Aller au contenu

Kingdom 621


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

pour le reste de la bataille , j’ai la sensation que zhao va prendre le dessus partout . Mais être mis en échec par la perte d’houken et au «  sauvetage » d’oùsen par mouten . 

 

Ah bon ? En voilà un changement:D

Mais je suis curieux de voir comment tu imagines ce retournement.

Je n'imagine à ce stade plus que deux choses : soit une fuite piteuse de Riboku, soit une fuite honorable. 

La fuite piteuse consiste en une retraite pure et simple en arrière et une défaite ; la fuite honorable en une escarmouche de Riboku en assassin vers Ousen qui serait suivie du regroupement d'une troupe de cavaliers dans le dos de Qin (Bnanji/Futei, peut-être Kisui et Batei) pour aller tenter de libérer Gyou en abandonnant à leur sort les fantassins des plaines écarlates. 

Le retournement général nécessiterait selon moi que Riboku tue Ousen, mais ce n'est pas le scénario le plus évident. 

Il y a 6 heures, sunwoo a dit :

Malgré le très bon combat de Kyoukai nous avons toujours un Houken en meilleur état que Shin...

 

Je ne pense pas. Avant que Houken n'attrape la cheville de Kyoukaï, il subissait complètement le combat et a eu de multiples entailles. 

Sans parler du fait que son bras fort a été transpercé par l'épée de Kyoukaï. 

Houken a pris cher dans cet affrontement et est bien plus blessé que Shin. Cela dit, comme il est aussi bien supérieur à Shin martialement, cela ne fait que niveler les différences. Houken est maintenant à portée de Shin. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@Novasm18 yep , ou alors j'interprete mal cette planche ( je veux bien un retour si c'est le cas ? ) 

 

 

 

  Masquer le contenu

 

 

 

 

 

Ton interprétation me semble correcte. 

Kyoukaï a compris qu'il y a une autre voie. Cela ne veut pas dire qu'elle la maîtrise, ni qu'elle a acquis dans cette voie un niveau qui lui permette de terrasser le Bushin qui est visiblement un cran (ou même dix) au-dessus du Shiyuu.  

Sur cette autre voie, Shin est en avance sur elle, et je pense qu'il va nous le montrer (bien que Shin soit en deçà de Kyoukaï au niveau technique pure, selon moi). 

 

Il y a 9 heures, Vicolo a dit :

Je sais pas vous j'ai un pincement au coeur quand je la vois se faire blessé comme ça

Il faut dire que c'est extrêmement brutal. La première confrontation avec Houken m'avait aussi glacé. 

Il y a 9 heures, Vicolo a dit :
  • d'un point de Vue objectif, c'est malin de la part de Hara, comme pour Rinko qui avait été handicapé la veille de leur affrontement, ici Shin va foncer en mode Démon contre un Houken sérieusement blessé, et il va faire exploser sa rage. Il aura le mérite d'avoir vaincu Houken, sans pour autant l'avoir battu à son meilleur Niveau.

Oui, on est d'accord. 

Il y a 9 heures, Vicolo a dit :
  • ensuite, ça permet de justifier pourquoi KK ne mourra pas suite à l'utilisation de sa transe profonde, elle est interrompue avant de se noyer complètement!

Je ne sais pas. Je pense que Kyoukaï  maintenant le truc pour revenir de ses transes, même quand elles sont très profondes. 

 

Il y a 9 heures, Vicolo a dit :
  • et je pense que les veine de KK ont exploser, a cause de sa technique, donc va pas falloir qu'elle se repose sur ça.

Mais par contre, cela a un coup physiquement (les transes), et je pense qu'effectivement, cela en limite l'emploi. Là, elle ne peut aller plus loin. 

Il y a 9 heures, Vicolo a dit :

je sens que Naki va avoir une promo moi X)

Je n'ai pas compris -_-. Pourquoi ? 

Il y a 7 heures, Gyou'un a dit :

Je pense que .. celui qui va empêcher Riboku de fuir... est .. 

  Masquer le contenu

(grâce à Naki) => Ousen. Puisqu'il se dirige vers son QG. Je verrais bien, un duel tant attendu avec un Ousen qui dicte à son adversaire sa défaite.

