Aller au contenu

Snk 126


dixenjoker
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Draco a dit :

C'est tuer ou être tué, Willy Tyber et le monde ont déclaré la guerre aux Eldiens de l'île de Paradis (les Eldiens qui vivaient tranquillement sur leur île et avant qu'Eren ne lance son attaque comme on l'a vu au chapitre 100).

Ce que je trouve assez marrant, c'est que ça ne te choque pas que le monde puisse s'unir main dans la main face à la menace Paradisienne sur appel de Willy Tybur (qui est un Eldien qui vient de révéler que sa famille est une bande d'imposteurs, ont mentit au reste du monde pendant tout ce temps et ont laissé Mahr en faire qu'à leur tête parce qu'ils ne pensaient qu'à leur position) même sans l'attaque d'Eren, mais quand on évoque la possibilité que le monde puisse voir les Eldiens de Paradis en tant que héros parce qu'ils ont sauvés le monde d'une menace apocalyptique (comme la famille Tybur mais cette fois-ci pour de vrai et avec preuves à l'appui) alors même que ça aurait été vachement plus simple et plus safe de ne penser qu'à leur gueule et laisser Eren faire (tout comme il aurait été plus simple pour Uri de tuer Kenny, pour M. Braus de tuer Gabi, et pour les Paradisiens de tuer leurs prisonniers Mahr), là d'un coup c'est pas réaliste ^^

 

J'ai l'impression que ce n'est pas tant un problème de réalisme, mais un problème de ne pas vouloir d'une fin qui a déjà été vue et n'est pas la plus audacieuse, ce que je peux parfaitement comprendre et que je rejoins également. Même si je n'aurais pas de problème avec une telle fin (encore une fois, du moment qu'elle est faite de manière sérieuse, logique et convaincante, c'est-à-dire pas comme ce chapitre 126), après y avoir réfléchi, ma fin idéale serait tout de même celle où Eren gagne au prix de ce qui l'avait poussé à faire ce qu'il a fait en premier lieu : protéger ses amis. C'est de la parfaite ironie tragique. C'est la fin la plus "The Mist" à laquelle je peux penser, où (spoilers pour la fin de The Mist) le personnage principal commet une action en pensant protéger ses proches mais se retrouve au final à être leur tueur. Et d'ailleurs, ça pourrait expliquer le rêve qu'Eren fait dans le chapitre 1 / épisode 1 où il voit des souvenirs du futur ("See you later" de Mikasa dans le manga et mort de sa mère et d'Hannes + d'autres trucs dans l'animé) et se réveille en larmes. Eren, puisqu'il ne se rappelle pas de ce rêve, pourrait penser qu'il puisse changer le passé et la voie sur laquelle il s'est engagée en évitant à sa mère de mourir ce jour là (ou quelque chose de ce genre). Après tout, connaissant Isayama, le coup du "J'ai vu dans l'avenir que j'allais réussir" pourrait bien se retourner contre lui et il aura négligé un détail/mal interprété ce qu'il a vu. A moins que cette "scenery" soit les Guerriers et ses amis marchant main dans la main pour l'arrêter, ce qui en ferait chier plus d'un 🤣 Je plaisante bien sûr, comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet il me semble, si c'était vraiment ce qu'Eren veut je ne pense pas qu'il aurait mis ses amis en prison et aurait déclaré qu'il veut protéger son île.

 

