Aller au contenu


Snk 126


dixenjoker
 Share

Messages recommandés

L'impression que donne ce chapitre: c'est que tout va trop vite.

En terme de mouvement, on a l'équivalent de 2-3 chapitres condensés en 1 seul.

 

Donc pour moi c'est pas illogique mais beaucoup trop rapide.

 

Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais il voulait terminer cette année soit deux tomes maximum et 8 chapitres. Je doute que ça soit ça mais bon.

Modifié par Magulas
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Raz a dit :

Ce qui manque dans ce chapitre c'est la notion temporelle surtout, on ne sait pas combien de jours, heures sont passé depuis le lancement du grand terrassement. .

Alors, si j'ai bien suivi :

 

- Fin d'après-midi : Déclenchement du GT, Annie est libérée de son crystal et part avec Hitch, Connie part pour Ragako avec Falco

- Couché du soleil : L'armée fini de tuer tous les titans dans Shiganshina, Armin et Gaby partent à la rescousse de Falco, Hange et Levi s'allient à Magath et Pieck

- Nuit : Connie et Falco s'arrêtent pour camper, Armin et Gaby continuent leur route, (off-screen) l'Alliance contacte Mikasa et Jean et les met au courant. Ils prévoient un plan pour s'évader sans laisser de trace en subtilisant de l'équipement et des provisions.

- Lendemain matin : Connie, Falco, Armin et Gaby arrivent à Ragako puis repartent pour Shiganshina, Floch déclare Paradis libre avec Jean à ses côtés, CFAG tombent sur Annie à Trost et se dirigent ensemble vers Shiganshina

- Après-midi : (off-screen) CFAGA arrivent à Shiganshina et sont mis au courant des dernières news et du plan d'évasion, Execution de Yelena et Onyankopon, Pieck attaque et l'alliance met son plan à l'exécution 

 

En terme de temporalité c'est vraiment serré, j'ai l'impression de voir l'épisode 5 de la saison 3 avec les personnages qui semblent se téléporter même si je pense que ça devrait quand même plus ou moins marcher. Ça aurait été mieux s'il y avait un deuxième jour pour espacer un peu plus les événements et c'est peut-être bien le cas, mais ça impliquerait que Reiner a dormi pendant deux jours, ce qui n'est pas impossible mais peu probable. Mais le fait que ça se passe sur un jour impliquerait aussi que littéralement tous les titans des murs (Maria, Rose et Sina) ont traversé toute cette distance en un jour à leur lenteur, ce qui semble un peu gros.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Leitto a dit :

Après plusieurs relectures je peux donner mon ressenti plus concret sur ce chapitre.

 

Comme beaucoup l'ont dit précédemment j'ai moins aimé ce chapitre que les autres. Je le trouve qualitativement moins bon. Les alliances entre tous les personnages c'était prévisibles mais la manière dont c'est amené me dérange. Reiner et Annie sont clairement les ennemis des Eldiens et en 1 chapitre ils retournent leur veste et créent une alliance avec eux ? Dans le Scan 117 c'est Reiner qui lance l'assaut de Shiganshina et 4 jours après ils feraient équipe avec ces ennemis ?

Je sais pas... Reiner était venu sur l'île pour récupérer Gabi si je ne m'abuse. Maintenant qu'elle est là et qu'elle va bien et qu'en plus elle lui dit que les gens derrière elle sont ses alliés, a-t-il encore une raison solide de refuser de s'allier? Si en plus elle leur explique que ces nouveaux alliés veulent aussi arrêter le Grand Tremblement, ce qui va dans l'intérêt de Reiner qui a encore sa mère de l'autre côté de la mer...

Citation

 

Ensuite le passage de Connie et sa mère je l'ai trouvé d'une inutilité sans nom. Je trouve que ça n'a rien apporté à l'histoire, certes je pensais que Connie échouerait mais pas aussi rapidement. En fait si ce passage a servi à une chose, encore une fois ridiculiser Armin. Le pouvoir de l'amitié, si c'est ça la morale de ce passage pardon mais je trouve ça léger.

