Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

K.B 24 (Othy)

Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires

« Blanc » en différentes langues   

25 members have voted

1. 1. Blanc

• White (Anglais) / Blanc (Français)
    • Shiro (Japonais) / Hwaiteu (Coréen)
    • Wit (Néerlandais) / Valkoinen (Finnois)
    • Blanco (Español) / Bianco (Italien)
    • Baï (Chinois) / Trãng (Vietnamien)
    • Beyaz (Turc) / Abyab (Arabe)
    • Valge (Estonien) / Balts (Letton)
    • Gwenn (Breton) / Zuri (Basque)
    • Bijela (Croate) / Fehér (Hongrois)
    • Bialy (Polonais) / Bily (Tchèque)
    • Blanka (Esperanto) / Fotsy (Malgache)

Recommended Posts

Mangas papiers :

Je ne connais que l’anime deFMA, et je pense aussi que j’étais + dans la hype Naruto au début 

Mais le manga s’est un peu égaré sur la fin, et je le suivais encore, + par habitude que par véritable intérêt.. je préfère One Piece sur la longueur (et j’ai encore +/- la hype)

Coté Animes :

Sûr de pas voter l’anime Naruto, je préfère largement le manga papier, les H.s l’ont tuée, malgré quelques passages bien animés 

Bleach j’ai pas fini l’anime, j’aurai tendance à dire avant que je préfèrais de loin le manga, mais comme je mate l’anime en sautant les (nombreux) H.s, celui-ci est pas si mal finalement 

Du coup, je vote Death Note, même si je préfère le manga papier de peu, l’anime est pas mal et assez fidèle au support d’origine (0 H.s je crois), forcément ça joue beaucoup 

Edited by Othy

Naruto bien sur manga de coeur c'est pourquoi j'ai découverts ce forum 

Bleach en animé je souhaite que tu gagnes vu la beauté qu'on pu faire les animateurs par moment  .. 

One Piece restera la troisième roue du carrosse le manga que j'ai suivis ensuite parce qu'au départ je trouvais tout sa très moche et sans intérêt par rapport à Bleach ou Naruto lol 

Edited by Aizen_Canna

Le 12/09/2019 à 21:50, Haar a dit :

C'est assumé c'est clair mais pour moi ça bride l'intérêt du manga autour de cet aspect là en fait !

Et ça rend surtout comme je disais la chose répétitive ce qui me détache beaucoup en terme d'intérêt surtout que les méchants n'étant pas très intéressants je trouve (des monstres quoi) en terme d'intérêt y'a vraiment rien pour pallier pour peu qu'on soit pas juste un gros fan de baston.

Et encore j'aime ça, mais celles de OPM m'intéressent pas à priori. 

D'ailleurs je défendais FT mais ce n'est pas un manga que j'apprécie, loin de là. Du moins plus depuis un moment. x)

Je sais qu'on est pas mal dans ce cas, faut croire que le manga, sans parler de ceux qui n'aiment pas de base va laisser deux types de lecteurs.

Ceux qui sont satisfait de la démarche et pourraient la suivre indéfiniment comme Punisher et apparemment toi aussi. Puis il y aurait ceux comme moi et Men s'en lassent. Encore que lui s'est très vite lassé, moi moins et je n'ai pas drop. 

On pourrait dire "oui comme tous les mangas" mais je pense que non et que c'est un cas particulier.

Je suis pas aussi long que d'habitude mais je dois me préparer pour mon voyage là. 😛 

Edit :

J'avais juste zappé ce passage :

Révéler le contenu masqué

Quand il y a un build up toujours plus abusé pour un méchant, moi ça me fait rire, parce que c'est justement le contraste entre ça et le fait que de toutes façons je sais que Saitama va le terminer facilement qui fonctionne chez moi et qui me fait rire. Et plus l'anticipation est longue, plus ça marche (en tout cas sur moi).

Ah oui moi sans compter au début (avec Sonic) par exemple, maintenant c'est le contraire. Je trouve ça un peu inutile vu que ça en revient toujours au même et que le développement en lui même je ne le trouve, en dehors de Garou, jamais intéressant malheureusement. ^^

Edit 2 :

J'en ai oublié mes votes..

