Aller au contenu

One Piece Chapitre 957


Kheops
 Share

Messages recommandés

Comme  Oden a été  un commandant  de barbe  blanche , je pense qu'il  était  celui  de la 2ème  flotte  qui a précédé  ace , et comme  barbe blanche   avait beaucoup  d'estime  pour  lui , il n' a confié  à  personne  son poste  vacant.  Maintenant  nous savons que shanks n'était  pas encore  empereur  lorsqu'il  a rencontré  Luffy   et qu' il est devenu  juste après,  jusqu'à  maintenant  on croyait  que  shanks  était  empereur  à  ce moment  de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de simulitude entre le capitaine Rocks et Barbe noir (le D,l'ile BEEHIVE) ça m’étonnerait pas d'apprendre  que c'est le précédent possesseur du fruit de barbe noir (yami yami no mi); En plus il est décrit comme étant le plus grand adversaire que Roger est jamais eu.

Modifié par zoronoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Première fois que je commente ici.

 

Je suis agréablement surpris par ce chapitre même si spoil il y a eu on ne sait jamais vraiment ce qui s'y trouve. je trouve très intéressant que sengoku partage ses connaissances avec les jeunes marines, ce personnage me plaît depuis Le début.

 

Concernant Garp je trouve ça très intéressant qu'il soit resté fidèle a lui même et qu'il soit "cohérent" avec ses convictions, finalement il avait déjà ouvert une brèche, il est plus libre que libre.... Ça doit être la devise des monkey D. Maintenant c'est au petit fils de faire face aux deux monstres (qui n'en était pas encore) 38 ans plus tard.

 

Ce chapitre nous fait une petite transition vers wano, oden kozuki est un homme beaucoup plus mystérieux et intriguant que je ne le pensais et tant mieux  .

 

Sakazuki va bien envoyer un petit renfort la bas, hâte de voir la suite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les shichibukai n'étant plus là pour épauler la marine, il y aura certainement une alliance avec d'autres pirates comme ce fut le cas autrefois avec Roger et Garp : Marine + équipage de Luffy + ses alliées face à la puissante alliance de Big Mom et Kaidou dont la force de frappe est beaucoup plus importante qu'il y a 38 ans.....

 

Ce n'est pas anodin si Oda a décidé d'écarter les shichibukai à ce moment précis, d'autant plus que l'auteur aime bien les parallèles :

 

Roger/Garp => Luffy/Law voire Luffy/Coby etc...

 

La fin de Wano risque d’être épique avec la défaite (pour de bon cette fois ci) de l'ancienne génération de Yonkou à savoir Big Mom et Kaidou (sachant Barbe Blanche est déjà mort), ces deux anciens vont suivre le pas du vieux.

 

Cela laissera la place à une nouvelle génération de Yonkou constitué de Shanks et Barbe Noire (qualifié de jeunes yonkou) et qui sera certainement complété par Luffy et Law (la volonté du D. oblige) ainsi que Kid peut-être ?

 

Bref, l'arc Wano va marquer la fin de l'ancienne ère de pirate avec la défaite de Kaidou/Big Mom de manière définitive !

 

Encore une fois c'est un très bon chapitre de transition, quasi-indispensable, pour la suite de la narration de l'arc Wano.

 

Merci Oda !

Merci à la scantrad !

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous confirme que si Garp etait un pirate, il serait un Yankou, au moins dans sa jeunesse. 

 

Maintenant quand on sait que Garp et Roger ont former une alliance pour battre les Rocks, Vous vous souvenez la bataille d'Edd War quand Shikki voulait battre Roger? mdr

 

Modifié par Duo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura aucun Luffy/Coby a Wano, coby est encore loin du niveau actuel de luffy.

 

Sakazuki qui veut toujour pas envoyé ses hommes a wano pour une raison qu'on connais pas, il a été dit qu'il avait un lien avec wano mais c'est une source qui reste a confirmer.

 

Maintenant on remarque que la marine ne sait toujour pas que l'équipage des mugiwaras sont a wano, seul Coby le sait, et surement Garp par la billet de Coby.

