Aller au contenu


Intégration de généraux étrangers à Qin


Président Netero
 Share

Messages recommandés

Il y a 23 heures, mollo a dit :

Si RBK venait à mourir (hautement hypothétique) de la main de Qin, SSJ ne rejoindrait jamais Qin.

Selon moi, la mort de Riboku est clairement probable.

Qin doit gagner cette bataille de Hango alors qu'ils vont perdre énormément de soldats.

Le plus probable est donc que Shibashou ou Riboku soit tué.

 

Je suis d'accord avec toi, si c'est bien ce que tu insinues, sur le fait que Shunsuiju est bien du genre à haïr Qin pour la mort de Riboku. D'ailleurs, quand on voit le conseil qu'il donne à Kohaku pour venger Kochou Ne vaut-il mieux pas boire de l'eau croupie jusqu'à venger ton maître? On comprend bien que la vengeance est dans son style de personnalité :D

 

Le fait qu'il haïsse Qin pour la mort de Riboku élimine effectivement Ousen car sa rhétorique de recrutement est vraiment faible, notamment avec Riboku et Akou.

Par contre, Yotanwa a déjà unifié des tribus des montagnes qui se faisaient la guerre depuis des siècles.

C'est la meilleure leadeur des généraux de Qin avec 100 en commandement.

Le recrutement des crocs de Ryouyou était assez simple au final car ils étaient sous un joug tyrannique donc on n'a pas encore toutes ses capacités. Pour le coup, on est d'accord, que Yotanwa recrute Shunsuiju serait un sacré exploit au vu du passif entre les deux mais c'est justement le genre de chose dont elle doit être capable pour nous prouver son talent de commandante.

 

Le 06/12/2023 à 17:23, mollo a dit :

Ou qu’il en est un !

 

Si Shunsuiju est effectivement un Xiongnu alors ça lui fait connexion avec Yotanwa qui est également issue d'un peuple barbare. J'avoue que j'aime bien :)

 

On va pas se mentir, il y a pas beaucoup de cerveau parmi les commandants de Yotanwa, c'est une autre raison pour laquelle je suis séduit par ce recrutement de Shunsuiju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fayagate a dit :

 

On va pas se mentir, il y a pas beaucoup de cerveau parmi les commandants de Yotanwa, c'est une autre raison pour laquelle je suis séduit par ce recrutement de Shunsuiju.

 

Haha, True enough. 

Après, il essaiera de la pousser contre Sei... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fayagate a dit :

Selon moi, la mort de Riboku est clairement probable.

Qin doit gagner cette bataille de Hango alors qu'ils vont perdre énormément de soldats.

Le plus probable est donc que Shibashou ou Riboku soit tué.

Je ne serais pas aussi tranché perso.  

 

Qin n'a pas nécessairement besoin de gagner cette bataille,

 

en revanche , il a besoin de fermer la porte de sortie du roi de Zhao.  


La nuance laisse quelques options tierces encore ouvertes... Notamment via un mécanisme utilisant le réseau d'espions. 

 

Par exemple, je peux imaginer un scénario dans lequel Riboku est tt bonnement demi de ses fonctions ou décide de ne plus défendre le roi de Zhao pour une raison ou une autre ( CC théorie de Kaine otage de qin ou du roi de Zhao  )  

 

Ou éventuellement un double K.O mettant hors courses ttes les armées présentes et laissant ainsi la voie libre a tou au sud 

 

l'option Kaine ayant ma préférence 

 

 

 

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

Le fait qu'il haïsse Qin pour la mort de Riboku élimine effectivement Ousen car sa rhétorique de recrutement est vraiment faible, notamment avec Riboku et Akou

Ohh je ne sous estimerai pas la rethorique purement pragmatique

" Les responsables de cette situation sont ces foutus rois de Zhao et de qin , nous pouvons le leurs faire payer et construire un royaume juste , rejoins moi SSJ " . 

 

pour le coup , si il y en a un sur ce qui ce genre de connerie pourrait marcher , ça ne m'étonnerait pas que ce soit SSJ.  ( Quitte a le voir ensuite essayer de tuer Ousen ). 

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

On va pas se mentir, il y a pas beaucoup de cerveau parmi les commandants de Yotanwa, c'est une autre raison pour laquelle je suis séduit par ce recrutement de Shunsuiju.

Tanwa elle même ne me semble pas a sous estimé sur ce point. 

 

ceci dit , il est vrai que SSJ a un profil qui lui manque un peu . ( L'idéal ce serai qu'il remplace Kitari pour le coup ). 

 

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Haha, True enough. 

Après, il essaiera de la pousser contre Sei... 

Ou plutôt de la pousser au bord de la falaise 😅

non vraiment, si SSJ part dans un délire " contre uno " si j'ose dire.  

la meilleure option pour lui , c'est clairement ousen. .ou shin... Ok j'arrête . 

Modifié par Shin-wara
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de SSJ, et du peu de cas qu'il fait de la royauté de Zhao, je me demande si lui-même n'est pas un prince. 

