Aller au contenu

One Piece Chapitre 984


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lili973 a dit :

Et la deuxième c est qu il dit ouvertement Qu il doit reprendre la volonté d oden or jusqu a présent dans one piece la volonté d un personnage ne se reprenait pas en le voulant mais plutôt par un partage d esprit,d objectif!

 

Je pense qu'il est possible que la volonté/souhait d'un personnage peut transformer/faire basculer l'état d'esprit d'une personne. On a le cas de Mjosgard Donquichotte qui dit en gros que grâce à la reine Otohime, elle lui a rendu humain. 

 

C'est juste un exemple de mémoire, et loin de là à dire que Yamato était dans le même cas que Mjosgard.

 

Je pense que la volonté peut s'hériter d'une autre façon sans qu'il y ait un partage d'esprit ou d'objectif à la base.

Il y a 3 heures, Lili973 a dit :

je pense que yamato tournera peut être savoir veste lorsqu elle vera que les enfants oden sont vivants idem pour les fourreaux rouges

Je pense que ça va la motiver, au contraire. Elle voudra remettre le fils légitime à la bonne place.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

On a le cas de Mjosgard Donquichotte qui dit en gros que grâce à la reine Otohime, elle lui a rendu humain. 

 

Dans le contre exemple que tu donne avec  mjosgard c est plutôt son fond intérieur que otohime fait ressortir plutôt Qu une admiration et une reprise volontaire de la volonté otohime. Il a évolué dans un milieu ou la haine’ vis à vis des autres est normal donc il reproduisait le meme comportement’ alors que au fonds de lui il avait un part de bonté. Otohime n aurait rien changé à la personnalité de doflamingo car il est profondément mauvais.

 

On vera bien ce que oda fait de yamato et comment il vas nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lili973 a dit :

Dans le contre exemple que tu donne avec  mjosgard c est plutôt son fond intérieur que otohime fait ressortir plutôt Qu une admiration et une reprise volontaire de la volonté otohime. 

 

Son intervention a permit de sauver le rêve d'Otohime : la cohabitation entre les HP et les humains. Kaku dit bien que s'attaquer aux dragons célestes causerait une annihilation totale du peuple de Neptune. Je pense qu'il soutiendra le rêve de la reine défunte pour lui rendre hommage, car comme il le dit c'est elle qui l'a changé. Ses actions nous le prouvent : il frappe violemment Charlos et fait tout pour aider ce peuple. 

 

Il est intéressant de voir un petit parallèle entre entre lui et Yamato car ils ont attendus quelqu'un pour pouvoir agir/s'opposer à leur hiérarchie :

 

Chapitre 907 :                                       Chapitre 983 :

 

20200704_201225.jpg.4884ac346d239755f5aa975755605d1c.jpg20200704_201135.jpg.7cb663a803d1fb75228465b7aaccf869.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Je veux dire que effectivement Mjosgard a changé en bien, mais nul doute, du moins je le pense, que ce dernier va contribuer,  à son échelle et influence, pour que la cohabitation entre les deux races puisse se faire et donc voudra réaliser la volonté de feu Otohime. Et selon moi, ce dernier tient la femme de Neptune dans sa plus grande estime.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Oden soit assez stupide pour écrire l'emplacement de Rough Tell dans son journal, ou même y laisser des indices sachant que les ponéglyphes sont un secret de Wano. Je ne pense pas non plus qu'il y ait laissé des instructions pour lire les ponéglyphes.

 

Bref, Oda a sûrement prévu le coup. D'un autre côté il n'a pas peut-être pas introduit ce journal sans raison.

