Aller au contenu


gai est il capable de vaincre contre le sharingan?


Gobi
 Share

Messages recommandés

Salout.

 

Mlle Theophoros, d'abord la phrase que tu cites est de moi... Hi hi désolé c'est De La Vega.

Bref pour te répondre je dirais que Kakashi connait déjà le Genjutsu pendant la saison 1 et lorsqu'il rencontre Itachi et qu'il "mesurent" leur Sharingan, ils mesurent leur Genjutsu il me semble puisque Kakashi se retrouve piégé dans l'illusion d'Itachi. Donc je pense que là c'était un combat d'illusion, un peu comme contre Kurenai.

De plus si tu veux des précisions sur la capacité des perso, remonte quelques pages avant et tu verras que Neji kun nous a fait profiter du potentiel de combat des perso de Naruto ainsi qu'une fiche sur Gai.

Il y est dit dessus que Gai connait le Ninjutsu ainsi que le Genjutsu, mais à un niveau moindre par rapport à Kakashi bien sur. Son truc c'est bien le Taijutsu, la vitesse, la force et la résistance.

 

@ l'illusion : arrête un peu avec Gai se bat en regardant les pieds, lis les autres posts ainsi que le chapitre 143 page 12 et tu verras. Gai a une autre technique pour se battre contre le Sharingan.

C'est épuisant de devoir se répéter 125 fois sérieux.

 

ja sais qu'il a une autre technique,il dit a kurenai et a asuma j'ai pas le temps de vous expliquer,mais vu que je repond a quequ'un qui en parle je sui bien obligé d'en parler ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors neji kun je te prierai d'arrêter d'utiliser des expressions complètement gamine qui n'ont rien à faire dans un forum ( " il peut se la mettre ou je pense " )

 

déjà je remercie ceux qui parlent de façon objective et ceux qui parlent subjectivement bah...je les lis plus la barbe  ;D

 

@neji kun :

1 en quoi itachi est-il plus l'héritier du sharingan qu'un autre uchiwa ?  ???

2 si je suis un genin uchiwa qui vient juste de révéler son sharingan, je suis plus fort que Gai ?

3 la question n'est-elle pas "gai est il capable de vaincre contre le sharingan? " ?

4 ensuite as-tu déjà vu un combat entier de Gai ? idem pour itachi ?

5 lis tu les narutos ?  ;D ( nan ça c'est une fausse question pour être vache  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sharingan il n'en reste plus que 3 et pour moi gai ne peut en battre aucun de ces processeurs.

 

ensuite as-tu déjà vu un combat entier de Gai ? idem pour itachi ?

 

oui j'ai déjà vu un combat de gai contre kisame et oui les shippuden sont sorti depuis lol.

 

et franchement sa n'a pas était de tout repos pour lui a quand meme était obligé d'utiliser l'ouverture des portes sont attaques ultime pour battre un kisame a 30%.

 

en quoi itachi est-il plus l'héritier du sharingan qu'un autre uchiwa ?

 

alors tome 16 pages 118 kakashi dit "ces yeux ce sont ceux d'un véritable héritier du sharingan"

 

si je suis un genin uchiwa qui vient juste de révéler son sharingan, je suis plus fort que Gai ?

 

question inutile vut qu'il n'ya plus de uchiwa gennin et je precise a chaque fois dans mes postes que je parle d'un sharingan a 3 virgules.

 

la question n'est-elle pas "gai est il capable de vaincre contre le sharingan?

 

si c'est bel et bien la question le problème c'est que des sharingan il n'en reste plus que 3 et que chacun de ces processeurs peut mètre moins de 1 moi pour avoir une vitesse supérieur voire meme égale a celle d'hommes comme gai ou lee qui ont mit tant d'année pour avoir cela; elle est la différence.

 

sasuke en est le meilleurs exemple en 1 moi il a largement surpassé un lee qui était plus fort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le MS Itachi peut envoyé quelqu'un dans une autre dimension sans que son adversaire ne le regarde alors je dit que le sharingan permet a l'utilisateur d'avoir un avantage mais aussi je ne dit pas que l'utilisateur est nul. Mais lors du combat contre Sasuke, Naruto aurait battu sasuke si il n'avait pas le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Naruto aurait pu battre Sasuke s'il n'avait pas de bras. Faut arreter de sortir des conneries parce que ça commence à devenir lourd lol. Le sharingan fait partie de Sasuke, un point c'est tout. Naruto a perdu un point c'est tout même si tu dois aimer enormement Naruto, Kishimoto en a décidé ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaï possède sûrement le meilleur taïjutsu de Konoha donc même s'il ne doit pas pouvoir battre Itachi avec juste cela je me dit que si Sasuke ne bats pas son frère et que le combat amène un des ninjas du village de la feuille à l'affronter, Gaï pourrait bien au moins lui ouvrir la voix. Je m'explique, je pense que ce dernier pourrait avoir un rôle de conseil dans cet affrontement.