Soit un prince xiongnu soit un prince de la tribu Hakuteki (version VA), soit un prince Beidi (version VF). 

 

Un prince-otage qui aurait été donné comme gage à Riboku. Et que Riboku aurait accueilli, protégé, élevé. Jusqu'à ce que SSJ lui devienne entièrement dévoué. 

 

Honnêtement, un gars qui veut que son chef soit roi, cela collerait parfaitement à Ousen mais c'est comme pour Kaine : faudrait que la mort de Riboku ne soit pas le fait de Qin. Sinon, c'est mort. Idem pour Yotanwa je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Honnêtement, un gars qui veut que son chef soit roi, cela collerait parfaitement à Ousen mais c'est comme pour Kaine : faudrait que la mort de Riboku ne soit pas le fait de Qin. Sinon, c'est mort. Idem pour Yotanwa je pense. 

Je ne suis pas sûr . 

 

On a tendance à projeter nos valeurs occidentales sur le manga.  

Mais dans le manga himself, on a vu a plusieurs reprises des généraux rejoindre d'anciens adversaires qui eux avaient été jusqu'à rayer de la carte leurs nations.  ( Akou , kyouen , les fous de juuko'ou etc ). 

 

Et puis même si SSJ voulait se venger pour la mort de riboku.  

Encore une fois , il n'est pas non plus impossible qu'il désigne en sei sa cible prioritaire , et non Ousen même si ce dernier en aura été l'exécutant.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Je ne suis pas sûr . 

 

On a tendance à projeter nos valeurs occidentales sur le manga.  

Mais dans le manga himself, on a vu a plusieurs reprises des généraux rejoindre d'anciens adversaires qui eux avaient été jusqu'à rayer de la carte leurs nations.  ( Akou , kyouen , les fous de juuko'ou etc ). 

 

Et puis même si SSJ voulait se venger pour la mort de riboku.  

Encore une fois , il n'est pas non plus impossible qu'il désigne en sei sa cible prioritaire , et non Ousen même si ce dernier en aura été l'exécutant.  

 

 

Je ne crois pas que je plaque des valeurs occidentales parce que le dévouement un peu servile des seconds me dépasse un peu. 

 

On a vu des gens qui ont perdu leur pays se rallier. Mais des gens qui ont perdu leurs maîtres ? Je ne crois pas. En général, ils sont tous morts/suicidés. 

Ousen étant l'outil de Sei, je vois SSJ demander à Ousen de le servir à condition qu'il veuille renverser Sei... Il se trouve que ça pourrait marcher mais SSJ ne le sait peut-être pas. 

Et puis si Ousen est l'outil qui a tué Riboku, SSJ voudra détruire l'outil et le commanditaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lilas a dit :

On a vu des gens qui ont perdu leur pays se rallier. Mais des gens qui ont perdu leurs maîtres ? Je ne crois pas. En général, ils sont tous morts/suicidés. 

On ne nous le montre pas.  

Mais , on peut aisément penser , que la perte d'une nation est la cause première de la mort de son roi.  Qu'elle soit fait par l'épée ou la pression de voir son peuple être réduit a l'esclavage et humilié. 

 

il y a 37 minutes, lilas a dit :

je vois SSJ demander à Ousen de le servir à condition qu'il veuille renverser Sei... Il se trouve que ça pourrait marcher mais SSJ ne le sait peut-être pas. 

Le plus probable, vu les précédents.  

C'est de voir ousen sortir son speech sur " son royaume " .

Et SSJ considéré que la force d'ousen peut être un moyen réaliste d'assouvir son ambition de buter sei et/ qin . 

 

Tte fois , il est oui envisageable que SSJ ait tt bonnement ete mit au courant du précédent speech qu'ousen a fait a riboku.  

Et se propose lui même en tte transparence oui.  

 

il y a 37 minutes, lilas a dit :

Et puis si Ousen est l'outil qui a tué Riboku, SSJ voudra détruire l'outil et le commanditaire. 

 

Oui, mais cela ne veut pas dire qu'il ne fera pas de hiérarchie entre ses deux objectifs au départ.  ( Et n'interdit pas non plus , le fait qu'il finisse par croire en Ousen même si la tt de suite ça nous semble improbable) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

 

Et SSJ considéré que la force d'ousen peut être un moyen réaliste d'assouvir son ambition de buter sei et/ qin

 

Moui mais je ne pense pas que SSJ ait cette ambition. 

Bananji a la rage contre Qin parce qu'il est loyal à Zhao, sa patrie. SSJ a l'air beaucoup plus personnaliste. Il se fout de Zhao, et je pense de Qin aussi. 

Mais il ne se fout pas du tout de Riboku. 

C'est pour ça que si Riboku n'est pas tué par Qin, il sera à mon avis recrutable. A l'inverse, si c'est quelqu'un de Qin qui le tue. Il en voudra à ce quelqu'un plus qu'à l'Etat en lui-même. 

 

Enfin, c'est mon interprétation, assez subjective il est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...