Aller au contenu


One Piece Chapitre 984


Kheops
 Share

Messages recommandés

S'il vous plait, dites moi que ce spoil est faux ou que je vais me réveiller.

J'étais tellement hypé par Yamato au chapitre précédent mais là... Le perso le plus prévisible de One Piece. Quoique, Hiyori/Komurasaki la talonne de près.

 

Résumons : Elle a vu l’exécution d'Oden, l'a admiré, a trouvé son journal et a rencontré Ace. Ouaiiiis, personne n'y avait pensé 😮

 

Sinon, c'est quoi l'intérêt de faire encore une femme qui se prend pour un homme? On nous bassine déjà assez dans la vrai vie, c'est vraiment énervant à la fin.

Il y a 8 heures, AnanasMarco a dit :

Pareil elle décide de devenir Garçon juste parce qu'Oden en était un ?

Elle le décide comme ça parce qu'elle en a envie. C'est comme si je décidais d'être Superman ou Bruce Lee, c'est comme ça et vous devez me prendre au sérieux. (sans rire svp)

 

Bon, au moins, enfin une femme forte qui n'a pas une mentalité d'enfant de 5 ans capricieux (Linlin, Hancock, Ulti) et ça fait plaisir. Par contre, niveau combat elle ne va servir à rien comme je l'ai dit dans un com précédent.

 

 

REsIlkM.jpg

 

On a enfin l'image de Kaido avec les 3 calamités que j'attendais depuis un moment ! Et les tailles sont respecté en plus. J'espère ne plus voir des Kaido de 15m et plus grand que Jack en fan-art. Kaido a vraiment un air menaçant monumental, j'adore ! Kaido parle du plan d'une "nouvelle Onigashima".

 

n1vawtp.png

 

N'étant pas fan d'Izo à Marineford, il est vraiment trop stylé sur cette image !! Il dit à Kiku qu'il est devenu un samurai remarquable. Remarquez aussi le double canons sur le moignon de Neko 😂

Modifié par Akhoris
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

Pourriez-vous supprimer mon post précédent, et celui-ci, svp ?

 

Celui correctif que je voulais faire à l'attention de certains forumeurs s'est effacé en virant une pub. C'est insupportable, j'en ai marre de devoir retaper mes messages depuis hier, quasiment à chaque fois.

Du coup j'abandonne.

J'écrirai les lignes 2 par deux, histoire d'arrêter de perdre du temps.

La prochaine fois, essaye de copier coller un message avant de le poster ou faire un brouillon. Ça t'évitera d'être frustré 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akhoris a dit :

Sinon, c'est quoi l'intérêt de faire encore une femme qui se prend pour un homme?

 

Il y a de grandes chances que son père ait caché la réelle identité et la nature de son enfant à ses hommes. D'ailleurs, ça fait écho avec cette fameuse annonce importante lié à Yamato qui pourrait prêter à confusion s'il la disait maintenant. C'est exactement l'état dans lequel nous nous trouvions à la première lecture de ces spoils. Maintenant, pourquoi Kaido a-t-il fait ça et quel est son projet avec Yamato ? Oui, Yamato voulait devenir un homme mais je trouve que ça reste quand même étrange ce traitement de la part de son père. Il n'était pas obliger de l'accepter et pouvait refuser le souhait de sa fille de vouloir/se faire passer pour un homme.

 

Il y a 3 heures, Akhoris a dit :

Par contre, niveau combat elle ne va servir à rien

 

Je pense que si l'auteur nous la présente comme quelqu'un de puissant, elle devrait logiquement servir dans les combats. Sinon, il faut m'expliquer pourquoi l'auteur la hype sur ce point. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, I shiro a dit :

Il y a de grandes chances que son père ait caché la réelle identité et la nature de son enfant à ses hommes. D'ailleurs, ça fait écho avec cette fameuse annonce importante lié à Yamato qui pourrait prêter à confusion s'il la disait maintenant. C'est exactement l'état dans lequel nous nous trouvions à la première lecture de ces spoils. Maintenant, pourquoi Kaido a-t-il fait ça et quel est son projet avec Yamato ?

C'est bien possible en effet. Il aurait caché son sexe mais pourquoi? D'après la double page avec Kaido et les calamités, il en a marre d'attendre Linilin et fait son annonce. Il dit qu'il a un truc intéressant en plus de exécution "ennuyante" de Momo. Il parle d'une "nouvelle Onigashima". Un sous-fifre parle de Makai 魔界 (le monde des démons, les enfers) en voyant Kaido.

