Aller au contenu


One Piece Chapitre 984


Kheops
 Share

Messages recommandés

Hellooooo ! :)

 

Plutôt que de tout reposter, avec les nouveautés :

 

https://imgur.com/a/RwSy824

 

On a toutes les images, ou presque là, non ?

 

Izo est assez stylé, il volerait presque la vedette au Fils/Fille de Kaido !!🤩

 

Je suppose que les échanges de coup Luffy/Yamato sont une diversion pour leur donner le temps de parler...

Modifié par The Dancing Bear
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je suis pleinement satisfait de Yamato... Maintenant est-ce vraiment son nom ?

C'est une personne qui a un rêve au passage... Pour moi ça en fait une allié plus probable que Carrot.

L'interaction avec Sanji pourrait être marrante en plus, si elle ne se prend pas pour une fille et le thème "démoniaque" de la bande est respecté.

 

Pour l'instant je ne comprends pas pourquoi ça tourne en combat, est-ce juste parce qu'elle s'est présentée comme étant le fils de Kaido ?

 

Et que ce soit une fille, ça crée beaucoup plus de questions sur son lien avec Kaido et les projets qu'il a.

 

Mais là où je suis très très heureux, c'est que ça va faire fermer la bouche de monsieur je sais tout avec son "Raido".

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment le journal de bord est arrivé entre les mains de Yamato, j'espère que ce n'est pas grâce au "hasard". Comme Yamato le souligne ce truc c'est un peu la bible. C'est exactement ce que cherche Kaido quand il souhaite interroger les fourreaux sur le voyage d'Oden, tout est dedans... Oden a surement dû le confier à quelqu'un ou le cacher à un endroit précis pour être retrouvé par ses fourreaux ou quelqu'un partageant le même rêve. J'espère avoir une explication sur cette trouvaille. En tout cas Yamato doit savoir pas mal de chose !

Au passage j'aime son design.

Sinon c'est cool on retrouve Robin et Jinbei absent depuis quelques chapitres. J'adore ce contraste d'infiltration des Mugiwara, tout le monde est découvert ou presque sans avoir fait trop d'efforts pour s’infiltrer et en parallèle on à le duo le plus mature et intelligent des mugi qui joue le jeu à 100%.  D'ailleurs j'aimerais bien connaître l'objectif de ce duo, j'imagine que le ponéglyphe doit être dans leurs esprits puisque de base c'était la mission de Robin sur Wano.

Cette page avec Kaido + les 3 calamités (et orochi) avec le minuscule Momonosuke sur la croix en fonds. 🤩

 

Sinon je pense avoir eu raison dans mon 1er message au sujet de l'auto-stop de Marco vu la façon dont atterrie Nekomamushi (avec Marco dans les airs) @suiei no sensei^^. D'ailleurs en parlant de Neko c'est moi ou il a un gun sur son moignon maintenant.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air très intéressant mais j'attends d'en savoir plus sur comment / quand Yamato a mis la main sur le journal de bord d'Oden. Quand on sait que Kaidou pourchasse les fourreaux rouges et Momo pour les infos qui y sont contenus (et dont ils n'ont pas connaissance) alors que les infos étaient sous son nez, c'est un peu gros.

 

Ce journal contient de grosse info sur le One Piece et sûrement sur le siècle oublié. En gros, il aurait suffit que Yamato parle pour que Kaidou soit Seigneur des Pirates...

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les motivations et l'idéalisme du personnage Yamato était vraiment très prévisible. De toute façon, cette introduction du fils problématique ne laissait aucun doute.

 

Nekomamushi s'est mis une arme à la place de son bras manquant.

 

L'image de Kaido avec ses hommes forts est vraiment classe. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A la lecture de certains commentaires, on peut observer que certains d’entre nous n’auraient jamais été de bons auteurs. Car d’une part, ce que beaucoup d’entre nous semblent oublier que c’est One Pièce est une fiction!! 
 

Ils ont l’impression que tout arrive à point nommé à un instant T au moment oû par exemple Luffy est dans les parages. Je dirais que c’est normal vu que c’est lui le héros que l’auteur en a décidé ainsi. Bref, c’est redondant de relire à chaque fois des commentaires, du genre j’attends qu’Oda apporte des éclaircissements sur ceci cela etc. Si l’auteur l’a écrit ainsi c’est que forcément il y’a une raison, ça ne sort pas de je ne sais où. 
 

