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One Piece Live Action 2021


Tsuchiryu
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One Piece Live Action  

179 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que la série one piece Live Action as du potentiel ?

    • J'espère bien !
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Messages recommandés

Perso ce que je comprend pas, c'est les commentaires négatifs sur les acteurs. Si il y a bien un point sur lequel la série me parait presque irréprochable, c'est bien les performances d'acteurs, en particulier des Mugiwaras. On partait pourtant de loin car les personnages de One Piece sont pas mal superficiels, certains étant même des clichés, et pourtant la série a réussit à les rendre crédible. J'ai lu pas mal de critique sur l'acteur de Luffy alors que je l'ai trouvé incroyable dans le rôle. Il y aurait probablement eu quelques dialogues à retravailler car le texte lui même n'était pas quelque chose qu'aurait du Luffy. Mais sinon, l'acteur dégage tellement la même énergie que le personnage, lui ressemble pas mal, et a été suffisamment bien retravaillé pour être mit dans un contexte de série, que je vois difficilement ce qui aurait pu être fait de mieux.

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il y a 50 minutes, La jeunesse est dynamique a dit :

Quand je vois les réactions négatives sur le forum à l'adaptation Netflix - qui n'est pas parfaite, certes, mais a été faite avec du cœur et de l'amour pour l'œuvre originale – et les posts souvent négatifs depuis quelques années à chaque nouveau chapitre du manga, je ne peux que constater à quel point l'ambiance du forum s'est dégradée. À l'époque, ici et sur CaptaiNaruto, on s'exprimait de façon positive, on échafaudait des théories, on rigolait, on réfléchissait... maintenant c'est devenu un défouloir à dépressifs. Tout ça est tellement contraire à l'esprit shonen, ça me rend triste. 

Vraiment bizarre comme manière de penser.

 

Du coup avoir un avis négatif fait de toi un dépressif ?

 

Sinon tu peux aller partout ailleurs sur internet et tu remarqueras une chose, aujourd'hui il y a plus une recrudescence des gens qui n'acceptent pas qu'on critique ce qu'ils aiment et qui crie à la masterclass et au génie à tort ou à raison, à tout bout de champs.

 

Que de gens, comme moi, qui explique, à leur manière, pour quelles raisons, ils ne sont pas convaincu par cette adaptation.

 

Vraiment très bizarre comme intervention.

 

MAIIIIIIIIIS, je viens de me rappeler que j'avais arrêté de contribuer sur ce forum pour exactement les mêmes raisons que tu viens de citer.

Les gens qui critiquaient le manga pour un oui ou pour un nom, alors que moi je ne cherchais qu'à partager ma passion et faire des théories sur le futur de l'œuvre.

 

Mais ça n'empêche que je trouve ta manière de réfléchir vraiment bizarre.

Relis un peu ce que tu viens d'écrire, réfléchis-y un peu, il y a vrai un problème dans ce que tu dis.

 

C'est comme si selon toi, il ne devrait pas y avoir de critique négative envers le live action, parce que ça a été fait avec passion, et que avant on ne critiquait pas, parce qu'on avait l'esprit shonen.

 

C'est juste n'importe quoi.

Désolé mais je suis obligé de te dire ce que je pense, c'est du grand n'importe quoi, d'arriver de dire qu'avoir un avis négatif sur quelque chose fait de toi un dépressif.

 

Et parler de ceux qui ont des étoiles des les yeux, pour un oui ou pour un nom en les traitant de bisounours sans objectivité et sans exigeance, ça passe aussi ?

 

Et même si je suis d'accord avec toi, sur l'ambiance du forum qui s'est dégradée, j'en viens quand même à me poser des questions sur les causes que tu supposes.

 

Tu peux me raconter ce que tu veux, mais pour le coup venir dire que l'ambiance s'est dégradée, parce que certaines personnes ont un avis négatif sur l'adaptation...

 

Mais bref, je te laisse essayer de retrouver ton monde enchantée parallèle ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et personne n'a d'avis négatif.

 

Je suis outré.

 

En plus ça sous-entend que les gens ne réfléchissent plus, juste parce qu'ils ont un avis négatif.

Aucune nuance dans tes propos, c'est soit tu te comportes bien comme à "l'âge d'or"

Soit tu es tout ce qui va mal, aaaaah ton message me fait suinter

 

 

@WeegeeDaBaldy

J'assume, je déteste cette adaptation et je ne suis pas objectif.

