Aller au contenu

Kingdom 621


Erebus
 Share

Messages recommandés

Kyou Kai a un peu arpenté la voie du général. Même beaucoup. Mais Shin a ce talent que de l'arpenter beaucoup plus vite que la quasi totalité des personnages du manga (à part Renpa et Ouki, éventuellement, et Duke Hyou).

 

Après, Kyou Kai n'a pas la vitalité de Shin (même si, là encore, elle a énormément progressé par rapport au début du manga). Mais elle le surpasse largement en technique, en vitesse et en intellect sur le champ de bataille. En bataille rangée, sauf grosse quantité de soldats, je pense qu'elle est pas mal meilleure que Shin (ne serait-ce que sa capacité à vite abattre des officiers). Et en combat singulier, il n'y a guère qu'Houken qui peut encaisser ses coups et en même temps la prendre de vitesse, aujourd'hui.

 

Donc oui, elle est moins forte que Shin, mais bon, elle compense.

 

Pour ce qui est de la force physique des hommes et des femmes... oui, statistiquement les hommes sont plus forts physiquement que les femmes. Maintenant, déjà on parle de cas très atypiques, et pas de moyenne (encore que Shyriou semble être aussi balaise qu'un Batei, donc plus que Shin). Donc l'argument me semble limité. Et ensuite, c'est vachement lié au contexte social (comme on envoie davantage les hommes que les femmes à la guerre, forcément il y a plus de gros bourrins chez les hommes que les femmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, B.B King a dit :

il ne serait pas impossible que l'auteur sur un ou deux chapitres quitte ce combat pour nous montrer le reste de la bataille, ce qui personnellement me ferait rager...

Le pire c’est que c’est effectivement tout à fait possible . 

entre gyou et le front mouten / futei / bananji . 
 

meme si je pense/ j’espère , qu’on aura des chapitres partagés entre les fronts . 
au moins 1 ou 2 avant d’entamer la conclusion du duel et la conclusion de l’arc . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mollo a dit :

Pour ce qui est de la force physique des hommes et des femmes... oui, statistiquement les hommes sont plus forts physiquement que les femmes. Maintenant, déjà on parle de cas très atypiques, et pas de moyenne (encore que Shyriou semble être aussi balaise qu'un Batei, donc plus que Shin). Donc l'argument me semble limité. Et ensuite, c'est vachement lié au contexte social (comme on envoie davantage les hommes que les femmes à la guerre, forcément il y a plus de gros bourrins chez les hommes que les femmes).

C'est surtout de la biologie élémentaire, les femmes sont moins fortes que les hommes, elles peuvent moins développés de masses musculaires.

Kyoukai reste une meilleure générale et une meilleure combattante que Shin.

 

Elle est une stratège innée , coté combat elle est plus rapide et a une meilleure technique que Shin.

La seule limitation que Hara lui a donné est de manquer d'endurance sinon rien ne pourrait lui résister.

 

Du coté de Shin, il faudrait qu'il dépasse le stade de simple bourrin et se mette au niveau coté stratégie, Ten ne sera pas toujours là pour s'occuper de tout.

 

 

@coolcoil oui, c'est confirmé, regarde le message épinglé à ce propos dans le forum Kingdom

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erebus : donc karin n est pas une femme ?

 

au moment de sai on a vu deja les debuts d une voie moins bourrin pour shin

avec les FB sur ses entrainements avec KK et son combat avec futei

je pense que shin a encore bcp ameliorer son style

 

apres je pense que leurs armes sont balezes et le manque de technique doit etre compenser par la force

car le guandao reste une arme tres lourde et tres volumineuse et tu dois vite etre emporte par ton coup

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Erebus a dit :

C'est surtout de la biologie élémentaire, les femmes sont moins fortes que les hommes, elles peuvent moins développés de masses musculaires.

C'est un peu plus compliqué que ça, et pas vraiment de la biologie "élémentaire".


 

Révélation

 

Les travaux sur le sujet des différences h/f ont plutôt tendance à montrer que depuis des milliers (voire millions) d'années, les femmes ont moins d'accès à la nourriture que les hommes, chassent moins (avant l'époque de la sédentarisation massive), etc. ce qui entraîne une pression/sélection génétique assez différente selon le genre. Du coup, ça n'est pas de la biologie élémentaire que d'affirmer que les femmes peuvent développer moins de masse musculaire. C'est au mieux une extrapolation causale de phénomènes intriqués (différences dans l'accès à la nourriture, différence dans les activités physiques (dans Kingdom c'est tout bêtement l'accès à la guerre), et différences de taille/masse musculaire) assez difficiles (voire impossibles) à démêler.