Ensuite, concernant le chapitre en lui même hâte de pouvoir le lire déjà. Et puis ensuite ce livret d’écrits d’Oden, je ne crois pas qu’il contient tous les éléments nécessaires pour faire de Kaïdo par exemple le seigneur des pirates. 
 

Je pense plutôt que dedans on va juste retrouver les moments forts  de son voyage, ainsi que de son ressenti par rapport à tel ou tel endroit et de ces projets, dont notamment son souhait d’ouverture du Pays de Wa. 
 

Je ne crois pas qu’à aucun moment, on va découvrir dedans la manière de se rendre sur la dernière île. Et qu’il faut réunir tel ou tel objet pour ensuite se rendre au point B localisé à XY etc. 
 

Il y’a une sorte de parallèle avec ce que Jiraya lègue à Naruto, à savoir la volonté, de ne jamais baisser les bras. Libre ensuite aux lectures d’en faire l’interprétation qu’ils en voudront. 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, introduction entre Yamato et Luffy. Le passage a l'ait marrant entre jimbei et robin quasiment les seuls encore infiltré. Les fourreaux sont réunis. Ils manquent encore l'arrivé de Law et son équipage, kyochiro et son groupe et kinemon et son groupe, cela fait encore beaucoup de mise en place et cela fait un peu trainer les choses. Surtout que Sanji, Nami et BM, et Ussop et Chopper qui vont bien tomber sur quelqu'un.

 

Kaido et les okaibans sont rassemblés avec Orochi et kukurokiju. Le combat  semble se rapprocher enfin là ça traine un peu

 

Il est possible qu'il y est des révélations dans le journal, exemple  emplacement du 4eme ponéglyfe rouge...Ainsi que sur l'histoire de Wano qui pourrait compléter des trous.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chara design de yamato est vraiment réussi!!! La question est pourquoi Kaidou l’appelle son fils?! Cet arc wano Kuni illustre à merveille les apparences sont trompeuse...!

Que nous prépare Oda sensei avec Yamato? Un truc à la Cavendish double personnalité? A la Ivankov? A la minks?A la ranma 1/2? Ou bien à la nurarhiyon no manga dualité jour/nuit?

 

 

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Puckcrew a dit :

A la lecture de certains commentaires, on peut observer que certains d’entre nous n’auraient jamais été de bons auteurs.

 

C'est quoi ce jugement de valeur totalement infondé et un poil provocateur ?

 

il y a 29 minutes, Puckcrew a dit :

Bref, c’est redondant de relire à chaque fois des commentaires, du genre j’attends qu’Oda apporte des éclaircissements sur ceci cela etc. Si l’auteur l’a écrit ainsi c’est que forcément il y’a une raison, ça ne sort pas de je ne sais où. 

 

C'est avoir un esprit critique, on a le droit de se poser des questions ou mettre en cause les choix/directions de l'auteur. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Puckcrew a dit :

Bonjour à tous,

 

A la lecture de certains commentaires, on peut observer que certains d’entre nous n’auraient jamais été de bons auteurs. Car d’une part, ce que beaucoup d’entre nous semblent oublier que c’est One Pièce est une fiction!! 
 

Ils ont l’impression que tout arrive à point nommé à un instant T au moment oû par exemple Luffy est dans les parages. Je dirais que c’est normal vu que c’est lui le héros que l’auteur en a décidé ainsi. Bref, c’est redondant de relire à chaque fois des commentaires, du genre j’attends qu’Oda apporte des éclaircissements sur ceci cela etc. Si l’auteur l’a écrit ainsi c’est que forcément il y’a une raison, ça ne sort pas de je ne sais où. 
 

Ensuite, concernant le chapitre en lui même hâte de pouvoir le lire déjà. Et puis ensuite ce livret d’écrits d’Oden, je ne crois pas qu’il contient tous les éléments nécessaires pour faire de Kaïdo par exemple le seigneur des pirates. 
 

Je pense plutôt que dedans on va juste retrouver les moments forts  de son voyage, ainsi que de son ressenti par rapport à tel ou tel endroit et de ces projets, dont notamment son souhait d’ouverture du Pays de Wa. 
 

Je ne crois pas qu’à aucun moment, on va découvrir dedans la manière de se rendre sur la dernière île. Et qu’il faut réunir tel ou tel objet pour ensuite se rendre au point B localisé à XY etc. 
 

