Aller au contenu


Les meilleurs graphismes


Gobi
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Pour moi il n'y a pas à tortiller, les meilleurs graphismes c'est Bleach. Je compte le nombre de double pages somptueuses dont Kubo nous a gratifié depuis le début du manga. L'une de celles qui m'a marqué : la libération de Barragan. Monstrueux comme dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagabond pour moi, les persos de bleach sont bien, probablement les meilleurs des shonen, mais les graphismes en général je les trouve pas géniaux. Kubo ne semble pas capable de faire des décors corrects ce que je trouve dommage. Donc Vagabond possède les graphismes qui m'ont le plus marqué, ensuite bleach pour les persos ou one piece pour les dessins en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je vote Death Note lol ... Mais comme il est pas dans les choix j'ai du mettre autres ^^

Mais pour moi, que se soit dans l'anime, avec le caractère sombre, et les couleurs des personnages en difficultés (Light en Rouge, L en bleu ... c'est trop kiffant quand sa fait sa mdr), ou alors dans le manga, avec les expressions des personnages démentielles ...

Rien n'arrive a son niveau lol.

Par contre ceux de DBZ je déteste ... Et One Piece au début c'était pareil ^^ mais maintenant sa déchire aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Questions graphismes les shojos renportent haut la main mais la c'est du shonen donc pour moi le choix devient plus difficile mais je dirais certainement naruto, dead note ainsi que bleach sont en tête.

Je ne parle pas des débuts de bleach (car le style a bien évolué depuis) mais de maintenant bien-sûr car sa fait vraiment dans le détail pareil pour dead note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Shonen non? Donc exit Death Note^^

 

Je dis oui et non car même si je suis d'accord qu'il n'en est pas un, officiellement* il est consideré comme un shonen. Donc pour moi pas exit Death Note x)

Sinon je penche pour Tenjho Tenge ou encore The Lost Canvas.

 

*exemple : Paru dans Weekly Shonen Jump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs dessins sont probablement ni dans les shônens, ni dans les shôjos mais plutôt dans les seinens je pense...

C'est plus le niveau de détail des dessins qui change en réalité, et dans un seinen on a en général deux fois plus de temps (magazines bi-hebdomadaires ou magazines mensuels avec un chapitre deux fois plus long) que pour un shônen.

 

Bon je pense qu'on peut citer Vagabond ou Gunnm pour les seinens sans prendre trop de risque. De nombreux autres moins connus proposent de jolies choses aussi.

 

Pour les shôjos, j'ai trouvé l'Infirmerie après les Cours plutôt bon mais j'en connais pas des masses...

 

Enfin pour les shônens, je crois que les œuvres de Masakazu Katsura sont ce qui se fait de mieux (Video Girl Ai, I''s...) mais Air Gear, Naruto font parti des mieux dessinés et j'aime particulièrement le style dans Fullmetal Alchemist, Negima! ou dans Fairy Tail.

 

Pour les amateurs de beaux graphismes, je conseille également vivement Robot, une série d'artbooks réalisés par de multiples auteurs aux styles très différents. Certaines des petites histoires atteignent un niveau graphique vraiment remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pour les amateurs de beaux graphismes, je conseille également vivement Robot, une série d'artbooks réalisés par de multiples auteurs aux styles très différents. Certaines des petites histoires atteignent un niveau graphique vraiment remarquable.

 

Je plussoie fortement.

Range Murata et sa bande nous ont sorti là un bien beau projet... qui malheureusement souffre d'une parution plus que retardée en France (seulement 2 volumes pour près d'une quinzaine publié au Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_One Piece

2_Berserk

 

J'ai choisi One Piece car j'aime trop le talent créatif et le style d'Oda, surtout qu'il y a ÉNORMÉMENT de contenu dans ses chapitres.. Rien à voir avec Bleach qui est très beau et stylisé niveau personnage pour un hebdo, mais très vide niveau contenu. Souvent il n'y a pas plus de 4 éléments par pages avec des décors souvent vides.. (mis à part les scènes groupées, un gros point fort de Bleach)

 

Mais les plus beau graphismes "brut" ne sont absolument pas parmi les mangas pré-cités, pour la simple raisons que la plupart sont hebdomadaire, dont pas mal avec des graphismes relativement "simplifié" niveau détails tels que DB, Ranma/Inuyasha, HxH, Naruto, One Piece etc..(même si cela n'enlève pas le talent et la beauté provenant de l'auteur).

Ok il y a des hebdo qui allient graphismes beau, détaillés, trait "soignés" et riche en contenu tels Air Gear, Death note/Hikaru no go, City Hunter(les mangas de Tsukasa Hojo en general) et Hokuto no Ken, mais mis ca part ce dernier, la plupart se servent de décors et contenu limite photocopié (bon j'exagère) ..

Et des mangas de ce rythmes ne peuvent pas rivaliser avec des productions tels que Berserk, Vagabond ou Bastard.. Qui sont absolument magnifique niveau graphisme "brut"(après selon les gouts, le design peut jouer dans la balance..)

 

Je ne vais pas citer tout les beau manga sinon je ne m'arrêterai jamais..  ;)

Et puis ca la base, il fallait n'en choisir que 2.. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de raconter ma life.. je vais aller me coucher il se fait tard.. Au fait hier j'ai vu un nuage bizarre... Zzzzzzzzzz :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...