 

 

En cas de duel Ousen-Riboku, tu vois Ousen vainqueur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Ah bon ? En voilà un changement:D

Mais je suis curieux de voir comment tu imagines ce retournement.

Je n'imagine à ce stade plus que deux choses : soit une fuite piteuse de Riboku, soit une fuite honorable. 

La fuite piteuse consiste en une retraite pure et simple en arrière et une défaite ; la fuite honorable en une escarmouche de Riboku en assassin vers Ousen qui serait suivie du regroupement d'une troupe de cavaliers dans le dos de Qin (Bnanji/Futei, peut-être Kisui et Batei) pour aller tenter de libérer Gyou en abandonnant à leur sort les fantassins des plaines écarlates

Le retournement général nécessiterait selon moi que Riboku tue Ousen, mais ce n'est pas le scénario le plus évident. 

en mettant de coté le combat houken shin qui est pour moi le "main event "

 

en face il reste encore 2 fronts complexe minimum a gerer pour qin ,( kisui , bananji )et cela sans officier capable d'en venir a bout en frontale ..

j'ai donc la sensation que ces deux front vont se transformer en bataille défensive. gérer respectivement par ousen & mouten dans le but de gagner du temps en attendant que shin réussisse... 

 

 les fronts riboku( je le vois rester en observateur ) , batei vs sou'ou  &  earl vs denrimi restant eux en stand bye , sans que l'un ou l'autre ne parvienne a prendre le dessus . 

 

une fois houken mis KO, j'ai la sensation qu'hara va nous faire sortir shin minable de ce combat (minable physiquement pas dans le sens moral péjoratif ) .

du coup je ne vois pas la HSU sans kyoukai , ni shin être encore en mesure de gérer un nouveau front au point d'aboutir a une victoire total . 

 

je pense toujours que la nouvelle de la prise de gyou tombera a peu près a ce moment la et poussera riboku a se barrer vite . en sacrifiant le earl restant et l'un des deux généraux dominant dont il dispose encore ( je parie sur kisui ) pour assurer l'arrière garde . 

 

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Ton interprétation me semble correcte. 

Kyoukaï a compris qu'il y a une autre voie. Cela ne veut pas dire qu'elle la maîtrise, ni qu'elle a acquis dans cette voie un niveau qui lui permette de terrasser le Bushin qui est visiblement un cran (ou même dix) au-dessus du Shiyuu.  

Sur cette autre voie, Shin est en avance sur elle, et je pense qu'il va nous le montrer (bien que Shin soit en deçà de Kyoukaï au niveau technique pure, selon moi). 

 

c'est l'explication qui m'irai le mieux . 

mais comme dis plus haut , le dialogue traduit dans le spoiler laisse croire qu'elle n'est " que " dans la voie du shiyu/bushin . c'est ça que je déplore perso . 

j'adorerais qu'on nous montre son évolution dans l'autre voie , mais qu'on nous explique qu'entre son stade actuelle dans celle ci et celui atteint par houken dans celle du bunshinisme , il y a encore une marge justement .

sa ouvrirait un axe de développement pour le perso , tout un respectant une certaine logique en terme de trame narrative après yuren & donc aussi en terme de développement des rapports de force .

 

il y a 48 minutes, lilas a dit :
Citation
  • et je pense que les veine de KK ont exploser, a cause de sa technique, donc va pas falloir qu'elle se repose sur ça.

Mais par contre, cela a un coup physiquement (les transes), et je pense qu'effectivement, cela en limite l'emploi. Là, elle ne peut aller plus loin. 

je pense que vous touchez tous les deux du doigt la différence entre bushin & shiyiou . 

leurs aptitudes physique en somme ...  le corps de houken peut logiquement supporter plus de pression musculaire que celui de kyoukai . et c'est normal . je trouve 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@Novasm18 yep , ou alors j'interprete mal cette planche ( je veux bien un retour si c'est le cas ? ) 

 

 

Bah je vais te dire comment je l'interprête ( je dis pas que j'ai raison ).

 

La voie du Bushin et de Yuuren ( la Shiyuu actuelle qui n'a pas exactement la même voie que les anciens Shiyuu ) est de ce faire "posséder" par un dieu.

