Aller au contenu

Kingdom 645


Erebus
 Share

Messages recommandés

Some of it
But guessing the rest ..

It wont be (ka) .
It will be the the youngest child X-sama
(The name is there I am not sure of it)
Sun or yan ?
Could be something else too lol
Hmm.. doing search for the Zhao qian .. the kanji is 遷 (sen) .. 
(well, assuming this is the kanji used in the above page )

 

So I would guess :

"It wont be him ..
It will be the younget child Sen(?) sama "

 

thanks to Mysterious

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo on n’a pas assez vu le prince Ka pour savoir s’il ferai un roi fort ou pas.
Je penses que c’est seulement une question d’influence, Ka est soutenu par la faction de Riboku qui est dans un très mauvaise posture, il a donc perdu beaucoup de pouvoir comparé à son petit frère qui je penses est soutenue par Kakukai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste encore à avoir la version coréenne, puis la vf en début de semaine prochaine, mais ça donne déjà un élément de réponse à la question: à qui profite le crime?

Et ici, ce serait au profit d'un jeune prince, avec sa mère, et donc une faction suffisamment puissante pour faire dans les coups tordus.

Quelque part, ça conforte ce que j'écrivais, il y a quelques jours. 👉 https://forums.mangas-fr.com/topic/45979-le-commanditaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xeden a dit :

@mollo on n’a pas assez vu le prince Ka pour savoir s’il ferai un roi fort ou pas.
Je penses que c’est seulement une question d’influence, Ka est soutenu par la faction de Riboku qui est dans un très mauvaise posture, il a donc perdu beaucoup de pouvoir comparé à son petit frère qui je penses est soutenue par Kakukai

un roi fort c'est tout sauf un gras qui se fait mordre l oreille ...

il n a aucune prestance charismatique fort ...

sei est n est pas un monstre de muscle mais je suis pas sur que toujou s y serait tente ^^

 

meme ryo fui etait sur la defensive avec sei ...

 

de plus ka n a pas vraiment de partisan sous ses ordres ...

il aurait peut etre du prendre la tete des partisans de rbk pour augmenter sa force

car il represente rien en terme puissance politique ou militaire ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super encore un cinglé 😁👍

 

C'est grâce à des personnages comme ca qui sont complètement barrés que le manga reste si intéressant !

 

Parce que bon j'adore Shin and co' mais niveau personnalité ils ont vite tendance à me gaver, pareil pour Riboku est ses fan boy cela dit 😑

 

Alors que d'un autre coter Toujou ( ok je vais pas dire que j'aimais ce qu'il faisait dans ses bains ) mais en revanche je kiff la personnalité du mec qui est prêt à laisser tout son royaume crever ou à bouffer l'oreille de son fils 😂😂

 

Pareil pour Kanki ce psychopathe qui hésite pas commettre des meurtres sur des femmes, des gosses, des pillages et des viols, au moins il représente bien le coter réaliste d'une vrais guerre avec toutes les saloperies que ca a tendance à engendrer ...  

 

Du coup je suis vraiment soulagé, au départ je me suis dit qu'ils risquer de mettre le mec avec 0 de personnalité et qui en plus est une pâle imitation de Sei, sur le trône 😅

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b On peut pas vraiment comparé Ka et Sei, ce dernier a grandi en se battant tous les jours pour sa vie et même une fois qu'il est devenu roi, il était toujours en danger, alors c'est sur que le prince ka n'a jamais eu à traverser ça, mais malgré ca, c'est pas suffisant pour dire qu'il n'a aucun charisme. Je penses pas que Riboku l'est choisi seulement parce qu'il est seul qui ne semble pas avoir certaines tendances dérangeantes, il doit être plus capable qu'on le croit. Et pour le truc avec l'oreille, c'est quand même son père et le roi, pas sur que Sei aurai pu faire mieux.