 

God Valley, une île ou les dragon céleste cacher quelque chose, une arme sans doute extrêmement dangereuse(Antique? Mary Geoise Treasure? Ou bien l'oeuf que Roger avait à son bord?), en tout cas pour que Rocks D.Xebec se déplace là bas, c'est qu'il y avait quelque chose extrêmement puissante, et pour que Garp s'allie à Roger pour l'arrêter, renforce encore une fois cette supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece est le manga que je peux trouver ennuyeux sur une centaine de chapitres mais qui peut me filer le cours d'un chapitre plus de joie que tout autre manga.

 

En termes de personnages et de révélations, ce chapitre est certainement le plus lourd publié jusque-là.

 

J'espère qu'on ne va pas devoir attendre de nouveau 100 chapitres de remplissage pour voir l'histoire réellement avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoronoa a dit :

Beaucoup de simulitude entre le capitaine Rocks et Barbe noir (le D,l'ile BEEHIVE) ça m’étonnerait pas d'apprendre  que c'est le précédent possesseur du fruit de barbe noir (yami yami no mi); En plus il est décrit comme étant le plus grand adversaire que Roger est jamais eu.

On a aussi le navire de Blackbeard qui s'appelle le "saber of Xebec" ce qui tend à confirmer le lien avec Rocks.

 

Chapitre excellent en tout cas et qui forcément aura son importance dans l'arc Wano. Je ne pense pas que toutes ces révélations sont faites à ce moment de l'histoire pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page couleur : un chat et un mot écrit neko sur le chapeau. Petit teaser d'oda sur l'arrivé de nekomamoshi.

 

Xebec=chebec un bateau à 3 mats. Cela rappel que Portgas peut aussi se traduire : bateau à vapeur. Il y a un secret dans les noms des D. Pour moi c'est parce que D=Dawn.

 

BN a appelé son bateau le Saber(sabre) of Xebec et habite sur la ruche. Je serais pas surpris si le père de BN n'était pas dans l'équipage des Rocks. BN a la volonté de Xebec, je pense que Xebec avait le FDD des ténèbres.

 

Cela fait plus de 10 ans que j'essaie de comprendre pourquoi on a parfois l'impression qu'on parle de 2 endroits en parlant de rough tell. Je crois qu'on a la réponse ici, le premier lieu c'est God vallée où il faut avoir les 4 ryos poneglyfes pour trouver rough tell. Donc la dernière île c'est God vallée et vu ce que dit Sengoku, j'imagine que God Vallé à un lien avec Wano. Je pense que tu peux aller à God Valley que par Wano.

 

Ensuite vu la présence de Dragons célestes et d'esclaves les gars cherchaient quelque chose. Et je pense qu'ils l'ont trouvé, c'est le secret que connaît Doflamingo. Reste à savoir quoi : J'aurais tendance à penser qu'ils ont trouvé le chapeau et un ponéglyfe rouge qu'ils ont emporté à mariejoie. Cela explique la disparition d'un des ponéglyge rouge.

 

Si Roger a fait une copie du 4eme poneglyfe(avant qu'il soit caché à mariejoie) étant présent à god valley, alors il l'a forcément transmis avant son arrestation. J'imagine shanks ayant une copie en secret. Et donc ayant un moyen de protéger les secrets mais aussi un moyen de pression sur les 5 doyens.

 

Je commence à comprendre pourquoi Garp a accepté de prendre Ace. Ils se sont pas seulement combattu ils ont aussi était alliés.

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre trés intèressant en perspective avec beaucoup de révélation comme on les aime.

Ce qui as été dis sur les rocks et surtout leur capitaine, me fais énormement pensé aux objectifs de BN ( domination du monde par la peur et le pouvoir ). Et vu l´âge de Teach je ne serais pas surpris de savoir que c´est le fils de Rocks.D.Xebec. 

En tout cas tout porte à croire que God valley et une île speciale ( peut etre l´avant dernier île pour arriver a Laugh tale ). 

