

Elle se déclare d'ailleurs elle-même ennemie de l'Humanité et se dit prêt à tout détruire.

Historia refuse de faire ce qu'on attend d'elle, à savoir, se sacrifier pour sauver le monde et préfère pour une fois faire ce qu'elle a envie quitte à laisser l'humanité se faire massacrer (Elle agit pour la première fois selon ses envies à elle et non celle des autres pour respecter la volonté d'Ymir). Historia a décidé de se montrer un peu égoïste et met de côté son devoir de Reine du Mur.

 

 

Et justement dans la suite de l'histoire c'est tout le contraire qui se passe. 

Lorsqu'on annonce à Historia qui n'a que 17 ans, que ce qu'on attend d'elle c'est qu'elle de devenir une Shifter et ceux même si elle dépassera pas le début de trentaine en acceptant, qu'il faut qu'elle se fasse régulièrement engrosser, et donc quasi violé afin d'obtenir un maximum d'héritier  (qui ne vivront d'ailleur pas très longtemps eux non plus).

 

Celle-ci accepte de renoncer à ses envies à elle, à son propre intérêt, pour le bien de son peuple.

 

Et tout le monde est  prêt à accepter ce regrettable sacrifice, pour la survie du plus grand nombre.

 

Tout le monde? Non, pas tout le monde !

 

Eren est le seul qui se met en colère contre Historia (et à mon avis il est surtout en colère contre tout le gouvernement qui fait peser indirectement une telle pression sur Historia) et qui lui dit qu'il refuse son sacrifice, en sachant pertinemment au fond de lui, que ce n'est pas ce qu'Historia souhaite réellement et qu'elle le fait juste en réalité, par contrainte, par devoir et pour ne pas passer pour une égoïste qui refuse de sacrifier sa piètre et unique existence pour des centaines de milliers de gens(et peut-être aussi par peur de refuser se doutant que certain haut-gradé de Paradis serait prêt à la forcer).

 

Et la scène d'Historia qui pleure est juste magnifiquement réussi pour me foutre la larme à l'oeil !! Bordel elle est exceptionnel cette scène où t'as Historia qui au début reste de glace et accepte sereinement son sacrifice et deux secondes après elle en pleure car une seule et unique personne ose se lever contre ça (et c'est Eren qui se lève) et pense un peu à elle dans tout ça!  26.thumb.jpg.4e4f414ef9b00391ace0ef2833b96eb3.jpg027.thumb.jpg.2a3391cef219f3b92c6e6f8cdfbd0c35.jpg

 

Mettez-vous 5 min à sa place : Vous êtes quelqu'un qui n'a pas forcément envie de mourir jeune, qui n'a pas forcément envie d'être violé et engrossé de force durant le peu d'année qu'il vous reste à vivre et vous n'avez pas non plus envie de sacrifier vos gamins à un tel sort... Et pourtant, au nom de la survie des autres, tu te dois d'accepter ce châtiment sinon tu serais quelqu'un de terriblement égoïste et de détestable.Une vrai ennemie de l'humanité!  (Tiens ça me rappelle quelque chose... )

 

Même si ce qui va t'arriver est atroce, tout le monde est prêt à te faire subir ça, sauf une seule personne qui se soucie plus de ton plaisir et de tes envies que de ce qu'attend l'humanité de toi.

 

Est-ce que Historia est tombé amoureux d'Eren après ça?

 

Possible, mais en tout cas une chose est sûr comment ne pourrait-elle pas être convaincu qu'Eren est le seul qui tient réellement à elle, en sachant que celui-ci est la seule personne qui ne cède pas face à la volonté de Paradis de la sacrifier elle et sa descendance? 

 

Alors oui, je suis certain que Historia a confié sa vie entre les mains d'Eren et lui fait entièrement confiance pour éviter le terrible sort qui l'attend.

D'ailleurs vous rappelez-vous la scène du chapitre 88 dans laquelle Historia explique qu'elle ne pouvait rien faire d'autre que de scruter le ciel en attendant le retour de ses ami(e)s du front. Et curieusement, dans la chapitre 107, Historia semble scruter le ciel en attendant quelqu'un, mais qui?

