Aller au contenu


Kingdom 616


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, little b a dit :

@hwg : houken ne tiendra pas la digue qui va ceder sous la pression de la hsu et akakin a lui tout seul ...

si rbk fait le pari d envoyer batei sur sou'ou il y a un risque que lorsque la hsu aura passe la defense de RBK,

on ait shin et la hsu qui continue sur sa lancée en direction de rbk et akakin qui bifurque pour prendre dans le dos batei et un des earls pour aider sou'ou

Ben en fait, c'est un peu le principe de Houken. 

Jusque-là, l'apport de Akakin a consisté à distraire un peu les troupes de Zhao pour que l'avance de Shin ne soit pas freinée. Mais cette stratégie va brutalement prendre fin à l'apparition de la Bête. Shin va être stoppé net ce qui permettra à Kimnou et à ses hommes de gérer plus facilement la HSU et Akakin.  

 

Citation

J’adore Mouten mais pour moi, Ouhon ne pourra pas avoir la reconnaissance de son père tant qu’il sera dans les parages 😓

J'ai bien peur que ce soit l'histoire de sa vie. Il n'aura peut-être jamais la reconnaissance de son père. 

Il y a 12 heures, little b a dit :

batei vs sou'ou ? il arrive pas cote de denrimi ?

si il vient pour sauver les fesses de RBK , son coup est de venir flanquer la hsu ...

et si c'est le cas on pourrait avoir un houken/shin et batei/akakin ... akakin a de quoi bien emmerder batei

si il a reussi a bloquer bnj il fera le taf avec batei sans souci ...

Non, Denrimi est à droite du champ de bataille central quand Batei vient de l'aile gauche. Et Batei vient sauver Riboku. Il va donc tomber sur Sou'ou positionné à gauche. Ce positionnement rend très improbable le fait qu'il rencontre (dans un premier temps du moins) la HSU.  

Aux dernières nouvelles, Denrimi avait l'air d'être contenu par le comte Rai. 

Les duels de Kou et Batei contre Sou'ou et Shiryou vont être absolument décisifs pour l'ensemble de la bataille.  

 

Bon sinon, Mouten semble le champion de l'esquive mais na peut-être pas autant progressé que les autres louveteaux au niveau de la force martiale. Ce n'est peut-être pas qu'il n'aime pas ça mais il n'est pas aussi bon, on devrait le voir dans le prochain chapitre. Mais lui n'est as venu avec 20 clampins... Il est quand même une tête au-dessus stratégiquement.  

Modifié par lilas
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nahaldry a dit :

Donc Kisui a trahit les attentes de Riboku en envoyant un détachement vers la bataille du centre, ce qu'il n'aurait pas du faire, étant donné que Mouten est venu interférer avec son attaque en tenaille. Est ce que Batei va pouvoir arrêter Sou'ou, ça reste à voir. 

 

Je ne crois que Kisui ait trahi Riboku. Au contraire, il agit à la demande de Riboku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Non, Denrimi est à droite du champ de bataille central quand Batei vient de l'aile gauche. Et Batei vient sauver Riboku. Il va donc tomber sur Sou'ou positionné à gauche. Ce positionnement rend très improbable le fait qu'il rencontre (dans un premier temps du moins) la HSU.  

Aux dernières nouvelles, Denrimi avait l'air d'être contenu par le comte Rai. 

Les duels de Kou et Batei contre Sou'ou et Shiryou vont être absolument décisifs pour l'ensemble de la bataille.  

 

Bon sinon, Mouten semble le champion de l'esquive mais na peut-être pas autant progressé que les autres louveteaux au niveau de la force martiale. Ce n'est peut-être pas qu'il n'aime pas ça mais il n'est pas aussi bon, on devrait le voir dans le prochain chapitre. Mais lui n'est as venu avec 20 clampins... Il est quand même une tête au-dessus stratégiquement.  

 

j etais reste sur une idee que sou'ou etait de l autre cote je ne sais pas pourquoi ^^
denrimi est un defensif donc il semble normal que ca stagne plus de son cote ^^

 

meme si sou'ou toimbe je vois bien ousen reprendre la main sur cette position ...

en plus avec l apport de mouten et de ses hommes ca semble plus se stabiliser de ce cote car avec un peu plus d homme

ousen pourrait entrainer BNJ dans le tourbillon ou il peine souvent a sortir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lilas a dit :

 

Je ne crois que Kisui ait trahi Riboku. Au contraire, il agit à la demande de Riboku

Je suis d'accord, si le réseau de messagers de Zhao (déployé vraisemblablement par Riboku) transmet l'information a kisui c'est qu'il devait vouloir un peu d'aide

D'autant que maintenant en théorie kisui a aussi une ouverture sur l'aile droite de Zhao car en face de lui il y a plus que les anciens de Makou et donc plus un stratège digne de ce nom (pour rappel ils sont tous morts avec Makou). 