Kyoukai dis qu'il existe une autre voie, qu'elle a entrevue avec Ouki.

Et ce n'est pas parce qu'elle dit aussi vouloir devenir général que ce sera la même chose.

 

Si tu relis le chapitre d'avant et celui d'après on comprend mieux. Elle choisi la voie "martial" de sa soeur, être capable d'aller plus loin dans la danse/transe mais avec une solution de retour, avec quelqu'un qu'on aime, sa soeur = Kyoukai, Kyoukai = famille HSU et surtout Shin.

Ce n'est pas la même voie que Shin.

 

Le but est le même mais pas le chemin.

Ouhon et Shin ont le même chemin d'ou le rapprochement dans cet arc.

Mouten n'a pas le même chemin, mais le même but.

Kyoukai c'est pareil, même but ( et encore c'est pas certain ) mais pas le même chemin... Même si celui-ci à beaucoup bifurqué vers un chemin proche de Shin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros chapitre mais on se voile pas la face car le resultat etait attendu ...

car au chapitre precedent KK n avait pas ete plus loin que des entailles

et sur un golgoth ca pardonne pas ... soit tu le paralyses soit sa prochaine mandale te mets ko ^^

je pense que hara respecte son echelle de valeur martiale depuis le debut ...

les grosses brutasses sont superieures aux autres en 1 vs 1 aux autres meme si ils excellent dans un autre domaine comme la vitesse

apres ils sont beaucoup plus innoffensif dans la meute ...

 

on a pu voir le cas avec bnj qui etait un demon dans une charge mais une fois qu il etait tanker dans la meute il n etait plus une menace

 

est ce que KK a atteint son plafond de verre ... non  mais il y a des adversaires qui sont pas pour toi ...

comme je pense que baijo serait aussi un terrible adversaire pour kk ^^

le combat houken/kk me fait plus penser a un voleur avec une dague contre un barbare au cuir ultra epais
ca peut passer mais si tu te loupes un coup tu y passes ...
 

KK reviendra apres on a vu des mouten et des ouhons revenir alors qu ils avaient pris cher ...

mouten a failli y passer mais si on regarde c'est zero sequelle ^^
ouhon revient apres 1j de ITT ^^

houken ne comprend qu une forme de langage c'est la force ...
que shin lui botte les fesses ... il lui coupe les bras et les jambes et le pousse dans une foret il pourra toujours gueuler qu il est le bushin ^^
shin va apporter la reponse celle qu il n a pas voulu entendre d ouki ... c'est a dire le meilleurs combattants c'est celui qui a un but et qui se bat pour les autres ^^

@lilas : je pense que je ne vois pas RBK plier malgre la perte de houken

car pour moi la bete c'est lui et comme je l ai dit houken respecte que la force

si il respecte rbk c'est que celui est tres fort ... et je vois un gros parallèle avec SHK
si rbk quitte les plaines aussi facilement ce sera un desastre pour zhao qui au final ne pourra compter que sur un pilier cad shi ba shou
et je vois encore un role a jouer pour rbk ^^

bref vivement la trad et la suite ^^

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

en mettant de coté le combat houken shin qui est pour moi le "main event "

 

en face il reste encore 2 fronts complexe minimum a gerer pour qin ,( kisui , bananji )et cela sans officier capable d'en venir a bout en frontale ..

j'ai donc la sensation que ces deux front vont se transformer en bataille défensive. gérer respectivement par ousen & mouten dans le but de gagner du temps en attendant que shin réussisse... 

 

 les fronts riboku( je le vois rester en observateur ) , batei vs sou'ou  &  earl vs denrimi restant eux en stand bye , sans que l'un ou l'autre ne parvienne a prendre le dessus . 

 

une fois houken mis KO, j'ai la sensation qu'hara va nous faire sortir shin minable de ce combat (minable physiquement pas dans le sens moral péjoratif ) .

du coup je ne vois pas la HSU sans kyoukai , ni shin être encore en mesure de gérer un nouveau front au point d'aboutir a une victoire total . 

 

je pense toujours que la nouvelle de la prise de gyou tombera a peu près a ce moment la et poussera riboku a se barrer vite . en sacrifiant le earl restant et l'un des deux généraux dominant dont il dispose encore ( je parie sur kisui ) pour assurer l'arrière garde .  