De plus il ne faut pas oublier que Gaï possède sûrement des atouts encore cachés. Il n'utilise pas que le Taïjutsu car il maîtrise l'invocation de la tortue que l'on voit avant l'examen chunin.

Un combat de ce genre n'aura certainement pas lieu mais j'avour que cela pourrait être épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neji kun : c'est complètement arbitraire ce que tu dis, d'où tu sors que ces possesseurs du sharingan peuvent mettre juste 1 mois à avoir la vitesse de Gai ? d'ou tu sors c'est choses là ? va pas confondre sasuke et lee, ni lee et Gai, tu te perds complètement

et s'il te plait ne prend pas les shippuden comme référence car il n'y a rien de plus que dans le manga, de plus je t'ai demandé un combat entier, c'est-a-dire jusqu'à la mort de l'un des combattants et d'après ce que j'ai lu ce n'était pas le vrai kisame et c'était juste 30% de sa force  ;D donc comme tu ne m'as pas bien répondu j'en conclue que c'est non  :D

ensuite pour la citation que tu fais de kakashi, il parle des uchiwas en général, pas d'itachi

 

merci, j'en conclue que les conclusions que tu as tiré son dû a une mauvaise interprétation de ta part, me voilà rassuré  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il a raison lee en est meme jaloux,alors qu'il lui a fallut un entrainement acharné pour atteindre la vitesse qu'il a actuellement,lui sasuke a l'aide de son sharingan a copié kakashi durant son entrainement qui lui meme avait copier rock lee durant son combat contre gaara(ce fut la base de son entrainenent avec le chidori) voilà d'ou il sort ça je pense,donc une difficulté de plus pour notre cher Gai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais rebondir sur ce qui a été dit plus tot que gai peu battre aucun membre du clan uchiha...

heu ne me dites pas que le sasuke d'avant qui avait son sharingan mais qui n'était pas encor aux cotés de oro aurait pu battre gai... faut arreter de dire d ela merde serieusement y'en a trop qui se base ohhhh il a le sharingan il peut reproduire tout ce qui n'est pas héréditaire... ET ALORS faut arreter sharingan ou pas gai lui met un coup en ayant ouvert ses portes et bien je doute que sasuke se relève normal...

 

gai a surment une technique pour combattre contre un possesseur du sharingan... mais pas contre un possesseur du MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il te plait ne prend pas les shippuden comme référence car il n'y a rien de plus que dans le manga, de plus je t'ai demandé un combat entier, c'est-a-dire jusqu'à la mort de l'un des combattants et d'après ce que j'ai lu ce n'était pas le vrai kisame et c'était juste 30% de sa force   donc comme tu ne m'as pas bien répondu j'en conclue que c'est non  

 

quand je dit narruto shippuden je parle des next gen ce nous lisons chaque semaine et si pour toi sa ce n'est pas un combat entier je croie qu'on ne vit pas sur la même planète alors  comme tu le dit kisame était a 30% et gai a 100% et gai du utiliser l'ouverture des portes et ouvrir la 6eme porte pour vaincre un kisame a 30%.

 

En tout cas moi je me réfère a ce combat et sa nous a montré ce que valait gai.

 

il ne faut pas écouter tout ce que dit gai il est même allait dire a la team 7 qu'il était plus fort que kakashi.

 

ensuite pour la citation que tu fais de kakashi, il parle des uchiwas en général, pas d'itachi

 

des uhiwa il en reste plus que 2 peut être 3 et kakashi n'a pas du tout eu la même réaction quand il a vu le sharingan de sasuke.

 

itachi a développer un maximum son sharingan voila pourquoi kakashi dit cela.

 

moi je voudrais rebondir sur ce qui a été dit plus tot que gai peu battre aucun membre du clan uchiha...

heu ne me dites pas que le sasuke d'avant qui avait son sharingan

 

nous ne sommes pas dans le passé il faut se mettre a la page nous parlons des processeurs du sharingan que l'on voit en ce moment pas de ceux qu'on n'a put voir dans la première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu!!!

