Aller au contenu


One Piece Live Action 2021


Tsuchiryu
 Share

One Piece Live Action  

179 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que la série one piece Live Action as du potentiel ?

    • J'espère bien !
      61
    • J'ai peur OMG
      118


Messages recommandés

Episode 5 vu,

 

Pour le moment c'est mon épisode préféré. Mihawk est ultra charismatique.....🤩

Zoro poursuit son rêve, et le chemin est bien long pour lui à l'aube de cette aventure Netflix.

Il va se relever comme un guerrier. 8)

 

Zeff et surtout Sanji font leurs apparitions, et je trouve que le futur Mugiwara est un peu trop timide par rapport à son original issu du manga. Zeff est bien réussi. Apparitions éclair de Krieg...🥲

Gin est fidèle à lui-même.

 

C'est un épisode vraiment bien ficelé et le Baratie est top !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 1 à 6 vus

 

De mon coté satisfait, c'est tellement compliqué de faire du live action même si dans le lot il y a des réussites de mon point de vu comme je pense au avec plusieurs films comme Kenshin (les meilleurs), 20th Century Boys ou Kingdom. One Piece réussit peut être la performance de sortir aussi du panier.

 

L'histoire est pas mal changé par contre mais pas plus mal qu'un copier coller qui aurait été lassant connaissant tellement par cœur cette première partie. Et faillait bien s'adapter au formant. 

L'arc Baratie en fait les frais avec un Krieg qui a servit que de figurant pour (la très bonne intro) de Mihawk et je ne parle même pas du pauvre Gin..

Dans les bonnes idées, introduire Arlong tôt et mettre beaucoup de Baggy aussi. 

Trop de Garp et Coby par contre peut être. 

 

Niveau des décors c'est du très bon. L'ambiance avec la bande sons aussi. 

 

Pour les combats de Luffy ça le fait pas. Que c'est lent. Ils ont du coup bien fait des les restreintes. 

 

Niveau des personnage dur de faire mieux et travaillé pour Mihawk, Sanji, Zoro, Usopp, Zeff, Baggy et peut être Garp. 

 

Ou il y avait mieux à faire je pense surtout a Nami (la perruque m'a hantée tout du long), Kaya j'aime pas trop sa tête. Le costume de Kuro est moche. Pour Luffy au fil des épisodes je m'y suis fait. Arlong et les Hommes poissons ont un rendu bizarre mais ça passe finalement. 

 

Dans les déceptions intersidérales j'ai nommé Gin, Ben Beckman, Lucky Roo... C'est criminel :o Et Shanks manque de charisme comparé a Mihawk par exemple. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le live action est réussi !

Bravo ! Comparé à ce qui se faisait avant cf dragon balle.

J'ai ressenti que chaque acteur donnait le meilleur pour respecter leur personnage respectif.

..

Hâte de voir comment le live action va gérer les logias.

..

Hâte de voir comment le live action va gérer les différents Haki.

..

Hâte de voir comment le réalisateur va gérer la diable jambe de Sanji, le Gears2. Etc..

 

  ..pour Garp je m'attendais à voir un perso du style Schwarzenegger.

..mais ça passe quand même, l'acteur fait quand même le taf.

 

... j'espère juste qu'il ne vont pas foiré "Dragon" et pas prendre un acteur à taille de guêpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'ils vont poursuivre les saisons longtemps🤨?

A un moment donné ça va être dur d'adapter certaines choses, surtout au niveau des FDD, haki, et certains persos de taille conséquente😂😅.

 

Ou alors la série finira par prendre une direction totalement différente de celle du manga.

En tout cas je vois que beaucoup de gens ont l'air d'apprécier finalement🙂.

Perso je vais attendre un peu avant de me lancer. Les quelques vidéos que je peux voir traîner sur YouTube ne m'emballent pas du tout🥶.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BlackRyu a dit :

Vous pensez vraiment qu'ils vont poursuivre les saisons longtemps🤨?

 

Vu que le pourcentage de gens qui aiment sur Netflix, et vu que tout le monde à l'air a peu près d'accord pour dire que c'est une réussite (🤣), il y a de grand chance pour que ca continue... 

 

Mais vu l'engouement, il y a moyen pour que le budget des prochaines saisons explose ! Ils vont mettre le paquet, c'est pratiquement sur et certain... ça ne peut que rapporter encore plus de thune !

 

il y a 33 minutes, BlackRyu a dit :

A un moment donné ça va être dur d'adapter certaines choses, surtout au niveau des FDD, haki, et certains persos de taille conséquente😂😅.

il y a 33 minutes, BlackRyu a dit :

Ou alors la série finira par prendre une direction totalement différente de celle du manga.

 

Bah déjà il y a quelques modifications peu intéressantes je trouve... mais je ne pense pas qu'ils nous feront un GOT 2.0 ! Il y a tellement matière à faire avec One piece, que si ils s'écartent complètement, ça serait vraiment con... ils ont pas mal de contenu pour continuer à adapter au mieux l'histoire.

 

il y a 33 minutes, BlackRyu a dit :

Perso je vais attendre un peu avant de me lancer. Les quelques vidéos que je peux voir traîner sur YouTube ne m'emballent pas du tout

 

Le mieux, c'est quand même de se faire son propre avis... parce que, entre les suceurs du mont corvot, et les autres payer pour en dire du bien... tout le monde est en train de se toucher devant la série... et après avoir vu 6 épisodes, je comprends pas trop tout ce déferlement de bonne critique ! Car il y a du bon, ça ok, mais il y a quand même pas mal de chose à mettre direct à la benne... 

 

On notera qu'ils ont osé parler de l'auto cannibalisme de Zeff, alors que dans l'anime c'est complètement censuré... bon point là dessus, mais quand d'un autre côté on censure Sanji, bon, voilà quoi... on assume pas tout pour éviter les polémiques !

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu,

 

Trop de Garp et Kobby. Heureusement que l'acteur qui joue Hermep relève le niveau en ce qui concerne la ressemblance avec le manga.

 

Les effets spéciaux pour Kuro sont dignes d'une série des années 2000.

Vu le budget j'aurais espéré que ça soit mieux. C'est d'une tristesse et on aucune tension de crainte lors des combats.

Je me marre déjà de voir le climat tact de Nami ...

 

Épisode avec des longueurs mais j'ai trouvé Usopp intéressant plus que Kuro dont on peut trouver de meilleur cosplay... Je ne parlerai pas des hommes poissons ...

 

Bref, j'ai du mal à accrocher et ce troisième épisode n'a pas aidé. 

 

Note 3/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la saison je mets un bon 6,5/10.

 

Quelques défauts, mais c'est globalement une réussite.

 

Les gros points noirs que j'ai sur cette saison :

-Les combats c'était trop timide

-Certains FX se voyaient

-L'équipage de Shanks m'a pas convaincu

 

J'en ai peut etre oublier un (je rajouterais au besoin), mais putain quand on a vu les saint seiya et DB Evolution on revient de très loin surtout pour un univers comme One Piece qui en est un particulier et chaud à adapter. On va pinailler sur tout et n'importe quoi.