 

Ah oui, c'est très relatif comme "avantage général à Zhao"xD

 

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

je pense que vous touchez tous les deux du doigt la différence entre bushin & shiyiou . 

leurs aptitudes physique en somme ...  le corps de houken peut logiquement supporter plus de pression musculaire que celui de kyoukai . et c'est normal . je trouve 

 

Kyoukaï cherche quand même la rapidité alors que lui est plus complet. Et je pense que sur ce simple plan-là, elle surpassait Houken. Mais pas assez pour qu'il ne réussisse pas à l'attraper. 

On notera que dans son duel contre Kyou, Houken était aussi à son désavantage avant d'écraser le pied de Kyou pour l'immobiliser, puis la tuer. 

 

Il y a 10 heures, Novasm18 a dit :

Si tu relis le chapitre d'avant et celui d'après on comprend mieux. Elle choisi la voie "martial" de sa soeur, être capable d'aller plus loin dans la danse/transe mais avec une solution de retour, avec quelqu'un qu'on aime, sa soeur = Kyoukai, Kyoukai = famille HSU et surtout Shin.

Ce n'est pas la même voie que Shin.

 

Cela me parait aussi une bonne explication. Autant Shin est vraiment sur la voie de Ouki, autant Kyoukaï a sa voie propre, entre le meneur d'homme et l'ermite. 

 

Il y a 8 heures, little b a dit :

gros chapitre mais on se voile pas la face car le resultat etait attendu ...

@lilas : je pense que je ne vois pas RBK plier malgre la perte de houken

car pour moi la bete c'est lui et comme je l ai dit houken respecte que la force

si il respecte rbk c'est que celui est tres fort ... et je vois un gros parallèle avec SHK
si rbk quitte les plaines aussi facilement ce sera un desastre pour zhao qui au final ne pourra compter que sur un pilier cad shi ba shou
et je vois encore un role a jouer pour rbk ^^

bref vivement la trad et la suite ^^

 

 

Tu es encore amoureux de Riboku toi:D Tu vois la belle fille qui le vaut bien (avec ses cheveux qui prennent toujours le vent) et qui te vend du rêve sauf que dans la vie, tu as besoin d'autre chose que de la belle plastique ! On nous a trop vendu de rêve avec Riboku (tu noteras néanmoins que mon idée du raid assassin vers Ousen colle bien avec ton idée). 

Même si Riboku se révèle être un monstre, l'ensemble du champ de bataille est trop mal engagé pour Zhao pour imaginer un complet renversement, à moins de tuer Ousen, ce qui me paraît improbable. Mais une issue honorable est encore possible pour Riboku (qui repose effectivement sur sa puissance martiale) : passer le gros de l'armée de Qin avec une unité de cavalerie, faire une cicatrice à Ousen, retrouver Bananji et ses cavaliers et filer vers Gyou. Kisui ayant pour mission de le rejoindre également. Ce serait une victoire mais aussi une défaite car il abandonnerait le terrain et toute son infanterie à son sort....  

 

il y a 48 minutes, Vicolo a dit :

@lilas Pour la promo de Naki je fais référence au fait qu'il va falloir un lieutenant en intérim pour remplacer KK pendant un temps, et au niveau stratégique+ capacité au combat, Naki me semble être le meilleur candidat

 

Capito;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas nouveau que c’est la passion du général qui a permis à Ouki de plier Houken plusieurs fois. Kyou Kai en a, mais c’est sans commune mesure avec celle de Shin. Je ne suis pas étonné qu’elle perde, elle n’est pas à son aise contre des adversaires avec une vitalité énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, little b a dit :

le combat houken/kk me fait plus penser a un voleur avec une dague contre un barbare au cuir ultra epais
ca peut passer mais si tu te loupes un coup tu y passes ...

Ton analogie me fait penser au film Conan mais pour le coup plutôt le "combat" Conan vs le chameau.

Une grosse droite, fait dodo le chameau (Kyoukai) :D

 

Par contre, on va surement apprendre comment Riboku et Houken se sont rencontré et pourquoi le tatouage du bras d'Houken et le symbole des vêtements de Riboku sont identique ?
 

