Aller au contenu

One Piece Live Action 2021


Tsuchiryu
 Share

One Piece Live Action  

179 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que la série one piece Live Action as du potentiel ?

    • J'espère bien !
      61
    • J'ai peur OMG
      118


Messages recommandés

Il y a 15 heures, I shiro a dit :

Incroyable cette interview. 

 

Mais quel chanceux !! Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir lui offrir un des mes dessins moi aussi.... 😥 

 

Je lui donne lequel ? Celui là ?

 

IMG_20220714_132814.thumb.jpg.6676b90498291c9eeb2b87017a5e994e.jpg

 

ou lui ?

 

20230517_134432.thumb.jpg.aed74ea92a0d92e736acd45901ce54ba.jpg

 

ou encore lui ?

 

20230430_130601.thumb.jpg.18f98a17838e0940148c4d943b9ec3db.jpg

 

jarrive pas a me décider...

 

IMG_20220606_172706.thumb.jpg.515950234424d1cf44f49d61b495825b.jpg

IMG_20220624_153737.thumb.jpg.3dd56aa1cd458129a79644cdb6eb377b.jpg

 

Jsais pas.... je le laisserai choisir tien !! ( on peut reposter des images alors je me fait plaiz)

 

Dans toutes ces apparitions, j'ai l'impression que le petit Inaki surjoue tout le temps... on pourrait croire qu'il n'est pas sincère alors qu'en faite c'est tout le contraire ! Il a l'air de prendre à cœur son travail et cest déjà énorme.

 

Il y a 12 heures, WeegeeDaBaldy a dit :

Trailer version jap' 
 



Perso je trouve que ça colle bien dans l'ensemble. Ca risque de prendre un peu de temps pour associer la voix de Luffy à l'acteur ici mais sinon ca le fait pour moi 👍
C'est même bien mieux comme ça pour Arlong, je trouve 

 

Wololololololo, le problème pour moi, c'est que la diction japonaise est beaucoup trop rapide pour le mouvement des lèvres des acteurs qui eux parlent anglais... du coup ça fait que rien ne colle... je préfère largement la VO et la VF. J'ai même regardé celle en allemand et ça colle mieux que ça ahahaha

 

Mais bon le soucis ne vient pas de la série où des seiyuu qui savent faire leurs taf ! Ça vient surtout du fait que la façon de parler n'est pas la même dans ces contrées éloignée lol. Tout se qui est film ou série asiatique ne devrait même pas être doublé dans des langues plus lente... ou alors il faudrait retravaillé tout le texte des doubleurs pour qu'il colle au mieux au mouvement des lèvres, et inversement, les films séries américaines ou européennes ne devraient pas être doublé en asiatique... ça forcerez à regarder en VO et niveau culturel, ça ne serait pas plus mal... mais on est bien trop fatigué pour regarder tout en sous titré, moi le premier j'aime les voix de certains doubleur français qui font un taf de ouf pour la plupart, car on critique souvent les doublages français mais je trouve que ça n'a rien à voir avec se qu'on entendait dans les années 90 par exemple... ca s'est grandement amélioré ! 

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Wololololololo, le problème pour moi, c'est que la diction japonaise est beaucoup trop rapide pour le mouvement des lèvres des acteurs qui eux parlent anglais... du coup ça fait que rien ne colle... je préfère largement la VO et la VF. J'ai même regardé celle en allemand et ça colle mieux que ça ahahaha

Ha marrant, j'ai cette impression pour Luffy mais les autres ça passe plutôt bien pour moi comme je disais. Peut être que je le ressentirais + sur un épisode entier, en effet 

Je vais tester en VJ d'abord et switcherais si le besoin s'en fait ressentir. Un peu de mal avec la VF du trailer et la voix d'arlongde la VO  me plait pas vraiment (genre sur-grave pour accentuer le côté "monstre". Alors que le perso est bien + que ça) 

On y est presque en tout cas. Je commence à avoir hâte d'être fixé. Surement le petit espoir de dernière minute 😁 
 

Révélation

@Monkey.D.Kiki tu as compté au final? J'en suis à combien de retournements de veste? 🤣

 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

On y est presque en tout cas. Je commence à avoir hâte d'être fixé. Surement le petit espoir de dernière minute 😁 
 

  Masquer le contenu

@Monkey.D.Kiki tu as compté au final? J'en suis à combien de retournements de veste? 🤣

 

🤣 t'inquiète jen suis pas loin non plus du retournement de veste ahahaha, voila quebjai des petits frissons d'excitation quand je regarde la bande annonce maintenant.... je ne me comprend plus !! Mais qui suis-je ?? 

