Aller au contenu

Kingdom 616


Erebus
 Share

Messages recommandés

Un poil agaçant Ousen. Tu aurais juste envie de le laisser crever parfois. Tu m'étonnes que son fils ait sale caractère. 

Il y a 3 heures, Xeden a dit :

 

j’ai beau retourner le problème dans tout les sens, pour moi cette bataille doit avoir un vainqueur, qui ne peut être que Qin évidemment.

mais je n’imagines pas Riboku mourir donc à mon avis son seul échappatoire c’est le repli, vers Kantan peut être s’il a pas peur de se faire exécuter.

 

Les interventions de Mouten et de Ouhon sauvent Ousen. Cela dit, les trois ne vont pas pouvoir faire grand-chose sur l'ensemble de la bataille même s'ils tuent Futei et Bananji, ce qui n'est pas encore fait. 

 

En revanche, si Earl Kou et Batei éliminent Shiryou et Sou'ou, il y a moyen pour Riboku, peut-être, de renverser le flot de la bataille. Car l'armée de Sou'ou exploserait peut-être si les deux meneurs mourraient. Et Denrimi ne serait pas en mesure de compenser. Juste peut-être de permettre à Ousen de se retirer sur un côté. Riboku gagnerait la bataille mais ses troupes auront pris tellement cher qu'il ne sera pas en mesure de pourchasser Ousen et les louveteaux. 

 

Là j'ai envie d'y croire, juste pour donner une leçon à Ousen et qu'il perde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau l'amour paternel, Ouhon vient à la rescousse de son père à l'aide de ses dernières forces.

Récompense : il se fait traiter d'idiot d’être venu avec une force si ridicule (ce qui est pas faux, on est d'accord).

 

Par contre, le QG de Ousen c'est un gruyère, Ouhon et Mouten arrivent au côté de Ousen en 2 secondes.

Coté Mouten, je veux bien croire que le flanc gauche l'ait laissé passer.

Mais côté Ouhon, le flanc droit est en pleine baston avec l'armée de Bananji, comment il traverse tranquille la mêlée générale ?

 

Pour vaincre Bananji et Futei, ce n’est pas l'éclopé de Ouhon qui va aider et le coup chance dans l’œil par Mouten ne va pas faire s'écrouler de douleur un mec comme Bananji.

Mouten va surement se prendre une contre attaque a la Gyou'un.

 

Ousen a intérêt de rapidement développer son mode Ultra Instinct s’il veut avoir une chance de se sortir de la mouise où il se trouve.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Erebus a dit :

C'est beau l'amour paternel, Ouhon vient à la rescousse de son père à l'aide de ses dernières forces.

Récompense : il se fait traiter d'idiot d’être venu avec une force si ridicule (ce qui est pas faux, on est d'accord).

je sais que la relation entre Ouhon et son père est compliqué mais peut être qu'Ousen est juste inquiet dans un sens. Lui qui se trouvait déjà dans une position difficile et maintenant son fils, qui revient quasiment d'entre les morts, se retrouve dans la même situation que lui. N'importe quel père traiterait son fils d'idiot.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden Il cache ses émotions, un homme froid comme lui, qui voit son fils en piteux état, revenir d'un coma de X jours pour lui sauver son cul... C'est clair qu'il trouve ça idiot car son "successeur" peut mourir d'une seconde à l'autre.

Attitude décevante d'Ousen mais... les prochains chapitres rattraperont. Ce n'est que le début des liens de Ousen et de Ouhon.

 

Je ne comprends pas pourquoi Bananji n'a plus sa guando. Mouten l'aurait paré et donc, BNJ aurait été désarmé ? (un peu à la Shin vs Houken, sauf que ce dernier l'a gardé en main)
J'imagine qu'au chapitre prochain, nous verrons sa guando "en train de tomber".

Batei qui va saluer la HSU pour Ryuutou, Shin qui aura Houken à son cul mais Kyoukai ira se taper Batei car c'est elle, la personne qui a ôté la vie à Ryuutou.

Finalement, tout va bien pour Qin.
Reste juste le combat de cette campagne, à la hauteur de Rozo vs Feego/Heki.... : HOUKEN vs SHIN.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xeden a dit :

je sais que la relation entre Ouhon et son père est compliqué mais peut être qu'Ousen est juste inquiet dans un sens. Lui qui se trouvait déjà dans une position difficile et maintenant son fils, qui revient quasiment d'entre les morts, se retrouve dans la même situation que lui. N'importe quel père traiterait son fils d'idiot.