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 vu,

 

Bon, j ai compris que cette série ne privilégiera pas les combats mais les dialogues.

Le monologue de Kuro est d'une longueur qui m'a fait mettre avance rapide 

 

Heureusement qu'il y a eu le court combat de Zoro pour rattraper celui de Luffy.

La choré ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça passe. 

 

Le final avec le vogue merry et le recrutement d'Usopp remonte un peu le niveau de l'épisode pour moi.

 

On termine enfin avec la rencontré Garp/Luffy. 

 

Note 4/10

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé la saison...

 

J'ai personnellement adoré l'épisode 8.

Globalement la série est une réussite pour moi. La live action ne suit pas forcément à la lettre le manga mais c'est une bonne chose, mêlant à la fois des éléments à venir et actuel, nous surprend par la mise en scène de certaines situations que nous connaissons que bien plus tard dans l'histoire originale...

 

Les interventions de Mihawk sont sublimes, Garp, Koby et Hermepp ont pris une place bien plus importantes dans série.

Je trouve que c'est une bonne chose. C'est peut-être d'ailleurs une façon pour Oda (le superviseur) de développer différemment les relations entre ces personnages qui n'ont pas eu autant d'importance dans le manga à ce stade de développement de l'histoire.

 

Personnellement je vois cette série comme un pari réussi.

Ma note finale : 7.5/10

 

Je ne dirai pas non à une saison 2. To be continued ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 et 8 vus.

 

Bon bah voilà... ça, c'est fait !! J'en garde pas grand chose... mention spéciale pour Sanji, Zoro, Ussop, Garp, Mihawk et Baggy, car sans eux, je n'aurais pas tenu aussi longtemps devant cette chose... donc merci à eux !! Les gars, vous tenez la série à bout de bras... (Zeff n'est pas trop mal non plus d'ailleurs)

 

Se que j'en retiens de bon :

 

- Déjà, la relation Zoro/Sanji, avec moi, ça fonctionne !! J'en rigole et c'est se que je voulais.

 

- L'épisode 5 que j'ai trouvé particulièrement réussi et dynamique ! Un des seuls épisodes bien rythmé si se n'est le seul... 

 

- La destruction d'Arlong Park qui est plutôt bien faite ! Bon ils ont rajouté beaucoup de poussière pour cacher la misère mais c'était sympa à voir. (je ne parle pas du combat Luffy vs Arlong qui est complètement ridicule)

 

- La petite scène final du tonneau, effet nostalgie quand tu nous tiens... Mais c'est plutôt réussie !! Et bizarrement c'est le seul moment où j'ai apprécié voir Inaki Godoy en Luffy...

 

Parlons en de Inaki... car le reste du temps, c'est juste pas possible ce ptit gars ! OK il y met du sien (mode lobotomie activé) mais franchement quel plaie (mode lobotomie désactivé) !! Ou est passé l'émotion ?? Avec moi, il n'y a rien qui se passe... même pas un poil qui se dresse... excusez moi de dire qu'il est bidon en tant que Luffy !! Il sujoue tout, il n'a rien de naturel, ses expressions facial et corporel sont figé et une petite prépa physique ne lui aurait vraiment pas fait de mal !! Ses combats sont lent et sans intérêt... le coup du Gum Gum rocket, il nous fait superman dans Lois et Clark... c'est moche bordel !! Pour moi, Luffy, c'est le plus gros foirage de la série, clairement... et je ne sais pas quoi en dire de plus car il n'y a rien à en dire de plus... un gros craquage...

 

D'ailleurs, tout ce baratin... ils se sont quand même bien foutu de notre gueule dans leurs vidéo de promotion... "on a trouvé la perle rare" "Inaki Godoy est le vrai Luffy" toutes ces conneries qu'on nous a foutu dans le crâne depuis des jours à failli fonctionner au premier épisode ! Ils ont voulu nous lobo le cerveau les gars... bande de crapules !!

 

Ou est passé Octi ? Et MeuhMeuh alors ?? Octi est pourtant un personnage "important" dans l'histoire de Nami... et dans l'histoire tout court même ! Car sans lui, pas de takoyaki pour Luffy... nan je déconne mais c'est celui qui fait le lien entre arlong Park et l'arc de Camie... et sans lui ça change beaucoup de chose ! Sans parler du duel épique entre lui et zoro... 

 

D'ailleurs c'est plutôt étonnant de voir Zoro retrouvé son chemin... détail de la personnalité de Zoro qui est important !! C'est tellement drôle de le.voir se perdre tout le temps... pourquoi ne pas l'avoir fait ? 

 

C'est vraiment dommage... il y avait pourtant du potentiel... car l'adaptation n'est pas loupé, loin de là, l'univers est plutôt bien transposé à l'écran, mais c'est mal réalisé... la direction artistique est complètement à la ramasse... et j'oserai même dire, est-ce qu'il y a une direction artistique ? Non parce que, avec un peu de pognon et quelques costumes wish, il y avait moyen de faire mieux que tout ça...

 

Edit: Jpeux pas mettre les balises de spoils donc je vais faire bref mais la petite scène de fin fin fait son petit effet quand même ! Et dommage que la saison n'ait pas été un peu plus loin... il aurait vraiment fallu rajouter Logue town et l'exécution de luffy dans le dernier épisode pour faire parallèle au début du premier épisode ! Là, j'aurai trouvé ça intéressant niveau réalisation... ensuite direction redline et hop clap de fin !! "Applause" "Applause" "Applause" "ouuuuai vivement la saison 2" "yououuuuuh" "ptite larmichette" mais nan... fallait faire court !! Budget dépassé... merci Netflix pour la rallonge mais elle a servit pour la lobo... euuuuh la promo !! Pardon...

 

Alors on dit merci qui ?? Merci kiki !! Naaaan merci Netflix... 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à la moitié de la saison.

 

Je trouve ça ultra nanardesque.

Les costumes font très cosplay, les décors très fake, le jeu d'acteur est globalement à peine passable, et encore, pas toujours...

 

Globalement, aucun acteur ne m'a vraiment convaincu. Tout est surjoué, les combats font trop chorégraphiés (et pas toujours avec brio, de surcroît), les dialogues sont dignes de mauvaises séries B (Philippe, je sais pu tu te caches! Salaud!), et parfois, la volonté de trop coller au manga dessert un peu la série, notamment sur les looks trop improbables pour ne pas provoquer une suspension d'incrédulité.

J'aurais attendu un cast globalement plus "athlétique", notamment Zoro et Luffy.

 

On peut se satisfaire de la volonté de coller au matériel original, mais je pense que le format est difficilement tenable pour une œuvre aussi loufoque que One Piece.

