Aller au contenu

Kingdom 619


Sicerion
 Share

Messages recommandés

 

il y a 2 minutes, greatkhall a dit :

A mon avis ce qui attire vraiment Houken ce n’est pas la force brute (ça il connaît) et il ne cherche pas non plus à prouver qu’il est le plus fort... ce qui l’attire c’est le charisme, ce petit plus qui fait qu’un pokemon de niveau 100 peut vaincre un pokemon sauvage du même niveau parce qu’il doit protéger son dresseur  

Alors que tout le monde sait que c'est les EV qui font la différence entre un pokémon sauvage et un pokémon entraîné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

 

Alors que tout le monde sait que c'est les EV qui font la différence entre un pokémon sauvage et un pokémon entraîné.

Vous voyez quand même où je veux en venir non 😅
Cette petite motivation qui fait qu’on peut risquer sa vie pour quelqu’un là 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mollo a dit :

Le plus puissant martialement, j'ai pas trop de doutes. Hara nous a bien expliqué qu'il était encore monté en puissance depuis Ouki. Maintenant, il y a sans doute des officiers aussi bons que lui martialement, ou pas loin (Renpa, Kouen, SBS, peut-être Riboku, qui sait).

Sans aucun comparatif tu ne peut pas avoir de certitude. La "très grande liberté" qu'a prise Hara dans le développement du personnage d'Houken, il peut très bien la prendre avec d'autres.

 

Qui l'empêche de nous sortir le cliché du "lui aussi c'est un bushin/ex bushin mais lui a surmonté sa faiblesse psychologique". La question n'est pas de savoir ce qui est possible ou non mais plutôt de savoir ce qui donne le plus de sens à la suite de l'histoire.

 

Zhao ne sera pas l'ennemi final et pour le maintien du rythme d'un manga, tu est obligé de monter en régime à chaque arc. 

Donc Hara ne pourra pas continuellement boté en touche en évitant les duels de Shin pour justifier que les combats ne s'arrêtent brusquement s'il dépasse le niveau d'houken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mollo a dit :

Je pense que Shin et la HSU font largement jeu égal avec Rinko et ses hommes. Rinko était du niveau de Gyou'Un, et Shin a tanké Gyou'Un et la Raiun.

 

Par contre, il est clair qu'il ne vaincrait pas aisément Rinko non plus. Mais l'écart entre les deux s'est amenuisé.

 

Pour moi, Shin a le niveau des très bons bras droits de GG de légende (Rinko, Akou (si si), Gyou'Un/CGR, pas loin de Keisha) et est un cran au-dessus des généraux "basiques" ou des seconds de généraux de bon niveau (Gaku'Ei, Heki, Kinmou, etc.) qu'il vaporise sans trop de pertes.

 

Je suis 100% d'accord avec toi : dans ce manga comme dans la vraie vie, le niveau des généraux et leurs réussites ne sont pas toujours corrélées. Parfois, les choses tournent mal. Renpa a perdu contre Mougou, alors qu'il a été très supérieur à Mougou du début à la fin. Seul les exploits de Shin/Mouten/Ouhon/KK ont grippé la machine. Riboku a perdu à Sai, alors qu'il a été supérieur à tout l'état-major de Qin, et c'est une action exceptionnelle, désespérée et ultra chanceuse de Sei qui a sauvé la mise. Riboku perd aujourd'hui contre Ousen (à l'échelle de la campagne) à cause de son roi. Bref, le niveau et les réussites sont deux choses différentes. Parfois, quelqu'un de très bon peu être arrogant ou ne pas faire assez soigneusement son boulot et perdre (coucou Makou, qui a péché par arrogance). Parfois, c'est juste de la (mal)chance.

 

Je dirais pas jeu égal, car à Wei, Rinko n'avait même pas 1000H.

Tu lui mets son armée perso complète, s'il fait son Rindou 100% pas certain que la HSU tienne.

Mais je suis 100% ok avec toi sinon ^^

 

Sinon un autre truc que j'aimerai bien c'est voir Shin utiliser des tactiques vue contre des adversaires. Imaginer la HSU utiliser un Rindou mais le kiffe ><

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sicerion a dit :

Zhao ne sera pas l'ennemi final et pour le maintien du rythme d'un manga, tu est obligé de monter en régime à chaque arc.  

