Aller au contenu

Kingdom 619


Sicerion
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

@Shin-wara c'est possible que la différence de force ce sois réduit mais l'inverse est vrais aussi,  après tout ca fait très longtemps qu'ont a pas revu Houken sur le champ de bataille  et il a surement subit un long entraînement de solitaire 🤔

Tout est possible mais j’aime à croire qu’houken était déjà proche de ses limites à l’époque en terme de développement physique et martial . 
et que justement la raison de sa fixette sur les GG existe face à son incapacité à aller au delà de ses limites . Contrairement à eux . 
 

en tt cas perso j’espère que c’est quelque chose dans ce genre . Parce que si il est encore meilleur , bientôt on va le voir sortir des kamehameha ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnait beaucoup trop d'importance à un personnage qui n'a aucun impact scenaristique. On ne discute pas pour savoir qui gagnera un combat en 1v1. On parle de l'unification de la Chine, de combats qui ont duré des siècles. De batailles dantesques et de stratégies militaires à couper le souffle.

Un grand penseur a dis que l'on mesure la renommé d'un homme au vide qu'il laisse en mourant.

Prenait du recul et sortait du preconçu que tout le monde admet (oui Houken est un grand duelliste), maintenant essayer d'imaginer Kingdom avec ou sans Houken. 

Purement aucune différence, cela ne changera pas l'issue de la guerre avec Zhao, cela ne déclenchera pas de conflits pour le profit et cela n'apportera rien au devellopemment psychologique des acteurs de chaque royaumes.

Un royaume peut sacrifier des dizaines de grands guerrier mais ne peut se résigner à perdre un commandant. 

Il n' est pour vulgariser qu'un simple faire valoir de Shin dans cet œuvre. Un très grand faire valoir certe mais un faire valoir quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si . Scenaristiquement l’existence d’houken change tout pour riboku et donc pour zhao . 
 

sans lui , vaincre martialement riboku est envisageable . 
 

sans lui riboku sera obligé de briller par son cerveau et non par la carte cheat qu’il a planqué dans sa manche . 
 

sans lui , une campagne pourra se régler par la logique / des voies rationnel . 
 

je ne sais pas pour toi , mais perso j’en ai ras le c.. de le voir poper au milieu d’unité élite et d’en buter des centaines sans subir de contrecoup . 
 

j’accepte que ce soit un élément du récit .
Mais j’ai quand même hâte qu’il prenne fin ... après c’est un avis très perso . 
chacun est libre d’aimer le lot de fantasy englobant chacune de ses apparitions . 
 

de la à nier son importance dans le récit ? , je ne pense pas . 
 

Un houken en chien de garde de Ten . 
tu imagines la différence de perspective que ça offrirait à l’exploitation de son talent ? . 
bah c’est pareil x 1000 parce que riboku . 

en bref houken c’est l’épée de riboku .  Ni plus ni moins . 
le vaincre , c’est amputé riboku . 
 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sicerion a dit :

Vous donnait beaucoup trop d'importance à un personnage qui n'a aucun impact scenaristique.

Tu confonds impact géopolitique (là, Houken n'en a pas beaucoup) et impact scénaristique (là, Houken en a énormément : c'est lui qui abat plusieurs des généraux les plus brillants de leur temps : Ouki, Duke Hyou, Gekishin). C'est lui qui est présenté comme un horizon martial quasi absolu pour Shin. C'est l'un des obstacles que Shin doit dépasser.

 

Alors oui, Houken a un grand impact scénaristique, même encore aujourd'hui.

 

Il ne faut pas oublier que les exploits et le prestige pour les officiers s'amassent aussi en vainquant des adversaires de valeurs. Houken en fait indubitablement partie.

 

Maintenant, pour aller dans ton sens, Houken a plus sa place dans un Shônen qu'un Seinen, et Kingdom pourrait grandir si Hara le tuait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce pas que vous avez tous contre Houken, moi je l’aime bien. Certes tout ce qu’il veut c prouver au monde qu’il est le plus fort et il en a rien a faires des guerres et alors ?

un perso n’a besoin d’avoir un objectif aussi cool que de devenir grand général ou aussi noble que vouloir protéger son pays ou même avoir un passé qui justifie ses actes pour qu’il soit nul pour autant.

