Aller au contenu

Intégration de généraux étrangers à Qin


Président Netero
 Share

Messages recommandés

Plus j'y pense et plus je me dit que si Hara épargne les hommes de Shibashou c'est soit

 

Pour tous les regrouper auprès de leur maître en vu d'un ultime affrontement concernant Seika 

 

Soit pour éviter que Shibashou est de la rancœur vis a vis de Qin et de cette façon rejoigne Sei et Qin le moment voulu 🤔  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95 je vote pour l'option 1. 

Je pense qu'ils seront le premier vrai défi de shin en tant que GG plus tard dans le manga. 

Du coup , je pense que les lieutenants en question seront les obstacles de ceux de shin . 

 

Toutefois , ce serai cool qu'Hara me prenne a contre pied et profite du fait que SBS ait une allégeance tendancieuse pouf créer tout un story telling la dessus .

Avec sei qui essai de le recruter etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

 

Je pense qu'ils seront le premier vrai défi de shin en tant que GG plus tard dans le manga. 

Du coup , je pense que les lieutenants en question seront les obstacles de ceux de shin . 

 

Ah oui, effectivement ca pourrait être sympas pour le développement de la Hi Shin d'avoir a la fois le GG et les généraux 

 

Mais du coup  Ten/ Kyoukai/ sa soeur ( dont j'ai oublier le blaze )

Il manque deux personne,  l'une pour affronter le dernier général du quator de Seika et un autre pour affronter le commandant de 5000 hommes, peut être le retour en fanfare de En et Sosui 😃

 

il y a une heure, Rozaki a dit :

déjà que Qin à 5 GG absolument monstrueux alors avec un SBS en plus c'est même pas la peine 47.gif.4a435002954b0b0bc8cd4aa28b685ebc.gif

 

C'est vrais aussi mais je me base sur l'hypothèse que certains parmi les 5 actuels ne survivront pas forcément

 

Je me dit que ca resterais un beau symbole vis a vis de l'unification d'avoir un des militaires ennemis les plus puissants rejoindre Qin 

 

Bon après le coup de cœur pour moi ce serait de voir Kisui se joindre a Qin vu que j'aime beaucoup le personnage

Il a beau avoir un contentieux avec la Hi Shin je suis sur que entre choisir de garder sa haine ou choisir de sauver les habitants de sa ville en se soumettant a Qin il choisirait ce dernier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kaamelott95 a dit :

Plus j'y pense et plus je me dit que si Hara épargne les hommes de Shibashou c'est soit

 

Pour tous les regrouper auprès de leur maître en vu d'un ultime affrontement concernant Seika 

 

Soit pour éviter que Shibashou est de la rancœur vis a vis de Qin et de cette façon rejoigne Sei et Qin le moment voulu 🤔  

 

Je ne mettrais quand même pas ma main à couper qu'il va les épargner longtemps... Si ça se trouve, c'est Jyoukaryuu qui arrive dans le dos de Shin et que Kanki va éventrer. 

 

J'ai tendance à écarter aussi l'ultime affrontement autour de Seika, à moins que SBS n'ait décidé à ce moment (on est quand même très loin dans les contrées est de Zhao) de proclamer un état indépendant... Ce qui est loin d'être impossible par les temps qui courent ^_^

 

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

@Kaamelott95 je vote pour l'option 1. 

Je pense qu'ils seront le premier vrai défi de shin en tant que GG plus tard dans le manga. 

Du coup , je pense que les lieutenants en question seront les obstacles de ceux de shin . 

 

Cela me semble à la fois trop tôt et trop tard. 

Ils sont déjà opposés à Shin and co, et Shin est encore loin d'être un GG. 

 

J'ai tendance à penser que Shibashou va rester claquemuré dans ses murs tant que rien ne l'obligera à en sortir. On ne verra donc la bête que lorsque que tout ou partie de ses lieutenants auront été abattus. 

 

Et Kansaro a vraiment trop été mis en avant pour ne pas être le meneur de la bande à Shibashou en l'absence de celui-ci. J'imagine donc bien la bande à Shin se frotter sous peu à la bande à Kansaro. 

 

Cela dit, si Kyoukaï pourrait se payer un des autres généraux, je ne vois pas qui d'autre pourrait dans la team Shin. A moins que le trio Ten-les frères archers ne commence à prendre forme. 

 

La marche me semble un peu haute pour Naki (à moins que le joker ?) et surtout pour un Garo, même revanchard (à moins que, avec les archers et Ten...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lilas a dit :

Cela me semble à la fois trop tôt et trop tard. 

