Aller au contenu


Chapitre 131


Mµû
 Share

Messages recommandés

En ces temps de confinement, avoir un chapitre de OPM c'est du pur bonheur.

D'accord avec le suiei no sensei👊, j'aurais préféré qu'on continue avec les combats mais d'un autre coté c'est marrant de lire un chapitre aussi fun, ça nous rappelle  ô combien il s'agit aussi d'un manga plein d'humour ( noir parfois 😂).

L'un de mes héros préférés à savoir batte man fait son retour et c'est plutôt bon signe, en espérant qu'il se lance dans la bataille ( depuis sa défaite contre garou, il a l'air remonté à bloc). 

Les différents combattants du tournoi (dont shiryu) ont l'air de bien se porter. Master marcel va casser le vélo de roulette rider non ?🤔 

Venons en au moment hilarant du chapitre... saitama et flash😂😂, notre chauve qui ne trouve pas mieux que de couvrir la tête de flash avec un rocher. Sinon, plutôt pratique la capacité luminescente du monster qui les accompagne, vu qu'ils sont dans les souterrains. 

 

🎭 batte man et master MARCEL qui sortent de l'hôpital sans masque, bonjour le respect des mesures barrières 🎃

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de chapitre qui me frustrerais presque tant j'attends la suite du combat entre Tatsu et Gyorochi. Il était quand même super sympa, ça fait plaiz" de revoir les autres persos, Suryiu arrive à avoir du développement en 3 cases, pareil pour les débardeurs, c'est vraiment bien fait. Saitama et sa team plus drôles que jamais. Ce chaptire sera encore mieux en relecture dans quelques mois quand il n'y aura plus l'anticipation des combats :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scantrad.net/mangas/one-punch-man/131 VF 

 

yes pour une fois que je peux la poser rapidement ^^

 

bon rien de plus a dire , juste que j'aime voir suiryu et en plus qu'il veulent devenir un héros , je le vois facilement dans le top 20 , et a de meilleurs place que certains classe S , sa laisse bon présage pour les futur arc apres oro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans combat mais qui permet de montrer qu'un héros ne peut s'arrêter d'en être un. C'est en lui et cela ne relève en rien de la force physique. Très belle morale.

Le retour de bate de Metal m'a ravie. Que j'aime ce perso !!!

Saitama est en train de se faire un nouvel ami avec l'oeil qui est une fille, incroyable lol

Vivement la suite et merci pour la trad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycliste sans permis s'appelle donc satoru, intéressant... la philosophie développée par tank top autour du débardeur, avec du recul, n'est pas si mal, j'aimerai bien qu'il monte d'un cran d'ici là... d'un autre coté, batte métal et tank top,  bien qu'ils soient sur pied n'ont pas l'air d'être à 100% rétablis,  peut-être feront-ils équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre sympa.

 

Cependant je pensais qu'il n'y avait plus personne dans Z City à part Saitama. Visiblement il y a encore des téméraires dans cette ville :D

 

Je suis content de revoir Shiryu et Bate de métal. Pour le reste ... :P Néanmoins je n'attends pas grand chose de cette horde de héros dans les combats. Comme Tank Top l'a dit. Ils vont venir en soutien à la population et aider les secours pour les évacuations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

D'après les infos que Murata-sensei a donné sur twitter, à priori, en date du 02 juin concernant OnePunch-man :

- Le tome 22 sortira au Japon le 03 juillet

- Il est en train de redessiner les chapitres qui sortiront dans ce volume.

- Il lui restait 10 pages de ce volume à redessiner le 02 juin.

- il commencera à dessiner dans la foulée le nouveau chapitre (132) une fois qu'il aura terminé de redessiner le T22.

 

Les VUS

99 refait https://mangadex.org/chapter/918406/1

100 Partie 1 refait https://mangadex.org/chapter/918701

100 partie 2 refait : https://mangadex.org/chapter/918876

102 refait https://mangadex.org/chapter/539771
103 refait https://mangadex.org/chapter/882899

 

Le 101 n'a pas été refait.

 

Ces chapitres ne seront pas retraduits par scantrad france car ces chapitres sont antérieurs aux 3 derniers disponibles sur le site.

À priori, si j'ai bien compris le tweet de Murata-sensei, il y aura aussi une fresque pour les couvertures des volumes 22 à 24 de OnePunch-man.

  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les annonces Muu.

