Aller au contenu


One Piece Live Action 2021


Tsuchiryu
 Share

One Piece Live Action  

179 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que la série one piece Live Action as du potentiel ?

    • J'espère bien !
      61
    • J'ai peur OMG
      118


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Bhaalthazar a dit :

Perso, ce sont les Hommes Poissons que je trouve râtés. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier l'arc Arlong, que je me suis d'ailleurs refait en VJapSTFR, pour lequel mon principal reproche est surtout l'absence d'Hachi.

 

Oui tout à fait.

L'absence d'Hachi est regrettable, d'autant plus qu'il est censé "re"venir à Sabadody. Je suppose que les producteurs, dans la mesure ou certains passages ont été ajouté et d'autres modifiés, peuvent le faire apparaitre le fil de l'histoire par la suite...(si Netlifx produit plusieurs saisons jusqu'à Sabaody 😗)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas regarder et émettre une critique globale est quelque chose qui me laisse perplexe, mais c’est de plus en plus la mode, j’ai l’impression. Y en a beaucoup qui ont attribués des mauvaises notes à ce titre alors qu’ils n’ont pas regardé la série, juste par pure conviction. Je pense que certains font l’erreur de regarder ce live-action avec un œil de fan à jour dans le manga et pas avec le recul nécessaire. La série reste, majoritairement, tourné vers des personnes qui n’ont pas lu le manga ou qui n’ont jamais oser s’y plonger, je précise bien MAJORITAIREMENT, en aucun-cas je ne dis « ce live-action n’est pas fait pour les fans de la première heure », car évidemment qu’elle est aussi pour nous. Je parle en connaissance de cause, car me concernant, j’avais énormément de mal, au début surtout, avec l’univers d’Oda et ses dessins, notamment sur le physique hors-norme des personnages et l’aspect complément loufoque des personnages et des pouvoirs -oda disant lui-même que son pouvoir était « ridicule » et que le but recherché était justement celui-ci-… à l’époque, ce live-action m’aurait largement convaincu de m’y mettre. J’ai réussi à m’immiscer en me forçant un petit-peu au début, mais je pense que ce live-action va encore augmenter la popularité du manga C’est con, mais j’ai regardé les épisodes avec mon père, alors, évidemment, j’ai eu droit à des « mais les effets spéciaux, ils sont bizarres ou c’est la television ? Tu devrais regarder les réglages de la TV, y a peut-être un bug », alors après explication sur le principe d’un live-action, il se trouve qu’il a bien aimé, même s’il a bien pointé du doigt l’aspect, parfois hein, enfantin concernant la répétition du thème de l’amitié. Mais il a aime l’histoire et l’ambiance globale. Concernant le charisme de Shanks et son acteur … il en a largement l’attitude, y a rien qui devrait être différent dans notre perception du personnage, mais je pense que notre avis est tronqué, encore une fois, avec les événements ayant mis Shanks en-avant récemment ou bien après le début du manga … car soyons honnêtes, l’équipage de Shanks et ce dernier au début du manga était tout sauf charismatique et d’ailleurs, Shanks était classe très loin dans les sondages de popularité quand le manga avait commencé … pour dire.  (au-passage, Shanks reste la plus grande incohérence de l’histoire pour moi, sachant qu’il se fait bouffer un bras par une bête  qu’il soumet avec le fluide royale … donc c’est pour ça que, pour moi, Mihawk = Shanks car ce passage le prouve. Non, je rigole, j’ai fais le raccourci hyper rapide pour détendre l’atmosphère un peu ahah). Non, plus sérieusement, y a qu’à voir la différence entre Yassop du tome 01 et Yassop à Marine Ford, par-exemple. Je rajouterai que les critiques physiques me semblent elles-aussi un peu à part. One pièce était considéré comme un manga impossible à adapter pour un format télévisuel/réel et partant de ce postulat, je leur tire mon chapeau. Pour le budget, il faut savoir qu’il a été énormément utilisé pour les décors et les diverses structures annexes, le Baratie par-exemple a été monté de toute pièce et de manière artisanale, il en va de même pour les bateaux qu’on a pu voir et d’autres décors. Il y a des défauts, clairement, mais par pitié, ça ne sert à rien de venir critiquer la série et ses 8 épisodes si vous partez déjà du postulat que vous n’allez pas regarder ou pire, que vous n’avez pas regardé. C’est ce qu’on dit aux enfants : on ne dit pas « je n’aime pas » si on a pas goûté.

 

 

PS : comme défaut pour la scène des pirates de Shanks, je dirai la cascade du personnage interprétant Yassop lorsqu’il frappe un des pirates présents … y a un moment où on voit clairement le coup de pied taper dans le vide ou alors très, très, très faiblement. Mais bon. :D

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai été déçu en bien par cette série dont je n'attendais rien du tout.

J'ai passé un très bon moment et j'ai retrouvé le côté fun de One piece.

J'ai trouvé les interactions dans l'équipage très bien retranscrites.

 

Seuls points négatifs, le pot de fond de teint sur la tête du Kuro et la scène avec Gin où on dirait qu'il vient retrouver ses potes au kebab du coin.

 

Hâte de voir la suite !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Ne pas regarder et émettre une critique globale est quelque chose qui me laisse perplexe, mais c’est de plus en plus la mode, j’ai l’impression

 

Ce n'est pas qu'une impression ! La plupart (heureusement pas tous) des gens préfère regarder les reviews de youtubeur avant même d'avoir regarder un programme... et ça fonctionne aussi pour les chapitres... il y a des gens qui ne les lisent même pas mais qui se jettent sur les reviews et donne un avis quand même ! Excusez moi de dire qu'il y a clairement un problème... D'ailleurs dans plusieurs messages ici on ressent l'influence de certains youteubeur... j'ai regardé les reviews du Chef otaku juste après avoir écrit ma critique et je n'ai pas été très surpris de voir que pas mal de gens s'en inspire pour écrire "leurs propres" critiques... bon j'ai déjà dis se que j'en pense plus d'une fois et jvais pas faire le rabat-joie... Bref

 

Pour se qui est de Shanks et son équipage... d'après moi, on est quand même à des années lumières de se qu'aurait du être cet équipage ! J'ai regardé la série d'un œil bienveillant en essayant de ne pas me focaliser sur les différences avec le manga, mais le manque de prestance est une évidence pour moi... alors certes, dans le premier chapitre on a pas cette impression de badasserie directement, mais à partir du moment où shanks fait son petit discours dans le FB lorsque luffy se fait kidnapper, on sait direct que le mec est chaud patate ! Et il n'y a pas besoin de plus pour comprendre que le mec fait partie des plus grand pirates du monde de OP ! Il en impose direct et la même pour son équipage... donc pourquoi je n'ai pas ressenti ça en regardant le live action ? Le seul moment où on peut se dire qu'il en impose, c'est quand il fait fuire le monstre marin et qu'il perd son bras... tout le reste du temps je n'ai pas ressenti cette coolitude ! Même face à mihawk, car c'est à ce moment là qu'on devrait se dire que le mec pèse lourd dans le game, j'ai pas eu cette impression... on a encore plus l'impression que c'est un fêtard et juste un fêtard ! Et quand on voit de quoi mihawk est capable dans le live, j'aurai aimé pouvoir me dire, ok, shanks est au moins à son niveau !

 

Pour Roger, d'accord pour le côté "réalisme", mais dans ce cas là, on aurait du comprendre qu'il est malade... une petite toux pour nous faire comprendre que oui, il a passé quelques temps en zonzon et que tout ça là affaiblie ! Mais là, nan on a juste l'impression de voir un pirate normal ! Alors oui, pour le coup, on a l'impression de voir un vrai pirate, car je rappelle quand même que dans la vrai vie, les pirates étaient des gros crado qui ne se lavaient que quelques fois dans l'année et surtout, ils n'avaient pas de dentiste a proximité ! Mais c'est justement ça qui pose problème car d'un côté on nous montre un pirate qui a tout d'un vrai pirate! Et d'un autre on nous montre des trucs plus loufoque aves des pirates déguisés en chat... donc pour moi ça pose problème ! On a deux salles, deux ambiances.... c'est la que pour moi l'adaptation n'est pas complètement réussi car on ne sait pas trop comment le prendre ! Alors ça se veut plus terre à terre par moment... mais complètement loufoque à d'autres... 

