Aller au contenu


Kingdom 645


Erebus
 Share

Messages recommandés

@Xeden

Plus précisément je vois ça comme ça

 

J’imagine que Qin Fera de gros dégât aux alentours de kantan

et ce que ça créera une confusion si grande que les suivants de riboku réussiront leurs mission d’exfiltration ( il faut bien qu’ils réussissent un truc dans leurs vies ceux là ) 
 

 le nouveau roi voulant toujours tuer Riboku , il ne serait donc pas du tt disposer à le laisser agir comme commandant militaire de l’armée de kantan . 
riboku n’aurai aucun autre choix que de s’enfuir au nord avec le prince . 
 

Qin organiserait donc le siège de kantan sans se douter de la situation . 
puis lancerait une expédition vers le nord sauf que la bas => un Riboku enervé les attendrait de pieds ferme . 
 

D’ailleurs , petite théorie sadique qui me vient à l’esprit => ça me ferait triper si dans le processus d’évasion , riboku est «  sauvé » par le lien entre kaine et Ten d’une façon ou d’une autre ( l’idéal ce serait qu’elle reste en arrière garde puis se fasse capturer ) . 
 

et qu’ensuite , le fait qu’elle ne soit pas exécuté par la HSU soit utilisé par la cour de zhao pour relier riboku à un acte de trahison 😂

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Xeden a dit :

@Shin-wara Je comprends pas trop ton plan, que Qin s'en prennent aux villes aux alentours de Kantan ok mais pourquoi Riboku s'enfuirai t il au nord ? tu crois qu'il abandonnera la capitale et les habitants de Zhao aux mains de Qin sans rien faire ?


car il sera en fuite ...
genre le prince ka et des fideles a lui permettent a rbk de s enfuir avant execution ^^

il lui faudra alors gagner le nord pour trouver des hommes voulant se battre pour lui et surtout se remettre de 6 mois de geole et tortures ^^

pas sur qu un rbk souhaite se battre pour kakukai qui l a torture ^^
et que kaku kai le laisse faire surtout ...

rbk n est plus le chef des armees ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara d'accord je comprends mieux ton idée, et c'est vrai que ça pourrai être un bon scénario, mais alors toi et @little b vous vous basez sur le fait que le nouveau roi voudra également tuer Riboku, alors que je penses tout le contraire, je vois pas pourquoi il le tuerai alors qu'il pourrai se servir de lui pour protéger sa capitale ? Toujou se fichait de s'en débarrasser car il savait que Qin ne pourrai pas prendre Kantan avant sa mort alors que pour le petit frère c'est beaucoup plus probable, la menace de Qin est beaucoup plus pesante pour lui, et si le roi a été assassiné un jour avant l'exécution c'est pas par hasard, ça prouves bien qu'il a besoin de Riboku ( si c'est bien lui qui a empoisonné le roi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

A mon avis , le jeune prince n’y connaît absolument rien à tout ça . 
en revanche , ce qu’il sait ce que riboku a perdu la bataille qui a mené à tout ça . 
donc logiquement , il devrait se dire que riboku n’est pas une solution ( je pense que ça changera plus tard neanmoins , si riboku remporte une grande victoire une fois sortie en douce ) .

 

et puis vu la gueule de ses suivants , je crains qu’ils ne soient pas bcp plus avisé pour le conseiller efficacement  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Xeden a dit :

la menace de Qin est beaucoup plus pesante pour lui, et si le roi a été assassiné un jour avant l'exécution c'est pas par hasard, ça prouves bien qu'il a besoin de Riboku ( si c'est bien lui qui a empoisonné le roi )

si rbk meurt, il est fort a parier que bcp de ceux qui s etait mis dans la positions de traitre vis a vis de toujou seraient devenus suicidaire

 

tuer rbk juste pour la perte de gyou risquait de dechainer le peuple ...

meme si c'est une decision royale, rbk reste une icone militaire et politique de zhao pour le peuple

la en le gardant vivant, tu peux faire passer ssj et kaine pour les traitres qui ont assassine le roi

et en plus tu peux mettre ca sur le dos de rbk qui est leur mentor

 

a ce moment c'est plus facile d executer rbk aux yeux du peuple car un regicide c'est pas la perte d une ville

 

le timing est important pour la credibilite des actes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara@little bC'est vrai que si pour nous il est évident que la mort de Riboku causerai la chute de Zhao, cela ne l'est peut être pas pour eux, et ils peuvent se servir de la rébellion de SSJ et Kaine pour faire accuser la faction de Riboku de régicide.

