Aller au contenu


Kingdom 619


Sicerion
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Xeden a dit :

Honnêtement pour moi ni KK ni Shin n’ont le niveau pour tuer Houken qu’on le considère comme un bouffon ou pas c quand même un des trois grand cieux de zhao, si c KK elle gagnerai plus de prestige que Shin et si c Shin alors il n’aura même pas à passer par la case général et la différence serait trop grande avec mouten et Ouhon

 

je trouverai ça plus crédible si KK et Shin le tuaient ensemble mais ça voudrai dire que Shin abandonne sa cible principale, Riboku.

pour moi c pas un ennemi qu’il peut laisser a quelqu’un d’autre de son unité alors si Shin décide d’aller aider KK contre Houken ça serai très décevant.

 

je suis d’accord avec Shin-wara, le rival de Shin c Riboku et même si je le vois pas mourir mnt, un combat entre eux serai le bienvenue ou Shin pourrai lui laisser une marque pour la première fois.

Houken n'a jamais réussit a se débarrasser de Shin et encore moins de KK quand tu regarde l'historique de leur duel il est en échec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara a bien fait son travail, vous êtes tous persuader de la supériorité d'Houken et donc vous considérez difficilement sa chute car la renommé serait trop grande pour celui où celle qui prend le kill.

Mais la vérité est tout autre, Houken n'est craint par personne dans ce manga à contrario de RBK qui est un monstre qui a même fait forte impression à renpa(le plus puissant des personnages présenté à ce jour).

Pour donner une image, le tigre isolé fait pâle figure face à la meute de loups. Houken va mourir et dans un combat impliquant Shin et KK.

Pour la suite c'est très simple vous sous-estimez grandement le statut de GG si vous pensez que prendre la tête de rainman de la baston suffit à propulser quelqu'un au plus haut grade militaire existant. Scenaristiquement Houken à épuisé son intérêt, il est temps qu'il serve de tramplin à la prochaine évolution de la HSU. Le conserver n'aurait aucun intérêts pour l'histoire d'Hara alors que sa mort ouvrirait de nombreuses voie dans le développement futur de tout les personnages. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8 ) futei crie : 

- «  riboku SAma » 

Ouhon réponds : 

- «  dégages » coup de lance dans la tête . 😅

 

Quelle doux rêve cela serait ....

 

question:

Kk veut protéger Shin d’accord mais pourquoi ? Parce que c’est le boss de la HSU? Quelle tient a lui autre qu’en tant que camarade ?
Ou c’est plutôt par rapport a Houken est un aboutissement de sa voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kyou shin a dit :
 

8 ) futei crie : 

- «  riboku SAma » 

Ouhon réponds : 

- «  dégages » coup de lance dans la tête . 😅

 

Quelle doux rêve cela serait ....

 

question:

Kk veut protéger Shin d’accord mais pourquoi ? Parce que c’est le boss de la HSU? Quelle tient a lui autre qu’en tant que camarade ?
Ou c’est plutôt par rapport a Houken est un aboutissement de sa voie ?

Je dirais surtout qu'elle est amoureuse de Shin en plus du faite que c'est le boss de la HSU,
Je sais plus dans quel chapitre elle fait une promesse du même genre que Kyou à Ouki en disant à Shin mon objectif c'est d'être grand général et de porter ton enfant.

Pour moi sa voie Kyoukai l'a abandonner quand elle s'est venger de la Shiliou (dsl pour l'orthographe), elle n'a que son style de combat et donc sa danse qu'elle garde acquise vue qu'elle a baigner toute sa vie dedans, mais sa voie à la base c'est le meurtre en tant que Shiliou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sicerion, c’est surtout lié au fait qu’ houken soit l’un des 3 grand cieux de zhao . 
Faire tomber quelqu’un de ce statut serait une première dans l’histoire de kingdom . 
De la à passer GG ? Non je ne pense pas . 
Mais permettre à kyoukai de passer générale ça oui . 
 