J'aimerai aussi revenir sur l'idée que Hanji & co sont stupides de faire cette alliance. Mais encore une fois, c'est en partie (voir en majorité) une conséquence de la manière des pro-Jägers de gérer les choses. S'ils n'avaient pas essayé de tuer Hanji et Levi, ils n'auraient pas été forcés de s'enfuir et n'auraient pas rencontré Magath et Pieck. S'ils n'avaient pas essayé d'exécuter les Mercenaires anti-Mahr et n'avaient pas abusé de leur pouvoirs, Jean n'aurait peut-être pas été autant révulsé par les pro-Jägers et n'aurait pas eu à s'opposer à eux pour sauver son ami Onyankopon. Il ne se serait peut-être pas remis en question (il était d'ailleurs le premier à essayer de rationaliser les actions d'Eren dans le chapitre 124). "Oui mais Onyankopon aurait pu jurer fidélité aux pro-Jägers et il ne se serait pas fait exécuter" et à quoi bon ? Il a déjà prouvé sa fidélité à Eldia et voilà comment il est traité. Aucun intérêt de se soumettre à des gens qui te traitent comme ça juste parce qu'ils se sentent supérieurs et veulent flatter leur ego et démontrant leur supériorité. "Ce n'est pas la peine de mourir pour sa fierté", d'accord, mais vous tiendriez ce discours si c'était Mahr qui soumettait Paradis et proposaient aux Eldiens de les laisser vivre dans des camps ? "Mais les Mahr eux ne proposeraient même pas ce choix", certes, mais si ça avait été le cas, vous seriez ok avec ça ? Si au lieu de passer un accord de commerce, Hizuru (ou n'importe quelle autre nation) leur avait proposé de totalement se soumettre en échange de leur protection, vous pensez que Floch et Eren seraient d'accord ? C'est ça la liberté dont ils parlent ? C'est facile de sortir des phrases toutes faites de ce style quand on est en position de supériorité. Et puis si un choix est présenté comme "Option 1" ou "Mourir", ce n'est pas vraiment un choix. C'est de l’oppression, de la dictature. Je ne pense pas que j'exagère en faisant ces comparaisons, les parallèles entre Mahr et les pro-Jägers dans les récents chapitres ne sont pas très subtiles, je serais étonné que quelqu'un puisse les rater. Bref, cette alliance, c'est pour eux le seul moyen de protéger ce qui leur est cher, leur fierté inclue. Encore une fois, c'est une démonstration de ce qui arrive lorsqu'on méprend oppression pour défense. On perpétue le cycle.

 

Essayer de supprimer tous ses ennemis pour ne plus en avoir, c'est pas quelque chose de nouveaux, c'est littéralement ce que les deux camps de ce manga ont toujours essayé de faire et ça a foiré lamentablement à chaque fois, justement parce qu'ils ne faisaient plus la différence entre défense et oppression. C'est un des thèmes majeurs du manga, comment passer à côté ? En partant de là, l'auteur peut mener l'histoire dans deux directions : soit ce cycle est ce qu'il est justement parce que l'alternative est trop compliquée, voir impossible, soit les personnages qui continuent d'aller de l'avant à l'encontre des lois de ce monde cruel (comme "Tuer ou être tuer") et ne s'y abandonnent pas malgré tous les éléments qui tentent de les faire plier (des éléments comme Sasha qui épargne Gabi pour se faire tuer par cette dernière ou des visions du futur qui t'indiquent que tu ne peux pas empêcher ce qui va se produire) finissent par être récompensés contrairement à ceux qui s'y abandonnent et s'y soumettent. Ces deux directions seraient en adéquation avec les thèmes du manga. Cette histoire a toujours été à propos de gens qui continuent de se battre contre des obstacles d'apparence insurmontable, mais exterminer tous ses ennemis n'est pas forcément la seule façon de se battre. On peut voir l'Alliance comme des esclaves à leurs désirs impossibles de paix tout comme on peut voir Eren comme esclave de ce monde cruel qui a renoncé à s'y opposer et a fini par suivre le courant, en l’occurrence le courant de ses futurs souvenirs dans lesquels il est piégé, puisque ce sont ces futurs souvenirs qui l'ont mis sur la voie de leur réalisation. C'est une prophétie autoréalisatrice.