 

ps : tu me diras comme tu fais les balises de spoils parce que j'ai jamais réussi ici.... #pasdoué

 

Édit : vu par mp, pas d'icône pour les spoils sur phone... 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement…. Assez fidèle au manga… 

la réalisation est vraiment sympa…le côté enfantin très présent mais normal après tout, comme le début du récit..

je pensais trouver un déferlement d’avis sur le forum mais c’est plutôt calme….ça devrait pas tarder….

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu ! Je regarderai la suite plus tard mais franchement, ça se regarde !

 

Si on met de côté les costumes cosplay, le jeu d'acteur très théâtrale de certain, le premier épisode donne envie de regarder la suite. Ils ont rajouté quelques scènes qui ne sont pas dans le manga et c'est plutôt sympa, je ne m'attendais pas à voir un mec de baroque works coupé en deux par exemple lol merci Zoro !!

 

Bon je ne dirai pas que c'est incroyable... loin de là et encore une fois je pense que One Piece méritait mieux... mais dans l'ensemble il y a pire que ça ! Là, ça passe.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu aussi et à part certaines scènes que je trouve un peu kitsch et la perruque de Nami qui je trouve ne vas pas du tout la série passe bien, je l'ai trouvé agréable à regarder et l'acteur qui incarne Zoro le joue très bien, celui de Luffy ça passe et Nami je la trouve un peu trop sérieuse alors qu'elle devrait avoir un caractère plus espiègle, sinon le reste du cast est pas mal, en bref j'aime bien pour l'instant malgré quelque petits détails qui me font grincer des dents ce live-action est bien c'est pas un chef d'oeuvre mais ça fait le job donc pour moi c'est OK.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que deux épisodes pour l'instant, mais j'ai adoré. C'est exactement ce que j'attendais et espérais d'un live action One Piece. J'ai ressenti les mêmes émotions que j'avais lorsque j'ai commencé One Piece.

Ce qui caractérise chaque personnage est extrêmement bien rendu, les détails de l'univers One Piece sont respectés à merveille en allant même au delà parfois (Garp qui donne à manger à un denden mushi, c'est du génie! Je ne crois pas qu'on ait déjà vu un denden mushi manger jusqu'à aujourd'hui.)

De plus, le côté live action est extrêmement bien dosé, rendant le tout un poil plus sombre que le matériel de base tout en gardant la loufoquerie caractéristique. L'histoire s'emboîte bien sans plot hole , ou en tout cas, aucun qui m'a sauté aux yeux. Peut être à la limite la question de savoir pourquoi Garp est à la poursuite de Baroque Works, mais c'est sûrement pour pouvoir mieux introduire Smoker dans la saison 2.

 

Bref, jusqu'ici, je suis conquis et j'espère que le reste de la saison gardera ce niveau :D

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 visionné.

Pour l'instant c'est une bonne surprise.

Je vais commencer par les points négatifs, les combats. Ils ne sont pas tous mauvais, loin de là même mais j'ai trouvé que celui de Zoro et de Mr 7 était lent et assez mauvais. Les suivants étaient bien meilleurs mais j'ai aussi eu un problème avec le final contre Morgan. On sent la lenteur de l'humain pour des personnes qui sont déjà au delà de cette condition. Pareil lorsqu'il "casse" la porte, ça manque un peu de grandiose.

J'ai aussi un peu de mal avec la manière dont s'est filmé. 

 

Mais mis à part ça, ça se regarde. L'univers est un peu plus sombre, un peu plus sanglant.

Les personnages sont plutôt bien respecté, mis à part Garp que je trouve pour l'instant extrêmement différent.

Les adaptations et ajouts, pourquoi pas ? Il y a pas mal de bonnes idées. 

Par contre je ne sais pas si des personnes qui n'ont jamais lu/vu le manga One Piece s'y retrouvent facilement.

 

Mis à jour après le visionnage de l'épisode 2

C'est toujours une aussi bonne surprise.

J'ai beaucoup aimé les adaptations concernant Baggy. Le premier acte et son faux cirque était splendide. Par contre, je trouve que l'adaptation du personnage est très différente de l'original. Il fait peut être pas assez pirate avec ses tirades un peu philosophique. Des passages de CGI moins bon également.

Pas de lion et pas de duel contre Cabaji, dommage. Mais la scène inventée pour la série marche plutôt bien, hormis le fait que Cabaji soit peut être de trop dans cette histoire.

Toujours beaucoup de mal avec Garp. Je ne sais pas ce que les scénaristes veulent en faire, ça parait maladroit. 

Modifié par tremds
Ajout d'argument
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tremds a dit :

 

Toujours beaucoup de mal avec Garp. Je ne sais pas ce que les scénaristes veulent en faire, ça parait maladroit. 