Ils sont déjà opposés à Shin and co, et Shin est encore loin d'être un GG. 

 

Oui et non.  

En soit , Hara peut très bien utiliser une formule simple => ils ont des escarmouches, perdent des no names mais reste en vie jusqu'au moment T. 

 

Après ça dépendra aussi du moment où shin deviendra GG. 

La j'extrapole sur le fait que ça arrivera plus ou moins entre le 2 ème et 3 ème royaume combattant vaincu.  

Donc grosso modo entre 33% et 50 %  de la conquête . 

Ça me semble convenable pour le scénario . 

 

il y a 34 minutes, lilas a dit :

J'ai tendance à penser que Shibashou va rester claquemuré dans ses murs tant que rien ne l'obligera à en sortir. On ne verra donc la bête que lorsque que tout ou partie de ses lieutenants auront été abattus

Ou que Qin sera a ses portes.  ( Ce qui est précisément mon pari ici ). 

 

il y a 34 minutes, lilas a dit :

Et Kansaro a vraiment trop été mis en avant pour ne pas être le meneur de la bande à Shibashou en l'absence de celui-ci. J'imagine donc bien la bande à Shin se frotter sous peu à la bande à Kansaro. 

 

Je pense qu'on aura des fronts indépendants les uns des autres. 

 

Ce qui serai aussi très bien pour mettre très bien pour mettre en avant les généraux de shin et par extension son armée entière.  

 

 

il y a 34 minutes, lilas a dit :

je ne vois pas qui d'autre pourrait dans la team Shin. A moins que le trio Ten-les frères archers ne commence à prendre forme. 

 

La marche me semble un peu haute pour Naki (à moins que le joker ?) et surtout pour un Garo, même revanchard (à moins que, avec les archers et Ten...)

Yep je suis bien conscient que c'est un pari audacieux. .mais j'y crois sincèrement. 

Parce que comme expliqué plus haut , en terme de cahier des charges , si on peut appeler ça comme ça.  

Je trouverais ça logique et souhaitable que l'armée de shin soit au niveau GG a ce moment là du manga.  

 

Après au niveau des noms susceptible de relever le défi.  C'est compliqué 😅

 

Perso tu connais mon avis sur ce que je considérerai être l'armée finale idéale de shin.  ( 50 % antérieur a sa nomination en tant que général , 50 % de nouveau perso grosso modo  ).  

 

Toutefois, je n'exclu pas qu'on ait un " premier jet " de généraux , puis que l'un ou 2 d'entre eux y passent a un moment.

 

Et un premier affrontement frontale contre un grand cieux , pourrai parfaitement faire le job pour nous raconter ça  je trouve . 

 

Ça donnerai un peu de profondeur au récit , si les généraux de shin aussi sont susceptibles d'y passer assez rapidement...

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shin-wara a dit :

Oui et non.  

En soit , Hara peut très bien utiliser une formule simple => ils ont des escarmouches, perdent des no names mais reste en vie jusqu'au moment T. 

 

Après ça dépendra aussi du moment où shin deviendra GG. 

La j'extrapole sur le fait que ça arrivera plus ou moins entre le 2 ème et 3 ème royaume combattant vaincu.  

Donc grosso modo entre 33% et 50 %  de la conquête . 

 

Ah ouais, mais je ne crois pas que je ne vais pouvoir attendre jusque là en fait. 9_9

J'ai envie que cela arrive très bientôt. Et pas que des escarmouches. On a a déjà eu. Il est temps de passer aux choses sérieuses. 

 

Du coup Shin n'aura pas de général avec lui mais ce pourrait être le passage de cap tant attendu pour Kyoukaï. 

 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

Ou que Qin sera a ses portes.  ( Ce qui est précisément mon pari ici ). 

 

Si les mecs de Qin arrivent à ses portes (cad après avoir destronché la majeure partie de Zhao vu la situation géographique) et n'arrivent pas à négocier, ce sera quand même des sacrées andouilles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Ah ouais, mais je ne crois pas que je ne vais pouvoir attendre jusque là en fait. 

Ahah.  C'est juste l'histoire de 3-4 ans je pense.  

Rien de dingue quand on sait d'où on vient.  

( Cf promesse faite par shin au buffet post bayou, toujours pas réalisé). 

 

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Si les mecs de Qin arrivent à ses portes (cad après avoir destronché la majeure partie de Zhao vu la situation géographique) et n'arrivent pas à négocier, ce sera quand même des sacrées andouilles. 

 

Ou alors c'est tt simplement parce que ce qui reste de l'état de Zhao aura trouve de nouveaux alliés , pour maintenir une certaine influence. 