 

Bref, encore une fois je ne suis pas là pour dire qui a raison et qui a tort, mais justement pour dire qu'il n'y pas un côté qui a raison et un côté qui a tort et voir que les gens pensent encore de cette manière avec les pro-Jägers et l'Alliance me fait questionner s'ils ont vraiment bien saisit les thèmes du manga. C'est aussi pour dire que non, une happy-ending pour l'Alliance n'est pas totalement impossible et ne serait pas incohérente avec les développements du manga, même si c'est pas forcément la fin que je souhaite le plus voir moi-même parce que c'est pas hyper original, mais c'est pas pour autant que ce serait une mauvaise fin et que le message qu'elle passerait serait irréaliste. On peut reprocher à une fin optimiste de bercer le lecteur d'illusions tout comme on peut reprocher à une fin pessimiste de conforter le lecteur dans sa paresse et son manque d'effort. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tenroku a dit :

mais quand on évoque la possibilité que le monde puisse voir les Eldiens de Paradis en tant que héros parce qu'ils ont sauvés le monde d'une menace apocalyptique (comme la famille Tybur mais cette fois-ci pour de vrai et avec preuves à l'appui) alors même que ça aurait été vachement plus simple et plus safe de ne penser qu'à leur gueule et laisser Eren faire (tout comme il aurait été plus simple pour Uri de tuer Kenny, pour M. Braus de tuer Gabi, et pour les Paradisiens de tuer leurs prisonniers Mahr), là d'un coup c'est pas réaliste ^^

En effet, c'est pas réaliste qu'ils voient tous les habitants de Paradis comme des sauveurs. La bande à Armin ne représente pas l'intégralité de Paradis.

 

C'est ça la fin crainte, le happy-ending, que le reste du monde oublie 2000 ans de haine intense et la tentative de génocide d'Eren (si on suppose qu'il échoue à cause de l'alliance) pour pardonner à toute l'île et qu'il n'y a plus du tout de haine (alors qu'Eren a justement prouvé qu'un Eldien de Paradis peut être très dangereux. Et avec le racisme et les préjugés que le monde a envers Paradis alors la haine n'est pas censée s'arrêter) juste parce que quelques soldats de Paradis ont trahi leur patrie et ont aidé les guerriers à abattre Eren. Je pense pas que réalistiquement ça soit possible et que l'auteur arrive à mettre fin à cette histoire de haine raciale sans incohérence. On a beau le dire, espérer (on ne sait comment) que le cycle sans fin s'arrête de façon heureuse, je vois pas comment ça peut être mit en oeuvre (même dans le manga Naruto qui pose des questions sur la paix, comment mettre fin à la haine ? Il n''arrive pas à donner d'explications convaincantes si on occulte les solutions très extrémistes des méchants. Naruto avait été incapable de donner une réponse à Nagato sur comment atteindre la vrai paix. Et dans Naruto en plus, y a pas de racisme, pas de volonté de guerre d'anéantissement digne de la deuxième guerre mondiale).

 

Paradis devra être rasé si Eren échoue. Armin, Hange, Levi, Connie, Jean, Mikasa (même si elle est pas Eldienne) seront sans doute épargnés et deviendront probablement des citoyens d'honneur comme Reiner, Annie ect... Mais ils auront perdu leur patrie (et si ils finissent dans un ghetto malgré tout lol) et tout le reste mourra (Floch et son régime totalitaire certes mais aussi tous les civils, la mère de Jean, Hitch, Historia et son bébé ect...). Je pense qu'ils en ont conscience (fin' je l'espère sinon leur réaction n'aura bien aucun sens). En plus qui sait, un jour peut-être les Eldiens du continent finiront par tous se faire exterminer eux aussi.

 

Pour moi vu la situation actuelle, il ne peut plus y avoir de paix entre l'île et le reste du monde. Le mince espoir a été perdu quand Willy Tyber a déclaré la guerre (alors qu'Eren avait attendu, qu'Armin/Hange voulaient négocier).

 

C'est donc soi l'un soi l'autre maintenant (et comme depuis le début du manga on suit le personnage Eren sur son île, je penche en sa faveur même si évidemment faire un génocide reste un acte moralement mauvais).