Bah, je pense qu'Isayama a compté en parti sur le fait que le lecteur sait que Connie est un brave gars à la base, facilement accessible aux sentiments de droiture. Ça peut passer vite à la trappe, mais Connie a passé tout son trajet jusqu'à Ragako à peser le pour et le contre et à douter de son premier choix.  Quand il arrive dans son village avec Falco, il continue sur sa lancée et quand il voit Armin et Gabi arriver, il a sursaut de peur et se laisse aller encore plus puissamment à son désir de sauver sa mère, tout en gardant, à l'arrière de son esprit, ce doute et ce sentiment de culpabilité. Et de honte. Voilà pourquoi il dit à Armin qu'il ne peut pas comprendre un idiot tel que lui. Et comme Armin comprend que Connie n'est pas du tout réceptif pour un discours raisonnable, que des paroles n'arrangeraient rien, et qu'il est lui-même persuadé qu'il ne sert à rien, que ça aurait dû être Erwin, il pense que remplacer Falco en tant que friandise pour la mère de Connie permettra au moins de ne pas mettre en péril l'alliance qu'il imagine entre les guerriers et son petit groupe. Et ce geste achève de secouer Connie et de le convaincre qu'au fond il n'a pas envie de faire ce qu'il avait prévu. Eneffet, ona envie de se dire "tout ça pour ça!"... Je pense que Tenroku a raison quand il dit que c'était un moyen pour Isayama de faire se rencontrer Gabi, Armin Falco et Connie avec Annie. En même temps, s'accomplit ce qu'Armin espérait: Gabi le voit agir et lui fait confiance. Et en même temps, on a un peu de développement sur Armin, sur, encore et toujours le même thème...Erwin. Mais ce qui m'interpelle le plus ici, moi qui aime voir les parallèles formels,c'est la tentative de suicide qui fait écho à celle de Trost dans la toute première saison, où Armin garde un bout de lame pour ne pas avoir à être mangé vivant. (D'ailleurs, je viens de remarquer l'ironie: à Trost il était paralysé et tombe dans la bouche du titan papa Noël parce que ce dernier l'y met, ici il y va de son plein gré). Isayama a tenu à rappeler ce trait de son personnage, peut-être à contre-temps et dans une sous-intrigue qui tombe un peu à plat. En fait, elle a permis d'accomplir plusieurs petites choses pour le scénario et les personnages, mais en elle-même, elle n'est pas capitale. Ce qui m'étonne le plus, c'est ce focus sur Connie, qui est même le dernier à parler dans la dernière page... avec cette tête si sérieuse. Pourquoi lui? J'ai commencé à me demander si e fait qu'Isayama avait fait prononcer cette phrase si solennelle de "sauver le monde" à un personnage qui est un peu le bouffon de la troupe ne voulait pas dire que finalement on ne devait pas prendre toute cette gravité au sérieux, que seul un personnage un peu naïf comme l'est Connie peut s'imaginer sauver le monde avec une alliance.

Enfin, je ne sais plus si c'était dit ici, mais quelqu'un disaient des personnages qu'ils n'étaient plus que des caricatures d'eux-mêmes. Je comprends. On dirait qu'Isayama n'a pas oublié ce que sont ses persos et veut le faire savoir. Je l'ai dit avec Armin, mais Jean aussi a son moment de souvenir où il rappelle que Marco le guide toujours et nous ramène à l'arc du Féminin, lorsqu'il se faisait ces réflexions sur les os devenus cendres. Annie est toujours énervée contre Reiner et le frappe encore, Hanji toujours fofolle. Sauf qu'il passe très vite dessus et vole de l'un à l'autre, ce qui donne cette impression de caricature. Isayama était pressé.

Citation

 

Pour finir dans les points négatifs, je veux absolument une explication sur la réaction de Connie quand il voit Annie, je ne la comprends toujours pas. Déjà la dernière fois qu'il la vue elle était dans son cristal et là il la voit manger une tarte tranquille. Sa seule réaction c'est de se moquer de la façon dont elle mange une tarte ??? WTF, ça ne l'étonne pas plus que ça de la voir en vie ? Peut-être que Armin lui a dit en off mais c'est dommage je trouve. Mais même en sachant cela, il ne peut pas accueillir Annie les bras ouverts en oubliant le passé.

Il faudra voir dans la vo s'il y a un jeu de mots.

Citation

 

Pour les points positifs, je trouve les dessins toujours aussi jolis, et l'intrigue générale nous laisse encore beaucoup d'interrogations sur l'avenir. L'alliance va t-elle réussir ou échouer ? Pour moi elle ne peut pas durer, il va forcément se passer quelque chose qui va détruire l'alliance. Certes ils ont tous un ennemi commun, mais chacun dans l'alliance a son propre intérêt de la rejoindre, et si les intérêts divergent alors ça risque de péter. Qui est cet homme qui regarde par la fenêtre ? ça aussi je suis certain que ça va jouer un rôle pour plu tard... Bref ce chapitre m'a un peu déçu mais on ne peut pas toujours faire des chapitres exceptionnels. J'espère simplement que Isayama n'est pas en train de rusher sa magnifique oeuvre.

