Aller au contenu

One Piece Live Action 2021


Tsuchiryu
 Share

One Piece Live Action  

179 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que la série one piece Live Action as du potentiel ?

    • J'espère bien !
      61
    • J'ai peur OMG
      118


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Eiyuu Snake a dit :

 

 

Changement brusque de sujet : j'ai vu personne parler de la musique. On a en gros un leitmotiv de 4 mesures, des orchestrations globalement associées aux personnages, et on décline à toutes les sauces. Je n'ai rien contre ne pas avoir repris celles de l'animé, mais vu la pauvreté de ce qu'on a là, je pense qu'ils auraient pu taper dedans allègrement 😁

 Assez d'accord, bon faire des variations pour le titre qui fait office de générique pourquoi pas mais il aurait fallu des vrais thèmes par perso (manque vraiment des thèmes forts pour Zorro,Sanji, Usopp) et pas juste des variations du thème Gold Roger/Luffy (réussit au demeurant mais trop utilisé dans ses multiples variations et mal utilisé parfois). Surtout qu'ils ont fait des superbes thèmes pour Nami (qui sert de générique de fin, super classe) et Mihawk ( impressionnant la guitare dans ce morceau) donc les compositeurs ont le talent pour faire mieux, bon on oublie le pseudo rap pour Arlong qui est catastrophique. Après les reprises de We are et du sake de binks font quand même plaisir. Donc demi teinte

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! 
J'ai enfin fini cette 1ère raison !

Alors j'y mettrais la note de 7,5 sur 10 car c'est une bonne adaptation mais ce n'est pas excellent non plus !

Voici ce qui m'a plu :

- On retrouve l'esprit de One Piece, quand on voit ça, c'est certes une adaptation mais ça sent One Piece, ça ressemble à One Piece et c'est du One Piece !

- Il y a un côté pirates un peu plus sérieux et violent qui rend bien, je m'attendais pas à ce qui est du sang et du coupé en deux 😮

- Il y a tant de références qui sentent l'amour de l'œuvre (j'ai même trouvé subtil le fait que D. Garp se rappelle de D. Roger qui sourit en mourant, et voit D. Luffy qui sourit aussi...on sait que tous les D. sourit en mourant), en mode OK on peut pas mettre tous les détails dans le détail mais on vous "comble avec des références".

- Même s'il y a pas mal de divergences, la ligne principale de East Blue est respectée

- Les décors et les costumes...oui des fois ça fait cosplay mais ça aurait été trop réel, on aurait dit que ça ne ressemble pas à OP donc perso, ça m'a plu

 

Ce que j'ai moins ou pas aimé :

- ...quitte à faire des références, autant toutes les mettre : Hachi where are u !

- Dommage dans la construction du recrutement de Luffy....Luffy bat toujours un big boss avant de recruter, il est un sauveur, un libérateur du passé et pour Sanji....il n'y a pas cet impact

- Il y a un manque de montée en puissance dans les pirates....Arlong n'était pas si impressionnant que ça alors que Luffy galère vraiment et prends quand même un peu cher !

- Arlong Park, c'est dommage de pas être resté sur les quelques hommes poissons uniquement présents avec Arlong et d'en faire un gang d'au moins 50 HP, les HP justement sont très puissants et c'est ça l'impact, ils sont 5 dont Arlong et sa grosse prime c'est suffisant !

- Avoir transformé les HP en gang de personnes de couleur...

- les washing netflix : assez faible mais présents : "Je suis un pirate depuis toujours" (dans un discours LGBTPIRATE), "Vous nous avez mis en esclavage" nous les hommes poissons noirs...

- Non non non, j'espère vraiment que le reveal de Crocodile a pas été fait dans la série Netflix

 

Bref, j'espère la suite parce que globalement ça m'a plu et Alabasta pourrait rentrer en 8 épisodes (1 Loguetown, Reverse Moutain, Laboon, 1 Whiskey Peak, 2 Drum, 1 Ile des géants, 3 Alabasta)

En tout cas One Piece Vie c'est tout :)

Modifié par Dim D. Monkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1 terminé, j’ai regardé avec beaucoup d’apriori pour être sûr d’être surpris positivement au cas où..

Bon les 2 premiers épisodes sont sympa mais ensuite sa s’enfonce dans la médiocrité voir le naze. Acting très mauvais à part Zoro et Nami qui s’en tirent bien, le reste j’ai pas arrêté de souffler.

Les décors sont pas mal y’a beaucoup d’efforts on voit où est passer le budget.

La réalisation le cadrage le montage fait beaucoup trop amateur pour une telle super production.

