Aller au contenu

One Piece Live Action 2021


Tsuchiryu
 Share

One Piece Live Action  

179 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que la série one piece Live Action as du potentiel ?

    • J'espère bien !
      61
    • J'ai peur OMG
      118


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Pour du réaliste je pense que je citerai plutôt black sails ( excellente série de pirate ) que du pirate des caraïbes qui a plusieurs passages plutôt cartonnesque notamment les gag  lié au capitaine jack sparow ^^

Il faudrait pas un black sails pour One Piece, c'est pour cela que je prenais plus pour exemple Pirates des Caraibes, réalistes dans le sens crasseux de l'apparence des pirates/bateaux/créatures (typiquement les hommes poissons de OP, je les verrais bien dans les style Pirates des Caraibes) mais qui reste humoristique car One Piece doit avoir de l'humour, je veux juste éviter le trop de cartoon (costumes et décors cartoon...) qui rendrait mal avec des vrais acteurs

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

C'est quoi le délire avec les pronoms, notamment le "They/Them"?

 

Edit

Merci @Mandom pour l'explication ! 👍 J'étais totalement perplexe ! Je me demandais si ça voulait dire qu'il y aurait plusieurs acteurs pour le personnage... Mais c'est vraiment du délire, ce délire ! 🙄 Les gens compliquent toujours tout pour rien ! Surtout que ça n'a absolument aucune importance de nous balancer les pronoms!!!! Enfin bref...

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mahoumaru a dit :

C'est quoi le délire avec les pronoms, notamment le "They/Them"?

Ils sont non-binaires ou quelque chose qui s'y apparente.

Moi non plus je ne suis pas initié à cette mouvance ( et je ne cherche pas à en savoir plus )

Pour faire court : les personnes avec they/them veulent que quand on s'adresse à eux, on utilise ces pronoms.

En français ça donne du iel ou je ne sais quoi.

Il y a une certaine idéologie qui a pris de l'ampleur et qui pousse les entreprises à demander avec quels pronoms les gens veulent qu'on communique avec eux.

 

Ah oui l'acteur qui joue Koby était une femme à la naissance mais a compris plus tard qu'il était un homme.

Modifié par Mandom
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois commentaires.

 

Premièrement, on dirait bien que la première saison va bien adapter tout East Blue, vu la présence de Baggy et Arlong. Après, pas sûr que tous les arcs soient repris pour des soucis de contraintes de temps. Les personnages de Kuro et Krieg ppourraientbien passer à la trappe, surtout qu'ils ne sont jamais réapparus dans le manga.

 

Ensuite, je pense que Netflix ne va pas adapter la perte de poids miraculeuse d'Alvida. C'est une blague qui n'a pas vraiment bien viellie 20 ans plus tard. 👀

 

Enfin, je trouve osé de faire jouer Arlong, le représentant violent d'une race d'humanoïdes marginalisés pour leur apparence et, pour certains, esclaves des hommes blancs maîtres du monde, par un homme de couleur.  À vouloir cocher toutes les cases de la diversité sans trop y réfléchir, je pense que Netflix s'est tiré un boulet de canon aux pieds. À voir donc si ça ne va pas tourner à l'outrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pauolo a dit :

Enfin, je trouve osé de faire jouer Arlong, le représentant violent d'une race d'humanoïdes marginalisés pour leur apparence et, pour certains, esclaves des hommes blancs maîtres du monde, par un homme de couleur.  À vouloir cocher toutes les cases de la diversité sans trop y réfléchir, je pense que Netflix s'est tiré un boulet de canon aux pieds. À voir donc si ça ne va pas tourner à l'outrage.

J'ai un peu de mal à comprendre ton commentaire. Pourquoi ça serait un outrage dans ce cas de figure ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo

Netflix au niveau idéologique et fidélité à l'œuvre originale est la pire entreprise possible à choisir pour une adaptation.

J'aimerais bien savoir à quel moment une de leur adaptation ( quelque soit le budget ) a été bien reçu par le public cible. ( ils font quand même un boulot respectable avec The Witcher, malgré la présence d'afro-descendant ( occidentalisé -_- ) au milieu du moyen-âge polonais )

 

Quand j'ai appris qu'ils allaient réduire le nombre d'épisode de la série, je me suis dis que la série risque d'être un échec monumental.

Peut-être le plus grand échec depuis Evolution et Death Note ( netflix )

Plus ça va, plus je me rapproche de la décision de tout simplement occulté cette série et refuser son existence.

Modifié par Mandom
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tremds a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre ton commentaire. Pourquoi ça serait un outrage dans ce cas de figure ? 

 

 

Il y aura forcément quelqu'un pour dire que prendre un acteur noir pour jouer un homme-poisson violent qui se comporte lui-même en esclavagiste, c'est politiquement incorrect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pauolo a dit :

Il y aura forcément quelqu'un pour dire que prendre un acteur noir pour jouer un homme-poisson violent qui se comporte lui-même en esclavagiste, c'est politiquement incorrect.