 

Je ne me vois pas conseiller le visionnage de la série à quelqu'un qui n'aurait jamais lu le manga ou vu l'anime.

 

Et encore, on reste sur des passages de One Piece ou les pouvoirs et les personnages restent presque transposable en live action, mais pour la suite? 

J'ai du mal à imaginer un Brook, un Chopper, un Franky, un Moria, un Kaido, une Big Mom, un Katakurri, etc... crédibles.

Sans parler du haki, des zoans, de zounisha, des minks, Impel Down, ...

 

Je ressens la volonté des producteurs et des acteurs de respecter Oda, les différents protagonistes et le récit originel. Mais je pense sincèrement que tenter de transposer ça en série "realiste" avec des acteurs et de vrais décors est impossible, peu importe les moyens et la bonne volonté.

 

Deja que j'ai du mal avec l'anime... la série Netflix n'avait que très peu de chances de me convaincre. 

 

S'il fallait noter, je n'irai sûrement pas plus haut que 4/10, en étant généreux.

L'effort est là, l'exécution est moyenne, l'idée de base est mauvaise. Un bon manga ne fait pas une bonne série.

 

 

Et surtout, point le plus important...

J'attendais une Nami plus pulpeuse. 😜

( même si  en vrai, l'actrice qui l'incarne est bien plus charmante avec ses cheveux au naturel, plutôt que la perruque orange carotte sur laquelle la réal aurait pu faire quelques concessions pour moins coller à la vraie Nami )

Modifié par AnoyaKhh
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, et...

Je ne comprends pas la hype.

Peut-être que je suis devenu vieux ? Ou probablement que c'est notre époque qui a habitué les gens à de la médiocrité.

Un anime/manga ne peut pas se traduire par du live action, c'est mon opinion, spécialement un manga tel que one piece.

 

À part sanji, ou nami (dans une moindre mesure) les autres personnages ne sont pas bons, surjoué et oubliable.

Certains changements de type "bien pensant" comme le race swap de Nojiko (donner à une femme noir de peau une perruque bleue néon et t'as un look ridicule) Nami qui est bien plus forte qu'elle ne l'était au début et les changement avec Aluvida qui on se rappelle tous de son (Mais qui est la plus belle femme du monde) a été changé en (mais qui est la femme la plus puissante du monde ?) est ridicule. Je ne parlerais pas de Sanji et de son côté dragueur qui a été mit dans le coma.

 

J'ai l'impression aussi que ce live action de one piece a été créé par de "faux fans".

L'ajout de musique comme binks sake ou le moment avec la promesse sur le tonneau ont, j'ai l'impression, été mis là pour manipuler émotionnellement les fans de one piece (les vrais) pour les scotcher sur le show et faire en sorte qu'ils reviennent pour une deuxième ration.

 

Considérant le budget de chaque épisode, je me serais attendu à mieux avec les sfx, mais je mets ça sur le fait qu'il est difficile de traduire le côté cartoon des pouvoirs dans one piece en live action.

 

Certains personnages importants qui ont eu leur rédemption comme Hacchi sont inexistants. Il n'est pas possible d'adapter tout l'arc Arlong, mais il y a des choses qu'on ne peut pas oublier.

 

La saison 2, ça sera sans moi. Je n'ai pas envie d'encourager netflix et les Américains a davantage bâclé les mangas et animes avec leur obsession de live action. Fan de coboy bepop de la première heure, l'adaptation neflixienne me restera à travers la gorge pour longtemps.

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Vu que le pourcentage de gens qui aiment sur Netflix, et vu que tout le monde à l'air a peu près d'accord pour dire que c'est une réussite (🤣), il y a de grand chance pour que ca continue... 

 

Mais vu l'engouement, il y a moyen pour que le budget des prochaines saisons explose ! Ils vont mettre le paquet, c'est pratiquement sur et certain... ça ne peut que rapporter encore plus de thune !

 

 

Bah déjà il y a quelques modifications peu intéressantes je trouve... mais je ne pense pas qu'ils nous feront un GOT 2.0 ! Il y a tellement matière à faire avec One piece, que si ils s'écartent complètement, ça serait vraiment con... ils ont pas mal de contenu pour continuer à adapter au mieux l'histoire.

 

 

Le mieux, c'est quand même de se faire son propre avis... parce que, entre les suceurs du mont corvot, et les autres payer pour en dire du bien... tout le monde est en train de se toucher devant la série... et après avoir vu 6 épisodes, je comprends pas trop tout ce déferlement de bonne critique ! Car il y a du bon, ça ok, mais il y a quand même pas mal de chose à mettre direct à la benne... 

 

On notera qu'ils ont osé parler de l'auto cannibalisme de Zeff, alors que dans l'anime c'est complètement censuré... bon point là dessus, mais quand d'un autre côté on censure Sanji, bon, voilà quoi... on assume pas tout pour éviter les polémiques !

Ba perso, les seuls Youtubeur que je trouve intéressants sur le sujet manga, ce sont le Chef et les mecs de DBtime. Les autres (les plus connus) sont que des suceurs dans le sens fanboys qui ont très peu de sens critique négative.

 

Je pense tenter la série, mais je vais sûrement attendre un peu (il me faut du temps aussi pour me poser devant la télé😅).

Les mangas ne doivent pas être adaptés en prise de vu réelles, c'est trop ridicule je trouve. On dirait des enfants qui jouent dans une cours de récrée😅😂.

Je suis sûr et certain que si la série avait été sur un autre manga, les gens auraient été bien plus critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison bingée

L'oeuvre est américanisée. Il faut aimer le genre, donc. Au final, ça reprend le principe d'alterner entre des moments assez "gamins" et des passages plus épiques. Mais version "holywood" toujours.
Pour ma part des fois ça prend, des fois pas du tout

Bons points: 
- La série est très efficace sur les moments de légèreté et ça la rend franchement sympathique.
- Dans l'ensemble, les dialogues étaient bien moins neuneus que je l'aurais imaginé. Même pour les moments enfantins
- L'histoire est narrée de façon intéressante, la plupart du temps. Par exemple, l'arc Kuro/Usopp est palpitant comme ça. Kobby a aussi gagné en profondeur et intérêt
- Certains perso en impose. La prestation de Baggy est franchement superbe. Que ce soit en menace ou en comique relief, il est bon 
- Les décors aident à l'immersion. 
- Les musiques sont chouettes. 