 

avoir la carte Houken que Riboku sort tout le temps n’est pas une mauvaise chose, s’il a un gars aussi fort dans son camp ça serai idiot de ne pas s’en servir. Il est en guerre il se sert de tout les moyens qu’il a disposition

vous en avez peut être marre parce que ca rend les choses « trop facile » pour Riboku mais il est loin d’être un perso inutile ou inintéressant et je trouve ses interventions vraiment cool.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n est pas le but de houken ...
il a qu a se recycler et aller de village en village pour montrer qu il et le plus fort ...

 

houken ne montre que la force ... si il y avait de la coherence dans ses choix ils auraient ete voir moubu
qui est depuis la coalition le guerrier le plus fort ...
depuis le debut c'est sa force qui est mis en avant et rien que ca ...

 

le probleme c'est qu il devient un poids pour la coherence des combats ...
car houken doit avoir le gab de raoh dans ken donc autant dire que meme si il veut passer inappercu

on le voit quand meme donc l effet " coucou devninez qui vient de vous trancher en frontal " a un peu plus de mal a passer

surtout que ce boucher tranche sans discernement du camps de la personne qui bloque son chemin

 

franchement il fait parti des 3 grands de zhao ? pour moi il est totalement surcote car je pense que vu qu il est incapable de gerer une armee

il sera defait par bcp sans soutien d un autre general

franchement le plus marrant serait un fleche a tan qui singerait la scene de indiana jones

ca serait tellement parfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Erebus a dit :

Tu es le meilleur Erebus ! !

Bon avec le chapitre je suis sur que c'est KK qui se fera Houken et pas shin. Riboku est pour lui 

J'ai tellement hâte de voir la fin de cette guerre et les récompenses (comme op quand nous avons les primes aha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, little b a dit :

il a qu a se recycler et aller de village en village pour montrer qu il et le plus fort ...

Ben non, vu que la Vraie Réponse se trouve sur le champ de bataille.

 

Citation

franchement il fait parti des 3 grands de zhao ? pour moi il est totalement surcote car je pense que vu qu il est incapable de gerer une armee

il sera defait par bcp sans soutien d un autre general

Ben oui, il est pas Ciel de Zhao pour ses talents d'officier. On dirait que tu découvres le personnage et l'aberration qu'il représente à être dans le top 3 de Zhao.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houken a été nommé 3 grands cieux pour servir d’appât et attirer ouki a bayou tout en gardant riboku dans l’ombre , ni plus ni moins . 
 

perso je n’ai rien contre lui , ses cases respires la badassitude . 

mais il détonne bcp trop avec le monde de kingdom pour moi . 

et comme j’apprecie ce manga aussi parce qu’il a un univers crédible . 
Et que lui ne l’est pas ... bah ... 

 

Bref son passage était sympa , il a mit un peu de tension mais maintenant il est temps qu’il se barre ^^ . 

sinon , je suis toujours plus team kyoukai au jeu du pari après avoir vu la dernière page . ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Ben non, vu que la Vraie Réponse se trouve sur le champ de bataille.

 

Ben oui, il est pas Ciel de Zhao pour ses talents d'officier. On dirait que tu découvres le personnage et l'aberration qu'il représente à être dans le top 3 de Zhao.

si c'etait le cas ca me ferait 619 chapitres a decouvrir avec plaisir ^^

je denotais les aberrations qui poussent a le voir disparaitre maintenant ^^
c'est dommage car meme moubu a progresser ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku HQ: 


Karyoten gets a real quick first aid from Tan and soldiers after they take out Kinmou.

She says to spread the news that the enemy general has been taken out.

 

The news gets to Kinmou's HQ and they decide to send a messenger to RBK to retreat because they can't hold back the HSU any longer.

 

The HSU gets through them and starts charging for RBK. 

 

Kaine notices that the HSU got through and starts to head back to RBK and is attacked by Shiryou.

She sends Kaine flying and Batei catches her and tells her to go back to RBK and he'll block Shiryou. 

 

The HSU is getting closer thanks to the soldiers and En-san realizes that Shin and Kyoukai aren't able to lead the charge because of their injuries and fatigue.

So he knows what he must do and raises the morale of all the HSU to have them squeeze out every last bit of energy they have left to finally end this battle. Kyougai is in the front and sees RBK at his HQ. 