 

Est-ce que les femmes sont moins musclées parce qu'elles font moins la guerre/chasse/mangent moins, ou est-ce parce que les femmes mangent moins/font moins la guerre/vont moins à la chasse qu'elles sont moins musclées ? Qui cause quoi ? Y a-t-il un facteur de confusion (au sens statistique) ? C'est tout sauf évident et élémentaire (et encore moins du bon sens) d'affirmer quoi que ce soit. (Sans parler du fait qu'il existe des espèces où les femelles sont plus grosses que les mâles.

 

Bref, c'est un sujet assez compliqué, où il est délicat d'affirmer des choses, surtout non sourcées et basées sur du """bon sens""" et de la "biologie élémentaire".

 

 

Sachant que dans Kingdom, on a au moins les exemples de Karin et de Shyriou qui sont des femmes très grandes, musclées, et a priori très fortes physiquement (même si l'on a pas vu Karin se battre, comme d'hab un/e général avec un tel sens tactique et stratégique ne peut pas être une mauvaise combattante, surtout avec cette taille). Et, encore une fois, on parle ici de personnages qui sont tous des officiers. Donc plutôt des exceptions pour lesquelles des notions de statistique n'ont pas trop de sens. (Karin est plus grande que Kanmei qui est plus grand que Moubou est déjà un énorme sac de muscles.)

 

Par contre c'est clair qu'avec son mètre douze contre Houken et ses 2m20, Kyou Kai ne peut l'emporter en force brute. (Shin pas plus.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je vois l'évolution "patiente dans un hôpital pour se remettre de multiples fractures et trauma crânien".

 

Pour après, si les blessures qu'elle a infligé à Houken permettent à Shin de le vaincre, ça vaudra bien une promotion 5k. Donc toujours au sein de la HSU.

 

Pour ses ambitions, ben générale, puis GG. Comme Kyou, avec un temps de retard sur Shin. Niveau style, mix tactique/résilience (comme le Goukiri) et assauts éclairs, comme sa façon de se battre en somme. Je pense qu'elle s'éloignera de la HSU au moment de sa promotion comme générale. Pour un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan lu et relu.

Je me sens comme En-san et les autres j’y crois trop que  Kyoukai va le tuer et au final terrible désillusion... J’ai mal pour Kyoukai quand il écrase sa cheville ou bien quand il la cogne au sol à plusieurs reprise... Hara sensei  a parfaitement mis en scène cette débandade!

 

Concernant l’évolution de Kyoukai @Shin-wara comme  @mollo je pense que elle va passer 5k. Dans le meilleur des monde si elle avait réussi à tuer ce Konoyaro je pense qu’elle serait passer de 3k à General et à l’issue de cette bataille on aurai eu les 3 louveteaux et Kyoukai en Général.

Bref revenons à l’évolution de Kyoukai je me demandais si Kyoukai pourrait tirer quelque chose de la transe Baijou pour améliorer la maîtrise de sa danse?

D’ailleurs je pense que les différentes tribus dés montagnes pourraient apporter énormément au gens des plaines sur le plan physique. 

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas persuadé que les exploits de kyoukai soit perçus comme justifiant le «  saut » de l’échelon de commandant de 4000 hommes  ( même si dans les faits ils le sont probablement ) . 
 

d’ailleurs il y a une question qui devrait normalement se poser à la suite de cet arc . 
c’est l’endroit où elle va habiter et peut être se remettre de ses blessures après cet arc . 
chez shin ? 😅

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : je pesne que tan est en contre coup .... il a sauve son frere et il a tue pour la premiere fois

ca a ete tres violent pour lui ...

la hsu est statique mais moi ca me choque pas ...

le principe de survie s applique pour bcp et franchement allez au combat en sachant que tu vas mourrir pour faire gagner 2s et encore ^^

 

pour KK la promo sera acte ...
1/ elle a participe a la campagne

2/ elle a fait un acte de bravoure en affrontant bourrin 1er

3/ elle est une connaissance de shin et mine de rien ca influe surtout quand t es pote avec le roi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nahaldry C'est un jeu mobile, il y en a même 3 différents.

 

Pour Kyoukai, oui elle aura une promotion mais aucun des trois louveteaux n'a eu de saut d'échelon. Donc elle devrait logiquement passer à 4000.