Les mauvais points (très subjectif): 
- Les moments censés être épiques font souvent flop pour moi (exemple parlant: La scene post duel Zoro/Mihawk. Le jeu d'un peu tout le monde était faible et la scene semblait tout miser sur la musique et elle seule. J'ai presque cru mater une parodie. Il y en a eu quelques autres qui m'ont fait cet effet) 
- Le jeu d'acteur de certains. Luffy aussi n'est (très) bon que pour les moments de légèreté. Dès que ça devenait un peu sérieux, je pouvais presque entendre "action!" et imaginer le staff derrière dont le janitor qui mangeait son sandwich de 13h15
Au passage, je n'ai pas aimé le parti pris de faire un mihawk "dandy". Je l'imaginais plus froid et stoïque que ça (et flute.. qui est le mec qui a déclaré un jour que c'était badass de garder sa tête inclinée sur le côté??  Je trouve ça d'un ridicule moi 😅
- Arlong Park dans son ensemble 😳 (except la scène où Nami demande de l'aide, qui m'a mis la petite boule dans le ventre)
Dur de revenir sur tous les défauts que je lui ai trouvé, mais j'étais plus du tout dans le programme là. J'ai vraiment eu l'impression de rush parce que "8 épisodes pas plus, on a dit". Je note quand même qu'Arlong était plus intéressant que le trailer ne le laissait présagé. Tout le reste semblait manquer de profondeur, je trouve


Voilà donc très partagé. J'ai voyagé au début/milieu de saison, puis j'étais beaucoup moins dedans au fil des épisodes. Avec cette impression qu'on m'a sorti de force 

Le potentiel est là donc. J'aimerais qu'il soit exploité autrement pour la suite, mais je comprends que beaucoup trouve ça très réussi. Et puis, on aurait pu avoir bien pire sous les yeux. On reste assez éloigné de nos pires craintes 

PS: Je suis très curieux et pressé de voir ce que donnerait Skypea, j'avoue   

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement c'est une bonne adaptation en live action (pas parfaite hein) surtout quand on voit ce qu'on a eu avant et que clairement One Piece sur le papier c'est peut être le gros shonen le plus difficile à adapter.

Le casting est bon dans l'ensemble (Luffy surjoue oui mais au vue du personnage c'était obligatoire, Usopp parfait, Zorro est badass, la relation Zorro/Sanji fonctionne déjà, Zeff est parfait...) et les personnages fidèles aux originaux sauf un peu Nami et sa perruque de l'enfer où j'ai du mal à voir le côté espiègle et vénale du manga de base.

 

On voit que le show Runner est un amoureux de l'œuvre et la comprend (ce qui manquait clairement pour les live actions de DB, Death Note, Saint Seya, Cowboy Bebop...), il a une attention maladive aux détails pour coller aux designs des personnages par exemple même ultra secondaires (ex : les pirates d'Alvida ont les looks et les vêtements de personnages de background sur le seul chapitre où on voit son équipage, tout le monde s'en fout mais ils ont copié les looks lol), parfois c'est même trop car cela fait too much et cosplay (Kuro et ses deux "chats" par exemple). Il y a dix milliards de références et Easter Eggs un peu partout pour les connaisseurs, les design des décors, des objets, des personnages, les différents charactères, les clins d'œil musicaux et globalement tout l'âme de l'œuvre sont présents même si oui on voit les limites du live action.

 

J'ai bien aimé le fait qu'ils ont essayé de donner une unicité à l'intrigue (c'est parfois artificielle comme Arlong qui débarque face à Baggy), là où l'œuvre de base dans la saga East Blue c'est plus des histoires complétement décorrélés, seul l'histoire de Kuro semble un peu artificiel au final et c'est aussi la moins bonne partie de la saison (après c'est la moins bonne partie de la saga dans l'œuvre d'origine). Les moments iconiques du manga sont presque repris case par case et ligne par ligne (combat contre Mihawk, Luffy qui dépose son chapeau sur la tête de Nami...).

 

Pour moi ils ont même corrigé des défauts de l'œuvre :

- Dans le manga, à chaque étape de voyage, Luffy se rend compte qu'il lui manque un type de membre d'équipage et puis comme par miracle sur l'île d'après il trouve son compagnon avec le bon métier. Luffy et Zorro dérive car ils ne savant pas se diriger en mer, Luffy déclare mon prochain compagnon sera notre navigateur, hop ils arrivent sur l'île de Baggy où ils rencontrent Nami, les chapeaux de pailles sont sur le point de mourir de faim car incapable de gérer les réserves de bouffe ou de cuisiner, Luffy déclare notre prochain compagnon sera notre cuisinier et hop ils tombent sur le Baratie... Je trouve que là cela fait plus naturel le recrutement sauf pour Usopp que je trouve très passif dans son arc de recrutement et tu vois pas en quoi il va être utile en fait surtout qu'après il est incapable d'utiliser le canon contrairement au manga où il est déjà très bon dans son maniement de base.

- Ils ont réussi à donner une raison pour la présence de Mihawk qui dans le manga débarque comme un cheveu sur la soupe (bon ok c'est pas terrible non plus dans la série mais au moins c'est mieux que dans le manga) et sans raison apparente alors que les capitaines corsaires ne sont pas censés être sur East Blue (ils sont sur Grand Line)

-Ils ont viré de manière intelligente les pires antagonistes de l'histoire du manga (Don Krieg et sa flotte) tout en les montrant (défaite de Don Krieg face à Mihawk, Gin sur le Baratie) et tout en gardant une cohérence avec l'œuvre de base (Don Krieg se fait poutrer sur Grand Line par Mihawk qui défonce sa flotte et après ils dérivent à travers Calm Belt pour arriver jusqu'au Baratie, bah là ils meurent juste tous contre Mihawk sur Grand Line, ce qui enlève aussi une incohérence massive de l'œuvre car quasiment impossible de traverser Calm Belt sans être un monstre de puissance type Mihawk).

- beaucoup aimer le travail sur Baggy et son arc qui n'a pas grand chose à voir avec celui d'origine mais pour le meilleur.

 

J'ai aussi trouvé intelligent le teasing de la prochaine saison (Barock Works et c'est canon en plus pour le combat Zorro/m 7) et même des saisons plus lointaines (histoire de Norland, anecdote de Zeff sur Jaya, relation Arlong/Jimbe, le discours de Garp sur le fait qu'il n'a pas voulu de promotion, les symboles du GM, les easter eggs de Wano...)

 

les points négatifs quand même :

-l'intrigue Garp/Koby ralentit parfois trop la série (surtout sur les épisodes 3/4...), bon j'aime bien la conclusion qui permet de retrouver enfin le Garp des mangas (car jusque là son caractère ne collait pas trop).

-l'arc Kuro est la faiblesse de l'adaptation, assez peu de fidélité dans les événements (mais s'ils avaient réussit à nous faire comme Baggy cela n'aurait pas gêné), il manque le meilleur personnage de l'arc Jango (en plus on le voit sur une affiche wanted dans le premier épisode...), Usopp n'essaie pas vraiment de se rendre utile ou de combattre comme dans le manga, c'est complément débile de jeter Zorro dans un puit sans le tuer et avec ses katanas et bloquer Zorro dans un puit, dans le manga il peut limite en un seul saut sortir du puit grâce à sa puissance brute... Et puis c'est lent

-des costumes un peu cosplay, bon les hommes poissons pas toujours supers bien que cela passe pour les trois principaux (et pas le poulpe), des décors fond vert mal incrustés, des combats souvent rapides ou sans l'ampleur du manga quand cela concerne Luffy. Luffy, Zorro et Sanji sont des surhommes avec une force colossale même à ce stade et cela ne transpire pas cela sauf un peu contre Arlong pour Luffy.