 

@Setna

Que veux-tu, il faut de tout pour faire un monde, mais mon avis, comme ton avis, ne sont pas parole d'évangile.

 

Et si beaucoup relèvent la performance médiocre de certains acteurs, ça n'engage qu'eux.

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@Monkey.D.Kiki
Pas de mal, même si je suis en total désaccord avec la citation, vous pouvez circuler l'ami :)

Modifié par Le Shériff
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il y a 26 minutes, Setna a dit :

J'ai lu pas mal de critique sur l'acteur de Luffy alors que je l'ai trouvé incroyable dans le rôle

 

Chacun trouve chaussure à son pied, et comme je l'ai déjà dit, à mes yeux, c'est le pire acteur de la série ! J'ai finalement réussi à le voir dans d'autres truc Netflix, et j'ai vraiment du mal à lui trouver du talent dans ce métier... 

 

Je suis pourtant quelqu'un de sensible, mais lui, il ne me fait rien ressentir... à part de la peine ! C'est méchant de dire ça je sais... je le trouve bon à jouer dans les télé novela, pas plus ! Il est théâtrale... en rajoute des tonnes dans les expressions faciales et corporel, et je trouve que ça ne fait pas naturel du tout... bref ça passe pas !! Comme dirait joey dans friends : "on dirait un mouton mexicain dépressif" 

 

Se que je trouve intéressant par contre, c'est qu'il a une bonne marge de progression !! Donc j'espère qu'il ne se reposera pas sur ses lauriers...

 

Mais c'est normal qu'on ait des avis différents, c'est se qui fait le monde.

 

il y a 18 minutes, Le Shériff a dit :

maintenant c'est devenu un défouloir à dépressifs.

 

C'est l'esprit réseau social ça !! Les forums sont hybride maintenant... 

 

Édit: ah désolé Shériff, c'était pas sensé te citer alors que ça ne vient pas de toi... promis je ne fous pas le bordel au saloon !

Modifié par Monkey.D.Kiki
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il y a 20 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

J'ai finalement réussi à le voir dans d'autres truc Netflix, et j'ai vraiment du mal à lui trouver du talent dans ce métier... 

Pour être plus précis, ce n'est pas que je trouve qu'il a modifié sa manière naturelle d'être (je l'avais jamais vu dans autre chose), mais que sa performance dans la série est à peu de chose près exactement ce que j'aurais attendu d'un acteur qui interpréterait Luffy. Et c'est sur ce point que je me demande ce qui était attendu de plus. Parce que tu parles du fait qu'il a rajoute des tonnes en expression, et même si je trouve ça un peu excessif, c'est quand même en partie vrai, et c'est justement ce que j'attendrai de Luffy. C'est quelqu'un d'honnête qui dit ce qu'il pense (d'où le fait qu'Oda ne lui fasse jamais penser à quelque chose dans le manga), qui montre ce qu'il pense, qui agit sur ce qu'il pense. Le fait de surjouer fait sortir du visionnage quant on le remarque trop donc c'est effectivement un point qui peut être très pénalisant pour l'appréciation de la série, mais là j'ai pas vu en quoi l'acteur surjouait Luffy. Au contraire, je l'ai trouvé lui comme les autres beaucoup plus dans la retenu comparativement au manga, et heureusement.
 

Pour conclure sur tout ça, c'était peut être un peu fort de ma part d'appeler la prestation d'Inari une performance "d'acteur" vu que je ne sais pas à quel point il y a eu un travail sur le jeu. Mais en soit c'est le cas pour tous les acteurs que je n'avais jamais vu avant, ce qui est le cas de tout le monde dans la série. Même au delà de ça, des acteurs qui viennent en tant que 'eux-même' dans des oeuvres, il y en a des tas, et certains ont même eu pas mal de succès. Cela dit, si c'est le cas de Inari, effectivement ça ne marchera que dans un rôle niche comme Luffy, donc je doute qu'il soit convainquant dans autre chose si il ne travail pas sur l'interprétation. 

 

Au passage, tant que j'en suit au points positifs, je trouve que l'ajout thématique principal de la série était son commentaire sur les rêves, et que faire de Luffy la représentation la plus claire du "suit tes rêves" était la meilleure manière de donner un peu de subtilité au personnage. Difficile de faire plus dans le ton d'un personnage principal de shonen d'ailleurs.