Si ca arrives le côté militaire dépendra du général Kochou et même s'il voulait aussi sauver Riboku, rien ne l'empêchera de protéger Kantan jusqu'au bout qu'importe le roi au pouvoir. Donc même dans ce cas, Qin n'aura pas l'avantage face à toutes les armées de Zhao dirigée par Kochou, ça m'étonnerai pas que ce dernier soit au niveau des trois grands cieux, ça serai intéressant de voir un combat Kouchou VS Ousen, et si Kouchou se retrouve en grande difficulté, ca sera la raison qui obligera le rappel de Riboku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite la situation futur est assez simple soi le roi fait sortir riboku presque immédiatement après être devenu roi soit il le laisse en prison et alors comme le dit xeden le roi se trouve en difficulté niveau militaire face a qin et dans se cas sera obligé de faire appel à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j ai vue quelques trucs qui me herisse le poil pour commencer kakukai après avoir lue tous les commentaires apparemment je suis un des rares à avoir capte qu il était dans le camps de QIN et l espion d ousen il était déjà l espion de Ryofui il a juste change la c est pour sa que Qin est aussi bien informé que ousen savait que l armée royal sortirai pas qu ils avaient 6mois pour se préparer et qu ils connaissent le jour de l exécution de rbk 

 

  Pour le nouveau prince expliqué moi pourquoi il ferai sortir Riboku? c est absolument pas dans son intérêt rbk est fan de KA il le dit avant les plaines le prince est notre espoir est zhao sera baigné dans la lumiere(un truc du genre) quand il dit du roi qu il est dépravé et que c est un taré et vue que le ptit nouveau semble être comme son père...

Alors si Riboku sort qui il va soutenir KA ou le nouveau prince? sachant qu il a le soutient de toute l armée le peuple l aime bien alors c est pas la meilleur des idées de le faire sortir a moins qu il veuille pas être roi.Si il a un brin de logique le nouveau il fera exécuter rbk le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gin a dit :

Oula j ai vue quelques trucs qui me herisse le poil pour commencer kakukai après avoir lue tous les commentaires apparemment je suis un des rares à avoir capte qu il était dans le camps de QIN et l espion d ousen il était déjà l espion de Ryofui il a juste change la c est pour sa que Qin est aussi bien informé que ousen savait que l armée royal sortirai pas qu ils avaient 6mois pour se préparer et qu ils connaissent le jour de l exécution de rbk 

 

  Pour le nouveau prince expliqué moi pourquoi il ferai sortir Riboku? c est absolument pas dans son intérêt rbk est fan de KA il le dit avant les plaines le prince est notre espoir est zhao sera baigné dans la lumiere(un truc du genre) quand il dit du roi qu il est dépravé et que c est un taré et vue que le ptit nouveau semble être comme son père...

Alors si Riboku sort qui il va soutenir KA ou le nouveau prince? sachant qu il a le soutient de toute l armée le peuple l aime bien alors c est pas la meilleur des idées de le faire sortir a moins qu il veuille pas être roi.Si il a un brin de logique le nouveau il fera exécuter rbk le plus vite possible

Pour KAKUTAI je serai loin d'etre aussi catégorique que toi, ton raisonnement se tiens mais rien ne le prouve; de plus même si les personnages de chaque faction de chaque état sont tous plus ou moins égoïste et non dévoués cœur et âmes a leur roi ( a quelques exceptions près bien sur ); il ne trahiront pas leur pays comme sa car tout leurs biens  (richesse, terre ect ) sont des dont de leur pays pour leur accomplissements divers (pas seulement martiaux) a eux et a leur ancêtres donc si QIN conquiert ZHAO pas sur que KAKUTAI trouve une situation aussi intéressante que 1er ministre d'un des 4 plus puissants royaumes de chine.

 

Ensuite même si RBK soutient le prince KA il est bien plus intéressé par la survie de ZHAO que de savoir qui est sur le trône ( même si on peut faire correspondre les 2)

Si le nouveau roi veut que son pays survive il a donc tout intérêt a mettre RBK a la tete des armes de ZHAO peut importe son antagonisme envers lui du moins si il a plus de bon sens que son père ( ce qui ne devrais etre tres compliqué meme si a sa dégaine on peut se permettre de douté ... )

Modifié par SHANKS63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Aizen_Canna a dit :

Alors je me suis mis à lire ce manga et j'ai dévoré tous les chapitres maintenant j'ai rattrapé le rythme hebdomadaire, ce manga est une véritable pépite que se soit en terme de stratégie, de bataille sanglante, de jeu politique avec des personnages qui dégagent pour moi tous quelque chose dans une chine antique magnifiquement bien représenté, d'ailleurs est ce que l'auteur s'inspire de la chose ou suit réellement les évènements historiques ?? 

 

Le parcours du héros est super bien foutu surtout avec en parallèle l'évolution de sa petite team .. 

