Aller au contenu


Snk 126


dixenjoker
 Share

Messages recommandés

 

 

Title: Pride

Last page is 104th, Gabi/Falco, Reiner and Annie together.

Armin tried to feed himself to Connie’s mom. Connie saves Armin and they made up.
(c) Shuuko9

Woah... who knew Hange was so skilled as both a gunner and a healer.

What was that expression Hange showed to Levi for a moment?

Maternal love?

Or gay love? (no) Laughed at Connie’s IQ3 thinking.

Even so, a comrade is a comrade.

The scouts finally meet up together again and it’s a good mood.

But it also makes me cry because it’s like a flame that’s about to die out...

 

iAeEEOn.jpg

nuKt3Yp.jpg

2wwuNHH.jpg

5iPFm3L.jpg

Modifié par dixenjoker
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! 

 

Moi qui pensait que toutes les intrigues du tome ne seraient pas résolus dans ce chapitre, homme de peu de foi que je suis. 

 

Ça commence là où l'on s'était arrêté. On constate que Livai ne semble pas en si mauvais état... Bon, il a perdu son oeil droit, ainsi deux de ses doigts et je pense que ses jambes ne sont pas en bon état non plus. Mis à part ça, c'est intéressant ce petit moment isolé, juste Livai et Hange, les plus vieux membres du bataillon d'exploration. D'ailleurs, on continue sur l'évolution d'Hange, qui maudit ce moment où Sannes lui a dit que, tôt ou tard, se serait elle qui serait à sa place, en prison. Seulement, et c'est là que c'est cool, Hange ne se laisse pas abattre, contrairement à tout ce qu'elle s'est prit depuis la mort d'Erwin, elle prend les devants et, avec Livai, propose l'alliance avec Magath et Pieck. 

Bon, ce qu'ils veulent, c'est buter Sieg ! Dans ce cas là, j'me demande qu'elle menace Sieg peut encore représenter ! En soit, ils ne semblent pas être au courant de tout ce qu'il s'est passé (du moins, ils ne savent pas qu'Eren a les pleins pouvoir et que Sieg est sous les décombres). Ça me paraît bizarre de faire une intrigue là dessus, pour tuer Sieg, alors que pour nous, il ne représente plus une menace. Il n'a plus de titans à dispositions, son seul atout c'est le bestial. Dans un sens, c'est déjà suffisant, à la fin, ils n'ont aucun équipement tridimensionnel à disposition visible (même si Hange a très bien pu en récupérer sur les deux cadavres au début du chapitre) et leur seul atout, c'est Pieck, qui est assez forte pour battre Sieg sans même utiliser le Charrette 8), mais quand même ! M'enfin, c'est peut-être là que va intervenir Jelena. 

Magath a voulu négocier, seulement si Jelena faisait partie du navire. Pourquoi ? Pour distraire Sieg ? Magath sait que ce vieux singe est trop futé, jamais il ne l'auront comme ça, je pense. Peut-être qu'il prévoit un accord avec les colonies, dont Jelena est une "représentante", mais bon, avec Eren, avec ou sans la mort de Sieg, ça ne servira à rien...

 

Et les jours passent et le Grand Terrassement fait un bruit de tous les diables. J'adore cette planche avec Jean qui se bouche les oreilles, on sent qu'il craint plus la honte de son passivité plutôt que le terribles son des Colossaux. Au final, comme on s'y attendait, Jean ne se relâche pas, Floch n'aura pas ce qu'il veut ! J'aime bien le "damn, i missed". Non seulement, c'est un bon signal pour que Pieck intervienne, mais en plus, ça fait référence à la fois ou Floch à manqué Keith. Encore une fois, la différence entre les deux est palpable. L'un rate pour mieux briser sa cible, l'autre le fait pour l'épargner. Clairement, là où il ne reste plus grand monde à l'état-major et où Hange et Livai n'ont pas la garantie de survivre, on peut voir une vraie lutte pour le pouvoir entre Jean et Floch. Jean veut protéger les gens, à l'inverse de Floch qui, d'une certaine manière, le veut aussi, mais le fait surtout pour se sentir héroïque et respecter (c'est un peu ça tout le paradoxe de Floch, selon moi).