Modifié par Setna
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il y a 8 minutes, Setna a dit :

Parce que tu parles du fait qu'il a rajoute des tonnes en expression, et même si je trouve ça un peu excessif, c'est quand même en partie vrai, et c'est justement ce que j'attendrai de Luffy. C'est quelqu'un d'honnête qui dit ce qu'il pense (d'où le fait qu'Oda ne lui fasse jamais penser à quelque chose dans le manga), qui montre ce qu'il pense, qui agit sur ce qu'il pense. Le fait de surjouer fait sortir du visionnage quant on le remarque trop donc c'est effectivement un point qui peut être très pénalisant pour l'appréciation de la série, mais là j'ai pas vu en quoi l'acteur surjouait Luffy.

 

Je suis d'accord avec se que tu dis sur le personnage de Luffy, et se qu'il y a de bien que se soit dans le manga ou dans l'anime, c'est que ça fait naturel... c'est luffy quoi ! Le problème que je ressens en regardant Inaki Godoy jouer Luffy, c'est qu'il n'y a rien de naturel... je vois un acteur qui vient de sortir de ses cours de théâtre et qui applique tout se qu'on lui a appris, un ptit gars qui met sûrement beaucoup de cœur à l'ouvrage, et c'est d'ailleurs peut-être ca qui le sauve un peu de la chute. 

 

Pour une pièce de théâtre, la oui, je te rejoins, il aurait été parfait. Mais c'est une série...

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Le 10/09/2023 à 19:27, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pas le temps de relire 13 pages de forum, je pose ça vite fait, et de manière incomplète :

Du moment que tu lis l'avis le plus important (le miens), je te pardonne

 

Le 10/09/2023 à 19:27, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

mack, on dirait Mickey Rourke qui a pris cher :o

Kuroobi, on dirait Steven Seagal qui a pris cher :o

Le colonel Morgan, c'est Jean-Paul Gaultier...

Mais oui!!! tellement ca!

 

Je trouve globalement la casting pas mal cela dit.

 

Le 10/09/2023 à 19:27, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je suis assez tolérant, et parfois, le nombre de persos qui ont eu besoin d'être de couleur noire peut choquer, alors qu'ils ne l'étaient pas à l'origine. 

Je suis assez d'accord sur la trend générale. Il y a beaucoup d'abus de la part des productions actuelles, surtout chez Netflix. (ca vient de quota imposé par les financeurs via le score ESG)

Pour One Piece, ca m'a pas vraiment choqué par rapport à d'autres production. Nojiko et Lucky Roux à la limite.

Après sur certains figurant un peu plus.

Par exemple, le Dojo de Zoro dans son flashback à plus l'air d'être un dojo de Seine-Saint-Denis qu'un Dojo de descendant de Wano (alors que jusqu'à preuve du contraire, les asiatiques aussi c'est une minorité...)

 

 

Le 10/09/2023 à 19:51, Setna a dit :

je trouve que c'est du moyen +, la première comparaison qui me vient en tête est The Witcher.

[...]

Hors, si il y a une différence majeur entre One Piece et The Witcher, c'est que très clairement le scénariste de la série One Piece a comprit l'œuvre d'origine, cherche à y coller autant qu'il le peut, et en est même fan.

 

Je suis totalement d'accord. Étant fan des deux licences, je trouve qu'il y a un bien plus grand respect de l'âme de OP que de l'âme de Witcher. Mais en terme de qualité de production, les deux se valent pas mal.

 

Globalement je rejoins ton analyse

 

 

Le 11/09/2023 à 00:19, Eiyuu Snake a dit :

Changement brusque de sujet : j'ai vu personne parler de la musique. On a en gros un leitmotiv de 4 mesures, des orchestrations globalement associées aux personnages, et on décline à toutes les sauces. Je n'ai rien contre ne pas avoir repris celles de l'animé, mais vu la pauvreté de ce qu'on a là, je pense qu'ils auraient pu taper dedans allègrement 😁

Bah moi j'ai bien aimé. Un ou deux thèmes m'ont marqué (ceux qui font très "pirates des caraibes").

Je pense au contraire qu'avoir gardé les thèmes de l'anime pour les moment marquants ajoute beaucoup de choses aux scènes. Mais après ca ne parle qu'aux fans de l'anime.