Révélation

tN7JUlO.png

 

 

La seule raison pour laquelle je crois que Houken pourrait ne pas mourir maintenant est que Shin et son unité ont déjà trop accompli durant cette campagne (tuer 3 généraux et gérer l'aile droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Novasm18 a dit :

Si tu relis le chapitre d'avant et celui d'après on comprend mieux. Elle choisi la voie "martial" de sa soeur, être capable d'aller plus loin dans la danse/transe mais avec une solution de retour, avec quelqu'un qu'on aime, sa soeur = Kyoukai, Kyoukai = famille HSU et surtout Shin.

Ce n'est pas la même voie que Shin.

Ça se tient . 
 

moi j’avais traduit ce passage comme

la forme  du pouvoir = moyen de développement physique . 
le fond du pouvoir / carburant = volonté du général/ attachement à un être cher etc . 

 

du coup , sa voie différerait effectivement sur la forme . 
mais comme pour tous au final . 

 

Un lancier , un archer ou épéiste ou même un bateur ayant chacun leurs propre méthode de développement . 
mais leurs potentiel resterait «  limité » par la profondeur de leurs inspirations / carburant . 

donc quand elle a " vu la lumière " elle avait pour moi, augmenté le potentiel de son pouvoir grâce a ajout de carburant. 
 

de fait , quand houken balance «  qu’il a déjà maîtrisé la voie utilisé par kyoukai depuis longtemps » . 
ça me fait grincer des dents parce que ça annule quasi tte l’évolution de kyoukai a mes yeux 😅

 

Il y a 11 heures, little b a dit :

est ce que KK a atteint son plafond de verre ... non  mais il y a des adversaires qui sont pas pour toi

Quand je parlais de plafond de verre , je ne parlais pas seulement de l’aspect Martial . Car sa potentielle progression sur ce point est «  facile» à relancer .   
 

par contre d’un point de vue pure narratif , maintenant que sa story telling de shyuu avec une petite lumière dans le cœur . A été laminé . 
qu’est ce qu’ hara va bien pouvoir trouver pour la développer au point de la faire rattraper les 3 autres louveteaux ? , 

sans son «  unique » avantage . 
Ses aspirations de GG sont quasi morte née pour moi . 
d’ou l’emploi de cette expression . 
 

avant je l’a voyais devenir une kyou .

maintenant je pense qu’elle va finir en rinko . Pour schématiser 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Ah oui, c'est très relatif comme "avantage général à Zhao"xD

Yep je parlais essentiellement d’avantage dans la dynamique . 
 

Il y a 11 heures, little b a dit :

je pense que je ne vois pas RBK plier malgre la perte de houken

car pour moi la bete c'est lui et comme je l ai dit houken respecte que la force

si il respecte rbk c'est que celui est tres fort ... et je vois un gros parallèle avec SHK
si rbk quitte les plaines aussi facilement ce sera un desastre pour zhao qui au final ne pourra compter que sur un pilier cad shi ba shou
et je vois encore un role a jouer pour rbk

J’en attend aussi bcp de riboku . 
mais je continu de penser qu’il ne se dévoilera pas sur les plaines . Car dans son plan , il lui reste encore 1 autre combat à gagner après celui ci . 
perdre cet élément de surprise lui serait défavorable à terme . Ainsi qu’à zhao . 
 

@Erebus

je suppose qu’avant de devenir bunshin , houken venait du même endroit que riboku . 
ils étaient peut être amis d’enfance avant de choisir 2 voies différentes . 
ce serait assez stylé , si ils avaient eu un début d’histoire similaire à celui de shin / hyo . 
 

( l’un devenant «noble»  tandis que l’autre s’enfoncerait de sa voie personnelle , comme shin entre le départ de hyo et sa mort ) . 

ça expliquerait bcp de chose . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : on est pas dupe hormis une meteorite gyou n echappera pas a qin

et rbk rentrera comme un looser ...

 

apres j ai l impression qu on a une vision biaisee depuis le depart ...

les generaux fond de court sont trop souvent mis en retrait par hara

car on a surtout une mise en lumiere du front ...