 

Mais franchement, tout ça, c'est des broutilles !! Car le plus gros défaut que je trouve à cette adaptation, c'est Luffy lui même... j'ai déjà dis se que j'en pense et je ne vais pas refaire mon petit coup de gueule ! Mais c'est lui qui devrait porter la série sur ses épaules, et non les autres acteurs...

 

Après, voilà, je suis très critique mais j'ai quand même apprécié dans l'ensemble, regarder cette adaptation ! Et je suis même plutôt impatient de voir se qu'il vont en faire dans la deuxième saisons. Car à mon sens, ça ne peut être qu'amelioré ! D'une car la saison une est un coup d'essai si j'ose dire, et que de deux, Inaki Godoy n'a que des progrès à faire pour réussir parfaitement à jouer Luffy !

 

Je pense sincèrement qu'ils auront plus de souplesse niveau budget pour la suite vu le succès de la première saison ! Là on sent vraiment le manque de moyen pour certaines choses, et je pense qu'ils ont du faire des choix pour rester dans le budget, même si la rallonge n'a apparemment pas servit pour l'adaptation mais plutôt pour la promotion !

 

Édit: quelqu'un a trouvé pandaman dans la série !! Alors ça, je dois dire que c'est très très drôle !! Pareil, Zoro qu'on voit se balader dans le premier épisode, hahahaha, c'est un jolie clin d'œil !

 

screenshot-2023-09-01-165236-16935835701

 

Édit 2 : @CortoMaltesse pour l'instant, rien d'annoncer ! Il faut leurs laisser le temps de faire les comptes lol

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai trouvé la série pas si pire !

J'ai bien aimé les arrangements du scénario qui permet de faire quelques raccourcis avec l'histoire d'origine, et il est clair pour moi qu'il en faudra d'autres. Tant qu'Oda pourra mettre son grain de sel dans ces arrangements, ça me convient.

Alors bien sur, il y a aussi qqles clash pour moi. Si le choix des personnages et leurs personnaliés est étonnament bien représenté ( dans 90% des cas) le côté cosplay est parfois un peu trop marqué, mais ce n'est qu'un détail visuel. Des personnages comme le poulpe ( je sais plus son nom ) absent est par contre une erreur, ou alors Oda a un autre plan d'action pour celui qui aura une place importante dans l'arc Shabondy. Il fera peut-être une apparition sur la route de logue Town !

Bref, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par d'autres, mais je fais partie des satisfaits de cette adaptation. Mais je m'interroge sur le rythme des saisons à venir ! Si on a droit à une dizaine d'épisode tous les 6 mois, ça pourra le faire mais si c'est 6 ou 8 par an, ça va clairement gacher le plaisir. Je n'ai trouvé d'infos sur le rythme de sortie, si qql'un a des infos, merci je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu,

 

Je pense que c'est comme beaucoup, heureusement qu'il y a Mi-Hawk et Zoro dans cet épisode qui relève le niveau.

On a enfin un semblant de réa et j'ai retrouvé une série d'anime japonaise et non une série americanisée à petit budget.

 

J'ai apprécié la manière dont ils ont ellipsé Don Krieg. Ils se sont servis de l'histoire du manga pour le faire et ce n'est pas plus mal.

Peut être que pour les fans hardcore ça passera moins car il n'y a pas l'histoire de respect entre Sanji/Gin qui se créait.

 

Je ne m'attarde pas sur le Scotch pour coller les 2 sabres de Zoro entre eux. Plus de 140 millions de dollar pour avoir des choses comme ca, c'est quand même chaud. 😅

 

Note : 6/10

 

 

Épisode 6 vu,

On retombe dans les travers habituelles. Dès longueurs, un manque de réa. Dès acteurs qui essaient de bien faire mais on sent qu'il n'y a pas à la barre une personne pouvant créer un univers.

 

Usopp joue le peureux mais on ne ressent pas de peur et Sanji qui me est sans doute le bon acteur pour ce personnage semble constipé.

La réa laisse vraiment à désirer pour certains épisodes. 

Je me laisse penser qu'heureusement qu'Oda à mis son nez dedans car sans lui ça risquait d'être le fiasco.

 

Note 4/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece Live saison 1 vue.

 

Premier point positif, on a pas atteint le niveau de nullité de Cowboy Bebop. C'est toujours ça de pris.

 

Quelques bonnes idées et trouvailles pour rendre la Saga East Blue plus rapide et l'introduction à l'univers de One Piece plus accessible, mais pour "le reste" ça reste une adaptation assez terne.

 

Parmi les points positifs, le casting principal s'en sort, pour la plupart, avec les honneurs.

 

Parmi les Mugi, Nami (Emily Rudd) est celle qui s'en sort le mieux, puisque c'est elle qui devait porter la partie émotionnelle de cette saison. Zoro (Mackenyu) dégage un certains charisme et c'est montré peut être un peu trop stoïque et n'a peut être pas assez "fendu l'armure" à certains moments-clés (notamment après sa défaite sur le Baratier).

 

Si le côté baratineur et comique d'Usopp (Jacob Romero Gibson) ressortent bien, ce n'est pas le cas de son côté poltron qui devrait permettre de mettre en valeur ses moments de bravoure. Pour Sanji (Taz Skylar), le personnage arrive sans doute un peu tard et les meilleurs moment du personnage se passe pendant le flashback où il est joué par un enfant.

 

Je n'ai en revanche pas été convaincu par la relecture de Luffy. Iñaki Godoy est clairement investi dans son personnage, mais je trouve ici le personnage trop "cérébral" et pas assez "instinctif", dans le sens où plutôt que les paroles, se sont souvent les actes spontanés, parfois irréfléchis, qui ont fait la singularité du personnage. Cette version, plus "bavarde" et réfléchie gâche une partie du ressort comique et héroïque de Luffy, pour une version au final du héros principal très lambda et sans saveur ni charisme, malgré les efforts de son interprète.

 

Parmi les autres personnages, Coby (Morgan Davies) et Hermepp (Aidan Scott), alors qu'ils ont été bien plus mieux en avant que dans le manga. On peut même se demander si Coby n'était pas en fait le deuxième personnage principal (secret) de la saison pour contre balancer avec Luffy et présenter au passage aux spectateurs novices comment s'articule le monde imaginé par Oda. On comprend mieux à travers le regard croisé des deus personnages que les pirates ne sont pas tous d'affreux criminels sanguinaires, et que la Marine, bras armée du Gouvernement Mondiale, n'est pas sans défauts, ni hypocrisies.

 

J'ai bien aimé aussi la relecture de Baggy (Jeff Ward), assez cloque dans son introduction et grotesques pour sauver sa peau, même si je regrette un peu un doublage en VF "trop sage".

 

Zeff (Craig Fairbrass) a également une réussite avec un bon équilibre entre son côté bourru et plus paternel (à sa façon).

 

Je suis mitigé concernant Mihawk (Steven John Ward). Si le personnage à bien le "look qu'il faut", en revanche le personnage ne dégage pas le même impression de puissance et de mystère que sa contre partie en papier, la faute à trop de dialogue qui ôte justement une grande partie de l'aure du Grand Corsaire.

 

Mon avis est encore plus mitigé pour Garp (Vincent Regan) loin d'être impressionnant et comme pour Luffy, trop porté sur la "tchatche". On retrouve bien le côté mentor du personnage, mais pas assez son côté "bourrin" et parfois gaffeur.

 

Pour le reste des personnage, ça oscille entre le médiocre et le franchement catastrophique. Shanks (Peter Gadiot) et son équipage ne dégage aucun charisme et ne sont pas aidé par une mise ne scène paresseuse qui parait datée des série qu'on faisait il y a 15 ou 20 ans.