J'ai une grande peur: c'est qu'Isayama ait décidé de finir au chapitre 130, soit encore un tome complet, ce qui nous mènerait en juin 2020. Or, il avait dit en juin/juillet 2019 qu'il pensait qu'SNK durerait encore un an...Je crains qu'il bâcle tout pour finir dans les délais qu'il a annoncés, et si c'est ça , ça sent vraiment pas bon.

J'espère vraiment qu'on aura du développement entre les personnages, parce qu'on nous a tellement teasé Annie/Armin, on a Reiner qui retrouve nos zigotos aussi, il doit y avoir à dire.

Mikasa est pour moi le plus grand mystère. Cette histoire d'écharpe n'est toujours pas claire pour moi. Mikasa est-elle si froide avec Louise mourante parce que c'est elle-même qu’elle voit dans cette jeune fille est qu'elle déteste ça? Faut qu'on m'explique.

Modifié par papillonrouge24
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.9611d62b5998692629bd376b7cd0b314.png

 

😍

 

Je t'aime Isayama. C'est littéralement la fin du monde, et tu prends le temps de nous donner des émotions, des souvenirs et des sentiments pour tous ces compagnons que nous avons suivi pendant ces 10 ans. Ce qui me fait dire que tu n'en as pas encore fini, pour notre plus grand bonheur. Au moins pour cette année.

Ce détour d'événements, cette page, on croirait qu'elle sort d'ailleurs. Et pourtant elle est là, on comprends pourquoi elle est là, et on ressent son importance dans le récit. à A chaque interaction entre ces énergumènes on se souvient de ce qu'ils étaient au début et du chemin qu'ils ont parcouru.

J'aime SNK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 14:21, Leitto a dit :

Ce chapitre m'intrigue beaucoup. Quelqu'un pourrait m'expliquer la réaction de Connie quand il voit Annie ? Sérieux il l'a vu cristallisée et là il la voit 4 ans après manger une tarte tranquille, mais limite il lui dit "Salut Annie". Je n'ai pas compris cette réaction

Ils sont un peu blasés tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce chapitre a un petit gout de rushage qu'on a pas l'habitude de voir dans Shingeki, mais je pense qu'Isayama ne voulait pas perdre son temps à passer un chapitre sur l'intrigue de Connie, un chapitre sur l'intrigue Hanji/Levi, un chapitre sur l'intrigue Floche/Jean et un autre chapitre sur l'emboitement de tout ça

 

Sinon le tout est cohérent, juste l'obsession de vouloir tuer Zeke n'a pas grand intérêt (sauf pour Levi et sa promesse à Erwin, mais pour les autres que dalle).

 

Un petit gout de retour au debut du manga sur certains aspects et la team de fin : du coup ça va être alliance vs Eren, ça fallait s'y attendre qu'ils ne restent pas bras ballant à attendre que le monde soit exterminé et que Eren revienne comme une fleur. Par contre de là à dire que ça va finir en happy ending, il y a un pas que je ne franchirais pas.

 

Pour le gars à la fenêtre qu'on ne voit pas : et si c'était Eren du futur (avec un voyage dans les paths comme on a vu dans les chapitres entre lui et Zeke) en mode "as I planned" ? Je dis ça comme ça, mais c'est une possibilité ^^

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide, rapide et cruelle

 

Armin décevant, finalement se sacrifier est le seul acte qu'il a trouver, j'espère qu'il va se réveiller et prouver que le choisir n'avait pas été une mauvaise idées, mais qu'est ce que Erwin nous manque.

 

Livai qui n'a qu'une chose en tête, comme si cela allait encore résoudre quoi que ce soit, Zeke est lui aussi HS, ces plans ayant été mis a mal

 

Mikasa qui ose avoir du dédain pour un personnage car elle a l'impression d'être devant un miroir, le "tout pour lui quoi qu'il arrive" semble toucher a sa fin....

 

Un personnage X qui observe les acteurs.........Les retrouvailles en Annie et Reiner......L'auteur zappe toute forme d'interaction particulière entre Annie et Armin pour nous introduire un début de romance entre Annie et sa colocataire (et BAM)

 

Sentiment mitigé, je ne m'attendais pas a sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis général sur ce chapitre, je l'ai en général apprécié mais il crée pour la première fois chez moi, la crainte de voir une mauvaise fin pour ce manga qui faisait tout bien jusqu'à maintenant.