Ensuite les personnages comme déjà dit à part nami et zoro le reste est out of characters. Sanji est tout lisse , ussop alors que je le kiff dans le manga tu peux le supprimer de la série que sa changerai rien tellement il apporte que dalle en présence ,réplique et intérêt. Luffy qui déprime qui doute qui écoute l’a story de nami mais non quoi c’est clairement pas le luffy du début du manga en plus d’être pas ouf au combat alors qu’il est sensé rouler sur eastblue . Bref y’a  énormément de défauts pour que la série reste agréable à suivre. Si saison 2 il y aura sa sera sans moi car la première partie du manga est la plus adaptable ensuite sa enchaîne les chose fantaisistes.

 Bref pour conclure comme toute les séries hyper c’était mauvais 👎 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece Live Action : terminé 

 

Si je dois répondre à la question si réussi ou pas, je vais me baser sur mes propres critères

 

Adaptation

 

Oui y a eu de bonnes idées sans que ça dénature l'oeuvre originale. Je pense principalement à la relation Garp et Kobby avec Hermepp qui était pas mal instructive sur ce que représente la Marine et SURTOUT ce qu'est la vraie justice. Et ça s'est beau, je dis oui. Après là où je trouve que ça flop, c'est quand ils tentent de reproduire les scènes iconiques. Comme la scène de Shanks qui met un coup de pression avec son regard au poisson, quand Baggy entaille le chapeau de Luffy, le moment où Zoro perd contre Mihawk et dit qu'il ne perdra plus jamais (🤣), la scène d'adieu entre Sanji & Zeff, et la fameuse scène où Luffy confie son "trésor" à Nami  et crie qu'il va l'aider. Je suis désolé, je n'ai pas ressenti des frissons et c'est pas normal. Et aussi peut-être le format et le budget sont pas suffisants pour adapter cette saga East Blue en à peine 8 épisodes, d'ailleurs dommage de pas tourner Logue Town. Par contre la scène du tonneau avec leur flashback est une totale réussite. Une très belle masterclass.

 

Acting

 

Dans l'ensemble, ça vaaa. J'aime la plupart des acteurs mais encore plus les Zoro, Nami, Sanji et Ussop qui sont très réussis. J'aime bien la complicité entre Zoro et Nami qui est vraiment très subtile et piquante. En revanche beaucoup mois celle de Zoro et Sanji qui est le contraire et un brin forcé. Trop d'animosité de la part du chasseur de pirate sans raison apparente.

Et j'ai quand même du mal avec Garp, même si je le retrouve sur la fin, et aussi Luffy. Dans les scènes épiques où il est vénère, je ressens pas de frissons 

 

Action

 

Alors je vais peut-être dire une folie : y a de bonnes chorégraphies dans les combats mais je trouve que c'est sincèrement limité. Je retrouve pas de véritable effusions de sang qui giclent ou un enchainement de véritables techniques qui demandent des effets particuliers : quand Luffy utilise son pouvoir, on dirait qu'il a le droit de le faire une seule fois par tour avant de se faire cogner. Dans la scène finale il le fait deux fois de suite, et c'est tout. .Contre Kuro, c'était juste un coupe de boule. Les dégâts que Luffy prend ne sont pas trop apparents au cours de l'action.

 

Décors/effets spéciaux

 

Les effets sont beaux mais pas tout le temps quand même. Et décors, c'est une réussite totale. Ils se permettent de revisiter les lieux emblématiques/bateaux. On est au cinéma tout simplement. En ce qui me concerne l'immersion est totale.

 

Musique/bande son : Totale réussite de ce côté, y a rien à dire elles sont toutes biens. Elles sont très biens choisies, c'est un véritable plaisir de les écouter.

 

Humour

C'était drôle sans que ça soit lourd. Bien dosé également. 

 

Conclusion :

 

C'est totalement réussi.

 

Maintenant sur quoi va se baser ma note ? Par rapport au manga ou sur ce qu'on est censé attendre d'un live action d'une oeuvre célèbre surtout en connaissant ce qui s'est fait ailleurs ? 

 

Je vais mettre un solide 8/10 

 

Je suis clément par rapport à l'attente et les suspicions qu'on avait. Je pense pas qu'on s'attendait à un tel résultat, peut-être pas à tord vu que même l'auteur a réagi dans le processus. 

 

On espère une saison 2 du coup.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece la série Live Action visionné dans son entièreté.

Mon bilan ? Mitigé car cela dépend de ce que l'on veut en garder.

 

Si je me concentre sur les relations entre les personnages, notamment entre les chapeaux de pailles, je pense que l'on peut monter à 7/10 voir 8/10.

