Aller au contenu


One Piece Chapitre 957


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Pristan a dit :

Kaido devait avoir entre 12 et 17 ans je pense pas qu'il soit le père de katakuri, oven et daifuku. 

 

Pour l'incident à god valley je pense que les rocks avaient pour but d'attaquer les dragon célestes qui se trouvait là-bas, roger sûrement découvert leur plan et a décidé de les arrêter pour éviter qu'un amiral débarque ou qu'un buster call se declanche, Garp lui il n'est pas allé sur cette île par hasard y avait sûrement dragon ( il avait 17 ans à cette époque )ou une autre personne que Garp aime qui se trouvait dans cette île peut être le fils d'un dragon célestes qui n'est pas comme les autre dragon célestes (il doit être mort) 

Coucou ❤️ 

 

Il se pourrait aussi que comme à Shabaondy, il y avait à ce moment là de nombreux équipages, et une famille de Dragon Céleste qui fait ce qu'elle à l'habitude de faire xD  Roger était là au mauvais moment comme un Luffy qui débarque comme un cheveux sur la soupe et n'en fait qu'à sa tête.

Ici, on pourrait imaginer que les 2 équipages se sont croiser pour la énième fois, ils ont décidé de se mettre sur la tronche, un haut représentant débarque (rien ne dit que Garp n'accompagnait pas un Amiral) pour éparpiller tout ça xD 

Mais je te rejoins sur le but de Rocks, à ce moment c'était surement pour se débarrasser des dragons célestes ! Je ne voit pas Roger, défendre l'indéfendable, ni même craindre la Marine et ses amiraux. On nous bassine avec les similitudes de Roger et Luffy depuis des lustres, donc bon :/ 

 

Sinon je sais ce qui s'est passé avec God Valley, une petite clocharde pieds nus passait par là et l'a fait disparaître avec fairy sphere 🤣🤣 vouzinquietez pas elle réapparaîtra dans hum.... quelques semaines quand Luffy passera par hasard dans le coin :) 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 17:48, pipoloko a dit :

16 ans , c'est quand Robin avait 8 ans

non pas age de robin lors de evement de oraha

mais

entre les 2 evement la bataille et oraha

robin a 30 acteulement ( present)

donc robin 8ans  (pâsse 1) evement ohara

ensuite les rocks ( present -38 ans ) la bataille desrocks

bataille des rocks ------16 ans-----ohara ( robin a 8 ans ) ------22ans --- present (robin 30ans )

 

 

sur le net on peu trouver un chronologie? ( des evement pricipale)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, darklink95 a dit :

non pas age de robin lors de evement de oraha

mais

entre les 2 evement la bataille et oraha

robin a 30 acteulement ( present)

donc robin 8ans  (pâsse 1) evement ohara

ensuite les rocks ( present -38 ans ) la bataille desrocks

bataille des rocks ------16 ans-----ohara ( robin a 8 ans ) ------22ans --- present (robin 30ans )

 

 

sur le net on peu trouver un chronologie? ( des evement pricipale)

 

Merci de confirmer en 8 lignes incompréhensibles ce que j'ai mis en une seule 😅

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krueger_ Je rebondis sur ton impression...Un ami m'a fait la même remarque ... L'image prête à confusion , on effectivement l'impression que son équipage ou une partie s'est retourné contre Rocks.. J'étais le premier à dire "Mais non c'est juste qu'on voit pas bien etc" ..Mais c'est pas si débile que ça en faite.

Plusieurs raisons pourraient expliquer tout ça : L'équipage des rocks n'était pas franchement potes. Un peu la loi du plus fort , une seconde de faiblesse et on te marche dessus.