@Kyou shin

probablement un peu de tout ça . + un instinct «  animal » . 
elle le «  sent » à chaque fois et le le simple fait de le savoir à l’œuvre semble la mettre en transe dans ce chapitre ( elle commence son rituel apparemment avec un «  ton » ) a en croire la trad 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sicerion a dit :

Hara a bien fait son travail, vous êtes tous persuader de la supériorité d'Houken et donc vous considérez difficilement sa chute car la renommé serait trop grande pour celui où celle qui prend le kill.

Mais la vérité est tout autre, Houken n'est craint par personne dans ce manga à contrario de RBK qui est un monstre qui a même fait forte impression à renpa(le plus puissant des personnages présenté à ce jour).

Pour donner une image, le tigre isolé fait pâle figure face à la meute de loups. Houken va mourir et dans un combat impliquant Shin et KK.

Hé bien écoute, j'archive ton message, on verra bien qui avait raison. :D

 

Niveau prestige, c'est l'un des Trois de Zhao, et celui qui a vaincu Ouki et Duke Hyou en combat singulier (et Gekishin, qui est à peu près aussi prestigieux que Ouki). Donc oui, le tuer serait un accomplissement exceptionnel pour un officier de Qin.

 

il y a 46 minutes, stralks a dit :

Houken n'a jamais réussit a se débarrasser de Shin et encore moins de KK quand tu regarde l'historique de leur duel il est en échec 

C'est faux. Dans la campagne contre Banyou, il a annihilé la HSU, et KK et Shin sont tombés dans les pommes suite à cela.

A Sai, il a été blessé par Shin, mais pas repoussé par ce dernier. La seule chose qui a fait qu'Houken s'est replié, c'est le vieux barbu de Zhao qui le lui a demandé.

 

Ni Shin, ni Kyou Kai n'ont réussi à blesser suffisamment Houken pour le faire se replier. D'ailleurs, personne ne l'a jamais fait, hormis Ouki. A Sai, si le duel avait duré quelques minutes de plus, Shin serait mort (il tombe totalement dans les vapes dès la fuite d'Houken, et ne se réveille que le soir).

 

Donc Houken n'a jamais tué KK et Shin (et ce sont les seuls rescapés de sa fureur dans toute la Chine), mais c'est au moins autant dû au contexte des combats qu'aux qualités des deux petiots.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je vois plutôt un shin vs houken au début puis shin et Kyoukai vs houken pour finalement arriver à Kk achève houken...

c’est beaucoup plus crédible car on le voit que shin est furax et vas entrer en mode berserk, ceci entraînant cela, Riboku vas sonner la retraite parce que toutes ses lames serint emoussé 

kk vas alors passer commandant de 5k ou 8k et shin a 10k.

n’oublions pas que on ne saute jamais de grade même si on tue une grosse tête, un commandant de 1000 ne deviendra pas général en éliminant un général et on l’a vu souvent ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la prétention de détenir la science infuse mais tu peut remonter sur tous mes posts et tu verra que mes suppositions se sont souvent avérés. Simplement car je n'émet jamais de théories loufoque mais des possibilités qui ont souvent de fortes probabilités. 

Concernant Houken, je t'invite à relire l'intégralité du manga pour chercher ne serait ce qu'une seule alusion à sa supériorité. A part les grunts sans nom de QIN aucun personnages n'a jamais prononcé d'éloges ou de craintes à son sujet.

Le duel contre OUKI est une mascarade où il aurait dû être tué sans l'intervention d'un random. 

Le duel contre duke hyou, il se fait péter le bras face à un mec qui se bat depuis plusieurs jours sans s'économiser. 

Houken à vaincu des adversaires affaiblis par la fatigue dans des combats souvent biaisés. Le fait qu'il soit un antagoniste de la HSU ne le rend pas extraordinaire, seul son titre à de la valeur et toute personne bien pensante sait qu'il s'agit d'un apparat de zhao qui n'a plus personnes hormis RBK pour reprendre le titre historique des trois cieux. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de prétendre que la flèche Zhao a permis à Houken de vaincre Ouki... c'est même plausible que Houken aurait pu vaincre Ouki sans cela. Hara laisse cependant le doute planer. Ce qui est sûr, c'est que Houken a mis Ouki en très grande difficulté, et l'a transpercé d'un coup de guandao pile au moment où Ouki fut frappé d'une flèche.