Le mot peut être le même mais pas la signification. 

Je doute un peu qu'il y ait un ressort affectif très fort derrière le mot employé par Ousen.

il y a 28 minutes, Gyou'un a dit :

Je ne comprends pas pourquoi Bananji n'a plus sa guando. Mouten l'aurait paré et donc, BNJ aurait été désarmé ? (un peu à la Shin vs Houken, sauf que ce dernier l'a gardé en main)
J'imagine qu'au chapitre prochain, nous verrons sa guando "en train de tomber".

 

Il n'est pas désarmé. Il a fait un grand geste de droite à gauche, à deux mains. Ses deux mains sont donc à gauche. Mouten pare le coup et le vise à la tête. Il lâche donc sa guandao avec son bras le plus proche (le droit) pour tenter de se protéger. Mais sa guandao, il l'a toujours dans son autre main. Sauf s'il décide d'achever Mouten avec son coup spécial. 

Coup que connaît Ouhon donc ce serait bien s'il venait aider son rival Mouten à achever la bête Bananji, quitte à laisser Futei aux mains de Kanjou brièvement.   

 

il y a 28 minutes, Gyou'un a dit :


Batei qui va saluer la HSU pour Ryuutou, Shin qui aura Houken à son cul mais Kyoukai ira se taper Batei car c'est elle, la personne qui a ôté la vie à Ryuutou.

Finalement, tout va bien pour Qin.
Reste juste le combat de cette campagne, à la hauteur de Rozo vs Feego/Heki.... : HOUKEN vs SHIN.

 

Batei il est pour Sou'ou ^_^. Ou l'inverse plutôt. Vous m'avez compris. Batei est l'élément qui pourra permettre à Riboku d'inverser le cours de la bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce qui me choque le plus pour ousen , c'est pas tellement la remarque qu'il fait a ouhon . au final ça correspond bien au perso je trouve.

 

par contre , j'aurai quand même trouvé ça plus classe pour la construction du perso , qu'il lui balance une phrase de mec qui controle du genre " qu'est ce tu fous la , laisses faire les grandes personne dégages " 

le type n'a aucune honte de voir son fils a l'agonie vouloir s'interposer face a bananji quoi ...  riboku avait vu juste en vrai . c'est le plus grand abruti de tte la bataille . ^^

 

pour le reste . 

je suis curieux de voir ce qui va se passer avec bananji- mouten . 

 

a priori, il n'y aurai pas spécialement d'interet a ce que l'un des deux tombe définitivement maintenant . donc j'ai envie de tabler sur un HS temporaire de bananji et une stratégie de replis orchestré par ousen avec la venue de dansa au prochain chapitre .

 

pour batei , simple idée qui n'a quasi aucune chance de se réaliser mais ... j'aimerai bien qu'il se dirige vers la HSU sauf que .. houken déciderait qu'il n'aime pas sa tête et nous ferait le ménage en mode " il est a moi , dégages "  ^^  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouten il fait des actions d eclat et il n a pas peur ...
pendant la coalition il bloque l attaque de l archer sur un gros coup d eclat ^^

ousen tance ouhon pour etre venu en mode on vient avec 3 copains pour faire le service d ordre d une rave de 5000 personnes

c'est clair que ca fait tache ^^ ... mais je pense qu interieurement il apprecie la vision et la reactivite qu il a eu


batei vs sou'ou ? il arrive pas cote de denrimi ?

si il vient pour sauver les fesses de RBK , son coup est de venir flanquer la hsu ...

et si c'est le cas on pourrait avoir un houken/shin et batei/akakin ... akakin a de quoi bien emmerder batei

si il a reussi a bloquer bnj il fera le taf avec batei sans souci ...

 

la semaine prochaine va devoir gerer pas mal de point chaud ...