Alors pour le premier c'est compliqué.
Parce que je préfère le début de Naruto à FMA et OP. Je préfère FMA et OP à la fin de Naruto.
Je préfère les moments que j'aime le plus de OP à ceux de FMA mais je préfère FMA beaucoup plus souvent que OP qui a plein de moment que je trouve très lourd...

Au final c'est assez serré. Je vais partir sur Naruto car quand certains ont grandit d'abord avec OP, personnellement ce fut avec Naruto ayant découvert FMA vers 13 ans et OP à 15 ans. C'est de très loin celle des 3 dans laquelle je garde les meilleurs souvenirs et les plus grosses hype du coup même si c'est aussi celle qui m'a le plus déçu. 

FMA je le dis souvent mais c'est quasi exempt de défaut (même si je préfère facilement l'anime) mais en même temps il manque ce truc en plus. 
C'est une très bonne oeuvre mais sans la magie en fait.

OP ça varie, un arc j'aime, un arc je m'ennuie considérablement, celui d'après bof, celui d'après j'adore c'est un peu compliqué aussi. 

Vu que j'ai pas envie de voter Naruto 2x, va pour Bleach. C'était sympa en anime et lui aussi j'ai démarré plus tôt que les autres et donc connu des bonnes grosses de hype. 

Un peu de mal avec Death Note j'ai tendance à lui préférer très largement les autres mangas du genre (Kaiji, Liar Game, One Outs, 20th century&les Urasawa etc..).

Comparer cette chiasse de FT à One Punch Man cette insulte c'est dingue FT c'est un monde déjà peu intéressant (de mon point de vue) sans but , sans rien , sans grand méchant charismatique, sans rien juste des teubé se battant ensemble bien dessiné (et encore j'adhère pas) lol là ou pour OPM y'a de l'humour, Saitaima qui est juste génial j'adore cette humour du gars super fort qui défonce tout le monde en un coup c'est délire à mort parce que dans tous les mangas y'en a sauf que s'est  à un moment "t" mais sa dure pas mais lui sa dure et c'est kiffant de se dire mais qui va pousser Saitama à se donner vraiment bordel de nouille et puis y'a toutes les interactions entre les personnages (rien que la relation élève et maitre entre Saitama et Genos est génial) cool à voir, l'aspect graphique que j'adore alors que FT j'aime moyen y'a pas un style adulte, un peu sombre dans ce manga c'est de la magie version Harry Potter mais en plus enfantin surtout quand on a lu les livres moi j'adhère moyen qu'on compare OPM à cette bouse de FT   😛  Enfin Saitama qui cherche une mission de sauvetage sinon il se fait virer des super héros rien que ce moment pour moi restera dans les annales du rire le gars super fort qui galère à trouver sa mission sinon il est viré et qui finit par la trouver en y réfléchissant d'un coup avec le gars ninja mdrr (attention spoil) :'D Ou encore le moment ou le gars a sauvé des milliards gens et qu'il se rend compte que personne le connait mdrr c'est juste épique quoi' .. Le problème que je reprocherai à OPM c'est plus de ne pas me donner envie de voir la fin ou plutôt de ne pas avoir une intrigue global chose que je retrouvais facilement  dans Bleach ou Naruto malgré une qualité moyenne vers la fin (se que je peux reprocher à FT également pas d'intrigue global)  .. 