 

Kaine comes back and tells RBK to retreat and thinks something's wrong because he's just standing there.

As the HSU is getting closer she's freaking out and RBK tells her to calm down because he's fine. 

 

As Kyougai leads the charge at the front he thinks of Shousa and how his sacrifice wasn't in vain only to be cleaved in half by Houken while thinking of Shin. 

RBK is calm. Shin and Kyoukai's eyes become bloodshot. 

 

No break next week!
by Jeeswag

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mollo a dit :

Tu confonds impact géopolitique (là, Houken n'en a pas beaucoup) et impact scénaristique (là, Houken en a énormément : c'est lui qui abat plusieurs des généraux les plus brillants de leur temps : Ouki, Duke Hyou, Gekishin). C'est lui qui est présenté comme un horizon martial quasi absolu pour Shin. C'est l'un des obstacles que Shin doit dépasser.

 

Alors oui, Houken a un grand impact scénaristique, même encore aujourd'hui.

 

Il ne faut pas oublier que les exploits et le prestige pour les officiers s'amassent aussi en vainquant des adversaires de valeurs. Houken en fait indubitablement partie.

 

Maintenant, pour aller dans ton sens, Houken a plus sa place dans un Shônen qu'un Seinen, et Kingdom pourrait grandir si Hara le tuait.

Je ne confonds rien, il n'a à mon sens aucun impact scenaristique. La victoire sur Ouki c'est RBK qui en a le mérite.

Ouki dis lui même qu'il a affaire à plus fort que lui.

La victoire sur duke hyou ne change rien à la donne lors de la bataille de Sai qui se termine en défaite pour la coalition.

La victoire sur le mec de Yan c'est juste pour bazarder le pourquoi Yan n'attaque pas Zhao dans leur dos pendant qu'ils sont occupé de l'autre côté. 

Il n'a rien changer scenaristiquement si ce n'est qu'il a donné des justifications à la HSU pour en faire leur nemesis. 

Après comme le débat stagne malgré les arguments avancé des deux côtés, il est préférable de s'arrêter la. Continuer ne ferait qu'introduire plus de spéculation et la ça n'a pas ou peu d' intérêt. Wait ans see comme on dit. Et je serai le premier à me réjouir si Hara pouvait par un certain biai relancer l'intérêt sur ce personnage. Dans ce cas là je serai même heureux de m'être trompé. Le problème c'est que de mon point de vue pour le moment Houken n'a plus qu'une seule utilité, être une stepping Stone pour la HSU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Erebus a dit :

Houken a trouvé la réponse, Houken est parvenu au bout de la voie.

Houken est devenu ... UNE GUANDAO VIVANTE !! xD

 

Il n'a plus de corps, on voit seulement une guadao géante fauché des corps ;) 

C'est tellement ca j'ai rigoler quand j'ai vu la guandao, le truc fait 10 m de long et 20 m de large plz je me serais enfuis a tout allure... c'est plus houken mais un bulldozer x)

Modifié par Yotomi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

Je comprends ce pas que vous avez tous contre Houken, moi je l’aime bien. Certes tout ce qu’il veut c prouver au monde qu’il est le plus fort et il en a rien a faires des guerres et alors ?

un perso n’a besoin d’avoir un objectif aussi cool que de devenir grand général ou aussi noble que vouloir protéger son pays ou même avoir un passé qui justifie ses actes pour qu’il soit nul pour autant.

 

avoir la carte Houken que Riboku sort tout le temps n’est pas une mauvaise chose, s’il a un gars aussi fort dans son camp ça serai idiot de ne pas s’en servir. Il est en guerre il se sert de tout les moyens qu’il a disposition

vous en avez peut être marre parce que ca rend les choses « trop facile » pour Riboku mais il est loin d’être un perso inutile ou inintéressant et je trouve ses interventions vraiment cool.

Justement, moi, je trouve que Houken est un vrai boulet pour Riboku. Celui qu'on nous vend comme le plus grand stratège de Kingdom dès le départ, doit la plupart de ses exploits à Houken.

 

Riboku aurait parut beaucoup plus badasse sans la carte Houken. Concernant Houken, son personnage n'a plus rien à nous apporter, on n'en a que faire de la réponse qu'il recherche étant donné que nous la connaissons, et il en fera les frais et en prendra compte qu'au moment ultime (celui où il se fera découper).