Et là aussi, encore une fois très bien pensé, les os retournés à la poussière, ça c'est Marco (et un peu tout ceux qui ont péri), la promesse que Jean a faite, elle lui revient en pleine gueule, neuf ans plus tard.

En restant sur cette partie, c'est assez émouvant cette tirade d'Oyankopon, il met bien en évidence toute l'hypocrisie des eldiens de l'île (comme quoi, on donne l'ascendant à des personne, elles deviennent le pire des démons). C'est bien aussi cette relation entre Oyankopon et les eldiens comme Jean et Armin, cette vraie relation de confiance entre eux, malgré les imprévus...

 

Et donc Connie... J'ai envie de dire "tout ce foin pour ça ?", mais c'était prévisible, dans un sens où il y avait de grandes chances que ça finisse comme ça. Connie retrouve toute sa tête et Armin un peu du charisme et de ce côté "sacrifice" du major. C'est trop rapide et trop superficielle pour que ce soit vraiment impactant, mais bon, au moins c'est réglé. En tout cas, j'aime ce Connie "to save the world", c'est très classe ! Étrangement, je le vois pas trop dire ça, mais dans le groupe actuel, c'est lui le plus enclin. Surtout qu'on sent un certain soulagement (sûrement dû au fait qu'il n'a, intérieurement, jamais voulu sacrifier Falco) et une certaine "sagesse" dans son visage.

 

image.thumb.png.9611d62b5998692629bd376b7cd0b314.png

 

image.thumb.png.20f6e54ac1bd659b93e9c0184bd264b4.png

 

Mikasa et Élise qui lui a piqué son écharpe. Elle va mourir, Mikasa n'en a rien a foutre et... J'ai envie de dire que moi aussi, j'aime pas Élise, vraiment pas, mais d'un côté, qu'elle fin de merde. Elle s'est engagé car elle admirait Mikasa, mais une fois militaire, elle se fait ignorer et repousser par son modèle, pour au final mourir d'un accident causé par sa propre arme... Et à son lit de mort, son modèle n'en a toujours pas grand chose à foutre. Argh !

 

Hum, en fait, il se passe beaucoup de choses dans ce chapitre, sans parler d'Hitch, Annie ou la fin en mode Avengers, même si c'est pas très important. 

Sinon, c'est qui le gars à la fenêtre ?

 

Bref, c'est un chapitre qui, non seulement conclut les intrigues lancées au 124 (Annie, Connie-Armin, Mikasa-Jean-Floch, Hange-Magath), mais aussi un peu toute l'évolution des persos de l'île du paradis depuis l'ellipse. Jean qui en avait marre des tueries et qui hésite entre rester passif, au mépris de sa promesse ou agir, quitte à mourir. Connie, fatigué d'être trahit par tout le monde et qui n'arrive pas à oublier le fait de n'avoir put sauver personne, au prix de devenir un monstre. Armin, qui accepte définitivement de ne pas être Erwin et d'aller de l'avant. Hange qui surpasse les sombres prédictions de Sannes et ne s'apitoie pas sur son sort. Et Mikasa... Je sais pas, on verra. Bref, ce petit monde, en route pour sauver le monde... Je suis hypé, même si ce chapitre "rushe" un peu ces intrigues, au risque de rendre ses intrigues un peu moins impactantes qu'escomptées !

Modifié par Jufoba
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les mots tellement c'est mauvais, incohérent, rien a voir avec le SNK habituel. On dirait un vieux Marvel tout naze, des alliances totalement bullshit. Tout ça pour arrêter Eren, et vivre en paix et dans l'amour ? C'est ca SNK ?

 

C'est la fin que je redoutais terriblement et elle est en marche.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meme qui est en train de devenir une réalité:

 

Révélation

Armin: Minna, follow me! FOR EVERYONE'S FUTURE!

Annie: blushes

Jean: Get a room you two

Magath: This little man... those eyes...that hope in his eyes... maybe he is everyone's hope

Keith:... Your are Marley's commander, right? Who would have thought we would be fighting together, heh

Magath: Yeah, it's weird. I'm a little too old for all this fighting

Keith: ha! Don't underestimate the old folks! Looks like we are going to be good friends

Magath: When everything ends let's go get some drinks

Jean: YEAH!