Par contre GG les votes en faveur de Naruto et Bleach deux mangas géniaux .. Je sais pas d'ou me viens ce mépris envers Fairy Tail mais j'ai toujours trouvé qu'il n'avait pas sa place dans le trio OP , Naruto et Bleach lol trois montres du Shonen les trois héritiers de Toriyama .. Pourquoi ?? Parce que je n'ai jamais adhéré à ce manga, à son univers, à l'humour et je trouves les combats sans enjeux et insipides je vais me faire frapper mdrr c'est déjà le cas .. Je veux dire que y'a un monde entre un Zabusa vs Kakashi ou Zaraki vs Ichigo ou un LUffy vs Crocodile  et les combats de FT de manière général ou peut être suis-je le seul fou qui est remarqué que ce manga est bien plus enfantin que les autres et sans vrai direction ?? Bref il manque quelque choses à FT pour se placer au rang de ses trois œuvres parce qu'elle a pu être sympa mais je connais très peu de gens ayant vibrer sous Fairy tail par contre pour les autres mangas voila quoi' (BKT team représente ) .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Haha 1
  • Sad 1
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

Il y a 11 heures, Aizen_Canna a dit :

Comparer cette chiasse de FT à One Punch Man cette insulte c'est dingue FT c'est un monde déjà peu intéressant (de mon point de vue) sans but , sans rien , sans grand méchant charismatique, sans rien juste des teubé se battant ensemble bien dessiné (et encore j'adhère pas) lol là ou pour OPM y'a de l'humour, Saitaima qui est juste génial j'adore cette humour du gars super fort qui défonce tout le monde en un coup c'est délire à mort parce que dans tous les mangas y'en a sauf que s'est  à un moment "t" mais sa dure pas mais lui sa dure et c'est kiffant de se dire mais qui va pousser Saitama à se donner vraiment bordel de nouille et puis y'a toutes les interactions entre les personnages (rien que la relation élève et maitre entre Saitama et Genos est génial) cool à voir, l'aspect graphique que j'adore alors que FT j'aime moyen y'a pas un style adulte, un peu sombre dans ce manga c'est de la magie version Harry Potter mais en plus enfantin surtout quand on a lu les livres moi j'adhère moyen qu'on compare OPM à cette bouse de FT   😛  Enfin Saitama qui cherche une mission de sauvetage sinon il se fait virer des super héros rien que ce moment pour moi restera dans les annales du rire le gars super fort qui galère à trouver sa mission sinon il est viré et qui finit par la trouver en y réfléchissant d'un coup avec le gars ninja mdrr (attention spoil) :'D Ou encore le moment ou le gars a sauvé des milliards gens et qu'il se rend compte que personne le connait mdrr c'est juste épique quoi' .. Le problème que je reprocherai à OPM c'est plus de ne pas me donner envie de voir la fin ou plutôt de ne pas avoir une intrigue global chose que je retrouvais facilement  dans Bleach ou Naruto malgré une qualité moyenne vers la fin (se que je peux reprocher à FT également pas d'intrigue global)  .. 

Par contre GG les votes en faveur de Naruto et Bleach deux mangas géniaux .. Je sais pas d'ou me viens ce mépris envers Fairy Tail mais j'ai toujours trouvé qu'il n'avait pas sa place dans le trio OP , Naruto et Bleach lol trois montres du Shonen les trois héritiers de Toriyama .. Pourquoi ?? Parce que je n'ai jamais adhéré à ce manga, à son univers, à l'humour et je trouves les combats sans enjeux et insipides je vais me faire frapper mdrr c'est déjà le cas .. Je veux dire que y'a un monde entre un Zabusa vs Kakashi ou Zaraki vs Ichigo ou un LUffy vs Crocodile  et les combats de FT de manière général ou peut être suis-je le seul fou qui est remarqué que ce manga est bien plus enfantin que les autres et sans vrai direction ?? Bref il manque quelque choses à FT pour se placer au rang de ses trois œuvres parce qu'elle a pu être sympa mais je connais très peu de gens ayant vibrer sous Fairy tail par contre pour les autres mangas voila quoi' (BKT team représente ) .. 