Contre Duke Hyou, pour rappel Houken lui coupe le bras sans forcer. Et il s'en tire avec un bras cassé, ce qui n'est pas particulièrement grave comme blessure, même pour l'époque.

 

Est-ce que Houken est un général exceptionnel ? Non.

Est-ce que c'est l'un des tout meilleurs duellistes de Chine ? Oui, et seul un fou prétendrait le contraire.

 

Est-ce qu'il est craint ? Oh, à peine, juste en hurlant il a paralysé l'avancée de Shiryou, dont on sait maintenant que c'est une **très** bonne combattante. Mais à part ça, personne ne le craint...

 

Par contre, si tu pouvais calmer ton ton, nous sommes sur un forum de manga, il n'y a rien de dramatique ou de vital qui nécessite d'employer une prose virulente. Chill out.

 

Pour ma part, je pense que c'est bien trop tôt pour que Shin vainc Houken en combat singulier. Si Shin arrive à tanker Houken sans être gravement blessé, ça sera déjà fabuleux, et une première depuis Ouki. Si Shin et la HSU arrivent à faire fuir Houken (avec les frères archers, par exemple), ça sera également une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement le problème avec houken . 
c’est que le perso n’aura plus vraiment d’utilité scenaristique une fois que shin / ou kyoukai auront montré un poids digne d’un général. 
 

pour moi il arrive clairement au bout de sa trame narrative . 
il doit juste servir à relier tt ça , 

 

Donc je ne le vois revenir après cet arc . 
soit il meurt , soit il abandonne de lui même sa vie militaire après avoir été repoussé . 
mais faut arrêter avec lui . L’anomalie n’a que trop vécue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

 

Pour ma part, je pense que c'est bien trop tôt pour que Shin vainc Houken en combat singulier. Si Shin arrive à tanker Houken sans être gravement blessé, ça sera déjà fabuleux, et une première depuis Ouki. Si Shin et la HSU arrivent à faire fuir Houken (avec les frères archers, par exemple), ça sera également une première.

En combat singulier c’est peut plausible mais avec kyoukai et son nouveau super souffle je dis que c’est possible parce que en plus d’être un bon combattant shin comme kinmou l’a dit a une force absurdement surhumaine...

les frères archers sont tout les deux out à mon avis puis si houken ne meurt pas ici et maintenant (une grande mort sur une grande scène) je ne vois pas où il pourrait mourir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Par contre, si tu pouvais calmer ton ton, nous sommes sur un forum de manga, il n'y a rien de dramatique ou de vital qui nécessite d'employer une prose virulente. Chill out.

Je pense que tu devrais prendre à cœur tes propres conseils, mon post n'est ni une prose ni une attaque verbale. Il n'y a rien de virulant et sans prétention si je peut te conseiller, on ne peut en aucun cas discerner un ton à l'écrit sans l'utilisation de ponctuation ce qui n'est pas le cas de mon commentaire qui est d'une platitude totale. Je t'invite donc à bien relire un commentaire avant de te faire une idée sur les intentions de chacun. Moi j'emet une contre hypothèse aux idées de certains, si tu vois de la violence dans cet état de fait c'est que tu ne dois pas participer à de nombreux débats car la contradiction n'est pas un manque de respect mais seulement le seul moyen de faire avancer le dit débat. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le perso de houken a servi a un moment

mais le manque de profondeur du personnage fait qu il n a plus de raison d etre

meme si il fait parti des 3 ...