 

Les antagonistes comme Kuro (Alexander Maniatis), Krieg (Milton Schorr), quand il ne sont pas réduit à de la figuration pour ce dernier, font trop "cosplay" avec des costumes de faible qualité et des interprétations "douteuses".

 

Le pompon revient à Arlong (McKinley Belcher III) et les Homme-poissons. En plus de limiter leur taille à celles d'humains de tailles leur mauvais maquillage leur donne plus l'aspect de vilain d'une série Sendai que des terribles guerriers des mères.

 

On passera sur Makino, Nojiko, Genzo, Morgan, etc, qui paru là aussi très terne, et interprétés sans conviction.

 

Concernant les décors, on a quelques jolies plans larges, mais la plupart du temps des décors très banals, qui donne parfois l'impression d'être "vides", qui sont loin de rendre justice à l'univers visuel du manga.

 

Le plus gros problème reste les nombreuses réécritures où bon nombre de passages (Orange Town, île de Gaïmon, etc) où de personnages (Johnny et Yosaku, les pirates du Chat Noir, Morge le dresseur, Gin, Don Krieg, Carmé, Piment, Oignon, Carrot, etc) ont été ignoré où réduits à des caméo, pour parvenir à couvrir l'ensemble de la Saga East Blue.

 

Malheureusement, c'est nombreux raccourcis ne permettent pas vraiment de développer l'intrigue et que les personnages, hormis peut être de Nami, restent superficiels au terme des huit épisodes. Le manque de développements et de péripéties nit également à donner de l'ampleur et le souffle épique qu'avait insufflé Oda à son œuvre.

 

Le final de cette première saison, au lieu de se finir simplement sur la chute d'Arlong Park et le départ vers la suite du voyage, est ente-coupé d'une scène "inédite" mais qui en plus de souligner des incohérence dans l'écriture et le développement des personnages, manque tout simplement de panache. On seul intérêt étant peut être de montrer le début du voyage de Luffy et Coby dans des direction opposées.

 

Au final cette première saison n'est pas mauvaise, par certains aspect, son humour et visiblement la joie qu'ont eu les acteurs à se prêter au jeu, à un certains charme, mais ses trop grosses lacunes en terme de mise en scène, son manque développements, d'une musique plus marquante, et du parfum d'aventures qu'on recherche avec One Piece, viennent considérablement ternir le bilan d'ensemble.

 

Le résultat n'est pas mauvais, mais il peut laissé indifférent. En tout cas de mon pont de vue, je n'est pas le sentiment qu'avoir eu une version Live de One Piece est apporté un plus par rapport à l'œuvre originale en papier. Tout juste une forme de consécration pour Oda qui verra peut être des spectateurs, profanes en terme de manga, vouloir s'intéresser à son œuvre.

 

Je trouve au passage que les critiques et les avis sont très indulgents sur les nombreux manques de la série. On a en effet déjà vu d'autres séries ou licences se faire étriller pour moins que ça et en ayant fait plus d'efforts de production.

 

En ce qui concerne une éventuelle deuxième saison, j'ai de sérieuse réserve sur la façon dont Netflix pourrait l'aborder.

 

Quand on voit la médiocrité de certains effets spéciaux, le niveau inégale en terme de décors, de costumes, etc, je suis (très) dubitatif sachant qu'il faudra intégrer des pouvoirs encore plus complexe à mettre en scène de certains personnages (Smoker, Ace ? Robin, Mr 1 ? Mr 3 ? Crocodile ?), au look parfois singulier et des lieux décors là aussi encore plus fantaisistes que ceux vues jusqu'à présent (Whisky Peak ?, Alabasta, Little Garden ? Drum, Red Line etc).

 

Sans parler que la siason prochaine pourrait voir l'arrivée de Chopper. Or, chaque épisode de la saison 1 a couté environ 17 M$ (autant que certains épisodes de Game of Throne) et quand on sait à quel point Netflix est réticent à sortir son argent, même pour ses séries phares, je me demande comment ils vont faire pour créer un renne semi-humain crédible.

 

Bref, je ne suis pas persuadé que Netflix ira au-delà de 2, voir 3 saisons, vue le coût que cela aura. Et de toute façon, on connait la stratégie de Netflix : garder ou les plus possible de pigeons, pardons d'abonnés, avec 2 ou 3 licences qui font le buzz, avant de les annulés et de miser sur ce nouveaux produits pour maintenir ce qui reste leur principale cheval de bataille : le nombre d'abonnés.

 

PS : ne voyez aucun mépris pour les gens abonnés à Netflix, juste la dénonciation de leur stratégie commerciale (qui à terme devra évoluer).

 

PS 2 : navré pour la longueur de ce pavet 😅

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison terminée.

Je reste sur mon avis initial, à savoir que je ne suis vraiment pas convaincu.
On navigue entre le kitsch et le nanard.

La scène qui a le mieux marcher pour moi, c'est le flashback de Sanji. Le rôle de Zeff est au final celui que j'ai trouvé le plus raccord. Baggy, après avoir été vaincu par les chapeaux de paille, a fini sur les derniers épisodes par me rappeler un peu le personnage de base. Hermepp et Coby était passables, tous les autres me laissent une mauvaise impression.
Un zoro trop fade, Luffy et Mihawk trop bavards, Usopp pas assez peureux, Sanji pas français (!!), trop vieux, pas assez dragueur et mielleux.
Quelques colorswap bien typiques des américains ( Lucky Roo, Nojiko, Kaya... Pourquoi, alors qu'ils ont poussé le vice jusqu'à refaire toutes les pires coiffures du manga? )
Benn Beckman honteux, Arlong ridicule, Kuro trop caricatural et surjoué, ... Et en vrai je pourrais continuer longtemps.

Je ne vais pas répéter tous les arguments déja énoncés, surtout que je partage globalement l'avis de mon VDD, mais pour chaque personnage, chaque scène, chaque décor, chaque chorégraphie de combat, il y a des choses à redire.
 

Je ne conseillerai pas cette série à un non initié de One Piece pour lui faire découvrir l'oeuvre. Et en tant que fan déjà initié, je ne retire rien de plus ou de mieux que la version papier.

C'est peut être un meilleur live action que d'autres adaptations réalisées précédemment, mais cela démontre simplement qu'un manga est très difficilement adaptable en série; notamment lorsque l'univers est si loufoque, et les looks si improbables.

En terme de qualité de réalisation, d'autres films et séries sur la piraterie sont bien meilleurs.
En terme de récit, rien ne vaut le manga originel. (même si je ne critique pas spécialement les choix qui ont été fait pour raccourcir un peu la saga East Blue pour faire tenir le tout en une seule saison. Un peu de mal avec le réarrangement du rôle de Garp quand même, toute cette course poursuite juste pour tester Luffy?)

Beaucoup de bonnes intentions, mais malgré le budget alloué à la production, j'ai parfois eu l'impression de regarder une production un peu amateur, type Noob. 
Il me faudrait un trop gros effort de bienveillance pour passer outre les défauts.

Cela dit, mon avis ne semble pas être majoritaire, les critiques semblent globalement plutôt positives, donc quelque part tant mieux. Si l'objectif de faire connaître l'univers de One Piece a un plus grand nombre est atteint et que cela pousse des gens vers la version papier, alors c'est cool. Mais je ne suis vraiment pas client de ce que je trouve être le pire des formats pour apprécier le chef d'oeuvre d'Oda. 

Note globale : 3,5/10.

Modifié par AnoyaKhh
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bhaalthazar a dit :

Perso je serais intéressé par le retour de ta moitié. A mon sens, ce serait intéressant d'avoir un avis de quelqu'un qui ne connait pas les personnages, l'univers, etc.

 

Chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que tu te punis plus que tu ne punirais les producteurs ou les acteurs. Ca me fait penser à mes enfants qui boudent tout en regardant leurs frères et soeurs continuer à jouer.

 

Comme dit précédemment, certains personnages collent moins à leur homologue du manga par souci de réalisme. Passer outre cet aspect, on peut être agréablement surpris de cette nouvelle vision/interprétation.

 

Perso, ce sont les Hommes Poissons que je trouve râtés. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier l'arc Arlong, que je me suis d'ailleurs refait en VJapSTFR, pour lequel mon principal reproche est surtout l'absence d'Hachi.