Il y’a une sorte de parallèle avec ce que Jiraya lègue à Naruto, à savoir la volonté, de ne jamais baisser les bras. Libre ensuite aux lectures d’en faire l’interprétation qu’ils en voudront. 

 

Pleinement d'accord ( surtout ton premier paragraphe relatif aux choix de l'auteur)

 

Pour le carnet de oden, je dois reconnaître que je m'attends à un classique dans les nekketsu, c'est-à-dire un petit mot touchant et d'encouragement  pour ses proches les FR mais surtout pour sa progéniture ( momo et hiyori). L'introduction d'un personnage qui a lu ces écrits me plaît beaucoup je l'ai dit dans un post précédent mais je veux dire que les mugi ont l'opportunité de faire un grand pas vers la dernière île. Alors, je me doute bien que ce carnet ne contient pas toutes les infos concernant le OP mais oden a bien pu y inscrire la raison pour laquelle ils se sont marrés à laugh tale😄, après ce moment de joie et si je ne me trompe pas, oden a consigné cet instant dans ces écrits. On parle quand même d'un gars qui a voyagé avec deux des hommes les plus puissants au monde donc j'ose bien penser que ce carnet contient des éléments sensibles. Je vais plus loin, ce journal peut même faire  l'objet de toutes les convoitises ( CP0, marine, kaido, GM,etc) si des gens peu recommandables apprenaient son existence. 

Désolé de m'étendre un peu au sujet du carnet de oden mais je suis hypé😅.

Pour le reste, je remarque que luffy a attaqué yamato...

 

Les okaban, cette classe ( surtout jack)👍.

 

Robin qui se met à la gnôle, zoro ne sera plus le seul à vider du saké 😂.

Honnêtement,  on a un chapitre bien fourni et comme à son habitude, Oda nous laisse avec plus de questions que de réponses, les théories vont continuer de pleuvoir là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Puckcrew a dit :

Bonjour à tous,

 

A la lecture de certains commentaires, on peut observer que certains d’entre nous n’auraient jamais été de bons auteurs. Car d’une part, ce que beaucoup d’entre nous semblent oublier que c’est One Pièce est une fiction!! 
 

Ils ont l’impression que tout arrive à point nommé à un instant T au moment oû par exemple Luffy est dans les parages. Je dirais que c’est normal vu que c’est lui le héros que l’auteur en a décidé ainsi. Bref, c’est redondant de relire à chaque fois des commentaires, du genre j’attends qu’Oda apporte des éclaircissements sur ceci cela etc. Si l’auteur l’a écrit ainsi c’est que forcément il y’a une raison, ça ne sort pas de je ne sais où. 

 

 

Vu que ton commentaire suit le mien, je suppose que ce que je cite s'adresse à moi (ou que je suis englobé dans "ceux qui attendent des choses")...

 

Eh bien, en ce qui me concernent ce que je trouve redondant, c'est les avis des bénis oui oui qui acceptent tout ce que dit l'auteur et se lamentent devant tout esprit critique... Je ne vise personne donc libre à toi de te sentir concerné. 🙄

 

Quand je dis précédemment que j'attends de savoir quand et comment Yamato a eu le journal de bord, ce n'est ni une critique ni incohérence pointé vers l'auteur. 

 

Il s'agit juste de constater l'importance du personnage de Yamato dans l'oeuvre. Inconnu au bataillon il y a 20 chapitres mais qui tient dans ses mains des secrets sur Laugh Tail, le One Piece, Joy Boy, le siècle oublié et l'importance d'ouvrir Wano.

 

Quand on sait que Yamato a connu Ace, attendait Luffy pour ouvrir le pays et a caché ce journal à son père Kaidou (Yonkou qui veut devenir SDP), ça à son importance car Yamato est littéralement une faiseuse de roi (c'est l'équivalent de la marraine dans Cendrillon).

 

Donc oui, je suis curieux et j'attends de savoir quand et comment Yamato a mis la main sur ce journal que même les FR n'ont jamais touchés.

 

Ce n'est ni une critique ni une incohérence, juste de la curiosité pour ce qui apparaît comme l'une des rencontres les plus importantes de Luffy dans le nouveau monde (je me répète, Yamato étant limite une faiseuse de roi).