-Morgan n'est pas aussi salaud que dans le manga et cela ferait presque passé Luffy ou Garp pour des méchants alors qu'il est un vrai Tyran pour son île et la population et la Marine souffrent du règne de Morgan

 

Mais bon dans l'absolu c'est un solide 7/10 et quand on voit ce qu'on a eu en live action avant on aurait pu avoir tellement pire...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu,

 

Je pense que c'est comme beaucoup, heureusement qu'il y a Mi-Hawk et Zoro dans cet épisode qui relève le niveau.

On a enfin un semblant de réa et j'ai retrouvé une série d'anime japonaise et non une série americanisée à petit budget.

 

J'ai apprécié la manière dont ils ont ellipsé Don Krieg. Ils se sont servis de l'histoire du manga pour le faire et ce n'est pas plus mal.

Peut être que pour les fans hardcore ça passera moins car il n'y a pas l'histoire de respect entre Sanji/Gin qui se créait.

 

Je ne m'attarde pas sur le Scotch pour coller les 2 sabres de Zoro entre eux. Plus de 140 millions de dollar pour avoir des choses comme ca, c'est quand même chaud. 😅

 

Note : 6/10

 

 

Épisode 6 vu,

On retombe dans les travers habituelles. Dès longueurs, un manque de réa. Dès acteurs qui essaient de bien faire mais on sent qu'il n'y a pas à la barre une personne pouvant créer un univers.

 

Usopp joue le peureux mais on ne ressent pas de peur et Sanji qui me semble le bon acteur semble constipé ...

 

Note 4/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série Bingewatch 

 

Je pense que le fait que l’adaptation anime soit médiocre (rythme horrible surtout, en opposition avec le live

+

Aussi, le fait que par rapport à la BA qui pouvait faire peur sur certains points (Arlong, Shanks..), le résultat final est finalement franchement mieux 

+

le fait que les dernières adaptation live de manga très mainstream soit unanimement admis comme franchement horrible (->donc surtout Dragon Ball qui était une licence qui avait autant de potentiel que Op en terme d’aura et qui aurait aussi pu conquérir le grand public [+potentiellement rapporter plein de money$], mais seulement si cela avait été un minimum bien adapté, on peut add dans une moindre mesure Death Note à la liste, peut-être pas aussi mainstream et grand public que Db et Op, mais tout aussi catastrophique en live que Db [sinon depuis les premières adaptations live qui sont majoritairement assez unanimement admis comme mauvaises voir même très mauvaises, +d’autres live sont de façon minoritaire au mieux potables/passables [même pas bonne, mais vraiment passable] mais ne peuvent être comparer à Db et Op en terme de popularité grand public]

 

-> Donc, on a aussi tout cela qui aide à considérer + positivement cette adaptation Live d’Op


___

Sinon malheureusement, si on omet tout ça et surtout en imaginant que l’adaptation live d’Op soit une des seules.. voilà quoi

Le live Op fait certainement partie de la tranche des live potable/passable pour reprendre les termes, mais ne peut pas être qualifié de bonne, elle a certaine qualité c’est certain mais aussi des défauts assez majeur
___

 

Même, en très résumé, on peut simplement dire que si le live Op était sorti avant Dragon Ball Évolution, les avis auraient été beaucoup + négatifs et la série probablement assez mal reçu 

Le live Dragon Ball a été tellement tellement tellement mauvais (j’insiste sur le tellement) et aussi tellement mal reçu (à juste titre) que ça a fortement revu à la baisse le niveau d’exigence pour une oeuvre de popularité équivalente 

*je me demande ce qu’ils feront pour Naruto du coup, parcequ’il n’y a que cette oeuvre qui, actuellement jouit d’un potentiel mainstream à peu près équivalente à Op et DB

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la première saison.

 

J'avais envie de croire au projet, car j'estime que depuis un certain temps, les adaptations en général, sont devenus de meilleure qualité. Pour prendre un exemple sortant du cadre du manga, il y a eu le film Mario, qui était de très bonne facture, ainsi que le film Donjon & Dragon, qui est un excellent hommage au jeu de rôle sur table dans sa globalité.

 

Mais même si j'avais envie de croire au projet, il y avait forcément une crainte qui s'était installé. Parce que la question de "Est-ce que One Piece est vraiment adaptable en live action" se posait. Un tel projet, il y a une infinité de possibilités que ça se casse la gueule.

 

Eh bien, force est de constater que la série tient la route. Ce n'est pas une adaptation parfaite, mais elle est de bonne facture, et bien loin d'être simplement moyenne ou pire, médiocre. C'est assez fou de voir qu'ils ont réussi à jongler entre la fidélité envers l'oeuvre originale, et le changement de certaines scènes voir l'apport de nouvelles scènes, tout en faisant en sorte de donner un fil rouge cohérent à l'histoire. On a de la qualité dedans, mais aussi des défauts, et je vais essayer de faire le point sur ceux qui me viennent en tête. 

 

Les mauvais points

 

- Il y a quelque chose qui me dérange dans le recrutement de Zoro. A la base, le personnage décide de suivre Luffy car c'était une question de vie ou de mort à l'instant T. Il n'avait pas d'autres choix que d'accepter de rejoindre son équipage. Sa fidélité sans faille envers Luffy est une question d'honneur envers celui qui lui a sauvé sa vie (et qui lui a permis indirectement de pouvoir respecter sa promesse à l'avenir). 

Ici, Luffy libère Zoro alors qu'il n'est pas en danger (en dehors du fait qu'il est accroché sur le pilori, mais il n'est pas en danger de mort imminente). Ce dernier n'a aucune raison de le suivre. D'ailleurs, Luffy le libère en se disant "tant pis si tu ne me suis pas, mais je te libère quand même parce que t'es un gars bien". Finalement, Zoro le suit plus par envie que par envie de respecter son engagement. J'ai l'impression qu'ils ont voulu rendre le respect de Zoro envers Luffy plus "naturel", et que ce sentiment vient avec le temps passé avec l'équipage. Mais je trouve pas cela très bien fait. Je trouve que le changement de Zoro entre "Je ne suis pas un pirate" et le moment où il accepte cette vie, est trop brusque.

Mais en plus de ça, avant que Zoro rejoigne Luffy, on le voit refuser une offre pour rejoindre Baroque Works, ainsi que la Marine. Pourquoi voudrait-il rejoindre Luffy plus qu'un autre ? 

 

- Morgan n'est pas méchant. Dans l'oeuvre original, on voit tout de suite que le capitaine est un tyran. Il tue ses propres hommes pour un rien et procède à des exécutions de civils au moindre pet de travers, et ce, peu importe si les actions de ces derniers sont fondés, ou même s'ils sont perpétrés par des enfants. 