 

C'est mon droit le plus strict de ne pas aimer cette adaptation et d'assumer et de dire que je ne regarderai pas, ce n'est pas bouder, on appelle ça le libre arbitre !

 

Tout comme c'est le droit strict de chacun de l'apprécier et d'en faire l'apologie !

 

Est ce que je prends les gens qui l'aiment et en font la pub pour des fans aveuglés par leur passion pour one pièce qui auraient perdu leur esprit critique ?

 

Non je ne pense pas !

 

Je me moque de savoir si la production va gagner beaucoup d'argent ou pas, ça c'est leur problème, mais non je ne me tairais pas lorsqu'il s'agira de donner un avis personnel non basé sur la doxa générale !

 

Et attendez, pour moi le pire est à venir avec des personnages qui ne pourront tout simplement pas être adaptés avec respect de l'oeuvre originelle car selon moi one pièce ne pas être adapté avec réalisme, c'est juste impossible, il y aura forcément de gros ratés !

 

PS : ben Beckmann mdrrr il a trop abusé sur les chips et le saucisson...

 

 

FB_IMG_1693815954593.jpg

  • Haha 1
  • Joy 5
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum quand je vois certains parler d'indulgence, faut savoir rester mesurer et repenser à toute l'historique surtout.

 

Quand Netflix a annoncé l'adaptation et montrer les premiers visuels, 99,9% leur ont chié dessus et ont annoncé une catastrophe abyssale à venir en version encore pire que DB Evolution (qui est pour moi la bouse ultime en live action tant on sent aucune passion, aucune inspiration, rien du tout, malgré un bon budget pour l'époque) en disant que One Piece était inadaptable et que ça allait forcément être pourri à tous les niveaux.

 

Perso je me cache pas, je faisais parti du lot et juste là mea culpa à Netflix ils m'ont prouvé que j'avais tort et que si c'était adaptable : alors oui il y a pas mal de défauts, mais ils ont réussi dans les faits ce que tout le monde pensait impossible sur le papier donc bon c'est un peu facile derrière de dire "oui mais on est indulgent", bah juste non quand on a tous chier dessus avant même de laisser la moindre chance à cette adaptation live.

 

Ça ne veut pas dire qu'on a laissé l'exigence de coté et qu'on se montrera pas encore plus exigeant pour une saison 2 : juste c'est faire preuve d’honnêteté en disant un "ok j'avais tort, vous avez réussi' (personne dit que c'est parfait, que ça atteint la perfection)

 

 

Citation

C'est mon droit le plus strict de ne pas aimer cette adaptation et d'assumer et de dire que je ne regarderai pas, ce n'est pas bouder, on appelle ça le libre arbitre !

Sauf qu'on ne peut pas dire qu'on aime pas sans avoir regarder quelque chose, c'est pas très cohérent.

 

Dans ce cas on dit que le truc nous inspire rien et à la rigueur qu'on aime pas ce que ça donne visuellement, mais dire "j'aime pas" sans avoir tester, c'est du niveau des avis troll (pour tout et n'importe quoi : series, films, jeux videos) qui mettent des 1/10 gratis sur les sites de note juste pour baisser la moyenne.

Enfin perso j’émets aucun avis sur des choses que j'ai pas regardé/joué : ça m'inspire pas et j'y toucherais pas point, mais il y a pas de "j'aime pas", je peux pas sortir ça sans avoir tester.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k.hyuga a dit :

Hum quand je vois certains parler d'indulgence, faut savoir rester mesurer et repenser à toute l'historique surtout.

 

Quand Netflix a annoncé l'adaptation et montrer les premiers visuels, 99,9% leur ont chié dessus et ont annoncé une catastrophe abyssale à venir en version encore pire que DB Evolution (qui est pour moi la bouse ultime en live action tant on sent aucune passion, aucune inspiration, rien du tout, malgré un bon budget pour l'époque) en disant que One Piece était inadaptable et que ça allait forcément être pourri à tous les niveaux.

 

Perso je me cache pas, je faisais parti du lot et juste là mea culpa à Netflix ils m'ont prouvé que j'avais tort et que si c'était adaptable : alors oui il y a pas mal de défauts, mais ils ont réussi dans les faits ce que tout le monde pensait impossible sur le papier donc bon c'est un peu facile derrière de dire "oui mais on est indulgent", bah juste non quand on a tous chier dessus avant même de laisser la moindre chance à cette adaptation live.

 

Ça ne veut pas dire qu'on a laissé l'exigence de coté et qu'on se montrera pas encore plus exigeant pour une saison 2 : juste c'est faire preuve d’honnêteté en disant un "ok j'avais tort, vous avez réussi' (personne dit que c'est parfait, que ça atteint la perfection)

 

 

Sauf qu'on ne peut pas dire qu'on aime pas sans avoir regarder quelque chose, c'est pas très cohérent.

 

Dans ce cas on dit que le truc nous inspire rien et à la rigueur qu'on aime pas ce que ça donne visuellement, mais dire "j'aime pas" sans avoir tester, c'est du niveau des avis troll (pour tout et n'importe quoi : series, films, jeux videos) qui mettent des 1/10 gratis sur les sites de note juste pour baisser la moyenne.

Enfin perso j’émets aucun avis sur des choses que j'ai pas regardé/joué : ça m'inspire pas et j'y toucherais pas point, mais il y a pas de "j'aime pas", je peux pas sortir ça sans avoir tester.

 

Le casting de certains personnages et les différents extraits me suffisent amplement à me motiver ou non à le regarder.

 

Pour moi c'est simple, toute la  dimension épique connue et reconnue dans One pièce a été détruite par Netflix et ne laisse selon moi AUCUNE chance à l'avenir pour redonner ce si cher aspect de l'oeuvre pourtant primordial !

 

Shanks et son second Ben Beckmann, Gol D Bébert, la perruque de Nami (je ne vois que ça tellement c'est crade et mal fait)

 

C'est pour moi rédhibitoire !

 

Et pourtant à première vue, malgré mes critiques acerbes, tout n'est pas à jeter loin de là, visuellement, zeff, garp, Kuro, Luffy, Sanji et zoro ça passe bien, même usopp sans son long nez je ne leur en tiens pas rigueur, mais des personnages censés représenter la badassitude sont tristes, sans le moindre charisme !

 

Casser la badassitude et le charisme de shanks, ben Beckmann et Roger, c'est un sacrilège !

 

 

 

 

Modifié par Roro59
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins k.hyuga, je ne vois pas l'intérêt de venir cracher sur une série qu'on n'a pas regardé et qu'on ne compte pas regarder surtout pour ce genre d'argument "Le personnage ultra secondaire jusqu'à maintenant a été mal casté donc je ne regarde pas" n'est pas pour moi un argument valable, car oui pour l'instant et tant qu'on aura pas d'arc sur Shanks, Ben Beckman est ultra mega secondaire, on peut compter sur les doigts d'une main ses répliques dans le manga et d'ici que la série adapte un passage où Ben Beckman possède un vrai rôle non de figuration on aura dix fois le temps de le recaster et on arrivera jamais à un tel passage de toute façon (et personne ne trouvait Ben classe avant la grande guerre car son design n'est pas ouf initialement comme le reste de l'équipe du Roux à Romance Dawn). Franchement Shanks est égal à sa version du début du manga, il joue parfaitement le roux du début de l'oeuvre, regarde la série et vient dire que le casting est mauvais au lieu de juger sur des images à l'arrêt (rien que le passage Mihawk et Shanks est énorme). 

Et Roger, c'est une version malade sorti de prison, ce qui colle au passage même si c'est un parti pris. Et puis même si Roger est important pour le mythologie de OP, son passage à l'écran et ds le manga reste rapide, pourquoi cracher sur 8 heures d'une série pour un perso qui reste même pas deux minutes à l'écran.