 

Donc libre à toi de trouver mes attentes et ma curiosité redondante. D'avance, je m'excuse de ne pas être un bénis oui oui au cas où il me viendrait à l'idée d'utiliser mon esprit critique d'ici là fin du manga...

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Puckcrew

 

Bien sûr il y a une raison sur chaque événement encore faut-il la connaître, d’où le fait d'établir des hypothèses. Je trouve intéressant par exemple de savoir de quelle manière Yamato a obtenu le journal d'Oden, c'est quand même un objet qui reflète toute son aventure et les sacrifices qu'il a dû faire. On se doute qu'il a dû prendre certaines dispositions pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains.

 

Je ne le qualifierai pas de livret mais plutôt de journal de bord puisqu'il relate l'intégralité de son voyage (sur le navire de BB puis de Roger jusqu’à la dissolution de l'équipage) avec des détails sur tout et n'importe quoi (il relate par exemple le fait que Baggy tombe malade, shanks qui pleure, l'origine du nom One piece etc..) Puis avec ce terme on reste dans l'esprit expédition/voyage maritime/pirate.

On se doute de l'absence des coordonnés de toutes les iles, ni de petit tuto "trouvé laugh tale pour les nuls" c'est assez évident.

 

Par contre il est fort possible de connaître la position des ponéyglyphe grâce a la description/nom des îles visitées (sur Zou par exemple). On s'éloigne je trouve du livre de Jiraya ( qui est une histoire inventée pour transmettre son nindo) ici Oden relate son voyage ainsi que ses sentiments, il écrit même sur ses compagnons (suffit de relever les passages lors de son flash back) dire que le livre ne contient aucune information permettant de se rapprocher du One piece est faux. Chacun son interprétation mais oui je pense que si Kaido avait obtenu ce journal il se serait rapproché du One piece.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague, j'aime bien le parallélisme qu'à fait oda en nous présentant Yamato comme étant une fille. 

Oda a donné à la femme la plus forte du monde un garçon (Katakuri) plus fort parmi ses enfants et à l'homme le plus fort, une fille (Yamato). 

Oda est un fin stratège. Qu'en est-il de Shanks et Teach? 

 

 

  • Confused 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 11:44, TheOne a dit :

je pense qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas compris les propos de marco

image.png.8f4428c75448c48e80338cf5cff6b3cb.png

 

a aucun moment Marco dit qu'il n'etait pas au courant que kaido est sur l'ile, tout le monde le sait, les yonkou (BM et les autres), le monde souterain (joker et companie), la pire generation (drake, hawkins, law etc.) et la marine (sword et les autres)

 

a aucun moment il dit qu'il ne savait pas que Oden etait mort tué par kaido.. ça fait quand meme 20 ans que kaido est la bas et que Oden est mort..

marco n'a pas été surpris quand neko est venu et ils ont meme pas parler de la mort de Oden (par ce qu'ils l'ont fait il y a 20 ans)

 

marco a dit tout simplement qu'il ne savait pas que wano est dans une misere pareil ces jours ci!

et c'est normal, il n'est plus venu a wano depuis, et les journaux ne parle pas de ce pays

 

je vois des gens dire que c'est pas logique que BB/marco n'est pas reagi a la mort de oden

pourquoi c'est pas logique?

quand BN a tué thatch, il n'y a que Ace qui est parti a sa recherche (on a vu dans le flash back qu'il avait insisté pour le faire et que BB n'etait pas vraiment d'accord)

image.png.bf429812963b52b11fb0c5feb0c1c9ed.png

 

BB est un yonkou mais il est pas con.. il va pas lancer ou faire une guerre qui risque de tuer quelques un de ses enfants pour se venger..

surtout si Oden a choisi lui meme de quiter l'equipage il y a plusieurs années (plus que 7ans)..

quand les pirates de BB sont parti pour recuperer Ace, c'est par ce qu'il etait encore vivant, par ce qu'ils voulaient donner l'exemple etc.

 

 

je n'essai pas de trouver une reponse a cela, mais franchement, en lisant ce chap je n'ai trouvé aucune incoherence :) 

Je te rassure, j'ai bien compris, en anglais, en fr et en jap oui oui.

J'ai jamais parlé de pas savoir que Kaido était sur l'île, ou de la mort D'oden. Je parle bien de ce que Marco dit "on savait pas que c'était aussi désastreux la situation machin".

