Aller au contenu


Kingdom 619


Sicerion
 Share

Messages recommandés

@Shin-wara Il parle de douleur, mais pas de maladie (chap 612). Dans ce même chapitre, Riboku dit d'Houken qu'il l'a rencontré environ vingt ans avant. Cela me fait me poser quelques questions.

 

1. Sur le Wiki, je vois cette mention : "It took him 3 years to recover from his wounds and he took another 6 years to train before he was approached by Ri Boku to be involved in Zhao's plans against Qin.". Il s'est donc écoulé neuf ans entre la mort de Kyou et la rencontre d'Houken et Ouki. ( https://kingdom.fandom.com/wiki/Kyou )

 

Or, d'après la chronologie (https://kingdom.fandom.com/wiki/Story_Timeline), Kyou est morte en -253 BC, et Ouki en -244.

 

Cela signifie que Houken et Riboku se sont rencontrés juste avant que Riboku ne fasse tuer Ouki. Est-ce que c'est cela qui a motivé Riboku à attaquer Banyou ? Ou est-ce parce qu'il a décidé d'attaquer Banyou pour tuer Ouki que Riboku est allé chercher Houken ? Bref, qui de la rencontre d'Houken et du complot pour tuer Ouki est arrivé en premier ?

 

2. Ouki est mort en -244. La campagne de Gyou se déroule en -236. Soit dix-sept ans après la mort de Kyou.

 

Cela signifie donc, si on se base sur les propos de Riboku, que Riboku et Houken se connaissaient avant que Houken n'aille attaquer Kyou.

 

Donc : quels sont les liens entre eux ? Comment Riboku, qui à l'époque de Kyou n'avait aucune notoriété (ni la décennie suivante), pouvait connaître (et maîtriser) un Houken dont le niveau était proche de celui des Six ou des Trois ?

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mollo a dit :

@Shin-wara Il parle de douleur, mais pas de maladie (chap 612). Dans ce même chapitre, Riboku dit d'Houken qu'il l'a rencontré environ vingt ans avant. Cela me fait me poser quelques questions.

la VA traduit ça par : "you appears to be a significant pain "

et la VF par : "tu as l'air de souffrir " 

 

ça laisse quand même place a la possibilité d'un sérieux pb chez houken je trouve . ( sans spécifier ou infirmer quelques hypothèses que ce soit ) . 

 

pour le reste de ton post , a priori on sait que les bushins s'entrainent en montagne au nord de zhao ( cf propos de genkishin ) 

donc il est probable que riboku l'ait rencontré quand il était encore soldat sur les lignes de front vs les xiongnu . 

 

simple hypothèse de ma part , mais je pense qu'houken a été témoin des victoires de riboku sur ceux ci , et que ça a éveillé en lui une sorte de questionnement intérieur que riboku a ensuite exploité pour l'utiliser 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

@lilas : oui c'est classe d attendre sans broncher si tu es sur de ta victoire ... par contre si tu perds tu auras l air d un con au final ^^

 

Oui, mais j'attends ce moment avec une certaine impatience. ^_^

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

car on se retrouve avec des faces a faces qui sont pour l instant contre lui puisqu au final ca ne met pas ousen en difficulte ...

 

Ben là, je pense que c'est plié et acté. Riboku a perdu. 

 

A moins qu'il ne déchire sa veste à la façon Hulk, ne prenne sa guandao avant de se lancer à l'offensive, de découper Shiryou, puis Sou'ou, puis Denrimi...xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 son attitude est très suspecte . 
 

je veux bien partir du principe qu’il pense houken suffisant pour stopper la HSU .

néanmoins en restant figé à cet endroit la , il réfute aussi la possibilité de voir l’armée d’oùsen réussir à l’atteindre avant la conclusion de ce combat . 
 

et je trouve ça vraiment très bizarre , il doit y avoir un truc qu’on ignore . 
ou alors il pense que ça va se finir très vite et qu’ houken va ensuite aller stopper sou’ou ? . 
ou une autre manœuvre impliquant Kisui ou une formation de replis propre a lui même ? . 
 

Bref c’est vraiment bizarre. 
 

j’espère au moins que Tan finira par lui mettre la pression à distance mais visiblement c’est mal parti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

 son attitude est très suspecte . 
 

je veux bien partir du principe qu’il pense houken suffisant pour stopper la HSU .

néanmoins en restant figé à cet endroit la , il réfute aussi la possibilité de voir l’armée d’oùsen réussir à l’atteindre avant la conclusion de ce combat . 
 

et je trouve ça vraiment très bizarre , il doit y avoir un truc qu’on ignore . 
ou alors il pense que ça va se finir très vite et qu’ houken va ensuite aller stopper sou’ou ? . 
ou une autre manœuvre impliquant Kisui ou une formation de replis propre a lui même ? . 
 