 

On peut ne pas aimer la série car en effet c'est pas parfait mais il faut encore aller la regarder sinon on s'abstient de critiquer enfin c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roro59 a dit :

Et pourtant à première vue, malgré mes critiques acerbes, tout n'est pas à jeter loin de là, visuellement, zeff, garp, Kuro, Luffy, Sanji et zoro ça passe bien

 

La perruque de nami ça passe pas mais la teinture en bombe verte de la marque action sur les cheveux de Zoro, ça, ça passe bien ? 🤣

 

Alors je suis d'accord, et je comprends tout à fait que se soit rédhibitoire pour toi (je tiens à préciser qu'on m'aurait montré ça il y a 10 ans, ça aurait été rédhibitoire aussi pour moi). Mais se qu'on te reproche là, c'est d'avoir un avis sur la globalité de la série sans même l'avoir vu ! Perso quand c'est comme ça je dis juste que c'est pas mon délire..

 

Maintenant, moi aussi ça m'arrive de dire que certaines série, c'est de la merde, mais c'est parce que j'ai au moins vu un épisode... vampire diarrhée c'est de la merde, cowboy bebop c'est de la merde, l'attaque des titans, c'est de la merde.... 😱 oups pardon ça m'a échappé !!

 

Donc si les extraits et les différentes images te suffisent pour avoir un avis tranché, grand bien te fasse, au moins tu ne t'infligera pas Inaki Godoy en luffy 🙈🙉🙊.

 

En tout cas, en regardant la série, on peut se rendre compte de la différence entre certaines choses qu'on nous avait montré avant qu'elle sorte. Comme par exemple le Jolly Roger fait par Luffy, sur les vidéos et photos qui étaient sortis il y a quelques mois, on aurait dit un drapeau serigraphié, alors que dans la série, il fait beaucoup plus vrai, avec des traces de pinceau qui déborde par exemple.. il y a plus de texture ! Pareil pour le chapeau qui fait beaucoup moins fillet à patate. Donc comme quoi faut pas s'y fier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, xe Bolton a dit :

Je rejoins k.hyuga, je ne vois pas l'intérêt de venir cracher sur une série qu'on n'a pas regardé et qu'on ne compte pas regarder surtout pour ce genre d'argument "Le personnage ultra secondaire jusqu'à maintenant a été mal casté donc je ne regarde pas" n'est pas pour moi un argument valable, car oui pour l'instant et tant qu'on aura pas d'arc sur Shanks, Ben Beckman est ultra mega secondaire, on peut compter sur les doigts d'une main ses répliques dans le manga et d'ici que la série adapte un passage où Ben Beckman possède un vrai rôle non de figuration on aura dix fois le temps de le recaster et on arrivera jamais à un tel passage de toute façon (et personne ne trouvait Ben classe avant la grande guerre car son design n'est pas ouf initialement comme le reste de l'équipe du Roux à Romance Dawn). Franchement Shanks est égal à sa version du début du manga, il joue parfaitement le roux du début de l'oeuvre, regarde la série et vient dire que le casting est mauvais au lieu de juger sur des images à l'arrêt (rien que le passage Mihawk et Shanks est énorme). 

Et Roger, c'est une version malade sorti de prison, ce qui colle au passage même si c'est un parti pris. Et puis même si Roger est important pour le mythologie de OP, son passage à l'écran et ds le manga reste rapide, pourquoi cracher sur 8 heures d'une série pour un perso qui reste même pas deux minutes à l'écran.

 

On peut ne pas aimer la série car en effet c'est pas parfait mais il faut encore aller la regarder sinon on s'abstient de critiquer enfin c'est mon point de vue.

Euh c'est une blague ?

 

C'est l'inverse qui se passe avec des personnages secondaires et tertiaires réussis et des personnages emblématiques éclatés eu sol.

 

Roger, shanks, ben Beckmann ne sont pas des randoms.

 

Zeff et Kuro sont top de chez top...

 

J'aurais préféré l'inverse, beaucoup plus de soin apporté à shanks, Beckmann et Roger et quelques ratés sur des randoms...

 

Bref, quand on voit des gros ratés sur des personnages humains, je préfère même pas imaginer quand on va voir les personnages non humains, ça risque d'être un carnage 😔

 

La mise en scène et le jeu d'acteur peuvent être bons, mais quand ça crache sur le chara design de personnages emblématiques, pour moi c'est mort dans l'oeuf !

 

D'où mes critiques !

 

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je l'avais dis, je n'ai pas regardé la série j'ai juste regardé les bastons sur YouTube et autres.

Et franchement, ma première impression ne m'a pas trompé. 

 

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de voir la série à ce stade, nous connaissons absolument tous l'histoire de cette saga sur le bout des doigts, mais bien les jeux d'acteurs, les graphismes etc.

 

Alors oui le scénario ils l'ont retravaillé, pas de problème ça ne date pas de OP que les séries ont pris cette sale habitude de faire à peine 10 épisodes tous les 1 ans et demi/ 2 ans.

 

Je passerai outre le fait que la plupart des acteurs ont raté leur adaptation (Mihawk est fade au possible, les HP je préfère même pas en parler graphiquement c'est juste horrible, on rappelle que le budget pour cette série est CELUI DE MARVEL)

 

Mais j'ai regardé Zoro vs Mihawk, la baston est tellement chorégraphiée qu'elle en perd tout son naturel et son impact (c'est quoi ces vieux coups de dague et d'épée ? Ça se voit très clairement que rien ne touche Zoro, un minimum de perspective)

Puis sa blessure lourde n'a aucune conséquence sur la suite de l'histoire, Zoro pète un peu trop le feu sur Arlong Park.

 

Je ne comptais pas vraiment poster mais je suis parti voir à l'instant Luffy vs Arlong... mon Dieu que c'est pauvre, on croirait voir le genre de combat "je te met un coup, j'attends que tu te relève", les actions et les mouvements sont lents.

 

Technologiquement on est en 2023, et vu ce qu'ils ont fait dedans HP la suite de OP ne va qu'enchainer les mauvais CGI.

 

Et encore une fois, je n'ai pas vu la série mais j'ai pas besoin de voir ce qu'il se passe entre les bastons surtout si c'est reecrit ça n'a aucun intérêt pour le lecteur assidu, on n'apprend rien et le nouveau venu aura une version bien biaisées du début de OP.

Les bandes annonce en fait ont très bien fait leur taf, EN GÉNÉRAL elle a conforté l'idée que c'est mauvais (comme moi) et d'autres étaient hype et ont encore plus accrochés !

 

Ceci est un avis personnel de quelqu'un qui aime OP mais peut-être pas assez pour laisser passer tant de faux pas.

Tout le monde compare à DB Évolution, mais c'est facile de comparer au pire. Bleach le film a plutôt été une belle réussite aussi, ainsi que les premiers Death Note (pas ceux de Netflix évidemment).

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Roro59 a dit :

Euh c'est une blague ?

 

C'est l'inverse qui se passe avec des personnages secondaires et tertiaires réussis et des personnages emblématiques éclatés eu sol.

 

Roger, shanks, ben Beckmann ne sont pas des randoms.

 

Zeff et Kuro sont top de chez top...

 

J'aurais préféré l'inverse, beaucoup plus de soin apporté à shanks, Beckmann et Roger et quelques ratés sur des randoms...

 

Bref, quand on voit des gros ratés sur des personnages humains, je préfère même pas imaginer quand on va voir les personnages non humains, ça risque d'être un carnage 😔

 

La mise en scène et le jeu d'acteur peuvent être bons, mais quand ça crache sur le chara design de personnages emblématiques, pour moi c'est mort dans l'oeuf !

 

D'où mes critiques !

 

 

Encore une fois Shanks et Roger ne sont pas scandaleux et Shanks est très bien au final mais encore faut il avoir regarder la série et pas juste une photo et oui un personnage qui apparait 5 secondes a l'écran est un personnage secondaire pour la série qu'ils pourront recaster au besoin, là ou Zeff a un gros temps de présence dans la série donc d'un point de vie de la série c'est Zeff qu'il fallait pas louper. Le jour ou Beckman aura plus de 5 secondes à l'écran ( ce qui arrivera jamais, la série n'ira jamais aussi loin), on en reparlera, mais pour la série Beckman est un noname pour l'instant sans ligne de dialogue et je sais même pas si l'acteur est crédité 

Modifié par xe Bolton
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la première saison n'est pas parfaite, il y a du positif et du négatif. 