Je dirais que ce qui me gène vraiment est cette sorte de dissonance qui s'est crée dans ce chap, entre le cynisme et la noirceur humaine qu'Isayama n'a pas arrêter de nous peindre surtout depuis ce dernier arc, qui se voit couper au couteau avec des bons sentiments de manière trop facile, délibérée, sans fond permettant une transition naturelle, logique entre ces deux atmosphères.

 

J'ai l'impression que faire du meurtre de Sieg, l'objectif ultime de Livai, à ce stade du manga, veut dire qu'Eren est sans doute capable d'utiliser l'Originel grâce à un contact physique constant avec son frère. Sieg doit agir en pont entre Eren et Ymir, et Isayama utiliserait peut être Livai comme moyen de rompre ce lien et le soulèvement par la même occasion.

A part ça, je ne vois strictement aucun intérêt à nous ressortir cette volonté de Livai dans le scénario.

Modifié par Kag5n
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akabafia no Sasori a dit :

Rapide, rapide et cruelle

 

Armin décevant, finalement se sacrifier est le seul acte qu'il a trouver, j'espère qu'il va se réveiller et prouver que le choisir n'avait pas été une mauvaise idées, mais qu'est ce que Erwin nous manque.

 

En bonne "fangirl" (toutes proportions gardées), je vais le défendre ici. Je ne vois pas trop quelle autre possibilité il lui restait. Les gens auraient râlé s'il y avait eu un "talk no jutsu" (d'ailleurs Isayama a l'intelligence de montrer que Connie ne veut rien entendre) et il n'allait tout de même pas tuer le titan maman de Connie. Ne restait que cette solution pour éviter le sacrifice de Falco qui aurait mis en danger l'alliance qu'Armin espérait favoriser en gagnant la confiance de Gabi. Et à la fin, ça a marché.

 

 

Bon, par contre, j'ai rien contre Liviaï en particulier, mais j'ai l'impression que cette histoire récurrente avec Sieg est du gros fanservice à destination des shippers. Les gens aiment voir Livaï faire sa fête au Singe.

Et j'espère sérieusement une explication claire sur Mikasa à un moment, j'ai du mal à comprendre ce personnage.

Modifié par papillonrouge24
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie qui m'a traversée l'esprit.

 

J'ai lu plusieurs messages (ici et ailleurs) de lecteurs qui déploraient les multiples alliances qui se constituaient entre eldiens et mahrs pour "sauver le monde". Et si s'était ça le plan d'Eren ?

 

Afin de mettre un terme aux cycles de haine, aux esprits revanchards et aux dénigrements des eldiens, Eren avait délibérément choisi de devenir "le diable" afin de rassembler toutes les haines vers un seul ennemi commun.

 

Dans la situation du grand terrassement, les nations seraient obligées de jouer cartes sur table en révélant au grand de quels moyens anti-titans elles disposent, tandis que les mahrs seraient bien obliger de reconnaitre qu'ils ont perdu le contrôle de la situation et que leur force militaire est grandement réduite (par la perte des titans et deuis le raid sur Revilo).

 

De leur côté les eldiens auraient la chance d'etre vu autrement que comme de dangeureux démon en s'opposant à Eren et son armée de Colossaux, voir mieux, en sauvant le monde. Une occasion pour eux de montrer qu'ils sont des humains comme les autres, et que même si leurs ancêtres ont commis d'horribles crimes par le passé, leurs descendants n'ont pas à porter le poids de la culpabilité de leurs ailleux.

 

Les nouvelles relations diplomatiques permettraient également une renégociation de la répartition des titans, en en "offrant" un par nation ou bien faisant en sorte que le pouvoir des titans ne soit plus transmis (en contre-partie d'un cessez-le-feu aec paradise). De son côté Eren lui accepterait d'etre assigné à résidence à vie (d'où la dernière image révélé par Isayama il y a quelques mois).

 

Une façon donc de casser la dynamique répétitive des conflits basés sur la possessions des Titans et de réabilité les eldiens aux yeux du des autres peuples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Petite théorie qui m'a traversée l'esprit.

 

J'ai lu plusieurs messages (ici et ailleurs) de lecteurs qui déploraient les multiples alliances qui se constituaient entre eldiens et mahrs pour "sauver le monde". Et si s'était ça le plan d'Eren ?

 

Afin de mettre un terme aux cycles de haine, aux esprits revanchards et aux dénigrements des eldiens, Eren avait délibérément choisi de devenir "le diable" afin de rassembler toutes les haines vers un seul ennemi commun.

 

Dans la situation du grand terrassement, les nations seraient obligées de jouer cartes sur table en révélant au grand de quels moyens anti-titans elles disposent, tandis que les mahrs seraient bien obliger de reconnaitre qu'ils ont perdu le contrôle de la situation et que leur force militaire est grandement réduite (par la perte des titans et deuis le raid sur Revilo).