J'imagine par exemple, une situation où Yan ou Wei travaillerai avec Zhao.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

Ahah.  C'est juste l'histoire de 3-4 ans je pense.  

 

3-4 ans dans le manga ou 3-4 ans dans notre monde à nous ? ::)

 

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

Ou alors c'est tt simplement parce que ce qui reste de l'état de Zhao aura trouve de nouveaux alliés , pour maintenir une certaine influence. 

J'imagine par exemple, une situation où Yan ou Wei travaillerai avec Zhao.  

 

Faudrait que SBS accueille dans sa ville la famille royale de Zhao qu'il semble haïr. Pas gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

J'ai tendance à penser que Shibashou va rester claquemuré dans ses murs tant que rien ne l'obligera à en sortir. On ne verra donc la bête que lorsque que tout ou partie de ses lieutenants auront été abattus. 

 

Je suis évidement d'accord sur le fait qu'il ne fera sans doute pas de déplacement avant d'avoir l'ennemi a ses propres portes

Par contre je trouverais dommage que Hara l'implante après la mort de tous ses officiers

 

Je trouve que la dangerosité d'un grand général repose en grande partie sur la puissance des cadors de son armée du coup pour moi ca donnerait un Shibashou qu'ont nous a teaser comme un monstre mais déjà diminuer, bof 😅 

 

Sauf si Shin de son coter pour X ou Y raison vient sa rencontre sans les habituels Kyoukai, Ten, Naki, Sosui, ect et que au final le résultat de l'affrontement dépendent exclusivement de ses deux la et de la façon dont ils utilisent les no names

 

Après je suis d'accord aussi sur le fait que leurs équipes ( notamment Kan Saro ) ont était trop mis en avant pour purement et simplement disparaitre jusqu'au moment X et l'attaque sur Seika 

Peut être un futur Kouson Ryu ( 2.0 ) v qui en son temps même après avoir eu a faire a Ouki, Duke You et Yotanwa a réussi a s'en sortir ( juste une mains de perdu ca passe ) 😄

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

Après au niveau des noms susceptible de relever le défi.  C'est compliqué 😅

 

Je me rend compte que j'arrive difficilement a situer Rei, sans doute la 3eme en terme de force dans l'unité et en même temps tellement loin d'être prête a manipuler des troupes ( de ce qu'ont en a vu ) 

 

Du coup si l'unité Hi Shin est au complet face aux officiers de Shibashou je vais rester sur :

 

Shin vs Shibashou

Kyoukai vs Kansaro ( même si pour moi elle est bien au dessus ^^ )

Ten vs le stratège

et pour faire face aux deux derniers généraux de Seika j'aimerais En/ Sosui qui en tant que lieutenant ont pour moi la préséance sur Naki/ Garo .. 

pour laisser la doublure de Shin face a Rei

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lilas a dit :

3-4 ans dans le manga ou 3-4 ans dans notre monde à nous ? ::)

 

Dans notre monde a nous.  

Dans le manga , je pense que ce sera plus ou moins le double.  

 C'est le minimum crédible pour que qin en soit à sa 3 ème cible.  

 

il y a 50 minutes, lilas a dit :

Faudrait que SBS accueille dans sa ville la famille royale de Zhao qu'il semble haïr. Pas gagné. 

Ça dépend de qui on parle.  

Ci la branche pourri venait à être annihilé au préalable, tout deviendrait bcp plus crédible. ( Par exemple). 

 

il y a 18 minutes, Kaamelott95 a dit :

Je me rend compte que j'arrive difficilement a situer Rei, sans doute la 3eme en terme de force dans l'unité et en même temps tellement loin d'être prête a manipuler des troupes ( de ce qu'ont en a vu ) 

Oui , après rei peut être " l'épée " de Ten symboliquement.  Puisque Ten n'ira pas elle même chercher les têtes de ses opposants. 

Ce serai intéressant pour le coup.  Même si ça pose la question de la structure de cette potentielle grande HSA.  Vis a vis de kyoukai notamment . 

 

il y a 21 minutes, Kaamelott95 a dit :

et pour faire face aux deux derniers généraux de Seika j'aimerais En/ Sosui qui en tant que lieutenant ont pour moi la préséance sur Naki/ Garo .. 

J'ai déjà un peu de mal à imaginer Naki et garo a ce niveau là ( mais j'y arrive plus ou moins ) . 

Autant pour EN et sosui. . Sincèrement, il va falloir que l'auteur face a un énorme travail pour les mettre en valeur au préalable, parce qu'on part de vraiment loin la . Je trouve.  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Autant pour EN et sosui. . Sincèrement, il va falloir que l'auteur face a un énorme travail pour les mettre en valeur au préalable, parce qu'on part de vraiment loin la . Je trouve.  