 

On voit bien qu'il y a eu un manque de moyen financier pour ajouter de la CGI ou il en fallait !  Ca ce voit dans la non présence de OCTO et de Meuh Meuh ! et puis tu as certains combat qui font vraiment cheapos.... je m'attendais a beaucoup plus d'impacte au moins dans le combat final entre Luffy et Arlong, c'était un peu pauvre comme combat final.

 

je n'ai rien a redire sur le jeux d'acteur des personnages principaux de l'équipage du chapeau de paille.

 

Par contre, GARP qu'est ce qu'ils ton fait :( . et puis sérieusement ce casque de chien... ne me dite pas qu'il n'avais pas moyen de faire un truc beaucoup plus badass que cette tète de chiot ! 

 

L'adaption en Liveaction est réussi pour ma part, mais si une saison 2 j'attends une nette amélioration de la part de netflix ! interdiction de me bâcler l'arc ALABASTA en 2 épisode et a enfermé nos heros dans une piece de 5m2. 

 

je veux voir un vrai paysage de neige/foret pour la rencontre avec chopper, vous vous débrouillez netflix vous allez tourner au pays du père noël mais interdiction de me faire jouer les acteur dans un studio sur fond vert xD. et même chose pour Alabastra on veux voir du DESERT et un CROCODILE en full contrôle de son environnement le sable ! 

 

En tout cas pour le casting de Chopper Netflix n'a pas besoin de chercher très loin il suffit de caster le casting de sweet Tooth !! 

et l'avantage avec ce casting ces que tu pourras déjà adapté l'armée des bêtes de Kaidou !  

 

image.png.e284d22b91d21cfec9cc7ab477fa5517.png

image.png.53837c0345c47cb546fbf6d2f804c2fe.png

un petit apercu de Chopper  :  PS pour moi si choper a cette forme en petit humain je ne gueulerais pas a condition de le voir se transformer a chaque fois pour les parti destrier et combat en forme animal.

 

image.png.5ca11ec553873813062733d28afb440b.png

Modifié par Mikasa Ackerman
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xe Bolton a dit :

Encore une fois Shanks et Roger ne sont pas scandaleux et Shanks est très bien au final mais encore faut il avoir regarder la série et pas juste une photo et oui un personnage qui apparait 5 secondes a l'écran est un personnage secondaire pour la série qu'ils pourront recaster au besoin, là ou Zeff a un gros temps de présence dans la série. Le jour ou Beckman aura plus de 5 secondes à l'écran, on en reparlera, mais pour la série Beckman est un noname pour l'instant

 

Ben en fait si y a besoin meme que d'une seule photo pour voir si le personnage est ressemblant. Comme pour Garp un coup d'œil suffit pour voir que c'est pas ça, peu importe que le jeu d'acteur soit bon là il parle de ressemblance physique et du charisme dégagé de celui-ci. 

 

Donc si sur 3 bandes annonce, des dizaines de photo, on peut pas dire si c'est ressemblant ou non alors à quoi servent lez BA et les photo promotionnelles ?

 

Et puis comme dirait Nacht dans Black Clover : si vous ne vous voulez pas être jugé sur votre apprence, alors ne ressemblez pas à ça. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rev3rse Force, Love Fist a dit :

 

Ben en fait si y a besoin meme que d'une seule photo pour voir si le personnage est ressemblant. Comme pour Garp un coup d'œil suffit pour voir que c'est pas ça, peu importe que le jeu d'acteur soit bon là il parle de ressemblance physique et du charisme dégagé de celui-ci.

 

Et pourtant le Garp est assez charismatique au final.

 

Mais c'est sur que si vous vous attendez à voir des gros tas de muscles charismatique, la série n'est pas faite pour vous car vous demandez l'impossible : je l'ai déjà dit dans un post, mais des mecs qui ont une carrure imposante, qui savent en imposer et jouer, il y en a très peu.

 

La majorité c'est des grands baraqués qui ont le charisme d'une huitre frelaté et le jeu d'acting d'une poupée de cire. Des gars baraqué à la Schwarzeneger, qui ont plus ont une putain de gueule charismatique et savent jouer, ça se compte sur les doigts d'une main par décennie (oui je dis bien par décennie, parce que là dans le paysage artistique, on peut pas dire que des acteurs de grosses carrures crèvent l'écran)

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charisme d'un personnage ne peut pas être jugé en une image surtout dans une série (le charactère, les actions, la façon de parler, la répartie, la façon de se mouvoir... il y a un tas d'autres critères) et quand à l'apparence, personne ne peut avoir la carrure de Garp du manga lol alors juger sur cela... et oui c'est un très bon Shanks dans la série si on le juge à Romance Dawn du manga.

 

 

Pour Chopper (si saison 2) de toute façon ils devront trouver une solution, soit full cgi (j'y crois pas déjà que c'est à cause de cela que Octo a été coupé car ils voulaient pas faire de cgi pour les hommes poissons), soit la solution homme-poisson avec de grosses prothèses partout, soit marionnette soit à la sweet thooth et c'est peut être le moins pire...

Après le reste des fdds de l'arc Alabasta cela peut se faire assez bien et pour pas trop cher je pense (les effets de feu et de fumée, cela se génère assez facilement, le sable pareil, M1 ou M2 c'est pas les plus compliqué à gérer, Robin cela devrait pouvoir se faire aussi...) seul Chopper va être le gros point d'interrogation sur les personnages (et les géants s'ils les adaptent et font pas l'impasse sur little garden). Après par contre niveau décors cela va être plus compliqué car beaucoup plus d'ampleur de ce point de vue

Modifié par xe Bolton
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même kizaru est en PLS devant Brêle Petmann, mais pas pour les bonnes raisons, il est pété de rire tellement il est éclaté au sol le second de Panks le poux

 

c'est comme dans les vieux PES avec des joueurs infâmes qui ressemblent à rien car Konami n'a pas les licences pour les noms et les visages...FB_IMG_1693930650691.thumb.jpg.562c6a425e3496ee6cffc9c661d1c8a7.jpg

Modifié par Roro59
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la Saison, j'attendais de tout regarder pour écrire un semblant d'avis, je crois qu'il faut que je digère le truc pour avoir émettre un avis plus complet, ou alors rien ne me vient je sais pas.

 

Enfin bref, j'ai trouvé la série pas si mal dans le sens ou je m'attendais vraiment à pire. J'avais du mal à comprendre comment ils allaient pouvoir tout retranscrire en quelques épisodes, bon finalement j'ai vite compris, ils ont élagués quelques passages quand même. Rien de trop catastrophiques, je crois que ça a plutôt été intelligemment fait. Les passages coupés n'étaient pas si essentiels, ou en tout cas, moins que ceux qui restent à l'écran.

 

Concernant le cast, certains acteurs et doubleurs s'en sortent haut la main (je note d'ailleurs qu'ils ont fait appel à la crème des doubleurs français, effort remarquable). Je dirai que l'acteur et le doubleur de Zoro s'en sortent haut la main, vraiment, probablement le personnage le plus fidèle au manga, qui marche aussi bien à l'écran. Sanji et Usopp font bien le taff, même si on note de légère variations avec leurs traits de caractère du manga, surtout pour Usopp. Nami et Luffy sont un peu plus loin derrière, je ne sais pas, ça manque d'un quelque chose, je n'ai pas vraiment l'impression de voir Nami ou Luffy quand je les vois jouer à l'écran, mais plus de nouveaux personnages. (je reconnais que pour luffy, ça doit être compliqué à jouer).

J'ai eu beaucoup de mal avec l'équipage de Shanks au début, et encore un peu, et Mihawk, qui font un peu cheap. Mais surtout l'acteur de Mihawk, ses lignes ou son interprétation, qui sont... bouarf.

Je ne parle pas de la scène avec Krieg, Gin etc... Tout n'est pas adaptable en 1 saison, mais les spectateurs ont ils au moins compris que Mihawk venait de se farcir 5000 hommes et 50 navires ?