Donc Hara ne pourra pas continuellement boté en touche en évitant les duels de Shin pour justifier que les combats ne s'arrêtent brusquement s'il dépasse le niveau d'houken 

La montée en régime n'a pas besoin de grands combats pour arriver. Regarde la Coalition, ou maintenant la campagne de Gyou : même en enlevant le duel contre Houken, ces arcs étaient giga épiques. Le moment où Shin lit en Gyou'Un, sans aucun coup, c'est magique et il n'y a pas une once de combat avant la fin. Leur duel concret n'est même pas important en fait. Le duel entre Tou et Karin, avec la formation en cuvette et les mouvements Ouhon/Mouten c'était bien épique aussi (là encore : pas de duels).

 

Du reste, ce sont tous des humains, ils ont tous des limites physiques, et je pense qu'une rencontre entre Shin (même GG) et un gros calibre comme Renpa/RBK/Karin sera toujours un grand moment.

 

Donc bref, Hara n'aura pas besoin de combats épiques pour rendre des arcs épiques. Et donc ces combats seront des cerises sur le gâteau.

 

il y a 9 minutes, Novasm18 a dit :

Je dirais pas jeu égal, car à Wei, Rinko n'avait même pas 1000H.

Tu lui mets son armée perso complète, s'il fait son Rindou 100% pas certain que la HSU tienne.

Mais je suis 100% ok avec toi sinon ^^ 

  

Sinon un autre truc que j'aimerai bien c'est voir Shin utiliser des tactiques vue contre des adversaires. Imaginer la HSU utiliser un Rindou mais le kiffe ><

Ben... depuis la HSU a récupéré Ten (qui est dans le top 5 des stratèges de Qin, et sera sans doute à long terme dans le top 5 de Chine, juste ça...), a fait x8 en taille. Même à armées égales, Rinko aurait beaucoup de mal avec une HSU comme aujourd'hui, surtout que Kyou Kai est aussi un monstre qui peut plier beaucoup d'officiers pendant que Shin occupe Rinko.

 

Aujourd'hui, je pense que le duel serait vraiment égal...

 

Le Rindou face au Goukiri je sais pas.

 

Ce que j'espère à l'avenir, c'est voir davantage l'instinct de Shin se développer. C'est un aspect de Shin qu'on a vu introduit brièvement pendant la coalition, qu'on a vu un peu développé à Shukai, et qui demande encore beaucoup de détails.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas que rinko n’avait pas ses hommes à wei . 
son vrai potentiel de combat était probablement très supérieur . ( comme gyou ´un ou l’auteur a bien insisté sur le fait que ça c’était la moitié de sa force , ce qui n’est pas anodin ) . 
 

pour moi , l’une ou l’autre de leurs armée au top . Pousserait à minima la HSU dans ses retranchements . 
 

après en duel singulier , oui shin gérerait probablement plus facilement rinko qu’a l’époque . 
 

mais encore une fois , attention , il y avait de vrai élément scenaristique pour l’affaiblir . ( la perte de son bras notamment ) . 
 

Sans oublier que rinko n’est en rien un fanatique des duels , si il fallait éviter shin pour aller buter ten et faire tomber le QG . 
ça aurai été très vite fait croyez moi . 
 

d’ailleurs , je suis à peu près certain que rinko aurai pu exploser CGR dans les mêmes proportions que la HSU par exemple . 
 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

La montée en régime n'a pas besoin de grands combats pour arriver. Regarde la Coalition, ou maintenant la campagne de Gyou : même en enlevant le duel contre Houken, ces arcs étaient giga épiques. Le moment où Shin lit en Gyou'Un, sans aucun coup, c'est magique et il n'y a pas une once de combat avant la fin. Leur duel concret n'est même pas important en fait. Le duel entre Tou et Karin, avec la formation en cuvette et les mouvements Ouhon/Mouten c'était bien épique aussi (là encore : pas de duels).

 

Du reste, ce sont tous des humains, ils ont tous des limites physiques, et je pense qu'une rencontre entre Shin (même GG) et un gros calibre comme Renpa/RBK/Karin sera toujours un grand moment.

 

Donc bref, Hara n'aura pas besoin de combats épiques pour rendre des arcs épiques. Et donc ces combats seront des cerises sur le gâteau. 

La je comprends pas on a pa lu le même arc alors ? La coalition c'est l'exemple parfait d'un duel 1v1 qui est un tournant d'envergure dans un champs de bataille. Le duel kanmei / moubu est un tournant indéniable, c'est d'ailleurs une des principale raisons de la nomination de moubu comme le général le plus méritant. 