 

Bref, parfois le moins apporte le mieux

 

 

Le 12/09/2023 à 10:28, Dim D. Monkey a dit :

- Avoir transformé les HP en gang de personnes de couleur...

 

Ca rejoins ma réponse à mon cochon favori: Les HP sont victimes de discrimination raciale. Si il y a bien des personnages à rendre noir, c'est eux!

 

Par contre j'aimerais bien voir une critique du déconstructivisme sur l'arc des HP, mais jamais de la vie. C'est pourtant, à mes yeux une des thématiques de Hody Jones

 

Le 12/09/2023 à 13:21, brutus a dit :

La réalisation le cadrage le montage fait beaucoup trop amateur pour une telle super production.

 

Ca c'est un problème de Netflix. Ils prennent beaucoup de gens inexpérimentés et avec peu de proposition artistique (mais ca, ca vient peut-être de la production et pas de la réalisation)

 

 

Le 18/09/2023 à 09:29, War Sorceress a dit :

➡️ grâce au duel entre Zoro et Mihawk, il a vu comment un individu poursuit avec hargne ses ambitions, même si le prix à payer est la mort,

 

Je suis d'accord. Le dites pas à @Fauffy mais ont doit la masterclass qu'est Sanji à Zoro

 

 

Le 18/09/2023 à 09:29, War Sorceress a dit :

Je vous remercie de mavoir lue ~  unpa.gif

C'était un plaisir. Comme à (presque) chaque fois!

Je te rejoins sur la majorité de ton ressenti

 

 

il y a une heure, La jeunesse est dynamique a dit :

je ne peux que constater à quel point l'ambiance du forum s'est dégradée. À l'époque, ici et sur CaptaiNaruto, on s'exprimait de façon positive, on échafaudait des théories, on rigolait, on réfléchissait... maintenant c'est devenu un défouloir à dépressifs. Tout ça est tellement contraire à l'esprit shonen, ça me rend triste. 

Mouai.

 

Ca fait 15 ans que je suis sur le forum es plus ancien pourrons confirmé.

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Et franchement, je suis pas d'accord. D'une part, les retours de la série sont plutôt positifs sur le forum je trouve. Il y a des critiques. Oui. Mais elles sont justifié et pas véhémentes. Et la plupart des gens critiques des points saluent le positif aussi.

 

Ensuite, en ce qui concerne "le bon vieux temps":

 

Tu étais là lors des chapitres de la 4ème grande guerre ninja de Naruto?

Les fans étaient pas tendre. Et avec du recule, presque tout le monde adore (sauf la partie Kaguya). Mais les critiques étaient énervé dès le début de l'arc. Et avec du recule, ca passe

 

Tu était là sur l'arc TYBW de Bleach? tout le monde lui chiait dessus. Et pour moi c'est une surprise de voire que tout le monde est fan maintenant que l'anime sort. Alors que ca reste naze en terme de storytelling.

 

Tu était là lors de Fairy Tail? Lors de Nanatsu no Tanzai? (ca méritait aussi)

 

Bref: Il y des points sur lesquels je suis d'accord de dire que l'ambiance s'est dégradé. Mais c'est vachement à nuancer.

Et surtout ca vient par vague.

 

L'île des HP à eu un maximum de gens toxic (RIP VDD, tu es dans mon coeur) parce que Marineford était tellement populaire que ca apporté plein de visibilité.

Idem sur la fin de Dressrosa/le début de WCI

Et idem sur... Onigashima.

A chaque gros climax, il y a une nouvelle vague de fan. et donc un nouveau vivier de fans. Et ca apporte son lot de haters. Parfois justifié, parfois juste des gens pas habitué au rythme hebdo du manga.

 

Bref, je suis pas d'accord avec toi

 

Paix et amour!

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Bonsoir ~  🌙

                    

Il y a 4 heures, La jeunesse est dynamique a dit :

c'est devenu un défouloir à dépressifs

Certains ne cessent de dénoncer le climat ô combien toxique. Mais ce ne sont pas les reproches sur One Piece qui l’intoxiquent. Ce sont les critiques personnelles, qui ne doivent pas se dérouler en public.

Quand c’est le cas, elles donnent le sentiment d'être à un jardin d'enfants.