Dans ce chapitre j´ai eux la vague impréssion qu´on voit 3 super-pouvoir s´entre choquer ( les rocks avec leur soifs de domination du monde et le fait de s´opposer au gouvernement monidal, le gouvernement mondial avec le fait de garder la main mise sur le monde, et roger+garp avec le fait de s´opposer au rocks au nom de la liberté car comme on sait roger n as jamais chercher a dominer quoi que ce soit il voulait juste être libre), ce qui laisse a deviner que peut être il y a 800 ans, c est la meme bataille qui a eux lieux mais a grand échelle et qui opposa les D et les dragons célestes ( avec deux factions des D, ceux qui voulait dominé et ceux qui été contre).

Et pour finir Akainu donne la vague impréssion qu´il connait très bien le pays de Wa et qu´il ne veut pas s´y frotté a moins d´etre preparer ce qui laisse suggèrer qu´il vient peut être de la.

je voudrais bien voire aussi shanks car on a vu tout les yonkou bouger sauf lui, et j´espere qu´il prépare quelque chose. Car comme teaser par oda la guerre qui va venir sera sur Wa et je pense que tout les plus grosses pointure de la piraterie y seront, y compris les 4 yonkou, la marine et les ex-schichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop hâte d'être de retour à Wano pour l'assaut!

 

Shanks et son équipage

 On a maintenant une date pour l'arrivée de Shanks au sein des grands du Nouveau Monde et son équipage est réputé pour être puissant avec un Monster Four (Roo, Yassop, Beckman et Shanks). Un parallèle peut-être avec l'équipage que Luffy est en train de bâtir? J'espère quand même qu'Ussop deviendra plus fort que son vieux.

 

Les Rocks, la nourricière à "Bakemono"

 L'équipage des Rocks semble être présenté comme une grande alliance pirate, de la même manière que les Yonkou actuels ont plusieurs flottes rattachées à leur nom et bannière, mais avec des capitaines relativement indépendants. Vu que la grande ère de la piraterie n'a commencé que récemment, on peut supposer que Rock représentait la puissance ultime de cette époque, exactement comme les Empereurs représentent celle d'aujourd'hui. En effet, nous savons que lorsque les rookies arrivent dans le nouveau monde, ils n'ont pas d'autres choix que de rejoindre l'un des empereurs ou périr (littéralement ou symboliquement par l'abandon de leurs rêves et de la piraterie). La même chose devait être vraie à l'époque des Rocks, sauf qu'il n'y avait qu'un équipage géant qui dominait le Nouveau Monde.

 

 Plus tard, en admettant que Hawkins, Apoo et X Drake (si ce n'était pas un faux pirate) deviennent des Empereurs, on dira qu'ils ont tous été membres de l'équipage de Kaïdo dans leurs jeunesse! Et on aura le même effet qu'avec les Rocks qui ont couvé BM, Kaïdo, BB et quelques autres légendes actuelles.

 Je trouve ça assez logique qu'il y ait eu un équipage suprême et un empereur qui régna seul sur le NM avant que commence le foisonnement de pirates, et encore plus que les grands noms actuels aient pu être annexés à un moment donné de leur aventure pirate.

 Je note quand même que Roger semble ne pas avoir rejoint les Rocks, un peu comme Luffy et Kid actuellement qui refusent de devenir les subordonnés des Empereurs et qui sont prêts à les défier malgré leur puissance démesurée.

 

La Marine

 J'aimerais beaucoup en apprendre d'avantage sur le SSG et savoir en quoi cette organisation est spéciale. J'espère qu'elle est à la hauteur et que, pour un temps, l'équilibre penchera en faveur des marines (je m'attends toujours à ce qu'il y ait un conflit interne à un moment donné).

 

 Je suis également surpris de voir que Sakazuki était contre la dissolution de l'ordre des Corsaires. Lui qui semblait nourrir une haine viscérale pour les pirates, je suppose que ça va quand les dits pirates sont utiles contre les autres pirates.