Pas encore regardé mais de ce que j'ai vu rapidement en lisant quelques avis faut regarder le personnage de Garp avec l'oeil de quelqu'un qui connait pas le personnage qui, en plus, apparaît beaucoup plus tard dans le manga, donc c'est leur manière de l'introduire plus tot. Pas la peine d'en dire plus sur comment ils vont exploiter la future révélation sur son lien avec Luffy et donc l'évolution de l'oeil qu'on a dessus a travers la série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benmoto52

C'est pas spécialement ça qui me gêne avec Garp.

C'est plus que je ne retrouve pas le personnage bourru mais gentil et juste qu'il est dans le manga.

Là, il est celui qui donne la sentence de mort à Gold Roger. Il vient observer/réprimander Kobby et Morgan mais d'une manière assez particulière.

On dirait un mix de Sengoku et Akainu. Mais pas Garp.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 vu.

 

Moins loupé que prévu et franchement ça passe pour un live action. 

 

De mon côté des bonnes surprises avec Kobby et les combats de Zoro qui ont une bonne chorégraphie.

 

Hermep fait du Hermep et ça passe bien. Avec Zoro, ils sont les 2 personnages que j'ai apprécié le plus.

 

L'acteur qui joue Luffy ça passe également mais pour l'instant ses combats avec ses pouvoirs ne m'ont pas trop plus. Trop simpliste et les effets spéciaux sont assez bof.

 

Nami n'est pas assez espiègle à mon gout et ça j'ai du mal avec l'actrice. Peut être que je m'attendais davantage à un mannequin lol

 

Morgan n'a aucun charisme et seul son déguisement me fait rappeler le personnage du manga.

 

Quant à Shank, Roger et Garp, je n'ai pas retrouver l'univers de One piece avec eux.

L'acteur qui joue Shank n'a pas été un bon choix.

Peut être que dans l'avenir celui qui joue Roger peut avoir le potentiel mais Garp, c'est loupé. A leur décharge, on ne les voit que très rapidement.

 

On reconnaît Mi-Hawk, Doflamingo et Shank jeune lors de la lise à mort de Roger mais Dofla, il n'y a aucune ressemblance avec le personnage du manga à part sa couleur de cheveux.

 

Pas vu s'il avait également Moria comme dans le manga.

 

J'ai bien aimé l'ajout du navire de Mi-Hawk qui donne l'info qu'il a son cercueil flottant depuis le début.

 

A voir la suite, mais il est vrai que pour un live action c'est pas si nul que ça.

 

Un épisode avec une note de 6/10 pour moi.

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis final après avoir vu les 8 épisodes :

Révélation

Je viens de finir la saison et j'ai beaucoup aimé même si y'a certaines scènes et certains persos qui ont été passé à la trappe, à contrario y'a eu certains persos qui ont été plus mis en avant donc ça rééquilibre un peu, j'ai bien aimé l'ambiance général qui se dégage du Live-Action et puis la relation de Sanji avec les femmes est moins lourde que dans le manga je trouve par contre celle avec Zoro reste pareil ce que j'ai bien aimé et les vannes qu'ils se font ne volent pas haut comme dans le matériel d'origine et j'ai apprécié, Usopp toujours aussi trouillard ça change pas, et Nami un peu plus sérieuse que dans le manga et j'aime moins, quand au capitaine toujours aussi naïf même si il a des fulgurances qui ont l'air un peu trop scénarisé mais dans l'ensemble ça reste une adaptation au dessus de la moyenne, le reste du casting parlons en, Shanks ça va même si je le trouve moins joyeux que dans le manga et il manque de charisme aussi, Koby fidéle au manga, Morgan moins tyrannique et j'aime pas ça gâche les scènes ou il apparaît Helmepp il reste une tête à claque ça change pas, Garp beaucoup plus autoritaire et moins dans la rigolade, Baggy mieux que dans le manga je trouve et avec des vannes qui passe mieux, Kuro plus flippant que dans le manga et ça j'aime bien, Zeff aussi cool que dans le manga il est bien respecté je trouve, Mihawk ça va même si sa fameuse épée est un loupé je lui trouve plus de charisme que l'acteur choisi pour Shanks, Arlong et les hommes-poissons je les trouves à peu réussis sauf pour la carrure d'Arlong pas assez imposant pareil pour Kurobee, Smash par contre ça va, déçu que Octi n'apparaisse pas par contre, voila sinon les décors sont sublimes ont voit qu'ils y ont mis le budget, les scènes d'actions sont bien réalisé à part quelque unes que je trouve un peu raté, certaines scènes du manga sont bien retranscrite notamment celle de Zeff et Sanji sur le rocher au milieu de l'océan, par contre je trouve la scène ou Zoro déclare qu'il ne perdra aucun combat à Luffy juste après sa défaite face à Mihawk qu'elle manque d'impact et je suis assez déçu, sinon le reste est impeccable.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai vu les 4 premiers épisodes et je dois avouer que c'est une réussite cette adaptation réécrite : les acteurs sont plutôt bons (j'ai du mal avec l'équipage de Shanks juste), l'univers bien respecté et ça ne fait pas trop kitsch et je trouve intelligent de réinterpréter l'écriture et pas juste nous servir la même soupe.