Donc ça laisserait place a une ouverture...

 

il y a une heure, lilas a dit :

Bon sinon, Mouten semble le champion de l'esquive mais na peut-être pas autant progressé que les autres louveteaux au niveau de la force martiale. Ce n'est peut-être pas qu'il n'aime pas ça mais il n'est pas aussi bon, on devrait le voir dans le prochain chapitre.

En effet Mouten n'a pas autant de puissance martiale que les deux autres (ce qu'on pouvait déjà voir le premier soir quand il a finit par terre après les combats a la fin de journée)

Mais c'est un peu normal si on considère qu'il se rapproche du type de commandant que sont Ousen et Riboku ("il est peut être jeune mais il peut interférer entre riboku et moi)

Mais il compense sa "faiblesse" par un second plus fort que chez Ouhon ou shin : rikusen (qui est apparemment l'un des meilleurs lanciers de qin derrière Ouhon et qui a eu un rôle aussi important que shin la première journée, ce qui est pas rien)

D'ailleurs a voir si Mouten l'a amené avec lui ça peut lui être utile un soutien contre Bananji

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hwg a dit :

Je suis d'accord, si le réseau de messagers de Zhao (déployé vraisemblablement par Riboku) transmet l'information a kisui c'est qu'il devait vouloir un peu d'aide

D'autant que maintenant en théorie kisui a aussi une ouverture sur l'aile droite de Zhao car en face de lui il y a plus que les anciens de Makou et donc plus un stratège digne de ce nom (pour rappel ils sont tous morts avec Makou). 

Donc ça laisserait place a une ouverture...

 

il reste riku sen et je pense que c'est loin d etre un manche

surtout que mou ten a du le breaffer a a fond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikusen ça doit valoir les meilleurs éléments des unités GHU/GYU/HSU, à l’exception de leurs capitaines. Il est potentiellement plus fort que Kanjou je pense. Maintenant je serais Mouten j’aurais laissé Rikusen à gauche. Il y a besoin de gérer Kisui en cas d’urgence et donc y laisser un officier en qui on a une confiance totale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien , on n’aura probablement jamais ce genre de scène avec shin . 

( celle d’un général attaqué qui veut éviter l’assaillant ) . 

 

La a la place d’ousen il serait probablement entrain de gueuler « ramenez vous je vous attends » guandao a la main et regard sanguinaire 😅

 

enfin bref , j-3 ou 4 avant le spoiler du 617 ^^ . 

 

Je suis curieux de savoir si on va enfin avoir droit à la mise en place du duel shin / houken . 

Ou si on va rester sur le front sud avec mouten vs bananji et futei vs ouhon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

 

Je suis curieux de savoir si on va enfin avoir droit à la mise en place du duel shin / houken . 

Ou si on va rester sur le front sud avec mouten vs bananji et futei vs ouhon .

Pour moi, le prochain chapitre sera l'arrivée de Dansa qui va permettre la fuite de Ousen.

 

Pour le duel Shin vs Houken, je sais pas comment Hara va bien pouvoir le traiter ...

Il y a aussi l'absence de Kyoukai depuis pas mal de chapitres m'interroge.

Est-ce qu'elle aura un rôle a jouer dans le duel ?

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

 

Je suis curieux de savoir si on va enfin avoir droit à la mise en place du duel shin / houken . 

Ou si on va rester sur le front sud avec mouten vs bananji et futei vs ouhon . 

Si on l'a ce sera vers la fin du chapitre 

Là basiquement on aura au moins la moitié du chapitre sur la suite immédiate de Mouten Bananji, puis la fuite de Ousen 

Et donc oui peut être une transition vers l'autre front mais dans ce cad on pourrait aussi voir l'arrivée de batei vers sou ou, un peu comme mouten

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu au prochain chapitre on aura 2 phases :
la suite de mouten, ousen, ouhon, bnj et futei
et on aura batei

 

je ne vois pas la defense de rbk  ceder face a la hsu ...

pour KK, j aimerai qu elle suive son intinct qui la conduise sur l aile gauche

ou elle pense que houken se trouve et finalement se retrouvait dans un duel avec kisui

il y a encore trop de generaux restants a zhao ... il va falloir que ca psse a la trappe ^^
et je prefere les voir mourrir ici que dans l oubli e hara pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Erebus a dit :

Pour moi, le prochain chapitre sera l'arrivée de Dansa qui va permettre la fuite de Ousen.

