Aller au contenu


One Piece Live Action 2021


Tsuchiryu
 Share

One Piece Live Action  

179 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que la série one piece Live Action as du potentiel ?

    • J'espère bien !
      61
    • J'ai peur OMG
      118


Messages recommandés

C'est vrai que ça fait un peu "cheap", mais ce ne sera pas le détail bloquant de mon côté, visiblement. Et en effet, en image, on pourrait être surpris :)
Et puis, si les acteurs/figurants sont bien impliqués, je pense qu'on pourra aisément passer outre. Les marines vont passer toute la série à courir et se faire valdinguer dans tous les sens. Bon délire en perspective si les mecs s'appliquent et s'éclatent dans leur rôle :) 

 

Révélation

Je compte sur vous pour me rappeler, si besoin, les phrases ci-dessus quand tomberont les leaks sur les hommes poissons 😅

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai l'uniforme est correct. Le bleu de l'uniforme fait plus bleu marine que l'anime (et colle mieux aux couleurs thèmes de la Marine et ses vaisseaux). Les rangers sont à leur place sur une tenue militaire. Les patchs font un peu mal cousus, et la casquette mériterait plus de détails. Ce qui sonne le plus faux à mes yeux par contre, c'est la carrure des figurants. Ils font trop maigrichons pour ressembler à des marins doublés de militaires endurcis. 😅

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pauolo a dit :

la casquette mériterait plus de détails.

 

J'ai trouvé pratiquement la même sur wish 😅

 

H4ced31853b9748529f9578074efa50de3.jpg_640x640Q90.jpg_.webp.d725592f5c80ed756d63500450d25b64.webp

 

15 balles quand même 🤔 et je crois avoir trouvé en exclu le costume de akainu aussi sur wish 🤭

 

shopping.webp.e245f7e1dc2bb227e0b369861cd583dd.webp

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rozaki a dit :

Pour ma part One Piece est une œuvre inadaptable c'est trop coloré et loufoque comme univers, essayer d'adapter un cartoon on va rigoler bah là c'est pareil. 

Personnellement, je trouvais que One PIece était/est une oeuvre qui mériterait une adaptation "réaliste", qui permettrait justement de s'éloigner du mode "édulcorée" (le mot n'est surement pas bon, car l'oeuvre n'est pas autant "niaise". Mais je ne trouve pas le bon synonyme..). 
Vu les thématiques abordées parfois (révolution, guerre, esclavage etc..) je pense qu'il y a matière a faire une oeuvre qui respecte le récit et les différents messages, mais tout en les abordant de façon bien plus mature :)
Prenons le temps d'imaginer un instant: Une série plutôt dark qui retracerait Impel Down (voir même, rien que la tentative de révo à Arabasta aurait une toute autre figure). 
Perso, l'idée me fait frémir un peu. Ca donnerait une série décalée par la "crazyness" de ses personnages, mais dans une histoire complétement boulversante par l'écriture qu'on lui connait  mais encore, avec une réalisation toute différente. En bref, One Piece mais avec une classe bien autre et propre à l'adapation avec acteurs

Après voilà, ce sont surtout des réfléxions que j'ai pu avoir AVANT d'apprendre que la série sera classée dans la catégorie "comédie".. :/ 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, WeegeeDaBaldy a dit :

Perso, l'idée me fait frémir un peu. Ca donnerait une série décalée par la "crazyness" de ses personnages, mais dans une histoire complétement boulversante par l'écriture qu'on lui connait  mais encore, avec une réalisation toute différente. En bref, One Piece mais avec une classe bien autre et propre à l'adapation avec acteurs

 

Quand je vois les concept arts du Baratie, j'ai l'impression de toucher à cette idée. Le design du bateau est extravagant, mais l'intérieur fait réaliste et classe. C'est un grand restaurant de prestige sur un navire à l'apparence ridicule. Et du coup je suis d'accord, cela aurait mieux servi à l'adaptation de l'œuvre. Mais bon One Piece sans humour, c'est un animal à 3 pattes...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pauolo a dit :

 

Quand je vois les concept arts du Baratie, j'ai l'impression de toucher à cette idée. Le design du bateau est extravagant, mais l'intérieur fait réaliste et classe. C'est un grand restaurant de prestige sur un navire à l'apparence ridicule. Et du coup je suis d'accord, cela aurait mieux servi à l'adaptation de l'œuvre. Mais bon One Piece sans humour, c'est un animal à 3 pattes...