Yelena: Thanks for saving me, Onyankopon... heh who would have thought Eren was going to betray me

Onyankopon: It's okay, FOR THE FUTURE!

Pieck: Move on, Zeke.

Connie: I swear you are slow...

Zeke: haha sorry guys.

Levi: You fucking piece of shit, don't think I will forgive yo-

Zeke: Levi, my friend, I heard you the first 35 times

Levi: SHUT UP

Zeke: NO YOU SHUT UP

Levi: NO YOU

Zeke: NO YOU

Hange: *sigh* You are like children

Armin: haha guys...

*Reiner, Gabi, Falco grab their hands*

Kaya: You can do it, sister!

Gabi: Leave it to me!

Onyankopon: WE ARE ARRIVING GUYS, GRAB ON TIGHT

*Mikasa's close eye*

Mikasa: Eren... This world is cruel... *looking at her group* and beautiful.

*flying towards Erensaurus*
Meanwhile, Eren

Eren: Looks like they are arriving. My friends... Mikasa... Armin... I'm sorry I have to push you away. Historia... I'm sorry we won't be together... take care of our... *panel of Historia's belly*

*big letters for the last page "EVERYONE UNITED FOR THEIR LIVES!! UNTHINKABLE ALLIANCE!! CAN THEY DEFEAT HIM?? HISTORIA? EREN? WHAT DOES THAT MEAN????"

 

1580833411353.png

:josad:

 

Je n'étais absolument pas pour cette alliance. Mais là on y est (au moins Connie a du flow dans la dernière page ).

 

 

 

Maintenant pour moi, y a 2 moyens de conclure tout ça:

 

-Ils attaquent Chadren et se font tous massacrer (ce que je souhaite encore. Avec Ymir c'est complètement faisable. Ils pensent toujours que Zeke est nécessaire (il est mort ou quoi lui ?). Il devrait même pouvoir trafiquer la mémoire des Eldiens).

 

-L'alliance gagne:

 

Les nations du monde exterminent le paradis et tous les sujets d'Ymir lol, ce qui prouve qu'Eren avait raison.

 

Et l'homme mystérieux avec le bébé n'est qu'un type random qui parle de liberté parce qu'il n'y a plus d'Eldiens/Titan dans le monde.


Sasuga Isayama

 

 

Mais please pas de fin happy ending. Pas de Talk no Jutsu pour Eren, et que son plan ne soit pas en fait de devenir l'ennemi commun ::) Depuis l'ellipse on nous montre qu'il ne peut y avoir de paix entre Paradis et le reste du monde. La haine est trop ancrée (ils font même passer des tests sanguins pour savoir si on est Eldien) et Isayama nous l'a bien montré. Alors balayer tout ça...

 

 

Tout semble vraiment accéléré dans ce chapitre (l'intrigue de Connie et sa mère, Annie qui retrouve tout le monde...), à ce rythme là on peut vraiment en finir pour le chapitre 130... 

 

Dans le 127, ils rejoignent Eren. Le 128/129, ils le combattent (avec peut-être PoV d'Eren) et enfin conclusion dans le 130.

 

Dans tous les cas, je sais pas trop quoi penser de ce chapitre, je crois encore à une fin dramatique même si ce chapitre n'y aide pas trop (au moins je suis content de voir que ce nationaliste de Floch toujours en vie (J'ai flippé sur le coup, j'ai cru que Jean allait le buter). Il doit rester plus que lui et Historia parmi les alliés connus d'Eren).

 

PS:  Alors qui est la mystérieuse personne à la fenêtre ?

 

1580833965527.png

 

Keith ? Floch ? Zeke ? Eren (lol) ? Historia ? Le Major Erwin Smith qui est en fait toujours vivant ?

 

Le vrai boss final qui va nous faire une Kaguya à Eren ? :myman: Ou encore Isayama himself qui nous montre qu'il suit tous les topics de discussion de loin ?

 

PS2: Pieck Finger, j'étais pas prêt.