Alors, je suis entrain de relire le 99 et je remarque qu'il n'y a pas que les dessins qui ont été revisités, des infos intéressantes ont été introduites.

Autant dire qu'en attendant la VF imminente du nouveau chapitre de one piece, je vais me refaire ces différents chapitres modifiés de One punch man 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mµû a dit :

D'après les infos que Murata-sensei a donné sur twitter, à priori, en date du 02 juin concernant OnePunch-man :

- Le tome 22 sortira au Japon le 03 juillet

- Il est en train de redessiner les chapitres qui sortiront dans ce volume.

- Il lui restait 10 pages de ce volume à redessiner le 02 juin.

- il commencera à dessiner dans la foulée le nouveau chapitre (132) une fois qu'il aura terminé de redessiner T22.

 

merci Mpû oui désolée impossible de te marquer grrr , enfin j'y arrive pas moi lol

 

grâce a toi je  comprend mieux cette absence de chapitre , les chapitres sont sympa mais je suis un peu perplexe quand même .... malheureux a dire mais je préfère la version précédente , le coté pingouin sa ma coincée.... 

 

après tu pense qu'il va redessiner les tomes 23-24?  le confinement la travailler , je me demande si sa viens des producteurs ou quoi? pourquoi cette ré éditions des dessins? ont saura jamais je pense 

 

après les dessins sont toujours aussi beau , mais voir un saitama si mature et sérieux sa fait drôle pour tout dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le t23 et t24. Certainement. Tous les chapitres de la version web sont retravaillés pour rentrer dans les volumes de manière générale avec ajouts de nouvelles pages et des bonus.

il y a 7 minutes, suiei no sensei a dit :

je me demande si sa viens des producteurs ou quoi?

Ca vient de Murata et ONE en personne. Ils ont eu de nouvelles idées pendant la planification de ce volume. Rien à voir avec des producteurs tiers.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis embrouillé du coup je crois que j’ai relu des chapitres modifiés puis les non-modifiés à la suite en croyant qu’ils l’étaient aussi, mais en fait nan.. bref je suis embrouillé 😬 

Du coup, par rapport aux anciens chaps, c’est quoi les différences marquantes? (*finalement c’est lesquelles les transformations Canon de Pheonix-Man? Ya plus le Kaméha final du robot? 😟... d’autre trucs aussi Saitama participe au fight? & qu’en est-il des 2 ninjas? Ils sont définitivement out? ou opérationnel?.. je suis sûr d’oublier plein d’autres éléments aussi 😕)

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Je suis embrouillé du coup je crois que j’ai relu des chapitres modifiés puis les non-modifiés à la suite en croyant qu’ils l’étaient aussi, mais en fait nan.. bref je suis embrouillé 😬 

Du coup, par rapport aux anciens chaps, c’est quoi les différences marquantes? (*finalement c’est lesquelles les transformations Canon de Pheonix-Man? Ya plus le Kaméha final du robot? 😟... d’autre trucs aussi Saitama participe au fight? & qu’en est-il des 2 ninjas? Ils sont définitivement out? ou opérationnel?.. je suis sûr d’oublier plein d’autres éléments aussi 😕)

Bonjour à toi, tu as déjà recensé certains changements ( saitama qui participe à la bataille entre le phénix et child empereur entre-autres).

 

Pour ma part, j'ai aussi identifié certains changements majeurs :

 

- Saitama qui sympathise avec l'empereur. 

 

- L'empereur qui éprouve une réelle admiration pour zombie man, un héros que j'aime bien et il est le seul à féliciter petit empereur pour ses efforts, d'ailleurs le petit génie des S en a les larmes aux yeux.

 

- La fin du phénix n'est pas différente ( il se fait chatouiller, enlève son vêtement et se fait dézinguer par l'empereur) mais j'ai été intrigué lorsqu'il a évoqué dogman et que ce dernier les rejoindrait, une manière de dire que les costumes influent sur la personnalité, négativement ou positivement, j'espère avoir bien compris cette partie...

Voilà ce que j'ai pu identifier. Pour bogoss, les modifications ont été faites depuis je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon je vois pas l’intérêt de cette nouvelle version du combat
Perso je la trouve beaucoup mois bien que la precedente (à part l’ajout du mode pingouin que j'ai bien aimé)

 

Phoenix Man perd sa transformation finale, Petit Empereur ne lache pas le Kameha géant.

Le combat dans son ensemble est quand meme vachement moins dynamique.