 

Depuis le début, les tournants majeurs de chaque conflit sont des duels (pas très réalistes mais c'est la marque de ce manga). Ça a commencé avec le duel Ouki / Houken. 

 

Le plus récent c'est celui de ouhon. Si tu retire les duels rien ne se passe comme prévu, la totalité de l'histoire est dictée par la résolution de ces duels. 

 

Ça ne minimise pas l'impact des stratégies et des préparations, mais tu ne raconte pas la même histoire sans eux. 

 

La problématique d'un Shin qui dépasse Houken, considéré comme le meilleur duelliste à vous entendre, c'est qu'il n'y aurait plus de suspens dans les duels de Shin. Hara peut jouer la carte de la blessure ou de l'épuisement ou de la destabilisation psychologique mais ça ne peut pas être répéter indéfiniment car ça deviendrait lassant. 

 

J'insiste sur ce point car Zhao n'est définitivement pas l'ennemi final de Qin et il restera de nombreux conflits avant la fin de ce manga. Il ne faut pas être aveugle pour se rendre compte que les chapitres les plus appréciés sont les conclusions des duels de SHIN. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien si tu lisais les phrases en entier Sicéron. Genre vraiment, ça devient usant.

 

J'ai dit que les arcs (dont la coalition) n'avaient pas besoin de duels pour être épiques. Pas qu'ils n'avaient pas de duels.

 

Tu n'aurais pas eu le duel Kanmei/Moubou, l'arc serait resté vraiment excellent. Les hauts faits dans cet arc sont quasiment tous des moments avec peu ou pas de duel martial : la remontée de Shin contre Mangoku (même sans le duel, qui d'ailleurs est davantage un duel de mots qu'un duel d'armes), Kanki qui brûle une tour, Kanki qui descend de la Porte, Ousen qui plante Ordo, Ousen qui va sauver la Porte, Karin qui pétrifie tout le champ de bataille, l'échelon de Moubou, la dernière ruse de Riboku pour passer la porte sans la passer, l'instinct du Duke pour percer le Ryuudou, le discours de Sei à Sai (bordel ce moment...), tout le siège de Sai (sans les duels limite comiques entre Shin/Ten et Futei/Kaine), l'arrivée de Tanwa.

 

Si tu enlèves le duel Moubou/Kanmei et le duel Shin/Houken (qui sont les deux points culminants de l'arc, niveau combat), est-ce que cet arc aurait été aussi épique ? Oui, indubitablement.

 

Donc je signe et je persiste : Hara n'a pas besoin de grands combats pour rendre son histoire haletante et épique. C'est d'ailleurs une différence majeure par rapport à un manga pur combat comme Naruto, DB, Bleach, etc. (ou même OP).

 

Voir Shin renverser une situation désespérée et mener des dizaines de milliers d'hommes à la charge contre un adversaire impitoyable me fait vachement plus vibrer que n'importe lequel des duels qu'il a menés jusqu'ici (à part peut-être celui contre Rinko, et je ne pense pas qu'on reverra un jour un duel contre un ennemi aussi supérieur à Shin). Les deux chapitres sur l'éveil des unités d'Ouhon et Shin, avec des combats "ordinaires" à la clef, c'était du pur bonheur. Pourtant, juste des mots. Hara sait manier les mots et le gigantisme, et c'est ce qui rend son manga aussi bon.

Modifié par mollo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

ça serait bien si tu lisais les phrases en entier Sicéron. Genre vraiment, ça devient usant.

Tu sors mes propos de leur contexte et tu fais de la démagogie en pointant du doigt un manque d'attention de ma part qui ne se justifie en aucun cas. Tu est dans la contradiction non argumenté. Tu parle de ne pas lire les phrases en entier mais toi tu ne lis même pas mon commentaire à voir tes réactions. 

Tu veut un exemple cherche le mot épique dans mon commentaire. 

Je n'ai jamais indiqué que kingdom sans duel serait moins épique, j'ai indiqué que tu raconterai une autre histoire sans eux. 

Les duels sont toujours des tournants majeurs de kingdom et c'est un fait que ceux de Shin sont les chapitres les plus attendues. Il suffit de remonter au nombres de commentaires sur chaque chapitre ou Shin prend un kill(la c'est un fait pas une supposition). 