J'ai vraiment apprécié la relation plus proche entre Nami et Zoro. Ceux sont les plus anciens équipiers de Luffy et ça se ressent. Dans mon épisode préféré, le 6, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils veillaient tous sur Zoro.

Même dans le final de cette saison. L'intégration de Sanji se fait en douceur. C'est le dernier arrivé, il prend ses marques, son caractère trouve sa place dans l'équipage et sa "rivalité" avec Zoro se développe.
À contrario, je trouve qu'Usopp a dût mal à trouver sa place dans l'équipage et que cela fonctionne beaucoup moins bien. 

Koby, lorsqu'il ne fait pas des trucs bizarres avec Garp, est plutôt touchant dans sa relation avec Luffy.

 

En tant que fan de One Piece, je mettrais une note de 4/10 à cette série.

Tout n'est pas mauvais, loin de là même. Mais la comparaison avec le manga est très dure.

J'avais déjà parlé des 2 premiers épisodes, je vais du coup utiliser des éléments observés dans les 5 suivants.

Le passage de Kuro et Usopp ? Très mauvais selon moi. Et cela réduit beaucoup le recrutement et la place d'Usopp dans l'équipage. Le type n'a littéralement rien prouvé (courage ou compétences martiales) mais Luffy le veut dans son équipage ? Très différent du manga tout ça. Même le feeling entre lui et les autres a du mal à passer. 

Kuro est réduit au strict minimum et j'ai trouvé ça mauvais.

Concernant le Baratie, pas grand chose à dire. La majorité des scènes fortes sont présentes mais elles souffrent de la comparaison. Encore une fois, l'absence de Don Krieg réduit l'impact du départ de Sanji. Le restaurant n'est pas fracassé, hormis Zeff, il n'y a aucun employé, ect. Ça manque d'ambition. Et de détails. Zeff utilise son poing pour frapper Sanji durant son FB :o.

Et puis Arlong Park, c'est pas forcément les choix qui m'ennuient mais c'est moins épique, l'adversité y est moindre.

Et je vais rejoindre mon VDD @I shiro sur l'adaptation des scènes épiques, mais c'est pas fou.

 

Pour une série d'action et d'aventure, je mettrais une notre de 5/10.

C'est sympa mais par moments ça fait low cost. 

Il y a beaucoup d'effets spéciaux loupés ou juste indigne d'une série de 2023.

Les combats (pas tous) sont mous et parfois digne des Power Ranger.

Et en parlant d'eux, les costumes et maquillages des hommes poissons sont dignes de certains méchants de cette saga.

On connait le budget qui est plutôt conséquent pour une série mais parfois on est en droit de s'attendre à plus.

L'histoire est sympa à suivre et il y a pleins de personnages attachants mais est ce qu'elle se démarque tant que cela d'autres séries Netflix sur ces points ?

 

Quelques mots sur les acteurs

J'aime beaucoup Luffy mais je trouve parfois qu'il force un peu certains traits, ça ne sonne pas forcément naturel.

Zoro, Sanji et Usopp, pas grand chose à dire.

Nami est très très bien mais fait un peu trop mature en comparaison de celle que l'on connait. Mais l'actrice est celle qui a le meilleur jeu selon moi.
Garp : C'était mieux dans l'épisode 8 mais sa quête inventée (ou replacée) pour la série m'a gonflé. Je ne reconnaissais pas le personnage.

Koby, Hermep, Mihawk : Rien à signaler

Zeff : Peut être le personnage que j'ai préféré. Pour moi il était identique à l'œuvre originale.

Baggy : Quand on laisse de côté le Joker des mers, je l'ai trouvé très drôle et j'étais content de le retrouver.

 

Pour finir, je regarderai sans doute la saison 2 pour voir ce qu'ils arrivent à faire avec la saga Alabasta.

Mais pour la majorité des défauts, j'ai du mal à voir comment ils vont les résoudre, hormis avec plus d'argents.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, goon a dit :

Un des producteurs détaille que 6 saisons sont en préparations plus ou moins avancées, et qu'ils espèrent en produire au moins 12.