 

Pour conclure, si Eren a agi bizarrement ces derniers temps, ce n'est pas absolument pas parcequ'il est à manipulé par le traître Mahr Sieg ou que son esprit est possédé par celui-ci. 

 

Mais c'est simplement car en s'alliant avec Sieg (et ceux même si il se fout tout le monde à dos car personne n'a confiance en Sieg parmi les haut-gradés de Paradis) pour détruire les Mahrs, il évite au prochaine génération de devoir subir le fléau de la guerre et évite surtout le sacrifice d'Historia. 

 

Et Hange, l'a pourtant répété Eren n'a jamais eu l'intention de sacrifier Historia.

Eren le répète lui aussi d'ailleurs dans la chapitre 108 017.thumb.jpg.bcff4ef9b03b93684a32a014fda717c4.jpg

 

Bon enfin bref je voulais juste fait une grosse digression sur ça pour expliquer pourquoi je pense que la raison pour laquelle Historia est enceinte fera lumière sur les motivations d'Eren. 

 

C'est un peu Hs, quoique les motivations d'Eren constituent une question concrète, en lien avec la révélation de ce chapitre, comme quoi il n'est pas d'accord avec le projet de Sieg.

  • Like 6
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir

 

je  suis depuis un moment vos discussions et comme beaucoup de personnes  ce chapitre apporte tellement mais en rajoute tellement au niveau des interrogations que ça me rend fou

alors je viens  car j'ai eu un "déclic"

par ce chapitre on voit les 2 frères voyager dans le temps à travers les  paths, l'auteur nous suggère que bébé Eren les voit,  puis ensuite le confirme quand Grisha dit "le vieux barbu ne peut pas être Zeke " (alors que nous lecteur  on sait que c'est bien lui )

 

et je me suis rappeler d'un coup qu'il y a eu un autre moment au début du manga d'un voyage temporel qui y ressemble qu'on avait pas forcément remarqué

c'est à la fin du tome 3 début du tome 4 quand Armin réveille Eren sous forme colossal

et essaie de communiquer avec lui puis ensuite Eren fait un monologue/dialogue, la situation est assez bizarre, je dis dialogue car il répond à Armin alors que ce dernier ne lui répond pas

image.thumb.png.3e4152a2fe464d949d56196495f7f55b.png

 

image.thumb.png.16e44ae4a796e0b77fdad6e059003fab.png

 

 

 

 

image.thumb.png.b7dbe3452e7774a39f071e321d9dd328.png

 

 

est ce qu'ici involontairement, les 2 loustics n'auraient pas fait un voyage temporel par les paths voir même qu'Armin âgé ait influencé Eren jeune

il y aussi un truc qui est bizarre sur la dernière image, on dirait que Mikasa et la mère d'Eren se retournent et voient celui ci faire sa déclaration mais Grisha ne bouge pas du tout .

Ce point peut être explicable par le fait qu'on sait qu'il est le porteur de l'assailllant à ce moment là de la vie d'Eren

 

 

et autre détail mais qui est beaucoup plus capilotracté

image.thumb.png.30de66775968f8ce5b7e53a6ccfb046e.png

 

 

 

Armin  aka le futur titan colossal émet l'hypothèse d'une attaque proche et qu'ils ne seront pas toujours protégé et au moment où il l dit " pas demain et même ... "  le colossal apparait , est ce qu'instinctivement par les paths  il le savait .

 

 

 

@Marco Pollo 

 

Aussi j'ai pensé comme toi sur la relation Eren Histroia , la 1ere fois j'ai même eu une petite larme comme hsitoria

 

mais il y a un truc qui me chiffone , peut être que quelqu'un l'a relevé par le passé

 

on sait que Eren a compris que toucher Historia ( un sang royal peut l'aider a faire beaucoup de choses )  on sait qu'il ne veut pas qu'elle soit utilisé à des fins mauvaises,  mais qu'est ce qu'il l'empêche lui  de la rencontrer discrètement avant d'aller sur Mahr ( et après qu'il ait avoué que toucher du royal permet l'activation )   et d'essayer de contrôler les paths grâce à elle  ? de faire des petites expériences ?

