Aller au contenu


Les meilleurs graphismes


Gobi
 Share


Messages recommandés

sans hésiter je dirai que le maitre en la matiere reste  akimine kamijyo (samurai deeper kyo et code breaker) dont les dessins sont vraiment incroyables(surtout si on compare a ses scénarios qui laissent a désirer surtout en ce qui concerne sdk) autant dans la précision que dans la beauté et dans les emotions que produisent les persos. sinon comme je suis un vieux de la vieille dans ce qui nous est proposer je dirais dbz et naruto, et gto, il nous fait de ces têtes de temps en temps qui sont trop marrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

    Air Gear !( Oh Great! ) J'en bave rien qu'en regardant ses dessins, chaque chapitre c'est l'extase, c'est en parti les dessins qui m'ont séduis dans ce manga et qui me font voyager page après page et y' a vraiment QUE avec lui que j'ressens cela.

    Ensuite j'dirais Bleach, les dessins sont assez agréables. ( J'connais pas Berserk mais vu ce que vous en dites je pense que je vais m'y mettre  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

le manga dont les graphismes sont les plus beaux est Berserk, aucun autre ne lui arrive à la cheville.

 

Ouep Berserk est superbe, très détaillé. J'aime aussi les graphismes de Boichi (Sun Ken Rock), ceux de Gantz (même si l'ordi aide) et ceux de Vagabond.

 

 

Sinon en Shônen, Death note est, en effet, bien dessiné ainsi que Saint Seiya G (sauf les visages), j'ai donc mis autre + GTO (les faciès de ce manga sont inégalés  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga aux meilleurs pour moi est sans conteste Berserk, une simple page ou double page me tire des larmes d'émerveillement parfois.

Niveau Shonen, je citerai Letter Bee/Tegami Bachi, et Air gear, Je n'apprécie pas tant que ça l'histoire, mais ces mangas sont magnifiques.

Parmi les mangas cités, je vote sans hésitation pour Bleach,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale je dirais aussi Berserk, et Tenjou Tenge (Oh Great!), j'ai pas lu Air Gear, mais je suppose que c'est basiquement la même qualité de graphismes.

 

Sinon pour les mangas sur la liste, je dirais One Piece, car même si les persos de bleach sont mieux dessinés dans un sens etc, je trouve que les déssins de One Piece sont beaucoup plus riches, entre les décors des îles, des persos charismatiques, etc, et des très beaux personnages sur un fond blanc je prends le premier :P

 

Et pour Naruto j'ai surtout lu la next gen, et j'apprécie vraiment plus trop les dessins, il y a toujours des moments classes, et tout, mais je trouve que l'ensemble est médiocre, j'ai une impréssion de vide dans les déssins, les habits noirs je déteste la manière de les faire avec des lignes blanches toutes moches, etc etc... donc même si je trouve pas que c'est mal déssiné, j'aime pas trop le rendu durant la lecture...

et encore une fois les graphismes en dehors des personnages n'ont quasiment aucun intérêt, c'est surtout ça que j'aime dans les graphismes de One Piece, c'est riche, pas juste bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ravages du Temps.

Un travail de fourmi. C'est ce que chaque planche m'évoque. Imaginez un peu les doubles pages magnifiques de Berserk, au détail impressionnant, ben là... c'est toutes les pages qui bénéficie du même soin.

Les armées gigantesques, le détail des armures, l'expression bestiale des visages, le soin de la mise en scène, la force du trait... graphiquement sans défaut.

 

Berserk

Trés bon. Surtout depuis le tome 13 en fait. Avant l'auteur se cherche. Le travail est parfois même trop propre. Certains problèmes anatomiques se laissent remarquer sur les personnages. Même le visage du héros en souffre.

Toutefois, par la suite le tout s'améliore grandement et dans les derniers chapitres sortis, l'auteur touche la grace.

 

Vagabond.

A l'image de Berserk, on remarque une nette évolution du trait dans ce manga. Avec au début un travail léché et propre. Trop d'ailleurs. On sent que l'auteur s'applique à respecter des codes graphique... puis par la suite, avec l'expérience et la confiance, il se lâche. Le trait devient bestial et vivant. Quand son récit entre dans l'action, il ne s'attarde plus à retranscrire le moindre détail et va à l'essentiel. Le dessin est moins chargé, plus prenant donc.

 

Gunnm

Le contraire de Vagabond, mais malgré tout, c'est aussi une oeuvre évolutive.

L'auteur change son style à de multiples reprises, teste, expérimente. Intègre peu à peu les technologies de l'informatique, et avec succès. Pour cause, son oeuvre est futuriste, donc utiliser les avancées graphiques est bien plus logique.

Même si il s'est beaucoup cherché, avec Gunnm Last Order l'auteur est globalement plus cohérent graphiquement sur la longueur.

Pour le fond, Gunnm reste une merveille de mise en scène, avec des plans magnifiques (assaut de Den sur Zalem en guise d'exemple).

 

Blame!/Biomega

Un ovni. Tsutomu Nihei est un ancien architecte et cela transpire dans son oeuvre.

Ses environnements sont tentaculaires, sans fin, diablement oppressant malgré leur démesure. Un beau tour de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ravages du Temps.

Un travail de fourmi. C'est ce que chaque planche m'évoque. Imaginez un peu les doubles pages magnifiques de Berserk, au détail impressionnant, ben là... c'est toutes les pages qui bénéficie du même soin.