12 saisons, ce serait pour faire le manga en entier

- Saison 1 : East Blue (8 épisodes)

- Saison 2 : Alabasta (8 épisodes)

- Saison 3 : Ile Celeste (8 épisodes)

- Saison 4 : Water Seven / Enies Lobby (8 épisodes)

- Saison 5 : Thriller Bark / Sabaody (7 épisodes)

- Saison 6 : Amazon Lily / Impel Down / Marine Ford (7 épisodes)

- Saison 7 : Sabaody / Ile des hommes-poissons (6 épisodes)

- Saison 8 : Punk Hasard / Dressrosa (8 épisodes)

- Saison 9 : Zo / Tougato (8 épisodes)

- Saison 10 : Wano (8 épisodes)

- Saison 11 : Egg Head & co

Je ne pense pas qu'il y ai réellement besoin de plus. Quant je vois que tout East Blue a pu être condensé en 8 épisodes, il y a franchement pas besoin de se lancer dans plus d'épisodes que ça pour les saisons suivantes. A moins qu'il y ai des rajouts, mais là je craindrai le pire, à par si Oda peut s'y pencher à part entière une fois son manga terminé. Mais à rythme d'une saison tous les 1 an et demi, en se disant qu'il reste environ 5 ans au manga, ça amènerait déjà à la saison 5. Hors, si il y a des rajouts à faire, je trouve que c'est beaucoup plus dans la première partie de One Piece, donc supposément jusqu'à la saison 6.

 

Bref, de toute manière, pour une saison qui requière un tel budget pour avoir ne serait-ce qu'une chance d'être crédible, et donc qui a plus de risque d'être annulée, j'attend de voir une saison 5 pour y croire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai énormément satisfait si la saison 2 puisse se faire....

 

C'est une adaptation qui a vraiment du potentiel, certains personnages comme Garp et Koby ont pu bénéficier d'un temps de passage plus important que dans le manga. C'est aussi une façon pour Oda d'améliorer le début de son histoire avec de scènes inédites. Le budget reste déterminant pour la suite des aventures.

 

Si un arc comme Alabasta peut se faire en 3 épisodes par exemples, l'équipe de production peut éventuellement continuer sur 7 à 8 épisodes par saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 8 épisodes, on partirait peut être sur

1 épisode LogueTown

1 épisode reverse mountain/laboon et whiskypeak

1 little garden

1 ou 2 Drum

3 à 4 Alabasta

 

Cela peut passer mais cela va rusher. Tout dépendra du temps à l'écran des marines (si Smocker est traité comme Garp cette saison) et du poids du teasing des saisons futurs (poids de Ace, de Dragon, introduction de BN possible à Drum)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit déjà deviner le contenu de la saison 2, je pense que Netflix fera l'impasse que Whisky Peak et Little Garden.

 

Vivi et le Baroque Works peuvent être introduit dès l'arrivée du Grand Line à Reverse Mountain, tandis que Little Garden et Whisky Peak pourront être "oubliés" (comme l'a été l'île avec Gaimon ou bien l'arc Kuro largement revisité).

 

Sans compter que ça permettra à Netflix de faire des économies sur les effets spéciaux avec les Géants et les dinosaures de Little Garden, et qu'il faudra ensuite "assurer" pour faire Drum Island et l'intro de Chopper.

 

Rien que Chopper et la façon dont il sera traité (marionnette ? entièrement en 3D , acteur maquiller dans sa forme semi-humaine ?) en dira long sur les moyens et les ambitions de Netflix.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, goon a dit :

Si on doit déjà deviner le contenu de la saison 2, je pense que Netflix fera l'impasse que Whisky Peak et Little Garden.

 

Vivi et le Baroque Works peuvent être introduit dès l'arrivée du Grand Line à Reverse Mountain, tandis que Little Garden et Whisky Peak pourront être "oubliés" (comme l'a été l'île avec Gaimon ou bien l'arc Kuro largement revisité).

 

Sans compter que ça permettra à Netflix de faire des économies sur les effets spéciaux avec les Géants et les dinosaures de Little Garden, et qu'il faudra ensuite "assurer" pour faire Drum Island et l'intro de Chopper.

 

Rien que Chopper et la façon dont il sera traité (marionnette ? entièrement en 3D , acteur maquiller dans sa forme semi-humaine ?) en dira long sur les moyens et les ambitions de Netflix.

Maintenant qu'on est certain de la saison 2 et de la présence de Chopper, je reviens sur le message. Little Garden pour moi ne peut pas être skip, Oda précise dans son message que les mugis vont devoir chercher un médecin et little garden est la cause de cette recherche + le fait d'avoir fait parler Usopp de l'histoire du poisson rouge géant me fait dire qu'ils vont garder ce passage, pourquoi prendre ce mensonge en particulier si ce n'est pas pour faire le mensonge prémonitoire qui est une marque de fabrique du manga. Et il y a un gouffre entre l'île de Gaimon et Little Garden en terme d'importance dans l'oeuvre et cela voudrait dire retirer l'histoire de Mister Prince ou virer Mister 3 (cela serait la coupe la plus importante à mes yeux jusque là car sans Little Garden, je vois pas comment garden son histoire à Alabasta). Bref je pense pas qu'on aura cette coupe.

