Aller au contenu

One Piece Chapitre 984


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pense que Luffy n’a besoin de personne pour croire au One Piece, et il est évident qu’il va refuser un maximum d’info qui lui serait utile. J’ai par contre hâte qu’ils parlent de Ace, je rêve de le revoir combattre une dernière fois dans un flashback.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dio Nisos a dit :

Je pense que Luffy n’a besoin de personne pour croire au One Piece, et il est évident qu’il va refuser un maximum d’info qui lui serait utile. J’ai par contre hâte qu’ils parlent de Ace, je rêve de le revoir combattre une dernière fois dans un flashback.

Ca créerait encore des débats sur l'incohérence du niveau d'Ace avec ce qu'on a vu à Marineford.

 

Je ne pense pas que Luffy refuserait un indice, voir carrément la localisation du dernier ponéglyphe dont il a besoin pour sa chasse au trésor, surtout s'il est très bien gardé. Par exemple s'il est à Mariejoa, bonne chance pour le récupérer (même si je ne vois pas de raison pour le GM d'en avoir).

 

En attendant j'aimerais bien voir ce que deviennent les shishibukais, j'espère qu'on va avoir plus qu'un résumé sur l'issu de la bataille entre Hancock et Coby, et je me demande comment le personnage indispensable de One Piece : Baggy, va se sortir de là.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'incohérent à MarineFord, juste Ace sous-estimé dans l'esprit de nombreuses personnes parce qu'il n'a eu que peu d'exposition.

De plus, on ne va pas bouder notre plaisir si on le revoyait, combat ou non, de peur que ça fasse des débats...

Si vous voulez un avis objectif, ne lisez pas les débats, lisez-moi uniquement 😂

 

Pour l'instant, Yamato est un personnage qui ne semble pas chercher à s'exporter, même si ce n'est pas improbable, mais en effet ce dernier semble important pour le futur de Wa no Kuni, plus que pour la conquête du One Piece. Pas de soucis à ce que l'on ait une info utile, mais je pense que c'est le personnage qui montrera que, fils/fille de Kaido ou pas, montrera la capacité de Momonosuke (futur Seigneur de Wa no Kuni à la fin de l'arc) à tolérer tous les gens de bonne volonté œuvrant pour le futur de son pays !

 

Le débat futur mugi ou non ne m'intéresse même pas pour l'instant on en est tellement loin...

  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Yamato rejoignait l'équipage, ce serait une force de frappe non négligeable, mais on connait même pas vraiment sa personnalité etc. 

 

Après, aussi momonosuke, pour moi, faut encore qu'il fasse ses preuves, qu'il affronte des épreuves encore, parce qu'il a des traumatismes à surmonter, et il a la capacité de voler aussi. 

 

Luffy l'avait traité de lâche parce qu'il osait pas le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momonosuke en tant que leader du pays, s'est monté lâche par moments selon Luffy (en même temps, c'est un gosse de 8 ans qui a quasiment tout perdu et a été pourchassé, avec un niveau de responsabilité inouï auquel il est lui-même assujetti, on va peut-être lui accorder un peu de répit dans la persécution...).

Cependant, il cherche à ne pas se plaindre de la faim quand on le découvre, etc..

Il s'entraîne à l'art du sabre depuis son plus jeune âge, sans être né avec une constitution avantageuse, donc le poids du père est lourd pour lui.

Cependant, ses vassaux n'attendent pas de lui qu'il soit aussi fort. Tous les dirigeants ont une éducation militaire, donc sont assez doués pour le combat en théorie; donc à maturité, il sera trs probablement un puissant Shogun.

De plus, il dispose d'une copie ratée du FDD de Kaido...

Alors, il va falloir annoncer cela à son peuple, afin que ce dernier ne soit pas traumatisé par son changement d'apparence s'il a lieu, mais il pourrait devenir un symbole en devenant pour la première fois le dragon protecteur du pays des Wa, animal assimilé à la désolation à l'heure actuelle, et par le passé.

Ce FDD, même si pas aussi puissant que celui de Kaido (puisque c'est une copie ratée...), lui donnera également plus de puissance.

Il dispose aussi de quelques capacités exclusives (entendre la voix de toute chose, commander Zunesha...).

 

Les seuls samouraïs dont j'aurais voulu voir quelque chose, et dont on ne verra rien, sont Sukiyaki, qui avait un style sympa, et ses daimyos (dont Yasuie faisait parti).

Ne serait-ce que pour avoir un aperçu de la puissance militaire du pays.

 

Un peu comme lorsque l'on voit des gardes du corps "non randoms" lors de la Rêverie, mais dont on ne saura rien. Sont-ils des Kyros en puissance (m'étonnerait), ou des Chessmarimo ?

Comme il y a des rois assez forts, et d'autres aussi bons que des civils...

 

Je trouve juste que l'on a du mal à appréhender la puissance globale d'un royaume. Un système de classement, points, etc...permettrait de voir les ressources du GM à travers le monde.