Ace soi-disant quand il y va il est dans le village où ils crèvent la faim, il voit bien que c'est pas la fête du slip quoi.

Kaido, est quand même connu de WB vu que si je ne m'abuse ils étaient ensemble dans l'équipage des Rocks non ? il sait donc que le bonhomme est pas un tendre.

 

Donc ne t'en déplaise, moi oui ça me choque. Et ce n'est pas logique. Marco aurait dit "ouais on savait que c'était la merde, mais on était trop juste niveau hommes pour attaquer ça aurait été trop de sacrifices malheureusement", là j'aurais dit ok pas de souci, je suis d'accord avec toi WB c'est pas l'armée du salut non plus.

Mais dire "non on savait pas", alors qu'il y a tout un tas de faisceaux d'informations à droite à gauche, je vais me demander si Marco c'est pas le fruit de l'autruche légendaire qu'il a chopé en fait...

Enfin, c'est marginal vu que dans tous les cas ils n'auraient rien fait, mais c'est le genre de petit détail qui fait tilt dans un univers qui est sur une foultitude de détails si bien recoupé d'habitude.

 

Et oui je suis aussi critique, et justement on est critique si on apprécie l'oeuvre, sinon si je trouvais ça nase j'aurais déjà arrêté de lire, et serais jamais venu perdre du temps à en parler sur un forum si ça ne me tenait pas à coeur. Chacun a sa manière d'apprécier l'oeuvre, et n'en déplaise, si tout le monde disait à quel point 100% de tout est super cool ça serait pas ennuyeux à force ? "chap trop bien parfait" - "oh oui tu as raison vraiment top" - "ah je plussoie, mais je rajouterais par rapport à toi que c'est ultra top même". Nan sérieux les gars :)

Oda est surement, certainement, absolument meilleur que moi à écrire, j'ai pas de honte à le dire. C'est pas pour ça qu'il faut museler tous les critiques littéraires non plus ?

 

Sinon, sur ce fameux journal, peut-être quelques infos sur le bond dans le temps aussi, histoire de faire une pierre deux coups, de quoi aiguiller les mugi, et de quoi satisfaire un peu momo, un souvenir et quelques détails de son paternel.

 

Pour Yamato, le fanboyisme pour moi est compensé par le fait que la mort d'Oden était vraiment tellement épique. Ce qui est curieux, c'est quand même que lors de l'exécution Kaido si je me souviens bien fait pas la même tête de vieux sadique qu'Orochi, il est assez grave (un peu comme quand Orochi/Kanjuro tabassent momo). Du coup j'aurais pu croire que Yamato et son père, auraient un peu la même vision sur Oden (Kaido en mode "je l'ai tué pour les affaires, mais quelque part je respectais son courage").

 

Modifié par Kaishain
le journal d'oden !
  • Like 1
  • Haha 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, I shiro a dit :

 

C'est quoi ce jugement de valeur totalement infondé et un poil provocateur ?

 

 

C'est avoir un esprit critique, on a le droit de se poser des questions ou mettre en cause les choix/directions de l'auteur. 

Bonjour,

 

Avant toute chose je ne cherche aucunement la provocation. Ensuite merci d’avoir pris la peine de me répondre. Car je savais que mes propos allaient forcément susciter des remarques qui peuvent aller ou non dans mon sens. 
 

C’est pour cela que la plupart du temps, je me contente juste de lire les commentaires de débats. Mais la plupart du temps, on en revient systématiquement au point que j’ai soulevé précédemment. 
 

Certes, la critique est toujours la bienvenue. Mais dans le cas présent, on veut juger une œuvre qui est en cours d’une part. Et d’autre part, l’œuvre est découpé en chapitres qui sortent à fréquence plus ou moins régulière toutes les semaines. 
 

Partant de là, l’auteur avance son histoire semaine par semaine. Toutes les informations ne peuvent pas nous être relevées au moment oû une scène ou une action Y a lieu. 
 

C’esr exactement pareil lorsqu’on lit un bouquin, il y’a pleins d’éléments qu’on pourrait juger nous lecteurs, totalement inutiles, car on veut directement arriver au moment où l’histoire, dénouement, est à son paroxysme. Dans ce cas, ça ne servirait à rien que l’auteur nous raconte une histoire qui nous captive ainsi. Il n’a qu’à dire le héros devenu roi des pirates et c’est tout. 
 