Bien vu pour le Baratie. Ca pourrait annoncer du bon, en effet
Je te rejoins aussi sur l'humour. Une absence totale de celui-ci sonnerait un peu comme une fausse note

Si j'évoquais la catégorie "comédie", c'est aussi parce que les quelques fois où je l'ai survolé.. Disons que ce n'était pas très rassurant sur le niveau de maturité à venir ^^ (les quelques vidéos de teasing avec les acteurs ne vont pas trop dans ce sens non plus, on dirait)
Mais bon, l'indice reste faible. Surement que le trailer nous éclaircira déjà mieux sur le genre de série qui nous attend :) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rozaki a dit :

Pour ma part One Piece est une œuvre inadaptable c'est trop coloré et loufoque comme univers, essayer d'adapter un cartoon on va rigoler bah là c'est pareil. 

 

Inadaptable oui et non... tout dépend de la façon de l'adapter !

 

Tout est adaptable mais il faut savoir le faire avec les bonnes techniques et le bon budget! Un manga comme one piece, c'est beaucoup plus intéressant de le faire en motion capture, à la façon des marvels comme infinity war par exemple... ou même avatar, avec donc un budget plus conséquent !

 

Mais en parlant de budget... sachant qu'il se rapproche fortement de celui des dernières saisons de GOT, je pense que se n'est clairement pas suffisant. Ou alors on ne va pas voir grand chose de l'univers de One piece...

 

Pour les concepts art du baratie, ils sont vraiment sympa. Mais on s'écarte un peu du vrai baratie lol. Car à la base, c'est un peu la cantoche du coin ou on y sert de la très bonne bouffe. Mais pas un navire avec resto gastro 5 étoiles ou tu ne rentre qu'en costume 3 pièces... donc je suis mitigé car c'est ça qui lui donne tout son charme ! Ce n'est peut-être pas si important... mais ça montre déjà qu'on s'écarte un peu de l'oeuvre de base... 

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit :

Pour les concepts art du baratie, ils sont vraiment sympa. Mais on s'écarte un peu du vrai baratie lol. Car à la base, c'est un peu la cantoche du coin ou on y sert de la très bonne bouffe. Mais pas un navire avec resto gastro 5 étoiles ou tu ne rentre qu'en costume 3 pièces... donc je suis mitigé car c'est ça qui lui donne tout son charme ! Ce n'est peut-être pas si important... mais ça montre déjà qu'on s'écarte un peu de l'oeuvre de base... 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. La clientèle est un mix entre décontractée et bien habillée. Fullbody y organise son rencard, donc appeler ça la cantine du coin, c'est vraiment dévaloriser le restaurant. 😅

Que le design intérieur du navire soit quelconque dans le manga, je te l'accorde. Les décors de One Piece étaient plutôt pauvres au début de l'oeuvre. Par contre justement, renforcer l'apparence luxurieuse (sans pour autant en faire un resto de luxe), ça renforce encore plus le contraste avec l'apparence extravagante du navire, mais aussi ses cuistos anciens délinquants au sang chaud. 😁

 

En fait, c'est là où tout l'arc East Blue peut-être intéressant à adapter. Les décors y sont assez pauvres, même si les thèmes y sont présents.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo

 

En effet lol j'en rajoute un peu en disant que c'est une cantine. Et c'est peut être aussi la pauvreté des décors du début qui me laisse cette impression. 

