Aller au contenu

One Piece Chapitre 984


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, I shiro a dit :

Pound annonce à Lola et Chiffon qu'il est est leur père.



 

Réaction assez comique de la part de ses deux enfants. 

 

Maintenant, j'espère qu'on va passer au chapitre prochain à la conclusion de cette mini-aventure.

Je trouve quand même çà étrange, est-ce que Pound n'a pas été tué par Oven ? On ne l'a pas vu se faire décapiter mais dans la dernière scène, vu l'angle de sa lame, j'avais pensé qu'il l'avait achevé.

 

Révélation

DQAAGCtUMAEw2FQ?format=jpg&name=large

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de dingue!!! 

La découverte sur Yamato est juste sublime, je m'attendais absolument pas à ce qu'elle soit une femme et très belle en plus. ❤️

namic.PNG.5c1720d9a2afdfa3c57b37e22adaf07a.PNG

       ( En faite c'est simplement Nami avec des cornes)

 

De plus son discours la rend totalement crédible pour en faire une nouvelle Mugiwara et il y'a plein d'autres éléments intéressants en prendre en compte:

- Son père Kaido à le zoan du dragon on peut donc dans le cadre de la symbolique par rapport aux mugis et aux signes du zodiaques l'associée au dragon

- Zoro étant associé au tigre cela impliquerait donc peut être une rivalité entre lui et Yamato et cela ferait un parallèle Zoro/Kuina puisque Yamato semble être une femme puissante.

- Concernant Sanji bon pas la peine que j'explique...

- Elle pourrait fournir des informations intéressantes grâce au journal de bord d'Oden

- Une femme en plus dans l'équipage ne ferait pas de mal

 

Pour finir je crois que Perospero est mal barré puisque Marco semble l'avoir remarqué 😂. Et cette page sur Kaido et les calamités est juste 🔥.

Kaidoo.thumb.PNG.d89057154ce792e7b3ae1215eae905a2.PNG

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Un chapitre vraiment surprenant !!

 

Moi qui m'étais arrêté au chapitre 975, j'ai tout lu d'une traite.

 

J'aime bien ce qui se passe. L'entrée des tobiroppo ainsi que les arrivées de Jimbei, Marco puis Izo sont magistrales. L'action est prenante bien qu'on soit encore au tout début de la guerre. Les choses se mettent lentement en place. Je retiens que les Zoan dinosaure sont hyper endurants et résistants. 

 

Je suis pas du tout emballé par l'arrivé de ce Yamato. Luffy va avoir en main le journal de bord d'Oden qui retrace son voyage et qui contient sans doutes les secrets liés aux poneglyphes, laughtel etc... Comme ça, aussi facilement?

J'imagine que Yamato va aussi lui dire où se trouve le poneglyphe de Kaido, ça passe très mal pour moi. 

Déjà que Luffy a une chance incroyable. Il merde, se fait capturer, réussi à s’entraîner comme si de rien était, en prison. Maintenant on lui sert sous un plat ce qui semble être les informations les plus importantes du manga.

 

Globalement, j'étais vraiment hype par l'alliance Kaido-Big Mom. Mais forcé de constater que les Yonko et leur équipage sont vraiment des clowns. Pour moi ils ont perdu toute crédibilité.

Entre l'équipage de Big Mom, Big Mom elle même qui est devenue un gag (perte de mémoire et maintenant elle se fait ballader par Chopper et compagnie). 

Kaido qui prend rien au sérieux, de la même manière que Big Mom avec son wedding cake, on va se rendre compte que l'alcool va causer sa perte. Je parle même pas de Queen et de la gestion catastrophique de la prison.

Les traites pullulent de partout: Denjiro et Drake (Okay pour ces deux là) et maintenant Yamato??!!

Ça en devient ridicule, je suis très déçu.

 

Rob Lucci me paraissait bien plus dangereux que ces bouffons.