 

Bon mon message peut être n'avait pas sa place ici mais bon y'a pas de sujet général sur le manga je crois .. 

 

Hâte de voir le chapitre 645 .. Riboku devait être exécuté et le roi de Zaho meurt empoisonné .. 

Ça fait plaisir de voir l'enthousiasme d'un nouveau lecteur de Kingdom.

 

Par rapport à ta question, Hara se permet quelques libertés mais jusqu'à présent, les événements historiques sont suivis de manière assez fidèle dans l'ensemble. J'espère ne pas être contredit.😁

Mais je t'invite à voir le topic comparant le manga et la réalité historique (attention spoilers!), qui s'y consacre pleinement.😉

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aizen_Canna a dit :

Bah enthousiasme justifié par la qualité exceptionnel de ce manga hehe 

 

D'accord j'irais voir tout ça prochainement .. 

 

Fait quand même attention car dans ce topic on compare les événements passés donc aucun véritable spoiler de ce coté la mais aussi les événements à venir en spéculant sur comment Hara va les traiter.

 

Du coup si tu n'as que quelques question sur le passé je te conseil pas de lire le topic mais juste de poser tes questions ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gin a dit :

Oula j ai vue quelques trucs qui me herisse le poil pour commencer kakukai après avoir lue tous les commentaires apparemment je suis un des rares à avoir capte qu il était dans le camps de QIN et l espion d ousen il était déjà l espion de Ryofui il a juste change la c est pour sa que Qin est aussi bien informé que ousen savait que l armée royal sortirai pas qu ils avaient 6mois pour se préparer et qu ils connaissent le jour de l exécution de rbk 

 

qin a un espion a la cour de zhao et je pense qu il doit y avoir qq marchands qui doivent etre vendeur d informations sans regarder ^^
mais je pense que meme si kakukai se faisait rincer par ryo fui je pense que tu t avances bcp pour ousen

car je pense pas que ryo a partage son reseau avec d autres ...

quel aurait ete son interet ?

 

je pense que la guerre entre toujou/rbk etait connu de la cour donc connu de l espion de qin ^^
cet espion c'est you ka il est a la solde de shou bun kun
on le voit chapitre 369

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 14:17, little b a dit :

@mollo : pour moi ssj et kaine seront les bouc émissaire de l assassinat du roi ...

tu veux les gracier comment ? 

Les boucs émissaires de l'assassinat seront ceux que le pouvoir en place désignera.

 

Si Kakukai veut épargner Riboku (pour les raisons que j'ai citées : il n'est plus un danger politique, le nouveau roi est nommé et confie le pouvoir à Kakukai, la faction de RBK est décimée), alors il n'aura qu'à désigner d'autres coupables. La cour suivra n'importe quoi et la faction de RBK aussi, si ça permet de sauver leur peau dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna Dans la section historique on parles d'événements qui arriveront bien après là où on en est du manga, de grands événements qui sont sur de se produire donc si tu n'as pas envie d'être spoil sur ça vaut mieux éviter. Ou sinon tu évites de lire ce qui a été dit avant de poser tes questions

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas que Riboku va retourner en prison. S'il le renvoie autant dire que la guerre civile sera à son paroxysme, et si la décision du roi ne pouvait être contesté, ca va être plus difficile pour le nouveau roi à le faire accepter, donc s'il tient vraiment à monter sur le trône, il va devoir trouver un compromis avec la faction de Riboku et du prince ka, comme laissait la défense de Zhao à Riboku.

 

Et au pire, si un roi a été assassiné, le prochain peut l'être également... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHAHAHAH j'ai qu'une image pour décrire ce chapitre :

 

image.png.34298046626904493c366ac201daf791.png

 

Ribolu a donc été libéré de prison par ordre du prince ka mais pas sur qu'il va rester libre longtemps, à voir.

Le prince ka est vraiment la serpillière de kingdom, à quel moment avant de commencer à prendre le pouvoir et donner des ordres, tu ne vérifie pas que ton père ne t'a pas fait un coup en traitre  la ou sei aurait pu prévoir.

Prévoir c'est gagner, et il faut absolument tout prévoir si tu veux avoir toutes les cartes en main.

Le visage de ka à la fin est mythique, hate de le voir à génoux : ca peut paraitre sadique mais ce genre de personnage est généralement désespérant à voir, le second prince à l'air bien plus intéressant 😁

Modifié par Yotomi
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outside Kantan:

The Qin has set up a line in preparation to attack Kantan and Ousen called all the generals to discuss battle plans. Shin arrived last because he got lost on the way. As Ousen is about to tell them the plan a messenger comes giving the report that there is big news from Kantan and it's that the king has died and not Riboku. Everyone wants to know what happened but they don't have the details of it yet.