Eren a pu déjà voyager dans les paths et préparer son coup ( ce qui semble être le cas vu la fin de ce chapitre ) en passant quelque temps avec elle avant son excursion vers Mahr

 

et  si c'est lui le père alors forcément les 2 se sont touchés donc  ça a fait des étincelles , et ça a déjà traficoté dans les paths

ça ferait une belle allégorie de l'amour :D

 

 

désolé si c'est un peu brouillon et merci de m'avoir lu

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 03:21, cheuwing a dit :

Bonjour, bonsoir

 

...

 

A propos d'Eren qui se laisse endormir (c'est le cas de le dire) dans le Titan Assaillant et qu'Armin est obligé de venir réveiller, j'ai toujours vu ça comme le résultat du fait que l'Assaillant avait pris le contrôle sur Eren à ce moment là (la théorie que j'avais vue selon laquelle le titan tente de frapper Mikasa parce qu'il y est poussé par sa vraie nature de titan qui poursuit la liberté à tout prix et hait donc les esclaves, ce que serait Mikasa à cause de son hérédité Ackerman, semble aller dans ce sens). La vision d'Eren me semblait être un simple rêve délirant, un simple souvenir qui répond au besoin de sécurité d'Eren, un souvenir de l'époque où il était encore avec sa famille au complet, sa mère, son père et Mikasa. Ces personnages à ce moment-là n'ont pas l'air d'agir très naturellement, du moins pas jusqu'à la fin. Au début, ils paraissent absorbés dans leurs activités quotidiennes (vaisselle ou travail de médecin), on pourrait les prendre pour des souvenirs fidèles à ce qu'ils ont été un jour dans la réalité d'Eren. Mais quand Eren commence à reprendre ses esprits, ces persos ont l'air de changer d'attitude et d'attendre, comme s'ils étaient un peu dans l'expectative de ce qui allait arriver après la phrase d'Armin qui stimule finalement Eren (et qui parle d'aller au-delà des murs). Du coup, ça ne me donne plus envie de les voir comme des souvenirs, mais comme de simples images hallucinatoires produites sur le moment, qui subissent les changements mentaux d'Eren. Quand Eren veut les voir, il les voit, quand son désir de liberté reprend le dessus, il les déchire. Mais ce n'est que mon impression.

 

Au sujet d'Armin colossal, la coïncidence est frappante en effet entre ses paroles et ce qui se passe juste après,d'autres l'ont remarquée aussi.J'ai tendance à attribuer ça davantage à un choix esthétique de l'auteur plutôt qu'à une signification aussi précise que celle que tu donnes, à savoir Armin qui pressent ce qui va arriver. J'ai tendance à penser qu'Isayama a joué avec le lien entre Armin et le Colossal, sachant que le perso allait le recevoir, et qu'il a fait du foreshadowing. Maintenant, ce n'est pas impossible que ce soit un indice de prédestination ou une intuition arrivée par les chemins jusqu'à Armin...même si ça me paraît un peu tiré par les cheveux, en effet. J'avais émis l'hypothèse ailleurs que les titans avaient chacun leur personnalité,que tous les shifter qu'on a vus en hériter y étaient prédestinés et qu'en quelque sorte, les titans choisissaient, d'une manière ou d'une autre, leur porteur. Je me suis dit ça car Armin et Berthold sont tous les deux des garçons réservés, pas très fans de la violence et peu enclins à vouloir utiliser leur gros titan. On dirait que le Colossal choisit des porteurs qui le sortiront le moins souvent possible. C'est peut-être pareil pour l'Assaillant, le Cuirassé, etc (ou je dis du caca complet).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papillonrouge24 a dit :

Quand Eren veut les voir, il les voit, quand son désir de liberté reprend le dessus, il les déchire. Mais ce n'est que mon impression.