Je suis d'accord avec ceux qui disent que pour juger gai il faut se référer a son combat contre kisame et de toute manière c'est le seul combat de gai qu'on a pu voir.Je trouve que gai est fort mais je ne pense pas qu'il puisse battre un porteur du sharingan car son style de combat est porté sur le taijutsu et qu'avec ce style de combat c'est difficile de toucher un porteur du sharingan qui peut anticiper les coups de son adversaire(voir le combat naruto vs sasuke sur les statue quand sasuke a le sharingan a 3 virgules)et puis il y a le mangekyu sharingan et face a ce dojutsu gai ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la condition physique de l'adversaire de Gai, on ne connait pas l'ordre de grandeur entre Gai, Kakashi, Itachi et Sasuke parceque si par exemple Sasuke devine le mouvement de Gai, il n'aura peut etre pas la capacité de réagir. Apres on sait que Kakshi et Sasuke ont une vitesse gigantesque puisqu'ils metrisent tous les deux Raikiri, Itachi doit sans doute se débrouiller mais on ne sait pas encore si leur vitesse est comparable à celle de Gai. Si Kakashi est Gai sont aproximativements du meme niveau dans la first generation c'est que Gai doit avoir une vitesse folle alors on peut pas tp savoir jusqu'à ce qu'on voit un combat entre un possésseur du Sharingan et Gai.

 

@ shikamaru-sensei: Gai n'a pas du tout le meilleur taijutsus de Konoha, puisque qu'il ne pratique que le Goken qui est inferieur au Juken que Neji ou n'importe quel autre Hyuuga pratique, donc techniquement l etaijutsu sde Neji est bien superieur à celui de Gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.J. Katon,je suis d'accord pour dire que le porteur du sharingan doit etre en mesure de réagir si il anticipe mais si tu regarde le combat naruto vs sasuke tu verras que sasuke s'adapte très bien a la vitesse de naruto et la seul fois ou on a vu un porteur du sharingan ne pas s'adapter tout de suite c'était lors du combat sasuke vs lee mais dans ce combat sasuke arrivait avoir les mouvement de lee mais comme il n'était pas rapide a ce moment il ne pouvait pas réagir mais maintenant ce n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand Gai dit à Naruto que Il y a 50-49 pour lui dans l'histoire des ses combets contre Kakashi, je ne pense pas que ça ait énormément de valeure, je doute que Kakashi ait jamais pratiqué Raikiri sur Gai, c'est tout de même un compagnon de Konoha et ça serait vraiment bete de faire perdre à l'armée un Jounin comme Gai donc je crois pas que leurs combats eu été serieux. Je pense en y réfléchisant que tout comme les relations et les différences entre Sasuke&Naruto ressembmes à celles entre Orochimaru&Jiraya, les relation et les ecarts de niveaux entre Lee&Sasuke sont les mêmes que entre Gai&Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on ne sait pas encore si leur vitesse est comparable à celle de Gai. Si Kakashi est Gai sont aproximativements du meme niveau dans la first generation c'est que Gai doit avoir une vitesse folle alors on peut pas tp savoir jusqu'à ce qu'on voit un combat entre un possésseur du Sharingan et Gai.

 

la vitesse ne fait pas tout il faut arrêter de croire que pour battre un utilisateur du sharingan il faut cella.

 

Les défaite de sasuke le prouve contre sont frère qui lui met une raclé sans se déplacer a la vitesse de la lumière et ensuite son combat contre gaara qui la littéralement atomisé et poussé dans ces dernier retranchement et pourtant sasuke était bien plus rapide que lui.

 

les ecarts de niveaux entre Lee&Sasuke sont les mêmes que entre Gai&Kakashi.

 

exactement gai il n'y que gai qui pour se prouver quelque chose ne cesse de défier un kakashi désinvolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neji kun: Au lieu d'essayer de casser les gens et de dire ce qu'il "Faut arréter" de faire, lie les post plus attentivements, on dit que la vitesse est l'argument le plus important de Gai et que pour qu'un posseseur du Sharingan , il faut qu'il rivalise au niveaux de la vitesse et puis ne marche absolument pas, tu ne peux pas comparer sasuke à 13 ans contre Itachi avec le Mangekyou,c'est totalement iréaliste, Sasuke n'avait absolument aucunes chances.

 

Synthese(je fais ça au cas ou tu ne lirais que la fin des messages et je vai le souligner pour que tu le voix mieux): Le posseseur du Sharingan doit repondre aux capacités physiques de ses adversaires pour les battre et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de cassé personne je donne juste mon point de vue pour moi gai ne peut battre aucun sharingan a l'heure actuelle sont style de combat n'est pas ce qui se fait de mieux pour rivaliser avec le sharingan a 3 VIRGULES.