Je sais que c'est improbable d'avoir quelque chose d'exhaustif au sein du manga, car inutile à l'histoire. Cependant, lorsqu'Oda aura fini OP, j'espère avoir des tomes, romans, etc... qui complètent l'univers et les détails laissés de côté.

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Rien d'incohérent à MarineFord, juste Ace sous-estimé dans l'esprit de nombreuses personnes parce qu'il n'a eu que peu d'exposition.

De plus, on ne va pas bouder notre plaisir si on le revoyait, combat ou non, de peur que ça fasse des débats...

Si vous voulez un avis objectif, ne lisez pas les débats, lisez-moi uniquement 😂

 

En même temps dans son combat contre BN il est clair qu'il n'a pas utilisé de Haki, uniquement le pouvoir de son FDD.

 

Quant à Momonosuke il est bien trop jeune pour diriger le pays de toute façon, il faudra une sorte de régence. Et je ne le trouve pas lâche si on prend en compte qu'il n'a que 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt Eh bien non, il n'est pas du tout claire qu'Ace n'a pas usé de haki !

Une partie de son combat est ellipsé. Il serait même étonnant qu'aucun des deux protagonistes, chacun d'entre eux maîtrisant le Haki, n'en utilise, au vu du niveau de leur rixe (top commandant...).

Que l'auteur n'ait pas coloré le haki à ce moment-là, on n'y peut rien.

De plus, si le combat avait été en sens unique, ou sans résistance plutôt, l'équipage de BN n'aurait pas dit qu'Ace s'est battu "comme un lion".

Mais bon, je crois que ça importe peu qu'il ait usé de haki ou non, puisqu'on sait qu'il l'avait. Donc son niveau de puissance globale reste inchangé, Ace a été sous-estimé par une grosse partie de la communauté. Au vu des attentes des personnages importants autour de Ace, ou de la place qu'il a occupé dans le monde de OP, il est curieux de le voir relégué aussi bas.

Et quoi qu'il en soit, son FDD est un FDD de tueur, qui a bon nombre d'avantages, un boost de puissance étant certain, et c'est normal qu'il s'en serve beaucoup !

 

Par rapport au chapitre, je ne vois pas Yamato être l'As de l'équipage de Kaido, l'As étant pour moi Kaido. Son second est King, et il a l'air d'en avoir le niveau, qui est très élevé.

Yamato a, pour l'instant, plus être affilié au pays des Wa, qu'à l'équipage des bêtes.

Que l'équipage le respecte, c'est compréhensible; tout comme les révolutionnaires supportent Luffy, qui n'a rien à voir avec eux...

  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Curarpikt a dit :

Et je ne le trouve pas lâche si on prend en compte qu'il n'a que 8 ans. 

 

Je pense que la question d'âge n'est pas importante.

 

Je trouve que le terme pour qualifier le fils du seigneur stupide est : peureux.

 

La plupart du temps, il se transforme car il a peur de ce qu'il voit. Notamment au début de l'arc quand il voit Kaido en dragon, ou dans le chapitre 955 quand le forgeron s'apprête à lui confier le amenohabakiri, juste pour ne citer qu'eux.

 

Ensuite, on ne peut pas justifier complètement cet d'esprit à cause de son âge.

 

Il y a des personnages au même âge qui n'avait pas ce comportement et était nettement plus courageux. Ironiquement, son père Oden et lui n'avaient pas le même état d'esprit/physionomie.

 

On peut aussi comparé l'état d'esprit du fils du seigneur stupide avec Tama également.

 

20200707_150648.jpg.debb84797de9a58a23d386c93e17f565.jpgIci, la décision de Kiku semble être appréciée par Momonosuke, ce dernier maquille et adapte habilement sa réponse. Sauf que sa transformation nous prouve qu'il a bel et bien peur de la situation.

 

Pourtant, Tama ne semble pas vraiment adopter la même attitude et voulait vraiment accompagner Chopper et Kiku. Son étonnement, son expression faciale et sa gestuelle nous le prouvent.

 

Donc, on a un véritable contraste entre ces deux-là. Et, la scène d'après la disciple d'Hitetsu Tenguyama confirme son courage et sa témérité, alors que Momo confirme sa prudence et le fait qu'il soit pleutre.

 

20200707_150713.jpg.ae500fdc18c2d140aa9cc074d7167384.jpg

 

Elle désobéit volontairement à la recommandation de Kiku et à la ferme volonté d'explorer les lieux. C'est dommage pour Momo car ce dernier est contraint de la suivre, sinon il sera traité de lâche.

 

Ce que je veux dire c'est que l'âge n'est pas un facteur important, dans cette fiction, pour déterminer l'état d'esprit d'un personnage. Et, je pense que souffler sur ses bougies d'anniversaires ne va pas le rendre grandement courageux.

 

Édit : je m'étais jamais penché sur son cas, et il était facile également pour moi de le considérer comme un lache car c'est la vision de Luffy. Je pense que ça demande  de la réflexion et c'est un peu plus compliqué que ça.