Bref c’est vraiment bizarre. 
 

j’espère au moins que Tan finira par lui mettre la pression à distance mais visiblement c’est mal parti 

Bah il voit bien l'état de Shin et tu lui envoies un Houken dessus... 

Moi aussi je serais confiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais shin n’est pas tout seul . 
d’autant plus qu’à bayou riboku s’est inquiété comme de la peste de l’armée d’ouki après sa mort car selon lui : "il etait un type de general qui embraserait l’esprit combatif de ses hommes en mourant" . 

shin rentre aussi dans cette catégorie et il le sait . 
 

Houken ne va pas trancher les 4000-5000 membres de la HSU en 2 minutes non plus . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la que hara n est pas coherent car meme si c'est un manga ...

houken ne fera pas la difference sur la longueur ...

oui il tranche des gars en 2 mais comme le dit @shin-wara , il va pas trancher 5000 soldats
meme si shin y passe ... la hsu fera tout pour le venger

a un moment il passera a la casserole ...

pour ma part, soit RBK a un plan bis soit c'est un feu de paille ... pour l instant on est plus sur le gars qui prie que ousen tombe ...

mais hormis une meteorite c'est mal barre ... car il a a nouveau une garde rapprochee et ca va dur de passer au travers surtout avec mouten a la baguette

car on a bien vue que bnj etait meilleur dans la charge que dans le bourbier ( cf 10jours en duo avec akakin )

et c'est pas futei et 10 types qui vont faire la difference ...

batei peut tomber shiryu  mais je pense pas qu il tombe sou'ou ... je pense qu ils sont de niveaux similaires

vu qu on a nous a mis sou'ou dans le rayon des attaquants
l autre earl n avancera pas car denrimi est classe strategie defense et que le earl n a pas l air d etre un demon fils du bushin ^^

Pour moi RBK est un ancien bushin ou un type du genre qui a grandi dans le nord en combattant mais qui a trouve une sorte de redemption

je le vois du niveau SHK pour le combat ... c'est pas un stratege qui a autant de cicatrice et de poigne ...
je pense que kaine s inquiete plus qu on reveille pas la bete que des eventuelles blessures sur rbk

il faut se rappeler que Makou prend pas 3 coups d epees pour succomber ^^

ce qui m embete dans ces plaines au final c'est le cote attentiste de rbk car c'est a lui de faire le jeu et il reste tres passif ...
meme si il a son fameux plan anti kanki ... pour l instant ca vaut rien si il reste dans les plaines ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, little b a dit :

c'est la que hara n est pas coherent car meme si c'est un manga ...

houken ne fera pas la difference sur la longueur ...

oui il tranche des gars en 2 mais comme le dit @shin-wara , il va pas trancher 5000 soldats
meme si shin y passe ... la hsu fera tout pour le venger

a un moment il passera a la casserole ...

 

Houken produit un effet de terreur qui peut stopper des milliers d'hommes. 

Shin a fait la même chose en tuant Gaku'ei. Ses hommes ont comme été paralysés.  

 

Citation

pour ma part, soit RBK a un plan bis soit c'est un feu de paille ... pour l instant on est plus sur le gars qui prie que ousen tombe ...

mais hormis une meteorite c'est mal barre ...

;D On prend les paris ? 

Citation

Pour moi RBK est un ancien bushin ou un type du genre qui a grandi dans le nord en combattant mais qui a trouve une sorte de redemption

je le vois du niveau SHK pour le combat ... c'est pas un stratege qui a autant de cicatrice et de poigne ...
je pense que kaine s inquiete plus qu on reveille pas la bete que des eventuelles blessures sur rbk

il faut se rappeler que Makou prend pas 3 coups d epees pour succomber ^^

Honnêtement, je connais tous les arguments pour imaginer une surprise avec Riboku (et je les ai pas mal défendus) mais j'ai un peu perdu espoir. 

Si cela arrive, tant mieux, mais sinon, je me suis résolu à le voir piteusement s'enfuir sans rien faire de grand. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lilas a dit :
Citation

pour ma part, soit RBK a un plan bis soit c'est un feu de paille ... pour l instant on est plus sur le gars qui prie que ousen tombe ...

mais hormis une meteorite c'est mal barre ...

;D On prend les paris ? 

@lilas : pour la meteorite ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas l’habitude de me plaindre des trad française . ( merci à eux pour leurs boulot ) . 
 

mais la ils changent un peu le sens du chapitre . Ne serait ce que dans leurs dernière page . 
 