 

prendre en compte le combat entre sasuke et lee ne sert a rien vu que le sharingan de sasuke n'était pas complètement développer.

 

je ne dit pas que gai ne pourra jamais toucher un possesseur du Sharingan mais qu'il ne possède pas les jutsu pour le vaincre sont ouverture des portes prend beaucoup trop de temps et je le rappel ce n'est pas le seul a pour le faire.

 

je le voit bien cette ouvrir les portes et lancé sont attaque sur un kage bushin lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas écouter tout ce que dit gai il est même allait dire a la team 7 qu'il était plus fort que kakashi.

 

tu fais très bien d'y penser à cette phrase toi-même tiens  ;)

tu te bases sur des interprétations infondées, que kishi n'a même pas mis en valeur

 

et pour revenir sur cette phrase, est-ce que ce n'est pas plus fiable que le potentiel ?

en quelque sorte il a raison puisqu'il a plus de victoire que kakashi alors s'il te plait arrête de prendre dans le manga que ce qui te plait  >:(

 

et dire que l'écart entre lee et sasuke est le même qu'entre gai et kakashi me fait bien sourire tiens !  :D

quelqu'un  peut me dire la page du manga qui dit ça ?...il n'y en a pas ? c'est bien ce que je pensais  ;D

 

pour les combats gai vs kakashi bien sûr qu'ils n'ont pas été à mort, je pense qu'ils ont été fait dans une arène tel que lors du tournoi chunnin qui réduit la puissance des attaques

 

je n'ai jamais dit que gai batterai le sharingan ni le MS

il faut juste savoir nuancé son jugement

 

ne crois-tu pas qu'itachi aurait dit " laisse je m'en occupe ! " lorsqu'ils ont tombés face à gai avec kisame s'il pensait pouvoir le battre en trois tours de main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des gens buté dans le coin je suis désolé il est mis comme tel qu'il ne faut pas le sous estimer de un

de deux il a plus de victoirs que kakashi a leur nombre de bataille.

je suis d'accord avec les coms du dessus qui disent que si gai etait a sous estimer il le tuerais sans probleme et qui plus est ...

Le sharingan c'est deja fais contrer et meme s'il est puissant je vous rappel qu'apres avoir utuliser 2 fois ses arcanes itachi etait mort crever alors que se passe t'il s'il rate qqun avec une vitesse surhumaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus on a eut l'occasion de voir un de ces fameux combats qui c'est averé etre un shi-fu-mi donc voila...

 

c'est clair rien ne nous dit que ces affrontement ne sont pas des courses des partie de shi-fu-mi ou autres défi stupide.

 

je voit mal jounin de kohona se battre l'un contre l'autre juste pour le plaisir.

 

et au fond si gai ne cesse de défier kakashi c'est tout simplement parce qu'il se sens inférieur a lui et veut se prouver quelque chose.

 

gai est rapide mais ce n'est pas le seul a l'être kakashi itachi et sasuke le sont aussi et pour kakashi et itachi il ne faut pas oublier la vitesse l'intelligence a laquel il effectue des kage bushin ou meme des clones aqueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Alors en gros vous dites que Kakashi, lors de ses combats avec Gai ne se donnait pas à fond alors que Gai lui était à 110% presque ?

Bien sur que Kakashi ne devait pas être à fond, mais alors dans ce cas là pourquoi Gai le serait ? Vous croyez qu'il a ouvert 6 ou 7 portes contre Kakashi ? Eh non hein.

 

Ensuite Gai contre Kisame à 30%... Ok mais c'est 30% de Chakra et non de force physique.

Kisame se bat au corps à corps avec Gai tout en utilisant sa Samahada qui au passage "vole" le chakra de celui qu'elle touche et je ne pense pas que ça soit pour du vent. Bref, même avec 30% de chakra, sa réserve semble énorme.

En plus, au lieu de prendre qu'une partie du combat en disant que Gai s'est battu en utilisant l'ouverture de 6 portes, ce qui est vrai, rappelez-vous d'abord que Gai devait gagner le combat au plus vite car Lee, Neji et Tenten étaient prisonniers par des clones acqueux de Kisame...Donc il a choisit de gagner le pus rapidement possible, en 1 seul coup quoi !!!!!

 

Ensuite je trouve toujours aussi injuste de ne pas comparer le Dojutsu Sharingan contre les capacités de Gai, et de toujours parler des possesseur que l'on connait. Je suis d'accord sur le fait que se sont nos seules preuves d'actions et capacités du Sharingan, mais malheureusement pour notre comparaison, les 3 possesseurs que nous connaissons sont tous considérés comme des génies... donc c'est assez difficile d'être objectif non ?