 

Après ils peuvent le remanier entièrement mais cela serait une sacré coupe.

 

Whisky Peak est plus skipable bien que cela serait domage. J'aime bien l'introduction de Robin et le teasing de Croco là-bas.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 6 à 12 saisons de prévu... Il va falloir créer des géants, un personnage masculin en squelette, et un mini-renne qui parle. Cependant, étant donné les effets spéciaux médiocres de la première saison, il semble très difficile pour les showrunners de produire quelque chose de satisfaisant.

 

Avec un budget de 144 millions, nous avons vu des épées de Zoro recouvertes de Scotch qui se plient comme du caoutchouc, des moufles et des gants pour les mains de Kuro et des hommes-poissons, ainsi que des ailerons en mousse.

 

Pour réussir, Netflix devra soit allouer plus de ressources, soit abandonner les réalisateurs américains au profit de personnes ayant une meilleure compréhension de l'adaptation d'un univers de manga.

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quant à la date de diffusion de la série, rien n'est moins sûr. Bien que l'écriture des huit épisodes a déjà été achevée, une attente "d'un an à un an et demi" selon la productrice du programme est à envisager... dès que la grève des scénaristes et des acteurs prendre fin et que les tournages pourront reprendre à Hollywood...

Source "AlloCiné"

Donc, ça sera plus 18 mois qu'un an ! trop long ...... sauf s'ils ont la bonne idée de nous pondre 1 mini épisoide de 20 min tous les 3 mois (15 min en comptant le générique !) comme petite parenthèse des interactions muggys. Ils pourraient ainsi nourrir une flamme naissante qui risque fort de s'éteindre entre chaque saison.

La saison 2  sur Alabasta comme annoncée, j'espère là aussi qu'ils adapteront le nombre d'épisodes à la richesse de l'arc. S'ils décident de 8 ou 9  épisodes seulement, les raccourcis scénaristiques risquent fort d'être une cause de mécontentement supplémentaire.

 

Je leur souhaite bien sur de faire du bon travaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très rassuré d'apprendre que la saison 2 serait déjà écrite. Ca parait un peu rapide pour tirer des enseignements de la première. Si jamais, par exemple, le développement de Netflix Chopper équivaut à celui de Netflix Usopp, on va être bien tristes.   

Grand line est un pari d'autant plus ambitieux. Espèrons aussi que les moyens évoluent en ce sens. Il faut qu'on puisse voir de vrais équipages/armées, pour l'arc Arabasta notamment.  Le joker "on a battu tous tes hommes hors champ huhuhu" est déjà utilisé ! Y'a plus le droit, c'est la règle 👮‍♂️ 

D'ailleurs, je m'interroge. Si la saison 1 est un tel succès, alors tout le cast va renégocier son cachet, on imagine? Donc l'enveloppe pour le reste risque d'être moindre au final? (Vrais questions. J'y connais rien en hollywooderie)

Bref, pour la team des mitigés comme moi, qui aimeraient que la série gagne en "consistance", il reste encore quelques doigts à croiser ^^
Mais pressé de voir ça


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cachets, cela dépend des contrats, pour une série il y a souvent une close sur plusieurs saisons, donc c'est pas certain qu'une augmentation des cachets soit prévue (c'est rarement le cas pour les saisons 2). J'espère personnellement qu'ils utiliseront plus des décors naturels/existants pour la seconde saison à la façon de Game of Thrones pour garder du budget pour les cgis (des décors comme le baratie cela coute très cher à construire en dur)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ~  t3dy.gif

☁                    

Le 03/09/2023 à 16:44, War Sorceress a dit :

J'attends le retour du Papa Cochon

Il est enfin revenu kayp.gif, et, comme on l’avait décidé, on a regardé le live action ensemble. 💝

 

Je vais vous écrire mon opinion en plusieurs rubriques. vr5t.gif

 

                    🎥

Le cαsтıпɢ

 

Même si certains acteurs ont une marge de progression à combler dans leur jeu (par exemple, selon moi, Iñaki Godoy est assez limité dans les séquences plus sérieuses), leur performance m'a globalement plu. wwvv.gif

Une dynamique séduisante s'est installée tôt entre Iñaki Godoy, Mackenyu et Emily Rudd, et s'est maintenue dans toute la saison.

J'ai apprécié le Garp de Vincent Regan 👍, même s'il est plus sérieux & moins farfelu que l'original.