Elles n'ont pas leur place en public. C'est pourquoi je salue le fait que les modérateurs de ce site lutte contre ces fléaux. unpa.gif Parce que je ne souhaite à personne de subir l’exhibition à la vue de tous que tu as faite 👉 insulter de dépressifs les gens qui critiquent.

J’ai été diagnostiquée dépressive par un médecin spécialiste, et la critique ne fait pas partie des symptômes de la dépression. Donc, s’il te plaît, puisque tu n’es pas un médecin spécialiste, ne diagnostique pas de dépressif un individu quel qu’il soit.


Tu es autorisé à soulever les opinions négatives & y répondre de manière argumentée. Mais pas de critiquer personnellement ceux qui se trouvent derrière ces opinions. Ce n'est pas nécessaire, en plus d'être une honte.

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Notons que si la série a fait énormément parler d'elle avant sa sortie dû à la grosse campagne de communication autour, ainsi que l'attente (et la crainte) des fans et puis pendant les 2 ou 3 semaines qui ont suivi, j'ai l'impression que cela est presque retombé un mois plus tard.

 

Est-ce à cause du rythme de parution qui s'est fait en un seul jour ? Tous le monde a fait un binge-watching de 8 heures et c'est finit ? A se demander avec le recul si la série va vraiment marquer les mémoires ou non, mais si ça retombe trop vite, sans doute pas.

Modifié par Zenobi
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il y a 38 minutes, Zenobi a dit :

Est-ce à cause du rythme de parution qui s'est fait en un seul jour ? Tous le monde a fait un binge-watching de 8 heures et c'est finit ? A se demander avec le recul si la série va vraiment marquer les mémoires ou non, mais si ça retombe trop vite, sans doute pas.

C'est un des problèmes de Netflix avec leur modèle de sortie simultané de tous les épisodes de leurs séries.

 

Les séries font parler d'elles avant avec leur campagne de promotion et pendant quelques jours (semaines au mieux) avant de "disparaitre" des réseaux sociaux ou des discussions.

 

Le fait de ne pas avoir une sortie hebdomadaire comme la concurrence (Max, Disney+, Prime, etc) empêche de fidéliser durablement le public qui regarde rapidement le produit qui l'intéresse avant de passer à un autre.

 

Le problème avec ce modèle c'est qu'enchainer les tous les épisodes dans un court laps de temps empêche de les "digérer" et donc de revenir en discuter avec 'autres fans ou de susciter un intérêt croissant de semaine en semaine avec des spectateurs qui pourraient être intéressés une fois une série lancée.

 

En gros, la plupart des séries Netflix manquent de "fanbase" conséquentes qui assureraient une base solide pour le studio qui est obligé d'enchainer les séries à la chaines et est très regardant sur "le buzz" que peut générer tel ou tel programme par rapport à son cout de production et/ou si ils permettront de garder ou d'attirer de nouveaux abonnés.

 

On le voit bien avec le nombre croissant de séries que Netflix annule ou ne renouvelle pas depuis quelques années. Avant, Netflix pouvait proposer 3-4 séries sur 10 de très bonne qualités et susceptibles d'être renouvelées pour une ou deux saisons supplémentaires. Aujourd'hui, on serait plutôt à 2-3 (au mieux), et qui repose sur des gros budgets (Stranger Things, Wednesday, The Witcher, Sex Education, etc) "condannés" à réussir sous peine de voir le modèle de Netflix (lentement mais sûrement) continuer de s'effriter.

 

 

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Le 23/09/2023 à 12:08, goon a dit :

Le fait de ne pas avoir une sortie hebdomadaire comme la concurrence (Max, Disney+, Prime, etc) empêche de fidéliser durablement le public qui regarde rapidement le produit qui l'intéresse avant de passer à un autre.

 

Le problème avec ce modèle c'est qu'enchainer les tous les épisodes dans un court laps de temps empêche de les "digérer" et donc de revenir en discuter avec 'autres fans ou de susciter un intérêt croissant de semaine en semaine avec des spectateurs qui pourraient être intéressés une fois une série lancée.

J'ai eu la même impression en regardant la 6ème partie de Jojo's Bizarre Adventure. Avoir tous les épisodes disponibles d'un coup (en 3 grandes parties), ça encourage le visionnage en masse et ne laisse pas le temps de repenser à chaque épisode individuellement. Surtout pour une série avec un concept "le monstre/villain du jour" comme c'est justement le cas dans Jojo's depuis Stardust Crusaders. Du coup, aucun épisode ne m'a semblé sortir du lot, et je me souviens moins bien de cette partie que Golden Wind, que j'ai vu également une seule fois.