 

Sinon Neji kun, j'ai bien fait exprès de prendre pour comparaison le combat Lee Vs Sasuke car ok Sasuke n'avait "que" le Sharingan à 2 virgules, mais contre Lee qui ne connait que le Taijutsu c'est quand même énorme non pour un génie ? Puis ça faisait un combat équitable je trouve, ça me fait penser à un combat entre Gai et Kakashi mais en miniature, donc si Sasuke avait 3 virgules...aucun intérêt à cette époque là.

 

Encore une chose, Gai est le meilleur pratiquant de Taijutsu de Konoha que l'on connaisse, je le dit et le répète, car d'après le data book, Gai est bien meilleur en vitesse, résistance, force et surtout Taijutsu que tous les autres villageois, y compris le père d'Hinata...

 

On sait que la vitesse est la clé pour battre le Dojutsu Sharingan, ça a été prouvé avec Lee Vs Sasuke je suis désolé, maintenant pour battre un possesseur de Sharingan comme Itachi, il ne faut pas que ça je suis d'accord.

Vitesse peut être alliée à un énorme jutsu ou bien à une force prodigieuse qui pourrait battre un adversaire en un seul coup par exemple.

Donc je maintien que gai à ses chances, pas qu'il défonce n'importe qui, mais il à ses chances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose, Gai est le meilleur pratiquant de Taijutsu de Konoha que l'on connaisse, je le dit et le répète, car d'après le data book, Gai est bien meilleur en vitesse, résistance, force et surtout Taijutsu que tous les autres villageois, y compris le père d'Hinata...

 

je suis tout a fait d'accord avec toi mais juste une chose quand tu parle de taijustsu il ne faut pas oublier que le Jyuuken et supérieur au style de combat de gai ou meme lee eux n'ont pas besoin d'une grande résistance une d'une force de folie pour que leurs coup soit efficace.

 

enfaîte dans ta citation je changerai juste taijutsu par broken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Euh oui si tu veux mais ça c'est encore qu'un point de vue même si au fond je suis assez d'accord avec toi, je ne me rappelle pas un passage où il est dit que le Juuken était plus puissant que le Goken.

 

Puis à ce niveau un organe qui explose de l'intérieur ou une cage thoracique qui explose...c'est Kif kif.

Puis d'après les caractéristiques de Gai, le Juuken ne lui irait pas aussi bien je pense et l'ouverture des portes...pourquoi pas mais je me demande ce que donnerai le résultat...

 

Mais ça serait à envisager pour que Gai progresse encore, l'apprentissage du Juuken.

Un atout de plus face au Sharingan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est difficile de comparer gai au seul sharingan vu que les seul que l'on connait sont des génie.

Je suis pas d'accord pour prendre comme base lee contre Sasuke, car dans ce cas la on ne parle plus de sharingan.

Mais vu que les rares utilisateur restant, sont exceptionnels, et bien superieur à la moyenne des Sharingan users, on a tendance à se baser sur eux comme etant "la normal du sharingan", à tord.

 

Donc, à la question gai est il capable de vaincre contre un sharingan, je dirais qu'après un autre utilisateur de sharingan, il est celui qui a le plus de chance.

Gai est spécialement entrainé pour pouvoir combattre un utilisateur de sharingan normal (et donc pas un des seul génie restant), je m'explique :

 

1/ L'un des point forts du sharingan est la capacité d'anticipation. Donc l'un de ses rares point faible  est que si l'adversaire surpasse largement la vitesse de réaction, l'anticipation du sharingan devient inutile.

=> Le point fort de Gai est la vitesse.

 

2/Un autre des points fort du sharingan, est les doujutsu diabolique qu'il peut lancer.

=> Gai en tant que spécialiste du taijutsu, a develloper une methode pour combattre sans tomber dans les genjutsu, sans perdre de sa propre puissance.

 

3/Enfin, le sharingan rend quasi inutile la plupart des ninjutsu et genjutsu, car il peut les analyser et/ou les copier quasi instantanément.

=> Gai n'a pas l'air de baser sa force sur le ninjutsu(contrairement à orochimaru qui ne peut rien faire contre itachi) ni sur le genjutsu.

 

Donc je dirais que si on ne prend en compte uniquement les capacité du sharingan, Gai est celui qui a le plus de chance de gagner contre un utilisateur de cette pupille.

 

Malheuresement pour lui, les seul survivant, sont des etres exceptionnels.Donc pour moi oui il peut battre le sharingan, non il ne peut pas battre les utilisateurs actuels de cette pupille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...