                                                                   Les caractères des 3 futurs Empereurs , certains ne collent pas. Mais par contre y avait un profond respect entre Barbe Blanche et Roger...🤔

                                                                   Et peut être la chose qui met encore plus le doute...Kaidou et Big mom , n'oublions pas que Kaidou a soit disant une dette envers Big Mom

 

Bref on en sait plus mais pas encore assez mais l'équipage de Rocks avec autant de futur légendes (même ceux qu'on ne connait pas) , j'ai l'impression qu'il manque une info

Sinon bien vu pour le sabre...puis quoi de mieux que l'offrir à son petit mousse Shanks ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ses théories et discussions sur One Piece, ca faisait un moment qu'on avait pas atteint les 14 pages pour un chapitre :)

 

J'ai particulièrement aimé cette théorie sur les D. et les correspondances d'époques avec les noms.

 

En relisant le chapitre, je me rends compte qu'Oda est vraiment un fou du détail et qu'on a toujours raison d'essayer de faire attention à tout.

Par exemple quand on regarde Fujitora qui représente la "Justice aveugle", je trouve que même dans son procédé et son discours, il dit qu'il faut avoir foi dans le SCG...une confiance aveugle dans la justice de la Marine !

J'ai quand même hâte de découvrir ce qu'à cette dernière sous le chapeau...Fujitora dit bien que l'équilibre va être bouleversé mais en même temps la Marine n'a pas une force nécessaire pour renverser 2 empereurs et Wano (et on les comprends)....peut-être même que cela va créer quelque chose qui tend vers la fin de One Piece à savoir l'équilibre entre les forces qui seront du côté de Luffy mais qui viendrons de partout : les "bons" pirates, marines, révolutionnaires, royaume, Tenryubito....et les autres qui viendront des mêmes sphères mais opposés et j'y ajouterai une 3ème forme dans l'ombre symbolisé par Ym.

 

Pour Teach, c'est clairement sûr qu'il a un lien au moins symbolique avec D. Rocks, il vient de s'installer en temps que Yonkou sur la même île où les Rocks se sont formés.

 

Maintenant il y a une chose que je me demande, le GM (sûrement à la demande de Ym) a l'air de pouvoir faire disparaitre les choses : l'histoire, une île, une personne, ce qu'on peut voir quand il se sent menacé (God Valley, l'histoire des 100 ans puis Cobra avec la tentative d'assassinat ou encore Luffy, Shiraoshi, Black Beard sur les primes montrées par Ym). Mais je me demande...qui est la main de Ym...quelle pouvoir faut-il pour faire disparaitre quelque chose...bon une personne des assassins, une île un Buster Call et l'histoire tout effacé sûrement mais je ne sais pas si ce personnage a un pouvoir "particulier" non plus...

 

Mais ce que fait ici Sengoku est donner de l'information cachée du GM, par son discours il participe au nouveau déséquilibre et entraîne la Marine à être indépendante du GM....il va y avoir tension et déchirure aussi dans la Marine, c'est sûr...ce qui est aussi montré avec la confirmation du pendant du CP chez les Marines : The Sword, j'espère qu'il y a une unité Shield aussi ^^

 

Je vais m'arrêter là car je disgresse mais....ouahou One Piece est toujours aussi génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, K. J. D. Apa a dit :

Pour Teach, c'est clairement sûr qu'il a un lien au moins symbolique avec D. Rocks, il vient de s'installer en temps que Yonkou sur la même île où les Rocks se sont formés.

 

en y réfléchissant , c'est peut être pas si poussé que ça . 

je m'explique , le territoire actuel de barbe noir est constitué de ... l'ancien territoire de barbe blanche . 

l'homme qui a probablement récupéré l'ile aux pirates après l'éviction de son ancien capitaine . 

 

c'est peut être juste une coïncidence pour le coup . le nom de son navire m'intrigue bien plus perso 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

c'est peut être juste une coïncidence pour le coup . le nom de son navire m'intrigue bien plus perso 

Si on rajoute ce que tu viens de m'apprendre à savoir que son bateau principal s'appelle "le Sabre de Xebec"....je pense que l'on est tout sauf loin de la coincidence !

La même île, le nom du navire en lien....BlackBeard est l'héritier spirituel de Xebec sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K. J. D. Apa 

 

Faut aussi savoir que xebec est un type de navire . 

 

c’est compliqué de vraiment se projeter sur un lieu BN / rocks . Sans savoir qui est vraiment ce second perso.