 

Je viens de me rappeler de Gol.D Roger, mon dieu ce pétard mouillé aux chicos pourries, est-ce que les gens qui découvrent One Piece ont seulement compris l'importance de ce gars ? L'impact sur son ère de sa vie et sa mort ?

Franchement ça a été dur de passer à travers ça pour commencer la série.

 

Je me demande d'ailleurs sur quelles base les acteurs travaille leur jeu, est-ce qu'on leur explique un peu leur personnage, est-ce qu'ils lisent les passages du manga sur leur perso ? Lisent t'ils tout le manga ? Ca m'étonnerait 🤔.

 

J'ai un avis non tranché sur Garp, il est des fois hors du personnage du manga, et des fois, on essaye de le mettre dedans, comme lorsqu'il rit, ou qu'il retourne son bureau, ce qui est un peu ridicule fait. On devrait le voir exploser tout son bureau d'un coup de poing, pas le voir balancer une chaise dans le coin de la pièce. C'est la que le coût de la CGI se limite j'imagine.

 

Souvent les moments les plus réussis étaient les moments où l'équipage ou les persos étaient réunis. La scène du repas au Baratie était vraiment bonne, les échanges de piques entre Zoro et Sanji aussi.

 

J'ai aimé certains décors d'autres non, on voit que ça a été très adapté, sûrement pour de bonnes raisons, comme le bateau de Garp, la ville et le chapiteau de Baggy, le baratie etc, j'ai aimé certains décors, d'autres moins, la maison de Kaya et le ville de Nami sont les moins réussis pour moi. La maison de Kaya est un peu le pompom, on a l'impression qu'ils remplissent le décor pour cacher le fait que l'intrigue était un peu lente et vide, c'est d'ailleurs les 2 épisodes que j'ai le moins apprécié.

D'ailleurs en supprimant le visuel de la ville de Baggy, la normalité du manoir de Kaya, la normalité du village de Nami, qui ressemble plus à des cabanes en bambous ici, les scénaristes ont supprimés tout l'effet de "normalité" d'east blue, la plus calme de toutes les mers. Cela donne en effet plus vite une atmosphère à la série, mais cette atmosphère étrange n'arrive que sur Grand line dans le manga, j'espère que le fait de ne pas sentir ce changement de grandeur et d'étrangeté ne nuira pas à la série et qu'un spectateur n'ayant pas lu le manga n'aie pas l'impression de juste continuer la route sur la même mer.

 

J'ai compris aussi qu'on voulait y aller lentement avec les explications du fonctionnement du monde de One Piece pour ne pas perdre le spectateur, mais si saison 2 il y a, je pense qu'il faudra revenir sur le principe de Grand Line, Red Line, Calm Belt etc pour les spectateurs. Ils devraient presque utiliser des images en premier plan dédiée au spectateur (comme un globe etc) comme ils l'ont fait pour les avis de recherches dans la série. 

 

Pour finir, le gros point faible selon moi, les combats...

On a à peu près Zoro et Sanji qui s'en sortent, Nami pour l'instant ça passe, on verra comment ils adoptent la suite, Usopp a fait quoi ? Il a tiré 1 bille ? Ahah la blague, ils auraient pu faire un peu plus. Et Luffy... En fait ça passe, c'est juste trop court. Les combats sont trop courts. Je comprends que ça doit couter cher et ça prend du temps sur l'épisode. Mais on nous tease des grands méchants tous les 2 épisodes, qui tyranissent des populations, et en 3 coups de poings mous, c'est fini. Raahh, je veux voir des blessures, du sang, des bleus. Même la cicatrice de Zoro ne pisse pas le sang. On veut plus ressentir les combats !

J'ai peur de voir un jour un combat Luffy / Lucci en Saison 3, fini en 3/4 coups de CGI mous...😟 Il faut impressionner les nouveaux spectateurs !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ben et ses 5 secondes à l'écran en arrière plan en saison 1, si on arrive jusqu'à la grande guerre, il sera surement recasté, ou il aura le temps de se mettre au régime 🥲, la c'est un figurant sans ligne de dialogue. Cela devient assez puéril de résumé la série à un figurant (pour la série).

Modifié par xe Bolton
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roro59


Juste une chose : l’équipage de Shanks à Romance Dawn n’avait absolument rien de spécial. Ton seul critère de jugement pour Beckman, c’est parce que l’acteur semble être en surpoids (et encore, l’angle de l’image ne je mets pas suffisamment en avant, mais je te conseille de regarder à quoi ressembler l’acteur sur Google et de toutes les façons, osef, Beckman est loin d’être un personnage important). Je ne sais pas trop ce que tu trouves de très badass et charismatique à cet équipage au début, du moins, ce que tu trouves de différent entre les deux scènes, car elles sont presque identiques. Beckman a changé trois fois de design et idem pour l’équipage du Roux, le pire étant ce dernier : il était presque anorexique, avec un vieux pantalon hawaïen et jamais on se serait douté qu’il était un empereur, hormis le fluide royal et la perte du bras, y avait rien de spécial, mais regarde le paradoxe, on dit tout cela, principalement  car sa dégaine ne payait pas de mine. Preuve en est qu’il faut bien plus que cela pour parler de charisme. Je rajouterai que l’acteur interprétant Beckman peut tout à fait être  autant charismatique que le personnage issu du manga, le physique est loin d’être le seul critère pour parler de charisme et quand je lis tes montages photos et tes remarques , c’est ce qui semble être le cas. Entre-nous,  « badass » … Beckman a dit, quoi, 5 mots dans le manga ? En plus de 20 ans : on ne sait strictement RIEN sur lui. C’est un cast ultra secondaire pour un personnage qui ne sert, jusqu’à aujourd’hui, à rien pour et dans le récit (c’est pas une critique, on se doute qu’il aura son moment à lui). Je pense que ton avis est tronqué dans la mesure où tu as une image du Shanks actuel, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement sinon. Je te réponds rapidement sur la partie avec Roger, parce que le débat ne sert à rien, je ne cherche pas à te convaincre d’aimer ou non, chacun a son propre ressenti, d’autant que tu sembles avoir plutôt apprécié. Mais je rebondis juste sur les quelques trucs qui m’ont interpellé et j’ai vraiment du mal avec ce système de critique ou de notation (je te cite mais le message s’arrête ici pour toi ahah). C’est à cause de cela qu’il y a de plus en plus de review bombing (et ce, dans tous les domaines, notamment pop-culture ou les jeux vidéos). Des gens qui vont critiquer de manière négative et surtout de manière plutôt vive un film, série ou jeu uniquement en se focalisant sur une éventuelle tendance ou par simple conviction que ça sera forcément mauvais. 
 

Du coup, pour Roger. Tu parles d’un pirate « normal », boudant son côté réaliste et le fait qu’il n’ait pas donné de toux ou autre au personnage. Tu oublies plusieurs choses : au début du manga; on ne savait pas du tout que Roger était mourant ni malade, on ne l’a su que bien après, d’ailleurs, on avait tous été choqué, les Mugi compris. Je comprends pas du coup ton reproche vis à vis de l’état de celui-ci ? Ça met en exergue ce que je te dis, tu analyses avec un regard de fan qui est en résonance avec les chapitres finaux, dans le sens que tu es à jour et il est vrai que dans certaines scènes, moi-même, j’ai eu le même genre de réflexion que toi. Nous; on sait qu’il était malade, car on l’a appris, mais au début du manga, on en savait rien. 