 

@Kaamelott95 Moi c'est tout le contraire, les perso du genre Kanki et toujou ne m'ont jamais rien inspiré de spécial, je ne les aimes pas et ne les déteste pas non plus, mais je peux comprendre que leur présence est nécessaire pour plus de réalisme, c'est justement ce cote réaliste qui m'arrête je penses, moi je préfère les perso avec des personnalités typiques avec de haut sens morale comme Shin, sa loyauté envers ses amis et faire régner la justice malgré tout ou riboku, défendre son royaume coute que coute etc J'imagines que ça dépend des personnes l'appréciation des personnages. Mais dans un manga de guerre, je préfère voir l'évolution de ses personnages qui seront obligés d'être confrontés à des situations mettant leur valeurs à rude épreuve et je trouves ça plus intéressant, ils évoluent contrairement à des perso comme kanki et le roi de Zhao

 

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xeden a dit :

Moi c'est tout le contraire, les perso du genre Kanki et toujou ne m'ont jamais rien inspiré de spécial, je ne les aimes pas et ne les déteste pas non plus, mais je peux comprendre que leur présence est nécessaire pour plus de réalisme, c'est justement ce cote réaliste qui m'arrête je penses, moi je préfère les perso avec des personnalités typiques avec de haut sens morale comme Shin, sa loyauté envers ses amis et faire régner la justice malgré tout ou riboku, défendre son royaume coute que coute etc J'imagines que ça dépend des personnes l'appréciation des personnages. Mais dans un manga de guerre, je préfère voir l'évolution de ses personnages qui seront obligés d'être confrontés à des situations mettant leur valeurs à rude épreuve et je trouves ça plus intéressant, ils évoluent contrairement à des perso comme kanki et le roi de Zhao


perso je ne vois pas ça de façon binaire entre les «gentils » et les «méchants ». 
Le critère déterminant pour moi est  celui ci : à quoi sert il ? Que raconte t’il ? . 
 

en ce sens , j’adore kanki . Non pas pour un motif de réalisme mais parce qu’il est ingénieux et qu’il permet de poser des thématiques morales dans l’œuvre en contradiction avec celui d’autres perso plus «  honorable » . 
 

je ne pense pas que je l’aimerai autant si ça avait été lui le Main caracter mais en perso secondaire je le trouve excellent . 
 

Par exemple , la scène où il dit à Shin qu’il a gagné , que parmi tous c’était lui le plus grand enfoire qu’il n’est jamais vu avec son idéal d’unification qui consiste à écraser les autres pour le nom d’une cause . 
je l’ai trouvé juste fabuleuse , spécifiquement parce que ça venait de lui . 
 

la dernièrement on a eu une scène similaire même si moins prenante , entre ousen et riboku . 
 

qui est le vrai salopard entre celui qui veut fonder un royaume «  juste » Quitte à détruire les institutions actuel et celui qui accepte de servir un roi dépravé qui tourmente son peuple Pour les respecter ? . 
 

enfin bref , tout ça pour dire que pour moi , la grandeur de kingdom se trouve justement dans la façon dont l’auteur a de faire jouer ses perso sur une ligne de moralité Ambigu , subjective et .. profonde . 
 

il n’y a ni gentils ni méchant dans kingdom , il n’y a que des convictions qui s’opposent et s’imposent par la force . 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :


perso je ne vois pas ça de façon binaire entre les «gentils » et les «méchants ». 
Le critère déterminant pour moi est  celui ci : à quoi sert il ? Que raconte t’il ? . 
 

en ce sens , j’adore kanki . Non pas pour un motif de réalisme mais parce qu’il est ingénieux et qu’il permet de poser des thématiques morales dans l’œuvre en contradiction avec celui d’autres perso plus «  honorable » . 
 

je ne pense pas que je l’aimerai autant si ça avait été lui le Main caracter mais en perso secondaire je le trouve excellent . 
 

Par exemple , la scène où il dit à Shin qu’il a gagné , que parmi tous c’était lui le plus grand enfoire qu’il n’est jamais vu avec son idéal d’unification qui consiste à écraser les autres pour le nom d’une cause . 
je l’ai trouvé juste fabuleuse , spécifiquement parce que ça venait de lui . 
 

la dernièrement on a eu une scène similaire même si moins prenante , entre ousen et riboku . 
 

qui est le vrai salopard entre celui qui veut fonder un royaume «  juste » Quitte à détruire les institutions actuel et celui qui accepte de servir un roi dépravé qui tourmente son peuple Pour les respecter ? . 
 

enfin bref , tout ça pour dire que pour moi , la grandeur de kingdom se trouve justement dans la façon dont l’auteur a de faire jouer ses perso sur une ligne de moralité Ambigu , subjective et .. profonde . 
 

il n’y a ni gentils ni méchant dans kingdom , il n’y a que des convictions qui s’opposent et s’imposent par la force . 