 

regarde ousen pour l instant : 3 phrases, 2 mouvement et une mise en danger

mais au final on a une esquisse d un potentiel qui pourrait etre un feu de paille ... comme il pourrait etre un reel 6 ^^
franchement pour la saison 3, le gars qui va doubler ousen il a interet a pas etre payer aux mots prononces sinon c'est la misere ^^

pour rbk, hara devra sortir du schema qu il a etabli pour lui c'est a dire certaines filgurances de combat avant un retour a sa tour de controle ou il mime ousen ^^
car franchement faire partir rbk qui aura ete un epouvantail depuis le debut comme une imposteur ca fera un peu tache ^^

apres on pourrait avoir aussi ... l annonce de la chute de gyou qui calme tout le monde
et rbk qui veut pas faire couler le sang plus ...

je vois que cet element qui pourrait ramener un gros statu quo avec un gros match nul houken/shin ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation
Le 10/11/2019 à 12:24, little b a dit :

l annonce de la chute de gyou qui calme tout le monde
et rbk qui veut pas faire couler le sang plus ...

 

Je suis sur que le moral des troupes de zhao serait détruit par cette informations (je pense que c'est pour ça que rbk n a rien dis à ses troupes) parce que ca permettrai à la armée de qin de tous les écraser plus facilement. Et en plus si shin gagne contre houken alors le moral de qin augmentera et celui de zhao sera réduit a néant ce qui je pense permettra à HSU de continue leur charge même sans shin et  kk 

Le 10/11/2019 à 12:24, little b a dit :

un gros match nul houken/shin 

 

Par contre un match nul contre houken ne serait pas bénéfique pour HSU qui a charger car ils se retrouveraient encerclé et avec un moral pas top. Et surtout , un match nul serait un peu décevant car si je dis pas de va bêtise il l à affronte deja 3 fois et 4 serait trop je trouve et l histoire perdrais qlq chose à refaire s affronter houken et shin trop de fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Je vois Ousen vainqueur. Un homme qui ne tremble pas lorsqu'il est seul face à l'armée adverse (avant le dialogue avec RBK), lorsqu'il a Bananji à 6m de lui, il ne fléchit pas. Sans parler des antécédents du style Ordo avec ses troupes qui sont à 2 doigts de traverser la montagne/prendre sa forteresse ou les mecs dopés de Karin. Ah et j'oublie, il avait Kyouen, l'archer qui a failli le tuer (mdr) et le grand Renpa. Si Ousen n'était pas là, Heki serait mort..

 

Pour moi, il a un talent similaire à Ouki. Même famille, même enseigne, même style de combat, guando à la main.

RBK est furtif, attaquer et fuir est un peu sa devise. Ousen n'a pas été élevé et éduqué de façon similaire, pour lui, la définition de stratégie de guerre et de combat est très différente de RBK (le cas des criquets de Gyou). 

On peut en dire pareil de RBK, tuer Makou(ille), briser la défense d'Ousen/Akou, monter la coalition. 

Cependant, là où on voit la différence, c'est que RBK a ses limites, il est un guerrier certes mais pas du niveau de Shin/Ouki/Renpa/Gaimou/Rinko(d'ailleurs lui-là, sa mort m'a toujours surpris)/Tou/Comte Shi/etc.

 

Si il devait y avoir un face à face avec RBK/Ousen, comme un Houken.VS.Ouki, Ousen sortirait vainqueur, avec des séquelles ? J'ignore car on n'a vu 0 combat de lui, mise à part faire voler les têtes des petits Zhao ou des mecs de Chu à Kankoku. 

 

Ce serait dommage, si cette campagne se termine sans un duel de la part de Ousen, je serais vraiment déçu. 

J'avais cru qu'on aurait eu un flashback sur la "Ou" family, avec Ouki/Ousen, et le petit rejeton, Ouhon... mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

 

 

Par contre, on va surement apprendre comment Riboku et Houken se sont rencontré et pourquoi le tatouage du bras d'Houken et le symbole des vêtements de Riboku sont identique ?
 

  Masquer le contenu

tN7JUlO.png

 

 

 

Bien vu pour ces symboles ! Effectivement, je suis intrigué. Riboku le bushin évolué ? 