 

 

Il y a 4 heures, Tenroku a dit :

J'aimerai aussi revenir sur l'idée que Hanji & co sont stupides de faire cette alliance. Mais encore une fois, c'est en partie (voir en majorité) une conséquence de la manière des pro-Jägers de gérer les choses. S'ils n'avaient pas essayé de tuer Hanji et Levi, ils n'auraient pas été forcés de s'enfuir et n'auraient pas rencontré Magath et Pieck. S'ils n'avaient pas essayé d'exécuter les Mercenaires anti-Mahr et n'avaient pas abusé de leur pouvoirs, Jean n'aurait peut-être pas été autant révulsé par les pro-Jägers et n'aurait pas eu à s'opposer à eux pour sauver son ami Onyankopon. Il ne se serait peut-être pas remis en question (il était d'ailleurs le premier à essayer de rationaliser les actions d'Eren dans le chapitre 124). "Oui mais Onyankopon aurait pu jurer fidélité aux pro-Jägers et il ne se serait pas fait exécuter" et à quoi bon ? Il a déjà prouvé sa fidélité à Eldia et voilà comment il est traité. Aucun intérêt de se soumettre à des gens qui te traitent comme ça juste parce qu'ils se sentent supérieurs et veulent flatter leur ego et démontrant leur supériorité. "Ce n'est pas la peine de mourir pour sa fierté", d'accord, mais vous tiendriez ce discours si c'était Mahr qui soumettait Paradis et proposaient aux Eldiens de les laisser vivre dans des camps ? "Mais les Mahr eux ne proposeraient même pas ce choix", certes, mais si ça avait été le cas, vous seriez ok avec ça ? Si au lieu de passer un accord de commerce, Hizuru (ou n'importe quelle autre nation) leur avait proposé de totalement se soumettre en échange de leur protection, vous pensez que Floch et Eren seraient d'accord ? C'est ça la liberté dont ils parlent ? C'est facile de sortir des phrases toutes faites de ce style quand on est en position de supériorité. Et puis si un choix est présenté comme "Option 1" ou "Mourir", ce n'est pas vraiment un choix. C'est de l’oppression, de la dictature. Je ne pense pas que j'exagère en faisant ces comparaisons, les parallèles entre Mahr et les pro-Jägers dans les récents chapitres ne sont pas très subtiles, je serais étonné que quelqu'un puisse les rater. Bref, cette alliance, c'est pour eux le seul moyen de protéger ce qui leur est cher, leur fierté inclue. Encore une fois, c'est une démonstration de ce qui arrive lorsqu'on méprend oppression pour défense. On perpétue le cycle.

En fait, en lisant ça, l'idéal serait mieux que l'alliance du bataillon et des guerriers soient une alliance anti-Floch et son régime totalitaire Là je pense que c'est normal que Armin et co décident de s'allier aux guerriers. Floch agit comme un dictateur et a voulu tuer l'allié Onyankopon.

 

D'ailleurs même si Floch est le bras droit d'Eren, je pense pas qu'ils partagent exactemement la même idéologie. Eren veut protéger son île du reste du monde, Floch veut un Empire Eldien (Floch semble plus obsédé que Eren pour la suprématie des Eldiens de Paradis. Je serais pas surpris qu'il fasse tuer les non-Eldiens vivant sur Paradis).

 

Ce qu'il faudrait c'est que le bataillon et les guerriers s'unissent pour renverser le mouvement des Yeageristes (oui je sais rien ne garanti que le gouvernement suivant sera meilleur) mais qu'une fois ça fini, le bataillon ne lève pas le petit doigt pour stopper Eren qui agit réellement pour le bien de l'île (même si moralement, la pensée d'un tel génocide est horrible, vu la situation actuelle c'est nécessaire pour l'île). Alliance temporaire et de circonstance donc où le bataillon pourrait éventuellement faire croire aux guerriers qu'ils marchent avec eux mais finalement ils les trahiront à la fin 

 

Soit c'est ça, soit c'est le bataillon qui décide de trahir l'intégralité de l'île en allant abattre Eren avec les guerriers (et leur décision du coup n'est pas incohérente. Ils ont juste changé de camp (est-ce que des perso' comme Erwin, Marco et tous les autres tombés au combat tout au long du manga aurait fait pareil)).

 

Et je pense pas que le plan des 50 ans marchera (si jamais en fait Armin et co veulent pousser Eren à faire ça). Le reste du monde n'oubliera pas la menace des colossaux et là encore je vois mal la haine se dissiper, quand ils auront l'armement adéquat ils viendront immédiatement raser Paradis (napalm, bombes atomique, ça va être un carnage). 