Ici, il a juste l'air d'être un chef sérieux et autoritaire, quoiqu'egocentrique, qui fait son boulot. Ok, il place Zoro sur un pilori. Mais c'est après que Zoro se soit battus contre des représentants de l'ordre. Il ne pouvait pas le laisser s'échapper comme une fleur, il devait montrer l'exemple. Et surtout, ben même là, il lui propose de s'en échapper en rejoignant la Marine. Surtout que contrairement au manga, il n'essaie pas d'entuber Zoro en tentant de l'exécuter malgré tout à la fin de sa peine. 

Morgan n'a strictement rien fait pour être méchant. Tout le malheur est plutôt causé par son fils Hermep, et c'est un défaut car le but de cette histoire à l'origine, c'est de dire qu'il y a de bons et des mauvais partout. Or la morale se casse un peu la figure si le marine qui est censé être le méchant ne l'est pas.

 

- J'ai également un problème avec le recrutement d'Usopp. Dans l'oeuvre original, Usopp a la spécificité, avec Robin, d'être l'un des seuls membres en qui Luffy n'a jamais demandé de rejoindre son équipage. Pourquoi ? Parce que contrairement aux autres, Usopp avait déjà l'âme d'un pirate avant même de croiser la route de Luffy. Le fait qu'il "joue" au capitaine pirate avec un "équipage", qu'il s'était déjà fait son pavillon, la façon dont il parle de son père et sa volonté de partir en mer comme lui... On ressentait déjà sa passion pour la vie de pirate. Il partageait déjà la même philosophie de la piraterie que le chapeau de paille, à un point que Luffy le considérait déjà comme un membre d'équipage, car cela semblait comme une évidence. Il n'avait même pas besoin de poser la question. 

Ici, ce n'est malheureusement pas le cas. Usopp ne semble pas autant entrain à la vie de pirate qu'il aurait du l'être. D'ailleurs, Luffy ne le veut pas dans son équipage parce qu'il y a une connexion naturelle entre lui et Usopp. Il le veut pour ses talents de tireur. Le truc, c 'est qu'à aucun moment dans la série les talents de tireur d'Usopp ne sont mis à contribution. Du coup le recrutement d'Usopp semble injustifié. 

 

- Globalement, les épisodes qui se concentrent sur l'arc de Sirop sont les moins bons épisodes de la série. Le rythme est lent, le combat contre Kuro n'est pas bon, car on ne ressent aucune tension. Kuro n'a pas l'air si dangereux que ça face à Luffy. Il n y a pas une démesure dans la puissance comme on aurait pu s'y attendre. Un peu de destruction de décor n'aurait pas été de trop ! 

Concernant, les siamois, je pense que c'est l'exemple qui illustre qu'il aurait mieux fallu garder certains costumes du manga aux vestiaires. Pas juste parce qu'ils sont ridicules, car l'équipage de Baggy aussi est ridicule. Mais eux ça passe, car il y a le côté cirque qui justifie le délire. On est dans un spectacle.

Dans le cas de l'équipage de Kuro (qui est seulement constitué que de 3 personnes, dont le capitaine lui-même), il aurait été préférable de garder les costumes de majordome. Ils avaient plus de gueule avec ! 

 

- Puis... il manque Jango. Je comprends qu'ils n'ont pas pu l'adapter. Mais c'est dommage, car dans le manga, Jango sert de faire valoir à Usopp, et c'est là que tu vois ce dernier capable de se battre pour protéger des êtres chers. Ici, Usopp ne fait que subir la situation. T'as pas l'impression qu'il mérite sa place dans l'équipage. 

 

- J'ai l'impression de boucler sur les recrutements, mais effectivement, je vois également un bémol dans le recrutement de Sanji. x)

Le fait que Don Krieg n'apparaisse pas dans le Baratie... Alors ok. J'aime pas Krieg. C'est un méchant manichéen comme pas possible, qui ne rapport rien. C'est juste un tyran, sauf que des pirates tyranniques, t'en as plein, et il apporte généralement d'autres thématiques plus intéressantes. 

Mais même si je ne l'aime pas, je trouve qu'il manque un truc sans lui. 

 

Normalement, Sanji apprend ce qu'est la valeur de se battre pour son rêve, après avoir vu Luffy battre Krieg. Luffy lui a servi d'inspiration. 

 

- Globalement, le fil rouge avec Koby, Hermep et Garp ne m'ont pas convaincu. Ils auraient pu ne pas être là, que l'histoire serait pareille en fait. Surtout que je me demande comment ils pourront gérer la fin de Water 7 (en supposant qu'ils y arrivent un jour) après ce qu'ils ont fait entre la confrontation Garp/Luffy.

 

Ici, ce n'est pas le cas. Il ne partage presque aucun moment important avec le reste de l'équipage. Il n'assiste même pas au combat Zoro contre Mihawk. Or, je trouve que le personnage avait justement besoin de ça pour rentrer dans la dynamique de l'équipage. Car Sanji décide de quitter Zeff, en étant à la fois inspiré par Luffy et Zoro. C'est pas le cas ici. 

Cela dit, son recrutement est moins problématique que celui de Zoro et d'Usopp. Car au final, la morale de l'histoire, celui de ne pas sacrifier son propre rêve pour le compte d'une personne, mais plutôt de rendre hommage à cette dernière en le vivant à fond, est respecté. 

 

Les bons points

 

- Les acteurs. Franchement, je comprends pas ceux qui disent que Shanks n'est pas bon. Au contraire, je lui trouve un certain charme et un certain charisme. D'accord, lui et son équipage n'ont pas l'air hyper balèze vu comme ça, mais je tiens à rappeler que dans le flashback de Luffy, il ne devait justement pas avoir l'air balèze, mais justement de gens trop sympathiques pour avoir l'air d'être des pirates. Et je trouve pas la scène de bagarre contre les bandits si déconnante. On croirait réellement voir une grosse rixe dans un bar. Ce qui est littéralement le cas dans la scène en question en fait. 

Les acteurs jouant Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji sont tous bons dans leur personnage. On les ressent vraiment à travers leur gestuelle. J'ai vu des remarques (humoristiques je précise x) ) comme quoi l'acteur d'Usopp est beaucoup trop beau gosse et classe pour jouer Usopp. Mais c'est oublié que le personnage est justement un fêtard qui sait mettre l'ambiance dans les fêtes. 

 

Mention spéciale à l'acteur de Zoro. Bordel. Il est Zoro quoi. Tout est parfait dans son jeu. 

 

- Le décor. Un point qui a fait peur à beaucoup de monde, mais je trouve que ça ajoute un véritable charme à la série. On voit qu'on est dans un monde fantaisiste, mais pas assez pour que ça sort du truc. Le juste milieu quoi. 