Bon après, le dernier truc dans ce genre, c'était Shunsuiju et les Quanrongs et cela n'avait absolument rien donné donc je ne m'enflamme pas. 

 

il y a 57 minutes, little b a dit :

franchement pour la saison 3, le gars qui va doubler ousen il a interet a pas etre payer aux mots prononces sinon c'est la misere ^^

xD

Il y a 2 heures, mollo a dit :

C’est pas nouveau que c’est la passion du général qui a permis à Ouki de plier Houken plusieurs fois.

 

Si ça se trouve, c'est la passion de l'amour et non pas du général qui fait ça. ^-^

Kyou était GG, et cela ne l'a pas empêché de mourir. Par contre, cela a mis son amant en fureur. Idem ici pour Shin face à Kyoukaï. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@v.vlt : en fait tu as 2 cas de figure :

shin botte le cul de houken et on dira que c 'est trop tot dans la progression

houken botte le cul de shin et c'est la fin de shin ^^

et le match nul avec retrait de houken qui aiguise encore plus la haine de shin

 

et franchement je pense que shin puisse pas combattre houken serait le meilleur effet tragique du manga

car on aura une hype pour la future rencontre ... et ca donnerait un ouverture sur un entrainement specifique de shin et de la hsu pour une speciale houken

 

moi j aimerai voir ce scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, little b a dit :

franchement je pense que shin puisse pas combattre houken serait le meilleur effet tragique du manga

car on aura une hype pour la future rencontre ... et ca donnerait un ouverture sur un entrainement specifique de shin et de la hsu pour une speciale houken

 

si en 10 ans , ils n'ont rien fait dans ce sens ça me semblerait surprenant qu'ils le fassent maintenant . 

 

a mon avis le cas houken ne pourra se finir que sur un duel . vu comment hara l'écrit ... malheureusement . 

 

par contre , le duel n'est pas obligé de se terminer par la force . shin peut vaincre houken psychologiquement . 

on a vu que le bushin avait une lègère fragilité a ce niveau la contre ouki & le duke . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

et franchement je pense que shin puisse pas combattre houken serait le meilleur effet tragique du manga

car on aura une hype pour la future rencontre ... et ca donnerait un ouverture sur un entrainement specifique de shin et de la hsu pour une speciale houken

 

moi j aimerai voir ce scenario

ça ferait vraiment redite pour le coup, 400 chapitre qu'on attends leurs "vrai" combat 
il reste suffisement a faire pour Shin , et le build up et fait, trop d'officier sont déjà tomber, il faut que Shin Réponde à celà, sinon il ne méritera pas son rang de général

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais me laisser rêver :

1) Et si Shin se faisait vaincre comme Kyoukai ? Ça ajouterait pas mal à la tension. En plus, ça reste assez probable : l'auteur peut assez facilement oser. Dans ce cas, j'avance les hypothèses 2, 3 ou 5.

2) Pour aller plus loin, on pourrait donc soit acter la déroute de la HSU... très peu probable.

3) Sinon, un retour de Kyoukai dans le combat qui vient sauver Shin dans une planche mémorable. S'en suivrait un 2v1. Ils pourraient alors gagner... Ou bien on passe à la 4eme hypothèse.

4) Et si Shin et Kyoukai perdait quand même, même en 2v1 ? Dans ce cas soit on retour à l'hypothèse 2, soit on passe à la 5...

5) Et si l'ensemble de la HSU venait faire chair à canon sur Houken, infligeant petites blessures sur petites blessures au prix de lourds sacrifices, jusqu'à la défaite du Bushin ?

 

Un scénario qui me hyperait bien serait bien entendu d'avoir les hypothèses 1, 3, 4 puis 5. En deux chapitres par exemple. Vous imaginez un peu la mise en scène ?

 

Surtout pas la 2 parce que j'en ai marre de Houken, mais le vaincre dans la difficulté, avec toute la HSU à un lourd prix, ça me plairait !

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Allez je vais me laisser rêver :

1) Et si Shin se faisait vaincre comme Kyoukai ? Ça ajouterait pas mal à la tension. En plus, ça reste assez probable : l'auteur peut assez facilement oser. Dans ce cas, j'avance les hypothèses 2, 3 ou 5.