 

Sachant que Robin est actuellement la seule à savoir lire cette langue, peut-être que les informations de ce journal permettrait à une équipe concurrente à Luffy de vraiment chercher le One Piece. Parce que actuellement il n'y a que l'équipage de Luffy qui a une chance de le trouver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre que j'ai trouvé ma foi, assez étonnant, comme pour la plupart, je ne m'attendais pas à ce que Yamato ressemble à ceci. S'agit-il d'un homme trans (ça ferait de la représentation mine de rien) ou bien simplement d'une femme qui se dit "homme" dans le sens "homme d'honneur", j'imagine que cela n'a pas d'importance dans le récit.

J'apprécie également beaucoup la dynamique entre Robin et Jinbei, ce dernier se présente comme la tête pensante chez les hommes de l'équipage, on s'y attendait mais maintenant qu'on le voit enfin oeuvrer en tant que membre d'équipage pour l'équipage, on ne peut qu'esquisser au moins un sourire. J'ai hâte de voir les autres liens qu'il aura avec les autres membres.

 

Je vois déjà des théories et commentaires sur une possible place de Yamato au sein de l'équipage de Luffy. A titre personnel, j'appelle à éviter ce genre de réaction que je trouve un poil trop précipité. Oui, le personnage a de la gueule et tout, mais j'ai l'impression que depuis Punk Hasard, la communauté n'arrête pas de lancer des théories sur l'équipage, dès qu'un nouveau perso est un peu plus mit en avant par rapport à d'autres. Kinemon, Momonosuke, Monet, César, Rebecca, Kyros, Bartolomeo, Cavendish, Carrot (même si faut avouer que la volonté d'Oda de toujours la placer au côté de l'équipage surtout depuis ces derniers temps semblent assez révélateur), Katakuri et maintenant Yamato, vous allez me dire qu'en réalité ce comportement existe depuis bien avant Punk Hasard et vous avez totalement raison. Mais avant Punk Hasard, le manga était toujours dans une phase de recrutement de membres. Dites vous que le chapitre où Brook a rejoint l'équipage date du 25 février 2008, celui où Jinbei rejoint officiellement l'équipage de Luffy (certains diront que c'est à Whole Cake, moi je considère que c'est dans l'arc actuel), date du 6 avril 2020. Rendez vous compte, en 12 ans, Luffy n'a recruté qu'une seule personne. C'est énorme. Bon après, nous sommes d'accord que Luffy n'a pas vraiment eu l'occasion de le faire souvent avec les évènements actuels, mais ceci n'est que révélateur sur le fait que le manga a dépassé cette phase depuis un moment.

 

Toutefois, j'avais tout de même envie de répondre à ce commentaire-ci.

Le 03/07/2020 à 20:57, Queen Bleach PlzZz a dit :

 

 

 

Yamato, une future Mugi' ?

 

Pour moi, ce n’est pas possible et ce pour plusieurs raisons :

- C'est un sosie de Nami, quelle est l'utilité d'avoir 2 personnages qui se ressemblent dans le même équipage ??

- Son but est d'ouvrir Wa : elle déclare elle-même que puisque les FR sont morts, elle s’occupera de la dernière volonté d’Oden. Il est possible qu’à la fin de l’arc elle intègre la nouvelle "garde rapprochée" de Momonosuke. D’ailleurs sa force et sa bravoure lui permettront probablement d’être reconnue par les samurais de l’alliance.

En partant du principe que Yamato ne rejoindra pas l'équipage, ce n'est pas ces arguments que je prendrais en compte pour défendre cet avis, je m'explique.

 

Le premier point, oui, Yamato a un air qui ressemble à Nami. Mais il s'agit-là d'un problème inérent à Oda plutôt qu'au personnage de Yamato. Il ne sait pas dessiner des personnages féminins avec un charadesign qui se veut classe et qui soit un temps soit peu uniques. Genre vraiment, parfois je n'arrive pas à différencier Robin et Hancock et je trouve d'ailleurs que Nami et Robin ont un air similaire (je dis pas qu'elle se ressemble non plus, mais y a un air. Surtout que Robin avait bien plus d'identité avant qu'Oda ne la "standardise" après l'éllipse, je trouve. Pour ma part, il s'agit pas vraiment d'une raison.

