Aller au contenu

Kingdom 621


Erebus
 Share

Messages recommandés

Houken s’est quand même fait charcuter par KK sans oublié la blessure infligé par le papy...

si il s’en tire après ça ça serait un peu exagéré car même si c’est un mec robuste et extrêmement fort martialement il n’a rien de plus.

ensuite la situation actuelle du champs de bataille fait que si quin vient à être repoussé ils n’y survivront pas, une retraite de quin virerais au massacre et l’échec de cette campagne 

le seul pire scénario possible c’est un one shot 

Modifié par greatkhall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre ne laisse pas beaucoup de choix pour la suite de l'arc et du chapitre. Il semble clair que Qin doit gagner maintenant, il n'y a pas, selon moi, de solution viable de repli pour Qin. Zhao à la possibilité de se rétirer même si ça signifie une grosse défaite pour eux ( du territoire et plusieurs généraux). Puis, on a déjà l'excuse de Riboku pour expliquer la défaite, la personnalité du roi.

 

Sinon pour Houken, ça semble logique de voir Shin triompher. Mais il y a un homme en pleine forme sur le champ de bataille, Ousen. J'imagine bien Ousen venir piquer le "kill" de Shin à la dernière minute. Et c'est plus logique, selon moi, pour la réputation des protagonistes. Enfin, c'est une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 10:34, Erebus a dit :

Par contre, on va surement apprendre comment Riboku et Houken se sont rencontré et pourquoi le tatouage du bras d'Houken et le symbole des vêtements de Riboku sont identique ?
 

  Révéler le contenu masqué

tN7JUlO.png

 

 

 

Je rebondis encore là-dessus. 

On sait que Houken est apparu à Bayou. 

On a de gros indices sur le fait que Riboku et Houken se sont rencontrés à Bayou (puisqu'ils se sont rencontrés à peu près je crois au moment de la mort de Kyou). 

Et Gekishin venait de la région de Bayou qui, selon ses dires, était infestée de Bushin (et c'est de là que vient l'image du troisième bushin tatoué). 

 

Le "noeud" du truc se trouve donc à Bayou. Le tatouage est donc probablement un truc clanique de la région. Mais alors pourquoi Riboku le porte-t-il ? Est-il un ancien Bushin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, greatkhall a dit :

Houken s’est quand même fait charcuter par KK sans oublié la blessure infligé par le papy...

 

Si on fait l'inventaire des blessures de Houken :

  • Épée plantée dans la cuisse (jesaispluslaquelle) par le papy la veille
  • Petite entaille à l'avant-bras droit par KK au chapitre 620.

Le reste ce sera dans le spoiler du 621. Je vais compter toutes les cases indépendamment, on a pas moyen de savoir si certaines sont juste la même scène sous différents angles.

  • Grosse entaille à l'épaule droite
  • Seconde grosse entaille à l'épaule droite
  • Deux doigts coupés à la main gauche
  • Troisième grosse entaille à l'épaule droite --> Pose genou et main à terre
  • Petite entaille à la main droite
  • Deux petites entailles au torse
  • Petite entaille au visage
  • Avant-bras gauche transpercé (souvenons nous de l'état de Gyou'Un quand il a eu la même)

À côté, Kyoukai c'est une projection au sol, une entaille au torse, la cheville écrasée puis 5 projections au sol consécutives. Malheureusement, le bras transpercé de Houken ne semble pas être son bras fort. Après avec toutes les entailles sur le côté droit, ça doit valoir la blessure à l'avant-bras gauche.

 

Shin avec sa blessure au flanc la veille fait pâle figure. En fait la blessure infligée par le papy à Houken doit être du même acabit. Puis avec tout ça, je pense que Kyoukai peut réellement se relever et encore peser un peu sur le combat. Je maintiens mes théories qui me feraient plus kiffer que je ne les trouves probables ^^ 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gyou'un a dit :

 

 Cependant, là où on voit la différence, c'est que RBK a ses limites, il est un guerrier certes mais pas du niveau de Shin/Ouki/Renpa/Gaimou/Rinko(d'ailleurs lui-là, sa mort m'a toujours surpris)/Tou/Comte Shi/etc.

Hmm. Peut-être mais on en est encore moins sûr pour Ousen. Riboku non plus on ne l'a jamais vu trembler. Cela me semble un peu mince comme indice. 

