Aller au contenu

One Piece Live Action 2021


Tsuchiryu
 Share

One Piece Live Action  

179 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que la série one piece Live Action as du potentiel ?

    • J'espère bien !
      61
    • J'ai peur OMG
      118


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Pauolo a dit :

En même temps, le public visé par cette adaptation n'est pas forcément celui du manga/animé. Du coup à vouloir faire plaisir au public Netflix, les producteurs se permettraient bien ce genre de déviation, histoire de ne pas les aliéner par rapport aux autres types de séries qu'ils proposent déjà.

Effectivement, tu marques un point. On ce pose trop rarement la question de "qui est la cible"...

Mais je pense que ce serait bien de respecter le public qui fais de l’œuvre adapté ce qu'elle est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut rassurer certains, Oda en personne va superviser le scénario et d'après lui, il serait à 80 pour cent de son terme. en plus, le budjet dépasserai celui de Game of thrones. Donc...peut être cela ira. Seulement, je serai pour une histoire totalement différente et non des remake du mangas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget n'est absolument pas un gage de qualité pour ma part, GoT en est la preuve flagrante. Pour la supervision du scénario par Oda, je pense que ce sera du même acabit que Toriyama pour DBS, il va donner des pistes aux futurs showrunners qui adapteront à leur sauce. Il ne rédigera pas lui même le scénario, et on le ressentira très clairement quand on sera devant notre écran, bref je ne pense pas qu'il faut en attendre plus que ça de sa part, OP lui bouffe déjà pas mal de temps. Pour le public cible, ben c'est tout simplement les abonnés de la plateforme qui ne doit pas connaître OP dans l'écrasante majorité, donc ils ne vont pas trop se prendre la tête et y mettre ce qui plait au public: du spectaculaire et de la romance. Après si je me trompe, je serais le plus heureux des hommes, mais quand je vois le fiasco Death Note je n'arrive pas à être optimiste.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Dancing Bear a dit :

Il a pris un "cou" de vieux, Oda...

Allez, plus de sport et de vraie vie, moins de dessin, faut pas mourir comme ça, même pour sa passion.

Pas sûr que ce genre de lien YouTube soit autorisé, mais merci.

Effectivement, j'aimerais savoir comment la SHUEISHA et ses éditeurs "traite" ce problème. Il l'incite a suivre un rythme de parution régulier ou ce l'inflige-t-il lui-même ?

Qu'il prenne le temps de superviser les films et séries sur le peu de temps qu'il a déjà, ça n'aidera pas. Au moins ça assure une qualité minimum pour ce live-action ^^

 

PS : Pour le lien : Article 15 de la Charte :  Les seuls liens que l'on peut mettre sont ceux qui ont un rapport avec le sujet traité (Ex : mettre le lien du site où l'on a vu une théorie intéressante sur l'Akatsuki, etc...)

Je pense que mon lien est en rapport, si ce n'est pas autorisé, my bad sorry...

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tsuchiryu a dit :

Effectivement, j'aimerais savoir comment la SHUEISHA et ses éditeurs "traite" ce problème. Il l'incite a suivre un rythme de parution régulier ou ce l'inflige-t-il lui-même ?

Je pense que ses éditeurs doivent également s'assurer qu'il ne se surmène pas non plus de son plein gré. Pas d'auteur, pas de chapitre. Pas de chapitre, moins de lecteurs. Moins de lecteurs... enfin bref, c'est pas l'objectif souhaité quand on veut vendre un périodique. 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bah je suis très minoritaire semble-t-il, mais je suis plutôt hypé par le projet !!

Pourtant, je ne pars pas avec un enthousiasme fou à la base. Les live-action c'est souvent un peu nul, d'autant plus quand ce sont des adaptations de nekketsus. Mais je vais essayer d'expliquer les différents points positifs que je vois aujourd'hui, alors qu'on en sait encore assez peu sur le projet. Désolé pour le pavé.