 

on sait qu’il avait l’ambition de conquérir le monde , que c’etait Un D . 

 

Jusque la on peut voir un lien entre lui et BN . 

 

Mais il y a aussi bcp de zone d’ombre :

 

1) pourquoi s’en prenait t’il spécifiquement au tenruybito ? . 

Simple lubbie perso où il y a un lien plus profond entre eux pour justifier cette probable haine viscérale ? . 

Connaissez t’il l’histoire du siècle oublié ? .  

Cela avait il avoir avec une volonté du D ? . 

 

Et idem pour la constitution de son équipage . 

 

Comment a t’il fait pour réunir autant de monstre et plus important , les maintenir sous sa coupe ? . 

Est il puissant à ce point là où avait t’il le pouvoir de luffy pour federer ? . 

 

Bref , à ce jour il y a aussi une possibilité réelle que sa volonté soit à l’origine de la constitution des révolutionnaires au moins autant qu’un lien avec BN . 

 

D’ailleurs quelqu’un a l’âge de dragon ? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ce que tu veux dire.

Ce sont juste des petites détails et c'est difficile d'en donner une lecture sur le grand tableau...Rocks est un peu un mystère comme Ym mais je sens que ce conflit sous-jacent pré-existant se retrasncris dans la nouvelle génération, l'avenir nous dira qui représente quoi !

 

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

D’ailleurs quelqu’un a l’âge de dragon ?

Dragon a 55 ans maintenant (53 avant elipse)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait 17 ans l'âge où Luffy devient pirate en partant de fushia.

 

Ça serait un jolie parallèle si dragon était un marine surdoué peut être déjà Colonel a 17 ans et avait pris la décision en accompagnant Garp et en participant à cette bataille de quitter la marine à cause de cet événement. Pas que Xebec soit son modèle mais à cause des mensonges du GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dragon avait fait partie de la Marine,le monde aurait connu son nom complet et sa filiation avec Garp,donc je pense qu'il est toujours resté dans l'ombre. En revanche,cela reste une hypothèse que je n'exclue pas,car il pourrait y avoir des raisons que Dragon ait appartenu au GM à un moment donné,même si je ne pense pas.

Il serait curieux de savoir à quel moment est née son idéologie !

Il ne reste plus qu'à attendre,car nous allons retourner sur Wa no Kuni désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, tout ou presque a été dit et imaginé, malgré tout une idée me vient.

 

Sengoku nous dit que xebec n'est plus, mais il pourrait tres bien ne pas savoir toute la vérité ou mentir, on ne connait rien du pouvoir de xebec. Reelle puissance ou pouvoir de rassemblement soumission tout est possible.

 

Et c'est la que m'est venu mon idée tirée par les cheveux, comme im et xebec 😅

 

Et si im et xebec etaient la même personne, et si pendant cette bataille il réussit a trouver un tresor sacré ou a prendre en otage des tenryo ou je ne sais quoi. Laissant ainsi son equipage ne lui servant plus a rien et la suite n'etant qu'un enieme mensonge du gouvernement. Car etrangement seul le capitaine serait mort, les autres non.. Je trouve cela plutot etrange et n'oublions pas comment la marine a voulu mentir suite a la guerre pour ace, il faut toujours que ce soit les heros quoiqu'il advienne.

 

Je vous laisse me dire a quel point suis je fou, merci d'avance 😘

Modifié par Teddy2610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, The Dancing Bear a dit :

Si Dragon avait fait partie de la Marine,le monde aurait connu son nom complet et sa filiation avec Garp

Sauf si il a été en mission d’infiltration quelques part . ( les rocks ? Roger ? ) . 

 

En tt cas , je fais peut être erreur mais pour moi il est évident qu’il a eu une relation avec des personnes bien informés de ce monde à un moment ou un autre . 

 

Après on peut imaginer 50 façon différente l’y ayant mené ( ancien marine , ancien CP ? , aucien pirate ? Ancien politicien ?ancien archéologue ? )

 

Faites vos jeux ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Sauf si il a été en mission d’infiltration quelques part . ( les rocks ? Roger ? ) . 