 

Barbe Noire, viens remettre un peu d'ordre stp, t'es vraiment le seul pirate digne de ce nom ici 

😅😅😅 c'est sûr qu'on peut dire que luffy a une chance d'enfer de tomber sur yamato, cette dernière ayant le journal de oden mais d'un autre coté n'oublions pas que luffy possède une certaine fierté qui le poussera peut-être à refuser de lire ce qu'il y a dans ce journal. Pour être plus explicite, vous vous souvenez que rayleigh a proposé aux mugis de révéler ce qu'il savait au sujet du OP mais la réaction de luffy était de décliner cette proposition. Je dis ça avec beaucoup d'incertitude car tout peut arriver mais je tenais à faire part de ça...

 

 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite de rebondir sur l'image de Yamato, dans la VF (je n'ai pas regardé les scan en VO) je lis Yamato fille de Kaido (5e surnommée Oden ou un truc du genre).

Tout le monde comprend bien pareil que moi que c'est la 5ème fille de Kaido ?

Du coup au moment de l'annonce de Yamato (son "fils" à l'époque), on était surpris qu'il en ait ne serait-ce qu'un, mais là du coup il a 5 filles ?

je ne suis plus sûr de suivre hehe ! 🙂

Après, c'est un pirate, qui a vécu longtemps, les vissicitudes de la vie ma foi, on peut imaginer que bon... bref :D

 

Ok, merci les gars...

C'est un S un peu pas trop rond, le boulet...

Modifié par Kaishain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaishain a dit :

J'en profite de rebondir sur l'image de Yamato, dans la VF (je n'ai pas regardé les scan en VO) je lis Yamato fille de Kaido (5e surnommée Oden ou un truc du genre).

Tout le monde comprend bien pareil que moi que c'est la 5ème fille de Kaido ?

Du coup au moment de l'annonce de Yamato (son "fils" à l'époque), on était surpris qu'il en ait ne serait-ce qu'un, mais là du coup il a 5 filles ?

je ne suis plus sûr de suivre hehe ! 🙂

Après, c'est un pirate, qui a vécu longtemps, les vissicitudes de la vie ma foi, on peut imaginer que bon... bref :D

S'est écris "Se surnomme" et non pas "5ème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles apprennent la vérité sur Pound XD . 

 

Rien de bien spécial pour ce chapitre , hormis la fin , mention spécial pour Robin en mode ''punk'' XD . 

 

Donc Yamato est une fille ( yamata du coup ? XD ) , qui se prend pour un homme , on est ou là dans Lady oscar ? XD XD .

 

Elle a le journal de Oden , a hérité de sa volonté et connais Ace , ok prochaine nakama assuré XD , ou au moins une bonne pote sa c'est sur . 

 

A telle aussi un fruit du démon ou non et si c'est le cas lequel est ce ? 

 

En tout cas sa fait un allié de poids . 

 

Kaido qui va faire son annonce , du coup marié Yamato avec katakuri ou pas ? XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tenguyama ayant vu ace et attendant quelqu'un, c'est bien yamato. Cela explique que otama et selon le sbs le tanuki possèdent des FDD si rare à wano. C'est yamato qui est la mieux placée avec l'équipage de son père pour donner des FDD. Tenguyama devait avoir le carnet en plus des sabres. J'espère que le journal à part les 20 ans à attendre va plutôt faire des révélations historiques sur wano. Je pense il y a 55 ans les samouraïs qui vont à east blue, j'aimerai des révélations sur ce point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le lieu pour poser la question mais... les mini aventures sont à ranger dans la trame principale ? À chaque fois je zappe assez rapidement me disant que c'est pas nécessaire à l'histoire. Mais depuis quelques chapitres je suis tout ça avec attention 😅😅, du coup quand j'ai vu Pound en vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les minks ❤️ 

 

 

La mini-aventure OhMyFamily

 