 

Ont est d'accord mais d'ici deux ou trois états d'avaler je gage qu'ils auront évolués ...  j'espère*  😅

 

Quand j'y pense ca me gène un peut de voir les lieutenants potentiellement moins efficaces que les officiers classiques qui n'ont pas ce titre

Après a voir, si les deux y passe faudra inévitablement des remplaçants donc possiblement Garo/Naki  

 

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Oui , après rei peut être " l'épée " de Ten symboliquement.  Puisque Ten n'ira pas elle même chercher les têtes de ses opposants. 

 

 

Possible

Je crois que Tanwa est la seule actuellement dans Kingdom a qualifié l'un de ses hommes ( Bajio  ) comme son épée tout en étant pourtant plus forte que l'épée en question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kaamelott95 a dit :

Je trouve que la dangerosité d'un grand général repose en grande partie sur la puissance des cadors de son armée du coup pour moi ca donnerait un Shibashou qu'ont nous a teaser comme un monstre mais déjà diminuer, bof 😅 

Je suis d'accord, pour que la légende de Shibashou puisse véritablement se forger, il faut qu'il soit à son prime, avec ses 6 généraux avec lui (je rajoute Fuuon qui va être promu je pense et Seika'un que je place là bas, je suis prêt à le parier)

 

il y a 56 minutes, Kaamelott95 a dit :

Shin vs Shibashou

Kyoukai vs Kansaro ( même si pour moi elle est bien au dessus ^^ )

Ten vs le stratège

et pour faire face aux deux derniers généraux de Seika j'aimerais En/ Sosui qui en tant que lieutenant ont pour moi la préséance sur Naki/ Garo .. 

pour laisser la doublure de Shin face a Rei

Perso je dirais (en prenant un compte que, pour moi, Kyoukai sera indépendante à ce moment-là) 

 

Shin vs Shibashou

Kisui vs Kansaro

Ten vs Gakushou (avec Batei comme épée)

Gaimou vs Ji Aga

Futei/Kanou vs Jyoukaryuu

Naki vs Fuuon

Sou Jin vs Seika'un

 

Et oui, on est dans le topic sur l'intégration de généraux étrangers, alors pourquoi ne pas se faire plaisir en imaginant ? ::)

 

il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

Dans notre monde a nous.  

Dans le manga , je pense que ce sera plus ou moins le double.  

 C'est le minimum crédible pour que qin en soit à sa 3 ème cible.

Je ne sais pas... 4 ans cela me semble un peu court pour prendre 2 états et en entamer un troisième, il faudrait qu'Hara accélère énormément la cadence.  

 

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

J'ai déjà un peu de mal à imaginer Naki et garo a ce niveau là ( mais j'y arrive plus ou moins ) . 

Autant pour EN et sosui. . Sincèrement, il va falloir que l'auteur face a un énorme travail pour les mettre en valeur au préalable, parce qu'on part de vraiment loin la . Je trouve.

Naki sera général je pense, il est vraiment excellent, mais Garo ne sera pour moi jamais plus qu'un commandant d'unité d'élite, le fer de lance du GG Shin, mais jamais plus. 

Pour ce qui est de En et Sosui, franchement je ne peux pas le concevoir, j'essaye, hein, mais vraiment j'y arrive pas, ou alors Shin ne pourra jamais se prétendre le plus grand général sous les cieux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Du coup si l'unité Hi Shin est au complet face aux officiers de Shibashou je vais rester sur :

 

Shin vs Shibashou

Kyoukai vs Kansaro ( même si pour moi elle est bien au dessus ^^ )

 

Je la dirais en-dessous. 

Pour moi, Kansaro, c'est minimum niveau Shin (en théorie elle est au-dessus de lui mais en réalité un peu en-dessous).

  

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Ten vs le stratège

 

si Rei doit se faire l'autre épéiste, alors faut que ce soit Kaï contre le stratège. 

Je vois vraiment mal Rei changer d'allégeance. Elle suit Kaï. 

 

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

et pour faire face aux deux derniers généraux de Seika j'aimerais En/ Sosui qui en tant que lieutenant ont pour moi la préséance sur Naki/ Garo .. 

 

Je pense que pour deux brutasses type Jiaga et Jyoukaryuu, En et Sosui ne sont pas/plus au niveau. 

 

Sosui a déjà résisté à Gaimou, Rinko et Batei mais il a vraiment juste survécu... Pas plus. Ce qui est déjà pas mal. Peut-être qu'il peut s'améliorer. En, non... 