Question de point de vue, y'a pas de vérité générale contrairement à ce que tu penses même si y'a certains critères qui peuvent avancer certaines choses. Et ça vaut aussi quand je parle. Je m'y connais mieux que beaucoup ici, j'ai peut être une meilleure connaissance de ce que je dis car j'ai plus de point de comparaison et d'expérience, en aucun cas ça veut dire que j'ai bel et bien raison quand je dis quelque chose. (D'ailleurs la plupart des questions n'ont pas qu'une seule réponse, on peut avoir raison et tort à la fois suivant le point de vue) 

Par exemple :

"'aspect graphique que j'adore alors que FT j'aime moyen y'a pas un style adulte"

Pour moi OPM n'a pas de style adulte non plus. Un style adulte même si ça veut pas dire grand chose ça serait plus L'habitant de l'infini, Vagabond, Berserk etc..
FT et OPM en sont très loin à mes yeux, question de références entre autre. 

"rien que la relation élève et maitre entre Saitama et Genos est génial"

La idem pour moi c'est très très basique et vraiment pas intéressant surtout que je trouve Genos plutôt mauvais, même si je suis d'accord qu'il a de l'intérêt pour les raisons cités par Alpha, notamment le décalage avec Saitama justement. (même si moi il ne m'intéresse pas) 

Je considère OPM comme meilleur que FT mais pas de beaucoup.

Pour moi FT ça vaut environ 4/10 ça tient son rôle de distraction "cerveau débranché" jusqu'à 2/3 du manga environ, mais manque de consistance, reste trop simpliste. L'univers aurait pu être immense mais on se contente de peu.  

OPM c'est plus un 5/10, une oeuvre que je trouve répétitive et pas très intéressante dans ce qu'elle montre, qui en plus manque de profondeur et dont les personnages sont peu intéressants. 

Ce sont deux œuvres que je considère comme moyenne pour la première et relativement bof pour la seconde. 

Elles ne m'apportent rien en tant que lecteur par exemple ce que j'attends à la base d'un manga. De pouvoir apprendre, être fasciné etc.. ce n'est le cas ni de l'un ni de l'autre.

Maintenant je cherche pas vraiment à comparer les deux, mais je trouve clairement le bashing de FT abusé si après c'est pour que ces mêmes personnes soient fan d'un Blue Exorcist ou d'un Nanatsu no Taizai qui sont des shonens lambdas encore plus moyen selon moi.

Autre chose je n'ai jamais placé FT au côté de Bleach, Naruto ou One Piece.

Je mettrais aussi jamais ces trois derniers sur un piedestal. Ils sont très très loin de mes mangas favoris même si Bleach&Naruto y figuraient plus jeune entre autre. Ils ont énormément de défauts aussi. Mais je reconnais clairement leur influence sur le shonen des animes 2000, leur importance pour la génération 90-2000 aussi et malgré leur défauts de nombreuses qualités qui ont fait leur popularité.

Et FT n'a jamais été mit au niveau des 3 "piliers du jump" de l'époque par qui que ce soit ayant un peu de jugeote. 

One Piece a un univers immense, Bleach des combats impressionnants, Naruto commençait très fort oui on est un, deux, voir trois tons au dessus de Fairy Tail. 

Je défends FT ça ne veut pas dire que je dis que c'est un "grand" shonen.
Pour moi un "grand shonen" ça serait plutôt Hunter x Hunter ou Full Metal Alchemist du coup. 

Concernant le trio, j'hésite oui en un sens pour leur importance, moins pour leur qualité (RIP la fin de Bleach/Naruto) mais là aussi c'est une question de point de vue.

Enfin bref tout ça pour une boutade. x) 

• Haha 1

1/4 finale / Groupe 12 [Manga]

One Piece -> 48,78% commentaire 7

Naruto -> 26,83% commentaires 7

Full Metal Alchemist -> 23,17% commentaires 3

*qualification - class. Comm - élimination 

Blanc -> 1,22%

82 votants + 17 comms’

Après une lutte acharnée, qualification finalement pour les 1/2 finales de la version papier de One Piece 

Naruto intègre le classement des commentaires et se qualifie également par la même occasion, mais éjecte Gunnm qui est éliminé 

Élimination de la version papier de Full Metal Alchemist 

(+screenshot sondage & screen ~h+2)

Révélation

Screen h+2 (21:39) :

C26A6330-658B-453C-86EE-99E9BBC24B28.thumb.jpeg.be17610fab215469c9d24162a968bfce.jpeg