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

 

moi perso je ne trouve pas Ace faible, je le trouve meme tres fort!

par contre je trouve que tout comme il y a des gens qui le sous estiment, il y en a qui le sur estime aussi (je ne parle pas de toi :))

 

je m'explique

 

Ace a été sous estimé par beaucoup de forumeur pour ces raisons:

- on l'a pas vu prendre le dessus face a un smoker sur alabasta

- il a une prime de 550M (moins que peros, les SC et les calamités, et tres proche de celle de law et kid actuellement)

- il a la force de Jimbei (match null apres 5jours de combat) qui lui meme est fort mais n'est pas au niveau de marco, joz, vista etc.

 

 

il a été sur estimé pour ces raisons:

- fils de roger

- commandant de la deuxieme flotte de BB

- frere de luffy qui l'a toujours surpassé niveau puissance (jusqu'a sa mort)

- niveau de jimbei qui est deja tres fort

 

 

il y en a surement d'autre arguments la dessus que j'ai pas cité

 

moi perso (et ce n'est que mon avis) je le trouve fort, mais pas au niveau des top commandant ou equivalent comme:

marco, king, katakuri, joz, vista, craker (un de ceux qui m'a le plus impressionné face au G4), luffy, sabo 

 

 

mais ça, seul Oda pourra nous le montrer via  un flash back :)

donc wait un see

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les minks ❤️🖖 

 

Je pense que la force de Ace n'est plus à remettre en question. D'abord parce qu'il a été présenté dès le début comme un monstre avec une force physique extraordinaire (sans haki) puisqu'il a été vu tabasser des gardes, le tout menotté et pied nu, il a le hakki des rois et un FDD très puissant et pratique 👍

Le fait que sa prime ne soit que de 500 millions n'est pas si étonnante. On a tous vu que la prime ne signifiait pas que la force, mais aussi les actions jugées dangereuses par le GM.

- Chez BM, on sait que ses pirates aiment mettre à feu et à sang des pays entiers pour quelques ingrédients.

- Chez Kaidô, on sait que ses pirates adorent torturer, mutiler des personnes pour leurs plaisirs perso.

Ces 2 pirates se démarquent de BB par une constitution d'équipage différente : 3 ou 4 pirates qui sortent du lots et réputés agressifs, contre 16 chez BB dont le seul sortant du lot est le phénix (je veux dire par là, le seul a vraiment briller).

L'équipage de BB n'est pas réputé pour être aussi bestial, on reconnait sa dangerosité, mais on sait qu'il protège de nombreuses îles et qu'ils sont plutôt pacifistes avec les civils. 

 

On a vu que la prime de Luffy augmente quand il ch** sur l'honneur du GM ou retourne un pays entier (Alabasta, Dressrossa, WCI).

Donc chez Ace, sa prime est plus que suffisante, parce qu'il n'a probablement pas commit autant de méfaits, son secret était bien gardé, et surtout il n'avait pas autant d'expérience (3 ou 4 ans). 

 

Personnellement, je pense que des FB sur Ace dans cet arc seraient malvenus : ils apporteraient encore plus de questions et probablement des réponses légères ou maladroites de la part de l'auteur. Parfois, il est bon de clôturer un personnage en laissant planer un air de légende, ça renforce sa puissance. Mais en parler et le lier à tout bout de champ à tout et n'importe quoi ne ferait que le desservir :/

 

@I shiro Coucou ❤️ 

Concernant Momo, je crois que contrairement à Tama, il a été pas mal protégé, mais il a aussi subit de nombreux traumatismes (mort des parents, voyage dans le temps en plus de la famine à Punk Hazard) en plus de ses responsabilités et tout cela en très peu de temps. Ça ajoute un peu plus à son côté peureux, mais on nous montre quand même qu'il a conscience de ça et qu'il essaye justement de se surpasser. Ce qu'il lui arrive actuellement ne fera que le renforcer.

 

@The Dancing Bear Coucou ❤️ 

Tu trouves que son FDD est raté ? Jusque là son fruit n'a montré aucun dysfonctionnement, enfin je crois 🤔

On la vu créer des nuages et voler, peut être qu'on verra des similitudes avec Kaido justement. Mais en tout j'adore l'idée d'un dragon protecteur de Wa ❤️ 

 

BzZz ❤️ 

 

EDIT : @I shiro Ce que je veux souligner c'est plutôt le temps. Tama a subit beaucoup de choses et elle a été affectée c'est sûr, mais le temps "guérit" les blessures, elle a pu se remettre en selle et se renforcer. Momo lui, n'en a pas eu le temps. Ce qui s'est passé il y a 20 ans pour lui c'était il y a 1 mois et le tout cumulé renforce son côté lâche. Pour l'instant Momo est toujours dans un cauchemard il n'y a pas d'arrêt entre le moment où Oden & Toki ont été tué et le moment où il s'est échappé de Wa. Pour moi, c'est normal que Momo soit présenté de cette manière (ou peut être que c'est juste un Usopp 2.0 xD).