 

Le second point, je trouve qu'il s'agit justement d'un argument en faveur à Yamato dans l'équipage. Il se présente comme un meilleur héritier de la volonté d'Oden, mais qu'est-ce que la volonté d'Oden ? S'occuper et gérer le pays de Wa ? Ou bien partir en mer et naviguer à bord du navire du roi des pirates pour se friter à des hommes forts et puissants ? N'oublions pas qu'Oden est l'un des pirates à avoir trouvé le One Piece, il est bien plus qu'un simple empereur et lorsque Yamato se présente comme une personne souhaitant suivre son exemple, elle peut très bien parler de lui en tant que le pirate qu'il fut et si elle veut suivre cet exemple à la lettre, elle aurait tout intérêt à se lier à celui qui deviendra le futur roi des pirates, pour le coup, niveau héritage on ne pourra pas faire mieux.

Et d'un côté, cela écarterait l'hypothèse Momonosuke qui, de toute façon, est bien trop jeune pour prendre la mer en sachant les dangers que l'équipage va affronter à l'avenir.

 

Voilà, j'avais juste envie de relever ça, je le rappelle, je ne suis pas un pro-Yamato, j'attends de voir ce qu'il a encore en réserve, en terme de force, je le vois très fort, mais pas autat qu'on peut se l"imaginer, si Kaido a envoyé les TR le chercher, c'est qu'ils sont en capacité de l'immobiliser de force.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, Yamato ne devrait pas quitter Wa et contribuer à sa reconstruction totale. À part en terme de rapport de force, elle n'aurait aucun rôle fort au sein de l'équipage. On connait déjà son objectif/rêve : accomplir la volonté d'Oden. Ce serait moyen qu'elle accompagne Luffy sans réelles ambitions, si ce n'est à part pour étancher sa soif d'aventure afin de combler un quelconque parallélisme avec le seigneur stupide. Je pense qu'elle volerait beaucoup la vedette même au noyau fort de la team de Luffy, ce qui n'est pas l'idéal.

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus commenté depuis le chap 977...

 

En 14 ans de one piece, j'ai compris une chose tant dans la marine ou chez les pirates, il existe les bourrins et les stratèges.

On a ici deux empereurs qui sont les plus puissants en termes de force physique. Je ne vois pas Teach ou Shanks tenir en baston sans haki, ni fruit face à Linlin et Kaido

Dès leur enfance je pense qu'ils etaient déjà des monstres et de l'autre coté t'as deux Yonko qui sont des génies en termes de stratègie.

 

Mama dès l'enfance est montrée naive, manipulable, constamment affamée et toute sa vie se construit sur ça. Elle va asseoir sa puissance sur les multiples naissances qu'elle va donner

Et sur sa force brute, mais la gestion n'a jamais été son fort pouvant tuer meme ses propres enfants, on connait ses faiblesses depuis le début du manga et la voir ainsi à Wano, ne me choque pas

C'est d'abord je cogne et je réfléchis après, je vous rappelle qu'elle a commencée sa guerre avec LUFFY à cause des bonbons....

 

Kaido idem, monstre de puissance, mais alcoolique notoire, suicidaire, possède un équipage ou si tu n'es pas balèze on te fume. Le gars a été avec Mama dans le même type d'équipage avant.

Quand il est en dragon, il tient encore moins bien l'alcool et c'est la définition du bourrin par excellence, donc encore je ne suis pas etonné par sa gestion de la situation.

 

Luffy est un adversaire parfait pour ces deux-là, affronter le Roux et Teach maintenant aurait été du suicide, parce que Luffy ne réflechit pas il fonce dans le tas comme Roger, Garp, Linlin, Kaido, Kid,  etc, d'ailleurs chaque bourrin a toujours un homme réfléchi à ses côtés (Garp - Sengoku, Kaido - King, Mama - Katakuri, Roger- Rayleigh...) 