 

On a atteint le point culminant de toute cette histoire de cycle de haine, rumbling total ou reste du monde qui vient exterminer. Aucune solution n'est juste, c'est comme ça le monde est cruel comme le dit Berthold, mais ça doit se finir surtout qu'on est à la toute fin du manga. Donc oui, moi à mon avis (je prend le "risque de penser ça", à un moment faut trancher), il y a bien des fins qui ne sont pas acceptables à ce stade de l'histoire.

 

Si Isayama fait une fin heureuse et que c'est très cohérent (sans être un cliché. Isayama ne fait pas l'anti-conformiste juste pour être anti-conformiste. Je pense qu'il veut raconter une histoire réaliste du point de vue de la mentalité des humains) ben tant mieux, j'aurais eu complètement tord mais je suis incapable de voir comment ça peut se faire réalistiquement maintenant.

Modifié par Draco
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux ton point de vue. Tu as raison sur le fait que le monde considérerait uniquement l'Alliance comme bonne mais le reste de Paradis comme une menace, je n'avais pas considéré ça. Mais en fait (et j'ai déjà exprimé cette idée dans d'autres sujets) depuis le début de cet arc, il a été souligné que le monde a peur de Paradis parce qu'ils ne les connaissent pas, ne peuvent pas les entendre. Et on a également vu que lorsque la discussion est entamée, les choses se débloquent petit à petit, il faut juste du temps. Mais si l'Alliance venait à sauver le monde ce serait une preuve irréfutable de leur bonnes intentions, et tout comme la famille Tybur avec le festival, le monde écouterait ce qu'ils ont à dire et Paradis obtiendrait donc une tribune pour tout expliquer, la raison pourquoi les choses en sont arrivés là et pourquoi Paradis a voulu riposter de cette manière. Bien sûr tout ça repose sur le fait que le monde soit capable de se remettre en question et d'accepter sa part de responsabilité dans ce qui s'est passé, ce qui est effectivement pas gagné mais pas totalement impossible. Si on réduit cette situation à sa base, on revient à la scène de l'épisode 10, où Armin fait face à l'armée et essaie de les convaincre de ne pas les tuer. Dans cette scène, l'armée (le monde) craint Eren (et les eldiens en général) parce qu'il peut se transformer en titan et constitue une menace. Ils essaient de le tuer (le monde passe à l'attaque) mais Eren se protège en utilisant son pouvoir pour stopper la boule de canon (en utilisant l'Originel pour relâcher les titans muraux). Alors qu'ils rechargent leur canon (le monde se prépare à lancer une nouvelle attaque), Armin essaie de raisonner avec eux et de tout expliquer. Il réussi à convaincre une bonne majorité des soldats mais leur supérieur Weilman est submergé par la peur et les infecte avec cette dernière. Heureusement, il y avait également Pixis pour le stopper. Le succès de cette stratégie reposerait donc sur le nombre de Pixis dans le monde et sur l'espoir qu'ils soient assez nombreux pour empêcher les Weilman d'infecter la population et la mener au bord de la destruction une nouvelle fois. C'est un paris très risqué, peut-être trop risqué pour être appelé "saint d'esprit" et être fait sans plan de secours, mais comme on a pu le voir, il n'est pas impossible. Bien sûr, ça ne mettrait pas totalement fin au racisme anti-Eldien tout comme on n'a pas mis fin (et malheureusement probablement jamais) au racisme dans notre monde, l'important c'est que ce racisme soit assez réduit pour que Paradis soit laissée en paix le temps nécessaire pour qu'elle puisse se développer et se tenir en tant que nation sur le plan mondial (on peut même imaginer qu'avec l'aide d'autres pays en plus d'Hizuru, ça pourrait aller plus vite que 50 ans). Et c'est sans compter sur le fait que les titans ne sont plus autant une menace qu’auparavant donc il y a de moins en moins de raison de craindre les Eldiens à cause de cette caractéristique, du moment que le monde comprenne (encore une fois, grâce aux explications d'Armin) que le fait de pouvoir se transformer en titan ne fait pas d'eux des êtres intrinsèquement mauvais. La grosse différence qu'on pourrait souligner c'est le fait que le Grand Terrassement est un acte plus offensif que de se transformer pour bloquer un boulet de canon, mais c'est également une réponse défensive appropriée à la menace qui est bien plus grande. Encore faut-il que le monde le reconnaisse et ça aussi, je l'avoue, ce n'est pas gagné. Mais comme je l'ai déjà dit, mon but n'est pas de dire que ça a de grandes chances de fonctionner, juste que ce n'est pas totalement impossible (à moins qu'encore une fois il y ait un/des angle(s) que je n'ai pas considéré) et qu'il y a des précédents dans le manga. Et s'il s'avérait qu'Isayama veuille passer le message que continuer d'avancer à contre courant de cette manière et faire preuve de compassion, ça finit ultimement par payer, alors je ne pense pas que ce serait contradictoire avec les thèmes du manga s'il gère la fin de cette manière. Mais c'est vrai que ce ne serait pas original et indéniablement une vision optimiste.