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Concernant Momo, je crois que contrairement à Tama, il a été pas mal protégé, mais il a aussi subit de nombreux traumatismes (mort des parents, voyage dans le temps en plus de la famine à Punk Hazard) en plus de ses responsabilités et tout cela en très peu de temps.

 

Je n'en disconviens pas, effectivement ça peut influencer vers ce côté peureux. Maintenant, il peut l'être de nature et ces mésaventures n'ont pas vraiment arrangés les choses.

 

C'est pour ça également que je le compare avec Tama. Cette dernière n'a pas vraiment eu la vie facile et a connue des grands malheurs (pas besoin de les énumérer). Pourtant, son état d'esprit n'a pas été affecté car elle est toujours positive et courageuse.

 

Je ne suis pas entrain d'évaluer les malheurs avec ceux de Momo, mais voilà je pense que Tama est un contre-exemple.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il va se renforcer par la suite.

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, I shiro a dit :

Je pense que la question d'âge n'est pas importante.

 

Je trouve que le terme pour qualifier le fils du seigneur stupide est : peureux.

 

La plupart du temps, il se transforme car il a peur de ce qu'il voit. Notamment au début de l'arc quand il voit Kaido en dragon, ou dans le chapitre 955 quand le forgeron s'apprête à lui confier le amenohabakiri, juste pour ne citer qu'eux.

 

Ensuite, on ne peut pas justifier complètement cet d'esprit à cause de son âge.

 

Il y a des personnages au même âge qui n'avait pas ce comportement et était nettement plus courageux. Ironiquement, son père Oden et lui n'avaient pas le même état d'esprit/physionomie.

 

On peut aussi comparé l'état d'esprit du fils du seigneur stupide avec Tama également.

C'est sûr que si on le compare à Oden et autres... Mais regarde son comportement quand il était enfermé avec les autres enfants à Punk Hazard, s'abstenir de manger jusqu'à mourir de faim (bon c'est de la fierté, pas du courage). Je trouve quand même que c'est trop tôt pour juger de son caractère.

 

@Queen Bleach PlzZz

En fait le FDD ou plutôt le smile de Momo est bien défectueux, ne serait-ce que parce qu'il ne peut pas contrôler ses transformations comme un vrai Zoan. Et puis un dragon rose, on a vu plus intimidant...

 

@The Dancing Bear

J'ai relu le combat de Ace Vs BN plusieurs fois et je ne vois pas de moment où Ace aurait utilisé le Haki, au mieux tu peut imaginer qu'à chaque coup de BN il utilisait le Haki, et que Ace s'en servait pour se défendre. Mais on est vraiment sur un Ace qui ne s'appuie que sur le pouvoir de son FDD pour attaquer, et vulnérable sans l'intangibilité des Logias auquel il est habitué.

 

Le problème ce n'est pas qu'à ce moment là le Haki n'était pas coloré, c'est plutôt que l'auteur n'avait probablement pas le concept du Haki en tête comme il existe maintenant.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Ce que je veux souligner c'est plutôt le temps. Tama a subit beaucoup de choses et elle a été affectée c'est sûr, mais le temps "guérit" les blessures, elle a pu se remettre en selle et se renforcer

 

Oops j'allais ne pas faire attention à cet edit.

 

Il était difficile pour Tama de se renforcer car elle souffrait de la famine tous les jours et travaillait ultra dur pour pas grand chose. Je crois qu'elle mange un plat de riz deux fois par an, et assouvait sa faim par une eau empoisonnée. Le retour de Ace et des Kozuki constituaient ses seuls espoirs, ça l'a sûrement motivé mais avec les conditions dans lesquels elle vivait c'était difficile de ne pas y prêter attention vu que la famine et la misère amenuisaient ses forces. Mais, je n'essaye pas de comparer les souffrances/traumatismes de l'un et l'autre, je dis juste que les deux, qui ont le même âge, ont soufferts mais n'adoptent pas un état d'esprit similaire.

 

il y a une heure, Curarpikt a dit :

Je trouve quand même que c'est trop tôt pour juger de son caractère.

 

Le personnage Momo est apparut au chapitre 684, il n'est pas tôt pour juger son état d'esprit ou au moins pouvoir sen faire une idée. Il y a pleins d'éléments qui peuvent nous permettre de se faire une petite idée sur sa mentalité pour le moment.

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, I shiro a dit :

Le personnage Momo est apparut au chapitre 684, il n'est pas tôt pour juger son état d'esprit ou au moins pouvoir sen faire une idée. Il y a pleins d'éléments qui peuvent nous permettre de se faire une petite idée sur sa mentalité pour le moment.

Je voulais dire par rapport à son âge il n'a que 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Curarpikt a dit :

Je voulais dire par rapport à son âge il n'a que 8 ans...