 

Il y a 13 heures, liñares a dit :

Le chapitre ne laisse pas beaucoup de choix pour la suite de l'arc et du chapitre. Il semble clair que Qin doit gagner maintenant, il n'y a pas, selon moi, de solution viable de repli pour Qin. Zhao à la possibilité de se rétirer même si ça signifie une grosse défaite pour eux ( du territoire et plusieurs généraux). Puis, on a déjà l'excuse de Riboku pour expliquer la défaite, la personnalité du roi.

 

Tu as quand même toujours Ryuuyuu pour Qin comme solution de repli, en cas de grosse catastrophe. 

Le regroupement dans Ryuuyuu acterait le fait que toutes les montagnes Taikou de l'ouest de Zhao tomberaient dans l'escarcelle de Qin, ce qui était l'objectif initial. 

 

Ce n'est pas le plus probable mais cela reste envisageable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw Chapter 621 https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=2265365

 

Résumé en anglais :

 

Révélation

 

Kyoukai begins by talking to Rokusui saying she has been saving all of her breath for this moment to take down Houken who has come to the end of his path, so it's time to go ito the deepest trance that she's ever been in.

 

Enough to use up the last of her breath.

 

All the other text is her describing the depths of each of her senses.

 

As she gets into the trance she realizes this state has her blood swirling backwards.

 

She's slicing up Houken and the HSU starts to believe that she can really kill him.

 

Then Houken says to stop joking with him and goes on to say that the god that is in Kyoukai is a fallen god and she isn't the one who holds the answer he seeks.

 

He says that he is the Bushin Houken and they continue their fight.

 

As they fight Houken grabs her leg and starts smashing her into the ground and the HSU starts yelling "STOP!"

 

The HSU approaches to stop this and Houken throws Kyoukai and Shin catches her.

 

No Break Next Week! From Jeeswag

 

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa , on a la réaction de riboku et kaine face à la qualité martiale de kyoukai . 
ils ont donc bien senti une pointe de chaleur les envahir . 
c’est déjà ça . 

je retire donc ce que j’ai dis hier ce n’est pas une krillin . C’est une lee ^^ 

 

ps : le dessin est quand même vraiment bon dans ce chapitre , l’impression de mouvement , de tension et de vitesse . Magnifique 

 

rien que pour ça , c’est un chapitre qui vaut le coût . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Ah sympa , on a la réaction de riboku et kaine face à la qualité martiale de kyoukai . 
ils ont donc bien senti une pointe de chaleur les envahir . 
c’est déjà ça . 

je retire donc ce que j’ai dis hier ce n’est pas une krillin . C’est une lee ^^ 

 

ps : le dessin est quand même vraiment bon dans ce chapitre , l’impression de mouvement , de tension et de vitesse . Magnifique 

 

rien que pour ça , c’est un chapitre qui vaut le coût . 

 

Je préfère de loin la comparer à Krilin de mon oeuvre favorite DB que à Lee de Naruto une oeuvre complètement gâchée. ^^ ( même si au début j'aimai bien Lee, mais il arrive pas à la cheville de Krilin ). Mais la n'est pas le débat ^^'

 

J'aurai préféré voir un peu plus les réactions de Riboku et son groupe, plutôt que toujours Denei, En...

 

Kyoukai qui est le personnage le plus rapide de Kingdom, qui est en plus au plus profond de sa transe ce fait parer presque tout ses coups par Houken. Quand on voit la différence de gabarit, la masse qu'il doit déplacer et sa guandao, ce qu'il fait est largement au dessus du surhumain.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le parralele entre le duel Ouki vs Houken et Kyoukai vs Houken.

La différence c'est que cette fois si c'est un pauvre et innocent cheval qui a était un dommage collatéral :D

 

Révélation

image.thumb.png.a33d66a8129dece3c38a8836efca4eef.png

 

image.thumb.png.a402bfc57d50e8d638617d8c1e7aba41.png

 

Ce combat était vraiment intense et bien chorégraphié.

 

Maintenant j'attend avec impatience le round 2 avec Shin.