 

Mais se que j'aime bien avec le baratie, c'est justement ce contraste. Que ce restaurant attire aussi bien la classe moyenne que des gens plus aisé par la qualité de sa nourriture alors que se n'est qu'une "brasserie" ou on met des nappes sur les tables plutôt que des set de tables jetables en dessous des assiettes 😅. Si on peut comparer, je prendrai l'exemple des autres restos de one piece, la seul différence c'est la nappe sur la table loool.

 

J'aimais bien ce petit côté là, après ils peuvent bien en faire se qu'ils veulent ! Tant que la mentalité de ses employés reste la même, moi, ça me va... mais j'avoue que c'est le genre de petit détail qui me font penser qu'ils vont beaucoup trop s'écarter du manga sur certains points... comme on a déjà dit, c'est pas forcément un mal si c'est bien fait et bien dosé.

 

Édit : d'ailleurs ils ont peut-être mis tout le pognon dans les concept art ces cons... s'pour ça qu'aujourd'hui, ils se retrouvent à acheter leurs costumes sur wish avec la rallonge qu'à filé Netflix 😅 (ptite ref au dernier message d'Oda)

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles infos, cette fois c'est le chapeau de paille et le drapeau fait par Luffy :

 

 

Le chapeau... ca fait plastique je trouve !! On dirait des filets de patate qu'ils ont tissé entre eux 🤭 !! Et le drapeau, ils auraient pu faire peindre à l'acteur un vrai drapeau plutôt que de faire un imprimé... et ça coûte moins cher en plus 😅

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le style "cartoon" des vêtements est un choix assumé de la série.

Car évidemment qu'ils ont le budget pour s'offrir un chapeau de paille authentique. Le truc doit être trouvable à 3€ sur le net. C'est pas le problème.

 

Perso ça m'intéresse de voir où ils vont aller avec ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbe-Blonde a dit :

Car évidemment qu'ils ont le budget pour s'offrir un chapeau de paille authentique. Le truc doit être trouvable à 3€ sur le net. C'est pas le problème.

 

Je ne suis pas d'accord, c'est justement avec ce budget quand même assez conséquent qu'il aurait pu nous sortir un vrai chapeau de paille avec de la vrai paille... ou du moins quelque chose qui y ressemble un peu plus ! Un vrai truc authentique quoi !! Une réplique parfaite !! Celui qui est accroché à mon mur m'a coûter 15 balles, et il est quand même beaucoup plus jolie que ce truc à 3 balles de wish.

 

Et là, on parle quand même de l'objet le plus emblématique de one piece... ça mériterait beaucoup mieux que ce filet de patate !! C'est quoi le problème ? L'acteur est allergique à la paille ?? Merde... bah fallait lui poser la question avant de le recruter le gars lol

 

Mais pour moi le plus décevant, c'est clairement le drapeau !! On dirait un putain de goodies offert dans les dvd.... cest juste pas possible de faire un imprimé pour un truc normalement peint à la main... alors ils vont tartiner ça d'effet spéciaux pour caché la misère... mais au final ça risque de paraître encore plus dégueulasse !!

 

Je suis le premier à vouloir défendre l'adaptation bien que je n'en attend absolument rien, mais là clairement, c'est mauvais goût sur mauvais goût... n'importe quel film de fan aurait fait mieux que ça...

 

Quand au côté cartoon... si c'est l'effet recherché... alors je trouve ça encore plus loupé !! Car ça ne fait pas cartoon mais cosplay pas cher !!

 

Bientôt, ils vont nous sortir le tutoriel, comment faire son chapeau de paille recyclé en filet de patate... j'insiste avec ça, mais c'est vraiment à ça que ça me fait pensé !! Cest triste quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Je ne suis pas d'accord, c'est justement avec ce budget quand même assez conséquent qu'il aurait pu nous sortir un vrai chapeau de paille avec de la vrai paille... ou du moins quelque chose qui y ressemble un peu plus ! Un vrai truc authentique quoi !! Une réplique parfaite !! Celui qui est accroché à mon mur m'a coûter 15 balles, et il est quand même beaucoup plus jolie que ce truc à 3 balles de wish.