 

Justement, je viens d'expliquer mon point de vue sur cette question d'âge juste un peu plus haut. Personnellement, ce n'est pas un paramètre que je prends en considération dans cette œuvre fictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Justement, je viens d'expliquer mon point de vue sur cette question d'âge juste un peu plus haut. Personnellement, ce n'est pas un paramètre que je prends en considération dans cette œuvre fictif.

Œuvre fictive ou non, 8 ans je trouve que c'est un peu jeune pour le classer dans la catégorie "lâche". C'est sûr qu'il est snob et pervers notre Momo mais il a de quoi évoluer. Par exemple il a eu la peur de Kaidou, son épreuve actuelle, l'inspiration que lui a donné Luffy en serrant les malades dans ses bras... C'est clair que l'avenir que lui réserve Oda (si l'histoire va jusque là) n'est pas d'être un seigneur peureux (comme Orochimaru).

 

Mais ce n'est pas lui qui dirigera le pays après sa libération, ni sa sœur, il faut quelqu'un assez fort pour ouvrir le pays et le protéger.

 

Quant à Tama, les épreuves qu'elle a subi sont surtout la faim... mais elle n'a pas eu la pression d'être le fils d'Oden. Tama avait un village où on se serre les coudes autour d'elle, on le voit dans la partie où Ace les laisse prendre ses provisions. Je ne dis pas que sa vie était facile mais elle n'était pas seule à vivre la misère, et elle avait ses animaux. Momo a toujours eu la pression d'être l'héritier d'Oden.

 

Momo a été capable de dire à tout le monde de l'abandonner pendant qu'il se faisait emmener. Il est inquiet pour sa propre sécurité, mais Luffy l'était aussi à son âge.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Curarpikt a dit :

Œuvre fictive ou non, 8 ans je trouve que c'est un peu jeune pour le classer dans la catégorie "lâche"

 

Je crois avoir mentionné le terme peureux.

 

il y a une heure, Curarpikt a dit :

C'est clair que l'avenir que lui réserve Oda (si l'histoire va jusque là) n'est pas d'être un seigneur peureux

 

Oui comme on vient de le dire, Momo progressera durant ses épreuves.

 

il y a une heure, Curarpikt a dit :

Mais ce n'est pas lui qui dirigera le pays après sa libération, ni sa sœur, il faut quelqu'un assez fort pour ouvrir le pays et le protéger

 

Il est difficile d'être catégorique sur ce point.

 

il y a une heure, Curarpikt a dit :

Quant à Tama, les épreuves qu'elle a subi sont surtout la faim... 

 

Je trouve que tu minimises un peu cet aspect de son existence :

 

- Elle souffre de la famine et de la misère 

- Son travail ne lui rapporte pratiquement rien

- Son village a été dévasté par Drake

- Dans son introduction, elle manque de se faire enlever par les hommes du Yonko pour s'être défendu car c'étaient des malandrins.

 

Et, elle s'accroche à quoi ? Au retour d'un mort et celui de fantôme. 

 

Tout comme Momo, la disciple d'Hitetsu a également souffert.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Je crois avoir mentionné le terme peureux.

J'ai cité de mémoire, c'est dancing bear qui a dit "lâche" en effet. Personnellement je trouve que le terme lâche convient mieux à Momonosuke, quelqu'un de lâche est quelqu'un qui manque de courage mais qui n'est pas forcément peureux : effrayé facilement par n'importe quoi :

 

Définition de peureux : "Qui prend facilement peur (même dans des situations ou devant des objets peu effrayants".

 

Momonosuke n'a pas peur devant n'importe quoi, il a peur pour de bonnes raisons, pas comme Usopp au début de l'aventure qui était vraiment peureux, si tu vois la différence.

 

il y a une heure, I shiro a dit :

Je trouve que tu minimises un peu cet aspect de son existence :

 

- Elle souffre de la famine et de la misère 

- Son travail ne lui rapporte pratiquement rien

- Son village a été dévasté par Drake

- Dans son introduction, elle manque de se faire enlever par les hommes du Yonko pour s'être défendu car c'étaient des malandrins.

 

Et, elle s'accroche à quoi ? Au retour d'un mort et celui de fantôme.

Oui mais comme je l'ai dit elle n'a jamais eu la pression de Momonosuke d'être le seul héritier des Kozuki. Et Momonosuke lui n'avait même pas l'espoir du retour de quelqu'un, il savait que son père était mort définitivement, que Kaidou et son équipage sont ridiculement fort, qu'il ne peut pas s'enfuir, et que beaucoup repose sur ses épaules.

 

Lui aussi a souffert de la faim à Punk Hazard, pas aussi longtemps que Tama certes, mais il sait ce que c'est, alors qu'il avait été habitué à mieux. Et lui a été malmener par Kaidou en personne qui en plus a souligné sa faiblesse par rapport à son père.