effectivement c'est une très belle mise en scène et si ça se trouve c'est simplement ça

comme dans les films au cinéma où l'image/la mise en scène  à des fois un impact plus important pour transmettre quelque chose de fort que les écrits

 

Il y a 5 heures, papillonrouge24 a dit :

J'ai tendance à penser qu'Isayama a joué avec le lien entre Armin et le Colossal, sachant que le perso allait le recevoir, et qu'il a fait du foreshadowing. Maintenant, ce n'est pas impossible que ce soit un indice de prédestination ou une intuition arrivée par les chemins jusqu'à Armin...même si ça me paraît un peu tiré par les cheveux,

j'ai prévenu c'est capilotracté  :D

mais oui effectivement ça peut aussi bien être juste une mise en scène à l'époque sans réelle intention par rapport à la suite de l'histoire , mais le pire c'est qu'il serait capable de s'en servir pour prétexte aujourd'hui avec les paths

Il y a 5 heures, papillonrouge24 a dit :

en effet. J'avais émis l'hypothèse ailleurs que les titans avaient chacun leur personnalité,que tous les shifter qu'on a vus en hériter y étaient prédestinés et qu'en quelque sorte, les titans choisissaient, d'une manière ou d'une autre, leur porteur. Je me suis dit ça car Armin et Berthold sont tous les deux des garçons réservés, pas très fans de la violence et peu enclins à vouloir utiliser leur gros titan. On dirait que le Colossal choisit des porteurs qui le sortiront le moins souvent possible. C'est peut-être pareil pour l'Assaillant, le Cuirassé, etc (ou je dis du caca complet).

je me souviens l'avoir lu c'était intéressant , c'était toi notamment qui avait fait le lien avec le mâchoire qui se sacrifiait pour sauver quelqu'un à chaque fois ? après pour l'assaillant Eren et son père veulent dès petit voir au delà des murs (ç fait maigre mais c'est possible )

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cheuwing a dit :

effectivement c'est une très belle mise en scène et si ça se trouve c'est simplement ça

comme dans les films au cinéma où l'image/la mise en scène  à des fois un impact plus important pour transmettre quelque chose de fort que les écrits

C'est la lecture la plus évidente, et celle que le spectateur/lecteur a le plus spontanément quand il arrive pour la première fois à ce niveau de l'histoire. La suite du manga nous dira peut-être si on doit y voir autre chose.

Il y a 19 heures, cheuwing a dit :

j'ai prévenu c'est capilotracté  :D

mais oui effectivement ça peut aussi bien être juste une mise en scène à l'époque sans réelle intention par rapport à la suite de l'histoire , mais le pire c'est qu'il serait capable de s'en servir pour prétexte aujourd'hui avec les paths

je me souviens l'avoir lu c'était intéressant , c'était toi notamment qui avait fait le lien avec le mâchoire qui se sacrifiait pour sauver quelqu'un à chaque fois ? après pour l'assaillant Eren et son père veulent dès petit voir au delà des murs (ç fait maigre mais c'est possible )

Mais je pense justement qu'Isayama avait des intentions par rapport à la suite de l'histoire. Il est à peu près sûr à mes yeux que déjà à l'époque du premier chapitre, Isayama savait qu'il donnerait le Colossal à Armin. Il a donc joué avec le lien entre les deux, en présentant le Colossal juste après avoir mis en scène Armin qui parle de la chute du mur. D'ailleurs, des trois gosses, c'est Armin qui se précipite en premier pour voir ce qu'il se passe et qui voit le Colossal en premier. Seulement je pense que ses intentions étaient plus dans la forme que dans le fond. S'il y a un vrai lien plus ou moins surnaturel entre l'apparition du Colossal et Armin qui cause de la chute du mur, je ne vois pas trop comment Isayama peut l'introduire maintenant, après tant d'années en temps interne et tant de révélations. Par contre, je tiens toujours à avoir une explication au sujet de la vision d'Armin du chapitre 85.