 

Donc en mon sens les Yonko sont comme attendus. Pour en revenir au chapitre, Yamato vu le masque je ne suis pas étonné qu'elle soit une femme et se prends pour un homme c'est la référence logique à la légende. Je la vois comme une future alliée, mais pas comme une Nakama, ils en auront besoin pour affronter la marine ou Teach, mais pour l'instant, elle sera d'une grande d'aide face à la bête.

Luffy je pense remettra le carnet à Momonosuke et voudra vivre sa propre aventure, je pense qu'elle avait déjà proposé à Ace le même deal, mais ce dernier a du réfuser.

Elle a surement eu vent aussi de Marineford ou elle a compris Portgas avait un frère.

 

Une chose m'intrigue Ace est arrivé à Wano térritoire fermé et quasiment impossible à entrer sans se faire repairer. Il s'est battu, s'est fait des amis et a pu repartir calmement...

 

Dernière chose, l'ombre dans la mer me hype énormement... J'ai hâte.

 

Très bon chapitre

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, I shiro a dit :

À mon avis, Yamato ne devrait pas quitter Wa et contribuer à sa reconstruction totale. À part en terme de rapport de force, elle n'aurait aucun rôle fort au sein de l'équipage. On connait déjà son objectif/rêve : accomplir la volonté d'Oden. Ce serait moyen qu'elle accompagne Luffy sans réelles ambitions, si ce n'est à part pour étancher sa soif d'aventure afin de combler un quelconque parallélisme avec le seigneur stupide. Je pense qu'elle volerait beaucoup la vedette même au noyau fort de la team de Luffy, ce qui n'est pas l'idéal.

Oui pour moi Yamato sera la tete de la force militaire de Wano au service de Momonosuke qui ne peut pas s'en charger lui même et donc au service du fils d'Oden, rien de mieux pour elle. Elle protège le pays et le l’héritier de son idole.

En fait on a toujours imaginé Momo se venger de son passé que ce soit au prés de Kaido ou d'Orochi sauf qu'il n'en a pas la force. Oda a peut etre trouvé la parade avec Yamato comme bras armé, c’est possible qu'ils aient tout les 2 une connexion fusionnel.

 

Mais je suis curieux de voir la réaction de Yamato quand elle va découvrir que les fourreaux rouges sont en vie ainsi que Momo. Pour l'instant elle n'a pas cette info je pense.

C'est ca qui est fort dans ce récit d'Oda c'est qu'ils nous présente les fourreaux rouges comme les porteurs de la volonté d'Oden, voir nous fait espérer Momo dans ce futur rôle et BAM il nous fait apparaître un nouveau personnage sortie de nulle part qui serait potentiellement le plus fidèle représentant de la volonté d'Oden (et qui est convaincu d’être lui même l'unique héritier de la volonté d'Oden).

Mais du coup je suis encore plus inquiet pour la survie des fourreaux rouges même si je doute quand même de la capacité de Oda a les faire mourir, si y en a un qui meurt ca sera déjà beaucoup, mais pas besoin de plus pour faire disparaître cette formation des fourreaux rouges que de faire mourir sont chef et du coup laisser toute la place a Yamato et Momo pour représenter Oden au mieux.

 

Apres je peux admettre qu'il y a toujours une porte ouverte dans l'interprétation de ce que représente Yamato. Est ce qu'elle représente avant tout le Oden responsable qui veut protéger son peuple et son pays et ouvrir les frontières. Ou est ce qu'elle représente le Oden jeune et fougueux en quête d'aventure et nourrit pas son journal de bord. C'est très bien, ca laisse un peu d'incertitude.

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Barbe-Blonde ❤️ 

 

La ressemblance de Yamato avec Nami est un choix d'Oda j'en conviens, seulement verrais-tu vraiment 2 copies conformes sur le même navire ?