 

En comparaison Tama n'était pas directement prise pour cible, elle endurait la situation et attendait le retour d'Ace et des Kozuki (comme elle le dit elle même, "vous verrez quand les Kozuki reviendront"), et elle n'était pas seule, elle avait les villageois, le forgeron, et ses animaux. Momonosuke n'était pas seul non plus mais le poids des responsabilités impossible isole.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour réagir vite fait, je ne crois pas que ni "lâche", ni "peureux" soit de bons qualificatifs pour Momo !

 

 Oui, il a peur de Kaido, et de Doflamingo, mais je crois qu'ils lui ont tous deux donné de bonnes raisons de les craindre ! Ce qui aurait été curieux, c'est qu'il n'ait pas peur d'eux !

 "Pleurnicheur" me paraît plus approprié, même si, encore une fois, à chaque fois qu'on l'a vu pleurer, c'était à raison (de mémoire, face à Kaido qui s'apprêtait à le tuer, après PH lorsqu'il finit par se laisser aller et à manger, sur Zou lorsqu'il reconnaît sa propre faiblesse et son incapacité à perpétuer le vœux de son père, à Wano lorsqu'il se fait capturer et doit ordonner à Kin et aux autres de l'abandonner alors qu'il savait bien que cela le condamnerait)!

 Momo n'est en rien un lâche, ni un peureux ! Il a peur de certaines personnes en particulier parce qu'il sait qu'ils sont dangereux! Il pleure la plupart du temps à cause de sa propre faiblesse ! Je pense qu'à son niveau actuel et avec tout ce qu'il a entendu dire, il est conscient que comparativement à son père, il est faible pour son âge ! Mais on voit bien qu'il essaie d'y remédier comme il peut ! Mais sa faiblesse présumée est mesurée par rapport à des monstres, des anormalités telles que Oden et Kaido! Luffy aussi à son âge aurait été impuissant face aux adultes ! Certes, Momo est un gamin relativement normal si on considère l'univers de OP (et je crois qu'il en est pleinement conscient), mais être normal ne veut pas dire qu'on ne peut pas devenir un monstre (les attentes de son entourage et la situation actuelle exige de lui qu'il devienne fort tout de suite, mais c'est une chose impossible à réaliser ! À moins d'être né avec la puissance anormale d'Oden, de Kaido ou de BM, il faut forcément un entraînement intensif sur une longue période pour atteindre le niveau que Momo devrait avoir pour vraiment être au niveau qu'on attend de lui). Je pense donc que le vrai problème de Momo, c'est qu'il n'a pas encore été soumis à un véritable entraînement intensif et jusque-là, a essayé de se débrouiller tout seul (en apprenant la théorie sur l'art du sabre - on le voit lire un livre sur l'escrime lorsque sa famille a pris refuge chez Yasue ; j'espère que c'est bien le nom du type -, et ensuite, on le voit à plusieurs reprises réviser ses kata ! Ce genre d'entraînements n'est pas assez intensif ! Il lui faut un véritable entraînement ! Le genre par lequel les FR sont passés par afin de devenir de vrais samouraïs, le genre que Coby a suivi, le genre que Luffy, Ace et Sabo se sont imposés à eux-mêmes ! Un entraînement qui le pousse jusqu'à ses derniers retranchements, au point où il aura l'impression d'en crever ! Tant qu'il n'aura pas ça, je pense qu'il est normal qu'il soit faible ! Et au vu des enemies en face, je ne pense pas qu'il ait le temps pour ça pour le moment et que ce n'est même pas nécessaire à l'heure actuelle - peu importe la force qu'il développe, il ne sera jamais assez fort pour peser réellement en si peu de temps - ! Le genre de force qui est nécessaire actuellement, c'est la force pour être un leader respecté ! Avec sa rencontre avec Luffy et depuis leur échange à Zou, il a pris conscience de cela et je pense qu'on peut dire que pour l'heure, il fait un travail magnifique pour inspirer ceux qui le suivent ! Y a qu'à voir sa décision d'ordonner qu'on l'abandonne, alors qu'il savait qu'il risquait de se faire tuer ! Il prend cette décision parce qu'il est conscient que Kin et les autres doivent rester concentrés s'ils veulent réussir à battre Kaido et son armée !)

 

 Pour moi, Momo n'a pas à rougir de sa performance ! Certes, il n'est pas né avec les gènes monstrueux de son père, mais je trouve qu'il s'en sort très bien ! Pour ce qui est de la puissance physique, je pense que s'il continue de travailler après la victoire, il deviendra l'un des samouraïs les plus forts de Wano ! On ne peut pas dire que c'est un peureux, car sa peur se manifeste par rapport à des personnages bien particuliers (il n'a pas peur de tout et n'importe quoi), notamment Kaido (devant qui même des pirates endurcis font dans leur froc) et Doflamingo ! On ne peut pas non plus parler de "lâcheté", pas au vu de tous les moments où Momo s'est conduit comme un vrai leader ! Certes, lorsque Kaido le tenait dans le flashback, il pleurait parce qu'il ne voulait pas mourir ! Pour autant, ce n'est pas de la lâcheté ! A ce moment-la, il a vraiment été confronté à l'idée de sa mort, pour la première fois de sa vie, et ça l'a fait flipper ! Mais après ça, on voit qu'il essaie de surmonter sa peur et d'être digne de la volonté de Kin de s'opposer à nouveau à Kaido ! Un lâche ne ferait pas ça ! Un lâche n'essaie pas de combattre/surmonter sa propre peur! Le simple fait que Momo essaie de ne pas montrer sa peur à Kin et à son entourage est un signe de courage (même si ses transformations le trahissent très vite) ! Il ne faut pas oublier que le courage n'est pas l'absence de peur !