«  I shall be YOUR witness over these final moments  » 

 

C’est pas tt a fait la même chose que leurs «  je serais témoin de Ces derniers moments » 

 

après c’est peut être la trad anglaise qui est fausse ou moi qui comprend mal ? . 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me plaît particulièrement dans ce chapitre (meme si on avait déjà vu avec la VA, je trouve ça souligné par la vf) c'est la montée en puissance des 3 lieutenant de shin qui son bien mis en valeur

- ten : qui même blessée reprend l'attaque et broie l'ennemi (bon t'en ça reste un peu a part)

- En qui a une bonne vision du champ de bataille et des enjeux et est capable de doper le moral des troupes (chose nouvelle pour lui)

- Sosui : déjà on a une rupture car il dit "cavalerie de sosui" et plus unité kakubi, je trouve ça montre vraiment un changement pour le personnage et son unité. Et il nous sort des tactiques nommées et donc pas improvisées comme c'est coutume chez la HSU ce qui met en valeur son côté tacticien ("formation de la charge infernale"). Je pense franchement que ça donne un signe d'une évolution pour le personnage où il pourrait devenir un commandant plus indépendant (un peu comme chez ouki) 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Riboku m'a trop déçu. Je n'attends plus rien de lui. 

pour l’instant, j’ai du mal à me faire une idée sur riboku car je m’attends tjrs à un geste de sa part déterminant, tant qu’il ne fait rien on reste dans le flou.

si ensuite il ne fait que battre en retraite après avoir réalisé sa défaite, la au moins on sera fixé.

 

au début j’imaginais une victoire de zhao sur les plaines mais mnt qu’on en est là avec Shin au niveau du QG ennemi et on sait que ce dernier ne peut pas mourir, c difficilement imaginable.

 

mais je garde espoir, g déjà été plusieurs fois surpris dans ce manga et g confiance en Hara pour rendre la fin de cette énorme bataille digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je trouve l'attitude de Riboku cohérente, il a vu l'état de Shin (En lui même nous dit qu'il est à bout de force), pour le moment la victoire de Houken paraît évidente pour Riboku et il ne faut pas négliger le moral dans Kingdom. 

 

Si Shin tombe maintenant je pense que la HSU s'effondre moralement et devient gerable surtout pour un monstre comme Houken ! Sans parler de l'impact moral qu'entrainerait une telle chose sur les armées du centre (boost pour Zhao et malus pour Qin). 

Et pour le reste du champ de bataille l'aile de Kisui à tenu, le centre est toujours bloqué grâce au soutien de Batei et Ousen reste sous pression (je doute que la perte d'un œil suffise à arrêter Bananji). 

C'est encore jouable pour Riboku, la victoire est à portée de main des 2 camp c'est pas le moment de paniquer ^^. 

Pourtant je pense que quoi qu'il arrive maintenant cette bataille est une catastrophe pour Zhao car ils ont eu énormément de perte et notamment au niveau du commandement, et après il faudra sûrement reprendre Gyou à Kanki et une autre ville à Yontanwa tout en conservant des armées pour contenir Han... Hara trouverait sûrement un moyen mais ça me paraît quand même mal engagé pour Riboku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Momo nosuke a dit :

Pour l'instant je trouve l'attitude de Riboku cohérente, il a vu l'état de Shin (En lui même nous dit qu'il est à bout de force), pour le moment la victoire de Houken paraît évidente pour Riboku et il ne faut pas négliger le moral dans Kingdom. 

 

Si Shin tombe maintenant je pense que la HSU s'effondre moralement et devient gerable surtout pour un monstre comme Houken ! Sans parler de l'impact moral qu'entrainerait une telle chose sur les armées du centre (boost pour Zhao et malus pour Qin). 

Et pour le reste du champ de bataille l'aile de Kisui à tenu, le centre est toujours bloqué grâce au soutien de Batei et Ousen reste sous pression (je doute que la perte d'un œil suffise à arrêter Bananji). 

C'est encore jouable pour Riboku, la victoire est à portée de main des 2 camp c'est pas le moment de paniquer ^^. 

Pourtant je pense que quoi qu'il arrive maintenant cette bataille est une catastrophe pour Zhao car ils ont eu énormément de perte et notamment au niveau du commandement, et après il faudra sûrement reprendre Gyou à Kanki et une autre ville à Yontanwa tout en conservant des armées pour contenir Han... Hara trouverait sûrement un moyen mais ça me paraît quand même mal engagé pour Riboku

 

Pas que Shin, Kyoukai est aussi en retrait.

 

Là ou sera l'erreur de Riboku, qui n'en serait même pas vraiment une car ce sont des choses qu'ils ne peut pas savoir, c'est qu'il se dit "Houken doit win 100% contre Shin et même Shin/kyoukai vu leur état" et il a raison.

Mais il ne sait pas à quel point Kyoukai est forte quand elle est au plus profond de sa transe et ça personne ne le sait, même pas Shin.