Non, ce n'est pas moi qui parlais du mâchoire (enfin, je ne m'en souviens pas), d'ailleurs tu n'as pas pu lire ce que j'ai écrit sur les titans qui choisissent leurs possesseurs, j'ai émis cette hypothèse sur un autre forum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papillonrouge24 a dit :

Non, ce n'est pas moi qui parlais du mâchoire (enfin, je ne m'en souviens pas), d'ailleurs tu n'as pas pu lire ce que j'ai écrit sur les titans qui choisissent leurs possesseurs, j'ai émis cette hypothèse sur un autre forum.

autant pour moi, j'ai mélangé

c'est le seul forum sur SNK que je suis et un peu reddit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papillonrouge24 a dit :

C'est toi là?😂

Parce que si ce n'est pas le cas, c'est une belle coïncidence. Sûrement les paths encore.

 

oh shit the path is real

c'est marrant et en même temps pas étonnant que d'autres personnes pensent à la même chose

je vais aller réclamer des droits d'auteur pour la paternité de l'idée, non mais euh 😤

 

Modifié par cheuwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cheuwing a dit :

 

oh shit the path is real

c'est marrant et en même temps pas étonnant que d'autres personnes pensent à la même chose

je vais aller réclamer des droits d'auteur pour la paternité de l'idée, non mais euh 😤

 

[Note ajoutée après la rédaction de ce message: je bénis ce forum de garder en mémoire les messages rédigés mais pas correctement envoyés en cas de coupure d'internet]

Il te faudra prouver que tu l'as eue avant tout le monde et ça ne va pas être simple.

 

 

Sur un autre sujet, et pour tout le monde : il y a peu j'ai vu traîner la couverture de je ne sais plus quel ouvrage consacré à SNK très largement inspirée ( en fait simplement copiée) de ce dessin de William Blake :

 

image.png.c7498bb4f900ffa892eaea1df0d816bf.png

 

Du coup, quand on regarde d'autres dessins du même artiste, on (enfin, on c'est moi pour l'instant...) ne peut s'empêcher de penser à certains visuels d'SNK.

Par exemple cette image des neuf titans dans l'article du Wikihttps://attackontitan.fandom.com/wiki/Nine_Titans

elle ne ressemble pas étrangement à celles ci-dessous? On remarquera la position de la figure centrale, une main sinon les deux tendue vers le ciel. Il s'agit d'anges ou de démons dans beaucoup de cas. D'ailleurs l'oeuvre poétique de Blake (que j'avoue ne jamais avoir lue) traite du Paradis et de l'Enfer (et de son mariage), ce qui n'est pas sans rappeler des notions qu'on a croisées dans SNK. 

La dernière image où l'on voit un soleil levant ressemble vaguement à la case où Eren rejoint sa troupe de suiveurs dans le chapitre 110, mais aussi à toutes les images de soleil levant ou couchant (par contre, je ne vois pas ce que représente le dessin de Blake, il faudrait que je creuse cette affaire).

 

image.png.8e4e3ecfe783313e543f831f4baff0ae.png

 

image.png.8112a57ecd3b95a8f00519c2df728813.png

 

image.png.4c3da22fae43058c000689cb57448980.png

 

image.png.8ea45c02f270ef0ab39d4e564f003056.png

 

Sur un autre sujet encore, à propos du dernier chapitre. Si Isayama ne nous emmène pas ailleurs et reste dans les paths avec Sieg et Eren, comment va se conclure cette rencontre entre les frères? Sieg est en train de découvrir que Grisha ne s'est pas comporté avec Eren comme il s'est comporté avec son premier fils. J'ai lu des personnes qui pensent que ça va le faire changer d'avis au sujet de ses projets d'euthanasie. Mais ce n'est pas si évident. On voit aussi que Sieg se montre jaloux de son frère. Alors très bien, il voit que son père n'a pas été tout le temps la brute qu'il a été à Mahr, mais cette jalousie naissante envers Eren ne pourrait-elle pas nourrir du ressentiment chez Sieg? D'autant plus que, même si Grisha a  appris de ses erreurs, aux yeux de son premier rejeton il été un père exécrable avec lui et cet état de fait demeure inchangé. Il n'a appris qu'au prix très fort. Est-ce que les remords de Grisha qui pense à son fils suffiront à calmer Sieg?