Les armées gigantesques, le détail des armures, l'expression bestiale des visages, le soin de la mise en scène, la force du trait... graphiquement sans défaut.

 

C'est quel genre de manga? Le scénario suit-il les graphismes? quel est son nom original ou son auteur? j'ai beau faire des recherches je ne trouve rien s'y rapportant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le graphisme d'un manga, je citerai Angel Heart qui m'impressionne toujours autant. Bien sur, les derniers tomes de City Hunter n'ont pas trop à rougir face à Angel Heart.

 

J'ajoute une image pour donner un apercu direct.

 

angelheartdh1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel genre de manga? Le scénario suit-il les graphismes? quel est son nom original ou son auteur? j'ai beau faire des recherches je ne trouve rien s'y rapportant

 

C'est un seinen.

Un manga reprenant très librement la trame de l'Histoire des 3 Royaumes de Chine (180-260 ap. JC).

 

Il n'est pas -encore- été édité en europe, mais y a une team anglaise qui publie un scantrad régulièrement (déja plus de 300 chapitres).

 

Lien :

http://www.mangareader.net/336-23468-26/the-ravages-of-time/chapter-226.html

(Page choisie pour illustrer le graphisme du manga)

 

Edit monkey : je rajoute :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Ravages_of_Time

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,23704.msg684566.html#msg684566

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis

 

GANTZ et high school of the dead

 

le dessinateur de GANTZ et high school of the dead est un dieux du dessins

 

après je me référé a la liste de mangas que je lis ou que j'ai lus

 

peut être il y a mieux mais j'ai pas encore lu le mangas, mais ma liste de mangas est assez importante quand même ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour moi les meilleurs graphismes :

Death Note, Bakuman et Blue Dragon (même dessinateur)

La plupart des derniers Clamp (notamment XXXHolic et TsubasaRC)

FMA (En plus l'anime est si bien adapté qu'il en est plus beau que le manga. C'est tellement mieux avec du son et des couleurs ♥)

Le tome 18 de D.Gray-Man et aussi les 5 premiers (je précise car l'auteur n'arrête pas de changer de style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les manga qui m'ont le plus marqué côté graphisme sont:

_Berserk évidemment, inutile de préciser pourquoi, vous n'avez qu'à lire les pages précédentes.

_One Piece pour les décors fabuleux. Je ne suis pas fan du graphisme des personnages pour la plupart, mais les îles, les navires, l'univers de One Piece est juste à couper le souffle.

_Gantz, même si l'ordinateur y est pour beaucoup, le rendu visuel est quand même impressionnant, surtout depuis l'invasion.

 

Sinon j'aime aussi beaucoup le graphisme de D-gray-man, celui de soul eater que je trouve original (il retranscrit trés bien la folie sur le visage des personnages, certaines pages feraient presque peur).

Je rajoute claymore car je trouve que les guerrières et les éveillés sont sublimes (en particulier Isley, Luciela, Rosemary et Ophelia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eiichiro Oda - One piece qui ne respecte pas les "normes" humaine et son style caricatural qui le rend unique.

Les personnages, même "moches", ont un charisme de fou quand c'est nécessaire (ex: Barbe noire, Jimbei, ...) alors je ne parle même pas des personnages stylé de base (Luffy, Pipo, Zorro, Hancock, Shanks, Ace, Marco, Robin, Bon Clay, ...)

Les décors qui sont toujours fabuleux, le derniers en dates est le palais ryugu qui est magnifique.

 

Amano Akira - Reborn, qui a pour moi le meilleur style graphique, les dessins sont parfaits, pas étonnant que ces personnages ont une classe folle 8)

 

Kentaro Yabuki - Black Cat & Toloveru, Pareil que pour Reborn, les dessins sont parfaits

 

Ps: Comme vous avez pu le remarquer j'ai la flemme d'argumenter mon point de vue alors j'abrège :D

Je rajouterai bien le dessinateur d' Air Gear, D.GrayMan, Code Geass, Rave Master/ Fairy Tail, Hatsukoi Limited/ Ichigo100%, Hikaru No Go/ Death Note/ Bakuman et pleins d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour moi les graphismes que j'ai trouvé les plus beaux sont:

 

1. Gantz de Oku Hiroya

 

2. Tenjo Tenge (enfer et paradis) de Oh great!

 

Ce sont des mangas qui ne possèdent certainement pas des styles graphiques très originaux mais ce sont ceux qui se rapprochent le plus de la réalité parmis tous ceux que j'ai lus surtout Gantz qui essai de reproduire le monde exactement tel qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graphismes que j'ai trouvé les plus beaux?

 

3) One piece. Mon manga préféré, j'ai beau l'avoir trouvé moche quand je l'ai commencé, la variété et la minutie des décors, l'abondance de détails, la capacité d'alterner entre de nombreuses scènes et endroit (qui a une influence à la fois sur la variété et sur la mise en scène). Bref, un Shonen hebdomadaire avec des dessins géniaux.

 

2) Berserk : Pas toujours d'une grande précision, mais question profusion, détails, et prise aux tripes y a de quoi faire. Un univers merveilleux, merveilleusement dessiné.

 

1) Vagabond. Les plus beaux que j'ai jamais vu en manga. Ça tient plus de la fresque qu'autre chose là...

 

Sinon gantz je trouve pas ça très beau. c'est trop propre, ça manque "d'âme" (Dieu sait -ou plutôt ne sait pas- ce que je n'aime pas ce concept >< mais mon incompétence artistique m'oblige à en passer par là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...