Probable mais ça peut être expédié en 4-5 cases comme prendre plusieurs chapitre ça . 

 

il y a 8 minutes, little b a dit :

je ne vois pas la defense de rbk  ceder face a la hsu ...

Si La Défense d’ousen a été littéralement éclaté par le seul bananji . 

Je ne vois pas pourquoi la hsu ne pourrait pas en faire de même avec ces deux têtes de gondoles sur riboku . 

 

Biensur il faudrait qu’houken reste «  derrière » à quelques mètres de riboku . 

 

il y a 15 minutes, little b a dit :

pour KK, j aimerai qu elle suive son intinct qui la conduise sur l aile gauche

ou elle pense que houken se trouve et finalement se retrouvait dans un duel avec kisui

J’adorerais ça. 

 

Ce serait son moment de gloire tant attendu . 

Par contre je continu de penser qu’a la fin de l’arc rigan et Kisui seront passé sous contrôle QIN . 

il y a 16 minutes, little b a dit :

il y a encore trop de generaux restants a zhao ... il va falloir que ca psse a la trappe ^^
et je prefere les voir mourrir ici que dans l oubli e hara pour la suite .

Kinmou , les earl + les 3 de l’aile gauche . 

 

+ potentiellement houken et bananji ça suffirait . 

 

Lors du combat final entre Qin et zhao j’imagine riboku avec shibashou et SSJ sur les ailes. 

Et les rihaku , kousonryu & co en première ligne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Si La Défense d’ousen a été littéralement éclaté par le seul bananji . 

Je ne vois pas pourquoi la hsu ne pourrait pas en faire de même avec ces deux têtes de gondoles sur riboku . 

 

Biensur il faudrait qu’houken reste «  derrière » à quelques mètres de riboku . 

le nombre d hommes de RBK dans le dernier carre est le plus gros obstacle

c'est ce qui attenue la vitesse de penetration de la hsu ^^
ousen n avait que 5000 hommes et ils ont ete surpris

 

RBK s attend a la venue de shin depuis le debut ^^

si KK affronte kisui ... on risque d avoir la passation de pouvoir de rigan ^^

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

Kinmou , les earl + les 3 de l’aile gauche . 

 

+ potentiellement houken et bananji ça suffirait . 

 

Lors du combat final entre Qin et zhao j’imagine riboku avec shibashou et SSJ sur les ailes. 

Et les rihaku , kousonryu & co en première ligne .  

donc on peut ecremer batei, kisui ou kinmou , futei et un earl
bien que futei, ssj et kinmou  si on les voit mourir d une plaie mal soignée comme des parias ca me va aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie chapitre comme on les aime !!!!

je viens de me rendre compte d'un truc !!

Et si Houken est Allé vers Gyu Pour prendre la Tête de Kanki? parce qu'il a disparu 😯 et en plus  sa conversation avec Rbk n'est pas très claire  chap 612😜 

ça serai un defis pour Kanki qui jusque là ne s'est pas encore Battu au final, quand on y pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CHINO a dit :

jolie chapitre comme on les aime !!!!

je viens de me rendre compte d'un truc !!

Et si Houken est Allé vers Gyu Pour prendre la Tête de Kanki? parce qu'il a disparu 😯 et en plus  sa conversation avec Rbk n'est pas très claire  chap 612😜 

ça serai un defis pour Kanki qui jusque là ne s'est pas encore Battu au final, quand on y pense 

 autant hou ken qu il est ... contre 40K soldat autant dire qu il est mort ^^
surtout que kanki est plutot dans le genre a le faire tomber dans une fosse et l enterrer vivant ^^

les combats en solo pour la gloire c'est pas son genre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :
il y a une heure, CHINO a dit :

jolie chapitre comme on les aime !!!!

je viens de me rendre compte d'un truc !!