Pound a traversé l'enfer, mais a finit par trouver le chemin du paradis. Il est si misérable, mais a été si patient et dévoué qu’il a mérité son bonheur. Ces retrouvailles me touchent beaucoup. Tout comme vous, je suis aussi intriguée par sa survie, car après tout il a eu affaire à Oven 🔥. Peut-être nous racontera t-il comment il a échappé à une mort "certaine". (Je pense qu’il faut voir du côté du 💓 en marshmallow de l’auteur ;)). Ainsi, nos sœurs jumelles sont stupéfaites : est-ce le fait d’avoir un père ou de le voir ?

Quoiqu'il en soit, j'espère voir cette histoire adaptée en animer ! Vous le savez, j'adore Gang Bege ❤️ 

 

Les mystères de Zoonigashima

 

-  Malgré l'attaque de Yamato, Ulti & Page 1 se relèvent sans grande difficultés. (Je trouve d’ailleurs Ulti très agréable en combat et lorsqu'elle est évanouie, le reste du temps elle est insupportable. J’espère que l’animer n’aura pas la mauvaise idée de faire des rajouts d’une Ulti bien réveillée). Il est fort probable que les catégories des FDD Zoan aient des particularités plus impressionnantes : ici on apprend que les Zoan antiques sont très endurant. On peut alors se poser des questions sur les Zoan mythiques, ont-ils des capacités "divines" ? Après tout, on a déjà vu Marco se régénérer après avoir prit de plein fouet des attaques fatales et Kaidô influencer le climat (ou alors c’est juste en animer ?).

En tout cas, je trouve que cette information épaissie un peu plus le mystère des FDD !

- Les très distingués utilisateurs de SMILE se font traiter comme des bons à riens, et attendent les ordres : que peut-on dire de plus ? Ce fruit artificiel semble, non seulement leurs "offrir" une apparence monstrueuse (on s’éloigne de l’animal et on se rapproche du monstre), mais également ramollir leurs cerveaux. Ça à l’air tout à fait banal, mais c’est tout autant cruel que faire avaler les SMILE aux habitants (d'ailleurs en animer c'est plus prononcé).

- Kaidô n’a clairement rien à envier aux autres Yonkô car il ne semble pas avoir beaucoup d’estime pour ses propres hommes. Ils sont de simples outils utiles à sa conquête. D’ailleurs remplacer les Calamités c’est aussi montrer, d’une certaine manière, qu’il n’hésite pas à prendre de meilleurs armes/outils pour avancer plus vite et plus loin. Utiliser les SMILE malgré l’imperfection et la dangerosité du produit et ôter toute trace d’humanité à son équipage, ça ne le dérange pas le moins du monde 😿

On peut imaginer que ces choix sont le résultat de sa propre expérience en tant que Rock Pirate : Si BM a fait le choix d’un équipage essentiellement composé de son propre sang, c’est peut être pour parer à toute forme de trahison et garantir une obéissance totale. Une belle forme de soumission en somme. Kaidô lui, a préféré gommer l’humanité de ses sbires afin d’avoir le même résultat : une soumission et un dévouement total ! 😨

- Orochi connaît les pouvoirs des FDD. En fait, il est très informé sur beaucoup de choses au point de faire affaire avec le GM et les menacer.

Alors pourquoi dire que Toki est une sorcière ?  Parce qu’il est une personne paranoïaque, qui a cru en la "prophétie" de Toki. D’ailleurs cette dernière a bien réussit son coup, elle l'a mit en PLS pendant 20 ans xD 🤣

 

 

La mission d'infiltration suit son cours

 

Tout comme Law l'avait prédit, les imbéciles ont mis un coup de pied dans la fourmilière, et ont permis une infiltration sans encombre ! 👏

- On est presque sûr qu'Orochi sera mis hors-jeu par les samurais. Je mise "sa fin" par le sabre de Kyoshirô ! Il l’a supporté pendant 20 ans, lui a obéit à contre cœur et a vu de nombreuses personnes se faire tuer (Yasuie) sans qu'il ne puisse révéler son identité. D'ailleurs, tous les samurais semblent reconnaître Momonosuke comme leur maître : il est donc possible qu'il soit celui qui reprendra le trône à la fin de l'arc (et non sa sœur).