 

 abvh.gif

Le νısυeʟ

 

Parfois, c’est visuellement beau.
➡️ Le Vogue Merry oxau.gif top 
➡️ Le Baratie : oxau.gif magnifique 
➡️ La salle des cartes d'Arlong : oxau.gif superbe 

Mais à côté, on a 👉 les perruques bon marché, l'épée en plastique de Mihawk ou encore les gants de four des Hommes-Poissons.

La série semble ne pas pouvoir décider entre le style de l'univers cinématographique Marvel et celui d'une ambitieuse communauté de cosplayeurs. De ce fait, elle na pas développé d'identité visuelle qui lui soit spécifique, mais hésite entre le cartoon et le photoréalisme.

Parfois, les accessoires & les costumes ont l'air tellement faux & factices que ça m'a fait sortir de la série. En particulier, les gants de four des Hommes-Poissons sont d'une telle évidence que je ne pouvais penser à quoi que ce soit d'autre.
Arlong n'était pas Arlong, mais un homme déguisé en Arlong.
Je me demande pourquoi les Hommes-Poissons de 2023 ont ce physique après avoir vu en 2006, dans la série de films Pirates des Caraïbes, Davy Jones & ses amis, qui étaient tellement, teeeeellement plus beaux. ihp0.gif
Évidemment, on ne peut pas attendre un tel CGI dans une série. Mais c’est certainement possible de faire un peu mieux. 👌

 

🎵                   

Lα мυsıǫυe

                    sig1.gif

 

En dehors du générique de We Are! & la chanson des pirates Le Bon Rhum de Binks, je n'ai rien retenu. 8q3v.gif

Pour moi, la musique est peu mémorable, ce qui est terrible car elle aurait certainement aidé à rendre certaines scènes plus palpitantes à mes yeux.

 

Lıптrıɢυe

🎞️                    

 

L'intrigue est fidèle à l'original, tout en prenant des chemins différents pour faire tenir la trame d'East Blue dans une saison de 8h.

J'ai apprécié quelques-uns des changements apportés au contenu. Par exemple, l'intégration précoce de Garp. À mon avis, c’est une adaptation satisfaisante.

 

Cependant, deux changements m'ont donné un goût amer.

👉 Le premier, c'est que Sanji a été mis à l'arrière-plan dans son arc d'introduction.
Il a été éclipsé par le duel entre Zoro et Mihawk et, ensuite, par le combat pour la survie de Zoro, qui était long & non nécessaire.

 

Je n'ai pas détesté le fait que la bataille contre Don Krieg ait été coupée. Mais je pense que Sanji aurait dû voir le duel entre Zoro et Mihawk.

Il s'est enchaîné à Zeff & au Baratie pour payer une dette qu'il n'avait pas vraiment.

Zeff ne l'a pas sauvé pour qu’il moisisse sur le Baratie, mais pour qu'il puisse réaliser son rêve. Une chose que Sanji n'avait pas comprise. Mais, dans le manga,

➡️ grâce au duel entre Zoro et Mihawk, il a vu comment un individu poursuit avec hargne ses ambitions, même si le prix à payer est la mort,

➡️ &, à travers Luffy quand ce dernier a bataillé contre Don Krieg, il a découvert ce que signifie le mot détermination.
Ces deux moments lont conduit à se détacher de Zeff & se consacrer à son rêve. C’est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi ils ont été supprimés dans le live action. 57bu.gif

👉 Le deuxième, c’est la trame de fond de Nami.
Je pense qu’elle est un peu brouillonne.

Dans le manga, je ressens la communion des villageois & leur amour pour Nami. Je comprends pourquoi elle a voulu faire tout ce qu'elle pouvait pour les sauver.

Dans le live action, je ne ressens rien de tout ça parce qu’elle n'a jamais été enlevée par Arlong lorsqu'elle était enfant, parce que les villageois n'ont jamais suspecté qu’elle a réalisé tout ce qu'elle faisait uniquement pour les aider & parce que donc, ils n'ont pas déclenché une opération de sauvetage suicidaire pour elle. 5tpd.gif L'effondrement émotionnel de Nami est le résultat du choc de savoir que les villageois lont soutenue depuis le début, en plus du fait qu'Arlong l'a trahie.
Pour moi, ce sentiment d'impuissance que Nami a ressenti dans le manga ne s'est pas manifesté dans le live action, ce qui explique que le moment émotionnel de la scène dans laquelle elle a demandé l’aide de Luffy ne m'ait pas procurée d'émotion.

 

f3p8.gif Mα cσпcʟυsıσп f3p8.gif

 

J'avais de faibles espoirs, pour ne pas dire aucun.
Les bandes-annonces ne m'avaient pas convaincue.