 

1s49rh.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à comprendre où l'intrigue se dirige là, j'ai besoin de relire le chapitre plus d'une fois pour comprendre l’emboîtement des choses, je sais même pas quoi penser du chapitre pour le moment.

Quel plan pour sauver le monde ? Qui peut faire quoi contre un Eren invincible qui a plein pouvoir sur presque tout ? Pourquoi vouloir tuer Zeke alors que tout le monde voit bien que son plan d'euthanasie est un échec et c'est Eren qui a pris le dessus sur lui ?

 

Je suis dans un gros flou là.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'intrigue beaucoup. Quelqu'un pourrait m'expliquer la réaction de Connie quand il voit Annie ? Sérieux il l'a vu cristallisée et là il la voit 4 ans après manger une tarte tranquille, mais limite il lui dit "Salut Annie". Je n'ai pas compris cette réaction

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé comme toi @Leitto

Tout ce petit monde finit par enfin se regrouper! Quant à la personne qui est à la fenêtre je serais tenté dire Zeke, mais l’auteur nous a tellement pris au dépourvus que tu te mets à douter de tout...

Ou bien ce personnage est un inconnu? Qui sait du futur? Ou d’un Voyage temporel? L’originel est en lien avec le passé l’assaillant avec le futur à la croisée de ces 2 pouvoirs Isayama sensei à de quoi encore nous surprendre et surtout lui laisse un éventail large de possibilité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre déroutant,

 

Une seconde lecture s'impose. 

 

Je ne sais pas trop où tout cela va nous mener, mais persos isamaya ne m'a jamais decu pour le coup, donc hâte de voir la suite. 

 

Concernant le plan de de hange et de Livaï de vouloir buter Zeke, je trouve cela cohérent, ils ne savent pas du tout ce qui s'est passé dans les leurs à ce stade de la conversation, ça reste donc dans la continuité de leur intrigue avant de rencontrer tout le monde. 

 

Concernant Eren, même s'il a tout les pouvoirs, ça ne fait pas de lui un être invincible si combat il devait y avoir...

Modifié par Raz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Raz a dit :

Chapitre déroutant,

 

Une seconde lecture s'impose. 

 

Je ne sais pas trop où tout cela va nous mener, mais persos isamaya ne m'a jamais decu pour le coup, donc hâte de voir la suite. 

 

Concernant le plan de de hange et de Livaï de vouloir buter Zeke, je trouve cela cohérent, ils ne savent pas du tout ce qui s'est passé dans les leurs à ce stade de la conversation, ça reste donc dans la continuité de leur intrigue avant de rencontrer tout le monde. 

 

Concernant Eren, même s'il a tout les pouvoirs, ça ne fait pas de lui un être invincible si combat il devait y avoir...

C'est pas parce que Isayama n'a jamais déçu qu'il ne nous decevra jamais. Les fins de merdes c'est monnaie courante dans les mangas, et surtout dans les très bonnes histoires.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tkt les fins de merdes c'est très courant. 

 

Mais la pour le coup, c'est lui qui décide de terminer son histoire.

 

Donc la fin ne plaira pas forcement à tout le monde, mais je ne pense pas que l'on puisse la qualifier de fin de merde, compte tenu de la qualité de son œuvre du début à la fin. 

 

Sinon je ne crois pas du tout à la happy end, depuis le début de l'œuvre nous ne sommes pas dans ce genre de thématique 

Modifié par Raz
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Je suis un fan de SNK et un grand défenseur de ce manga mais la,je suis troublé et déçu.....comment une tel alliance peu ce faire après tout ce qui c'est passé MAIS WTF!! Annie qui retrouve les autres d'une manière totalement random puis connie qui dans le chapitre précédent est résolu pour au finale sa. Je sais pas quoi pensé. Bcp trop mitigé et j'espère que la mort sieg ils vont ce rendre compte elle sers strictement à que dalle parce que Eren à été très mais très clair dans son message aux eldiens. Puis avec tous cest titans colossaux ils vont faire quoi eren est probablement entrains de détruire des nations. 1er fois que je me sens comme sa devant snk en tout cas 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu ce chapitre...