- Law de son côté à téléporté le reste des FR et alliés à l'arrière d'Onigashima. Ce sont quasiment les plus forts. Du coup, j'attends des combats époustouflants ⚔️ On nous tease Wa depuis des lustres, c'est maintenant ou jamais qu'il nous faut voir la puissance et la classe d’un véritable combattant de Wa ❤️❤️ 

Personnellement, je regretterais toujours que Kiku ne soit pas une femme. J'aurais peut-être un peu plus apprécié le personnage. Je trouve que ça aurait apporté un côté un peu plus rebelle et ouvert d’esprit chez Oden. Wa est bien présenté comme un pays fermé et conservateur, mais Oden n'a jamais hésité à briser les règles et les coutumes malgré sa position.

 

En voyant le bras armé de mon matou adoré 😻, je me suis demandée si Inu n’avait pas reçu une jambe de la part de Law haha xDxD ? Un genre de jambe de croco ou un morceau de bois xD  Bref, au vus des protagonistes amassés ici et là, j'espère un grabuge de qualité 😎

 

Le meilleur pour la fin ? Hum... :/

 

- Yamato est une fille qui a fait le choix de se comporter comme un homme parce qu’elle a assisté à l’exécution d’Oden. Pour l’originalité et la profondeur du personnage, on repassera :/  Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi avoir présenté Yamato comme un personnage masculin quand de toute évidence son genre n’est pas un problème ? On peut choisir de marcher dans les pas d’une personne sans avoir à changer d’identité. C’est comme si elle n’assumait pas qui elle était en se faisant passer pour quelqu’un d’autre (ici Oden). Et je trouve que c’est aux antipodes de ce qu’était Oden justement.

En revanche, je peux comprendre que Kaidô soit plus ou moins gêné par les actions de son enfant : quel père serait heureux d’apprendre que son enfant adore son pire ennemi ? O.O

Sinon, niveau design, là aussi on repassera (j'adore sa tenue de samurai hein). Elle doit avoir avaler le FDD de rééquipement de Erza, ou alors après avoir arraché les manches de sa tenue, sa poitrine a pop comme par magie !  Ce n’est pas un coup de gueule, mais je trouve cela mal amené. J’ai envie de comparer ça, à Kyoshiro/Denjiro : le gars a ragé et s’est transformé en supersaiyen hideux xD Quand a elle, après avoir été subjuguée par Oden, elle a reset haha xD  

- Yamato a en sa possession le journal de bord d’Oden dans lequel se trouve des informations concernant Wa, les découvertes en mers et probablement les secrets entourant le OP. Ça peut donc être utile sous certaines conditions.

Si ces informations concernent le OP, Luffy n’en voudra pas ! Souvenez-vous du Baratie où Zeff avait proposé son journal de bord afin de survivre sur Grand Line ou encore la rencontre avec Rayleigh où Luffy avait grondé Usopp pour avoir demandé ce qu'était le OP. Pour moi l'utilité de ce personnage résidera certainement dans sa connaissance de l'île, de la façon dont il faut abattre Kaido/Orochi et ouvrir le pays.

Pour moi, la vraie surprise réside dans l'ignorance de Yamato, faisant encore une fois écho à l'équipage qui semble être maintenu dans l’ignorance, et cela dans tous les domaines. 

 

Yamato, une future Mugi' ?

 

Pour moi, ce n’est pas possible et ce pour plusieurs raisons :

- C'est un sosie de Nami, quelle est l'utilité d'avoir 2 personnages qui se ressemblent dans le même équipage ??