1) Le budget
Ca ne fait évidemment pas tout, mais on parle quand même de plus d'un milliard de dollars. Donc on peut déjà exclure l'idée que ce soit moche, peu travaillé visuellement, scénaristiquement, etc... Quand on parle d'un milliard de dollars, il peut y avoir de mauvais choix de la DA qui auront un effet négatif sur le rendu final, mais il ne peut pas y avoir de problèmes de deadlines, de manques de moyens pour les FX et les décors... Il s'agit du plus grand projet jamais réalisé pour la télévision. Tout simplement. Et ça, je trouve ça extrêmement chouette, parce qu'à mon sens ça démontre qu'ils prennent la licence au sérieux et qu'ils se donnent les moyens pour rendre ça époustouflant au moins au niveau visuel, avec les bonnes doses de CGI qu'il faut pour retranscrire les différences de taille entre les personnages, les pouvoirs, etc... Etant donné le budget, pensez à un Avenger-like ou même à un Seigneur des Anneaux pour voir ce qu'un réalisateur intelligent peut faire pour les différences de taille entre les personnages, les débauches de pouvoirs dans les combats etc...
Ah, et ça montre aussi qu'ils ne prennent pas ça comme Death Note, FMA et Bleach pour lesquels ils avaient mis au mieux cinquante millions de dollars USD. Là, on parle d'un projet titanesque, destiné à être l'un des produits phares de la plateforme, pour concurrencer la nouvelle série du Seigneur des Anneaux, les nouvelles séries Marvel, etc... Il faudra voir le rendu, mais les ambitions sont à la hauteur du projet.

 


2) L'équipe

Le showrunner est Steven Maeda, un américain d'origine japonaise qui a travaillé pour pas mal de petites perles de la télé (Lost, X-Files, Lie to Me) et d'autres séries que je ne connais pas mais qui sont sûrement très bien (Helix, Unforgettable, Daybreak). Il sera accompagné dans l'écriture par les gens qui ont fait les Walking Dead de Telltale Games (qui étaient absolument géniaux).

Le scénariste principal (à distinguer du showrunner) sera Matt Owens, surtout connu pour les séries Marvel (qui n'était pas géniales, mais avaient beaucoup de sérieux dans l'écriture. Pas flamboyantes, mais pas nulles.) Et surtout, il a dit ça :
"
One Piece is the most beloved story in my life. To be trusted by Oda-Sensei and everyone at Shueisha and Tomorrow Studios to take on the huge task of adapting this epic, heart-warming adventure into live-action is the greatest honor. I want to make the most of my passion for One Piece by creating a thrilling live-action series which is faithful to the original story and will not only satisfy longtime fans, but bring in new fans as well." => Et ça, c'est forcément le cri du coeur d'un fan, et ce n'est pas feint.

La production est réservée à Martin Adelstein, un mec dont on se fout, globalement, mais qui a signé entre autres Prison Break et Teen Wolf, qui avaient plein de défauts, mais pas leur prod. Donc c'est un point neutre, disons. Il faut attendre de voir. En tous cas, ce n'est pas un novice, et il a l'air de connaître bien l'oeuvre, si on le croit (ok, j'ai des doutes pour lui, mais je vais le citer, au moins).

"Je suis fan de One Piece depuis 20 ans et je suis honoré que Oda-san m'ait confié cette œuvre emblématique qui lui est si chère. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de la série TV One Piece un succès absolu. Je m'attends à ce que ce soit un des shows les plus chers de l'histoire de la télévision mais l'engouement énorme autour de l’œuvre vaut cet engagement financier."


Il me semble qu'on peut déjà écarter, si le respect pour le matériel de base est vraiment réel, certaines craintes soulevées. Non, il n'y aura pas de romances sorties de nulle part, non, ils vont pas en faire un Dragon Ball Evolution en série et non, ils ne vont pas dénaturer le scénario en transformant Luffy en cliché de teen movie. Ils auraient pu débaucher n'importe quel Yes Man pour l'adaptation, mais non, ils sont allés chercher des fans du manga. Ils ont entendu les critiques contre Death Note, et ne veulent pas se remanger un bad buzz. Et puis Oda a l'air de s'engager sur la qualité de la série, ce qui est plutôt bon signe. Ca ne veut rien dire sur la qualité du produit fini, mais au moins les intentions de l'équipe ont l'air de convaincre l'auteur, donc on peut partir du principe qu'ils ne vont pas non plus tout rater.

Mais l'équipe, c'est aussi et surtout le casting : il est tenu secret, mais en fait pas tant que ça. On sait plus ou moins que Zoro sera joué par un britannique d'origine de singapour, Usopp par un acteur ricain noir... Donc ils vont essayer de garder le côté multi-culturel et multi-ethnique des Mugiwaras. On peut s'attendre à des Sanji, Nami et Robin européens, Luffy sud-américain, etc... Donc tout le casting ne sera pas japonais, ni totalement ricain et essaiera de coller à la vision d'Oda.