 

En soit, ce qu'il essaie de raconter n'est pas surprenant et fait parfaitement sens, mais c'est probablement le chapitre le moins bien exécuté de tout le manga.

Le gros problème c'est comment les alliances ont été gérées. J'ai jamais rien eu contre ce développement qui se dessinait déjà au fil des chapitres, mais ça valait du moment où c'était exécuté de manière logique et en concordance avec le ton de l'histoire. Mais là, c'est pas ça du tout. Même si on pouvait le voir venir à des kilomètres, que les personnages se comprennent et savent pourquoi leurs opposants ont agis comme ils l'ont fait et qu'ils veuillent tous mettre un terme au cycle, l'alliance des personnages avec ceux qui étaient jusqu'à présent leurs ennemis n'est pas quelque chose qui devrait littéralement se résumer à "Hé ! Vous voulez tuer Sieg ? Nous aussi ! On ne peut rien faire pour arrêter Eren, donc joignons nos forces !" et "Ah! Annie!". Ce second cas est particulièrement mauvais mais même dans le premier, Hange dit "Joignons nos force, ce genre de choses!", c'est comme si elle-même se rend compte de la niaiserie de ce qu'elle dit et à quel point ça peut être cliché. Sauf que c'est pas censé être niais, les personnages sont censés se rendre compte en quoi ça fait sens et en quoi ils bénéficieraient de s'allier malgré leurs différents. Quelque chose de super important et dramatique est réduit au rang de simple blague. Si même les personnages ne le prennent pas sérieusement, comment les lecteurs sont-ils censés le faire ? Pourtant, Isayama avait très bien géré ça avec Gabi. 

 

Pour ce qui est de l'intrigue avec Connie, il est maintenant clair que c'était juste un prétexte pour qu'ils se retrouvent à Trost (du moins c'est là que je suppose qu'ils sont puisque c'est la plus grosse ville près de Ragako et il serait logique pour Annie et Hitch de passer par là) et tombent sur Annie. J'ai bien aimé la conclusion à laquelle Connie vient : comme quoi le seul moyen d’exhausser le vœu de sa mère qu'il devienne un bon soldat et la rendre fière, c'est de venir en aide à des gens dans le besoin et que c'est ce qui lui fait décider qu'il faut sauver le monde. Mais encore une fois, ça aurait pu être beaucoup mieux exécuté. On n'a pas vraiment vu Connie se poser des questions sur ce qui fait un bon soldat. Tout ce qu'on a vu c'est qu'il en pouvait plus de se faire trahir et a donc décidé d'agir égoïstement. On ne l'a même pas réellement vu réaliser que donner Falco à boulotter à sa mère ne la rendrait pas fière de lui. Un moment il veut le faire, ensuite Armin essaie de se suicider et il le sauve, et après il est déjà venu à cette conclusion. On comprend très bien où Isayama veut en venir, mais c'est l’exécution qui pèche. 

 

Pour la scène entre Louise et Mikasa, je ne vois pas trop le but pour l'instant même si je sens que cette intrigue sur l'écharpe est beaucoup plus importante qu'il n'y paraît. D'ailleurs, j'ai vu pas mal de gens sur reddit se demander si le fait que Louise ait pu parler à Eren est un plothole, mais je pense que ça a dû arriver entre le moment où Eren est arrivé à Shiganshina et où il est allé voir Gabi en prison. Il s'est sûrement écoulé quelque heures entre ces deux moments. Le problème c'est "pourquoi Eren lui aurait dit de jeter l'écharpe alors qu'elle ne l'avait pas encore?", mais Louise explique qu'ils parlaient de Mikasa, donc il est possible qu'ils aient abordés ce sujet et qu'Eren lui ait dit de la jeter si l'occasion se présentait. Ou alors Louise ment tout simplement, mais dans ce cas je ne verrais pas trop l'intérêt de cette intrigue si ce n'est de renforcer le fait que Mikasa hésite encore par rapport à Eren, ce qui était déjà assez clair.