- Son but est d'ouvrir Wa : elle déclare elle-même que puisque les FR sont morts, elle s’occupera de la dernière volonté d’Oden. Il est possible qu’à la fin de l’arc elle intègre la nouvelle "garde rapprochée" de Momonosuke. D’ailleurs sa force et sa bravoure lui permettront probablement d’être reconnue par les samurais de l’alliance.

 

Je pense qu'à ce stade là, s'il doit y avoir un nouveau Mugi', il doit pouvoir être à la fois unique comme le reste de l'équipage et à la fois apporter sa pierre à l'édifice

- Par une compétence utile à la quête du OP

- Par une compétence utile au Sunny (Jinbei est le timonier par exemple).

- Par sa réputation : Membre du Germa, ancien corsaire, ennemi du GM...

Tous les membres des Mugi ont construit leurs réputations avant le NM, le seul membre à avoir intégré l'équipage dans la seconde partie est Jinbei qui avait déjà une réputation et un nom.

Je sais que l'auteur a teasé pas mal de personnages, comme Carrot qui a été avec eux pendant tout un arc (petit clin d’œil à la façon dont Chien/chat ont tapé l'incruste chez BB), Tama dont Ace avait promis des aventures en mers, Momo qui devrait suivre les pas de son père etc mais je pense plus qu'il faut voir du côté d'un personnage qui aurait la force mais également une utilité importante pour la suite des aventures à ce stade de l'histoire.

 

Voilou, un petit chapitre bien sympathique ❤️ Tout le monde ou presque est arrivé à destination.

D'ailleurs mention spéciale à Jinbei mode SM => Please, que quelqu'un lui rende son kimono, j'ai trop de respect pour lui haha xD Et Robin une vraie perle ❤️❤️, elle fait un duo fantastique avec Jinbei :3 

 

RDV dans 2 semaines pour le feu d'artifice 🎇

 

BzZz ❤️ 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bucky a dit :

Je ne sais pas si c'est le lieu pour poser la question mais... les mini aventures sont à ranger dans la trame principale ? À chaque fois je zappe assez rapidement me disant que c'est pas nécessaire à l'histoire. Mais depuis quelques chapitres je suis tout ça avec attention 😅😅, du coup quand j'ai vu Pound en vie...

En général, les persos qui sont dans les mini aventure se retrouvent dans le récit principal, Baggy , Jimbei, karibou, toute la flotte de Luffy , j en oubli surement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour ma part. Comme l'a dit un autre plus, je commence à trouver que les astuces pour équilibrer la balance des forces contre les Yonkos frisent un peu la Clownerie... Je veux dire, c'est le bordel dans Onigshima, chez Kaido quoi, avec toute la team TR, Big Mom, Calamités et les lambdas et rien de bien croustillant.

J'espère vraiment que l'ombre sur la mer n'est pas Perospero qui va repartir en bas de la cascade via Marco parce que là c'est la fin de l'équipage de Big Mom pour moi.

Quand à Yamato, mouais, pourquoi pas. Mais alors le coup des mémoires direct à disposition pour Luffy, c'est too much! Il serait bien qu'il acquiert les choses grâce à lui et non sa chance au bout d'un moment.

Izo reste pour le moment un membre lambda de l'équipage de BB pour moi, donc retour "sympa" sans plus.

Jimbei et Robin par contre, IMPECCABLE! Surtout Robin, j'adore.

 

Bref, un chapitre tièdasse pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Quérétir a dit :

Quand à Yamato, mouais, pourquoi pas. Mais alors le coup des mémoires direct à disposition pour Luffy, c'est too much! Il serait bien qu'il acquiert les choses grâce à lui et non sa chance au bout d'un moment.

Sa chance, oui et non. Si Yamato est partie à la recherche de Luffy, c'est bien pour ce qu'il représente et a déjà accompli.