Et si Houken est Allé vers Gyu Pour prendre la Tête de Kanki? parce qu'il a disparu 😯 et en plus  sa conversation avec Rbk n'est pas très claire  chap 612😜 

ça serai un defis pour Kanki qui jusque là ne s'est pas encore Battu au final, quand on y pense 

 autant hou ken qu il est ... contre 40K soldat autant dire qu il est mort ^^
surtout que kanki est plutot dans le genre a le faire tomber dans une fosse et l enterrer vivant ^^

les combats en solo pour la gloire c'est pas son genre ^^

Et puis bon on sait que RBK contrôle plus vraiment houken, j'ai du mal a voir comment il aurait pu convaincre houken de renoncer a ce qui se trouve sur ce champ de bataille (rappel qu'il a été attiré là par shin a la base et est venu tout seul), pour au final aller voir kanki...

 

il y a 5 minutes, mollo a dit :

Mouten, cette classe. Ouhon aussi d’ailleurs. Ils brillent vraiment et ça annonce un gros truc pour Shin pour équilibrer

Oui il y a des chances qu'il ai un moment de gloire ou qu'il brille plus que ça sur la journée parce que là on l'a pas encore vu faire son shin ^^

Par contre a mon avis c'est plutôt Ouhon et Mouten qui viennent juste d'équilibrer là par rapport a shin

Modifié par Hwg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen

Je serais curieux de savoir quel était le plan d'Ousen si Mouten ne s'était pas ramené. Avant que son fils n'apparaisse, il m'avait l'air assez sûr de lui, j'ai donc l'impression qu'il avait un plan précis pour s'échapper. Selon moi charger Futei. A moins qu'il ait aussi prédit l'arrivée de Mouten (lol je déconne) ?

Un peu abusé sa réaction par contre. Comme s'il fallait absolument qu'il sermonne son fils devant tout le monde.

 

Ouhon

Soulagé de voir qu'il ne fait aucune référence à sa filiation. Il garde suffisamment le contrôle de ses émotions pour en apparence ne montrer que son implication pour obtenir la victoire, et ne pas donner une impression de "regarde moi papa". Tout en faisant fi de la remarque de ce dernier (le meilleur moyen de lui répondre étant par les actes et non la protestation).

 

Mouten

Suberbe intervention où il démontre à la fois sa clairvoyance et ses talents à l'épée. Malheureusement pas suffisant pour tuer Bananji je pense. De plus, il est désormais à terre prêt à se faire marave. Je parie donc sur un sauvetage par Ousen qui aura profiter de l'intervention de Mouten pour prendre Bananji par surprise.

 

Futei

"Just sit there for me"

"How about you shut up and die already ?"

Faut aussi qu'ils se mettent à genoux devant toi, mains derrière le dos, les yeux bandés pendant qu'on y est ? Ce gars exige vraiment que la gloire lui soit servie sur un plateau d'argent. Qu'il crève au plus vite.

Modifié par Kurowara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

C’est un classique ça « dépêche-toi de mourir, j’ai un train à prendre ». Ça n’a rien de spécialement arrogant, c’est juste une punchline. 

Peut-être un manque de culture de ma part, mais pour moi cette phrase serait plus pertinente venant de quelqu'un ayant tout tenté mais n'arrivant toujours pas à tuer son adversaire (un Futei épuisé qui laisserait éclater sa frustration après un long combat), pas en réponse à la plus badass des déclarations (un Futei qui sait pas quoi dire et donc qui s'en remet au dédain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on parle beaucoup de la relation Ousen Ouhon maintenant et de ce que Ousen lui dit (ce qui est quand même un peu abusé qu'il clache son fils) 

Mais faut pas oublier qu'à un moment Mouten faisait la même chose et partait avec quelques hommes pour aller sauver son père et se prenait un tacle du genre : "déjà pourquoi il a abandonné son poste ce gamin" 

 

A voir après si on peut avoir une réplique similaire à celle que Moubou avait dit de Mouten a la fin mais bon...

Modifié par Hwg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça choque personne qu'il parvienne à encerclé une armée de 5000 hommes ? Autant pour l'arrière je veux bien qu'un détachement de bananji qui a une armée conséquente puisse prendre position mais le détachement de futei sur la droite c'est un kage no bunshin ? Non pck j'ai du mal à avaler que 200 hommes puisse provoquer une attaque en tenaille mais c'est litterallement de la magie de pouvoir contenir deux côtés d'une armée de 5000hommes avec seulement 200 hommes maximum. Qui plus est quant tu vois que les hommes sur la droite ne sont même pas entrain de combattre. Après le pouvoir de teleportation, RBK nous sort le pouvoir vanish sur l'aile gauche d'ousen ? Et il est impossible de justifier que ce soit une autre unité de zhao qui attendait dans la forêt sur l'aile gauche, sinon tu justifie que Ousen (historiquement le plus grand général de QIN) est un amateur complet qui ne déploie même pas de réseau de surveillance. 