Screen résultat final :

1B963C78-9F18-4F75-89AA-8025E0FFCD92.thumb.jpeg.a552da5ee6a29c3f51102aa586a0d2a4.jpeg

Les positions restés figées tout au long du sondage 

1/4 finale / Groupe L [Anime]

Death Note -> 50% commentaires 9

Bleach -> 24,39% commentaires 5

Naruto -> 20,73% commentaires 2

*qualification - class. Comm - élimination 

Blanc -> 4,88%

82 votants + 16 comms’

Qualification pour les 1/2 finales de la version anime de Death Note 

Éliminations des versions animes de Bleach & Naruto 

(+screenshot sondage & screen ~h+2)

Révélation

Screen h+2 (21:39) :

1DD45685-1CBF-41C2-AE89-6E05A600586B.thumb.jpeg.a2e70fe9fe422ea081e536e6474b395e.jpeg

Screen résultat final :

16200F28-B720-43B3-AB07-C09F7915D096.thumb.jpeg.c2531952d516b526bf33e0b0abbe9fb3.jpeg

Les positions sont également restés figées tout au long du sondage, r.a.s

__

*Fin des 1/4 et retour des statistiques qui ont été Maj après ces quarts de finales ->

Révélation

Les Top3

Top3 Meilleur pourcentage ->

1/ 60,71% : Hunter x Hunter [version anime] (1/4 finale /Groupe K)

2/ 50,00% : Death Note [version anime] (1/4 finale /Groupe L)

3/ 48,78% : One Piece [version papier] (1/4 finale /Groupe 12)

Top3 + grand nombre de commentaires ->

1/ 9 comms : Death Note [version anime] (1/4 finale /Groupe L)

2ex/ 8 comms : Berserk [version papier] (1/4 finale /Groupe 11)

2ex/ 8 comms : Dragon Ball [version papier] (1/4 finale /Groupe 10)

Top3 groupes avec le + grand nombre de votants ->

1/ 84 votants : Groupes 11-K (1/4 finale) 

2/ 82 votants : Groupes 12-L (1/4 finale)

3/ 80 votants : Groupes 10-J (1/4 finale)

Top3 des qualifiés ayant le - bon pourcentage (hors duels donc) ->

1/ 38,75% : Dragon Ball [version papier] (1/4 finale /Groupe 10)

2/ 40,00% : Full Metal Alchemist [version anime] (1/4 finale /Groupe J)

3/ 42,86% : Berserk [version papier] (1/4 finale /Groupe 11)

Nombre de commentaires pour un repêché aux commentaires -> 

Anime : 8 comms’ : City Hunter (Nicky larson) [version anime] (1/4 finale /Groupe K)

Papier : 7 comms’ : Naruto [version papier] (1/4 finale /Groupe 12)

*ces stats là seront mis à jour à chaque tour

__

Statistiques Individuelles 

Œuvre ayant le plus grand nombre de votes ->

51 votants : Hunter x Hunter [version anime] (1/4 finale /Groupe K)

Œuvre ayant le plus grand nombre de commentaires ->

9 comms : Death Note [version anime] (1/4 finale /Groupe L)

Œuvre ayant le +grand pourcentage mais ne se qualifiant pas aux votes ->

38,1% : Hunter x Hunter [version papier] (1/4 finale /Groupe 11)

Le non-qualifié avec le + de votes ->

32 votants : Hunter x Hunter [version papier] (1/4 finale /Groupe 11)

*ces stats là seront mis à jour à chaque tour

__

Les repêchés aux commentaires sont :

Naruto [version papier] (7 comms’)

+

City Hunter (Nicky Larson) [version anime] (8 comms’)

__

Les prochains groupes pour la 5e place dans quelques minutes 

Edited by Othy
Rajouts Screens + repêchés aux comms’

Le Match pour la 5e place (places 5 à 7) :

Citation

5e place / Groupe 13 [Mangas]

Kingdom [version papier] 

Hunter x Hunter [version papier] 

One Punch Man [version papier] 