 

Après, j'ai beaucoup moins de temps de regarder des épisodes d'1h en ce moment, donc ça revient au même pour moi...

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J'ai fini de regarder la série (enfin...).

 

 

Je me suis bien amusé. Les scènes d'action sont funs, le soin apporté au décor est plaisant, la synergie entre certains personnages juste parfaite (Zeff et Sanji, Sanji et Zoro, Zoro et Nami).

 

J'aime que la série de Netflix garde le côté kitsch des personnages comme dans le manga (qui parfois dévie même sur le style camp). Même l'apparence grotesque de la plupart des homme-poissons colle bien, bien qu'ils apparaissent par trop "figés" dans leurs costumes et maquillage.

 

Cependant, ce style kitsch est parfois en contradiction avec les tons sérieux ou réalistes des décors et des figurants, et les scène où le sang bien rouge gicle. Cela peut donner l'impression d'avoir simplement inséré des personnages reconnaissables de la licence dans le décor d'une autre production, voir de leur donner l'air de cosplayers plutôt que d'acteurs.

 

 

Côté adaptation des personnages, je trouve que c'est réussi. J'avais peur de la transformation d'écriture du personnage de Luffy qui se veut un tantinet plus sérieux dans le LA, mais cela lui donne plus de charme je trouve. Pareil pour le personnage de Garp, je le trouve convaincant. J'ai aimé que le LA montre progressivement la similitude entre son caractère et celui de Luffy. D'ailleurs, la révélation de leur filiation a bien surpris ma copine sur le coup, puis l'a amusée au fur et à mesure des frasques du héros de la Marine. Même le côté déplaisant de Kuro, majordome un peu trop propre sur lui pour être honnête, est convaincant je trouve. Mihawk semble être un villain sorti tout droit d'un film de cape et d'épées, et je trouve ça parfait.

 

Petit bémol pour Usopp que je trouve assez effacé dans les intrigues hormis son côté vantard. Il aura quand même reussi à berner ma tendre moitié avec son coup spécial ketchup. 😁

 

Kobby a de bonnes interactions avec Hermep, mais son rôle manque de profondeur. Sa scène d'insubbordination contre Garp manquait d'impact (pensez à sa mini-histoire où il prend littéralement les armes et s'interpose à un canon pour sauver la vie de Hermep). Il est surtout éclipsé par les personnalités de Garp et Hermep (j'adore que ce dernier le fasse boire au Baratie pour lui tirer les vers du nez). S'il revient dans les saisons à venir, j'espère que les scénaristes sauront le rendre plus intéressant.

 

 

Côté adaptation de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le rôle de Garp dans cette première saison. Il ajoute une dimension supplémentaire à la première étape de Luffy (surtout sa scène avec Zeff) et rebondit sur un thème récurrent : celui de la fin d'une ère et le début d'une nouvelle. La première saison établi bien qu'à la fin, Luffy est reconnu comme capitaine pirate par tous, y compris son têtu de grand-père, l'homme qui a tenu l'exécution de Gold Roger.

 

J'adore que Baggy fut introduit comme terrifiant pour ensuite se faire ridiculiser au fur et à mesure. J'aurai aimé cependant que son équipage soit plus présent dans le scénario, à la manière de sa mini-histoire.

 

J'ai aimé certains ajouts pour plus de détails à l'univers de la série Baggy récurrent, la chasse à la carte de Grand Line qui permet d'introduire Arlong et son ambition plus tôt, la chantier naval du village de Syrop qui permet d'expliquer comment Merry a fait construire une caravelle à lui tout seul. L'arc du village de Syrop est beaucoup plus digeste dans le LA que dans le manga, avec un ton plus proche d'un conte de fée (mon titre alternatif : "le menteur, la princesse et le loup"). Je n'ai pas trop aimé que le personnage de Merry soit vraiment tué, mais ça fait une "fausse mort" de moins pour le manga. 😁

 

Retirer le rôle de l'équipage de Krieg dans l'arc du Baratie ne me dérange pas dans la mesure où je le trouvais un peu redondant avec d'autres arcs de cette même saga (le capitaine tyrannique et trompeur qui abuse de son équipage loyal/terrifié). Cependant, cela retire la peur de Grand Line que cet arc introduisait. L'émotion entre Sanji et Zeff est par contre toujours présente.