 

 Bon, c'était censé être une réponse rapide, mais ça a pris finalement plus de temps que je l'aurais souhaité! 😅 Enfin bref, c'est juste mon ressenti personnel sur Momo et ce qu'il lui manque vraiment (de la puissance/force brute et du temps consacré à un entraînement intensif)! Je ne vois pas en lui ni un peureux, ni un lâche, bien au contraire, je pense qu'il fait preuve d'un courage et d'un leadership qui inspire d'avantage Kin et tous les gars venus se battre pour Wano et pour la mémoire de Oden).

 

Edit:

En fait, contrairement à mon vague souvenir, Momo fait preuve de courage face à Kaido et ne fait pas que pleurer (il ne semble pas non plus implorer pour sa vie comme je le pensais, mais note seulement le fait qu'il va mourir s'il tombe. Il se permet même de défendre l'honneur de son père) :

Révélation

images?q=tbn:ANd9GcQVKclgZAGvJ9zxgQQcxlG

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, deux débats !

 

Concernant Momonosuke:

Je suis d'accord pour dire que c'est globalement un personnage assez peureux, on l'a vu flipper a pas mal d'occasions.

Cependant... Doflamingo lui même flippe devant Kaido, comment ne pas être apeuré devant lui ou n'importe quel autre Yonkou d'ailleurs ?

Il a non seulement un statut qui instaure un profond respect, une légende entourant sa quasi invincibilité, et un physique plutôt impressionnant pour n'importe qui, doublé d'un FDD le rendant encore bien plus impressionnant.

A cet age la, tout le monde est un flippé, et encore plus avec ses expériences a lui.

Mais il a fait montre plusieurs fois d'un certain courage, je n'ai plus les passages en tête parce que j'avoue n'en avoir rien a carrer de Momonosuke que je trouve ultra fadasse.

Ces qualités se développeront a n'en pas douter, et il deviendrai a coup sur un puissant leader.

 

Concernant Ace:

Pour le coup on est sur un personnage ambigu.

Le problème étant qu'il a été montré très tôt et trop souvent, a une époque ou le Haki n'existait qu'a l'état de bribes dans nos têtes.

Du coup toutes ses apparitions sont chelou;

Exemple A Alabasta il galère contre Smoker et on nous explique que c'est a cause d'un antagonisme entre les deux fruits.... mais cette égalité ne devrait pas avoir lieu d'être si Ace possède le HDA & pas Smoker.

Et c'est pareil a MF & face a BN.

A coté de ça, le personnage a une prime vraiment très faible pour un YC, d'ailleurs je me demande si Joz en aura une encore plus faible du coup.

Il se fait OS par Aka Inu alors que la plupart d'entre nous imaginent plutôt les YC faire de bons combats contre les amiraux.

Bref tout, absolument tout ce qui est montré de Ace va dans le sens d'un YC particulièrement faible.

Tout ce qui va dans l'autre sens ce sont des déclarations de personnages, des interview, des passages de romans, ou autre SBS.

En soi, la question est facile a résoudre: Oui Ace est un personnage très puissant, mais non, ça n'est pas comme ça qu'on le voit dans l'oeuvre d'origine.

Perso j'attache une importance plus grande a ce qui est montré plutôt qu'a ce qui est raconté, c'est une Bande Dessinée, pas une Bande Racontée, donc dans mon esprit, même si je sais qu'il est censé être très fort, j'ai du mal a me le représenter comme tel puisque Oda lui même ne l'a pas représenté comme tel.

C'est le même problème avec les As de Mingo par exemple, ils sont censé avoir le Haki, mais on en voit rien, et ils ne l'utilisent jamais même quand ce serai vachement utile, du coup c'est difficile de le prendre en compte, on se dit "oui d'accord, mais si Diamante n'utilise pas le HDA pour parer les coups de Kyros, pourquoi il le ferai dans un autre contexte ?".

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la scène que j'ai relevée à Udon tout à l'heure montre une différence de comportement entre Momo et Tama.

 

D'ailleurs juste en feuilletant un peu dans les chapitres, il y a également cette scène du chapitre intitulé Enma

 

                        20200707_145743.jpg.33ba98d7eeee11f775ab167d4d93b5b5.jpg       

 

Ici, le personnage avoue indirectement sa peur via sa transformation, les points d'exclamations, son bégaiement et le fait qu'il dit : " c'est pas que j'ai peur, mais gardez-le encore un peu."