Désolé si je radote, mais tenir compte d’une part que c’est une fiction et la fréquence de parution des chapitres et de l’avancement de l’histoire, m’évitent en tout cas de mes poser 1000 questions comme certains le font ici. Et puis après sont déçus que l’histoire n’avance pas comme ils l’auraient souhaité. 
 

Vive One Pièce et la team du forum 🙂 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bucky a dit :

 

Pour le carnet de oden, je dois reconnaître que je m'attends à un classique dans les nekketsu, c'est-à-dire un petit mot touchant et d'encouragement  pour ses proches les FR mais surtout pour sa progéniture ( momo et hiyori). L'introduction d'un personnage qui a lu ces écrits me plaît beaucoup je l'ai dit dans un post précédent mais je veux dire que les mugi ont l'opportunité de faire un grand pas vers la dernière île. Alors, je me doute bien que ce carnet ne contient pas toutes les infos concernant le OP mais oden a bien pu y inscrire la raison pour laquelle ils se sont marrés à laugh tale😄, après ce moment de joie et si je ne me trompe pas, oden a consigné cet instant dans ces écrits. On parle quand même d'un gars qui a voyagé avec deux des hommes les plus puissants au monde donc j'ose bien penser que ce carnet contient des éléments sensibles. Je vais plus loin, ce journal peut même faire  l'objet de toutes les convoitises ( CP0, marine, kaido, GM,etc) si des gens peu recommandables apprenaient son existence.  

J’aime bien cette partie-ci de ton commentaire. Comme quoi Oden aurait pu écrire une sorte de message à destination de ces enfants et Fourreaux Rouges. 
 

Il y’a aussi un côté qui me plait bien dans la manière dont Yamato a été introduit.e. Car d’un côté on a un traitre qui était dans les rangs depuis le début, Kanjuro, dont la volonté d’Oden il en a rien à battre. Donc un infiltré et de l’autre, sans qu’on s’y attende un autre personnage, qui plus est le fils/fille de Kaïdo himself qui veut préserver et entretenir la volonté d’Oden. 
 

On ne pouvait trouver mieux comme porte étendard dans la guerre qui va avoir lieu. Sans compter qu’elle veut en découdre avec le paternel. En tout cas Oda nous surprend de chapitre en chapitre. Hâte d’en arriver au dénouement final. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Puckcrew a dit :

Certes, la critique est toujours la bienvenue. Mais dans le cas présent, on veut juger une œuvre qui est en cours d’une part. Et d’autre part, l’œuvre est découpé en chapitres qui sortent à fréquence plus ou moins régulière toutes les semaines. 

 

C'est normal de juger/critiquer un chapitre et je suis d'accord pour dire qu'une lecture hebdomadaire peut biaiser notre jugement. C'est pour ça que je décide de me refaire les arcs, une fois qu'il sont terminés et ainsi même l'arc en cours. Mais si j'ai envie d'émettre un jugement, qui je le rappelle n'est pas définitif, je ne vais pas attendre la fin de l'arc et pourquoi pas même la fin du manga pendant qu'on y est.

 

Et, au passage je rappelle juste que je ne trouve pas l'arc mauvais au contraire, je dis ça parce que j'ai pas envie qu'on me colle d'étiquette.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Puckcrew a dit :

Bonjour,

 

Avant toute chose je ne cherche aucunement la provocation. Ensuite merci d’avoir pris la peine de me répondre. Car je savais que mes propos allaient forcément susciter des remarques qui peuvent aller ou non dans mon sens. 
 

C’est pour cela que la plupart du temps, je me contente juste de lire les commentaires de débats. Mais la plupart du temps, on en revient systématiquement au point que j’ai soulevé précédemment. 
 

Certes, la critique est toujours la bienvenue. Mais dans le cas présent, on veut juger une œuvre qui est en cours d’une part. Et d’autre part, l’œuvre est découpé en chapitres qui sortent à fréquence plus ou moins régulière toutes les semaines. 
 

Partant de là, l’auteur avance son histoire semaine par semaine. Toutes les informations ne peuvent pas nous être relevées au moment oû une scène ou une action Y a lieu. 
 

C’esr exactement pareil lorsqu’on lit un bouquin, il y’a pleins d’éléments qu’on pourrait juger nous lecteurs, totalement inutiles, car on veut directement arriver au moment où l’histoire, dénouement, est à son paroxysme. Dans ce cas, ça ne servirait à rien que l’auteur nous raconte une histoire qui nous captive ainsi. Il n’a qu’à dire le héros devenu roi des pirates et c’est tout. 
 