 

@TatsumakiKami

Je finis par penser que Seika'un est à Hango. Ou même plutôt sur la muraille sud qu'à Seika.

Gyou'un ne venait pas de Gyou ^_^

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Quand j'y pense ca me gène un peut de voir les lieutenants potentiellement moins efficaces que les officiers classiques qui n'ont pas ce titre

Oui, je suis d'accord. 

C'est dérangeant sémantiquement parlant . 

Ceci dit , je pense qu'on a tous comprit qu'au sein de la HSA , le titre était plus une sorte de marque de confiance qu'un grade obtenu au mérite / a la valeur intrinsèque. 

 

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Possible

Je crois que Tanwa est la seule actuellement dans Kingdom a qualifié l'un de ses hommes ( Bajio  ) comme son épée tout en étant pourtant plus forte que l'épée en question 

On a aussi Sei avec shin.  

Et d'autres cas similaire bien que différents ( par exemple gyou'un et CGR vis a vis de rsj ). 

 

Quoi qu'il en soit tu as compris où je voulais en venir je pense.  

=> La présence de Ten peut impliquer qu'on ait une sorte de package avec un officier de terrain combattant d'élite chargé d'aller collecter les têtes sans être nécessairement un grand leader/ officier . 

 

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Shin vs Shibashou

Kisui vs Kansaro

Ten vs Gakushou (avec Batei comme épée)

Gaimou vs Ji Aga

Futei/Kanou vs Jyoukaryuu

Naki vs Fuuon

Sou Jin vs Seika'un

 

Alors

KIsui : j'etais plutôt chaud avant , mais je t'avoue que je le suis de moins en moins. 

pour diverses raisons. 

1) le flow. 

après avoir vu les lieutenants de go hou mei puis ceux de SBS. 

j'ai vraiment envie d'en avoir un de ce level la en ferme de charisme et de classe intrinsèque . ( Bien que ce soit subjectif ) .

 

2) la structure globale de la HSA

A partir du moment où on met une stratége non combattante dans les Officiers majeurs.  

j'estime qu'on se retrouve obligé de compenser avec un niveau martiale moyen supérieur pour les autres. 

Comme dans l'armée de renpa. 

et je pense que kisui ne l'a pas.. 

 

(Ceci dit , batei comme épée de Ten j'adore. )

 

Jin vs seika'un est aussi une superbe idée . 

 

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Et oui, on est dans le topic sur l'intégration de généraux étrangers, alors pourquoi ne pas se faire plaisir en imaginant ? ::)

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Juste pour le fun. 

Les deux généraux que j'aimerais le plus voir dans la HSA a terme a l'instant où j'écris

kyou en et .. sento'un . 

la je serais en ange niveau flow global de l'armée.  

 

une épée = Kay ( avec les shiyou )

Une flèche => kyou'en ( avec les archers bro )

un cerveau => Ten ( avec des ressources variés : , batei, kaine, les Saki,Naki, l'architect etc )

et un bourrin, imprévisible mais malin.  => Sento'un.

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Je ne sais pas... 4 ans cela me semble un peu court pour prendre 2 états et en entamer un troisième, il faudrait qu'Hara accélère énormément la cadence.  

Je pense que le premier (han) tombera assez rapidement après la campagne en cours ( L'histoire d'une 50 ene de chapitre ) 

 

Et le deuxieme sur une 100-150 ene.  

Franchement ça me semble faisable.  Il n'y a pas de riboku partout   et heureusement. 

 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Je la dirais en-dessous. 

Pour moi, Kansaro, c'est minimum niveau Shin (en théorie elle est au-dessus de lui mais en réalité un peu en-dessous).

Pourquoi "elle ? "

 

il y a une heure, lilas a dit :

si Rei doit se faire l'autre épéiste, alors faut que ce soit Kaï contre le stratège. 

Je vois vraiment mal Rei changer d'allégeance. Elle suit Kaï. 

 

Pas nécessairement. On peut avoir des combats croisés. Avec des combinaisons entre armées etc . Ça pourrait être sympa de développer aussi cet avantage dans une armée de GGSC je trouve.

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Oui, je suis d'accord. 

C'est dérangeant sémantiquement parlant . 

Ceci dit , je pense qu'on a tous comprit qu'au sein de la HSA , le titre était plus une sorte de marque de confiance qu'un grade obtenu au mérite / a la valeur intrinsèque. 

 

Oui et non. Ils sont plus anciens. On n'allait leur retirer leurs titres... D'autant qu'ils ont des fonctions d'organisation/structuration que n'ont pas les deux autres. Ce titre se justifie même si seul Sosui se compare martialement et tactiquement aux deux autres. 