L'équipage des Mugi' est unique parce qu'aucun personnage ne se ressemble au niveau du physique, du style, de la façon de combattre, des réactions, des passions et des buts.

Quand tu regardes les autres équipages, ils portent tous les emblèmes de leurs capitaines (la combinaison pour Law, le style punk pour Kidd, le style chinois chez Apoo, les capes chez Hawkins etc). Donc même si ce n'est pas un argument valable pour toi parce qu'il n'appartient pas au personnage mais relève d'une décision de Oda, ça reste quand même une observation (importante ou non) qui irait en faveur du "Yamato ne sera pas un Mugi'"  ;) 

 

Alors bien sur les jolies filles dans OP ont un chara-design se ressemblant légèrement mais ce n'est pas aussi prononcé que dans Fairy Tail par exemple. On arrive quand même bien à faire la différence, surtout que Oda varie beaucoup avec les différents designs des mochetés xD 

 

Concernant mon second point, tu trouves que Yamato est un meilleur héritier d'Oden. Ses premiers pas me font penser tout le contraire !

Yamato a eu une courte conversation et quelques petites actions. Il est fort certe, mais la plupart des FR le sont aussi (ceux qui sont restés à Wa durant 20 ans). Est ce que c'est suffisant pour en faire un meilleur héritier ? Je ne crois pas :/ 

Est ce que se cacher et décider de devenir un homme font de lui un meilleur héritier ? Non plus :/ 

On a eu un flashback qui a duré des mois, et qui a fait jaser xD mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que Oden était une personne qui assumait son identité peut importe ses choix. Je ne trouve pas que ça soit le cas de Yamato. Il a beau avoir eu son journal de bord, rien que par le fait de changer son identité pour devenir quelqu'un d'autre ne font pas de lui un héritier digne. Les FR ont changé d'identités conformément au plan, mais se battront sous leurs réelles identités. Face à leurs adversaires ils seront les 9 FR revenus pour venger les Kozukis.

 

Oden avait pour rêve de prendre la mer. Il l'a fait, puis à décidé de suivre Roger car il le lui a demandé. Il a découvert le OP sans savoir qu'il y aurait un lien avec son pays. C'est une fois qu'il a fait cette découverte qu'il a choisit d'ouvrir Wa au monde, et a conçu un plan conformément au secret du OP afin d'être raccord dans 20 ans. Donc la volonté d'Oden était  bien d'ouvrir Wa => c'est le but des 9 FR et c'est le but de Yamato même s'il ignore beaucoup de chose.

 

Aujourd'hui, il n'y a aucune utilité à prendre la mer pour découvrir le OP, parce qu'au dernière nouvelle Yamato ne lit pas les ponéglyphes (sinon Kaido serait déjà dessus), au vu de son ignorance (sur Wa et probablement à propos du monde) il n'apporterait pas grand chose pour le voyage de Luffy. Donc quel est son utilité de prendre la mer ?

Je le vois vraiment comme quelqu'un qui sera au service de Wa à la fin de l'arc.

 

Bien sur, il est possible qu'il montre des compétences utiles par la suite ;) 

Wait & see...

 

BzZz ❤️ 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :D

 

Un bon chapitre pour ma part

 

J'ai une question, est ce que la mini aventure compte pour le manga ?

 

Sinon je dois être un des rares qui ne veuille pas que Yamato fasse partie de l'équipage des Mugiwaras, il y en a suffisamment !

Qu'il soit au service de Wano-Kuni et donc de Momonosuke, ça me suffit largement ;)

 

L'attente va être longue avec  le break de cette semaine.

 

Donc Wait & See :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rengiku Senju a dit :

Mama dès l'enfance est montrée naive, manipulable, constamment affamée et toute sa vie se construit sur ça. Elle va asseoir sa puissance sur les multiples naissances qu'elle va donner

Et sur sa force brute, mais la gestion n'a jamais été son fort pouvant tuer meme ses propres enfants, on connait ses faiblesses depuis le début du manga et la voir ainsi à Wano, ne me choque pas

C'est d'abord je cogne et je réfléchis après, je vous rappelle qu'elle a commencée sa guerre avec LUFFY à cause des bonbons.... 