Kingdom nous tient en haleine parce qu'il nous permet de nous interroger sur des principes qu'on dit moraux, mais qu'on pourrait considérer comme philosophiques.

 

La conviction d'unification de Sei, à laquelle Shin en est l'expression martiale et y souscrit, se base sur une philosophie plutôt égalitaire, avec la législation comme socle. Mais elle n'est pas sans contradictions sanglantes. Et l'échange entre Sei et Ouken, le roi de Qi, en indique des limites de cette philosophie politique de Sei. Tout comme la tension entre Shin et Kanki à Kokuyou.

 

Et tout cela s'inscrit en droite ligne de l'ouvrage l'Art de la guerre de Sun Tzu, rédigé près de trois siècles auparavant, où la guerre est regardée sous tous les angles.

D'ailleurs, ce qui fait qu'en-dehors de Shin, Mouten est le personnage que j'apprécie le plus, et Hara lui donne plus d'espace ces derniers temps. C'est tant mieux car Mouten affiche une hauteur de vue, une philosophie de vie qui le rend vraiment intéressant à suivre. Il n'y a qu'à relire les deux derniers chapitres, où il exhorte Shin et ses soldats de ne pas être obnubilés pas Riboku et qu'une éventuelle exécution de ce dernier permettrait une victoire plus rapide et moins sanglante pour Qin, ce qui est l'enjeu essentiel.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xeden : je prenais le parallele sei pour mettre une comparaison forte ...

il a toujours ete ballote dans le pire dasn sa jeunesse et il s est forge du caractere

 

pour ka nous avons un prince qui a vecu avec un pere deviant et encore je suis cool pour les termes

et il ne s est affirme par rien ... juste un pauvre " excusez moi pere venant du bout des levres ^^ "

si ka avait eu un tant soit peu de force charismatique il aurait pu commencer en sous marin a se rapprocher d un sbs tres remonte contre toujou

il aurait pu etre la voix des rebelles pour delivrer le message de la liberation de rbk

il est un prince qui a certes des idees mais n a pas la force ou la volonte de les mettre en place

 

oui le prince arrivera sur le trone a un moment mais ca sera sur celui d un pays de braise ou il restera que des clopinettes a defendre et des derniers bastions

pour moi il a loupe le coche de sauver son pays et de devenir un bon roi pour zhao

ps: je n ai pas lu le shiji donc c'est de la speculation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Ce que tu décris, c'est à la limite de la rébellion et dans la chine antique, j'aurai pas trouvé ça crédible un prince qui complote contre le roi, Sei étais roi c'est normal qu'il essayait d'imposer son autorité sur ryofui.

 

Mais après on ne sait vraiment pas grand chose du prince ka et je trouves pas ça un peu vite d'imposer un tel jugement sur lui après deux apparitions voyons comme il gère la succession pour voir ce dont il est capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xeden a dit :

@little b Ce que tu décris, c'est à la limite de la rébellion et dans la chine antique, j'aurai pas trouvé ça crédible un prince qui complote contre le roi, Sei étais roi c'est normal qu'il essayait d'imposer son autorité sur ryofui.

 

Mais après on ne sait vraiment pas grand chose du prince ka et je trouves pas ça un peu vite d'imposer un tel jugement sur lui après deux apparitions voyons comme il gère la succession pour voir ce dont il est capable

si il etait intervenu aupres de ssj et kaine peut etre que la rebellion n aurait pas eu lieu ...
si tu arrives aupres de toujou avec dans ta poche la moitie de l armee et une partie de noble
je pense que tu peux arriver a argumenter meme face a toujou

la le prince ka n a rien fait pendant ces 6 derniers moi sauf peut etre fait que rbk ait  verres d eau en plus ^^ ( j exagere)

quand sei se fait chasser il essaie de trouver une solution
l impression donne par hara est plus que ka est reste trop inactif par rapport a la situation
car si on oublie le cas du palais il y a quand meme plus de 200k soldats ennemis aux portes de la capitale ^^

la succession ca va etre regler vite fait ^^ son demi frere ou frere va prendre la place
on va avoir un premier conflit avec qin qui va etre a l avantage de qin
le toujou bis va y passer cette fois ... ssj est dans la place ^^
ka aux affaires avec rbk mais hormis qq victoires de rbk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