 

A voir les 4 prochains, mais pour le moment très surpris alors que c'était une adaptation plus que casse gueule

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de finir le 4eme épisode.

C'est une belle réussite. Il y a une réelle volonté à la fois de respecter l'univers de One Piece tant au niveau des personnages que des éléments caractéristiques (paysages, objets, humour). Luffy reste un peu trop philosophe par moment dans ses répliques mais toujours aussi drôle.

 

Zoro, trop sérieux et badass, quant à Nami, je trouve qu'il manque un coté "espièglerie" par rapport à l’œuvre d'origine.

Usopp un peu discret, j’espère qu'il se montrera plus expressif lors des prochains épisodes (5,6,7 et 8).

 

Koby, une réussite totale, Hermepp rempli plutôt bien son rôle.

J'ai beaucoup apprécié l'acteur qui incarne Roger, Garp est passable.

L'équipage de Shanks, je reste mitigé, Ben Beckman est plutôt un échec, Lucky Roux, fidèle à lui-même.

Baggy est bien interprété ainsi que les autres membres de son équipage.

Ma note pour les 4 premiers épisodes : 7/10.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1 vue.

**** ATTENTION SPOILER ALERTE******

****  JE SUIS SUR PORTABLE ET JE NE SAIS PAS COMMENT METTRE LA BALISE SPOIL. SI UN MODO PEUT CORRIGER OU SUPPRIMER MON MESSAGE, QU'IL NE SE PRIVE PAS @Pauolo*****

 

 

 

Dans l'ensemble c'est très correcte.

L'ambiance générale de one piece est presente et on retrouve la cohabitation entre la légèreté et le sérieux de l'oeuvre originale.

 

Les décors sont assez travaillés pour qu'on ai cette impression de "voyage" et c'est très bien.

 

Le casting est plutôt bon dans l'ensemble sauf pour Roger et Ben Beckman avec qui je n'adhère pas, mais alors pas du tout "dégainement" parlant 😅 (garp aussi mais beaucoup moins  car lui ce n'est qu'au niveau de la carrure).

Par contre les muggys sont vraiment superbes (dégainement parlant toujours). Luffy a quelques écarts de language qui me font saigner les oreilles mais c'est sur la forme seulement car le fond y est ( à fond 🤣) et je trouve l'acteur parfait. D'ailleurs en parlant de Luffy, il n'est pas aussi super stupide et niais que l'orignal et c'est tant mieux, car un Luffy aussi stupide et niais que celui du manga aurait été too much pour un live action selon moi, alors que là je trouve l'interprétation de Luffy adaptée à une série live action. Et même dans les moments de sérieux et de colère de Luffy l'acteur s'en sort bien je trouve.

 

Les interactions et les relations entre les personnages sont plutôt crédibles et fonctionnent bien dans l'ensemble. Que ce soit Zoro/Sanji, kobby/hermepp, Garp et ces deux derniers (même si Garp n'est pas aussi garp que garp, comprendra qui voudra 😅) je n'ai trouvé qu'aucune de ses relations ne faisait "forcing".

 

Cependant, je trouve quand même que certaines scènes cultes, contenant notamment certaines punchlines de la partie est blue, aurait pu être mieux faite. Et là, le 1er exemple qui me vient en tête c'est "quand on braque une arme, il faut être prêt à risquer sa vie"!!  M***e les gars! C'était une scène a pas louper ça ! Comme la promesse de zoro a Luffy de ne plus jamais perdre, pas assez vibrante a mon gout.

Alors que d'autres scènes sont plutôt bien faites et fidèle au mangas (shanks vs monstre, la scène du chapeau avec Nami...)

 

Concernant les combats, ils ne m'ont pas spécialement plus jusqu'à Arlong Park où ils étaient un peu mieux mais va clairement falloir faire mieux à l'avenir pour moi...

 

il y a une heure, k.hyuga a dit :

et je trouve intelligent de réinterpréter l'écriture et pas juste nous servir la même soupe.

+1 total.

Et je trouve que c'est un des points forts de la série car ça permet une narration plus adapté au format serie, notamment avec les flash black qui font parfois écho avec les évènements présents.