 

 Quant à Issho, il est blessé, mais pas tant que ça. La bataille a quand même dû être vraiment difficile! C'est extrêmement rare de voir un Amiral en piteux état. Mais maintenant que j'y pense, le pays des Dragons Célestes ne semblait pas si abîmée que ça. Si deux amiraux y ont affronté les commandants de l'armée révolutionnaire (avec Sabo) et que l'un des deux est dans cet état, ça a quand même forcément dû laisser des dégâts conséquents (surtout avec Fuji et ses météorites à tout va - sauf s'il s'est abstenu d'en faire trop usage pour ne pas trop faire de dégâts, vu qu'en même temps, c'est pas comme si il en avait besoin et que c'était super utile en face à face).

 

 Un très bon chapitre qui nous révèle encore plein de choses (j'aurais quand même bien aimé en savoir plus sur le cas Sabo, mais je suppose qu'on le découvrira soit au prochain entracte, soit avec Luffy), et qui réintroduit en douceur l'intrigue de Wano! Vivement qu'on y retourne.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre... Si on se pose la question pourquoi sortir ce chapitre maintenant, la dernière phrase de Sangoku y répond. Ce chapitre n'est qu'un teaser des révélations qui vont sûrement venir concernant Oden et wano en général. Qu'est ce que Oda nous cache donc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que ça faisait beaucoup 8 pages pour un topic, alors que seuls les spoilers étaient sortis 😆

 

Issho et Sakazuki

Très intéressant ce dialogue. Il révèle une part d'ombre en Fujitora : sa haine des Shichibulai est telle qu'il est prêt à faire confiance au gouvernement si cela lui permet de lutter contre les pirates. On peut dire qu'il est... aveuglé par sa haine (tu dum tssss, je sors).

J'ai aussi l'impression que Sakazuki a eu une petite réaction quand Fujitora a parlé de souffrance infligée par les Shichibukai. Cela peut être un petit indice sur le passé de Sakazuki.

 

Rocks

Shakky n'a rien à voir avec Rocks finalement, les dates ne matchaient pas de toute façon (44 ans avant le timeskip vs 38 ans avant maintenant).

Quelle différence entre roi du monde et seigneur des pirates ? Peut-être la notion de seigneur des pirates n'existait pas avant que Roger ne trouve le One Piece, et que finalement leurs objectifs aient été les mêmes. J'imagine donc une forme d'héritage entre les deux. En effet je pense qu'à cette époque Roger n'avait pas tous les éléments sur les Poneglyphs, l'histoire, etc... Le titre de seigneur des pirate de Roger et Rocks sont profondément liés.

Pour God Valley ça sent très fort l'arme antique.

 

Shanks et King

Shanks a 39 ans, il avait donc un an lorsque les événements se sont produits. Coïncidence ? On peut se demander comment quelqu'un d'aussi jeune que Shanks a pu atterrir dans l'équipage de Roger. Ce dernier aurait-il pu recueillir un bébé survivant de God Valley ?

Encore plus capilotracté : la manière dont Sengoku parle de God Valley me rappelle beaucoup celle dont Big Mom évoquait le peuple de King. Effacés de l'histoire. Si le peuple de King vivait reclus sur cette île, ça peut faire la même chose que ce que j'ai théorisé sur Roger et Shanks, mais avec Kaido et King.

 

Kozuki Oden

Il me rappelle beaucoup Ace : deux personnages au coeur de toutes les interconnections, en particulier entre Roger et Whitebeard. Marco pourra nous en dire plus à propos d'Oden et aussi si la visite d'Ace à Wano était liée à Oden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Ca fait des siècles que je n'ai pas posté mais ce chapitre le mérite ! Ceux de transition restent vraiment les meilleurs ! 

 

Que dire ? GOD VALLEY ne serait elle pas ROUGH TELL ? les Tenryuubito doivent avoir connaissance de ROUGH TELL ou LAUGH TELL ! 