 

Le problème avec le duo c'est qu'on a l'impression que l'un des deux ne fait pas partie des Grands Cieux de Zhao. On a l'impression d'avoir un subalterne qui suit son maître sans le reconnaitre comme tel, il ne donne pas le sentiment d'être sur un pied d'égalité.

 

Par contre si il se fiche des guerres et que son but est de prouver sa force au monde, il n'a rien à faire dans cette bataille. Et lors de la coalition il avait mieux à faire que d'aller à Sai (à moins que ressentir la puissance de Moubu et Kanmei l'ait fait fuir). Le mec prétend prouver qu'il est le plus fort et béni des cieux mais au lieu d'apparaitre face à des adversaires bien badasse et puissant, il va affronter l'adjudant de la Gaku Ka, un veillard qui est loin de respirer la puissance martiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre aussi que Riboku et Houken ont un gros impact sur notre héros Shin. Les deux ont vaincu ses deux "maîtres" (Ouki et Duke Hyou) et les vaincre permettra à Shin de passer le palier suprême. Vaincre Houken lui servira à savoir la signification d'être un grand général sous les cieux et la puissance quelle engendre tant dis que vaincre Riboku lui confirmera que sa vision de la Chine et de son Unification est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il y a un truc qui m'a toujours dérangé donc je pose la question , au cas ou quelque chose m'aurai échappé

 

en quoi vaincre houken  ferait de shin un GG ? 

 

être un GG ce n'est pas être un commandant militaire ? . parce que si oui , il va falloir m'expliquer ...

 

au mieux ça peut lui permettre d'obtenir le prestige d'un GG mais pour faire ça il y a franchement de meilleures façon .

comme par exemple au pif : battre un vrai GG ?( riboku , renpa ? ) dans un conflit militaire impliquant des qualités de stratège , tacticien , leader etc ? ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

par contre il y a un truc qui m'a toujours dérangé donc je pose la question , au cas ou quelque chose m'aurai échappé

 

en quoi vaincre houken  ferait de shin un GG ? 

 

être un GG ce n'est pas être un commandant militaire ? . parce que si oui , il va falloir m'expliquer ...

 

au mieux ça peut lui permettre d'obtenir le prestige d'un GG mais pour faire ça il y a franchement de meilleures façon .

comme par exemple au pif : battre un vrai GG ?( riboku , renpa ? ) dans un conflit militaire impliquant des qualités de stratège , tacticien , leader etc ? ...

 

moi je vois plus le fait que shin est un esclave est il n a pas vraiment la reconnaissance de la cour

c'est plus pour augmenter sa notoriete ...

ca ne fera pas de lui un GG ...

houken a tue mis en echec ouki et a tue le duke ... il est presente comme un des 3 cieux

mais ca permettra pour lui d inspirer une certaine crainte a ses ennemis et

ca aidera pour le recrutement

de plus ca ouvrira la porte a une eventuelle promotion pour plus tard au rang des 6 sans qu il y ait de contestations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

a coté de ça les exploit de kyoukai bien que bon me semble franchement dérisoire en terme de prestige ( pas forcement en terme d'importance on est bien d'accord la dessus) . 

Bon, on est d'accord sur l'importance, primordiale, de ses actions. 

La différence se situe plutôt selon moi dans le fait que Kyoukaï ne se bat pour elle-même ni pour sa propre unité mais bien pour la HSU, alors qu'elle n'en fait théoriquement plus partie. C'est aussi pour cette raison qu'elle ne partira que le plus tard possible de la HSU : Elle veut d'abord que Shin atteigne son rêve. 

On le sait mais on ne réalise peut-être pas assez que Shin devra faire au moins deux fois mieux qu'actuellement, quand il n'aura plus Kyoukaï pour l'aider dans tous les moments décisifs. 

Là, face à Houken, Kyoukaï va encore faire tout le nécessaire travail de l'ombre pour que Shin puisse récolter la lumière. Comme elle l'a fait face à l'armée de Gyou'un pour que la HSU résiste, puis face à la Dojaku de Chougaryu pour que Shin brille. Elle va mettre en difficulté Houken pour que Shin puisse l'achever. 

 

Citation

de plus j'ajouterais qu'elle part de plus loin , de fait , elle doit en faire plus que les autres . 