 

Je trouve dommage que Jango et Octo furent retirés de leurs arcs respectifs, mais je suis sûr que les scénaristes trouveront le moyen de les introduire plus tard. J'imagine déjà pas le budget pour tous les acteurs de la 1ère saison. Je trouve aussi que l'arc Arlong Park aurait mérité de faire 1 épisode de plus. Le premier de ses deux épisodes souffre d'un problème de rythme accéléré. Autant ça passe avec l'arc de Baggy, moins avec le climax d'East Blue.

 

 

Côté bande-son, ça reste dynamique, mais la plupart des pistes ne sont soit que des variations d'un même thème, soit trop différentes entre elles. J'ai quand même aimé le thème de Mihawk aux accents hispaniques, ceux de l'arc du village Syrop qui me faisaient penser à du Danny Elfman, et quelques autres que je suis en train de me réécouter sur Deezer.

 

 

 

En conclusion, je trouve cette première saison globalement réussie. Je vois que certaines coupes furent prises pour des raisons économiques (moins de personnages secondaires, moins de monstres marins). Mais il y a définitivement une volonté de rendre les intrigues moins déconnectées. Et surtout, une volonté que l'histoire soit fun.

 

On y retrouve même des ressorts scénaristiques qu'Oda n'utilisait pas au début de son œuvre (le retour sur les personnages secondaires que Luffy a croisé, le fil rouge au long de la saga) ou des liens mieux présentés vers des arcs futurs. La parallèle entre Arlong Park et Sabaody Park est bien mieux montrée. Arlong présente mieux l'histoire de l'esclavagisme des HP que dans le manga, et son ambition est certainement plus terrifiante lorsqu'il l'illustre par la mise à sac du village de Kokoyashi. Introduire Baroque Works plus tôt dans le récit rend l'organisation un brin plus sinistre qu'au début de la saga d'Alabasta. Etc...

 

 

J'espère que la saison 2 bénéficiera d'un plus gros budget encore. Il le faudra bien pour les décors des 4 premières îles de Grand Line, les géants et autres monstres marins et les pouvoirs de Smoker et Crocodile. Et Chopper, bien sûr.

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J’avais vu la série quand elle était sortie, j’ai regardé la saison 1 en un week end. Franchement je me suis bien amusé, j’étais agréablement surpris, je pensais vraiment que ce serait raté dans l’ensemble mais en fait mon seul regret c’est que c’était trop court. Je suis impatient de voir la seconde saison pour voir si ils vont continuer avec la même qualité.

Au niveau des scènes de combats et pour la CGI c’est pas ce qu’il y a de mieux mais ça passe quand même très bien. Les acteurs sont vraiment bien choisis, je trouve qu’ils incarnent à merveille les personnages du manga. Difficile de donner une note mais je dirais 8/10.

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Le 04/10/2023 à 17:40, I shiro a dit :

Je suis d'accord avec toi. 

 

Si tu pouvais donner une note sur 10, ce serait combien ?

 

Ce serait bien de mettre un sondage de notation ou de ressentiment pour voir ce que pense la majorité des membres à ce sujet. Si ça pouvait se faire juste après qu'on ait tous les épisodes de la saison 2, ce serait cool. J'espère ça pourra se faire. 

 

7,5 ou 8 / 10. C'est pas un triomphe, mais la série remplie ses objectifs. C'est une bonne ouverture sur la série pour ceux qui n'ont ni lu le manga ni l'anime.

 

Je vais parler avec les autres modérateurs pour l'ouverture d'un sondage. Je serai pas non plus contre l'ouverture d'un topic pour la 2ème saison, vu que celui-ci est déjà assez long.

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Perso faut l’arrêter tout de suite le gars , déjà que l’on sait quasi rien du personnage dans l’œuvre de base c’est pas pour le voir ailleurs.

En vrai le manga est fini et son background est pas développé là j’approuve vu que c’est perso super populaire. Mais pour ma part c’est pas netflix que j’irai filer le projet vu le niveau mediocrissime du live action.

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il y a 32 minutes, I shiro a dit :

Tu le confies à qui ce projet, si c'est pas Netflix qui travaille en étroite collaboration avec l'auteur ? 