J'espère un duel d'anthologie pour terminer cet arc en beauté.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Novasm18 a dit :

Je préfère de loin la comparer à Krilin de mon oeuvre favorite DB que à Lee de Naruto une oeuvre complètement gâchée. ^^ ( même si au début j'aimai bien Lee, mais il arrive pas à la cheville de Krilin ). Mais la n'est pas le débat ^^'

j’avais la sensation que c’était un combat à sens unique , ou l’un gesticule quand l’autre reste passif puis décide de le dégager d’un coup . 
un faire valoir ,sensé provoquer le pouvoir de l’amitié et de la colère chez le heros pour le booster .

j’ai dis krillin mais ça aurai pu être Hinata vs pain . La meuf dans bleach contre ulquiora etc etc 

 

lee vs gaara c’est déjà plus honorable ( a ce moment la naruto était encore top je trouve , c’est plus shippuden qui a merdé mais c’est pas le sujet ^^ ) 

 

 

sinon petit trad du sommaire du chapitre : 

 

Révélation

 

Kyoukai begins by talking to Rokusui saying she has been saving all of her breath for this moment to take down Houken who has come to the end of his path, so it's time to go ito the deepest trance that she's ever been in. Enough to use up the last of her breath. All the other text is her describing the depths of each of her senses. As she gets into the trance she realizes this state has her blood swirling backwards.

She's slicing up Houken and the HSU starts to believe that she can really kill him. Then Houken says to stop joking with him and goes on to say that the god that is in Kyoukai is a fallen god and she isn't the one who holds the answer he seeks. He says that he is the Bushin Houken and they continue their fight.

As they fight Houken grabs her leg and starts smashing her into the ground and the HSU starts yelling "STOP!" The HSU approaches to stop this and Houken throws Kyoukai and Shin catches her.

No Break Next Week!

 

en français

Révélation

kyoukai parle a rokushi et lui dit qu'elle a gardé tout son souffle  pour ce moment , pour faire chuter houken qui est arrivé au bout de sa voie . 

et que le moment est venu pour elle d'entrer dans la danse la plus profonde ou elle n'a jamais été . 

suffisamment pour utiliser son dernier souffle . 

le reste du texte décrit ce qui arrive a chacun de ses sens et le fait qu'elle réalise ce qui arrive a son corps pdt sa danse. 

 

elle découpe houken et la hsu se met a croire qu'elle peut vraiment le buter .  

 

PUIS...

houken dit qu'il est temps d’arrêter les blagues😅 et que le dieu qui est en kyoukai est un dieu déchu qui ne détient pas sa réponse . 

il dit " JE SUIS LE BUSHIN HOUKEN " 😅 puis ils continuent de se battre . 

 

pendant leurs combat houken attrape la jambe de kyoukai et commence a balancer kyoukai au sol. la hsu se met a crier " stop !! " puis s'approche pour le faire s'arreter . 

houken répond en envoyant kyoukai voler et shin l'attrape . 

 

pas de pause la semaine prochaine . ( en espérant que cette fois ce soit vrai ) 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'aimerai bien serait de voir Shin dire:

Je m'occupe de Houken et dire à son unité de tuer tout le monde 

En mode rage et la toute l'unité passe en berserk, pas juste Shin. 

 

Même si le plus probable va être tout le monde figé devant la rage de Shin vs Houken. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Novasm18 a dit :

Un truc que j'aimerai bien serait de voir Shin dire:

Je m'occupe de Houken et dire à son unité de tuer tout le monde 

En mode rage et la toute l'unité passe en berserk, pas juste Shin. 

 

Même si le plus probable va être tout le monde figé devant la rage de Shin vs Houken. 

 

on risque d etre en pause temporel autour du combat ...

c'est pas tous les jours qu on voit des combat comme celui la ...
la hsu echappe a la regle car elle a ete sur les lieux de tres gros affrontements ^^

le parallele ouki/houken et kk /houken est pas bon car dans son dessin j ai toujours pense que hara n avait pas pousse ouki dans son plus haut niveau

alors que la kk est a fond et meme bloque a 140% ^^

le 1er truc qui est enervant c'est que la reaction de houken montre que kk est une demie portion face a houken

et que finalement hara a remis kk en lieutenant de shin et non en futur 6 ^^

le 2em truc qui m agace dans ce combat que je trouve super de part sa choregraphie c'est que finalement

hara bloque definitivement la tete de celui qui sera le super 6 meme si on se doute du resultat depuis le debut ^^

ce qui serait enorme , c'est shin qui passe a cote et qui dit tan " head shot" ce tocard ^^

 

 

Modifié par little b
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si jamais la HSU réussissait à prendre la position de riboku . Ça pourrait contraindre houken a choisir entre le replis et le suicide . 
 

deux dénouement potentiel à son apparition . Donc narrativement ce serait une option intéressante . 
Surtout si shin n’est pas encore en capacité de le tuer ici . 
 