1/ ousen va reprendre le dessus ... et reorganiser le chaos car c'est pas trop son truc ces situations

il peut gerer futei sans souci
2/ BNJ va rentrer en mode berserk et ca va pas etre joli et je pense que ouhon et mouten seront dessus c'est pas une blessure de ce genre qui va l arreter
kanjou et banyou peuvent nettoyer autour ils ont les moyens de gerer plusieurs hommes contre eux ... ca fait 15j qu ils prennent de l entrainement dessus

et meme si il se la pete, voir kanjou se surclasser ca serait pas mal pour le futur de la GHU

3/ batei va flanquer la hsu je le vois pas passer voir rbk pour attendre les ordres ... kisui lui a dit d aller sauver rbk il fera dans l urgence et ira la ou ca brule ^^

4/ le earl contre sou'ou va se faire tancer vu que sou'ou va sentir que le qg de ousen est moins dans le dur ...
et comme ils l ont dit c'est une course a qui prendra le premier la tete du general
 

mon probleme est plus l aile gauche de qin maintenant que kisui est seul ...

il va falloir un tres grand riku sen et franchement je pense qu il a moyen de tenir la barraque pour qq temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ousen a laissé un boulevard entre son Qg et ses deux généraux , batei peut passer par là pour aller n’importe où à priori. 

Si on se base sur les matchs up potentiel . 

Sou’ou et kyoukai sont les meilleurs candidats pour l’accueillir . 

 

Apres perso je n’exclu pas une surprise . ( le voir rappliquer au QG d’ousen ) . 

 

Apres en ce qui concerne les deux ailes , à priori elles sont devenus sacrifiable maintenant. 

Faut juste qu’elles tiennent suffisamment longtemps pour que le dénouement arrive .

( messager indiquant la prise de gyou ? Mort de houken ? Riboku relèvé de ses fonctions ? Venir de l’Armée de kantan ? . Qui vivra verra ) .  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, little b a dit :

Mais MOUTEN!!!!! 
Qu'il est énorme ! Cette guerre commence à devenir  réellement intéressante. Je me doutais pas qu'il cachait cet art martial en lui.

Ousen il a vraiment l'air d'avoir été dans la merde. Je ne comprend pas pourquoi il se fait tant dominer par Riboku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur que Mouten fasse une Riboku et se téléporte... Mais en fait non, ça me semble tout de même bien amené : deux chapitres plus tôt il se met en route, ensuite on le voit percer et lignes, ce qui me semble crédible puisque Futei, Bananji et Ouhon étaient déjà parvenus jusque Ousen avant lui. Est ce que j'ai un gros biais parce que j'aime bien Mouten et que je cherche à crédibiliser son action ? :D

 

En attendant, c'est dommage qu'il se soit loupé, quelques centimètres sur le côté et il avait la gorge de Bananji,, pas juste son œil. Là je ne doute pas que le gaillard sera toujours apte à combattre sans trop être handicapé. Généralement un oeil dans un manga, c'est juste des points de badassitude en plus :p

 

Dommage pour Onhon qui ne brille pas particulièrement devant son père. J'ai beau ne pas trop l'aimer, il mérite tout de même quelque chose de ce côté là. Bon après si il peut prendre un coup à l'arrogance en étant bien derrière Shin et Mouten sur cette guerre, ça lui ferait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Kisui a trahit les attentes de Riboku en envoyant un détachement vers la bataille du centre, ce qu'il n'aurait pas du faire, étant donné que Mouten est venu interférer avec son attaque en tenaille. Est ce que Batei va pouvoir arrêter Sou'ou, ça reste à voir. C'est con et égoïste mais j'ai pas envie de voir mourir qui que ce soit du côté de Qin, que ce soit des généraux que l'on connait très peu ou d'autres, ce qui sous entend que c'est du côté de Zaho que ça doit pleurer :D Et puis ça permettra d’accélérer la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Puisque ousen a laissé un boulevard entre son Qg et ses deux généraux , batei peut passer par là pour aller n’importe où à priori. 

Si on se base sur les matchs up potentiel . 

Sou’ou et kyoukai sont les meilleurs candidats pour l’accueillir . 

 

Apres perso je n’exclu pas une surprise . ( le voir rappliquer au QG d’ousen ) . 

 

Apres en ce qui concerne les deux ailes , à priori elles sont devenus sacrifiable maintenant. 

Faut juste qu’elles tiennent suffisamment longtemps pour que le dénouement arrive .

( messager indiquant la prise de gyou ? Mort de houken ? Riboku relèvé de ses fonctions ? Venir de l’Armée de kantan ? . Qui vivra verra ) .  