 

Bon, pour citer du positif quand même, content qu'on nous montre comment Hange et Levi ont survécu et se sont retrouvés dans la position d'à la fin du chapitre. Content aussi que Levi n'a pas pris l'explosion de plein fouet et avait pris une mesure pour atténuer le choc, même si Hange nous dit de manière pas du tout subtile que c'est parce qu'il est un Ackerman, meh... Ça fait un peu sens puisque Mikasa a également guérit de côtes brisées en très peu de temps (du moins pas aussi rapidement qu'un Shifter). Mais encore une fois, l'exécution... ça fait très "Shut up, it's Ackermagic". 

Puis tout ce qui se passe avec Floch et Jean, là c'était vraiment excellent, rien à redire. Le speech d'Onyankopon 8) Beaucoup aimé le callback à Marco avec Jean. Pour le coup, on a bien vu Jean hésiter sur ce qu'il devait faire et c'est ultimement pour ne pas trahir la mémoire de Marco qu'il a fait le choix de s'opposer au courant, comme lorsqu'il a rejoint le Bataillon. Floch, toujours excellent même si j'ai bien fait savoir que je n'approuvais pas du tout ce qu'il fait, ça fait parfaitement sens avec son personnage et ce qu'il représente.

 

Il reste le problème de Jean et co. planifiant leur disparition avec Pieck et Magath, etc... Mais bon il est clair qu'ils ont dû se rencontrer à un moment et se sont mis à jour des dernières alliances. Encore une fois, le vrai problème pour moi c'est qu'on ne nous montre pas la création de ces alliances et comment les personnages y réagissent, on attend juste de nous de l'accepter sans broncher. Ce que je voulais, c'est que les personnages aient une réelle conversation, règlent leurs différents et qu'ils viennent tous à s'accorder de manière logique sur pourquoi s'allier leur bénéficierait. Même si nous on le sait déjà, encore une fois, c'est pas une étape que l'auteur peut se permettre de négliger. C'est pourquoi je prie vraiment pour qu'Isayama s'attarde plus sur cela dans le prochain chapitre et qu'il se rattrape autant que possible pour ce qu'il a négligé dans ce chapitre. Peut-être (espérons !) que ce chapitre est ce qu'il est parce qu'il voulait absolument conclure ce volume sur la dernière page de ce chapitre et qu'il avait déjà prévu d'aborder tout ces problèmes dans le prochain.

Modifié par Tenroku
  • Like 6
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas notre chère auteur injecte un peu d'optimisme et d'humour pour mieux nous choquer par la suite...

Quelle classe annie toujours pour manger (déjà dans l'oav elle montrait des signes de gourmandise) mais aussi pour réveiller reiner ^^

Se peut il que celui qui regarde par la fenêtre soit zeke ?

Modifié par stannis
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Comme certains, je pense que ce n'est pas le chapitre le plus excitant du manga mais je l'ai trouvé cool.  Déjà pour les retrouvailles connie et annie, j'ai vraiment adoré que isayama utilise l'humour pour amener cette scène que j'aurais imaginé plus dramatique et sérieuse mais n'oublions pas que SNK est un shonen alors je me dis que de temps à autre c'est rafraîchissant pour une œuvre comme snk d'avoir des scènes comiques bon après c'est un avis personnel. Ensuite pour le gars à la fenêtre je crois que les paris sont ouverts pour déterminer de qui il s'agit... toujours heureux de revoir livai. D'ailleurs il ne m'a pas l'air en si mauvais état et je crois que sa force ne sera pas trop amoindrie.  Thorkell dans vinland saga a aussi perdu des doigts mais il restait balèze 😅 bref pour dire que livai s'en remettra bien assez vite... pour la page de fin avec connie, reiner, annie et co, c'est vrai que pour le coup ça fait très "Marvel " ce dénouement mais j'ai confiance en l'auteur et ce dernier ne nous décevra pa j'en suis sûr d'autant plus que,sauf erreur de ma part, il a prévu de conclure l'œuvre de manière sombre comme dans the mist de stephen king alors je crois que le happy ending n'est pas d'actualité pour lui après qui sait ce qu'il prévoira d'ici le chapitre final ? Bien malin celui qui y répondra. Donc dans l'ensemble le chapitre est bien malgré un sentiment de déjà vu sur certaines scènes ( l'intervention de pick pour prendre jean, yelena et onyapokon était à prévoir dès lors que hanji avait pactisé avec pick et magath). 