 

Depuis le début mon argument c'est de te contredire sur la non importance des duels et toi tu cherche à me faire dire que kingdom sans duels serait moins épique. Le problème c'est qu'on peut retrouver trace de plusieurs de tes commentaires indiquant que les duels ne sont pas importants mais tu ne trouvera aucun commentaire de ma part dévalorisant tout le reste du manga(il y a même exactement l'opposé) 

 

Ta réponse est une hymne à la démagogie car le problème c'est que si on prend tes contre arguments on ne peut les opposer à aucun de mes arguments. 

Tu peut étaler autant de vérité que tu veut mais tu ne peut pas me contredire ou même pire me dénoncer avec des arguments que je n'ai jamais réfutés. 

Quand on a un minimum de respect pour les autres on en se permet pas de donner des leçons sur le comportement car on a conscience qu'on peut soit même être fautif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

ça serait bien si tu lisais les phrases en entier Sicéron. Genre vraiment, ça devient usant.

C bon ça peut arriver à tout le monde de ne pas comprendre parfaitement les propos d’un autre, pas besoins de le faire remarquer de cette façon.

 

il y a 18 minutes, Sicerion a dit :

Quand on a un minimum de respect pour les autres on en se permet pas de donner des leçons sur le comportement car on a conscience qu'on peut soit même être fautif. 

Ca, c vraiment puéril comme réparti, Mollo essaye seulement de faire comprendre son point de vue et pas de rejeter ceux des autres

Peut être de façon un peu maladroite certes mais pas besoins de répondre de manière aussi condescendant

 

 

Pour moi les duels sont vraiment important dans l’histoire car c eux qui permettent de mettre un terme à une bataille.

Qu’importe toute les stratégies mis en place, si tu arrives à tuer le commandant adverses tu gagnes.  Comme quand Moubu a tuer Kanmei ce qui a tourné toute la guerre a l’avantage de Qin ou quand la bataille de Sai c fini avec le duel de shin et Houken.


Mais la façon d’arriver à ce combat final est aussi super intéressant et badass.

kingdom a autant besoins des moments épiques de stratégie que des duels pour être aussi parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

c’est ça ! . 
 

mais par contre , encore une fois , je pense que kingdom est suffisamment bien raconté / écrit pour que les rapports de force ne puissent être simplement résumé à «  si x est Supérieur à y, alors x est supérieur à Z  » 

 

que shin ( ou kyoukai ) battent houken ne réduira en rien l’intérêt potentiel des duels futur pour moi . 
 

sauf si hara nous sort un houken 2.0 qui se bat de la même façon et est limité dans les mêmes aspects .

ce qu’il n’a  jamais fait . 
je ne vois donc pas pourquoi il commencerait à tomber dans ce genre de facilité . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xeden a dit :

Ca, c vraiment puéril comme réparti, Mollo essaye seulement de faire comprendre son point de vue et pas de rejeter ceux des autres

Peut être de façon un peu maladroite certes mais pas besoins de répondre de manière aussi condescendant

Ça n'est pas condescendant de répondre une vérité à une critique injustifiée. Au pire c'est vexant mais pas autant que de se faire critiquer de manière injuste.

 

Tu rebondis sur le commentaire de mollo en abondant dans son sens mais en étant en contradiction sur la manière de l'exprimer. 

Alors en tant que tierce personne prouve moi que je n'ai pa lu ses commentaires pck moi j'ai prouvé que lui a minima n'a pas attaché d'importance au miens. 

Peut être qu'il y a une incompréhension ? Donc sa pourrait désamorcer une situation que moi je parviens pas à expliquer. 

 J'ai argumenter dans mes commentaires si tu peut prendre toutes les supposés contradictions de mollo et m'indiquer quelle partie de mes commentaires elles ciblent pour que je puisse comprendre à quel moment je me suis fourvoyer pck je ne trouve pas par moi même. 

 

 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sicerion a dit :

Ça n'est pas condescendant de répondre une vérité à une critique injustifiée. Au pire c'est vexant mais pas autant que de se faire critiquer de manière injuste.

 

Tu rebondis sur le commentaire de mollo en abondant dans son sens mais en étant en contradiction sur la manière de l'exprimer. 

Alors en tant que tierce personne prouve moi que je n'ai pa lu ses commentaires pck moi j'ai prouvé que lui a minima n'a pas attaché d'importance au miens. 