+

Citation

5e place / Groupe M [Animes]

Shingeki no Kyojin [version anime]

My Hero Academia [version anime]

Bleach [version anime]

Comme pour les précédents, veuillez prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter 

*1jour pour les matchs de classement

Jusqu’au 15 septembre 21:30

Edited by Othy

Pour les Mangas -> 

J’aime beaucoup Opm, mais encore HxH et Kingdom

On est sur 3 mangas papiers de qualité selon moi

Allez va pour Kingdom parce que je suis + dans la hype en ce moment 

Pour les animes ->

Même si Mha et Bleach sont relativement sympa, et si la real globale de ces deux animes vaut celle de Snk -) ce dernier est tout de même 2-3 crans au dessus niveau scénario

Je suis un gros fan de HxH (de loin le meilleur nekketsu "classique" à mes yeux) mais j'aime encore plus Kingdom.

OPM en est très loin et pour le coup c'est pas sa faute, des mangas qui concurrence HxH et Kingdom dans mon cœur y'en a qu'une vingtaine. 

Pour les animes SnK facile. BNHA a une très bonne réalisation mais le plot est largement moins intéressant. Bleach a beau être meilleur que Naruto/OP en anime ça reste un shonen fleuve et c'est rarement très qualitatif comparé aux prods actuelles séparées en saison.

kingdom ( je me demande pkoi ^^ )

SnK ( j aurai pu mettre bleach mais les HS qui remplissent pour rien moi ca m interesse pas ... bleach kai aurait du etre Bleach avec qq episodes en plus  )

Le 14/09/2019 à 10:14, Haar a dit :

Question de point de vue, y'a pas de vérité générale contrairement à ce que tu penses même si y'a certains critères qui peuvent avancer certaines choses. Et ça vaut aussi quand je parle. Je m'y connais mieux que beaucoup ici, j'ai peut être une meilleure connaissance de ce que je dis car j'ai plus de point de comparaison et d'expérience, en aucun cas ça veut dire que j'ai bel et bien raison quand je dis quelque chose. (D'ailleurs la plupart des questions n'ont pas qu'une seule réponse, on peut avoir raison et tort à la fois suivant le point de vue) 

Par exemple :

"'aspect graphique que j'adore alors que FT j'aime moyen y'a pas un style adulte"

Pour moi OPM n'a pas de style adulte non plus. Un style adulte même si ça veut pas dire grand chose ça serait plus L'habitant de l'infini, Vagabond, Berserk etc..
FT et OPM en sont très loin à mes yeux, question de références entre autre. 

"rien que la relation élève et maitre entre Saitama et Genos est génial"

La idem pour moi c'est très très basique et vraiment pas intéressant surtout que je trouve Genos plutôt mauvais, même si je suis d'accord qu'il a de l'intérêt pour les raisons cités par Alpha, notamment le décalage avec Saitama justement. (même si moi il ne m'intéresse pas) 

Je considère OPM comme meilleur que FT mais pas de beaucoup.

Pour moi FT ça vaut environ 4/10 ça tient son rôle de distraction "cerveau débranché" jusqu'à 2/3 du manga environ, mais manque de consistance, reste trop simpliste. L'univers aurait pu être immense mais on se contente de peu.  

OPM c'est plus un 5/10, une oeuvre que je trouve répétitive et pas très intéressante dans ce qu'elle montre, qui en plus manque de profondeur et dont les personnages sont peu intéressants. 

Ce sont deux œuvres que je considère comme moyenne pour la première et relativement bof pour la seconde. 

Elles ne m'apportent rien en tant que lecteur par exemple ce que j'attends à la base d'un manga. De pouvoir apprendre, être fasciné etc.. ce n'est le cas ni de l'un ni de l'autre.

Maintenant je cherche pas vraiment à comparer les deux, mais je trouve clairement le bashing de FT abusé si après c'est pour que ces mêmes personnes soient fan d'un Blue Exorcist ou d'un Nanatsu no Taizai qui sont des shonens lambdas encore plus moyen selon moi.