 

Kaido idem, monstre de puissance, mais alcoolique notoire, suicidaire, possède un équipage ou si tu n'es pas balèze on te fume. Le gars a été avec Mama dans le même type d'équipage avant.

Mama était peut-être comme çà au début, et elle est encore assez naïve pour ne pas voir que Ceasar se moquait d'elle, entre autres... mais elle a aussi trompée les Vinsmoke pour mettre la main sur leur technologie. Elle n'est pas qu'un bourrin, elle a aussi une expérience qui compense sa personnalité. Pas comme Luffy qui est toujours aussi innocent. 

 

Pareil pour Kaido, ces deux là ont beau être des bourrins qui ne s'embarrassent pas de subtilités, mais c'est dangereux de les approcher en pensant qu'ils ne sont que çà.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le scan je me rend compte Qu il y a quelque chose de bizarre chez yamato elle utilise la même arme et attaque que oden or s il est voulait le ressembler elle devrait porter 2 sabres tous comme oden non?

Vous allez me dire que ouais c est kaido Qu il la force sauf que comment tu arrives a influencer le’ style de combat de ton enfant mais pas sans style de vie..... c est soit kaido a une influence sur son enfant total soit il arrive pas dû tout à la gérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lili973 a dit :

En relisant le scan je me rend compte Qu il y a quelque chose de bizarre chez yamato elle utilise la même arme et attaque que oden or s il est voulait le ressembler elle devrait porter 2 sabres tous comme oden non?

 

Je ne vois pas de quelle attaque tu parles. Cette attaque...

 

o5xc.png

 

Est la même que Kaidou, son père, pas Oden

 

0jz1.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lili973 a dit :

En relisant le scan je me rend compte Qu il y a quelque chose de bizarre chez yamato elle utilise la même arme et attaque que oden or s il est voulait le ressembler elle devrait porter 2 sabres tous comme oden non?

Vous allez me dire que ouais c est kaido Qu il la force sauf que comment tu arrives a influencer le’ style de combat de ton enfant mais pas sans style de vie..... c est soit kaido a une influence sur son enfant total soit il arrive pas dû tout à la gérer..

 

Qui lui aurait appris cette maîtrise ? Elle/Il n'a pas de maître dans le maniement des épées et je doute que son père lui laisse une liberté totale. La preuve, à peine quelques minutes qu'elle/il s'est absenté(e) que son père envoie ses hommes forts pour le/la chercher. Il y a de fortes chances pour que son paternel l'ait obligé(e) car peut-être il voit en lui/elle son prochain successeur, ou comme un atout majeur(e) pour son plan.

 

Il est difficile de se soustraire complètement et définitivement de l'influence du père, sinon ça aurait fait longtemps qu'elle/il aurait fugué(e) pour vivre, toujours dans le pays des Wa, ailleurs que sur Onigashima. C'est possible car cet arc nous prouve qu'il est facile de changer sa vraie identité.

 

De toute façon, Ulti mentionne des problèmes quant à leur relation ce qui prouve que le contrôle du Yonko n'est pas totale, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'a jamais existé malgré qu'il soit moindre.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Curarpikt a dit :

Je propose qu'on se mettent d'accord sur le fait que Yamato est une femme

Son prénom est contradictoire avec sa nature et vice-versa.

 

Donc, dans tous les cas ça sonnera faux.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Curarpikt a dit :

Je propose qu'on se mettent d'accord sur le fait que Yamato est une femme, (à moins qu'Ivankov décide lui aussi d'aider à renverser à Kaido, et en profite pour exaucer son souhait).