 

Le chapitre est bourré d'informations, il me faudra quelques relectures pour bien le digérer, mais il y a beaucoup de choses que j'aime, je vais ressortir en particulier les doubles-pages qui m'ont mis des claques en plus de la dernière page révélation, en particulier celle de Kaido et ses Calamités. Pressé d'entendre le discours sur le "Nouvel Onigashima".

 

Pour Yamato, beaucoup avaient avancé l'hypothèse du journal d'Oden, elle était crédible et s'est retrouvée vérifiée, félicitations. Même en tant que fille de Kaido, je ne vois pas pourquoi elle ne se serait pas prise de fanatisme pour ce samouraï, il était hors normes et imposait le respect de tous, Roger, Barbe Blanche et Kaido compris. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Yamato et l'arrivée de Neko et sa bande, l'écart en puissance est de moins en moins important entre les alliées de Luffy et l'alliance Kaidou-Big Mom. Il est désormais possible de voir deux Yonkou chuter dans cet arc. Surtout que les samouraïs ont réussi leur infiltration, ils vont pouvoir lancer une attaque surprise sur les hommes de Kaidou et Orochi, ce qui pourrait réduire l'écart également en terme de nombre.

Je me demande pourquoi Inu fait une remarque au sujet de la neige. Est-ce qu'il a peur que les Minks ne puissent pas se  transformer en Sulong ?

Modifié par Knuckle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre "correct".

 

Les samurai se rapprochent peu à peu de Momo, mais passer à l'action face à Kaido risque de faire perdre l'effet de surprise au reste des troupes, notamment le groupe de Law qui a enfin mis les pieds sur l'île. 

 

L'arrivée de Nekomamushi et Marco, accompagnés d'Izo, donne un peu plus de poids à ce groupe.

 

Ailleurs, on découvre avec Luffy que Yamato est donc une la fille, et non le fils, de Kaidô. Vu ses cornes, doit-on en déduire qu'elle a elle aussi mangé un Fruit du Démon artificiel ? En tout cas, elle a déjà montré certains talents.

 

Une rencontre qui pourrait nous permettre d'en connaitre plus sur le périple de Ace à Wa.

 

RAPPEL : pas de chapitre la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Knuckle a dit :

Avec Yamato et l'arrivée de Neko et sa bande, l'écart en puissance est de moins en moins important entre les alliées de Luffy et l'alliance Kaidou-Big Mom. Il est désormais possible de voir deux Yonkou chuter dans cet arc. Surtout que les samouraïs ont réussi leur infiltration, ils vont pouvoir lancer une attaque surprise sur les hommes de Kaidou et Orochi, ce qui pourrait réduire l'écart également en terme de nombre.

Je me demande pourquoi Inu fait une remarque au sujet de la neige. Est-ce qu'il a peur que les Minks ne puissent pas se  transformer en Sulong ?

C'est vrai qu'en y repensant, c'est un détail qui n'a pas attiré mon attention immédiatement,  je parle de inu et de sa remarque sur la neige. Là aussi, Oda nous donne de quoi nourrir pas mal d'hypothèses,  théories et delirium et parlant de delirium justement,  ça annonce peut-être la venue de kuzan 😅😅 ( gros delirium je sais). L'hypothèse selon laquelle la neige pourrait affecter le mode sulong est intéressante je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ils arrêtent pas d'en parler (surtout Kaido) mais ne vont jamais au bout de des choses : c'est quoi cette grosse annonce, à la fin ! Bon là on a au moins un bon début vu qu'il est mention d'un "nouvel" Onigashima. 

-Juste hâte d'être au 1000ème pour voir ce qu'il se trame. Parce que c'est quand même un chiffre symbolique et Oda aime ça.

-Yamato est cool mais j'aimerai bien qu'à la fin, elle reste à Wano, pour gouverner (au côté de Momo ?) en ouvrant les frontières. D'ailleurs ça ne m'étonnerai pas qu'elle ne soit pas au courant pour l'exécution d'Ace tout comme O-Tama.