 

3) Le choix de découpage
Oui, ça compte aussi. La première saison fera dix épisodes d'une heure pour adapter tout East Blue.

Donc en gros, on aura un épisode d'une heure par tome (grossièrement), ce qui veut dire qu'on aura le temps de développer l'histoire et les personnages mais qu'on aura pas à faire de fillers tout pourris. C'est probablement le meilleur choix de format, à mon sens (24 épisodes de 20 minutes auraient gardé le côté feuilletonnant de One Piece, mais ne sont absolument pas dans la politique de Netflix qui diffusent la saison d'un coup. Du coup, les cliffhangers sont inutiles. On aura un épisode = 1 île je pense, et c'est un très bon choix.)

 

 

Alors est-ce que ça va forcément être bien ?

Non.
Mais est-ce qu'au moins ils mettent toutes les chances de leur côté ?
Sans aucun doute.

Ca peut vraiment donner quelque chose d'appréciable en tous cas, donc je vais attendre les trailers avant de me faire un avis définitif. Effectivement, c'est casse-gueule comme projet, mais ça ne me paraît pas par nature moins adaptable que les X-MEN, les Avengers avec leurs ratons-laveurs humains ultra-réalistes, les Game of Thrones, Witcher et compagnie... Alors gardons nos attentes dans le domaine du réaliste, ça ne sera jamais mieux que le manga, mais ça peut être un surplus très cool pour les fans comme nous, ça peut amener de nouveaux fans et ça a l'air d'être très loin de la catastrophe industrielle que vous annoncez. On jugera sur pièce !

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Pourquoi remplacer un logo qui fait référence aux emblèmes de pirates par un crâne, deux os et un chapeau de paille réalistes ? Qui dans la production de cette série s'est dit que c'était une bonne idée de rendre cet emblème aussi sinistre ?

 

Rien qu'à ce détail, je sens que le projet va être géré par des yes men de l'industrie qui n'ont fait que survoler l'oeuvre d'origine. Avec un peu de chance, le script sera écrit par quelqu'un qui a vu ne serait qu'une saison de l'animé, mais je ne fait pas confiance aux producteurs. Ils vont d'abord chercher à faire plaisir au public de Netflix avant de chercher à coller à l'oeuvre d'origine.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pauolo a dit :

Pourquoi remplacer un logo qui fait référence aux emblèmes de pirates par un crâne, deux os et un chapeau de paille réalistes ? Qui dans la production de cette série s'est dit que c'était une bonne idée de rendre cet emblème aussi sinistre ?

Clairement ils se sont pas trop foulés avec le logo. Ils ont carrément mit Luffy dans le nez du crâne, probablement parce qu'ils n'ont pas réussit à le faire en forme de I. En tout cas j'ai pas l'impression qu'il y a eu d'énormes efforts. Ce qui m'interpelle, c'est que le logo est sensé être un indice sur le One Piece, donc est-ce que c'est toujours le cas ici ?

Quoi qu'il en soit, le logo aurait été vachement mieux à mon gout si la tête de squelette était dessinée, par exemple ainsi

Tee shirt One piece logo | Tête de mort | Coton 100% Bio | Manga

En gros suffisait juste de faire le logo d'origine en HD, en modifiant un peu pour que ça soit légèrement original. Là le logo qu'ils ont fait, on dirait que c'est pour Pirates des Caraïbes. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement One Pièce sauce Netflix ça va être grave stylé !

 

« Luffy, jeune pirate détenteur du fruit du Starbuck en quête de son orientation sexuelle, entreprend un long voyage afin de trouver le One Piece, trésor légendaire.

Dans son périple, il fera la rencontre de Zoro, jeune brésilien défavorisé qui veut devenir le plus grand épéiste transgenre du monde, de Nami ancienne TDS battue par son petit ami alcoolique, cherchant un moyen de se libérer de son passé, et d’Ussop, un homosexuel afro-américain rejeté par sa famille pour ses choix de vie.