Désolé si je radote, mais tenir compte d’une part que c’est une fiction et la fréquence de parution des chapitres et de l’avancement de l’histoire, m’évitent en tout cas de mes poser 1000 questions comme certains le font ici. Et puis après sont déçus que l’histoire n’avance pas comme ils l’auraient souhaité. 
 

Vive One Pièce et la team du forum 🙂 

 

@Puckcrew

 

Sauf que s'interroger, échanger sur les chapitres, les personnages, l'intrigue et l'histoire, c'est juste la base de ce forum...

 

J'ai donc du mal avec ton avis qui dans un premier temps juge nos interrogations redondantes et qui dans un deuxième temps ne voit pas l'intérêt de se poser des questions. Quel est l'intérêt de ce forum selon toi ? A quoi servent les débats ?

 

S'il faut attendre la fin du manga pour donner un avis, on se donne tous rdv dans 5 ou 10 ans ?

 

Perso, je ne poste pas temps que ça sur One Piece car c'est une histoire sur le très long terme (et que je lis les chapitres par paquets pour mieux m'impregner de l'histoire) et que j'aime prendre le temps de la voir évoluer avant de commenter. Ma dizaine d'années sur ce forum, je l'ai plus passé en tant que Naruto vs Sasuke a posté dans la section Naruto sur les combats et la notion de la paix dans le manga ou le cycle de la haine.

 

Pour autant, je pense que c'est une bonne chose d'échanger surtout quand il y a des éléments qui font grandement avancer l'intrigue, ici Oden et Yamato avec le fameux journal de bord. 

 

Je ne vois donc pas ce qu'il y a de redondant à essayer de comprendre quand et comment Yamato a eu ce journal vu son importance.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous supprimer mon post précédent, et celui-ci, svp ?

 

Celui correctif que je voulais faire à l'attention de certains forumeurs s'est effacé en virant une pub. C'est insupportable, j'en ai marre de devoir retaper mes messages depuis hier, quasiment à chaque fois.

Du coup j'abandonne.

J'écrirai les lignes 2 par deux, histoire d'arrêter de perdre du temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je reprends...

@Fire Fist Ace @I shiro change de nom stp, ça m'évitera de citer la mauvaise personne (désolé) 😂 @Puckcrew

 

Je pense que vous avez tous raison...oui, je me lance dans la politique ! 😎

 

One Piece est une fiction. Donc c'est surtout l'histoire et le message transmis que l'on retient au final, ou ce que cherche à transmettre l'auteur. Rien ne sert de s'exciter quant à un élément improbable, car c'est une histoire, donc du spectacle.

En revanche, les moyens de le réaliser sont inévitablement jugés, car on ne peut s'empêcher d'avoir des pensées, ou réflexions, notamment lorsque l'on est passionné.

A ne pas confondre avec nos attentes !!!

 

Certains sont dans l'excès, la précipitation, l'interprétation démesurée, et je pense que c'est surtout cela qui peut être dénoncé. Il faut savoir faire preuve de modération et de tempérance, de patience !

Les voies de l'auteur sont impénétrables :-X

L'éditeur a également son mot à dire. Ils savent ce qui nous attend, donc peuton leur accorder un minimum de confiance ?

Bien sûr, on a le droit de critiquer ce que l'on a sous les yeux, mais pas encore ce qui n'a pas été montré, en extrapolant !!

 

Mon message ne s'est pas effacé ? Bien...

 

Prochain message sur le contenu du chapitre, mais je suppose que j'attendrai la sortie officielle en espérant ne pas perdre mes idées, j'en ai plein !

 

Je me refuse à virer les pubs, au cas où je perdrais tout, du coup ma vision se trouble, mon écran est noyé, je ne vois plus ce que j'écris...kusfiushfozfoqpdsjsjejavousjaaime ^_^

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double page avec Kaido, les calamités, Orochi et le pauvre Momo en arrière-plan est bien stylée.

Izo et Kiku ♥ c'est grave chou leurs retrouvailles et les autres sont aussi surpris de le revoir.

J'aime les interactions entre Luffy et Yamato. 

Robin et Jinbei m'ont tué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...