 

Autres bonnes idées issues de leur prise de liberté :
Le publique forcé du cirque de Baggy ?

Magnifique, j'ai adoré.

Don Krieg qui se fait règlé vite fait par mihawk? Nickel j'voulais pas voir cette partie.

 

Mais la meilleure idée pour moi est l'importance donnée à la carte de Grande Line car je trouvais déjà dommage à l'époque que l'auteur n'en ai pas fait autant.

 

 

En bref, c'est loin d'être parfait mais c'est très loin d'être là bouse cosmique à laquelle j'avais peur d'être confronté.

Et c'est plutôt fidèle au manga donc agréablement surpris.

 

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, qu'est ce que je viens de regarder ?! Mais qu'est ce que je viens de regarder ?!
J'attendais rien de cette série, je me disais que ça allait juste être regardable mais sans aucun intérêt. Mais c'était vraiment une plaie à regarder, dès l'épisode deux !

Déjà, j'ai l'impression que la série essaye de gagner du temps dans chaque épisode, c'est dingue le nombre de scènes où je me disais qu'on perdait notre temps pour rien, j'ai l'impression qu'on pourrait économiser un épisode entier si on les retirer de la série. Parce qu'on en parle des scènes sur Garp tout au long de la série ? A quoi elles servent ? On y apprend juste que Garp pourchasse Luffy. Ouais, on l'avait compris dès la première, pas la peine de le répéter à chaque fois, sur chaque île, toute les 15 minutes, On.A.Compris !
 

Révélation

Et on en parle du puits ?!
On en parle que Zoro mets presque un épisode entier à sortir d'un puits ?! Et c'est là qu'on nous balance son flashback en plus ?! Vous vouliez vraiment gagner du temps, la vache !
 

C'est la même chose pour le groupe de Koby à Syrup, franchement autant de scène pour ça ? On gagne encore du temps, c'est flagrant !


Et puis on gagne du temps sur Syrup, mais qu'est ce qu'on en perds pas sur Shell Town ! Ça va tellement vite que Zoro à dû passer une nuit à peine sur son poteau, wouah ! Ça rend la scène de Luffy qui le retrouve attaché tellement plus classe ! Un dialogue de six secondes, Luffy le détache après une nuit passer là et se casse en espérant le retrouver sur son bateau après. C'est Zoro qui doit aller chercher ses sabres lui même, génial !
Mais on a pas le temps, on doit montrer Nami faire de la capoeira contre 4 soldats de la marine en même temps ! Dingue ça ! Mais contre Morgan, elle disparait, faut pas déconner...

Morgan qui tient super bien son 2 v 1 contre Luffy et Zoro ! Limite il mérite son poste dans la série live le type, incroyable ! En plus, il n'abuse d'aucun de ses soldats, non franchement, un bon gars ce Morgan

Et franchement, merci pour le combat contre Mr 7 !!! C'était génial !!! On a vraiment pas perdu de temps avec ça !!! Ça valait le coup !!! Ben ouais, fallait bien expliquer la présence de Zoro à Shell Town, il ne pouvait pas déjà être là quand même... Il doit arriver en même temps que tout le monde sinon l'histoire n'a plus aucun sens...

On va pas se faire toute la série comme ça, mais chaque épisode c'est la même chose... Ça n'avance pas, on gagne du temps par ci par là, par tout les moyens possibles... Je suis sûr que chaque épisode pourrait être raccourcis de moitié, c'est affligeant...

Par contre, va falloir parler d'Arlong Park :
 

Révélation

Arlong Park
Quel est le sinistre abruti défoncé au plâtre qui a cru bon de modifier la relation que Nami a avec Kokoyashi ?! Sans déconner !!
Y a un mec qui s'est dit "Eh, et si les gens que Nami veut sauver la détester ??" et tout le monde l'a applaudi ??
Mais frappé le au visage avant de le virer, c'est quoi ce délire !!
Résultat ? Ben pas de villageois qui attaquent Arlong Park pour venger Nami, donc impossible de faire la scène où son monde s'écroule devant ses yeux et où, pleine de rage, elle se détruit l'épaule à coup de couteau...

Pas de soucis, Arlong le méchant il attaque le village ! Voilà ! C'est pareil, hein ? Bon, c'est complètement con car ce village est la seule chose qui lui permet d'obliger Nami à bosser pour lui toute sa vie, une fois qu'il sera détruit elle ira surement se suicider sur un mandarinier, mais bon le résultat est le même, hein ? Elle se poignarde l'épaule.... Ouais, enfin elle se fait trois petites entailles pas très profondes, le tatouage est encore biiiiiiiiiiiiien visible quand même...