 

De leur côté les eldiens auraient la chance d'etre vu autrement que comme de dangeureux démon en s'opposant à Eren et son armée de Colossaux, voir mieux, en sauvant le monde. Une occasion pour eux de montrer qu'ils sont des humains comme les autres, et que même si leurs ancêtres ont commis d'horribles crimes par le passé, leurs descendants n'ont pas à porter le poids de la culpabilité de leurs ailleux.

 

Les nouvelles relations diplomatiques permettraient également une renégociation de la répartition des titans, en en "offrant" un par nation ou bien faisant en sorte que le pouvoir des titans ne soit plus transmis (en contre-partie d'un cessez-le-feu aec paradise). De son côté Eren lui accepterait d'etre assigné à résidence à vie (d'où la dernière image révélé par Isayama il y a quelques mois).

 

Une façon donc de casser la dynamique répétitive des conflits basés sur la possessions des Titans et de réabilité les eldiens aux yeux du des autres peuples.

 

Une fin a la Code Geass en gros. C'est a dire une fin ultra prévisible, dont pleins de gens ont peur, et ce pour plusieurs raisons :

 

- Déjà c'est une copie de fin d'un manga déjà très connu, donc pour moi c'est a la limite entre honte et scandale

- C'est niais a souhait, ca ne correspond pas du tout a ce que veut nous montrer Isayama depuis le début du manga. Une paix entre Mahr et Eldiens serait totalement ridicule et pas du tout réaliste. On parle d'une haine qui dure depuis 2000 ans, on parle d'humains pouvant se transformer en titan, la haine ne disparaîtra jamais sauf si extermination d'un des deux peuples.

- L'argument de répartition des titans c'est genre le truc qu'il ne faut surtout pas faire si tu veut éviter de revivre une grande guerre des titans entre nations.

- La plupart des Eldiens de l'île sont pro-Eren, ils auront donc un ressentiment énorme envers les traître eldiens que sont Armin,Mikasa,Jean etc...la haine continuera donc également sur ce plan.

- Comme cela a été dit des dizaines de fois, les pays étrangers font exprès de n'avoir aucune relations diplomatiques avec Paradis pour le maintenir dans cette position de "bouc émissaire de la planète" et ça convient a tout le monde, donc ça ne changera pas, même après la mort de Eren.

 

Fin bref, Isayama a montrer dans plusieurs chapitres que les Mahr et continentaux ne changeront pas d'avis sur les Eldiens, c'est quand même fou que certains ici pense que la négociation ou le changement d'opinion est encore possible, fin je sais pas, on lit le même manga ?

  • Like 4
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons Isayama finir son manga..On verra bien ce qu'il cherche à nous montrer. Il n'est pas naïf. Il sait que c'est illusoire de mettre toute cette bande ensemble dans la durée...Mais il est vrai que des alliances improbables peuvent se faire quand il y a un danger incommensurable.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens n'ont pas apprécié ce chapitre et de ce que j'en ai vu, c'est en grande partie à cause de cette alliance formé très rapidement. Personnellement je trouve aussi que cet événement, pourtant crucial, à été rushé. Je peux comprendre que face à l'ampleur de la menace, les différents passés paraissent dérisoires. Mais on parle de personnages qui se sont battus les uns contre les autres de multiples fois, qui ont perdus des camarades chères à leur coeur dans ces batailles et qui s'affrontaient encore il y a quelques heures à peine. Je pense qu'Isayama aurait dû développer la mise en place de cette alliance aussi improbable qu'historique. A moins que...

 

A moins que ce soit pour nous induire en erreur. On ne peut pas nier que ce chapitre est très optimiste il y a de l'humour, les problèmes sont rapidement réglés et même l'alliance pourtant contre-nature semble se mettre en place sans problème. Et si Isayama essayait de nous faire croire que tout ira bien pour mieux nous choquer lors de la bataille. Il aurait passé sous silence tout les problèmes pour nous faire miroiter un happy ending "classique" avec la victoire de l'alliance, alors qu'il prévoit une fin beaucoup plus sombre. A chaque fois que tout c'est trop bien passé, les choses ont finit par mal tournées. Comme l'a très bien dit @Kan Ki, la paix est impossible et la victoire de l'alliance signifierait le massacre des paradisiens. Donc il est bien possible qu'Isayama, qui a par ailleurs annoncé dans une interview vouloir faire une fin qui "blesserait ses lecteurs", puisse faire perdre l'alliance de façon très violente et tuer nombre d'entre eux.