-Comme prévu les 2 TR ne sont pas O.S ce qui prouve qu'ils sont abusé (sauf PO qui me laisse pour le moment perplexe)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, goon a dit :

Ailleurs, on découvre avec Luffy que Yamato est donc une la fille, et non le fils, de Kaidô. Vu ses cornes, doit-on en déduire qu'elle a elle aussi mangé un Fruit du Démon artificiel ? En tout cas, elle a déjà montré certains talents.

Les Tobbi roppos et okaiban ont de vrais FDD donc si yamato a des cornes c'est soit un héritage naturelle ou un vrai FDD. Vu qu'elle révèle qu'elle a trouvé le journal à kuri il serait logique qu'elle a rencontré tenguyama (peut être que tenguyama avait le journal vu qu'il avait déjà les sabres d'oden) et que c'est yamato que tenguyama attendait. D'ailleurs je me demandais comment otama et selon un sbs en plus le fdd du tanuki pouvait être présent à kuri chez tenguyama. Ma réponse : yamato leur a donné les 2 FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gabriel a dit :

D'ailleurs je me demandais comment otama et selon un sbs en plus le fdd du tanuki pouvait être présent à kuri chez tenguyama. Ma réponse : yamato leur a donné les 2 FDD.

ton idée est pas mauvaise meme si je pense que c'est cornes sont un héritage naturel , d'ailleurs elle ressemble aussi beaucoup a black maria les mêmes cornes elle est grande presque comme papa , maria est aussi grande que kaidou 

 

pour otama je suis étonné que ont la vois pas avec son fdd c'est un atout de maitre dans cette guerre :)

 

bon chapitre , le seul truc qui me fait peur c'est le journal d'ode si il a écrit ou se trouver laugh tel et ce que c'était le one piece sa fera pas plaisirs a luffy et j'aimerai que celui ci le détruire rien que pour ça .

étonnant de voir que Yamato pense que les FR sont mort ...elle est pas au courant du saut temporel , que ashura est vivant? pourtant il a pas changer .... 

 

j'espere que les FR vont bien foutre le bordel par l'arrière , ensuite pour l'ombre sur la mer sa serai trop simple que se soit perospero , j'aimerai un autre ennemie/allié genre Moria qui veut sa revanche sur kaidou grâce a tout ce bordel :) et apres crocodile a marine Ford ont aurait Moria pour le nouveau monde , un jolie parallèle encore ....

 

la pause va etre dur lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, suiei no sensei a dit :

bon chapitre , le seul truc qui me fait peur c'est le journal d'ode si il a écrit ou se trouver laugh tel et ce que c'était le one piece sa fera pas plaisirs a luffy et j'aimerai que celui ci le détruire rien que pour ça .

OH ça je m'en inquiète pas trop , je suis sur que comme par ''' hasard "" XD , la page ou est marqué ce qu'est le OP et ou est Laugh tale est déchiré ou manquante c'est la seule page qui manque dans le journal . 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

bon chapitre , le seul truc qui me fait peur c'est le journal d'ode si il a écrit ou se trouver laugh tel et ce que c'était le one piece sa fera pas plaisirs a luffy et j'aimerai que celui ci le détruire rien que pour ça .

Luffy avait l'occasion de tout savoir sur Laugh Tail et l'histoire oubliée lors de sa première rencontre avec Rayleigh. On se rappelle de la réaction qu'il a eu à ce moment là (c'est Usopp qui était curieux de savoir d'ailleurs lol). Donc cette fois, on peut imaginer que ce ne sera pas différent (refus de lire ou d'entendre quoi que ce soit sur le sujet).
Par contre, grâce à ces mémoires, il est possible qu'on découvre du neuf sur Joyboy et du lien qu'il pourrait avoir avec Luffy. De toutes les manières, on ne peut pas sortir de cet arc Wano sans une ou des révélations importantes sur l'histoire oubliée, le peuple des D ou Joyboy. Ce pays a un lien direct avec le peuple disparu du fait que les Kozuki ont permis de transmettre leur message.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Excellent chapitre.