Enfin, on va pas trop en demande à des gens qui n'ont même pas fait sourire Nami quand Bell-Mère les trouves !!


Franchement, cette série, c'est le début de One Piece, en live action et fait de façon médiocre. On retiendra de jolies décors (à défauts de jolies maquillages pour ce pauvre Arlong...) et....
Bah c'est déjà pas mal !! On a de jolis bateaux !! Ooooooh, Zoli le bateau !!! (Sauf le Vogue Satan, là... Et le bateau de Garp aussi.... Ouais, un navire tout noir....Pour la Marine.... Des génies.....)

Tellement de personnages ridicules (Baggy Ledger, au secours....) Des modifications absurdes pour au final arriver au même point (mais en moins bien, donc l’intérêt de la modification...)

Non vraiment, une série stupide, elle n'a vraiment aucun intérêt. Vous voulez voir One Piece ? Ben lisez le manga ou regarder l'anime, c'est la même chose, mais en mieux.

  • Thanks 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1 vue, j'ai bien aimé.

 

J'ai commencé en VOST, je n'ai pas du tout accroché. Je suis passé à la VF et le premier épisode est passé tout seul. J'ai tenté la version japonaise sous titrée, c'est sympa de retrouver les voix de l'anime (enfin certaines si j'ai bien entendu), mais l'histoire et les personnages étant assez différents de l'oeuvre originale, j'ai eu du mal au bout d'un moment. Du coup, j'ai fait les 7 derniers épisodes en VF. Néanmoins, je pense me refaire certains passage en version japonaise pour voir si l'intensité est la même.

 

On suit le même fil conducteur que l'histoire originale, sans passer par les mêmes étapes, sauf certains moments "clés". Bonne idée je trouve, d'autant plus que cette histoire est également intéressante. Après, pas trop le choix pour les scénaristes quant au besoin de réduire tout l'arc East Blue en 8 épisodes allant de 50 minutes à 1h (environ et générique compris) tout en restant cohérent.

 

Comme le chapitre "Romance Dawn", où l'équipage du Roux n'hésite pas à tuer, le premier épisode annonce une certaine couleur avec des passages sanglants. Néanmoins, ce ton se veut plus léger ensuite, tout en gardant un côté "mature" et "sérieux". Ainsi, Nami que je n'avais pas trop appréciée dans les trailers prend une nouvelle dimension et son sérieux se justifie d'avantage du fait de son histoire et qu'elle n'a pas du tout envi de rigoler, voire qu'elle est complètement paniquée (j'ai bien aimé sa réaction quand elle apprend le lien de parentée entre Luffy et Garp), bien que quelques rires s'échappent parfois.

 

Mes points positifs :

- c'est beau. Y a pas à dire les décors sont bien foutus et l'histoire s'intègre parfaitement dedans.

- histoire originale et intéressante

- les acteurs collent assez bien à leur personnage et les personnages sont, pour la plupart, ressemblant aux originaux

- Zoro officiellement second de l'équipage :D 

- Hermepp. Très agaçant, voire inutile, dans le manga, je l'ai trouvé assez intéressant

- EDIT : j'ai également apprécié le "réalisme" que les scénaristes ont voulu donner sur la puissance et la résistance des personnages. Par exemple, Zoro qui, dans l'oeuvre originale, n'a besoin que de boire et de dormir pour se remettre de la plupart de ses blessures, se retrouve entre la vie et la mort après le coup d'épée de Mihawk.

 

Mes points négatifs :

- L'intégration de Zoro. Dans le manga, il y a un lien qui se crée dès le départ entre Luffy et Zoro ; la première case où Zoro appelle Luffy "Capitaine" était quelque chose. Ici, on a plus l'impression que Zoro accompagne Luffy car il n'a rien de mieux à faire et le lien est forcé ; "Luffy m'a changé". Ainsi la scène après la défaite contre Mihawk manque d'une certaine intensité.

- Garp. J'ai eu du mal à accrocher au personnage et j'ai complètement lâché quand il a ri comme un dément après sa discussion avec Mihawk.

- Le design des Hommes Poisson. Je les ai trouvés assez moches. Manque Hachi ! Je suis d'accord qu'avoir un homme à 6 bras, ça doit exploser le budget en effets spéciaux, mais quand même

 

Je ne sais pas trop où positionner Nami. On est assez loin de l'oeuvre originale, mais le ton de l'histoire et son passé justifient ce manque d'espièglerie.

Révélation

Contrairement au manga, Nami est vraiment toute seule dans la réalisation de son plan pour racheter le village. Nojiko et les villageois ne sont au courant de rien.

On peut espérer que la résolution de son passé tragique fassent évoluer la situation pour une éventuelle saison 2.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tremds a dit :

@benmoto52

C'est pas spécialement ça qui me gêne avec Garp.