 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

1) le flow. 

après avoir vu les lieutenants de go hou mei

 

Lieutenants de Gohoumei et flow ? Bug... Ou plutôt baka baka. :ph34r: 

 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Franchement ça me semble faisable.  Il n'y a pas de riboku partout   et heureusement. 

 

;D

 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

 

Pourquoi "elle ? "

 

Je parlais de Kyoukaï. En dessous de Shin en réalité même si en un/un et en théorie ça se discute. 

 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Pas nécessairement. On peut avoir des combats croisés. Avec des combinaisons entre armées etc . Ça pourrait être sympa de développer aussi cet avantage dans une armée de GC je trouve.

 

J'entends, mais j'aimerais en premier que les armées propres se développent plus. Après, elle se croiseront si elles veulent. 

Puis je ne sais pas, moins je vois Rei, mieux je me porte. Donc en subalterne de Kyoukai, elle est relativement invisibilisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Shin-wara a dit :

kyou en et .. sento'un . 

Kyou'en je n'y crois pas, ou plutôt je ne le veux pas, j'adore le personnage malgré son faible temps d'écran mais je pense que sa venue dans la HSA bloquerait la progression (en grade) de Jin (l'autre on s'en fout il va crever de toute façon), il bloquerait la place d'archer émérite, qu'il faut dans toute armée selon moi. 

 

Sento'un j'A-DO-RE-RAIS mais je vois mal comment ça pourrait arriver, il faudrait le capturer sans le tuer puis le convaincre de se rallier, ça me semble compliqué vu la personnalité du coco. 

 

il y a 24 minutes, lilas a dit :

Lieutenants de Gohoumei et flow ? Bug... Ou plutôt baka baka. :ph34r:

Hey, ils ont du flow ! Ensuite ont-ils le talent qui va avec ? Je ne sais pas, ou plutôt je ne pense pas, mais à voir. La seule ombre au tableau est Bakai, mais le gars avait été fait pour crever en quelques chapitres, théorème du faciès. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Oui et non. Ils sont plus anciens. On n'allait leur retirer leurs titres... D'autant qu'ils ont des fonctions d'organisation/structuration que n'ont pas les deux autres. Ce titre se justifie même si seul Sosui se compare martialement et tactiquement aux deux autres. 

Je suis mitigé sur la question. 

Je trouve qu'il y a ici une ambiguïté ( qui n'est pas nécessairement mauvaise ) mais qui créer un espace pour développer la signification des titres et rôles de chacun. 

 

Admettons que EN et Naki se retrouvent inopinément aux commandes d'une partie de la HSA. 

Qui donnerai les ordres ?. 

Le titre voudrai que ce soit EN, le bon sens voudrai que ce soit Naki. 

Donc qu'est ce qui se passerai ?.

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Lieutenants de Gohoumei et flow ? Bug... Ou plutôt baka baka. :ph34r: 

Ryuuhan ! J'aime vraiment bcp son design perso 

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Je parlais de Kyoukaï. En dessous de Shin en réalité même si en un/un et en théorie ça se discute

Autant pour moi , j'avais mal compris. 

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

J'entends, mais j'aimerais en premier que les armées propres se développent plus. Après, elle se croiseront si elles veulent. 

Ça dépendra du niveau de la HSA a ce moment là.  

L'idée de " croiser " les mouvements d'armées était surtout la pour justifier qu'une HSA pas encore tout a fait finie puissent vaincre un grand cieux.  

Tout en laissant une marge de progression ouverte a tout ce beau monde . 

 

Tu vois , autant je suis 100 % pour que shin atteigne le rang de GG au tier du manga.  

Autant je suis récalcitrant a voir son armée déjà au niveau ou plus forte qu'un grand cieux a ce moment là de l'oeuvre.  

 

En fait dans mon imaginaire, je prévois plus ou moins les choses ainsi

 

6 états a vaincre.  

- 2 états = nomination en GG. 

- 3 états => 6 de Qin

- 4 états => au niveau.  

- 5 ème état Chute.  

- HSA Sous les cieux.  

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Puis je ne sais pas, moins je vois Rei, mieux je me porte. Donc en subalterne de Kyoukai, elle est relativement invisibilisée.

Perso , je veux que la HSA se serve de REI comme d'une doublure.

Avec elle jouant la kyoukai , kyoukai gagnerai la liberté nécessaire a certain mouvement qu'on pourrai qualifier d'assassin.  