 

Il y a aussi ces deux cases :

 

20200707_145908.jpg.ce46bda747c2e3cb06702e4c8883850e.jpg     20200708_174258.jpg.d02d4da90d5d1edf1b320d053131b8ab.jpg

Momo se fait traiter de lâche par Luffy et Kanjuro. Mais, entendons-nous bien je ne parle pas de lâcheté. Il semble avoir peur du vide et son ancien vassal lui fait remarquer le ridicule de la situation dans lequel ce dernier est engagé.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ❤️ 

 

Il y a 11 heures, Curarpikt a dit :

En fait le FDD ou plutôt le smile de Momo est bien défectueux, ne serait-ce que parce qu'il ne peut pas contrôler ses transformations comme un vrai Zoan. Et puis un dragon rose, on a vu plus intimidant...

J'ai un doute pour ça, c'est la 1ère fois qu'on voit un enfant avec un FDD Zoan non ?

Le fait qu'il ne puisse pas contrôler ses transformations me parait normal à partir du moment où il manque d'entrainement (ça date de Punk Hazard et dans le manga ça doit faire 1 mois environ).

Ensuite, si tu te bases sur la couleur....que dire du pégase de Ganford (Skypiea) ? xDxDxD 

Je pense que la couleur n'est pas vraiment un argument pour justifier le FDD défectueux de Momo. D'ailleurs en parlant de couleur, y a bien longtemps que j'ai cessé d'être étonnée, quand tu vois une nana qui se trimbale avec une tignasse turquoise, ou un shogun aux tifs violet :/ voilà quoi.... 

Pour l'instant, tout semble aller vers une copie réussie d'un vrai FDD. Par chance, Vegapunk semble être un tantinet plus doué que notre ami le 🤡

 

Coucou @I shiro ❤️ 

Excuse moi, je ne suis pas fan des posts de 2 lignes xD 

Pour en revenir à Tama, je voulais juste souligner le temps d'adaptation et le background royal, certainement pas le traumatisme. Le fait d'avoir été couvé, protéger de la dure réalité et la rudesse des événements qui se sont enchaînés en très peu de temps, pour moi, justifie le côté un peu peureux de Momo. C'est le dragon rose de l'espoir 😎 yeay

 

BzZz 💚

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Queen Bleach PlzZz a dit :

J'ai un doute pour ça, c'est la 1ère fois qu'on voit un enfant avec un FDD Zoan non ?

Le fait qu'il ne puisse pas contrôler ses transformations me parait normal à partir du moment où il manque d'entrainement (ça date de Punk Hazard et dans le manga ça doit faire 1 mois environ).

Ensuite, si tu te bases sur la couleur....que dire du pégase de Ganford (Skypiea) ? xDxDxD 

Je pense que la couleur n'est pas vraiment un argument pour justifier le FDD défectueux de Momo.

Oh je ne disais pas que la couleur signifiait défectueux, mais dans ton message tu disais que tu l'imaginais bien en dragon protecteur de Wano, ce à quoi je réponds que ce serait un dragon rose... Et le pégase de Ganford était... comique.

 

Un enfant Zoan qu'on a vu serait Chopper, je ne pense pas qu'il a jamais eu de problèmes avec ses transformations, et les smiles sont de toute façon loin d'être aussi sûr que les vrais FDD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout les personnages qu’on a vu manger un FDD en cours d’histoire l’ont tous à peu prêt maîtriser directement :

- Sabo balance un Hiken 5 sec après avoir mangé le Mera Mera

- Kalifa & Kaku ne semblent pas vraiment avoir de soucis si on exclu le tout’ leger cafouillage de Kaku avec son cou de Girafe

- BN qui détruit MF direct après avoir manger le Gura Gura

 

L’utilisation de base semble inée, y’a pas de raison que ce soit différent chez les enfants je pense.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

De toute façon tout les personnages qu’on a vu manger un FDD en cours d’histoire l’ont tous à peu prêt maîtriser directement :

- Sabo balance un Hiken 5 sec après avoir mangé le Mera Mera

- Kalifa & Kaku ne semblent pas vraiment avoir de soucis si on exclu le tout’ leger cafouillage de Kaku avec son cou de Girafe

- BN qui détruit MF direct après avoir manger le Gura Gura

 

L’utilisation de base semble inée, y’a pas de raison que ce soit différent chez les enfants je pense.

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message sur le fofo, mais, je vais me permettre de réagir.

 

On a vus que ces persos ont maitrisé rapidement leur FDD, cependant, ils sont à un âge "avancé"... Rapellez-vous des FB de Luffy gamin, où son Pistol finissait dans l'arbre... 

 

Je pense que l'âge de l'utilisateur joue un jeu important dans l'utilisation des pouvoirs de leur FDD.

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...