après perso je reste sur mon idée de départ . 
le plus intéressant ce serait de tenir houken à distance . De creuser un trou tout autour . De jeter du petit bois . Et ... 🔥🔥🔥

 

enfin bref 😅

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser de ce chapitre

 

d'un côté déçu car Shin a laissé tomber sa mission de tuer Riboku pour aller sauver KK, donc leur passage au centre n’a servi à rien, ils auraient pu rester à droite je suis sur que Houken serai venu de lui même

 

d’un autre côté très excité par ce combat qu’on attends tous depuis longtemps, cette fois Houken doit mourir, y aura pas de quatrième affrontement et j’ai vraiment hâte de voir ça

 

donc j’espère que ce combat sera à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

houken est un guerrier creux ... meme si on brulait sa famille et sa maison 

il se retournerait pas ^^

donc meme si rbk va etre decapiter il irait pas si il pense ( et c'est un grand mot pour houken)

que sa voie le pousse ailleurs ^^

@xeden : que shin tue houken ou rbk : ce sera un gros coup pour qin ...

car ce sont 2 monstres de zhao et les consequences seront fortes dans tous les cas

de plus la situation fait que les plans se passent jamais comme prevu  ...

 

ousen n avait pas prevu l arrivee de bnj ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe Il n’irait pas pour sauver riboku . 
mais pour éviter de mourir sans avoir eu sa réponse . ( remake de Sai ) . 
 

Enfin bref , trêve de plaisanterie . 
apres ttes cette mise en scène , je pense qu’il va l’avoir sa réponse aujourd’hui . 
et qu’il va en mourir . 
 

Tt l’arc a été construit pour ça . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

Probablement . 
mais si il n’est plus haut gradé . 
alors shin n’aura vaincu qu’un soldat «  lambda » et non un GG . 
niveau prestige ce serait un coup bas . 
 

meme si je pense que le fait de faire tomber le tombeur d’ouki serait un grand prestige en lui même. 

 

En fait Riboku je pense dis cela dans le sens ou, en ce moment même, Houken n'est plus la marionnette de Zhao mais bien là de son propre chef.

 

Il est toujours les des 3 grands cieux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment les autres états perçoivent les rapports de force entre GG . 

mais apparemment kanmei était considéré comme le plus fort avant moubu . 

et cela même après que’ houken ait vaincu ouki et genkishin donc pas sur du tt que le titre de Bourin de l’époque soit remis en question.

 

meme si nous lecteur , on a la sensation qu’ houken est le vrai plus fort actuellement ( avec renpa peut être )? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

par contre @little b & @Hwg

 

je me demande si la réplique de riboku du dernier chapitre quand il reprend kaine en lui disant que ce n'est pas houken l'un des 3 grand cieux mais houken le bushin . n'est pas annonciateur de quelque chose ... il n'a peut être plus ce grade désormais

Moi j'avais considéré cela comme une voie de garage pour la survie d'Houken. La réponse qu'il cherche c'est donner un sens à son existence donc tu peut très bien jouer sur "la victoire de Shin dans le duel est une victoire psychologique" => Houken le bushin est mort mais de ses cendres renaît houken le GG parmi les 3 grand cieux. Tu a un scénario qui justifie la survie d'Houken sous une autre forme et tu satisfais partiellement ceux qui pensent qu'il est trop tôt pour que Shin remporte ce duel mais aussi ceux qui pensent qu'houken est arrivé à la fin de son parcours (utilité dans l'histoire). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sicerion : je doute que ce soit possible ...

moubu a ete coache par shk pour se rattraper apres son erreur qui a coute la vie a ouki

mais il etait deja le meneur d hommes avec une armee

 

la houken il en a rien a faire d avoir une armee c'est meme un fardeau pour lui

et changer pour lui c'est un ^periple trop long meme si il est accompagne par rbk

 

si gyou tombe, zhao aura encore 2 a 3 avant de tomber ...

ca ressemble a unmiracle si houken reapparait en super gg d ici la

 

ce qui me fait penser que ca ne se passera pas ainsi

c'est que lors de sa 1ere defaite contre ouki il a evolue sur le niveau martial

et au final ouki a vu en lui que l evolution d un guerrier vide ^^

donc je ne vois pas un gars avec sa mentalite voir un autre cheminement qu etre encore plus fort pour gagner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...