En tout cas sur le papier.  😅

 

Il y a 6 heures, TatsumakiKami a dit :

Kyou'en je n'y crois pas, ou plutôt je ne le veux pas, j'adore le personnage malgré son faible temps d'écran mais je pense que sa venue dans la HSA bloquerait la progression (en grade) de Jin (l'autre on s'en fout il va crever de toute façon), il bloquerait la place d'archer émérite, qu'il faut dans toute armée selon

Dans un premier temps oui , peut être.  

Mais ça peut ainsi devenir un sensei , qui fini vaincu et vengé par le disciple. 

Même si ça fait un peu cliché ,  ce serai aussi et surtout un bon moyen de mettre " vite " la HSA au niveau d'une d'armee de GG , tout en construisant en filigrane celle qui deviendra par la suite celle du GGSC. 

 

Il y a 6 heures, TatsumakiKami a dit :

Sento'un j'A-DO-RE-RAIS mais je vois mal comment ça pourrait arriver, il faudrait le capturer sans le tuer puis le convaincre de se rallier, ça me semble compliqué vu la personnalité du coco

Tu te souviens de l'arc ou la HSA avait fait étape dans un des petits états frontaliers a chu, han qin et wei ? . 

Suffit de le rattacher a ce village , et de créer un schéma narratif qui permet d'une part a sento'un de prendre connaissance que l'armée d'un GG de qin a protégé une partie des survivants de son ancien royaume. Et d'autre part a Shin , de se trouver un allié de circonstance inespéré.  

 

Et hop , trahison des la prochaine escarmouche qin/ chu. 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 15:50, Shin-wara a dit :

Je suis mitigé sur la question. 

Je trouve qu'il y a ici une ambiguïté ( qui n'est pas nécessairement mauvaise ) mais qui créer un espace pour développer la signification des titres et rôles de chacun. 

 

Admettons que EN et Naki se retrouvent inopinément aux commandes d'une partie de la HSA. 

Qui donnerai les ordres ?. 

Le titre voudrai que ce soit EN, le bon sens voudrai que ce soit Naki. 

Donc qu'est ce qui se passerai ?

 

Je pense qu'en ce cas, En aurait l'intelligence d'écouter ou de prendre l'avis de Naki, et que celui-ci ne prendrait pas ombrage de ne pas être le donneur d'ordre officiel.  

 

Je me doute que cette réponse ne te satisfera pas entièrement mais c'est aussi une force de la HSA, cette sorte de collégialité. En a en fait une vraie légitimité, quoique très originale, pour l'ensemble des hommes de la HSA. Même pour un Garo maintenant. 

J'aime beaucoup En. Et je sais aussi que tu le supportes difficilement. ^_^

 

Le 01/02/2023 à 15:50, Shin-wara a dit :

Ryuuhan ! J'aime vraiment bcp son design perso 

 

De la chair à pâtée pour Ouhon. Les nobles argentés contre les nobles dorés... 

 

Le 01/02/2023 à 15:50, Shin-wara a dit :

 

Tu te souviens de l'arc ou la HSA avait fait étape dans un des petits états frontaliers a chu, han qin et wei ? . 

Suffit de le rattacher a ce village , et de créer un schéma narratif qui permet d'une part a sento'un de prendre connaissance que l'armée d'un GG de qin a protégé une partie des survivants de son ancien royaume. Et d'autre part a Shin , de se trouver un allié de circonstance inespéré.  

 

Ce serait comme ça un peu contradictoire avec ce qu'on sait. L'état de Sento'un est sensé avoir disparu. Pas s'être transformé en un état résiduel frontalier. 

 

Si Chu est l'obstacle ultime de Qin comme il est présenté jusqu'ici, je pense qu'il faut tout... sauf espérer l'amoindrir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 10:01, lilas a dit :

Je me doute que cette réponse ne te satisfera pas entièrement mais c'est aussi une force de la HSA, cette sorte de collégialité. En a en fait une vraie légitimité, quoique très originale, pour l'ensemble des hommes de la HSA. Même pour un Garo maintenant

Détrompes toi , je ne suis pas forcément répugner a cette idée , mais j'aimerai qu'elle soit ( si elle le doit ) plus explicité. 

Que l'auteur joue sur la ligne rouge pour nous raconter , nous montrer le fonctionnement hiérarchique de la HSA hors top 3. 

 

Le 03/02/2023 à 10:01, lilas a dit :

Ce serait comme ça un peu contradictoire avec ce qu'on sait. L'état de Sento'un est sensé avoir disparu. Pas s'être transformé en un état résiduel frontalier. 

Et c'est la toute la beauté de la théorie . 