@Kaamelott95 Moi c'est tout le contraire, les perso du genre Kanki et toujou ne m'ont jamais rien inspiré de spécial, je ne les aimes pas et ne les déteste pas non plus, mais je peux comprendre que leur présence est nécessaire pour plus de réalisme, c'est justement ce cote réaliste qui m'arrête je penses, moi je préfère les perso avec des personnalités typiques avec de haut sens morale comme Shin, sa loyauté envers ses amis et faire régner la justice malgré tout ou riboku, défendre son royaume coute que coute etc J'imagines que ça dépend des personnes l'appréciation des personnages. Mais dans un manga de guerre, je préfère voir l'évolution de ses personnages qui seront obligés d'être confrontés à des situations mettant leur valeurs à rude épreuve et je trouves ça plus intéressant, ils évoluent contrairement à des perso comme kanki et le roi de Zhao

Ce que j'aime bien avec des généraux comme RBK ou Kisui, c'est qu'ils rendent le manga assez peu manichéen. C'est la guerre. Il y a des personnes honorables et des personnes inhumaines des deux côtés, et il n'y a rien de juste ou bien dans la guerre.

 

il y a une heure, SeseSeko a dit :

D'ailleurs, ce qui fait qu'en-dehors de Shin, Mouten est le personnage que j'apprécie le plus, et Hara lui donne plus d'espace ces derniers temps. C'est tant mieux car Mouten affiche une hauteur de vue, une philosophie de vie qui le rend vraiment intéressant à suivre. Il n'y a qu'à relire les deux derniers chapitres, où il exhorte Shin et ses soldats de ne pas être obnubilés pas Riboku et qu'une éventuelle exécution de ce dernier permettrait une victoire plus rapide et moins sanglante pour Qin, ce qui est l'enjeu essentiel. 

On le voit aussi avec RBK, qui tente systématiquement d'épargner des vies humaines, qu'il considère plus précieuses qu'une bonne guerre.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xeden a dit :

@little b Pourquoi tu penses que le premier conflit sera à l'avantage de Qin ? Le mini Toujou va surement libérer Riboku s'il montes sur le trône, ce qui va détruire la chance de Qin de profiter de son exéctution

 

je pense que le mini toujou est de meche avec kakukai qui n a aucun interet a liberer rbk

la politique n a souvent pas les memes desseins que les militaires ...
kaku kai perdrait tout avec le retour de rbk ...
surtout qu on a un rbk peut etre attache a zhao mais qui doit avoir une sacree rancune ^^

pour l instant qin n a pas avance donc zhao peut estimer que la perte de gyou est la faute de rbk

et qu avec un meilleur chef ils vont tout recuperer en laissant qin se casser les dents sur les defenses reputees de zhao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little b a dit :

je pense que le mini toujou est de meche avec kakukai qui n a aucun interet a liberer rbk 

la politique n a souvent pas les memes desseins que les militaires ...
kaku kai perdrait tout avec le retour de rbk ...

Pas d'accord.

 

La faction de RBK est au bord du gouffre. Extrêmement affaiblie (justement après des mois d'affrontements). Si le nouveau prince monte sur le trône, il peut gracier RBK, lui et ses vassaux accepteront n'importe quoi y compris une soumission totale pour sauver la peau de RBK.

 

Surtout si ça permet d'effacer l'ardoise (de l'échec de RBK à Shukai).

 

Quant à Kakukai et le nouveau prince, qu'auraient-ils à gagner ? Remettre rapidement en selle Riboku et SSJ (quitte à prendre un otage, comme Kaine), et les envoyer directement au front pour tanker et harceler Qin.

 

Kakukai n'est pas un idiot. Il sait que sans RBK, Zhao sera très mal.

 

C'est la seule explication à sa propension à reculer l'exécution de RBK, alors que Toujou avait l'air d'être impatient de le torturer et de le tuer. Personne sinon Kakukai n'a retardé cette exécution, et du coup c'est pour moi l'un des meilleurs suspects de l'assassinat (avec un mobile assez clair : conserver son influence sur Zhao, tout en se débarrassant d'un roi trop dangereux pour le pays, donc pour Kakukai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis si le nouveau roi libère pas riboku et place a un autre en charge de la défense zhao va subir des défaite et forcé se roi a le libéré il aura pas le choix car acculé y'a mal pas d’exemple dans l'histoire qui montre que c'est mieux d’utilisé un général en qui tu na pas confiance mais compétent et qui fera le taff plutôt que quelqu’un de loyal mais pas taillé pour la lourde tache qu'es de défendre le royaume au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mollo a dit :

Kakukai n'est pas un idiot. Il sait que sans RBK, Zhao sera très mal.