 

PS : LeChefOtaku et le MC avaient de très grosses appréhensions  , il ne faut surtout pas croire qu’ils ont été payé, surtout quand ils ont défoncé le projet lors de la bande-annonce.  Il y a énormément de gens ici présents qui ont-aussi changé d’avis, pourtant, je crois pas que Netflix soit venu taper à leur porte en leur disant «  1877171716162€ si vous dites que la série est top ». On a tous le droit de changer d’avis, parce que justement, certains voire beaucoup étaient comme toi ou d’autre : une sorte de « peur » ou d’un avant-goût amer. Au final, si la majorité est satisfaite, c’est qu’il y a forcément quelque-chose d’un minimum qualitatif : en tant que fan, y a pas vraiment de raison pour que les deux soient totalement opposés. Surtout que LCO et WC ont pointé du doigt autant les points forts que les points faibles et la majorité s’accorde aussi sur cela. Le coup du « ils ont été payé », dans 95% des cas, c’est souvent exagéré. Je rajouterai qu’actuellement, 1 000 000 d’abonnés sur YTB ou autre, est très faible si on compare avec une moyenne globale à travers le monde. (bah oui … maintenant, y a Tintok etc.).

 

 

@Rev3rse Force, Love Fist

 

Non, mais attends l’ami … tu regardes les vidéos de combat sur YouTube et tu viens ensuite dire tout ça ? On parle d’épisode qui font 1h, d’autres 50 minutes, 45 minutes etc et toi, tu bases ton avis négatif sur, justement, un point qui a été relevé par la majorité comme étant « passable », (même si beaucoup ont aimé aussi) ? C’est pas le point fort de la série, tout le monde le dit, que ça peut être mieux, mais tu fermes ton esprit et je trouve et surtout pense que, en tant que fan, on se doit au-moins de faire l’effort de regarder un épisode ou deux, parce que désolé, se contenter de regarder les combats sur YouTube, ça serait

comme lire OP que pour les combats . Même pour ceux qui n’ont pas aimé, beaucoup se sont accordés sur la même chose : des choses qui ont été sympa si tu regardes les commentaires.  Si je devais faire un calcul total, il doit même pas y avoir UNE HEURE de combat sur la totalité des épisodes, car de mémoire, les

combats de la série ne s’étalent pas sur plusieurs épisodes, sauf si cela arrive à la fin d’un épisode : t’es passé complètement à côté et c’est ce que l’on dit à peu près partout d’ailleurs : c’est pas comme cela qu’on peut juger la série. D’ailleurs, tu vas sérieusement me dire que les combats de Op a ses débuts étaient splendides ? Désolé, mais je me suis relu justement les tomes que j’ai à la maison, les tomes en raccord avec la série  et ben fichtre, je comprends pourquoi j’ai eu du mal au début et pourquoi beaucoup aussi ont eu du mal. Il me semble que la vague OP ne s’est pas tout de suite levé, surtout que, a contrario et de mémoire par-rapport a ce qu’on pouvait lire sur le forum à l’époque où le site plantait car il y avait trop de connexion (ah, nostalgie ….) j’ai toujours trouvé naruto plus percutant et attirant pour le côté combat que One Piece. La force de OP, surtout à ses débuts, c’était l’exploration, la découverte des îles, les recrutements, le lien entre les camarades … et franchement, la série est clairement dans le bon sur ce point. À mes yeux, Oda n’a jamais vraiment brillé pour ses combats et encore moins au début de l’aventure. Récemment encore, certaines scènes sont vraiment brouillonnes et on a du mal à comprendre ce qui se passe dans  les échanges par-exemple. Il y en avait oui, mais c’était très loin d’être aussi long que sur les dix dernières années. C’était même trop rapide.

 

Y a des points faibles, il est vrai, le

plus gros étant l’archi présence de Coby et de Garp, mais ils ont utilisé ces personnages pour distiller des informations capitales assez tôt et c’est normal étant-donné que le support est limité.


 

 

@k.hyuga

 

non, mais mon vieux, tu sais très bien que même avec la carrure de The Rock ou l’autre, ça n’aurait pas plu. La communauté de OP est très difficile et à cheval (c’est pas une critique), mais il faut aussi faire preuve de logique et d’ouverture d’esprit. Y a aucune possibilité pour retranscrire fidèlement  les personnages de OP à 100% sans paraître un peu nanard ils ont des caractéristique qui rendraient le tout ridicule, peu-importe.  Certains ont déjà saigné des yeux  avec les hommes poissons …alors imagine si la production avait décidé de faire des effets spéciaux ou autre pour agrandir les personnages, par-exemple. J’en ai vu des pépites en revanche,  des fans sur différents forums ou chaîne YTB, qui sont allés jusqu’à critiquer l’appétit de Luffy et Garp, affirmant que ce n’était pas fidèle … T’as des mecs, ils voulaient vraiment voir l’acteur interprétant Luffy s’enfiler 200 kilos de viande et le tout, en étant crédible, sachant que c’est un live-action. Je répète, un LIVE-ACTION.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu

 

J ai un seul mot, 144 millions pour ça ??

Heureusement qu'il y a l'avance rapide .. 

 

Ça se gave chez Netflix. Un budget supérieur à la dernière saison de GOT et Pirate des Caraïbes pour avoir des costumes comme ceux là, c'est du vol.

 

Après les moufles de Kuro, on a le droit à un aileron en mousse et des gants en tissu pour les mains  d'Arlong.

Des cosplayeurs font mieux que ça. 

C'est beaucoup d'argent pour des costumes de chez Foirfouille....

 

Sinon des idées sympa et d'autres moins dans cet épisode mais il y a clairement un problème pour moi au niveau de la réa. 

J'ai l'impression de voir une série visant un public très enfantin et ne laissant pas de place aux acteurs pour développer en profondeur les personnages. 

 

Avec ce budget aller chercher un Stephen Chow et engager des chorégraphes Sud Coréen pour les phases de combat. 

Et surtout pas d'américains qui dénaturent le monde du manga des qu'il tente une adaptation.

 

Note 3/10 🙈 

 

 

Épisode 8 vu,

 

Bon c'est le final et en plissant les yeux pour ne pas faire attention aux effets spéciaux bon marché (même Charmed et Supernatural n'ont pas à rougir) le final n'est pas trop dégeulasse.

 

Super, sur 8 épisodes 3 me resteront  corrects (1,5 et 8).

 

Note : 6/10

 

Pour faire le bilan de cette saison, je ne trouve pas que c'est une réussite. Bien sûr c'est un peu plus fun que ce qui a déjà été proposé par des réa américains mais ça ne vaut pas un kenshin ou Kingdom.

 

Je voulais me payer une bonne tranche de rire avec OP et avoir une certaine nostalgie de revoir en réel des arcs passés mais ça ne me l'a pas fait.

 

Trop de personnage sans histoire réelle et charisme.

J'ai réussi sur la fin à commencer àĥ apprécié Garp mais ce n'est pas la panacée.

Quand à Shank et son équipage, je pleure de rire tellement s'en est ridicule. Seul moment où j'aurais eu un fou rire...

 

Les muguis ça passe pour Zoro, Sanji et Luffy et encore Sanji c'est grâce à son flash-back... mais Nami et Ussop ça coince. 

On ne retrouve aucunement le côté espiègle chez la première et aucunement le côté poltron et grand menteur chez le deuxième. 

On a bien la voleuse et le vantard mais cela ne suffit pas pour retrouver l'esprit des personnages du manga.

 

On a un beau décor pour le baratie mais après on a du vide avec quelques bicoques ou bâtiments. Avec un tel budget on aurait pu avoir plus. Une série faisant des châteaux et un film  avec des îles de pirates avaient moins de sous.

 

Quand aux costumes, maquillages et effets spéciaux, c'est le plus grand bide de la série. Un peu de sérieux dans ce domaine aurait grandement amélioré les autres points négatifs.

 

Seul point positif, on a bien sûr le scénario principal du manga (heureusement qu'ils n'ont pas touché à ça) et des bonnes idées en raccourciçant ou modifiant certains passages. Chose correcte selon moi. Mais ça s'arrête là

 

Au final je pensais que cette serie allait etre médiocre et cest bien le cas.

Je me suis bien ennuyé en la visionnant. Heureusement qu'en voyant Netflix, scénariste et producteurs américains, je n'attendais rien.

 

Note globale : 4,5/10

Heureusement qu'Oda est passé derrière et qu'il y a eu une bonne com' sinon ça aurait été pire. 

 

S'il n'y a pas de saison 2, je n'en serai pas triste. 

Modifié par ☆Pandead☆
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...