 

Et là, on parle quand même de l'objet le plus emblématique de one piece... ça mériterait beaucoup mieux que ce filet de patate !! C'est quoi le problème ? L'acteur est allergique à la paille ?? Merde... bah fallait lui poser la question avant de le recruter le gars lol

 

Mais pour moi le plus décevant, c'est clairement le drapeau !! On dirait un putain de goodies offert dans les dvd.... cest juste pas possible de faire un imprimé pour un truc normalement peint à la main... alors ils vont tartiner ça d'effet spéciaux pour caché la misère... mais au final ça risque de paraître encore plus dégueulasse !!

 

Je suis le premier à vouloir défendre l'adaptation bien que je n'en attend absolument rien, mais là clairement, c'est mauvais goût sur mauvais goût... n'importe quel film de fan aurait fait mieux que ça...

 

Quand au côté cartoon... si c'est l'effet recherché... alors je trouve ça encore plus loupé !! Car ça ne fait pas cartoon mais cosplay pas cher !!

 

Bientôt, ils vont nous sortir le tutoriel, comment faire son chapeau de paille recyclé en filet de patate... j'insiste avec ça, mais c'est vraiment à ça que ça me fait pensé !! Cest triste quand même !!

Justement, ils ont le budget pour s'offrir un véritable chapeau de paille et pourtant, ils ont décidé de pas le faire. C'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Ah bah oui !! Mais pourquoi il n'ont pas pris celui ci sérieux ?? Il est nettement plus réaliste et la on voit qu'il a du vécu ce chapeau !! 

c'est peu être juste une 3D avec une finition réaliste, je pense qu'avec le post process et les effets en verra que du feux sur le chapeau en plastique 😁.

La même chose pour les costumes, après peu être que je me trompes à voir à la sortie 🤣

Modifié par Yass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yass

 

C'est possible en effet, mais ça paraît très réaliste quand même !

 

Il y a des infos sur ce logo ? Si c'est une sculpture ou de la synthèse ? Car si c'est de la synthèse, jsuis bluffé par le réalisme !!

 

On a trouvé où ils ont mis le budget !! Dans le logo et les concepts art !!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

@Yass

 

C'est possible en effet, mais ça paraît très réaliste quand même !

 

Il y a des infos sur ce logo ? Si c'est une sculpture ou de la synthèse ? Car si c'est de la synthèse, jsuis bluffé par le réalisme !!

 

On a trouvé où ils ont mis le budget !! Dans le logo et les concepts art !!

 

Les logiciels de maintenant sont assez puissant pour faire se genre d'image.

Tu crée une forme de base dans la 3D et tu vas sculpté avec le logiciel Zbrush par exemple jusqu'à avoir les détails :

Révélation

image.png.709b304b03f6e7587118e8a155dbf57f.png

Après il y à tout un travail d'optimisation et de dépliage UV, mais le principe est d'utiliser les canal de couleur pour te faire croire au profondeur, lumière, ombre ,... Quelque connaissance de base XD, donc peu être que j'ai des erreurs.

 

Regarde juste la bibliothèque Megascan de Quixel  https://quixel.com/megascans/home 

c'est une bibliothèque qui propose des assets réaliste.

 

Je sais que pour de la 3D il utilise souvent 3 point de lumière pour faire un rendu

 

EDIT : Le Roi Lion par exemple à utilisé les assets de megascan https://quixel.com/blog/2019/8/15/the-lion-king-returns-with-the-power-of-megascans

Modifié par Yass
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'aimais beaucoup le style du Baratie d'après ses concepts, je trouve au contraire la figure de proue du Vogue Merry beaucoup trop stylisée. Après, ce côté ostentatoire colle avec le fait que Merry l'ait fait construire comme un bateau de luxe, mais bon... ça ressemble plus à un décor de Disneyland. 👀

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...