 

Si c'est juste ça le plan de l'alliance, je ne pense donc pas que ce serait irréaliste et totalement stupide, mais ce serait indéniablement putain d'inconscient. C'est pourquoi, comme tu l'as dit, j'espère qu'ils ont un plan de secours ou une garantie pour éviter que ça backfire royalement. Au cours du manga, Armin a toujours tenté de négocier d'abord, mais il avait toujours un plan de secours si ces négociations échouaient. Par exemple, lorsqu'il a essayé de négocier avec Bertholdt à Shiganshina, le bataillon l'encerclait et en profitait pour essayer d'aller achever Reiner. Je critiquerai donc l'écriture si les personnages décidaient de suivre le plan présenté ci-dessus sans même adresser la possibilité que ça pourrait totalement se retourner contre eux et contre tout Paradis. Je ne dis pas qu'ils doivent forcément en avoir un, mais au moins qu'ils fournissent une explication acceptable (ce qui sera difficile) si jamais ils décident d'avancer sans en avoir un. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous à la suite de la relecture complète du manga j'ai une théorie farfelue sur la fin mais qui tient la route et j'aimerai votre avis dessus. 

Rappellez vous au Scan 120 la vision fragmentée d'Eren. Test-1.thumb.png.60c34331d75f9c88b8867ad94b344038.png

 

En haut à gauche je pense qu'on est tous à peu près d'accord pour voir Armin et Mikasa. Mais que fait Armin avec des lunettes et Mikasa en tenue de gotique ?

5691d97fff9ca09d8a4721c72b9c34a3-1.png.adf5aa6a6b74d9f788dff2f20e197a12.png

 

Et bien il faut savoir que Isayama à chaque nouveau tome rédige des fake preview. Mais je me dis qu'elle ne sont pas si fake que ça. Regardez dans ses preview comment sont habillés Armin et Mikasa.

 tumblr_p7in4142iC1toyhoro4_500-1.png.7b275f119f603001f6048b922f59916c.png

 

Ils ont les mêmes tenues ! Et si en fait ce n'était pas des fake preview mais partie intégrante de l'Univers. Surtout que dans la vision fragmentée d'Eren en bas en petit à gauche on voit Ymir. Or toutes ces images se sont des événements uniquement du passé. Alors pourquoi Ymir apparait alors qu'à ce moment là Eren ne l'a jamais vu. Car on la voit dans un de ces chapitres fake. EKkrm7hVUAAbM6g.thumb.png.8cda42717f1a7d712515b9eda4fb66df.png

 

Et Eren dit qu'il s'ennuie dans ce monde et veut rajouter du piment à sa vie. Et s'il avait passé un pacte avec Ymir afin de créer le monde de SNK qu'on connait de toute pièce ? Qu'il ne s'agisse que d'un monde virtuel ?