 

l armee de katan c'est le seul truc dans lequel je ne crois pas ...

si ca avait du etre fait y a longtemps qu ils auraient debarque ^^

le roi prefere perdre pour enfoncer RBK ... on est dans la politique pur et dur ...

et si le roi intervient il affaiblira moins rbk qu une potentielle defaite ^^

par contre c'est contradictoire car si rbk reussit il sera le heros

meme si l idee de voir batei arriver vers ousen est plausible ... je ne vois pas batei avoir la clairvoyance de le faire de lui meme ...

et si il va vers RBK ... je ne vois denrimi et sou'ou lui facilitait la tache pour passer ...

et laisser de nouveau le passage RBK vers ousen ouvert ^^

et si il contourne il risque d arriver trop tard pour peser sur le qg de ousen

le cas de figure pourrait etre que la digue dedensive de rbk lache face a la hsu au moment de l arrivee de batei ...

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b, a priori si il veut aller voir riboku il n’est pas obligé de passer par sou’un denrimi . 

Il peut directement passer par l’arriere En venant de la gauche . 

Les 2 généraux de Qin n’auraient pas d’interet Particulier à se désengager de leurs duel avec les earl et quitter la position qu’ils ont eu tant de mal a acquérir depuis 4-5 chapitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

@little b, a priori si il veut aller voir riboku il n’est pas obligé de passer par sou’un denrimi . 

Il peut directement passer par l’arriere En venant de la gauche . 

Les 2 généraux de Qin n’auraient pas d’interet Particulier à se désengager de leurs duel avec les earl et quitter la position qu’ils ont eu tant de mal a acquérir depuis 4-5 chapitres. 

j ai mal ecrit mon texte ...

j ai oublie une ligne ^^ ...

 

ce que je voulais dire c'est que je vois mal sou'ou et denrimi laisser le boulevard entre rbk et ousen qui a vu le defile de futei

etre a nouveau ouvert pour batei ... donc si batei va prendre ses ordres au qg de rbk il devra contourner pour aller frapper le qg de ousen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si Hara arrive a faire gagner Riboku sans que cela signifie la défaite de Qin, ça serai assez énorme.

 

honnêtement, je sais pas trop quoi penser de ce chapitre. Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai trouvé l’apparition de Mouten super et son attaque sur Bananji juste géniale. Mais après y avoir réfléchit, je suis plus si sûr que ça soit une bonne chose. C’est la chance d’Ouhon de pouvoir enfin briller aux yeux de son père et en même temps je veux que Mouten est son moment de gloire sans pour autant le voler à Ouhon, c’est pour ça que je m’en disais que c’etait cool que Mouten se dirige vers Riboku.

 

Maintenant, Mouten a déjà l’estime d’ousen donc même si ouhon tue bananji, son père lui dira qu’il ne pouvait pas réussir seul et que c’est grâce à Mouten sa victoire.

 

J’adore Mouten mais pour moi, Ouhon ne pourra pas avoir la reconnaissance de son père tant qu’il sera dans les parages 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

 

ce que je voulais dire c'est que je vois mal sou'ou et denrimi laisser le boulevard entre rbk et ousen qui a vu le defile de futei

etre a nouveau ouvert pour batei ... donc si batei va prendre ses ordres au qg de rbk il devra contourner pour aller frapper le qg de ousen

Pas sûr que riboku choisisse d'envoyer batei sur Ousen a mon avis il pourrait s'en servir pour éliminer sou ou (en combinant avec le compte) 

Puis une fois une fois les sou ou détruits se concentrer sur les denrimi

Vu que la HSU aura houken et que Ousen est concentré sur sa survie ce serait le bon moment pour que RBK choisisse de renverser son champ de bataille proche 

 

Bien sûr je parle là du point de vue de RBK et pas forcément de quelque chose qui pourrait vraiment se produire car impliquerait la défaite de qin...

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mollo a dit :

C’est rigolo de parler de téléportation plutôt que d’ellipse. Déjà que cet arc est long, si en plus on devait se priver d’ellipses ça serait interminable. 

je pense que hara detaille plus les les differentes ellipses pour expliquer les mouvements depuis le cas RBK
et moi j apprecie ces qq pages supplementaires meme si ca rallonge un peu
car ca donne un peu liant a la soupe ^^

@hwg : houken ne tiendra pas la digue qui va ceder sous la pression de la hsu et akakin a lui tout seul ...

si rbk fait le pari d envoyer batei sur sou'ou il y a un risque que lorsque la hsu aura passe la defense de RBK,

on ait shin et la hsu qui continue sur sa lancée en direction de rbk et akakin qui bifurque pour prendre dans le dos batei et un des earls pour aider sou'ou

ce que j aimerai savoir c'est une indication sur la timeline ...
car on est tellement dans le gros de l action que je serai frustre par un " les 2 camps se retirent avec l apparition de la nuit "


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...