Après 8 épisodes, je ne dirai pas que ma réserve s'est évaporée, mais je mentirais si je disais que je n'ai pas eu de plaisir en regardant cette série.

Le souci du détail avec lequel les créateurs, les designers, etc. de cette série ont travaillé sur le matériel source est remarquable.
J’ai vu plusieurs tweets sur une multitude de petits easter eggs que je n'avais pas tous remarqués. ihp0.gif

Je leur lève mon chapeau pour avoir réussi à produire ce qui n'est pas une catastrophe totale et qui est, sur une grande partie, divertissant malgré la mauvaise réputation (justifiée) que les adaptations live action avaient jusqu'à présent.

Cependant, il y a des éléments à améliorer.

Je donne 6 points/10, ce qui, mesuré à mes attentes, est largement plus que ce que j'aurais prédit.

 

t1x9.gif

Uпe ғʟαммe cнez ʟes пσп-ғαпs

 

Pour ceux qui se demandent si la série a du succès sur un public qui n'est pas familier au matériel source, j’ai lu un témoignage spécialement pertinent d’un membre d’un site sur lequel je navigue pour qu’il me donne l’envie de vous le partager. fe9g.gif

 

Citation

Alors, je m'attendais à rien parce que les adaptations de mangas/animés en live-action la plupart du temps c'est plutot médiocre.
De mon côté, j'ai jamais ni lu ni regardé One Piece, mais les fans de l'oeuvre originale avaient l'air plutôt hypés par la série. Du coup je me suis dit "après tout pourquoi pas".

Et franchement : j'ai adoré !
Vu que je ne connais pas l'oeuvre originale, j'ai juste apprécié la série pour ce qu'elle propose, et je n'ai pas été déçu :D
Apparemment la série couvrirait une dizaine de tomes du manga, mais j'imagine qu'ils ont du retirer pas mal de choses pour que ça tienne en 8 épisodes d'1 heure. En tout cas, j'ai trouvé que c'était bien rythmé.
Et puis c'est bien raconté, de manière à pouvoir plaire à tout le monde et pas seulement aux fans du manga.
En conclusion : cette adaptation est une très bonne surprise !

J'espère vraiment que Netflix fera d'autres saisons parce que c'est prometteur !
Et accessoirement j'ai pas du tout la motivation de me taper les 100+ tomes du manga...

Seul point que je trouve regrettable : le rythme de sortie. Vu que tous les épisodes sont disponibles en même temps, la hype va vite retomber et c'est bien dommage.

 

Je vous remercie de mavoir lue ~  unpa.gif

                    🍃

Modifié par War Sorceress
  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de regarder la série pour de me faire un avis sur LE phénomène du moment

 

Je ne suis pas spécialement un fan de la série. Je connais les noms des personnages principaux, je vois à peu près qui est qui chez les personnages secondaires mais la plupart des tertiaires m'échappent complètement et je survole plus ou moins les chapitres selon mes envies. Je pense donc être une des cibles visée par la série qui ne suit pas la trame de l'histoire du manga en détail et donc qui ne s'offusquera pas des changements apportés.

 

J'ai trouvé ça sympa, sans plus.

 

Disons-le tout de suite ce n'est pas LA série grandiose, magnifique et génialissime que l'on nous cite régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas non plus une série nullissime comme on peut aussi le voir... sur ces même réseaux où tout est soit très bon, soit très mauvais avec 0 nuances 😏

 

On est sur une série qui a un peu le cul entre deux chaises. On est sur du live-action avec de vrai acteurs et de vrais décors qui se veulent réalistes et crédibles tout en gardant l'esprit manga. Pour les décors c'est une réussite. Cela fait plaisir de voir les personnages évoluer sur de vrais bateaux, de vrais bâtiments et manier de vrais objets et pas recrées sur fond vert par ordinateur. Pour ce qui est des acteurs, je suis un peu plus mitigé. En voulant garder le côté "cartoon" des personnages, les costumes font effectivement très cheap et cosplay, et pour le coup trop bizarre, voir moche parfois. Le jeu des acteurs est assez moyen avec des dialogues un peu trop "théâtraux" et manquant de spontanéité. Ce sont des choses qui peuvent néanmoins être amélioré donc rien de catastrophique.

La diversité des acteurs rejoint assez bien ce que l'on peut attendre d'habitants vivants sur des iles et qui voyagent en bateaux, à l'images des Caraïbes pendant l'âge de la piraterie. Je crois que la série pourrait même aller beaucoup plus loin sur l'apparence des personnages en engageants des acteurs avec des "trognes" bien marqués que l'on voit beaucoup trop rarement dans les séries ou au cinéma qui sont souvent bien trop "lisses" et "beaux", le manga One Piece s'y prêtant parfaitement avec ses personnages au design souvent loufoque.