 

En tt cas , je fais peut être erreur mais pour moi il est évident qu’il a eu une relation avec des personnes bien informés de ce monde à un moment ou un autre . 

 

Après on peut imaginer 50 façon différente l’y ayant mené ( ancien marine , ancien CP ? , aucien pirate ? Ancien politicien ?ancien archéologue ? )

 

Faites vos jeux ^^ 

Je parierai sur les archéologues d'Ohara !

Quand les revos ont récupéré Robin sur le pont des travailleurs au moment de l’ellipse, ils lui ont expliqué qu'elle était un symbole pour leur armée.

 

Donc je pense que Dragon a du être un voyageur qui a accosté à Ohara ou alors pourquoi pas un proche d'Olvia ! 

Quoi qu'il en soit sa quête ne date pas de la mort de Roger mais bien avant. Le buster call a simplement dû le chauffer au point de lever une armée xD

 

Il est aussi possible qu'il ait fait partie de la Marine, qu'il ait apprit des tas de choses et qu'ils ait c

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Si Dragon avait fait partie de la Marine,le monde aurait connu son nom complet et sa filiation avec Garp,

Si il a juste été un marine sans grade particulier, il a pu passer incognito. C'est ensuite qu'il devint célèbre pour être Dragon le révos puis avant l'ellipse le fils du héros Garp.

Regarde Luffy il se trimbale avec le même nom que son grand-père et pourtant le monde apprend tardivement qu'ils sont liés. Personne avant l'éllipse n'avait percuté qu'il était le petit fils de Garp xD 

 

Bref, tout ce délire sur les filiation sne me plaît pas des masses, mais j'aimerai beaucoup qu'on développe un peu plus Robin (à part lui faire lire des pierres). Qu'on l'approfondisse un peu plus, qu'on appui un peu plus sur le fait que lire les ponéglyphes et découvrir le secret du monde c'est la mission de sa vie et un héritage très important pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la marine comme organisation lié au GM, et vu que Dragon est un gars qui agit dans l'ombre, il me parait plus crédible qu'il ait fait parti du Cipher Pol, le CP0 plus exactement. Les membres du CP0 ont un niveau d'accréditation plus élevée que l'amiral en chef même de la même marine. Mais bon ce n'est pas vraiment le sujet, donc il vaut mieux ne pas développer plus longuement ce point au risque de se faire taper sur les doigts.

 

En ce qui concerne Xebec, il n'est pas venu à God Valley pour rien, je pense qu'il recherchait l'arme antique Uranus qu'il pensait être sur cet île. Pour ce qui est de sa survie je ne sais pas trop quoi en penser, comme beaucoup je pense que BN est l'héritier de sa volonté, donc je ne vois pas l'intérêt de le faire revenir. A mon avis il est bel et bien mort, et son équipage qui était de base instable, s'est déchiré dès l'instant ou il a rendu son dernier souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luminel

 

en fait il y a deux choses qui prêtes à confusion avec xebec

 

1) pourquoi oda laisse planer le mystère autour de lui ( son apparence, sa prime ? ) 

si ce n’est pour nous le présenter plus tard lors d’un élément marquant ? . 

 

2) beaucoup partent du principe que BN sera le grand méchant . Et le dernier ennemie pirate de luffy . 

 

Pour moi vous allez bcp trop vite à cette conclusion . 

 

J’imagine bcp plus shanks être l’adversaire final de BN . 

Vu la proportion d’oda A ne pas faire mourir ses perso . 

Je ne crois pas vraiment à une défaite du roux ... pas contre BN en tt cas . 

 

Du coup , il va bien falloir un adversaire à luffy .. et comme oda nous a teasé cet ennemie majeur encore inconnu , légende de la piraterie étant liée à barbe blanche , la voie semble tte tracée ...

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

En vue de la sortie du prochain chapitre, j'ai tenu à relire le 957. Et je me suis aperçu que la page 3 (première page du chapitre après la page de présentation) a laissé sa place à une pub. Suis-je le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...