Modifié par papillonrouge24
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai lu tous les scans de Snk mais malgré tous mes efforts je ne comprends toujours pas pourquoi Sieg veut tuer tous les eldiens, il dis que c'est pour que les mahrs arretent de les maltraiter mais je ne trouve pas ca logique du tout que pour sauver les eldiens il faut tous les tuer. Mais c'est absolument irrationnel il faudrait plutot que les mahrs arretent de maltraiter les eldiens et vivre en communauté c'est pour ca qu'Eren a dit dans le scan 120 que c'était un plan à dormir debout mais je vous en prie je peux pas croire que ca soit vraiment ca l'objectif de sieg parce que meme un enfant de 6 ans lui aurait dit qu'il est totalement stupide et d'ailleurs je me demande pourquoi sieg à la haine contre Griesha il dit qu'il l'a abandonné et qu'il est allé s'emparer de l'originel sur l'ile du paradis tel un egoiste cupide alors que BON SANG c'est absolument lui et lui seul qui à balancer ses parents au feu avec le sourire et qui critique son père parce qu'il n'est pas revenu voir sa progéniture patricide mais il est complétement taré à insulter son pére alors qu'il l'a tué (Si la chouette n'tait pas intervenu ca aurait été un meurtre oui) donc je ne comprends pas comment Sieg peut etre aussi stupide ou alors c'est moi qui le suis mais dans ce cas la je voudrais bien que quelqu'un m'explique un peu tout cela 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JustinLOreal C'est un peu plus compliqué que ça. Pour Sieg, les Eldiens ne peuvent suivre que deux chemins : être oppresseurs ou oppressés. De par leur différence, en venant au monde, les Eldiens sont soit destinés à souffrir ou à faire souffrir. Si les Eldiens sont libres, tôt ou tard ils utiliseront leurs pouvoirs pour dominer le monde et l'histoire se répétera. S'ils ne sont pas libres, il seront discriminés, utilisés en tant qu'armes pour infliger souffrance aux autres comme l'Empire Eldien le faisait ou tout simplement exterminés. Dans tous les cas, il n'y aura que souffrance et pour éviter cette souffrance, mieux vaut ne jamais être venu au monde. C'est ce que pense Sieg. Depuis son plus jeune âge, il a été utilisé par son père en tant qu'outil pour la restauration d'Eldia, sans jamais être considéré comme sa propre personne. Il a été discriminé par Mahr et ses parents ne le voyaient que comme un outil et se fichaient du danger qu'il encourait en l’enrôlant en tant que Guerrier Mahr alors qu'ils faisaient partie d'une organisation anti-Mahr, ce qui aurait pu être facilement découvert (et ce qui s'est ultimement passé). Alors Tom Xaver, voyant en Sieg son fils décédé, l'a convaincu que ses parents ne l'aimaient pas et que le seul moyen de sauver sa vie et celle de ses grand-parents était de les dénoncer aux autorités Mahr, ce qui, peut-être mis à part le fait que ses parents ne l'aimaient pas, était entièrement vrai. En d'autres termes, Sieg avait de très bonnes raison de les trahir. Pour lui, Grisha était plus concerné par la restauration d'Eldia que sa propre famille.

 