Une Lelouch n'aurait aucun sens et serait à contre-sens de l'ambiance cruellement réaliste du reste du manga. Personnellement, je ne veux que 2 choses pour la fin de ce chef d'oeuvre, une cohérence implacable comme jusqu'à présent et la survie des paradisiens, et la réussite d'Eren est la seule option qui réunit ces 2 critères.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant

Il me semble que l'auteur a pu nous faire oublier Historia et le rôle qu'elle va peut-être jouer dans la fin de l'histoire.

Si je ne me trompe pas je crois qu'on est entrain d'assister à la première histoire (manga) où le premier protagoniste se transforme en grand méchant qui doit être arrêté pour pouvoir sauver l'humanité.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 20:37, Kan Ki a dit :

C'est pas parce que Isayama n'a jamais déçu qu'il ne nous decevra jamais. Les fins de merdes c'est monnaie courante dans les mangas, et surtout dans les très bonnes histoires.

C'est vrai mais t'as aussi plein de mangas qui ont de bonnes fin(Ex: Code geass, Death note etc)

Mais en effet ce chap' fait peur car il donne vraiment l'impression qu'on se dirige vers une "happy end" ou tout le monde s'allie pour vaincre le grand méchant loup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 20:32, Mamoussen a dit :

Chapitre très intéressant

Il me semble que l'auteur a pu nous faire oublier Historia et le rôle qu'elle va peut-être jouer dans la fin de l'histoire.

Si je ne me trompe pas je crois qu'on est entrain d'assister à la première histoire (manga) où le premier protagoniste se transforme en grand méchant qui doit être arrêté pour pouvoir sauver l'humanité.

 

 

Pas vraiment, Death note était basé sur cette ambiguïté, sinon tu as code geass où le héro devient méchant (même si on apprend qu'en réalité il était gentil) 

La c'est pareil Eren est-il méchant? Pour moi non, à la guerre comme à la guerre, il répond à ses agresseurs par la même violence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren est limite l'ennemi du monde et livai pense à tué le bestiale mais WTF!! Je lis le chapitre est cette alliance avec livai qui en fais parti juste pour sieg, c'est une mauvaise décision car je pense que avec leurs 2 affrontements la boucle et bouclé. Sa rend son personnage vraiment relou on dirais booba qui veux pas lâché kaaris. Puis l'alliance hein je pense que c'est vraiment une idée de merde surtout la façon dont c'est fais.

 

En tout c'est rare si c'est limite j1mais je suis assez déçu du chapitre ishayama peu mieux faire.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 11 minutes, Machiavel a dit :

Donc Connie s'allie avec les gens qui sont responsables de la transformation de sa mère en titan.

Bon ...

C’est vrai que c’est un peu Out Of the Character .... Mais le vrai responsable, c’est Zeke et depuis le début de l’ange , il était prêt à faire alliance avec Zeke et Eren s’il le faut ...

Ensuite , Armin lui a fait réfléchir sur le potentiel devenir de Titan Shifter de sa maman et sur ce que sa mère attendait de lui .... Il est dans une impasse quoi qu il en soit et souhaite pas transformer sa maman en guerrière Shifter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Totoro1980 a dit :

C’est vrai que c’est un peu Out Of the Character .... Mais le vrai responsable, c’est Zeke et depuis le début de l’ange , il était prêt à faire alliance avec Zeke et Eren s’il le faut ... 

Le vrai responsable, c'est l'empire Mahr, Zeke n'était qu'un exécutant (  même s'il avait son propre agenda). Ensuite l'alliance avec Zeke avait un sens puisqu'il s'était retourné contre Mahr et que Paradis était en état de guerre avec Mahr, sans parler du fait que Connie est un simple soldat qui est astreint à un devoir de réserve, il n'avait pas son mot à dire dans cette alliance. Alors que là c'est différent, il est prêt à s'allier de son propre chef avec un cadre dirigeant de Mahr et avec des soldats de Mahr, juste après avoir affiché sa détresse quant à l'état de sa mère. 

Je ne suis pas du genre à juger les auteurs sur les orientations qu'ils donnent à leurs personnages, je préfère juger ces personnages comme des personnes à part entières. Et là Connie me semble juste incohérent, pour ne pas dire con mais bon, c'est un jugement de valeur qui exprime le fait qu'il a fort baissé dans mon estime.