Garp qui reste l'homme le plus libre d ela Marine, magnifique et voir son aversion pour les tenryuubitoo confirme qu'il n'est pas contre les agissement de Dragon. Je me suis toujours interrogé sur leur relations. Je respecte GARP de plus en plus et je savais qu'il était fort mais à ce point la ! Mes respects ! Et l'allicance avec Roger ! Magnifique ! on comprend pourquoi il a choisit d'elever Ace.. 

 

Depuis 2 chapitre il y'a tellement à Dire !

 

Mais Garp et Roger capable de BATTRE Rocks et un equipage composé de BB Mama Kaido même si ils étaient plus jeunes. Duc oup je pense que les cartes niveau puissance sont rebattus.

 

            1. ROCKS AKA UCHIHA MADARA

            2. ROGER GARP BARBE BLANCHE             (Par contre j'hésite à le mettre un cran en dessous car si iletait à jeu égale avec Roger comment ce dernier et garp ont vaincu l'équipage ??!)

            3. RAYLIEGH SHIKI KAIDO MAMA

            4. SHANKS  DRAGON MIHAWK                 (4. et 5 sont dans les mêmes eaux mais j'ai du mal a determiné tout ça !)

            5. AMIRAUX BARBE NOIRE

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me vient maintenant que nous savons que les empereurs étaient dans le même équipage et que l’on voit à la vitesse à laquelle bigmom et kaidou se sont alliés et le véritable but de Shanks lorsqu’il a arrêté Kaido juste avant la guerre de marineford 

cela m’a toujours intrigué .. 

ensuite je pense qu’il y a un lien entre akainu et wano, un lien qui date de l’époque de oden et c’est peut être cela qui protège wano du GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que God vallée soit rough tell. Par contre, c'est sûrement l'étape juste avant. Rappelles vous que seul Roger a atteint raftel.

 

J'imagine que le 4eme poneglyfe rouge c'était dessus et pris par les tenryubitos pour bloquer l'accès à rough tell. Après Roger a du pouvoir en faire une copie.

 

La question c'est comment l'île peut disparaître. Et qu'est ce qui l'a fait apparaître. Peut-être qu'il faut entendre la voix de toute chose. Cela expliquerait pourquoi BM a une fille à 3 yeux qui semble être lié à ce pouvoir.

 

Je pense donc que l'île est invisible mais aussi qu'elle a un lien avec un monstre géant. Si tu l'entends pas tu peux pas lui demander de faire apparaître l'ile

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence le chapitre par une discussion entre Fujitora et Akainu (Sakazuki), visiblement Akainu était contre l'abolition du système des grands corsaires. Cela peut paraître étrange vu la haine qu'il porte envers les pirates. Mais il n'a aucun problème à utiliser des pirates contre d'autres pirates, c'est d'ailleurs cette tactique qu'il attends entre Big Mom et Kaido et celle qu'il a utilisé contre Barbe Blanche via Squard.

 

Visiblement Fujitora est blessé, sans doute le résultat de sa confrontation avec Sabo. Il est déjà d'attaque puisque les soldats autour de lui on lair de se battre. On dirait que sa flotte dégage le chemin contre les créatures marines. Il fait peut-être partie d'une flotte envoyé contre les shishibukai au hasard je dirais Hancock vu les monstres.

 

On arrive aux "révélations" concernant les Rocks. L'île qui a vu la création de l'équipage des Rock est La Ruche. La même île qui sert de base à BN. Je me demande si elle a autre chose de spécial ou si c'est juste symbolique. On parle de meurtres entre compagnons du même équipage, c'est dire la morale de leur capitaine. D'ailleurs on a encore un parallèle avec Barbe Noire qui a tué un membre de l'équipage de BB avant de quitter son équipage. On a la confirmation que Barbe Blanche faisait partie de l'équipage des Rocks mais vu les indices je pense que personne n'est réellement surpris (ce qui me surprend c'est la taille de guêpe de Big Mom). Le Capitaine des Rocks à lair tout petit entre les futurs Empereurs mais je relativise après tous c'est trois là ont une taille hors normes. 

Le Capitaine John était également membre de l'équipage des Rocks. Moria avait vraiment la crème de la crème en zombie.