Je ne saurai terminer  mon commentaire sans évoquer le nom complet de pieck😂. Pieck Finger, ça sonne bien et ça me fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs relectures je peux donner mon ressenti plus concret sur ce chapitre.

 

Comme beaucoup l'ont dit précédemment j'ai moins aimé ce chapitre que les autres. Je le trouve qualitativement moins bon. Les alliances entre tous les personnages c'était prévisibles mais la manière dont c'est amené me dérange. Reiner et Annie sont clairement les ennemis des Eldiens et en 1 chapitre ils retournent leur veste et créent une alliance avec eux ? Dans le Scan 117 c'est Reiner qui lance l'assaut de Shiganshina et 4 jours après ils feraient équipe avec ces ennemis ?

 

Ensuite le passage de Connie et sa mère je l'ai trouvé d'une inutilité sans nom. Je trouve que ça n'a rien apporté à l'histoire, certes je pensais que Connie échouerait mais pas aussi rapidement. En fait si ce passage a servi à une chose, encore une fois ridiculiser Armin. Le pouvoir de l'amitié, si c'est ça la morale de ce passage pardon mais je trouve ça léger.

 

Pour finir dans les points négatifs, je veux absolument une explication sur la réaction de Connie quand il voit Annie, je ne la comprends toujours pas. Déjà la dernière fois qu'il la vue elle était dans son cristal et là il la voit manger une tarte tranquille. Sa seule réaction c'est de se moquer de la façon dont elle mange une tarte ??? WTF, ça ne l'étonne pas plus que ça de la voir en vie ? Peut-être que Armin lui a dit en off mais c'est dommage je trouve. Mais même en sachant cela, il ne peut pas accueillir Annie les bras ouverts en oubliant le passé.

 

Pour les points positifs, je trouve les dessins toujours aussi jolis, et l'intrigue générale nous laisse encore beaucoup d'interrogations sur l'avenir. L'alliance va t-elle réussir ou échouer ? Pour moi elle ne peut pas durer, il va forcément se passer quelque chose qui va détruire l'alliance. Certes ils ont tous un ennemi commun, mais chacun dans l'alliance a son propre intérêt de la rejoindre, et si les intérêts divergent alors ça risque de péter. Qui est cet homme qui regarde par la fenêtre ? ça aussi je suis certain que ça va jouer un rôle pour plu tard... Bref ce chapitre m'a un peu déçu mais on ne peut pas toujours faire des chapitres exceptionnels. J'espère simplement que Isayama n'est pas en train de rusher sa magnifique oeuvre.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi cette désagréable impression d'avoir affaire à un épisode d'une série B en lisant ce chapitre.. La seule chose qui a retenu mon attention ici est l'homme qui regarde la team des héros partir depuis sa fenêtre. La scène Connie/Annie m'a particulièrement dérangé vu que l'humour gras utilisé, j'ai trouvé que c'était OOC par rapport à ce qu'on nous dépeint de Connie depuis l'ellipse (et plus généralement, la mort de Sasha).

J'ai bien aimé Onyakopon qui leur dit leurs 4 vérités aux Yeageristes par contre. Une des bonnes surprises sur les nouveaux personnages introduits sur cet arc.

Après de mémoire, c'est la première fausse note depuis longtemps sur ce manga pour ma part alors je ne vais pas en tenir rigueur. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque dans ce chapitre c'est la notion temporelle surtout, on ne sait pas combien de jours, heures sont passé depuis le lancement du grand terrassement. . 

 

Tout comme vous, la rencontre d'annie et les autres me laisse un arrière-goût de je ne sais pas quoi...

 

Quant à l'alliance façon avenger elle ne me choc pas plus que ça, c'était courus (juste la forme qui fait un peu rushé et on perd la profondeur habituelle. 

 

La ils sont face à un projet d'extermination de toute l'humanité, donc ils ont tous ravaler leur fierté pour une cause commune. 

 

Mais comme dit par mon vdd il va forcément y avoir une merde...

 

 

Modifié par Raz
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...