 

- Baggy est réussi. Celui qui a trouvé l'idée de Baggy qui retient des prisonniers civils en tant que public qu'il oblige à rire et applaudir devant des scènes de torture mérite une augmentation. C'est burlesque et flippant à la fois. 

 

- Généralement, la série profite grandement du fait que le manga a bien avancé dans la construction de son monde. Ainsi, on a de multiples références et scènes rajoutés par rapport à l'oeuvre d'origine, qui profite au récit de la série. Par exemple, le saké de Binks qui se joue en arrière plan dans une scène avec Shanks, c'est génial. Nami qui raconte l'histoire de Mont-Blanc Norland pour faire le parallèle sur les légendes qui existent ou n'existent pas (notamment avec All Blue), avec Luffy qui croit d'avantage à l'histoire de Norland alors que Nami, désabusée, n'y croit pas, c'est parfait pour caractériser Luffy et Nami dont l'histoire arrivera plus tard. 

 

- Je trouve Arlong Park globalement réussi. Seul bémol peut-être, Arlong n'envoie son équipage tuer Nezumi. ça aurait ajouté du machiavélisme au personnage, qui trouve le moyen de s'accaparer les 100 millions de berry de Nami sans pour autant respecter sa promesse. 

De plus, Arlong qui justifie ses actes sous prétexte du racisme qu'il subit de la part des humains, c'est très bien vu. On voit que même si ça reste une crevure, il en a gros sur la patate. Ca ajoute une touche de vécu au personnage qui lui donne un certain poids dans l'histoire. 

 

- Je trouve que la plupart des scènes qui ont été changé par rapport au manga, permette de corriger certains défauts de l'oeuvre original. Pas toutes, mais la majorité, oui. Toute l'histoire de la carte de Grand Line que tout le monde à East Blue veut s'accaparer, ça ajoute un côté chasse à l'homme qui manque bien trop souvent dans One Piece (on parle de criminels recherchés à la base tout de même). 

Mais surtout, même si je ne suis pas convaincu des scènes avec Garp et Koby, cela permet de montrer que la Marine/Gouvernement Mondial sont loin, loin d'être inactif. Et quand on voit à quel point Luffy semblait être destiné à un grand avenir dès le début, c'est une excellente chose de voir que la Marine se sortait déjà les doigts du derrière pour le choper. 

 

 

En résumé, on a une bonne adaptation, très loin d'être médiocre, qui commet cependant quelques erreurs qui, sans gâcher le visionnage, ont tout de même leur importance. C'est cependant très encourageant pour la suite. J'espère simplement, qu'ils vont davantage travaillé la narration sur les recrutements des membres de l'équipage, car c'est le point qui mérite, à mon sens, le plus de travail actuellement.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ~  t3dy.gif

                    

Je n'attendais rien de cette adaptation parce qu'il s'agit de l'une d'un manga, en plus, de One Piece, où l'humour se base souvent sur les mimiques de ses personnages.

Mais j'ai vu (sans me spoiler) que les critiques sont majoritairement positives, ce qui fait que maintenant, je veux regarder ces 8 épisodes  yy3n.gif

 

J'attends le retour du Papa Cochon (plus qu'1 semaine ihp0.gif), et espère être aussi agréablement surprise que vous.

 

fh2w.gif

 

En attendant, je lirai les 3 derniers chapitres (oui... Je n'étais pas motivée pour le faire avant... 0pb0.gif Mais lire vos commentaires me manque !).

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne regarderai pas !

 

Ils ont commis l'énorme erreur de rater des personnages charismatiques du mangas comme shanks et Roger qui ont perdu toute leur aura dans le live action !

 

L'exemple le plus flagrant qui résume ma pensée est Kuro qui est parfaitement réussi et shanks / Roger qui sont, permettez moi l'expression, bien éclatés au sol ! 

 

Selon moi ils démystifient purement et simplement la badassitude de 2 personnages aussi emblématiques que Roger et shanks.

 

T'as pas le droit d'apporter autant de soin à Kuro et à côté de ça faire des choix aussi douteux pour shanks et Roger, c'est impardonnable !

 

Et que l'on ne le dise pas que c'est compliqué de rester totalement fidèle à l'œuvre originelle quand on voit le boulot parfait fait par certains cosplayeurs, entre les deux c'est le jour et la nuit !

 

Et puis j'ai cru comprendre que le personnage de Luffy dans le live action était beaucoup plus intelligent que dans l'œuvre originelle ?

 

Quelqu'un peut confirmer cette impression donnée par certains qui ont visionné le live action ?

 

Si c'est bien le cas, rassurez moi, c'est une blague j'espère ?

 

Ce qui fait le charme et le succès de Luffy c'est sa grande stupidité !

 

Il a régulièrement été montré comme quelqu'un d'extrêmement naïf et d'incroyablement stupide !

 

Le rendre posé et intelligent serait un sacrilège !

 

Et ben Beckmann on en parle ?

 

C'est une blague, un cauchemar ?

 

Le second du Roux est TOTALEMENT foiré !

 

TOTALEMENT !

 

Le ratage de Roger résumé en une photo

 

 

 

 

 

 

 

full.jpeg

Modifié par Roro59
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roro59 a dit :

Pour ma part je ne regarderai pas !

 

Ils ont commis l'énorme erreur de rater des personnages charismatiques du mangas comme shanks et Roger qui ont perdu toute leur aura dans le live action !

 

L'exemple le plus flagrant qui résume ma pensée est Kuro qui est parfaitement réussi et shanks / Roger qui sont, permettez moi l'expression, bien éclatés au sol ! 

 

Selon moi ils démystifient purement et simplement la badassitude de 2 personnages aussi emblématiques que Roger et shanks.

 

T'as pas le droit d'apporter autant de soin à Kuro et à côté de ça faire des choix aussi douteux pour shanks et Roger, c'est impardonnable !

 

Et que l'on ne le dise pas que c'est compliqué de rester totalement fidèle à l'œuvre originelle quand on voit le boulot parfait fait par certains cosplayeurs, entre les deux c'est le jour et la nuit !

 

Et puis j'ai cru comprendre que le personnage de Luffy dans le live action était beaucoup plus intelligent que dans l'œuvre originelle ?

 

Quelqu'un peut confirmer cette impression donnée par certains qui ont visionné le live action ?

 

Si c'est bien le cas, rassurez moi, c'est une blague j'espère ?

 

Ce qui fait le charme et le succès de Luffy c'est sa grande stupidité !

 

Il a régulièrement été montré comme quelqu'un d'extrêmement naïf et d'incroyablement stupide !

 

Le rendre posé et intelligent serait un sacrilège !