 

Je vais émettre certaines réserves sur yamato. 

La première c est Qu il pense que les fourreaux rouges sont morts or s il croit vraiment aux pensées oden et toki il devrait croire au retour des fourreaux rouge tous comme le pensais orochi.

 

Et la deuxième c est qu il dit ouvertement Qu il doit reprendre la volonté d oden or jusqu a présent dans one piece la volonté d un personnage ne se reprenait pas en le voulant mais plutôt par un partage d esprit,d objectif! Tous comme le dit ashura il n a pas prêté serment à la ligne oden mais plutôt à son esprit.

 

je pense que yamato tournera peut être savoir veste lorsqu elle vera que les enfants oden sont vivants idem pour les fourreaux rouges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Knuckle a dit :

Luffy avait l'occasion de tout savoir sur Laugh Tail et l'histoire oubliée lors de sa première rencontre avec Rayleigh. On se rappelle de la réaction qu'il a eu à ce moment là (c'est Usopp qui était curieux de savoir d'ailleurs lol). Donc cette fois, on peut imaginer que ce ne sera pas différent (refus de lire ou d'entendre quoi que ce soit sur le sujet).
Par contre, grâce à ces mémoires, il est possible qu'on découvre du neuf sur Joyboy et du lien qu'il pourrait avoir avec Luffy. De toutes les manières, on ne peut pas sortir de cet arc Wano sans une ou des révélations importantes sur l'histoire oubliée, le peuple des D ou Joyboy. Ce pays a un lien direct avec le peuple disparu du fait que les Kozuki ont permis de transmettre leur message.

Tu frappes dans le mille en effet, il semble évident que l'arc wano s'achèvera en nous révélant au moins une grosse information. Je fais un autre parallèle avec Marine Ford vu que oda a prévu de faire de wano un arc charnière dans OP. En effet  durant l'arc Marine Ford,  l'on a eu la confirmation de la bouche de BB que le OP était réel. Toujours de la bouche du vieux Newgate ( qui se la joue prophète dans les dernières secondes de sa vie), BN ne serait pas celui attendu par Roger ( là encore les possibilités sont multiples même si on passe forcément à luffy pour succéder à roger).

Du coup, je m'attends à ce qu'au sortir de l'arc actuel, l'on nous révèle au moins la nature du OP, le journal de oden a fait grimper mon intérêt pour cet arc à un haut niveau je dois dire...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà écrit que l'on va avoir une grosse révélation.

Yamato a le carnet de route d'Oden dont il dit qu'il y a un secret et il attendait l'arrivée de Luffy. 

Le lien est fait. Yamato a lu le secret et a du y voir une prophétie. Voyant les évènements liés à Luffy, il semble faire le rapprochement avec l'idée que Luffy est le sauveur du monde ou doit au moins en être un maillon primordial.  

 

En tout cas, les prédictions sur Luffy augmentent. Apres Shirley sur l'île des hommes poissons cest au tour de Yamato avec la "bible".

 

Chapitre moyen car pour l'instant, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait de Yamato une fille et que Kaido l'appelle fils ??

 

Puis toujours pas d'explications sur le fait qu'Izou bouge que maintenant. Là, on nous dit même qu'il a fallu aller le chercher. Donc le personnage se cachait au lieu d essayer de retourner au pays. Difficile à comprendre ...

Sinon j'adore le charadesign et j esperebque sa cicatrice provient de la guerrevavec BN !?

 

J'aime bien Robin en mode méchante. Bien ri avec Ussop et Chopper qui ont dû prendre une bonne tatane de BM. Le tank est passé en mode fuite 😄

 

Merci MFT

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...