 

Autant, je comprend le choix de Livai qui est obsédé par Zeke. Le choix des autres paradisiens m'intéresse moins. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, la manière dont la formation de l'alliance a été présentée laisse grandement à désirer et aurait pu être réalisée de manière bien plus convaincante (espérons qu'Isayama parvienne à rattraper le coup autant que possible dans le prochain chapitre), mais c'est pas pour autant qu'elle est incohérente avec les thèmes de l'histoire ou dénuée de sens. Tout le but du petit arc des personnages qui a pris place dans ce volume (ch. 123-126) était de montrer comment ils en viennent à décider de stopper Eren. De base, les personnages ont rejoint le bataillon d'exploration pour sauver l'Humanité des titans. C'est ce qu'ils décident de faire encore une fois, pour rester fidèles à eux-même et aux promesses qu'ils ont faites à leurs proches (Marco pour Jean et sa famille pour Connie) et ce même si la définition "d'Humanité" s'est élargie. Et si pour ça ils doivent s'allier avec ceux qui étaient autrefois leurs ennemis, ainsi soit-il. Toutes les merdes qui sont arrivées au cours de l'histoire se sont produites parce que des personnes ne pouvaient pas voir plus loin que leur cupidité, leur haine et leur soif de pouvoir. Les personnages que l'on suit se rendent compte de cela et il est donc parfaitement logique qu'ils essaient de ne pas reproduire ces erreurs. Ils savent que le monde n'est pas noir et blanc et comprennent les raisons qui ont poussé leurs ennemis à faire ce qu'ils ont fait. Plutôt que de se soumettre à leurs bas-instincts et aux cruelles lois de ce monde, il décident de continuer à avancer. Ça aussi ça peut être vu comme une preuve de leur liberté. Et maintenant ils décident de s'opposer à Eren et aux pro-Jägers dont ils perçoivent les actions comme une répétition du cycle. Il en va de même pour Eren qui pense que sa méthode est le seul moyen de stopper le cycle. Qui a raison ? Qui a tort ? Ce sera à l'auteur de le décider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tenroku a dit :

De base, les personnages ont rejoint le bataillon d'exploration pour sauver l'Humanité des titans. C'est ce qu'ils décident de faire encore une fois, pour rester fidèles à eux-même et aux promesses qu'ils ont faites à leurs proches (Marco pour Jean et sa famille pour Connie) et ce même si la définition "d'Humanité" s'est élargie. 

C'est vrai, je l'avais oublié. Ca donne effectivement un semblant de cohérence à l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lelouch a dit :

Par contre je suis le seul à vouloir que Eren gagne ?  

Absolument pas. Moi par exemple, j'embrasse totalement et sans aucune réserve le parti d'Eren et des pro-Jägers meme si je sens bien que ça va mal se finir pour eux. C'est simplement que lorsque je me met à la place des paradisiens, je suis convaincu que j'aurais été l'un des leurs, leur choix m'aurait paru le plus rationnel et pragmatique. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 18:28, Lung a dit :

Et si Isayama essayait de nous faire croire que tout ira bien pour mieux nous choquer lors de la bataille. Il aurait passé sous silence tout les problèmes pour nous faire miroiter un happy ending "classique" avec la victoire de l'alliance, alors qu'il prévoit une fin beaucoup plus sombre. A chaque fois que tout c'est trop bien passé, les choses ont finit par mal tournées.

Oui, à mon avis Isayama nous troll avec cette alliance bien trop parfaite et formée bien trop rapidement.

 

Je pense qu'il y a vraiment une chance qu'ils meurent tous (ou au moins la moitié ).

 

69d24gsv6bi41.png

Je trouve cette analyse très pertinente (les images du bas venant de l'exposition). Ils ont choisi le chemin de la mort.

 

D'autant plus qu'on sait qu'Eren va "gagner":

 

1582581022-img-20200205-225328.jpg

 

Il est selon toute vraisemblance le dernier possesseur du Shingeki no Kyojin, s'il pouvait être heureux de voir cette fameuse scène de lui dans le futur, c'est forcément quelque chose qui mène à sa victoire.

 

 

Et je doute fortement qu'il veuille unir tout le monde contre lui. Je trouve que ça colle pas au caractère d'Eren qui veut éliminer tout ces ennemis, qui a au fond toujours eu la rage (il semblait vraiment furieux par exemple dans la caverne des Reiss au 121 quand Frieda disait que les Eldiens de Paradis devait tous mourir). D'ailleurs je viens de voir ça sur reddit, mais le comportement plein de haine d'Eren au chapitre 112 envers Armin et Mikasa... C'est parce qu'il a pu éventuellement voir dans le futur (à travers des brides via Grisha qui peut voir le futur d'Eren) Armin/Mikasa essayer de l'arrêter avec l'alliance (et avec sa mentalité je vois pas non plus le Talk no Jutsu fonctionner).