Modifié par Leitto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Leitto a dit :

Bonjour à tous à la suite de la relecture complète du manga j'ai une théorie farfelue sur la fin mais qui tient la route et j'aimerai votre avis dessus. 

Rappellez vous au Scan 120 la vision fragmentée d'Eren. Test-1.thumb.png.60c34331d75f9c88b8867ad94b344038.png

 

En haut à gauche je pense qu'on est tous à peu près d'accord pour voir Armin et Mikasa. Mais que fait Armin avec des lunettes et Mikasa en tenue de gotique ?

5691d97fff9ca09d8a4721c72b9c34a3-1.png.adf5aa6a6b74d9f788dff2f20e197a12.png

 

Et bien il faut savoir que Isayama à chaque nouveau tome rédige des fake preview. Mais je me dis qu'elle ne sont pas si fake que ça. Regardez dans ses preview comment sont habillés Armin et Mikasa. tumblr_p7in4142iC1toyhoro4_500-1.png.7b275f119f603001f6048b922f59916c.png

 

Ils ont les mêmes tenues ! Et si en fait ce n'était pas des fake preview mais partie intégrante de l'Univers. Surtout que dans la vision fragmentée d'Eren en bas en petit à gauche on voit Ymir. Or toutes ces images se sont des événements uniquement du passé. Alors pourquoi Ymir apparait alors qu'à ce moment là Eren ne l'a jamais vu. Car on la voit dans un de ces chapitres fake. EKkrm7hVUAAbM6g.thumb.png.8cda42717f1a7d712515b9eda4fb66df.png

 

Et Eren dit qu'il s'ennuie dans ce monde et veut rajouter du piment à sa vie. Et s'il avait passé un pacte avec Ymir afin de créer le monde de SNK qu'on connait de toute pièce ? Qu'il ne s'agisse que d'un monde virtuel ?

Je suis pas bien sûr de comprendre,

Ymir existerait, mais les titans pas vraiment?

Au point où on en est avec l'histoire, au vu de la complexité des choix des personnages, il est dur que tout ceci soit la création d'une seule personne, qui plus est que ce n'est que virtuel.

On peut y voir des parallèles, mais pas à ce point. 

En tant que fan je serais déçu d'une telle annonce, et je n'en vois pas l'intérêt,si ce n'est peut-être d'alléger le poids des choix des personnages et rendre tout ça plus tolérable(Eren et la voie de la destruction, la haine sans fin).

 

Mais bon! Qui sait!

 

Edit:

@Leitto J'ai essayer de regarder, et je constate que cette case est vraiment très petite, et qu'en zoomant,on a beaucoup de pixels.

Concernant la page couleur ça peut juste être des cernes, pas forcément des lunettes.

Modifié par hasler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hasler a dit :

Je suis pas bien sûr de comprendre,

Ymir existerait, mais les titans pas vraiment?

Au point où on en est avec l'histoire, au vu de la complexité des choix des personnages, il est dur que tout ceci soit la création d'une seule personne, qui plus est que ce n'est que virtuel.

On peut y voir des parallèles, mais pas à ce point. 

En tant que fan je serais déçu d'une telle annonce, et je n'en vois pas l'intérêt,si ce n'est peut-être d'alléger le poids des choix des personnages et rendre tout ça plus tolérable(Eren et la voie de la destruction, la haine sans fin).

 

Mais bon! Qui sait!

Moi aussi je serai déçu d'une telle fin. Comme j'ai dit c'est farfelue comme théorie et j'y crois à 10% mais Isayama a dit qu'il y avait un lien qui unissait les fake preview et l'histoire. 

 

Mais comment expliques-tu que dans tous les souvenirs d'Eren, on voit Mikasa et Armin habillés de la même façon que dans les fake preview. Et comment se fait-il qu'il voit Ymir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hasler a dit :

Au point où on en est avec l'histoire, au vu de la complexité des choix des personnages, il est dur que tout ceci soit la création d'une seule personne, qui plus est que ce n'est que virtuel.

Ah mais je suis désolé de te décevoir... c'est le cas.

Tout ceci est la création d'une seule personne ... elle s’appelle Hajime Isayama 9_9

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...