 

Si l'on se met à la place de quelqu'un qui n'y connait RIEN au manga et qui ne sera donc pas dérangé par les changements, l'histoire est plutôt simple à suivre et on ne s'ennuis pas en la regardant, ce qui est un bon point. 

 

Avec le recul, ça m'a fait penser un peu à ses séries des années 90 comme Xena la guerrière ou Hercule avec ses personnages gentils ou méchants sans trop de nuances et aux costumes cheap mais que tout le monde regardaient car les histoires, bien que simples, étaient vachement sympa à suivre.

 

Je crois que si la série a été aussi bien accueillie, c'est parce que les gens ont été soulagé qu'elle n'ai pas été un naufrage comme ce que l'on a eu jusqu'à présent. Si One Piece était sorti sans tous les ratages qui l'on précédé comme point de comparaison, je pense sincèrement que la critique aurait été bien plus tiède.

 

La question que je me pose maintenant, c'est de savoir combien de saisons durera One Piece ? Une seconde saison a été annoncé, fort bien, mais vu la longueur de l'histoire, on peut facilement en imaginer une dizaine voir plus, cependant est-ce que la "hype" suivra jusque là ? Cela dépendra de pas mal de paramètres, à commencer par celle des finances par Netflix.

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les réactions que cette série au budget astronomique récoltent.

Je pense qu'on n'aura plus jamais d’œuvre de "qualité".
Les acteurs sont mauvais, la bande son est mauvaise, les décors et costumes des personnages font chip.

Je répète, série au budget astronomique, et pourtant tout le monde crie au génie.

Ce n'est pas parce que c'est la seule adaptation live action de manga qui mérite "la moyenne", qu'il faut devenir des gens sans esprit critique, prêt à bouffer sans rien redire tout ce qu'on leur sert.

La série est blindée de problèmes que les fans avec des œillères semblent incapable de distinguer.

Le problème principal de la série est l'acteur de Luffy, suivi de prêt par le top model qui joue Zoro et je ne souhaite même plus m'épancher sur le cas "Koby", l'acteur ne pourra jamais être crédible, il a des pectoraux négatifs, un pectus excavatum, et il est tellement fébrile qu'il est h24 cambré ( et pas dans le bon sens ), va taper dans des cuirassés au lieu de te balader comme un plancton !
 

Après les costumes, qui n'ont même pas le niveau de ceux d'un cosplayer moyen...

 

Heureusement que c'est un univers parallèle qui n'a rien à voir avec One Piece.


Je pense que tu refais la même série, sans la mention One Piece ( et c'est largement possible tant ils se sont éloignés ), tu as le plus gros flop de tous les temps.


Soyez sincère.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les réactions négatives sur le forum à l'adaptation Netflix - qui n'est pas parfaite, certes, mais a été faite avec du cœur et de l'amour pour l'œuvre originale – et les posts souvent négatifs depuis quelques années à chaque nouveau chapitre du manga, je ne peux que constater à quel point l'ambiance du forum s'est dégradée. À l'époque, ici et sur CaptaiNaruto, on s'exprimait de façon positive, on échafaudait des théories, on rigolait, on réfléchissait... maintenant c'est devenu un défouloir à dépressifs. Tout ça est tellement contraire à l'esprit shonen, ça me rend triste. 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Shériff a dit :

cette série au budget astronomique

Je n'ai jamais fait confiance à cet argument marketing du "regardez, la série a couté très chère, ça va être bien" 
Surtout quand on apprend après coup, par exemple, que l'acteur qui joue zoro a empoché 220K par épisode (et je me demande à combien s'élevait l'enveloppe du service marketing justement)  
Après, ce n'est franchement pas ma spécialité, mais j'aimerais bien un graphique/fromage des dépenses de la série. Quitte à en faire un argument de vente, autant l'assumer jusqu'au bout^^ 

Et pour le reste.. pas glop de remettre en question la sincérité des gens qui ont, visiblement, juste passé bon moment. Surtout que tu fais des généralités type "tout le monde crie au génie" alors qu'il suffit de survoler les messages précédant le tiens pour voir que c'est faux. Même ceux qui ont adoré ont pour la plupart montré qu'ils n'étaient pas "naïfs" sur les imperfections (chacun y voit les siennes d'ailleurs, c'est assez intéressant). Et perso, c'est ce que j'ai lu/entendu à peu près partout

Sur ce point, ce ne serait pas plutôt toi qui te voile la face pour te donner raison?

 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...