L'autre chose c'est que s'il arrive quelque chose à Kyoukai sous les yeux de Shin, personne ne sait quelle calamité va s'écraser sur la personne blessant ou tuant Kyoukai.

 

Après si on reste logique, pour Riboku si Shin tombe, son unité va passer en full attaque mais n'écoutera plus les consignes de Ten et se fera rapide corriger par quelques consignes de Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que jin reprenne connaissance  et demande a son frère de tenir son rôle ,au lieu de rester a ces cotés  je sais pas ce que Kyoukai prépare mais elle a dit a Shin qu'elle allait le protéger, je crois que l'on va la voir passé un palier .
Shin est ko a part le mode Berserk je vois pas trop ce qu'il peut faire.
Shiryou va avoir fort a faire , on sais pas ce dont elle réellement capable .

 

Je crois que si Hara aime  un peu la  justice poétique Tan, sous les ordres de Ten  va blesser houken en souvenir  du grand général sous les cieux .

en tout cas sa me ferait bien tripé.

Riboku affiche une sérénité suspecte mais est ce que c'est tout ce que Ousen a nous montré ?

620 on en peu plus de ce manga une dinguerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

«  I shall be YOUR witness over these final moments  » 

 

C’est pas tt a fait la même chose que leurs «  je serais témoin de Ces derniers moments » 

 J'ai pu lire que beaucoup s'interrogeaient sur le sens des mots de Riboku, et notamment si cela impliquait qu'il voyait venir la mort de Houken.

Dans la VO japonaise, le "your" anglais est au pluriel et devrait donc se traduire en français par "votre". Riboku ne désigne pas seulement Houken, mais probablement Houken et Shin, ensemble (et peut-être aussi Kyoukai, même si je ne vois pas comment il saurait qu'elle a aussi un lien avec le Bushin et qu'elle est impliquée)!

 

 @Shin-wara,

Ah, ok. Il dit bien le nom d'Houken comme dans la VA.

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

 

Après si on reste logique, pour Riboku si Shin tombe, son unité va passer en full attaque mais n'écoutera plus les consignes de Ten et se fera rapide corriger par quelques consignes de Riboku.

 

pas vraiment je pense que ce que chapitre montre c'est que c'est pas si simple que ca :

1/ l arriere garde de rbk est entrain de tomber et seul l arrivee de houken vient de stabiliser l affaire

2/ En a pris un level up depuis le all in sur CGR ... on avait vu une ebauche de son evolution de statut mais la ca il en remet une couch

donc si rbk pense que tomber shin sera la solution c'est qu il sur estime sa defense qui s ecroule ...

meme si le pas va ralentir pendant le combat shin/kk/houken l incursion continuera ..
et le travail de fond empeche que ca s ecroule directement ... je dis pas que strategiquement ca tiendra la route

mais dans le cas present ca pourra tenir suffisamment pour empecher un retournement tres vif de rbk
meme la technique de tourbillon initie a sai pourrait etre mis a mal par ten qui l a vu en action 2 fois ^^
 

rbk va surement remercier le retour de kaine ... car on a ete dur avec ousen sur son manque de consigne

mais la rbk fait la meme chose et la perte de kinmou va se faire sentir ^^
le retour de kaine va ramener une certaine cohesion derriere ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n’ai aucune envie d’une reedition de l’histoire d’ouki ( que ce soit la perte de kyou ou la flèche dans le dos ) . 
j’espère lire une tte autre histoire . 
 

d’ailleurs je viens de relire le passage du manga sur la revanche de kyoukai Vs yuren. 
et il y a plusieurs points qui m’ont sauté aux yeux

 

1) ça se passe à zhao 


2) yuren connaît houken . Car quand kyoukai lui dit qu’elle a déjà connu cette sensation face au bushin , yuren répond «  bushin ? Elle connaît l’autre brute d’houken  ? » 

 

=> il y a peut être un lien entre la présence du clan yu a zhao et riboku du coup . ( puisque dans le même temps l’auteur nous précise qu’elle n’a pas de relation avec le roi de zhao mais est toujours employée ) 
 

3) quand kyoukai plonge profondément dans son subconscient . Sa copine lui dit que son corps ne pourra pas le supporter une autre fois ... 

 

je pense qu’on a la malheureusement , tous les ingrédients d’un suicide salvateur ...

 

@Mahoumaru

merci pour la réponse . 
ce qui m’intrigue en fait c’est que dans les 2 versions . 
a la suite de la première phrase , il est spécifié le nom d’houken . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : je pense qu on va avoir shin qui va bloquer KK une fois que le combat aura commence

pour l empecher d atteindre le point de non retour ^^

 

il va encore une fois dire qu il est le patron et que si il doit y avoir qq un qui doit prendre ses responsabilites de chef c'est lui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...