En résumé, je veux bien que cette bataille n'est pas de vainqueur, je veux bien aussi qu'il y ait un setup pour faire briller ouhon et mouten mais il faut rester logique dans une œuvre qui se veut à minima proche de la réalité. La solution aurait été d'indiquer qu'un détachement de l'armée de zhao qui a perdu contre yotanwa ait reçu l'ordre de RBK d'attaquer Ousen par l'arrière. L'anticipation de RBK est toujours aussi impressionnante et la situation difficile pour QIN reste la même sauf qu'en terme de chiffres c'est 1000 fois plus réalistes. Et si tu veut tu peut même laisser la charge de futei pour donner du crédit à ce personnage exécrable. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l’ont pris en tenaille. Si Ousen ne s’est pas enfui assez vite (ici c’est le cas, il a peu bougé), la tenaille a atteint Ousen et il n’a plus que ses troupes perso pour le protéger, et les hommes de BNJ et Futei l’entourent alors. Il aurait juste suffit à BNJ (qui a le plus d’hommes) d’étaler ses hommes sur l’arrière et la gauche de Ousen pour clore la tenaille. 
 

Y’a pas besoin de râler sur Hara ou d’inventer des pouvoirs magiques à RBK pour justifier la tenaille (hormis le superpouvoir de BNJ de disperser ses hommes pour entourer Ousen, much magie). Ousen est resté face à l’offensive de Zhao, et le résultat maintenant c’est qu’il est encerclé de Zhaos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sicerion a dit :

Ça choque personne qu'il parvienne à encerclé une armée de 5000 hommes ? Autant pour l'arrière je veux bien qu'un détachement de bananji qui a une armée conséquente puisse prendre position mais le détachement de futei sur la droite c'est un kage no bunshin ? Non pck j'ai du mal à avaler que 200 hommes puisse provoquer une attaque en tenaille mais c'est litterallement de la magie de pouvoir contenir deux côtés d'une armée de 5000 hommes avec seulement 200 hommes maximum. Qui plus est quant tu vois que les hommes sur la droite ne sont même pas entrain de combattre. Après le pouvoir de teleportation, RBK nous sort le pouvoir vanish sur l'aile gauche d'ousen ? Et il est impossible de justifier que ce soit une autre unité de zhao qui attendait dans la forêt sur l'aile gauche, sinon tu justifie que Ousen (historiquement le plus grand général de QIN) est un amateur complet qui ne déploie même pas de réseau de surveillance. 

 

Oui effectivement. Après, je ne pense pas qu'il ne faut pas surintérprêter la chose. 

Les 200 hommes de Futei se sont séparés en deux. Un groupe face à Ousen qui mène l'attaque. Un sur le côté gauche de Ousen qui est plus là pour prendre position et dissuader Ousen de prendre ce chemin car il seront là en embuscade pour le pourchasser. Ce n'est pas une attaque en tenaille et c'est pourquoi ils ne se battent pas (ou pas tous car en première ligne c'est peut-être différent). Leur but est d'être bien positionné pour ralentir au maximum Ousen le temps que Futei l'atteigne si jamais il décidait de s'échapper par la gauche. En bref, c'est cohérent tactiquement et vraisemblable. 

La vraie tenaille, c'est celle de Bananji.  

 

Le véritable tort est plus en Ousen qui semble véritablement ne rien faire à part critiquer ceux qui viennent à sa rescousse. 

S'il avait donné une consigne claire à son côté gauche pour bouger, il aurait pu bouger mais le mec ne fait rien. Peut-être ne se sent-il pas assez en danger ? C'est possible. Il pense peut-être que dans tous les cas, il doit tenir sa position le plus longtemps possible dans l'espoir que Riboku meure avant lui. Avec dans l'idée que s'il évacue son QG, ce sera la débandade pour toute son armée. Il doit donc tenir coûte que coûte. Et il attend l'aide des louveteaux. Sauf que quand il voit Ouhon débarquer avec 20 camarades, il trouve ça vraiment nul comme aide. Il n'a pas tort mais il sous-estime le talent martial de son fils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...