Autre chose je n'ai jamais placé FT au côté de Bleach, Naruto ou One Piece.

Je mettrais aussi jamais ces trois derniers sur un piedestal. Ils sont très très loin de mes mangas favoris même si Bleach&Naruto y figuraient plus jeune entre autre. Ils ont énormément de défauts aussi. Mais je reconnais clairement leur influence sur le shonen des animes 2000, leur importance pour la génération 90-2000 aussi et malgré leur défauts de nombreuses qualités qui ont fait leur popularité.

Et FT n'a jamais été mit au niveau des 3 "piliers du jump" de l'époque par qui que ce soit ayant un peu de jugeote. 

One Piece a un univers immense, Bleach des combats impressionnants, Naruto commençait très fort oui on est un, deux, voir trois tons au dessus de Fairy Tail. 

Je défends FT ça ne veut pas dire que je dis que c'est un "grand" shonen.
Pour moi un "grand shonen" ça serait plutôt Hunter x Hunter ou Full Metal Alchemist du coup. 

Concernant le trio, j'hésite oui en un sens pour leur importance, moins pour leur qualité (RIP la fin de Bleach/Naruto) mais là aussi c'est une question de point de vue.

Enfin bref tout ça pour une boutade. x) 

Tout c'est une question un point de vue, de nostalgie et d'appréciation chacun perçoit une oeuvre différemment je ne cherchais pas à dire que j'avais raison mais je trouvais la comparaison un peu dérangeante personnellement peut être que s'est parce que je suis en train de lire en ce moment OPM (enfin je me suis décidé à lire autre chose que One Piece et Kingdom) et que je commence à bien aimer l'univers et les personnages et que je gardes un mauvais souvenir de ma lecture de Fairy Tail x) Je trouve le style graphique tout de même plus mature que Fairy Tail ou One Piece mais en comparaison d'un Berserk c'est vrai que c'est beaucoup moins sombre je dirais que OPM graphiquement se rapproche de Bleach ou Naruto si on essaye de le comparer à d'autres style graphique qui sont pour moi deux shonens qui ont un style assez adulte .. 

En tout cas j'ai voulu relever pour avoir un peu plus qu'une phrase à ce sujet parce que sa fais plusieurs fois que je te vois basher OPM sans développer plus que ça ton point de vue mdrrr 😛 Comme moi qui bash depuis le début FT alors qu'il est même plus dans le tournoi depuis le 1er tour lol (pour le coup tu l'auras compris c'est un résultat très satisfaisant pour moi aha) .. 

Bref  peut être que j'aurais dû employer des termes moins péjoratifs mais c'était tentant tant FT donne le baton pour se faire battre .. 

Tu le dis toi même se que j'aime beaucoup c'est le contraste niveau personnalité entre Genos et Saitama sa me fait hurler de rire ou encore le fait qu'il n'a jamais voulu être son maître et c'est plus comment faire pour se sortir de cette situation x) 

Je te rejoins sur FMA mais Hunter x Hunter est assez surcoté surtout en terme de dessin ou il est plus qu'à la traîne par rapport au Big Three (bien qu'Oda s'est amélioré) enfin ce rythme de parution en dent de scie si il y a bien quelque chose qui marquera les lecteurs c'est bien le rythme de parution .. 

Aller un petit vote pour OPM le maillon faible du groupe et un autre pour Bleach 

Kingdom : il est sur ma liste depuis longtemps  mais j'ai toujours pas commencé 

HxH : comme je l'ai deja dis, HxH est bourré de qualité mais ca m'a jamais plu plus que ça (et comme on parle du manga papier, je dois obligatoirement  prendre en compte l'auteur qui fait parfois du tres sale)

OPM : un des mangas que je prends le plus de plaisir à lire et, depuis un petit moment, probablement le seul que j'attend impatiemment chaque semaine

Bleach : tres bon anime si on met les HS de coté. Malheureusement et malgré l'attachement particulier que j'ai pour bleach, il est largué par les 2 autres