 

Elle est partie plus tard. En toute logique, elle devrait arriver plus tard aussi car les louveteaux ne sont pas du genre à lambiner en chemin. 

Mais même si elle devient générale puis grande générale après eux, elle pourrait bien être malgré tout la meilleure de tous. Elle a la stratégie, la puissance, le charisme... Elle a tout. Un peu comme Kyou qui était aussi la dernière arrivée des 6, et la plus talentueuse. 

 

Le 21/10/2019 à 23:01, little b a dit :

car pour moi le monstre est RBK et non houken ^^ ...
RBK c'est comme SHK qui etait l egal de moubu et qui ne paie pas de mine ...

hara a trop tease RBK pour que ce soit pas un monstre au combat ^^
 

 

Honnêtement, j'attends depuis tellement longtemps un bon mouvement de Riboku ou de Kaine... J'ai tellement prédit qu'il allait retourner le champ de bataille que maintenant je suis las.

On verra s'il sait se battre ou s'il daigne se battre. Et s'il fera autre chose que quitter piteusement ce champ de bataille, la queue entre les jambes. 

 

Il y a 13 heures, Xeden a dit :

je trouverai ça plus crédible si KK et Shin le tuaient ensemble mais ça voudrai dire que Shin abandonne sa cible principale, Riboku.

pour moi c pas un ennemi qu’il peut laisser a quelqu’un d’autre de son unité alors si Shin décide d’aller aider KK contre Houken ça serai très décevant.

 

Houken est sur la route de Riboku. Donc pour aller à Riboku, il est obligé de se fader Houken. Et puis Shin ne peut pas non plus abandonner la HSU au boucher. Tout ce chemin parcouru n'était pas pour finir à l'abattoir :ph34r:

 

Il y a 12 heures, grahald a dit :

 Shiliou (dsl pour l'orthographe), elle n'a que son style de combat et donc sa danse qu'elle garde acquise vue qu'elle a baigner toute sa vie dedans, mais sa voie à la base c'est le meurtre en tant que Shiliou.

xD

Il y a 6 heures, Sicerion a dit :

Prenez du recul et sortez du preconçu que tout le monde admet (oui Houken est un grand duelliste), maintenant essayer d'imaginer Kingdom avec ou sans Houken. 

 

Un Kingdom avec Ouki qui ne meurt pas au chapitre 170, ce n'est pas vraiment le même manga. 

Je conçois ce que tu veux dire mais tout "gigantesque bouffon" qu'il soit, selon les termes du Duc, Houken est un gigantesque bouffon entre les mains d'un grand stratège. Et de ce fait, son importance est capitale. 

Sans Riboku, il n'est pas grand chose (l'assassin de Kyou, ce qui n'est pas rien quand même). Mais justement, il n'est pas (ou rarement) sans Riboku.

De même d'ailleurs que Riboku, militairement parlant, n'a pas montré grand chose sans son Houken. 

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Un houken en chien de garde de Ten . 
tu imagines la différence de perspective que ça offrirait à l’exploitation de son talent ? 

 

En voilà une idée^_^. Kaine ou Houken ? xD

 

Il y a 4 heures, little b a dit :

la page finale envoie tellement du lourd ^^
que faire des cliff comme ca devrait etre interdit ^^

 

Personnellement, la première page m'interpelle plus. Cela ne rappelle à personne la première page d'un certain chapitre sur Shousa ? :ph34r:

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

par contre il y a un truc qui m'a toujours dérangé donc je pose la question , au cas ou quelque chose m'aurai échappé

 

en quoi vaincre houken  ferait de shin un GG ? 

 

être un GG ce n'est pas être un commandant militaire ? . parce que si oui , il va falloir m'expliquer ...

 

au mieux ça peut lui permettre d'obtenir le prestige d'un GG mais pour faire ça il y a franchement de meilleures façon .

comme par exemple au pif : battre un vrai GG ?( riboku , renpa ? ) dans un conflit militaire impliquant des qualités de stratège , tacticien , leader etc ? ...

 

Car être un grand général c'est ne pas abdiquer même dans les moments les plus critiques, c'est porter sur ses épaules la vie de ses camarades bref Ouki le décrit mieux que moi ^^. Et c'est tout le contraire de Houken qui est quelqu'un qui ne se bat que pour lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...