 

Kantan:

The court is in chaos with the king's side accusing Riboku's side of the murder and Kakukai tells the King's soldiers to detain the Riboku side. The soldiers say they only take orders from the King and Kakukai says because the King is dead they should listen to him but they reply back saying they have a new king already. Prince Ka opens the gates to the cellars in the dungeon and they all end up being supporters of Prince Ka. Prince Ka says it's time to save the nation. Riboku gets out as well and Kaine immediately rushes into his arms to which Riboku says she'll get dirty and sorry to have worried her. Ka asks Riboku what must be done right away and Riboku says to send out the King's army which Prince Ka does.

 

Ousen HQ:

The generals believe Riboku wouldn't have done such a thing as killing the king so guesses it could be one of his underlings. Denrimi says what they have to worry about is who takes over which if it's Prince Ka it will be the worst outcome for them. It's because there was a rumor stating all of the prisoners were waiting for the era of Prince Ka in order to make a change in Zhao and if it actually happens then Zhao will be reborn. They notice a new army approaching from behind the Zhao army and realize it's the King's army. Ousen decides to redo the plan and tells everyone to retreat to the second line.

 

Kantan:

Kakukai tries to figure out how to handle this situation and the concubine shows up in front of him with records clerk Ei. Prince Ka and Riboku's group starts to plan a defense strategy when suddenly they're surrounded by the King's soldiers. Kakukai enters and Prince Ka tells the soldiers to arrest him but they say they cannot and apologizes. Kakukai says it's due to what the King has done and Ei starts reading the King's will which was changed just the other day. It stated that the successor to the throne will not be Prince Ka but his younger brother Chun.

 

No break next week.

 

Source: Jeeswag

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà , retour à la case départ pour riboku 😅 qui est bel et bien encerclé par l’armée du nouveau roi . 
 

la question est donc de savoir si il va accepter de se rebeller ou si il va de nouveau se laisser prendre sans combattre . 
 

autrement dit , va t’il laisser le prince Ka être emprisonné voir exécuté ou va t’il se battre pour protéger son peuple ? . 
le moment de vérité est enfin venu . 
riiboku doit briser ses chaînes et (re) devenir grand ou périr comme un minable . 
faites vos jeux 😁

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh plus ça avance et plus Kakukai devient imposant, non ? Le mec bouffe les cases ahahah

 

Je propose qu'on se cotise pour envoyer au Prince Ka le manuel de la parfaite prise de pouvoir après la mort du Roi alala 

 

@Yotomi ton "CHEH !" m'a plié de rire ahahah

 

J'attends la traduction pour confirmer que voir si ma théorie de Kakukai jouant que pour sa gueule tombe totalement à l'eau. A priori on part sur une nouvelle faction pour l'assassinat du Roi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les infos circulent a fond ...

 

ma premiere bonne surprise c'est le prince ka :

son pere n est pas encore froid qu il a deja mis le plan de sauvetage en route ...

liberations de prisonnier et de rbk ...

par contre il est jeune et fait sa premiere erreur en ne neutralisant pas kakukai

 

ousen revoit ses plans en fonction du commandant en face ...

et ca c'est bon ^^

 

kaku kai qui apprend pour le testament ...

je l aurai mis dans les complices de la faction mais finalement ca restera un traitement familliale

 

le prince ka se fait dessus en voyant son petit frere ...

vu la degaine on peut supposer que l exemple du pere a ete trop suivi ... un clone ^^

 

on risque d avoir l armee du roi qui va faire demi tour pour pacifier la capitale ^^
le prince ka et rbk risquent d etre les accuses du jour ...

finalement en un chapitre ca demenage ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Riboku pourrai être accusé de régicide c'est même certain il faudra bien un coupable à désigner, mais pas Ka, ils ne peuvent pas faire accuser un prince aussi facilement, et sa mort provoquerai encore plus d'indignation que celle de Riboku, à la limite il le garderont enfermé dans son palais pour avoir donner des ordres à l'armée du roi mais rien de plus

 

Je trouverai ca un peu dérangeant que l'armée du roi fasses demi-tour, ca avait obligé Ousen a refaire toute sa stratégie. Zhao est dans une telle situation qu'ils semblent qu'ils arriveront jamais à mettre en danger Qin, s'il y a pas un moment dans la conquête où on peut se demander si l'armée de Qin ne va se faire anéantir, ca va pas être l'arc du siècle, autant passer voir ce qu'il passes dans les autres états ca serai plus intéressant

 

Mais sinon le nouveau roi me sembles aussi intéressant, mais très jeune alors j'espère juste que ce n'est pas qu'une marionnette et qu'il va prendre ses propres décisions qu'elles soient bonnes ou mauvaises

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...