 

Je pense que son développement va arriver, le manga n'est pas encore terminé et y a quelque chose à raconter quand même. 

C’est mon avis perso , mais le showrunner est pas à la hauteur du projet one piece live action , du moins par rapport à ce qu’il proposer. Alors oui on sent la volonté d’être fidèle mais sa suffit pas pour être une bonne série !

Je l’avait déjà expliqué mais le niveau de la réalisation pour ce genre de superproduction ai au mieux médiocre vraiment. Y a beaucoup trop d’amateurisme dans le cadrage mise en scène montage. Après je conçois que ils étaient pressés à cause des délais .
C’est pour cela que j’aurais confier le projet à une autre boîte qui ne soit pas lié à tous les services de VOD actuel, avec beaucoup plus de temp de gens expérimentés pas forcément plus d’argent.

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Je n'en vois pas non plus l’intérêt d'un spinoff sur Mihawk.

Je préfère largement que les efforts soit dirigés sur la série principale...

 

Plus on avance dans le manga plus cela demande un investissement considérable en budget, décors, effets spéciaux etc... Autant utiliser toutes les ressources nécessaires pour la série principale plutot que d'avancer un nouveau projet. C'est mon avis.

Modifié par Mūgiwara
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Netflix à des sous à donner et à ne plus quoi en foutre.

400 000 millions pour faire une série avec des cosplayeurs et sfx maisons pour Mi-Hawk ?

 

On signe tout de suite les gars, on est des ouf chez Netflix.

 

Dans 5 ans on rigolera déjà de la médiocrité de la série, qu'ils n'aillent pas explorer là où il n'y a rien à trouver.

Autant faire un spin off sur l'entraînement de Kobby.

 

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Modifié par ☆Pandead☆
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Le truc avec Mihawk, c'est que pour le moment il n'a été développé qu'à travers son niveau. Son développement principal, c'est d'être très fort. Et si il y a bien un point sur lequel la série ne brille pas, c'est les combats. Là ou pour le manga ce sont les apothéoses, les moments de résolutions à la suite du build up narratif, et une large partie de l'histoire de chaque arc, pour la série c'est loin d'être le cas. Non seulement les combats sont relégués à être une partie plus mineure de chaque arc, mais en plus il y a clairement des progrès à faire dans leurs constructions cinématographiques. Les seuls combats que je n'ai pas trouvés décevants, ce sont ceux de Zoro. Ce qui n'est pas très étonnants vu que ce sont des combats à l'épée, pour lesquels il y a toute une banque de donnée en terme de film. Mais dès qu'on touche à Luffy, c'était tellement pas ouf que jusqu'au combat contre Arlong, il avait l'air d'être totalement largué par Zoro en terme de niveau.

 

Alors, on pourrait se dire que puisque ce serait un spin off sur Mihawk, du coup il n'y aurait pas de problème vu que c'est un épéiste qui va surement se battre surtout contre Shanks. Mais on est dans One Piece. Des utilisateurs de FDD, il y en a toutes les deux secondes sur la route de tous les périls. Si on ne voit pas Mihawk face à ce type d'individu, ou passera toute la folie, toute l'originalité de l'œuvre ? 

C'est pour ça que je pense que la série a toutes les raisons du monde de mettre l'accent sur les personnalités, sur le développement des histoires, sur l'approfondissement du monde. Se focaliser sur l'histoire au moment de Mihawk est donc une bonne idée, mais se focaliser sur le personnage de Mihawk n'en est pas une. Ce personnage se bat pour être le plus fort, autant dire que les combats devraient nécessairement avoir une grande place dans l'histoire. Donc pourquoi ne pas avoir choisit Shanks ? Lui, il a beaucoup plus de liens avec des histoires diverses, il ne vit pas que pour combattre, il a une grande fan base, bref il apparait être un candidat plus (trop ?) logique.

 

Je comprend l'envie de développer le personnage de Mihawk qui est franchement vide pour le moment, mais là je vois pas comment ça pourrait être une bonne idée. Et je parle même pas du fait qu'on serait dans un spin off dans lequel l'implication d'Oda serait un gros point d'interrogation. Autant dire que l'histoire pourrait rapidement soit ressembler à un hors série à la qualité contestable, soit à quelque chose qui n'a plus rien à voir avec le manga (j'imagine qu'Oda va finir par développer un minimum Mihawk quand même). 

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