Peut être qu'il y a une incompréhension ? Donc sa pourrait désamorcer une situation que moi je parviens pas à expliquer. 

 J'ai argumenter dans mes commentaires si tu peut prendre toutes les supposés contradictions de mollo et m'indiquer quelle partie de mes commentaires elles ciblent pour que je puisse comprendre à quel moment je me suis fourvoyer pck je ne trouve pas par moi même. 

 

 

Je dis pas que tu avais tord de te défendre, c normal. c surtout que tu utilises le terme démagogie qui m’a surpris.

Que vous soyez d’accord ou pas, vous avez tout les deux essayer de justifier votre point de vue de façon clair et argumenté.

vous avez seulement eu du mal à comprendre l’autre, ce qui a amené à ce conflit. Ce genre de situation peut arriver à tout le monde sans qu’on puisse parler de manque de respect.

Mon problème c que tu t’est attaquer à ces commentaires pour te défendre, alors que tu aurai pu te contenter d’exposer ton avis contraire, c tout,

 

j’espère que tu le prendra pas mal 🥺😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prend rien mal, j'ai juste été vexé par une critique injuste. 

Je ne demande pas à parler d'accord ou de désaccord, j'argumente sur le fait qu'il me contredise sur des propos que je n'ai pas exprimé. 

La situation de mon point de vue =>

Mollo : "les duels sont anecdotique, arc coalition..." 

Moi :"Les duels sont importants scenaristiquement cf moubu et ceux de Shin sont les chapitres les plus appréciés." 

Mollo : "les tactiques, les stratégies sont bien plus intéressante à mon avis. "

Moi : "J'ai jamais dis le contraire juste que les duels sont actuellement les tournants de chaques arc"

Mollo: "Tu ne lis pas mes phrases en entier. Je confirme que le manga serait aussi épique sans duel"

Moi vexé : "Tu fais de la démagogie car tu énumère des vérités qui attise la sympathie des autres mais qui en fait ne contredise pas ce que je mois je dis."

 

C'est un résumé vulgarisé qui exprime bien mon point de vue de la situation. 

Donc soit quelqu'un m'explique à quel niveau je me suis fourvoyer en citant mon commentaire qui a mal était interprété soit vous me laissez penser à juste titre que je suis dans le juste.

Je ne demande à personne d'abonder dans mon sens car j'ai la conviction qu'on peut avoir deux opposé qui croit à travers leur conviction d'avoir agit comme il le faut. 

 

Voilà c'est préférable qu'une personne tierce face cette analyse au moins on est sur qu'aucun sentiment inutile ne s'entremêle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon vous fâchez pas on s'en fout. Vous avez tous les deux des avis différents, ça sert à rien de s'engueuler pour qui a manqué le plus de respect à l'autre, surtout que vos deux avis sont intéressants. On est là pour débattre après tout, mais inutile de prendre mal un commentaire, on est pas là pour détruire les avis des autres ou imposer le sien, et ça arrive à tout le monde de se tromper. (et si vous voulez vous cassez la gueule allez en mp hihi)

 

Mais pour répondre au sujet, je dirai que vous avez tous les deux en partie raison, du point de vue de l'épique, on a bien vu que dans kingdom, si la marque de fabrique du manga est de nous mettre des duels pleins de testostérone qui font passer Kenshiro pour un danseur de claquette à coté, on sait aussi qu'il n'y a pas besoin de duels pour que tout soit épique, que ce soit par la prestance d'un personnage, par son caradesign ou son expression, de l'angle de vue d'une scène, ou même d'un dialogue purement politique, tout dans kingdom est épique. Mais bien sur que les duels sont essentiels au manga, et que très souvent ils résolvent bien des situations. C'est la façon de combattre du perso principal, et de son mentor avant lui après tout. Mais ils ne font pas la totalité de l'histoire ! Et ils ne résolvent pas tout le temps la situation. Il suffit de voir la façon de se battre de Kanki ou Ousen pour le comprendre. Si la guerre de coalition nous a donné une succession de duels à voir, on a eu aussi une grosse bataille psychologique, toute pleine de stratégie, avec l'utilisation du feu et du poison, et du bait de grande envergure avec Kanki et Ousen. Mais si la plupart des généraux s'accordent à penser que la façon la plus efficace de gagner une bataille est de tuer un général ennemi, le duel n'est pas nécessairement la solution, vu qu'il y'a différents type de généraux. 