 

 

 

 

Alors, déjà tu fais à mon sens une grande erreur de ne pas regarder juste sous prétexte que tu trouves Shanks et Gold D. Roger sont ratés. Ils ne le sont pas. Ils retranscrivent finalement assez bien ce que les personnages sont censés être à ce moment là du manga. À savoir un Roger chétif, au bord de la mort suite à sa maladie, ainsi qu'un Shanks qui débute son voyage avec un équipage qui n'est pas aussi formé qu'il ne le sera par la suite (car oui, dans le premier chapitre, Shanks apparaît plus comme un fêtard bon vivant et pacifiste qui devient sérieux seulement quand on s'en prend à ses potes. Et même là, il a des moments proche du comique, comme la tronche qu'il fait en remarquant que Luffy n'est plus là). Ce qui est cohérent avec la façon dont les acteurs les représentent. Ils jouent bien leur rôle. Tres bon travail du casting.

 

Ensuite, non, Luffy n'est pas plus intelligent dans la série. Moins lunaire, oui. Plus intelligent, non. Et j'ai en exemple la scène parfaite pour décrire ça. 

 

Apres le combat de Zoro contre Mihawk, le bretteur aux cheveux verts est profondément blessé et se vide de son sang. On demande à Luffy de se rendre dans le Baratie (sous prétexte qu'il faut chercher de l'aide à l'intérieur du restaurant pour sauver Zoro). Sauf que Luffy prend la remarque de travers et répond un truc du genre "C'est peut-être pas le bon moment pour grailler non ?".

 

Et ce n'est qu'un moment parmis tant d'autres. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Alors, déjà tu fais à mon sens une grande erreur de ne pas regarder juste sous prétexte que tu trouves Shanks et Gold D. Roger sont ratés. Ils ne le sont pas. Ils retranscrivent finalement assez bien ce que les personnages sont censés être à ce moment là du manga. À savoir un Roger chétif, au bord de la mort suite à sa maladie, ainsi qu'un Shanks qui débute son voyage avec un équipage qui n'est pas aussi formé qu'il ne le sera par la suite (car oui, dans le premier chapitre, Shanks apparaît plus comme un fêtard bon vivant et pacifiste qui devient sérieux seulement quand on s'en prend à ses potes. Et même là, il a des moments proche du comique, comme la tronche qu'il fait en remarquant que Luffy n'est plus là). Ce qui est cohérent avec la façon dont les acteurs les représentent. Ils jouent bien leur rôle. Tres bon travail du casting.

 

Ensuite, non, Luffy n'est pas plus intelligent dans la série. Moins lunaire, oui. Plus intelligent, non. Et j'ai en exemple la scène parfaite pour décrire ça. 

 

Apres le combat de Zoro contre Mihawk, le bretteur aux cheveux verts est profondément blessé et se vide de son sang. On demande à Luffy de se rendre dans le Baratie (sous prétexte qu'il faut chercher de l'aide à l'intérieur du restaurant pour sauver Zoro). Sauf que Luffy prend la remarque de travers et répond un truc du genre "C'est peut-être pas le bon moment pour grailler non ?".

 

Et ce n'est qu'un moment parmis tant d'autres. 

 

 

Roger dans le Live action a les chicots totalement moisis, c'est pas Gol D Roger, mais Bébert D PMU !

 

Cette adaptation pour moi c'est comme passer d'un blockbuster grand spectacle avec des acteurs principaux charismatiques qui en imposent à un vulgaire navet style 21 jumpstreet et tellement d'autres adaptations totalement foirées par certains choix d'acteurs douteux pour ne pas dire foireux !

 

Ensuite pour shanks, d'accord admettons pour le shanks du début frêle et j'm'en foutiste, mais là pour la suite, ils ont clairement intérêt à changer l'acteur car celui là même avec une qualité d'interprétation digne de l'actor studio et une prise d'hormones, rien ne changera !

 

C'est dommage car garp et zeff sont top de chez top, j'aime bien zoro, Sanji et Luffy niveau apparence, esthétiquement ça colle bien !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, War Sorceress a dit :

Bonjour ~  t3dy.gif

                    

Je n'attendais rien de cette adaptation parce qu'il s'agit de l'une d'un manga, en plus, de One Piece, où l'humour se base souvent sur les mimiques de ses personnages.

Mais j'ai vu (sans me spoiler) que les critiques sont majoritairement positives, ce qui fait que maintenant, je veux regarder ces 8 épisodes  yy3n.gif

 

J'attends le retour du Papa Cochon (plus qu'1 semaine ihp0.gif), et espère être aussi agréablement surprise que vous.

 

fh2w.gif

 

En attendant, je lirai les 3 derniers chapitres (oui... Je n'étais pas motivée pour le faire avant... 0pb0.gif Mais lire vos commentaires me manque !).

J'aimerai bien connaître vos impressions à tous les deux. J'ai regardé la moitié de la saison avec ma copine (qui n'a pas lu le manga ni regardé l'animé) et honnêtement, nous passons un bon moment. C'est drôle, c'est un peu kitsch (comme le manga), c'est parfois stressant, mais c'est clairement pour moi au-dessus d'une adaptation ratée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roro59 a dit :

 

 

Roger dans le Live action a les chicots totalement moisis, c'est pas Gol D Roger, mais Bébert D PMU !

 

 

 

Ah tiens parlons en de ce "point" là, mais pour moi on a beaucoup plus un aspect pirate sur cette série que dans le manga (qui fait vraiment trop clean sur 98% de son casting) donc je ne suis pas choqué qu'il ait des chicots moisis (surtout en ayant croupi en prison pendant quelques temps), ça donne un semblant de réalisme (pour une série c'est important de pouvoir rendre l'univers palpable, aussi loufoque soit il :)  déjà que faut faire avaler des looks loufoques, des mecs qui peuvent s'étirer de manière élastique et co, faut quand même donner un certain aspect pirate à cet univers)

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

J'aimerai bien connaître vos impressions à tous les deux. J'ai regardé la moitié de la saison avec ma copine (qui n'a pas lu le manga ni regardé l'animé) et honnêtement, nous passons un bon moment. C'est drôle, c'est un peu kitsch (comme le manga), c'est parfois stressant, mais c'est clairement pour moi au-dessus d'une adaptation ratée.

Perso je serais intéressé par le retour de ta moitié. A mon sens, ce serait intéressant d'avoir un avis de quelqu'un qui ne connait pas les personnages, l'univers, etc.

 

Il y a 12 heures, Roro59 a dit :

Pour ma part je ne regarderai pas !

Chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que tu te punis plus que tu ne punirais les producteurs ou les acteurs. Ca me fait penser à mes enfants qui boudent tout en regardant leurs frères et soeurs continuer à jouer.

 

Comme dit précédemment, certains personnages collent moins à leur homologue du manga par souci de réalisme. Passer outre cet aspect, on peut être agréablement surpris de cette nouvelle vision/interprétation.

 

Perso, ce sont les Hommes Poissons que je trouve râtés. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier l'arc Arlong, que je me suis d'ailleurs refait en VJapSTFR, pour lequel mon principal reproche est surtout l'absence d'Hachi.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...