 

Sinon j'en avais déjà parlé dans un précédent topic mais ça c'est une critique du "tout le monde vs l'ennemi commun":

 

1582581049-1580841925823.jpg

 

Et je pense qu'Isayama se moque bien des clichés shonen. Par exemple lors de l'arc du Titan féminin, t'a Eren qui décide de croire en ces nakamas, l'escouade Levi et finalement ils se font tous massacrer :mahnigga

 

Du coup, c'est une des choses les plus tragiques qu'Isayama puisse faire et si on peut se fier à ses interviews (quand il dit vouloir blesser le lecteur), alors nous serons blessés par le fait qu'Eren ait tué ces amis qu'il avait promis de protéger (je dis ça mais si en fait par nous blesser c'est juste vouloir faire la fin bisounours :gglife)

 

Et puis y a la dernière image du manga avec l'homme avec le bébé qui fait évidemment penser à Eren, c'est pas anodin du tout (et évidemment y a le mystère Historia, le seul personnage actuellement enceinte du manga). Ca a déjà été théorisé qu'en fait Isayama veut mettre le lecteur dans la même position qu'Eren (c'est à dire voir des visions du futur mais sans savoir comment on y arrivera), du coup depuis le début c'est bien Eren qu'on voit et tous ces chapitres sont le cheminement qui nous amènera au moment où il va serrer ce (son) nouveau né dans ces bras.

 

Il aura atteint sa paix, la liberté voulu mais à quelle prix? Le génocide de toute la population hors des murs et la mort de ces amis qu'il avait juré de protégé.


 


Et d'ailleurs ce rêve d'Eren dans l'épisode 1 de l'anime. C'est peut-être les cadavres de ces amis qu'on voit là ? Et que c'est annonciateur de la fin ?

Révélation

fcf440738ffa74d04262a6db7e081004.png

Après je sais Sasha ne peut pas être avec eux puisqu'elle est déjà morte.

 

Je pense donc que La cringe alliance va perdre. Eren les massacrera (j'espère que Floch viendra en tuer aussi. Je le vois bien tuer Jean qui l'a "trahi") après un probable bref combat (avec des shifters et des Hackermans (même si je vois pas comment Levi pourra combattre vu son état) ils pourront résister un peu au fondateur histoire d'avoir un ou deux chapitres de baston mais ensuite ils se feront balayer).

 

Le 23/02/2020 à 19:40, Lelouch a dit :

Par contre je suis le seul à vouloir que Eren gagne ?

Beaucoup veulent qu'Eren gagne. 

 

Car actuellement si on se met de son point de vu alors Eren (qu'on suit depuis le début) a tout à fait raison.  La réaction d'Armin, Jean, Mikasa, Connie et Hange qui n'a pas de sens 

 

C'est tuer ou être tué, Willy Tyber et le monde ont déclaré la guerre aux Eldiens de l'île de Paradis (les Eldiens qui vivaient tranquillement sur leur île et avant qu'Eren ne lance son attaque comme on l'a vu au chapitre 100). Tous les problèmes de Paradis viennent de Mahr et du reste du monde, les attaques des Titans depuis le début du manga... c'est Mahr. Il y a une haine viscérale anti-Paradis (et juste anti-Eldiens en fait) de partout et l'auteur l'a très bien montré dans les chapitres après les révélations de la cave (maintenant ils font même des tests sanguins pour détecter si on est Eldien ou non).

 

Eren a donc choisi la solution extrêmement radicale pour sauver son île de la destruction/extermination. Depuis le tout début du manga, il est toujours comme ça. Exterminer tous ses ennemis. Au début, c'était les Titans, maintenant que la vérité a été révélée, le reste du monde est l'ennemi.

 

C'est la réaction du bataillon qui est stupide. Ils ne réalisent pas que s'ils battent Eren (en supposant aussi que les colossaux ne partent pas en roue libre et "disparaisse"), le reste du monde viendra exterminer le Paradis, car Eren vient de prouver que les Eldiens de l'île sont très dangereux avec les Titans colossals.

 

Il n'y a que 2 fins vraiment réalistes possible:

 

Celle où Eren réussit son génocide.

Celle où Eren se fait arrêter mais ensuite le reste du monde vient exterminer tous les habitants de Paradis (je ne souhaite pas cette fin mais elle est infiniment meilleur que le happy ending, on stoppe Eren et tout le monde est content et fait la paix).

 

Moi j'investit tout dans le EHYcoin :-X

 

1581003926-1580850838430.jpg

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...