 

autant qu il meurt maintenant ...

pour la fin de zhao je n ai pas envie de revoir le spectre de houken qui plane

et qui permettra des pirouettes scenaristiques qui servent a rien ...

c'est un peu comme mettre l epouvantail dans un champs a un moment ca sert plus arien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sicerion a dit :

Concernant Houken, je t'invite à relire l'intégralité du manga pour chercher ne serait ce qu'une seule alusion à sa supériorité. A part les grunts sans nom de QIN aucun personnages n'a jamais prononcé d'éloges ou de craintes à son sujet.

Pourtant Shobunkun qui l'a rencontré à parler de lui de façon "élogieux".

Et aussi durant la cérémonie des récompenses, le fait que Shin est fait fuir Houken a fait sursauté de nombreuses personne.

Tu devrais aussi le relire je pense.

05.jpg

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shobunkun est clairement entrain de dévaloriser l'impact de Houken sur l'histoire dans son ensemble. Ça n'est pas élogieux mais un simple constat. Tu peut comprendre dans sa phrase qu'en tant qu'individu il n'a pas son égal à la connaissance de Shobunkun mais qu'en tant que pièce maîtresse sur l'échiquier géant qu'est la Chine, il est complètement inexistant.

Il ne faut pas confondre l'homme le plus fort et l'homme le plus puissant. La même Chine à engendré plus tard un certain Lu Bu inégalé en son temps mais qui a connu le destin tragique qui se dessine pour ce cher Houken. Pour reprendre mes propres mots un tigre isolé n'est rien face à une meute de loups. 

 

Pour la cérémonie de récompense c'est les grunts sans noms de QIN dont je parlais dans mon post. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois pas ou et quand Shobunkun a dévaloriser Houken :

"Une cristallisation pur des arts martiaux" ça s'appelle dévaloriser ?

Tous ce qu'il dit c'est qu'Houken n'est pas un général, qu'il est présent dans les guerres sans réels buts, c'est clairement le gars qui cherche à démontrer sa puissance et faire comprendre qu'il est unique. (du moins c'est ce que j'ai compris). Mais de la à dire qu'il le dévalorise c'est complètement faux, Shobunkun c'est presque fait dessus au moment ou il a entendu son nom mdr.

 

Et puis je sais pas qui est Lu Bu, mais si ça retrace l'historique de la conquête de la chine n'en parle pas s'il te plaît on lit Kingdom justement pour ça ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois bien le scénario ou Houken meurt dans le duel avec Shin, KK qui essaye de poursuivre Riboku qui arrive à s'échapper, avec en bulle de reflexion sur l'avant dernière page " c'est un échec." 
comme ça dernière double page " Plaine de Shukai jour 15 : Victoire de Qin" avec Shin qui hurle sur son cheval

Modifié par Vicolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoboMoud a dit :

Mais je vois pas ou et quand Shobunkun a dévaloriser Houken :

"Une cristallisation pur des arts martiaux" ça s'appelle dévaloriser ?

Tous ce qu'il dit c'est qu'Houken n'est pas un général, qu'il est présent dans les guerres sans réels buts, c'est clairement le gars qui cherche à démontrer sa puissance et faire comprendre qu'il est unique. (du moins c'est ce que j'ai compris). Mais de la à dire qu'il le dévalorise c'est complètement faux, Shobunkun c'est presque fait dessus au moment ou il a entendu son nom mdr.

 

Et puis je sais pas qui est Lu Bu, mais si ça retrace l'historique de la conquête de la chine n'en parle pas s'il te plaît on lit Kingdom justement pour ça ☺️

 

Je n'ai pas parlé de dévaloriser la personne mais bien de dévaloriser l'impact sur l'histoire. La Chine ne va pas s'unir pck un homme parcours seul les champs de batailles pour tuer des gens au gré de ses humeurs. Son seul intérêt scenaristique c'est d'être un antagoniste de premier choix pour la HSU et la on est à un point où sa mort signifie plus que sa survie. 