En gros, duel = essentiel à kingdom, mais duel pas forcément nécessaire dans toutes les situations. Parfois les mots font effectivement plus vibrer que des coups d'épées. Si le duel Moubou Kanmey était l'un des plus incroyable du manga, les mots de Mougou étaient encore plus épique à mes yeux, avec l'électricité dans l'air et tout, c'était magnifique. Après ça c'est que mon avis, je trouve votre débat un peu complexe, parce qu'il repose beaucoup sur l'avis que chacun a sur le manga, et comment chacun perçoit des actions différemment. C'est chacun ses goûts, car on peut préférer une action à une autre, un duel à un discours, une entrée épique à une sortie victorieuse. C'est ce que j'avais remarqué quand il y'a un an j'étais arrivé sur le forum en débattant sur quelque chose qui me semblait être purement logique et ou j'avais même dit qu'il fallait être stupide de penser autrement tant c'était évident à mes yeux. Mais les émotions défient les lois de la logique dans Kingdom, et chacun réagit différemment à l'impact de la lecture de l'oeuvre. C'est pour ça qu'a mes yeux Kingdom est le meilleur seinen de cette décennie, et que j'adore tout de ce manga, et que j'ai jamais été déçu ne serait-ce qu'une seule fois de l'oeuvre.

il y a 15 minutes, Sicerion a dit :

Voilà c'est préférable qu'une personne tierce face cette analyse au moins on est sur qu'aucun sentiment inutile ne s'entremêle. 

j'y répond à point nommé apparemment haha mais encore une fois peut être que quelqu'un d'autre aura un avis différent

 

ah et d'ailleurs excusez moi, je parle parfois très bizarrement avec des formules de phrases bizarres. j'espère que vous me comprenez

 

Modifié par Shankys
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shankys a dit :

C'est bon vous fâchez pas on s'en fout. Vous avez tous les deux des avis différents, ça sert à rien de s'engueuler pour qui a manqué le plus de respect à l'autre, surtout que vos deux avis sont intéressants. On est là pour débattre après tout, mais inutile de prendre mal un commentaire, on est pas là pour détruire les avis des autres ou imposer le sien, et ça arrive à tout le monde de se tromper. (et si vous voulez vous cassez la gueule allez en mp hihi)

Je pense que ma formulation laisse à désirer donc pour aller au plus simple. Voilà la problématique de Sicerion :

Mon avis : les duels sont importants scenaristiquement en opposition à "les duels sont anecdotiques" de mollo

L'avis de mollo : Le manga serait aussi épique sans duels qui ne s'oppose pas à mon avis puisque je suis d'accord avec cet argument. 

 

Donc le problème qui m'a vexé sur le moment, c'est de subir une critique gratuite et injustifiée alors que je ne comprends pas pourquoi. 

Nos deux arguments ne s'opposent pas et je suis même en accord avec celui de Mollo. 

 

Donc c'est la que je me demande si un de mes commentaires a pu être mal interprété et si oui lequel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xeden a dit :

j'ai l'impression que vous imaginez Houken comme Moubu et Kanmei alors qu'ils ne sont pas vraiment du même type. Houken veut certes prouver qu'il est le plus fort du monde mais il ne se repose pas que sur la force brute, dans ses premiers combats contre Shin et Kyoukai ou même Ouki, on a vu qu'il était agile, capable de prédire les attaques adverses, rapide, réfléchir à la meilleur manière de battre son adversaire, etc. Ce n'est peut être pas ce qu'on peut appeler un général mais c'est sans conteste un combattant accompli.

 

 

Non, pas du tout. 

Pour ma part, je sais que Houken est un combattant complet. Rapide, technique, puissant, tout ce que tu veux. 

Mais, et on peut trouver que Hara a fait n'importe quoi sur ce plan, il se trouve que le plus fort dans le manga n'est pas celui qui a la plus grande maîtrise technique (c'est-à-dire Houken), mais celui qui a le plus de "foi", de "sentiments en lui"... Ce que Houken n'arrive pas à comprendre. Mais à nous, lecteurs, cet aspect nous est expliqué. 

C'est pour cela que Ouki le domine, c'est pour cela que Renpa le domine très probablement. Ainsi que certainement un certain nombre d'autres personnages (assez rares néanmoins) dans le manga. 