 

L'objectif du capitaine des Rocks était de devenir maître du monde. On retrouve cette philosophie chez Kaido/Big Mom et également Barbe Noire. La spécialité de l'équipage était de s'en prendre à la Marine. En même temps contre qui d'autres pouvait-il se battre j'ai envie de dire (a par entre eux) il n'y avait pas vraiment d'autres puissances.

 

On apprend l'existence d'une île God Valley, c'est sur cette île que l'équipage va être anéanti. Putain Garp je l'aime tellement. J'espère le voir à l’œuvre contre Kaido/Big Mom. Il faut au moins ça pour battre ses deux là. Lui et Gol d Roger se sont alliée pour venir à bout de l'équipage des Rocks. Certains pourraient croire que Roger a tout fait a la smoker/luffy mais je pense plutôt à un réel duo entre les deux. Comme on aurait pu également le deviner Garp n'est pas devenu amiral pour la seule et unique raison qu'il refuse d'être sous les ordres des dragons célestes.

 

La suite est bien mystérieuse, pour quelle raison les dragons célestes étaient présents sur cette île ainsi que leurs esclaves. Vu le nom de l'île on pourrait penser que c'était une île ou vivait simplement des dragons célestes mais la réalité paraît beaucoup plus complexe. L'île cache un secret. Je me demande pourquoi il est précisé que les esclaves sont également sur l'île. En tout cas j'imagine que cela a du être difficile pour Garp et Roger de protéger ses pourritures de dragons céleste et donc laisser les esclaves entre leurs mains..

 

Pour la disparition de l'ile on a plusieurs possibilités : détruite (buster call?)/caché par je ne sais quel moyen/ déplacé (OZ?) / simplement toujours au même endroit mais la Marine ignore sa localisation ou Sengoku cache volontairement des informations sur l'île pendant son debriefing.

 

Le capitaine des Rocks se nomme "Rocks D Xebec". C'était donc un D. Le navire de BN se nomme également Xebec, entre l'île/le navire/la même volonté. On dirait bien que BN est un lien avec le capitaine des Rocks que cela soit du sang ou simplement de la volonté. Un peu à la Roger/Luffy. D'ailleurs comme certains l'ont noté, on dirait que les D partagent deux volontés différentes. Certains inspirent à la simple liberté et d'autres à la domination du monde.

 

Les primes sont assez cohérentes, j'aime le passage sur l'équipage du Roux. L'équipage le plus équilibré. Certes Shanks à une prime inférieure à la plupart des Yonko. Mais je parie que les primes cumulées de son équipages écrasent complétement celle des autres équipages de Yonko. J'aspire au même résultat chez les Mugiwara mais Luffy et Zoro semblent être sur une planète totalement différentes de celle du reste des Mugiwara.

 

Pour finir on retrouve Akainu qui réagit des qu'on parle de Wano. Le "n'est-ce-pas Sakazuki" à la fin pourrait faire référence au fait que Sakazuki est lui-même issue de Wano (j'espère) ou il fait simplement référence au secret que cache Wano (déçus).

 

Bref quel chapitre de malade, il laisse entrevoir des révélations plus grandes encore lors de la Guerre. On a enfin les primes des plus puissants du Manga !!

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée quel chapitre.

 

Quel homme ce Garp, je l'adore.

 

Pour ceux qui voulaient savoir si Shanks avait la plus grosse 🙄, eh bien il en a sous le capot mais c'est pas la plus grosse 😂.

 

L'histoire se répétera du coup. On aura Cobby/Garp, avec Luffy/Roger qui vont s'allier pour venir à bout de Barbe Noir. 

Luffy avec sa flotte qui aura gagné en puissance.

Mais une autre guerre serait possible avec les déchets de la marine et du GM genre Akainu (on doit venger Ace) et le CP0.

 

Ce qui va se passer à Wano sera très décisif pour la suite car c'est un point important.

 

Bon on a pas de pause la semaine Prochaine vu ce calendrier choppé quelque part. 

