Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 339


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

-____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________-

 

Révélation

Tout ça pour ça... Du coup c'était quoi le projet avec Cath ? Il servait à quoi ? Ce truc a littéralement servi à RIEN de tout le manga. Tu l’enlèves y a 0 différence, alors pourquoi avoir introduit ce personnage ?

 

Modifié par EvilSquid
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Okay.

C'est vrai. On a gueulé sur le combat de boss interminable le coup d'avant.
Du coup c'est bien joué. Rien à dire.

Mais sérieux, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement narratif de ce manga depuis 2 arcs ? Parce que j'ai un peu l'impression qu'il est en roue libre, le Nakaba.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, EvilSquid a dit :

-____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________-

 

  Masquer le contenu

Tout ça pour ça... Du coup c'était quoi le projet avec Cath ? Il servait à quoi ? Ce truc a littéralement servi à RIEN de tout le manga. Tu l’enlèves y a 0 différence, alors pourquoi avoir introduit ce personnage ?

 

Et surtout qui va être le prochain ennemis ? La DS ?  Qu'est ce qui va justifié que le manga continue encore pour les SINS ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers chap sur Merlin/Arthur n'étaient pas si mal et me redonnait presque envie de savoir la suite.

La déception de voir Cath finir en 1 chap est la.

Mais je reste confiant pour la suite ! Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire de Chaos et le mystère qui l'entoure m'attire.

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire de Chaos et le mystère qui l'entoure m'attire.

J'ai l'impression que le duo auteur/éditeur est entrain d'écrire au jour le jour, au feeling, sans avoir de réel but. Moi aussi l'histoire du chaos m'intéresse, mais intéresse t-elle l'auteur/éditeur? Et à la vue de ce chapitre, je n'en suis pas si sur.

 

J'ai l'impression que c'est limite devenu une constante chez les japonais que de baisser très très fortement en qualité plus l'histoire approche de la fin...

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette page cover XD , Cath est entrain de goutté Arthur XD . 

 

La véritable Excalibur est sympa . 

 

Logique que Arthur arrive à le OS , c'est lui qui possède encore la plus grande partie du pouvoirs . 

 

Du coup la suite ? Il y a plus d'ennemie normalement , appart si la DS se pointe ou d'autre bestiole comme Cats et tente de bouffé arthur mais bon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'ai pas trop eu l'impression d'un quelconque danger pour les Sins.

A mes yeux, ce chapitre a surtout montré le danger du Chaos (faut pas attaquer un "émissaire" du Chaos n'importe comment) et la nouvelle puissance d'Arthur.

Heureusement que Nakaba avait laissé un gros blanc pour exploiter Cath.^^

Bref, toujours intrigué voire captivé par ce nouvel arc, l'auteur avait fermé toutes les portes et a décidé d'en ouvrir une qui était bien "cachée" (ou inexistante^^).

Je croise les doigts pour que Nakaba ne se rate pas et sache exactement où cette suite nous mènera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu

Donc comme prevu, Cath était bien un être ancien blablabla qui voulait dévorer Chaos pour s'approprier son pouvoir. Il a "veillé" sur Arthur en attendant qu'il s'éveille aux pouvoirs de Chaos.

 

Bon ben c'est ce qu'on avait dit quoi. Manque quand même l'explication à comment il pouvait savoir qu'Arthur deviendrait le roi du chaos (peut être parce c'est lui qui a brisé le sceau et que seul le futur roi du chaos pouvait faire ça ?)

Dommage, je préférais l'autre théorie, selon laquelle il était un fragment de Chaos ou sa conscience

 

C'était bien la peine de nous teaser Cath pendant tout le manga pour que tout soit expliqué et réglé en 3 pages...

En plus je veux pas chipoter mais je vais faire le chipoteur : Pourquoi l’ancien Roi du Chaos ne l'a tout simplement pas tué ? Pourquoi il était seulement scellé ? Ça n'a pas de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, EvilSquid a dit :

 

En plus je veux pas chipoter mais je vais faire le chipoteur : Pourquoi l’ancien Roi du Chaos ne l'a tout simplement pas tué ? Pourquoi il était seulement scellé ? Ça n'a pas de sens

Dans la VF, on n'évoque pas de précédent Roi du Chaos, on dit juste qu'il a été vaincu par le Chaos (il a peut-être réussi à fuir) et scellé par les Déesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas les gens qui se plaignent que ça à été trop vite pour cath, ce sont les même qui se plaignent que ça traînent en longueur pour le DK, m'enfin bon on peut pas satisfaire tout le monde, sinon honnêtement nanatsu no taizai aurai du se finir depuis un long moment pour moi, c'est long mais on nous sort le roi du chaos alors qu'on ne nous l'a jamais teasé rien il sort du trou du c** de nakaba, Après oui il l'a peut être teasé en quand il disait que Arthur avait un énorme pouvoir en lui fin ça restait très flou, en gros la je comprend pas on ça va nous mené tout ça Arthur a eu son lvl up c'est le plus puissant mais après ? Je vois vraiment pas ce qu'il peut en faire sauf en faire un méchant lui et merlin, ou les sins vont aller retrouvé leurs nakamas fin bref à voir dans les prochaine semaine, ah oui mdrr et le comble Merlin qui était amoureuse de Melioadas mdr ça sort de nul par ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 13:39, Oden_lebouilli a dit :

Je ne comprend pas les gens qui se plaignent que ça à été trop vite pour cath, ce sont les même qui se plaignent que ça traînent en longueur pour le DK, m'enfin bon on peut pas satisfaire tout le monde

Il y a un juste milieu entre faire 2 tomes de fight et finir le boss en un seul coup 😅

C’est ce juste milieu qu’on aurait voulu atteindre avec le DK dont le combat est vraiment trop long vu le manque total de tension, et c’est ce même juste milieu qu’on aurait voulu atteindre avec Cath qui nous est présenté comme un ultra boss de l’ombre sur lequel plane pas mal de question depuis des lustres.

 

Si tu veux faire durer une fight, il faut être capable de faire perdurer l’intérêt et la tension tout le long, et ce n’etait pas le cas, le mec s’est juste fait enchaîner en boucle par chacun des sins en solo, et des l’instant où on le voit se faire marraver par Elisabeth, on a déjà plus aucune tension.

 

Si tu veux faire un OS réussit, tu prend pas le seul personnage qui avait encore une part de mystère à résoudre, et tu le présente pas comme un quasi-dieu pour le faire claquer littéralement 3 secondes plus tard.

 

Ca me semble la base de la base de la base de la base de la base de la base de la base quand on rythme un combat.

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...