 

il y a 58 minutes, I shiro a dit :

Je pense que si l'auteur nous la présente comme quelqu'un de puissant, elle devrait logiquement servir dans les combats. Sinon, il faut m'expliquer pourquoi l'auteur la hype sur ce point.  

Je m'explique : Smoothie doit automatiquement se faire rouster par une femme parce que par un homme c'est mal vu (c'est pour qu'elle n'a servit à rien sur WCI). Donc, une alliée aussi forte qu'une Sweet commander. J'ai l'impression que Yamato a été inventé pour être la force de contre-mesure de Smoothie.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande où veut en venir Oda avec deux héritiers véritables des Kozuki plus une héritière spirituelle en la personne de Yamato. Surtout que cette dernière déclare qu'elle veut ouvrir les frontières de Wano alors qu'Oden a transmis ça aux fourreaux rouges. On a l'impression que quelqu'un est en trop.

En tout cas Yamato possède le journal d'Oden et déclare qu'elle a longtemps attendu Luffy. Ça suppose que quelque chose dans ce journal dit que Luffy est Joyboy non ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Knuckle a dit :

On se demande où veut en venir Oda avec deux héritiers véritables des Kozuki plus une héritière spirituelle en la personne de Yamato. Surtout que cette dernière déclare qu'elle veut ouvrir les frontières de Wano alors qu'Oden a transmis ça aux fourreaux rouges. On a l'impression que quelqu'un est en trop.

En tout cas Yamato possède le journal d'Oden et déclare qu'elle a longtemps attendu Luffy. Ça suppose que quelque chose dans ce journal dit que Luffy est Joyboy non ?

Je pense qu'avec Yamato ça causera moins de problèmes, étant de la lignée de Kaidou. Même si, en effet, c'est un Kozuki qui devra aller sur le trône et ce grâce aux fourreaux rouges.

Peut-être que Yamato gardera le pays en attendant que Momo ait l'âge de gouverner ?

Modifié par eddy-malou14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhoris a dit :

J'ai l'impression que Yamato a été inventé pour être la force de contre-mesure de Smoothie.

Je pense qu'il est possible qu'elle  puisse aborder plusieurs affrontements et non un seul. Il est possible que le personnage a été inventé pour trahir, fournir des informations précieuses à l'alliance et équilibrer les rapports de force. On ne sait pas si Smoothie va intervenir et se jeter corps et âme dans la bataille.

 

il y a 28 minutes, eddy-malou14 a dit :

Peut-être que Yamato gardera le pays en attendant que Momo ait l'âge de gouverner ?

 

Et, pourquoi Hiyori ne pourrait pas également le faire ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, I shiro a dit :

Et, pourquoi Hiyori ne pourrait pas également le faire ? 

La force pour protéger le pays et diriger une potentielle armée ? Le fait que Yamato pourrait garder aussi une part de l'armée de Kaidou si ce dernier la lui cède, en partant du principe que l'annonce c'est pour ça, et qu'il veut mourir et qu'il aura sa mort mais que quelqu'un devra reprendre son équipage (hormis King Queen Jack qui soit seront enfermés soit prendront leur chemin).

 

Vu que là bon, Oda vient de créer gratuitement un allié potentiel et puissant pour Luffy donc autant penser sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, eddy-malou14 a dit :

La force pour protéger le pays et diriger une potentielle armée

 

Je pense que les FR peuvent se charger de la gestion des armées. 

 

il y a 17 minutes, eddy-malou14 a dit :

Le fait que Yamato pourrait garder aussi une part de l'armée de Kaidou si ce dernier la lui cède

 

Elle peut toujours contribuer à la puissance militaire du pays en tant que daimyo, non ? 

 

Je ne vois pas l'intérêt pour que Momo rejoigne Luffy pour l'instant. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça lui fait ni chaud ni froid à Yamato de faire tomber son père ? rude les rapports familliaux, apparement elle était battue, en tout cas elle a l'air vraiment très puissante, elle s'en sort très bien contre Luffy, et Luffy a pas montré toute sa puissance, ce qui est cool et laisse penser que il y a eu une réelle progression.   

 

 

Après, Yamato est quand même une bombe

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Ah ouai, c’est clairement une Nami bis niveau design

Maintenant que tu le dis, je n'y avais pas du tout fait attention.

 

Pour l'instant le personnage de Yamato ne m'impressionne pas plus que çà, elle manque tellement de personnalité qu'elle veut devenir Oden, sans rire ?

 

Et Luffy lui même devient de plus en plus populaire, le pauvre il ne peut plus aller nulle part sans croiser ses fans ou ceux d'Ace...

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato est vraiment belle et classe ! 
 