Ensemble ils conquerront Grand Line, et affronteront leurs pire ennemi; la Marine, tentant d’imposer son patriarcat capitaliste via une élite blanche privilégié adepte du mansplanning »

 

Je suis tellement impatient.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Sad 1
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment One Piece pourrait être adapté en Live Action. De base, transposer un manga en live action est une tache colossale : les supports ont des codes différents, et les mangas ajoutent parfois un côté surjoué (ce qui est le cas de One Piece). Là ou ça ne dérange pas forcément beaucoup de voir un personnage principal du genre à prendre de la place dans une fête, de voir des personnages globalement superficielles, de voir des expressions surjouées, etc, transposer ces éléments tels quel dans une série les feront ressortir énormément. Les personnages seront creux et insupportables, hors c'est la base de ce qui devrait permettre d'accrocher longuement à une série telle que One Piece. Alors si en plus on ajoute que One Piece est un manga fantastique, avec tous pleins d'éléments qui briseraient aisément la suspension d'incrédulité dans une série, ça ajoute une difficulté supplémentaire à l'adaptation. One Piece en série, à mon avis ce serait une œuvre pour une niche de fan. J'ai vraiment des difficultés à visualiser comment elle pourrait s'adresser à un grand public. Soit en amont il faut absolument drastiquement travailler sur la crédibilité du monde, des intrigues et des personnages (et même là il y a intérêt à avoir du talent), soit la série va se casser la figure. J'ai l'impression que c'est un peu l'attitude de pas mal de monde ici, difficile de savoir si il y a une hype quelconque autre part, en tout cas cas ça pourrait aider la série si tout le monde part avec 0 attente :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les adaptations live (que ce soit de mangas, d'animes, de jeux vidéos, etc.) sont rarement des réussites et souvent des échecs. 

Est ce que les scénaristes et les producteurs en ont tenu compte ?

D'autant plus que la fan base One Piece est conséquente quelque soit le pays. Netflix n'aurait aucun intérêt à bâcler le projet, au contraire ! 

Perso j'ai hâte qd même, je regarderai dès la sortie. Peut-être serai je déçu, peut-être pas. J'ai surtout peur du fan service à outrance comme dans le dernier long métrage. 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@N0NE Plait-il?

En tout cas, personnellement je ne suis pas spécialement confiant concernant ce projet. 

Après, j'avoue que l'anim' cumule beaucoup de points négatifs à mon gout. Du coup, le fait qu'une autre équipe prépare une adaptation totalement différente, je ne vais pas cracher dessus avant d'avoir testé. 
Si j'ai bien compris, la saison 1 couvrira toute la saga East Blue. Ce qui me rassure déjà un peu quant au rythme

Si ça se trouve, ce sera plus digeste que la version animée 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

@N0NE Plait-il?

En tout cas, personnellement je ne suis pas spécialement confiant concernant ce projet. 

Après, j'avoue que l'anim' cumule beaucoup de points négatifs à mon gout. Du coup, le fait qu'une autre équipe prépare une adaptation totalement différente, je ne vais pas cracher dessus avant d'avoir testé. 
Si j'ai bien compris, la saison 1 couvrira toute la saga East Blue. Ce qui me rassure déjà un peu quant au rythme

Si ça se trouve, ce sera plus digeste que la version animée 😅

Ils me foutent mal à l’aise déjà comme ça sans même avoir besoin de déguisement de chez Wish si cher aux adaptations Netflix, je n’imagine même pas une fois à l’écran.

Je n’imagine pas et je ne le verrais pas d’ailleurs, si j’ai envie de me fendre la poire sur le dos d’un handicapé, y a déjà Dragon Ball Évolution 🤷‍♂️
 

« Loufy » pitié 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, N0NE a dit :

Ils me foutent mal à l’aise déjà comme ça sans même avoir besoin de déguisement de chez Wish si cher aux adaptations Netflix, je n’imagine même pas une fois à l’écran.

Je n’imagine pas et je ne le verrais pas d’ailleurs, si j’ai envie de me fendre la poire sur le dos d’un handicapé, y a déjà Dragon Ball Évolution 🤷‍♂️

Pendant deux secondes, j'ai cru que c'était moi le cringe guy, pour avoir posté ça. Je ne comprenais pas x) Okok

Je comprends le ressenti. Après, tant que la chose n'existe pas j'aurais du mal à la comparer d'avance à DBE (déjà, pour éviter de me rappeler de ce traumatisme trop souvent..).
Ici, on voit juste des jeunes acteurs faire de la com' à l'américaine. C'est tout niais, mais ça ne permet que de découvrir leurs visages. On ne sait pas vraiment quelle direction va prendre la série. Par exemple, on pourrait nous offrir du One Piece plus "réaliste", adulte et dark. A ça, je dirais "why not". 

Y'a de bonnes chances que l'avenir me donne tord. Mais dans le doute, je vais éviter de rager trop prématurément ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...