On rajoute tout un aspect psychologique mais osef complet. Si encore ça amenait à quelquechose pour la suite, comme faire osciller petit empereur entre bien et mal, pourquoi pas, mais la c'est désamorcé immédiatement.

Saitama est la mais aucun intérêt à sa présence. Les 2 ninjas sont rez comme avant mais, au lieu de vadrouiller dans le comlpex des monstres, ils se font latter direct... mouais ok donc pourquoi les rez finalement ?

Modifié par EvilSquid
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre Petit Empereur et Phoenix Man a été raccourcit, probablement pour faire tenir dans le tome l'autre développement un peu plus long concernant Bogoss Masqué. De plus, Saitama intervient dans le combat, j'ai lu que c'était du à l’absence de Saitama dans le tome qui avait déçu des lecteurs japonais. Du coup, en plus du combat entre Bogoss Masqué et la monstre avec son fouet (modifications que j'ai franchement pas apprécié, mais passons), il y a eu ces modifications pour le combat entre Petit Empereur et Phoenix Man.

 

Voici quelques éléments qui ont changés : 

- Phoenix Man n'est pas tué une seconde fois par Petit Empereur. Le coup qui l'avait tué dans la précédente version ne lui fait pratiquement rien ici. 

- Phoenix Man a l'aptitude de transporter mentalement dans une dimension tout personnage dans un costume. Il y transporte Petit Empereur et réussit pratiquement à le convaincre de monter une organisation pour détruire à la fois les humains et les monstres. C'est Saitama qui lui remet les idées en place, il réussit à entrer dans le dimension en donnant un coup de poing (ouais ça a pas de sens, il s'agit bien d'une dimension mentale ;D). Phoenix Man constate que Saitama est un élément inconnu et qu'il est dangereux.

- C'est un coup de fil de Zombieman qui remotive Petit Empereur, dans lequel il le remercie pour tout ce qu'il a fait.
- Petit Empereur n'a plus son mega Kamehameha, avec toutes les magnifiques planches qu'on avait eu dans la précédentes versions (et il n'y a plus la petite image de la Lune avec l'impact du choc de Saitama dessus :'(). Par contre, Petit Empereur garde une sorte de Kamehameha moins puissant, qui se clash avec un jet d'énergie de Phoenix Man 

- Phoenix Man a bel et bien la capacité de ressusciter les morts, et il ressuscite les 2 ninjas, mais qui n'ont apparemment plus leur forme de monstre. Une fois Phoenix Man neutralisé, les 2 ninjas sont mit KO par Saitama lorsqu'ils ont essayés de s'en prendre à Petit Empereur.

- Phoenix Man montre toutes les transformations qu'il avait déjà dans la version précédente, sauf celle de se nouvelle résurrection. Il a également une nouvelle forme : celle du pingouin. Excellente idée celle là :D

- Phoenix Man est neutralisé de la même façon que dans la précédente version, cependant Saitama est intervenu in extremis pour permettre à Petit Empereur de réussir sans que ce dernier ne s'en rende compte.

- Phoenix Man n'est pas mort à la fin. Il est revenu dans une forme de poussin, avec le niveau de danger le plus faible enregistré dans tout le manga : en dessous du niveau loup ! 

 

Globalement, les changements sont plus axés sur le développement des personnages et la préparation du scénario, alors que la version précédente était du pur combat epic. De fait il y a du bon et du moins bon, ça m’ennuie de ne plus avoir les pages sur le mega Kamehameha, mais tant pis.

En tout cas, Phoenix Man est vraiment un phoenix dans tous les sens du terme. Ca fait la troisième fois que Murata dessine ce combat, il ne cesse de recommencer.

 

A noter que ce n'est pas la fin des changements, il me semble que Murata a dit qu'il allait de nouveau dessiné le combat entre Orochi et Saitama notamment. Mais là, je crois qu'il travail sur le prochain chapitre pour le moment.

Modifié par Setna
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage, la deuxième version du combat de Phenix Man VS petit empereur était exceptionnelle. Saloperie de fan boys qui avaient besoins de Saitama à toutes les sauces.

Cet aspect-là fait clairement shonen ET parodique.

Beurk.

Je lirai en tome quand j'achèterai les derniers, au moins les dessins sont hyper beaux !

Si Murata pouvait dessiner de nouveau les planches ou Gyoro Gyoro en version femelle se fait déshabiller, sous plein d'angles différents, ça me botterait bien !! 😂

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...