C'est plus que je ne retrouve pas le personnage bourru mais gentil et juste qu'il est dans le manga.

Là, il est celui qui donne la sentence de mort à Gold Roger. Il vient observer/réprimander Kobby et Morgan mais d'une manière assez particulière.

On dirait un mix de Sengoku et Akainu. Mais pas Garp.

Il a quand même des paroles avec Roger au moment de son exécution. Lorsque l'on connaît leur passif, on peut y détecter du regret. "Je t'avais prévenu". Après j'ai vu que le premier épisode pour l'instant. Je pense que les scénaristes cherchent à introduire Garp comme un "mauvais" Marine, inquiétant avec son navire noir, pour ensuite le montrer comme un bon. Je dis ça car la majorité des officiers présentés au début d'East Blue (Morgan, Fullbody, Nezumi) sont mauvais.

 

EDIT : j'ajoute que la première saga est la partie où Netflix ne peut qu'apporter des améliorations. Par rapport au reste de l'oeuvre, cette partie est pauvre en décor, et les intrigues de chaque arc en grande partie déconnectées les unes des autres. Que Morgan se vante face à ses adversaires d'avoir vaincu le capitaine Kuro et son terrible équipage à lui tout seul (ce que l'auteur n'a pu imaginer que plus tard dans le manga), ça fait le pont avec l'arc du village de Sirop. Introduire Baroque Works pendant que l'on découvre les chasseurs de primes avec Zoro, c'est également une bonne idée pour introduire la saison suivante. Et ça ne contredit pas l'œuvre non plus, ce qui est génial.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les 2 premiers episodes

 

les perso que je trouve reussi:

- zoro (bon acteur, perso ressemblant au manga, tres beau combats)

- nami (bonne actrice, meme si elle ne ressemble pas ennormement au manga, elle est bien dans le role)

- buggy (j'ai bien aimé son nez qui est vrai, son fruit est bien fait, ils ont pas abusé avec son equipage)

 

les perso que je trouve moyens:

- luffy... (le perso est vraimet trop debile, encore plus que le manga)

- coby (il ressemble trop au manga ce qui est bien, mais il parait tellement fake..)

 

les perso que je trouve raté:

- shanks et tout son crew (leur combat, leur look, leur parole etc.)

- makino (pas un seul sourir... quand on connait le manga, ça le fait pas)

- roger (c'est quoi cette carrure? ce discours? :D)

- garp :D (pareil, pas de carrure.. ils auraient pu trouver qlq de plus imposant quand meme!)

- alvida, la c'est vraiment raté

 

 

je metterai un poste plus complet quand je fini le reste des episodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carrure de certains persos, notamment Garp, je suis d'accord, mais faut pas oublier qu'on est dans la vraie vie, avec de vrais personnes donc trouver un mec baraqué niveau carrure et ayant un bon acting, bah c'est très compliqué.

 

Perso je préfère qu'ils aient moins de carrure mais sachent jouer qu'avoir un bloc inexpressif et anti-charismatique (des Schwarzenegger il y en a pas à chaque coin de rue malheureusement) donc je trouve Garp plutôt réussi (meme si il est forcément plus soft que dans le manga)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 et 3 vu.

 

Je trouve Garp très réussi contrairement à Roger ! On sent bien qu'il est introduit comme ça pour que ceux qui ne connaissent pas One Piece soit surpris du lien familial avec Luffy mais c'est plutôt bien fait justement ! On le voit méchant Dès le début, mais son côté gentil apparaît de plus en plus à chaque épisode. Il a la VF de Depp, s'pas se que j'aurais choisi mais bon... car la on est en plein dans pirate des caraïbes !

 

Le côté carrure, bon, vous chipotez les gars looool. Tout ne peut pas coller parfaitement à l'œuvre originale...

 

J'ai vraiment aimé Baggy, l'acteur est excellent pour le coup, mais encore une fois ils se sont planté sur le choix de la VF... ça colle pas du tout à l'âge du perso... d'ailleurs je reconnais la voix mais je ne réussi pas à savoir où je l'ai entendu (et pourtant c'est une voix très connu). Son pouvoir n'est pas mal fait et ça passe plutôt bien. J'en dirai pas tant des hommes poissons... se que j'en vois pour l'instant c'est une catastrophe ! J'aime pas du tout !

 

Luffy, bon, j'ai de plus en plus de mal avec l'acteur... j'ai du mal à reconnaître Luffy... pour moi, c'est le gros point noir pour l'instant ! J'avais du mal avec Nami (au passage, faite lui une teinture plutôt que de lui coller un postiche bordel..) mais au final ça passe beaucoup mieux que Luffy à mon goût... j'ai l'impression de voir un acteur de théâtre qui en rajoute des caisses en permanence... jsuis vraiment mitigé en faite ! 