20190925_103509.thumb.jpg.e09926d25a2f7284ca3527037e3e2580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gabriel a dit :

Je pense que God vallée soit rough tell. Par contre, c'est sûrement l'étape juste avant. Rappelles vous que seul Roger a atteint raftel.

 

C'est IMPOSSIBLE, parce que les ponéglyphes on commencé à apparaître peu après le siècle oublié, a Wa no Kuni edité par la famille Kozuki. 4 d'entre eux été rouge et indiqué l'emplacement de Rough Tell, et 9 d'entre eux forme le Rio ponéglyphe.

Selon toi God Valley = Rough Tell une ile quelconque ou tous le monde fait des aller et retour.

Donc la question qui se pose, pourquoi créer 4 road poneglyphe distinct des autres?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Délirium On :

 

La nouvelle la plus intéressante du dernier chapitre pour moi est la « disparition » de l’île God Valley. Un élément qui m’a donné envie de faire une théorie fourre-tout lol

Mon esprit tordu, me faire dire qu’on a peut-être un des effets de la fameuse extinction de l’histoire mentionnée par le Gorosei avec Im-sama.

 

Screenshot_2019-09-27-13-41-55-328_com.android.chrome.thumb.png.b6716f362bfdae3486499675f428f697.png

 

Et si Im et sa faculté (ou arme) était la vraie raison derrière la disparition du capitaine des Rocks ainsi que de la God Valley. Cette île semble être primordiale, pour que cet équipage All Star qui avait pour but de conquérir le monde s’y trouve, ainsi que des Dragons célestes qui ont plus tendance à rester au chaud à Marigeoise. Peut-être que le dernier Road Ponéglyphe s'y trouve, et que Roger durant son combat, et sa capacité d’entendre la voix de toute chose à eu son premier contact avec un Road Poneglyphe. Ayant disparu depuis avec l'ile, cela explique que seul lui ait pu atteindre Raftel et que personne depuis n'a puis réaliser pareil prouesse.

 

 

Pour naviguer sur Grand Line on se base sur le champs électromagnétiques émis par les îles. L'arme Uranus ou bien autre arme au mains d'Ym permet peut être de dérégler ce magnétisme en plus de détruire et rayer littéralement une île de la carte, et c'est ce que le GM a fait à Raftel dans le passé.

 

Et si la nouvelle qui a bouleversé le monde dans le chapitre précédent, et que le GM cherchait à étouffer était une bis repetita. Ym a décidé de rayer les Nefertari et leur royaume de la carte. Tentative d'assassinat contre Vivi et son père, Sabo les sauve et les escorte en urgence à Alabasta. Sabo est accusé de cette tentative de meurtre et d'avoir pris en otage la royauté. Puis Sabo est accusé d'avoir utiliser l'arme antique Pluton et a complètement détruit le royaume d'Alabasta. Nouvelle assez terrible pour choquer les lecteurs du journal.

 

La réalité est tout autre, et un personnage qui a déjà vécu cet événement se rends compte qu'il s'agit des agissements du GM en lisant le journal.

 

Screenshot_2019-09-27-13-40-40-582_com.android.chrome.png.c2f1127f71202607d58d1efa2963d739.png


L'arme ne peut pas être utilisé à distance, donc le GM ne voulait pas que la disparition du royaume soit rendu public avant que l'arme ne soit rentrée à Mariegeoise, et un sacré chenapan décide de les intercepter avant qu'elle soit de nouveau Inaccessible.

Teach était un jeune enfant, ou peut être encore dans le ventre de sa mère(faut voir les dates ^^) habitant de God Valley, peut-être une des fameuses esclaves des DC pour rajouter un peu au background lol
Dernier survivant de son île, il a eu une enfance solitaire. 054add2db4567589d60687833be0eef9f98e27a2_hq.thumb.jpg.86cb971b8d74b2dba20a9d08875e4ab8.jpg

 

Les effets de l'arme sur son corps ont déréglé son lineage Factor d'où le corps spécial précisé par Marco et le fait qu'il soit le seul capable d'ingurgiter deux fruits du démon (j'aime beaucoup d'ailleurs la théorie comme quoi les fdd ont des propriétés magnétiques et agissent sur l'ADN , il me semble que c'était @Mahoumaru qui en parlait ^^).