Débat intéressant. Tant qu'on en sait pas plus sur le personnage, le mieux serait probablement d'utiliser le pronom non genré "iel" même si il me semble que le féminin ne pose pas forcement de problème dans ce cas car elle ne sens pas spécialement homme. Iel veut juste poursuivre la volonté d'Oden, contrairement à une O'kiku qui est une femme

Modifié par lorenzo von matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, I shiro a dit :

Son prénom est contradictoire avec sa nature et vice-versa.

 

Donc, dans tous les cas ça sonnera faux.

Effectivement, mais je trouve lourd de rajouter : (e) à chaque fois qu'on la/le mentionne...

 

Edit :

 

@lorenzo von matterhorn 

 

Je n'avais pas vu ton message. Peut-être que "iel" fera partie du langage usuel un jour, mais en ce qui me concerne je suis trop habitué/formaté au pronoms que j'ai appris à l'école. En plus çà ne sonne pas bien, si ils veulent ajouter un pronom non-genre ils peuvent trouver mieux que cette contraction bizarre de il/elle.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Curarpikt a dit :

Effectivement, mais je trouve lourd de rajouter : (e) à chaque fois qu'on la/le mentionne...

Non, tu prends au sérieux mon message, je n'impose pas cette façon de le/la nommer (bon j'arrête ^^) c'est juste pour blaguer. Avec Kiku j'ai moins de scrupule à utiliser le "il" car dans mon inconscient, et peut-être même de mon ignorance, son prénom fait/peut faire masculin.

C'est pour ça que c'est bizarre de faire une phrase comme : "Je trouve que Yamato est très adroite avec son arme" ou "c'est une femme  qui répond au nom de Yamato" 

Je pense qu'à l'avenir, j'utiliserai le "il" pour le mentionner juste à cause de son prénom, et ce sera moins compliqué. 

 

Libre à chacun de faire sa propre distinction homme-femme ou même les deux, il n'y a pas de fausse réponse.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Non, tu prends au sérieux mon message, je n'impose pas cette façon de le/la nommer (bon j'arrête ^^) c'est juste pour blaguer. Avec Kiku j'ai moins de scrupule à utiliser le "il" car dans mon inconscient, et peut-être même de mon ignorance, son prénom fait/peut faire masculin.

C'est pour ça que c'est bizarre de faire une phrase comme : "Je trouve que Yamato est très adroite avec son arme" ou "c'est une femme  qui répond au nom de Yamato".

Je pense qu'à l'avenir, j'utiliserai le "il" pour le mentionner juste à cause de son prénom, et ce sera moins compliqué.

 

Libre à chacun de faire sa propre distinction homme-femme ou même les deux, il n'y a pas de fausse réponse.

Je ne t'accuse pas d'imposer quoi que ce soit, mais quand j'ai vu ton message rempli de le/la et de (e), je me suis dit que c'est effectivement une source de confusion. Notons que les japonais au moins n'ont pas ce problème de pronoms :ph34r:

 

C'est la solution, on n'a qu'à tous apprendre le japonais...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que tout le monde a les yeux rivés sur le journal d'oden vu les informations qu'ils contiennent mais n'oublions pas que Luffy était catégorique à Sanbaody envers Ussop qui avait questionné Rayleigh au sujet du One piece. 

 

Ils pourront peut-être discuter des événements propre à Wano mais pas au sujet du One piece à cause de la fierté de Luffy. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, il credino Mkl a dit :

Je constate que tout le monde a les yeux rivés sur le journal d'oden vu les informations qu'ils contiennent mais n'oublions pas que Luffy était catégorique à Sanbaody envers Ussop qui avait questionné Rayleigh au sujet du One piece. 

 

Ils pourront peut-être discuter des événements propre à Wano mais pas au sujet du One piece à cause de la fierté de Luffy. 

Franchement BB a déjà donné le spoiler au monde entier.

 

En plus les Minks lui ont déjà parler des 4 Ponéglyphes et de Rough Tell. Bref à ce stade Luffy sait que l'île, et le One Piece existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...