SnK : Snk va de l'excellent au bof, aussi bien au niveau de l'histoire que de la realisation. Si je retenais que les bon passages, SnK obtiendrait mon vote de tres loin. Seulement voila, c'est trop inconstant en ce qui me concerne

MHA : excellent de bout en bout, malgré un pitch de base hyper convenue. Le manga étant pas ouf, c'est pour moi réellement l'anime qui, par l'animation, les graphismes, la musique, parvient à sublimer cette oeuvre 

Edited by EvilSquid

Vote pour HxH, même si je regrette de ne pas beaucoup connaître Kingdom. OPM, passé la cinquantaine de chaps et le fun à suivre Murata dans son travail d'adaptation, je me suis lassée. Je garde quand même un bon souvenir du manga, et de ses débuts (parce que mine de rien j'ai commencé à lire quand y avait genre 5 chaps à tout casser... je me souviens quand il dessinait en live le chap "animé" en couleur du gros robot, c'était énorme).

En anime facile. L'adaptation de Bleach, pour du fleuve, est honorable, notamment grâce à une réa qui, sans être décapante, a fait de son mieux pour suivre le style de Kubo, et des musiques dantesques. Ca change pas que je trouve l'histoire sans intérêt.

BNHA a une adaptation très cool, merci Bones, mais je trouve quand même que ça reste en demi-teinte, avec des passages vraiment oubliables, et somme toute une réa assez conventionnelle.

SNK, la s1 je ne l'apprécie pas beaucoup en tant qu'adaptation (trop fouillis et l'anime se veut trop bad-ass), mais elle a une patte assez intéressante, elle a une identité propre, et ça j'aime. Mais à partir de la s2, le travail de Wit est assez formidable. La s3 était un peu moins marquantes, et la s4 a eu des très bas et des très hauts; mais ils ont su faire avec le manga qui prenait vraiment en épaisseur, et garder tout du long cette identité visuelle qui n'en était qu'à son ébauche en s1. Bref, en tant qu'oeuvre, et en tant qu'adaptation, c'est une immense réussite.

Edited by Papy

Rapidement : Hunter x Hunter pour la version papier et Bleach en anime.

Edited by Mūgiwara

5e place / Groupe 13 [Manga]

Hunter x Hunter -> 40,98% commentaire 7

Kingdom -> 32,79% commentaires 6

One Punch Man -> 21,31% commentaires 2

*5e place - 6e place - 7e place

Blanc -> 4,92%

62 votants + 15 comms’

Hunter x Hunter prend la 5e place du tournoi format manga papier 

Kingdom prend la 6e place du tournoi format manga papier 

One Punch Man prend la 7e place du tournoi format manga papier 

(+screenshot sondage)

Révélation

DA1113C7-8FBC-41CB-8670-31470B7DF372.thumb.jpeg.2aec4d44eddd32e994c6281ad153cc29.jpeg

5e place / Groupe M [Anime]

Bleach -> 42,62% commentaires 8

Shingeki no Kyojin -> 39,34% commentaires 5

My Hero Academia -> 14,75% commentaires 2

*5e place - 6e place - 7e place

Blanc -> 3,28%

62 votants + 15 comms’

Bleach prend la 5e place du tournoi format manga anime  

Shingeki no Kyojin prend la 6e place du tournoi format manga anime  

My Hero Academia prend la 7e place du tournoi format manga anime 

(+screenshot sondage)

Révélation

DE48F91C-A8BA-4231-9F45-7A3C8B2F0E31.thumb.jpeg.f700735f890f171db142409ce65595b9.jpeg

__

*Statistiques Maj

Lien stats

__

Les 1/2 finales dans quelques minutes 

Edited by Othy

Les premières 1/2 finales :

Citation

1/2 finale / Groupe 14 [Mangas]

Berserk [version papier] 

One Piece [version papier] 

+

Citation

1/2 finale / Groupe N [Animes]

Full Metal Alchemist [version anime]

City Hunter (Nicky Larson) [version anime]

Comme pour les précédents, veuillez prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter 

Jusqu’au 17 septembre 19:00

Edited by Othy