Et si sento 'un avait lui du négocier avec chu pour la sécurité d'une petite partie de son peuple en exploitant la qualité espionnage de celui ci comme argument de foi ? .

Ça serai un bon moyen de démarquer son histoire de celle de Manu. Et donc de les grandir tout deux.  

Le 03/02/2023 à 10:01, lilas a dit :

Si Chu est l'obstacle ultime de Qin comme il est présenté jusqu'ici, je pense qu'il faut tout... sauf espérer l'amoindrir. 

Je ne vois pas ça comme un truc si linéaire . 

 

Pour moi , l'univers de kingdom se prête d'avantage a un narratif parsemer de changements , de pertes et de gain , que d'une linéarité fixe , y comprit pour les ennemies de qin . 

 

Dans le même genre d'idee par exemple, j'imagine bien chu récupérer des hommes d'autres états , y comprit de qin.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Oui Shunsuiju est très loyal envers Riboku.

Si on réfléchit à son passé,

Révélation

1537045124_ShunsuijuaunpassaveclesXiongnu.thumb.png.f8d115d9394244c8ba81dbb499837b80.png

On peut spéculer qu'il était un esclave des Xiongnu sauvé par Riboku et donc qu'il a une dette envers lui.

Dans tous les cas, il est tellement loyal envers Riboku qu'il aurait voulu que celui-ci devienne le roi de Zhao.

Donc on pourrait croire qu'il est impossible que Shunsuiju rejoigne un jour Qin.

Mais quid de la mort de Riboku? Shunsuihi ne me paraît pas vraiment loyal envers Riboku donc la mort de celui-ci ouvre pas mal de possibilités selon moi.

Et comme je pense qu'il va mourir à Hango...

 

Kanki aurait pu être une possibilité dans le choix de son futur maître car Shunsuiju fait partie des rares généraux à savoir utiliser des stratégies non conventionnelles :

-la guerre psychologique comme la provocation de Yotanwa :

Révélation

768019959_ShunsuijuprovoqueYotanwa.thumb.png.73be3329e931505506d434bff4bcce36.png

-la guérilla avec l'incendie des provisions d'Heki

Mais il est également capable d'utiliser des stratégies conventionnelles comme l'encerclement de Yotanwa ou l'utilisation d'archers.

Bref, c'est un excellent général digne d'être un des bras droit de Riboku, de la même manière que Bananji et Keisha, et du même niveau que les rois célestes de Renpa.

Bon en tout cas c'est sûr, il rejoindra pas Maron :D

 

Si Riboku meurt à la fin de cette guerre, les deux potentiels recruteurs sont Ousen et Yotanwa, d'ailleurs les deux ont l'habitude de recruter des anciens ennemis vaincus.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

On peut spéculer qu'il était un esclave des Xiongnu sauvé par Riboku et donc qu'il a une dette envers lui.

Ou qu’il en est un !

 

Il est blond donc c’est pas surprenant qu’il soit du nord.

 

Si RBK venait à mourir (hautement hypothétique) de la main de Qin, SSJ ne rejoindrait jamais Qin. Si c’était en revanche de la main d’un félon à Zhao (Youka sera un merveilleux candidat pour ce genre de plan, mais ça ferait de lui le GOAT de tous les espions), alors peut-être qu’il rejoindrait Qin pour se venger oui.

Lui et Kaine (qui apprécie Ten) seraient deux des officiers proches de RBK qui pourrait voir leur haine de la Cour de Katan surmonter celle de Qin…

 

Après ça reste foutrement spéculatif, surtout si RBK survit face à Ousen à Hango. Je le vois mal nous quitter de sitôt, c’est pas les vibes de cet arc.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSJ ? . 

 

Je dois avouer que je le préférerais en antagoniste jusqu'à la fin . Quitte a switcher de team , j'aimerai autant qu'il trahisse Zhao pour les xiongnu, Yan ou même Han. 

 

Ceci dit , si il doit rejoindre qin un jour , je vais faire hurler lilas (comme d'habitude)

Mais moi je le prendrais bien dans la HSA 🤣🤣. ( Ok j'avoue je rigole ). 

 

Non plus sérieusement, avec yontanwa je ne pourrais imaginer qu'un scénario où il fini par la buter. Donc je préférerai éviter on ne va pas se le cacher.  

 

Et Ousen ? .  Ouais , pourquoi pas je n'ai pas spécialement d'avis sur la question. 

Faudrait voir quand Ousen parlera un peu plus 😅

 

Ouhon m'aurai bien plus dans un " hell turn " du perso. Mais on ne semble pas se diriger la dessus non plus.  

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...