 

De plus pour Shin, il n'aura peut-être pas de nouveaux hommes directement mais peut-être la notification officielle d'avoir Kyoukai sous son commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 ; 

il y a eu une exception dans tout le manga , c'est shin après la coalition qui est passé de commandant de 1000 a 3000 hommes sans passer par la case 2000 ( ou était ouhon ) 

 

après oui , ça fait un moment que j'en parle mais a présent ça devient une possibilité de plus en plus concréte . 

on va peut être voir l'unité de kyoukai intégrer la HSU sans elle le temps qu'elle se remette en état . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@Novasm18 ; 

il y a eu une exception dans tout le manga , c'est shin après la coalition qui est passé de commandant de 1000 a 3000 hommes sans passer par la case 2000 ( ou était ouhon ) 

 

après oui , ça fait un moment que j'en parle mais a présent ça devient une possibilité de plus en plus concréte . 

on va peut être voir l'unité de kyoukai intégrer la HSU sans elle le temps qu'elle se remette en état . 

Ah oui j'avais oublié bien joué. 

 

Bon après c'était la coalition, Shin tue un général et tient le mur principal à Sai, repousse Houken. 

 

Si elle passe à 5K directement, cela risque de faire grossir un peu trop vite encore Shin par rapport à Ouhon et Mouten. 

Wait and see 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement . 

si tu ajoutes a la HSU actuel ( donc 5000 hommes ) . 

les 5000 homme de kyoukai pour former la HSA de 10000 hommes . 

 

ça créerait un équilibre numérique par rapport a ouhon & mouten . 

 

par contre si ça reste une armée parallèle . la oui ça va accroître le déséquilibre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis dubitatif pour ouhon car techniquement a la fin il retombe dans ses travers

et on perd le ouhon chef sd une armee ...
 

est ce que si tu es SHK, tu lui offres la possibilite de gerer plus d hommes alors que ca a ete juste a des moments

alors qu on a vu une gaku ka et une hsu maitrisées ^^

 

ouhon va devoir serrer les vis et recruter du lourd pour boucher les lacunes ^^

 

@shin-wara : le desequilibre entre shin et ouhon est deja en place sur tout l arc en ce qui concerne les armees

pour mouten, je pense que non car on a bien vu qu il a pu prendre une armee et l a gere ...

donc je vois bien mouten continuer comme ca en prennant des troupes en plus sur le site du combat pour combler la hsu ^^

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, little b a dit :

par contre je suis dubitatif pour ouhon car techniquement a la fin il retombe dans ses travers

et on perd le ouhon chef sd une armee ...
 

est ce que si tu es SHK, tu lui offres la possibilite de gerer plus d hommes alors que ca a ete juste a des moments

alors qu on a vu une gaku ka et une hsu maitrisées ^^

Je suis pas trop d'accord 

D'un côté oui il retombe un peu dans un travers en allant voir ousen mais d'un autre côté aller aider un Ousen très passif et en danger est pas totalement irresponsable

 

Et puis on a vu aussi des choses pas ouf chez la HSU : on parle de Ten qui s'expose comme contre wei et qui est passé a deux doigts d'y rester (avec par la même toute l'offensive de qin) vu qu'on a un shin toujours trop dépendant de Ten (même si on l'a vu une fois diriger seul). Ou Mouten qui lâche toute son aile et ses responsabilités pour allez aider Ousen au risque que son aile cède (a comparaison kisui envoi son second lui)

 

Je pense que les 3 unités sont prêtes a passer au stade armée indépendante, même si il y a encore des choses a régler et des points faibles a travailler ce qui est normal

 

 

Et pour les déséquilibres d'effectifs éventuels entre les 3 on a vu dans le manga que pour un conflit entre deux armées les effectifs sont importants mais pas forcément le point décisif (ouki qui éclate Zhao en sous effectif, duke hyou qui gère wei 10 fois plus nombreux...). Une différence de 2000 ou 3000 hommes sera pas ce qui différenciera vraiment les 3 loups mais plutôt la qualité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b, c’est clair que le cas ouhon va être intéressant à suivre . 
mais il ne faut pas oublier qu’il avait de l’avance sur les autres depuis son plan contre wei . 
 

l’un dans l’autre , je pense qu’il va quand même passer general . 
mais clairement j’aimerai bien que shk conditionne sa promotion à l’ajout d’un «  gestionnaire » dans son cercle d’officiers . 
 

mouten quand à lui est un phénomène à ce niveau là .  
pour moi , il est clairement le plus avancé des 3 . 
donc oui , lui filer des hommes au compte goutte semble plus facile à faire avec Lui . 
 

mais concrètement , les armees perso font office de corps d’élite . 
a un moment l’écart numérique va fausser le truc 

 

@Hwg ils l’ont justement fait avec leurs corps d’élite . Contre des adversaires inférieur . 
 

contre des adversaires de niveau équivalent au leurs . L’histoire n’aurai probablement pas été la même pour eux . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...