Houken est attiré par des auras de combattants qui ont une très grande maîtrise technique, du type Kyoukaï ou Kyou. Et sur le plan strictement technique, il les domine probablement. Mais tout monstrueux qu'il soit, il reste dominé par d'autres grands généraux, pour d'autres raisons, plus "spirituelles" si j'ose dire. Aussi il n'est pas la fin du fin pour Shin, en ce qui concerne les duels. 

Et heureusement. En cela, je suis vraiment d'accord avec @Sicerion

D'autant qu'il y a tous les gros bourrins (Gaimou, Kanmei ou autres) qui n'attirent pas Houken mais que Shin devra se fader quand même.   

 

Il y a 15 heures, Xeden a dit :

Si Shin tue Houken en solo mnt et qu'ensuite on nous sort plein d'autres ennemis plus puissant dans les autres états je trouverai ça vraiment ridicule.

 

Et comme de toutes les manières, ce scénario n'arrivera pas, on est sauvé...^_^ Il ne le tuera pas en solo (enfin tout dépend de ce que tu entends par là mais Kyoukaï va aller au charbon). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sicerion a dit :

 

 Voilà c'est préférable qu'une personne tierce face cette analyse au moins on est sur qu'aucun sentiment inutile ne s'entremêle. 

 

Je pense qu'au contraire ce sont vos sentiments qui font s'envenimer la situation sur des remarques que vous trouvez déplacées chez l'un et l'autre. 

Pour le coup, je ne crois pas que le fait que tu aies avoué avoir été vexé soit inutile et cela a fait descendre la tension. 

Les vérités sur le manga sont nettement plus discutables selon les points de vue mais les sentiments sont eux très vrais, et plus difficilement dépassables. C'est déjà pas évident en vrai d'y faire face alors sur un forum... Tout ça pour dire que je ne veux pas faire l'arbitre 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

sauf si hara nous sort un houken 2.0 qui se bat de la même façon et est limité dans les mêmes aspects .

ce qu’il n’a  jamais fait . 
je ne vois donc pas pourquoi il commencerait à tomber dans ce genre de facilité . 

C'est possible que Hara nous sorte un autre Bushin mais plus vieux que Houken.

 

Par exemple un Bushin d'un autre état, qui aurait depuis le temps compris l'importance et la puissance du poids d'un général et donc serait de lui même devenu un grand général. Oui oui , je lance dés maintenant la théorie folle que le Tigre de Chu est un Bushin 2.0 !

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rend dingue dans de chapitre, c Riboku. Il compte rester aussi calme durant toute la campagne ?

 

soit il a un plan et on va avoir un retournement de situation imprévisible, ce qui serai super !

 

Soit il sous estime vraiment Shin et compte sur Houken pour lui sauver la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xeden a dit :

Ce qui me rend dingue dans de chapitre, c Riboku. Il compte rester aussi calme durant toute la campagne ?

 

soit il a un plan et on va avoir un retournement de situation imprévisible, ce qui serai super !

 

Soit il sous estime vraiment Shin et compte sur Houken pour lui sauver la vie ?

 

Il arrive à voir Shin et donc son état, donc perso à sa place aussi je serais confiant dans le fait que Houken a de grande chance de le tuer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Novasm18 a dit :

C'est possible que Hara nous sorte un autre Bushin mais plus vieux que Houken.

 

Par exemple un Bushin d'un autre état, qui aurait depuis le temps compris l'importance et la puissance du poids d'un général et donc serait de lui même devenu un grand général. Oui oui , je lance dés maintenant la théorie folle que le Tigre de Chu est un Bushin 2.0 !

ce serait terriblement décevant je trouve . 

après on peut avoir quelque chose de semblable mais différent , un genre de moine shaolin ? je ne sais pas si ça colle au niveau des dates historique mais ça pourrait être intéressant . 

une sorte de reverse bushin , bodhidarma ? ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shin-wara a dit :

ce serait terriblement décevant je trouve . 

après on peut avoir quelque chose de semblable mais différent , un genre de moine shaolin ? je ne sais pas si ça colle au niveau des dates historique mais ça pourrait être intéressant . 

une sorte de reverse bushin , bodhidarma ? ^^ 

 

Y'a quoi, genre 7/8 siècles encore avant le premier monastère shaolin à mon avis ^^

 

Moi je trouverai ça marrant. Genre le mec personne ne l'a jamais vaincu et bam il se fait tuer par Shin le tombeur du Bushin Houken >< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...