 

Ah d'accord. Je pensais que ton propos était plus focalisé sur le choix d'un acteur noir pour jouer un représentant d'une race qui souffre de xénophobie et d'esclavage.

J'espère qu'il n'y aura personne pour se révolter sur le point que tu as mis en avant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tremds a dit :

Ah d'accord. Je pensais que ton propos était plus focalisé sur le choix d'un acteur noir pour jouer un représentant d'une race qui souffre de xénophobie et d'esclavage.

J'espère qu'il n'y aura personne pour se révolter sur le point que tu as mis en avant.

Tant qu'il est bleu et qu'il a son nez emblématique, le choix de l'acteur ne devrait pas poser de problèmes.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je n'aime pas le politiquement correct et son forcing a travers Netflix autant je trouve le choix de personnes noires pour les hommes poissons parfait (même si je pense qu'avec les maquillage ils ne seront pas noirs) !

j'ai toujours fait le parallèle de ce que vivent les hommes poissons et ce qu'on subit les africains ces 1000 dernieres années !

Un peuple considéré depuis longtemps comme des animaux juste bon a mettre en esclavage ! et qui a travers cette histoire d'oppressions développe soit une peur de l'autre, soit une méfiance ou soit comme Arlong et surtout Hody une haine de l'autre !

j'ai adoré le passage sur l'ile des HP avec le prince qui parle de la haine qui en devient presque héréditaire ! la haine génère que la haine, c'est exactement ce qui se passe avec certains africains !

 

en tant que métisse né et grandi en Afrique avec un entourage à 90 % d'africains je ne peux m'empecher de penser qu'Oda s'est grandement inspiré de l'histoire tragique qu'on subit les africains a travers l'esclavage, Tant tout ce qu'il y a dépeint comme conséquences en bien comme en mal correspond à 100% à la réalité africaines dans leur rapport avec leur histoire avec l'esclavage/colonisation.

 

et du coup maintenant qu'on connait bien les hommes poissons on peut comprendre que ce n'était pas politiquement correct de la part d'Oda de les nous présenter d'abord comme un peuple raciste d'oppresseur alors que maintenant on sait que c'est eux les vrais oppressés du système de One Piece !
nous poussant à ne pas juger toute une "race/ethnie" quand au fond on ne connait que les radicaux de cette "race/ethnie".

 

donc ce qui peut parait être "incorrect politiquement" est en fait une bonne leçon sur notre jugement sur l'autre qui peut paraître comme un oppresseur alors qu'en fait c'est peut etre lui l'oppressé.

 

maintenant connaissant Netflix et son forcing politique, je les voit bien faire ce que Oda n'a pas fait c'est a dire, bien nous faire comprendre ce que tous les HP subissent avant d'en parler seulement à travers la 1ere rencontre du méchant Arlong pour justement casser cet aspect "incorrect".(ce qui serait dommage d'ailleurs)

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

maintenant connaissant Netflix et son forcing politique, je les voit bien faire ce que Oda n'a pas fait c'est a dire, bien nous faire comprendre ce que tous les HP subissent avant d'en parler seulement à travers la 1ere rencontre du méchant Arlong pour justement casser cet aspect "incorrect".(ce qui serait dommage d'ailleurs)

 

C'est surtout cela qui me fait peur. Je n'ai pas confiance en Netflix pour être subtil sur le thème de la xénophobie et de la haine. D'autant plus qu'il faudra au moins deux saisons de plus (si la production de la série est renouvelée après cette première saison) pour arriver à l'arc de l'île des hommes-poissons et la discussion entre Nami, Octo et Jinbei qui fini de tout re-contextualiser. Je vois plutôt Netflix faire d'Arlong et de sa bande d'anciens esclaves pour directement répondre aux questions que se poseront sûrement l'audience, et d'avoir cette fameuse conversation entre Nami et Octo à la fin de l'arc Arlong. Et ça viendrait casser la tension entre Nami et Jinbei à leur première rencontre...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Franchement, les bateaux seraient même incroyablement fidèles et réalistes, en voyant Koby/Hermepp et leurs problèmes d'identités sexuelles je me demande comment ça pourrait être bien parti 😂

Le 09/03/2022 à 10:34, Pauolo a dit :

Les personnages de Kuro et Krieg ppourraientbien passer à la trappe, surtout qu'ils ne sont jamais réapparus dans le manga.

Visiblement on a le Baratie, donc krieg devrait être la, ça me semblait obligatoire car sans ça, on a pas la promesse de Zoro, ni l'introduction de Sanji, ni même la fuite de Nami qui mène a AP.

Bon après, ils pourraient bricoler un truc avec juste le Baratie et Mihawk qui passe par la.

Pour Kuro il me semble qu'on a rien, mais sans lui le passage sur Syrup pour récupérer Ussop va être bien fade.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...