 

C'est la seule explication à sa propension à reculer l'exécution de RBK, alors que Toujou avait l'air d'être impatient de le torturer et de le tuer. Personne sinon Kakukai n'a retardé cette exécution, et du coup c'est pour moi l'un des meilleurs suspects de l'assassinat (avec un mobile assez clair : conserver son influence sur Zhao, tout en se débarrassant d'un roi trop dangereux pour le pays, donc pour Kakukai).

 

Je comprends vraiment pas le personnage de Kakukai, si vraiment il ne voulait pas tuer Riboku, alors pourquoi ne pas transmettre ses messages pour la protection de Kantan et juste les ignorer ?

J'ai pas trop l'impression qu'il est à coeur la protection du royaume, et peut être qu'il n'avait vraiment pas prévu l'assassinat du roi mais maintenant qu'il est mort autant se ranger du cote du petit frère qu'il pourra controler. Mais ce dernier, contrairement à son père n'est pas mourant alors il fera tout pour protéger Zhao au moins pour rester roi, et le moyen le plus facile c'est de libérer Riboku et lui laisser tout le travail et dans ce cas Kakukai n'est pas utile au nouveau roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xeden a dit :

Je comprends vraiment pas le personnage de Kakukai, si vraiment il ne voulait pas tuer Riboku, alors pourquoi ne pas transmettre ses messages pour la protection de Kantan et juste les ignorer ? 

Une hypothèse (très bonne question) serait que plus le royaume sera au bord du gouffre, plus la décision d'épargner Riboku au dernier moment sera motivée.

 

Si Zhao avait maintenu Gyou et Ryouyou isolées, avec Retsubi assaillie, et les armées du nord rapatriées, alors Qin aurait été en bien moins bonne posture, avec un sud de Zhao mal sécurisé, et absolument aucune opportunité d'attaquer sérieusement Katan.

 

Dans ce cas précis et hypothétique, même à la suite de la mort de Toujou, épargner RBK alors condamné n'aurait pas été aussi indispensable que maintenant.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : pour moi ssj et kaine seront les bouc émissaire de l assassinat du roi ...

tu veux les gracier comment ?

 

epargner rbk n a vocation qu a creer pour l instant cette force revolutionnaire

 

apres je pense que ce seront les defaites face a qin qui feront que tuer rbk serait une erreur ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas j'ai hâte de connaitre la stratégie de Qin pour prendre Kantan, car si elle est basée sur le fait que Riboku va mourir et donc qu'ils ne seront plus confronter à lui, ça pourrai les désavantagé, d'un coté ils doivent attendre de voir comment les choses évoluent à kantan pour mieux établir un plan d'attaquer et d'un autre ne pas attendre trop longtemps pour profiter de cette période d'instabilité et éviter que Zhao reviennes en force avec un nouveau souverain plus efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais miser sur une strategie de qin je miserai sur une strategie en 2 etapes:

- prendre differentes villes autour de kantan

- stopper l acheminement de nourritures vers celle ci é

zhao a perdu la partie sud qui a mon avis ete la plus fertile : proche du fleuve et plaine

avec les refugies qui sont partis au nord et autour de kantan il est fort a parie que la penurie risque d etre un facteur agravant de la situation

 

le chaos de kantan entraine une instabilite de la chaine de commandement

car si tu n as pas de chef des armees il est difficile de tout agencer et surtout de coordonner

c'est la que qin doit agir en profitant de ce manque de coordinations

car si une ville est attaquee il me parait impossible que les troupes qui sont autour de kantan quitte leur position

puisque qin attaquera une ville mais en laissant des troupes proche de kantan ^^

je ferai un groupe yotanwa groupe heki et  2 neo generaux pour choper les villes
ousen et kanki en stand bye pret a agir
tou et 1 des neo generau  en bouclier sur wei ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite je vois toujours ça comme ça

- Qin cible atsuyo Et les bastions défendu par kochou . 
- ils gagnent 

- riboku est libéré va au nord et met une raclé à Qin . 
=> fin de la conquete de zhao Pour le moment . 
=> kantan assiégé à long terme .

riboku qui se barre au nord d’Astuyo avec Le prince Ka construire une vraie ligne défensive . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...