 

Kuro est dégueulasse... Kaya est dégueulasse... ussop est classe, voir même un peu trop ! C'est sensé être un bouffon le type... alors que là on le voit un peu différemment pour l'instant. Et toute cette partie me fait penser aux films pour enfants complètement foireux... la soupe bleue bordel... c'est quoi cette connerie ?? Qui mangerait cette merde franchement ?? Kaya... tu fais pas honneur au blonde !! Soit plus maline quand même... tu vois bien que ta soupe est chelou !

 

J'oubliais... shanks et son équipage... c'est une catastrophe !! C'est quoi ce combat de rue dégueulasse ?? On en voit beaucoup trop... déjà que j'ai du mal avec shanks mais l'équipage est pire ! C'est complètement raté !

 

Bon en tout cas, pour l'instant j'suis plutôt surpris de ne pas être complètement dégoûté de la série ! Il y a des choix intelligent malgré quelques loupés... on sent que c'est fait avec "amour" !!

 

Édit : bordel, ça y est !! J'ai trouvé !! La voix de baggy en VF c'est la voix de Malcolm en faite... Brice Ournac.

 

Édit 2: Épisode 4,5 et 6 vus... et après un épisode 4 ou on se fait chier... ouai franchement... épisode de merde de bout en bout et j'vois pas quoi en dire de plus... ah, si, c'est de la merde !! Heureusement que le 5 relève le niveau et c'est d'ailleurs le meilleur épisode que j'ai vu pour l'instant ! Car même le 6 n'est pas ouf... on s'emmerde quand même beaucoup... et là clairement j'en peux plus d'Inaki !!! Au tarot où il est payer (à mon avis le mec est refait) il aurait pu prendre des cours de théâtre et de tatane... le mec se roule par terre, ok, super !! Mais quand est-ce que tu te bat vraiment ?? A chaque fois que je le vois, j'ai l'impression de regarder une télénovela... c'est insupportable !! Il me sort par les yeux, aussi bien par son jeu d'acteur médiocre que par son physique de gringalet... putain, va t'acheter des abdos, des pecs, et surtout, si tu pouvais disparaître, ça serait vraiment, mais vraiment cool !! J'en peux plus de lui... mais vraiment !! En faite il n'a pas de jeu d'acteur du tout au final... il fait juste une tête de teubé tout le temps.... bah vas-y les gars, fallait m'embaucher si c'est juste ça !! J'ai pas besoin de me forcer pour ça...

 

 j'vais même pas parler d'arlong... et des deux autres findus à côté de lui... ridicule...

 

jai remarqué qu'on entend les paroles du saké de binks dans certains épisodes alors jsais pas si c'est dans tout les épisodes mais dans un des premiers, Luffy dit un truc du style "le bateau est ma maison" dans l'épisode du FB de Zeff et sanji, Zeff dit que "le soleil va finir par leur blanchir les os". Des ptites réf bien placé mine de rien.. vous en avez remarqué d'autres ? En tout cas jvais pas me refarcir les épisodes pour vérifier...

 

Grosse surprise sur Mihawk !! Avant de le voir dans la série, je me disais qu'il était ridicule mais là, c'est tout le contraire ! J'aime beaucoup malgré le cosplay foireux...

 

J'ai aussi été agréablement surpris par Sanji ! Juste dommage que le côté pervers soit amoindri... ça se sent qu'ils n'ont pas voulu de polémique ! Ils lui ont fait un petit lifting de la teub...

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de fou dans cette série.

Puis l'équipage habillé par H&M c'est too much

 

Je ne vois pas du tout l' intéret de cette série live... Apart la pa$$ion bien sûr.

 

Je trouve que ca baisse fortement en qualité a partir de l'arc Ussop... et l'introduction d'Arlong est baclé et le 1er combat entre Arlong et Luffy est plutôt raté. 

Modifié par SGecko
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu,

 

Bon rien à garder. Les personnages n'ont pas de charisme. Je ne retrouve pas l'aura de Shank et Garp avec ces acteurs.

 

L'acteur qui joue Ben Beckman c'est un massacre seul la scène avec Yasop où il tire en ricochet m'a fait dire "Bien".

 

Nami toujours aussi loin du personnage et Zoro que j'avais apprécié au 1er épisode à perdu de sa splendeur.

 

Les combats de Luffy sont nuls.

J'avais pensé à un baggy en mode Joker à la fin de l'épisode 1 mais on déchante vite.

Dommage il y avait un côté sombre à jouer pour le coût avec lui.

 

Note 4/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...