Voilà la théorie fourre tout, qui parle des mystères de BN, d'Ym, Des conséquences de la rêverie et de Sabo. Un hachis parmentier One Piecien 😂 

 

 

EDIT de goon : merci d'éviter de poster des images de trop grandes tailles (vous pouvez la modifier en faissant un double-clic dessus), et attention à limiter le côté "délirium" des discussions.

 

Ce Topic est dédié au chapitre 957, si vous souhaitez développer ou répondre à des théories ou hypothèses prennant en compte divers éléments et/ou impressions, merci de le faire dans le Toipic approprié.

 

Édit : désolé @goon je suis sur mon smartphone j'ai un peu de mal car je vois les images en petit moi ^^ (je n'arrive d'ailleurs pas à remettre le texte en noir) 

Modifié par Katacurry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre et merci la team pour la traduction :)

 

Oda aimant les parallèles, j'espère qu'il ne nous tease pas le combat final où Luffy devra s'allier à la Marine (Coby) pour défaire Barbe Noire sur Raftel...

 

Par contre, j'ai beaucoup lu "Barbe Noire fils de Rocks D. Xebec", j'ai l'impression que ce sera plus compliqué que ça (voire très simple si un fruit du démon rentre dans le jeu).

 

On sait que

 - Barbe Noire est le seul à avoir 2 fruits du démon

 - dans le chapitre 225, Barbe Noire stipule que les rêves ne meurent jamais (en relisant le chapitre, ça me fait l'impression d'un vieux rêve jamais oublié)

 - dans le même chapitre, Luffy et Zoro précisent le pluriel en réponse à Namy. Réponse énigmatique, mais qui pourrait prendre tout son sens très bientôt

 - dès le 1er chapitre, Shanks possède les cicatrices de son combat contre Barbe Noire

 

Ma théorie

 - Barbe Noire a blessé Shanks lors de cette fameuse bataille sur God Valley (Shanks était dans l'équipage de Roger et on ne sait pas depuis qd Barbe Noire était avec Barbe Blanche)

 - Big Mom était dans l'équipage et pourrait très bien avoir joué avec l'âme de leur Capitaine pour le faire passer pour mort

 - Barbe Noire et Rocks sont la même personne ou partage le même corps

 - Rocks a appris de ses erreurs et est beaucoup plus patient dans la mise en pratique de son plan ultime.

 

EDIT : En effet, Shanks n'avait qu'un an, mais il est tellement badass que... Ouai nan je sors 😛 

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de bien lire.

God Vallé me paraît l'endroit du 4eme poneglyfe rouge, l'étape juste avant rough tell.

 

Il suffit de reprendre les chapitres 8xx ou sont expliqués les poneglyfes rouge, la carte est la même

 

Il est aussi possible que l'île comme je l'ai dit dans mes pots dispose d'un système de camouflage.

 

En tout cas, vu la présence d'esclaves on peut s'attendre à la recherche par les tenryubitos de quelques choses d'important. Cette chose qu'ils ont sûrement trouvé doit être le Secret connu de Doflamingo ayant été un dragon céleste.

 

 

Balthazar shanks a 39 ans, cette bataille date d'il y a 38 ans. La seule chose a se demander avec le génération dragon, shanks, BN, weeble c'est lequel parmis tous les monstres d'il y a 40 ans ont des chances d'être leurs pères.

 

 

Vu la flamme sur le jolly Roger : j'imagine que Xebec avait soit le fruit des ténèbres soit le piro piro. Dans les 2 cas cela expliquerait l'intérêt de BN tout particulier.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bhaalthazar a dit :

 - Barbe Noire a blessé Shanks lors de cette fameuse bataille sur God Valley (Shanks était dans l'équipage de Roger et on ne sait pas depuis qd Barbe Noire était avec Barbe Blanche)

 

Si je foire pas les maths Shanks avait un an

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...