Bien sûr, Sieg projette totalement sa propre souffrance sur les autres Eldiens avec son plan d'euthanasie. Il pense qu'au fond d'eux, tous les Eldiens pensent comme lui et Xaver : qu'il aurait mieux fallu qu'ils ne viennent jamais au monde et que leur vie de souffrance ne vaut pas la peine d'être vécue. Il pense donc que l'euthanasie est la seule façon de libérer les Eldiens de leurs souffrances sans qu'ils ne causent eux-même de souffrance aux autres. Le fait que Tom Xaver l'ait encouragé dans ses idéaux anti-natalistes n'a pas arrangé les choses. Ce que Sieg semble ne pas comprendre ou ne pas vouloir accepter, c'est que la souffrance fait partie de la vie et ce pour tout le monde, pas que les Eldiens. C'est une réalité de la vie que l'on se doit de confronter et malgré toute cette souffrance, on se doit de continuer à avancer (philosophie du Titan Assaillant). Il y aura toujours de la souffrance, c'est la nature de ce monde cruel, enlever les Eldiens de l'équation n'y changera rien. Mais même si le monde est cruel, il est aussi beau et c'est pour atteindre cette beauté qu'il faut continuer à aller de l'avant, à se battre pour sa survie. Tout le monde ne pense pas comme Sieg que leur vie ne vaut pas la peine d'être vécue, ils continuent d'aller de l'avant en quête de bonheur. Parce que c'est ça le but de la vie. C'est pour cela que l'on naît dans ce monde. Je pense que c'est le message que le manga veut nous faire passer.

 

Voilà un post en anglais qui aborde ce genre de philosophie (sous un angle différent) pour ceux que ça intéresse https://jeanandthedreamofhorses.tumblr.com/post/186472749523/snk-and-schopenhauer-part-1-resisting-the-will

Modifié par Tenroku
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 23:48, papillonrouge24 a dit :

Il te faudra prouver que tu l'as eue avant tout le monde et ça ne va pas être simple

c'était pour rigoler hein, je m'en balek à vrai dire

 

Le 18/08/2019 à 23:48, papillonrouge24 a dit :

Du coup, quand on regarde d'autres dessins du même artiste, on (enfin, on c'est moi pour l'instant...) ne peut s'empêcher de penser à certains visuels d'SNK.

Par exemple cette image des neuf titans dans l'article du Wikihttps://attackontitan.fandom.com/wiki/Nine_Titans

elle ne ressemble pas étrangement à celles ci-dessous? On remarquera la position de la figure centrale, une main sinon les deux tendue vers le ciel. Il s'agit d'anges ou de démons dans beaucoup de cas. D'ailleurs l'oeuvre poétique de Blake (que j'avoue ne jamais avoir lue) traite du Paradis et de l'Enfer (et de son mariage), ce qui n'est pas sans rappeler des notions qu'on a croisées dans SNK. 

La dernière image où l'on voit un soleil levant ressemble vaguement à la case où Eren rejoint sa troupe de suiveurs dans le chapitre 110, mais aussi à toutes les images de soleil levant ou couchant (par contre, je ne vois pas ce que représente le dessin de Blake, il faudrait que je creuse cette affaire).

comme beaucoup d'auteurs ils ont des inspirations divers , il est clair que chez Isayama son inspiration vient de l'Europe sur l'aspect graphique du monde, mais sur la mythologie ça s'en rapproche ( démon et divin, création à partir de la terre et pacte avec le "diable" (?)) a

 

 

Par exemple pour les titan tu as une œuvre Cronos dévorant des enfants qui rappelle furieusement l’œuvre d'Isayama

image.png.400d9e222075c8b8b966fd9ab6e1af2d.png

 

 

au final le truc a déterminer c'est voir jusqu'à quel point ces inspirations ont influencé l'auteur,et jusqu'à où puise -t -il  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cheuwing a dit :

 

 

Par exemple pour les titan tu as une œuvre Cronos dévorant des enfants qui rappelle furieusement l’œuvre d'Isayama

image.png.400d9e222075c8b8b966fd9ab6e1af2d.png

 

 

au final le truc a déterminer c'est voir jusqu'à quel point ces inspirations ont influencé l'auteur,et jusqu'à où puise -t -il  ?

 

Oui, c'est l'image qui ressort le plus souvent quand on parle des possibles sources d'inspiration d'Isayama. Il y aussi Le Colosse de Goya, qui n'est plus de Goya d'ailleurs, disent les experts.

 

image.png.c6eaf51ff8568b4628ef962742a719c5.png 

 

C'est rigolo quand on pense que ce géant trapu symbolise la résistance des ibériques face à Napoléon qui veut les envahir. Qui d'autre dans SNK veut encore et toujours résister à l'envahisseur?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...