2) Pour aller plus loin, on pourrait donc soit acter la déroute de la HSU... très peu probable.

3) Sinon, un retour de Kyoukai dans le combat qui vient sauver Shin dans une planche mémorable. S'en suivrait un 2v1. Ils pourraient alors gagner... Ou bien on passe à la 4eme hypothèse.

4) Et si Shin et Kyoukai perdait quand même, même en 2v1 ? Dans ce cas soit on retour à l'hypothèse 2, soit on passe à la 5...

5) Et si l'ensemble de la HSU venait faire chair à canon sur Houken, infligeant petites blessures sur petites blessures au prix de lourds sacrifices, jusqu'à la défaite du Bushin ?

 

Un scénario qui me hyperait bien serait bien entendu d'avoir les hypothèses 1, 3, 4 puis 5. En deux chapitres par exemple. Vous imaginez un peu la mise en scène ?

 

Surtout pas la 2 parce que j'en ai marre de Houken, mais le vaincre dans la difficulté, avec toute la HSU à un lourd prix, ça me plairait !

A mon avis vaut mieux modifier tes théorie et enlever kyoukai de l'équation. Même si elle est capable de se réveiller, elle a le pied en miette... 

 

J'aimerai tellement que Shin dise HSU tout le monde sur lui ! Mais j'attend depuis trop longtemps ce duel et un vrai moment de rage de Shin. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Novasm18 a dit :

A mon avis vaut mieux modifier tes théorie et enlever kyoukai de l'équation. Même si elle est capable de se réveiller, elle a le pied en miette... 

Boarf, on reste dans un manga qui suit pas mal de codes du Shonen. Ça ne me surprendrait pas de voir Kyoukai se relever pour sauver Shin avant un coup fatal.

 

Par contre je te rejoins sur le fait que mes théories sont peu probables, mais plus sur la "violence" que ça serait envers la HSU. Et aussi justement parce que ça briserait le code de "Shin doit vaincre Houken son Nemesis en combat singulier".

 

Mais je me laisse rêver puisque dans l'arc en cours, Hara a pris des décisions surprenantes : Gyou'Un tombé par Ouhon et pas Shin, Shousa et Kyogai qui meurent, de manière très brusque pour le second. Il pourrait poursuivre dans sa lancée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier qu il est juste un capitaines de 5000 hommes

et il prendrait la tete du gars qui a tue des generaux bien plus huppes

 

la ou vous voyez du rechauffe moi je vois une montee du tragique

 

par contre voir perdre shin contre houken, ce serait pas bon car ca annoncerait une blessure voir pire

car le bourrin voudra lui defoncer la g.... apres l histoire de sai ^^

donc peu de chance de le voir lacher sa proie ^^

mais il reste encore le joker akakin qui est dans la manche ^^

Modifié par little b
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc personne ne pense que shin peut perdre son combat physique et gagner son combat "moral " allant jusqu'a inciter houken a se barrer de lui même ( parce qu'il aurai eu sa réponse ou parce qu'il aurai pris conscience qu'il devait attendre un shin en forme pour l'obtenir ? . ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu penses qu un combattant de mma bien chauffe va s arreter de frapper pendant que le dernier gars en date qui l a blesse lui fait la morale ^^ ?

 

les lecons tu les comprends quand tu es battu pas quand tu menes le combat

regarde mobou il a change car il a ete battu et que ouki est mort par sa faute ^^

si ouki lui sauve les fesses et gagne le combat, mobou n evolue pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, little b a dit :

est ce que tu penses qu un combattant de mma bien chauffe va s arreter de frapper pendant que le dernier gars en date qui l a blesse lui fait la morale ^^ ?

Si il a déversé tout ce qu’il avait en stock avant et qu’il a quand même été repoussé par un type qui crève de faim , avec un trou dans le ventre et quasi inconscient . 
 

il y a moyen qu’il en vienne à la conclusion qu’il doit changer de boulot non ? 😅

 

autre hypothèse , le cas de figure ou shin lui résiste en étant malgré tout dominé . mais ou un officier de zhao essai de nous refaire le coup de l'intervention en traître façon bayou . ce qui entraînerait un instant de folie d'houken contre zhao ouvrant une voie vers riboku ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...