 

Lu Bu à vécu des siècles après les conquêtes de QIN durant la période des trois royaumes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, pour rendre la mort d’Houken crédible, une personne seul ne peut le tuer. Shin et kyoukai ensemble ou un des deux soutenu par un archer par exemple.


le truc c que kingdom n’est pas toujours rationnel comme quand Shin a tué Rinko.
 

et puis cette fameuse « question » est toujours en suspend et pour la réponse ça m’étonnerai que RBK parlait de KK, mais plutôt de shin

 

pour faire une vrai hypothèse de la suite, j’attends le chapitre en entier et traduit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu’il y a un boulevard entre houken et les gyou’un , gaimou , tou etc sur le plan de la puissance au combat ? . 
 

perso je n’en suis pas persuadé. 
et vu que shin et kyoukai s’approche de ce niveau , ça ne me semblerait si fou qu’ils le battent à présent . 
 

il y a un peu le même écart entre eux qu’entre shin et rinko à l’époque je trouve . 
un petit déclic et ça peut le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo un autre cador de la Hi Shin qui se fait tuer ,je les vraiment pas vu venir ! 😲😲

 

Par contre il faut espérer que Shin ne nous bassine pas a nouveau avec une séquence émotion en descendant de son cheval et en serrant son compagnon dans ses bras pendant que tout le monde se fight pour prendre l'avantage... 🙄🙄

 

@Sicerion  au contraire je pense qu'il y a encore des choses à tirer de Houken et de l'intérêt scénaristique qu'il peut apporter à l'histoire, quoi je sais pas mais une évolution du personnage est toujours possible !

 

Par contre tu ma bien fait rigoler en sortant un " il est redouter par personne "  😂😂😂

Lors de sa première apparition face à la Hi Shin dans le camp de Qin je te rappel

 que tous les hommes était sois paralyser, sois s'enfuyer 

Je pense ceux qui lui ont fait face en font encore des cauchemards !

 

@Shin-wara c'est possible que la différence de force ce sois réduit mais l'inverse est vrais aussi,  après tout ca fait très longtemps qu'ont a pas revu Houken sur le champ de bataille  et il a surement subit un long entraînement de solitaire 🤔

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

@Sicerion 

 

Par contre tu ma bien fait rigoler en sortant un " il est redouter par personne "  😂😂😂

Lors de sa première apparition face à la Hi Shin dans le camp de Qin je te rappel

 que tous les hommes était sois paralyser, sois s'enfuyer 

Je pense ceux qui lui ont fait face en font encore des cauchemards !

C'est l'exemple le moins valorisant pour décrire Houken. La HSU de cette époque est un ragtag de paysans sans expériences, donc bien évidemment qu'ils sont effrayés face à un bushin. Si tu prend la HSU de cette époque comme maître etalon alors tu classe Renpa dans les divinités ? Les personnages importants et puissants sont les seuls à pouvoir credibiliser l'importance d'Houken et aucun d'eux n'a jamais semblé déstabilisé ou en panique à l'idée de faire face à Houken. Houken reste extrêmement fort peut être pas le plus fort mais il n'est en aucun cas un personnage puissant. Sa disparition n'entraînera pas la chute de Zhao, à ce jeux la mort de RBK vaut scenaristiquement 10 fois celle d'Houken. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sicerion les personnages jouissant dune certaine renommée dans le manga et impressionner par Houken existes pourtant bel et bien  😉 

 

Le grand général de Yan Gekishin qui comprend rapidement la force de Houken avant de se faire éliminer ..

 

Ou mieux encore, Moubu  qui a des sueurs froides lors de sa première rencontre avec Houken !!

 

Apres si tu considère que Moubu ne rentre pas dans la catégorie des personnages importants ou puissants ont arrivera pas à se mettre d'accord ...  😂

 

Pour finir même si je suis pas un expert de la langue française je crois que "puissant " peut recouvrir plusieurs significations comme la force physique ...

 

Donc si, Houken est un personnage très puissant !

 

La seule différence avec Riboku c'est que l'un a de la puissance au niveau politique et militaire comme te la dit @mollo et l'autre de la puissance au niveau martial !

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...