ça faisait une éternité qu’un Nouveau perso de one piece ne m’avait pas fait kiffer Par son style .  ( le dernier étant katacury mais en ayant vu sa bouche c’est retombé fissa 😅 donc faut probablement remonter à Hancock ) 

 

Enfin bref pour en revenir au chapitre . 
apparement kaido a un plan pour un nouvel onigashima ? J’avoue n’avoir une idée de ce que ça peut vouloir dire ? Il veut façonner l’île A coup de kanabo ? 😅

ou il compte juste changer la politique interne de son équipage ? 
 

Quoi qu’il en soit il semble que les fourreaux rouge arriveront avant luffy la ou se trouve kaido .

 

et que BM se dirige elle vers luffy si j’ai bien tt compris ? . 
 

on a donc peut être les match up de départ ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous et merci pour la VF. 

 

Avant la pause, Oda nous livre un chapitre palpitant, comme à son habitude depuis pas mal de temps maintenant. 

 

Il me souvient qu'à la sortie des spoils, il y a eu beaucoup de confusion au sujet de ulti et P1 quant au fait qu'ils soient les plus forts parmi les utilisateurs des FDD dino... en réalité, ces individus sont juste très endurants, si l'on s'en tient à l'air stupéfait des deux sbires qui voient ulti et P1 se relever sans trop de mal....

 

Je reviens rapidement sur le cas yamato.  Alors, elle admire oden, elle a son journal, elle est très forte ( les sbires ont dû appeler les secours pour ulti), quand elle dit qu'elle est devenu un homme, je pense qu'elle a adopté l'état d'esprit de oden, l'hypothèse du travelo ne passe pas pour moi et au risque de démarrer un delirium,  j'irai même jusqu'à penser que depuis la mort de oden, elle en fait voir de toutes les couleurs à ses sbires et à son père pour être considérée comme un "homme"...

Pour me résumer sur yamato, je dirai qu'on a affaire à un garçon manqué surpuissant, fan de kozuki oden et qui détient le journal de ce dernier.

 

Robin est vraiment à fond dans le camouflage, elle a bien adopté le style des sous-fifres cents bêtes 😂😂😂, autant lui donner l'Oscar de la meilleure actrice. Plus sérieusement,  Jimbe et co attendent le "bon moment " pour agir. Retrouvailles touchantes entre izo et kiku.

Marco dit avoir remarqué une ombre sur la mer, je ne sais pas pour vous mais ça sent le nouveau running gag pour les BM,😂 il retrouve perospero, l'envoie valser et lui dit de ne plus revenir 😂. Mais blague à part, perospero avait vraiment la classe dernièrement,  j'espère qu'on va pas le OS de manière ridicule comme ça a été le cas sur la cascade. J'avoue que j'aimerai que cette fameuse "ombre" représente un tout autre danger donc un tout autre personnage à l'instar de weebles,  ym sama, ryokugyu ( petit delirium en évoquant ym sama😅).

 

Kaido est décidé à faire sa fameuse annonce en même temps que l'exécution du petit momo... ce moment me fait penser à Marine Ford où sengoku a annoncé la filiation réelle de portgas D.Ace au moment où ce dernier allait se faire exécuter.  Je n'aimerai pas trop spéculer sur cette annonce parce qu'on peut s'attendre à tout là-dessus,  tout comme la chose importante dans le journal de oden.

 

Je finis mon post sur cette image où l'on voit les okaban et leur boss, c'est vraiment stylé. 

 

Bonne lecture à tous.

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée du scénario pour yamato, les gens voulaient un fils aussi fou que son père et bien fort par la même occasion, mais j'aime bien cette tournure la.

 

En plus lors de cet échange, nous pouvons voir que Yamato est assez forte pour bloquer toutes les attaques de luffy,donc ce n'est pas une énième fille faible que luffy va devoir sauvé, mais bien une alliée au moins pour la guerre de wano.

 

Ce qui me donne aussi une bonne impression d'elle, c'est qu'elle semble s'entraîné seule et elle est au niveau des TR et elle a un fruit vu les cornes donc ça annonce du lourd cette bataille a venir.

 

Elle parle aussi pendant son combat contre luffy en disant ça me rappel le combat que j'ai mené contre lui, donc je suppose qu'elle parle d'Ace donc très intéressante cette yamato, Sanji va aimé en tout cas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marco espérons que c'est bien Perospero ou le bateau de Mama et pas Weeble ou BN avec Moria venant se venger.

Pour le reste, bon si Yamato connait Ace, il y a des chances que ça soit Yamato que Tenguyama attendait. Reste à savoir si Otama pourrait elle aussi avoir un lien avec Yamato. Je pense que Tenguyama a encore un rôle à jouer dans l'histoire et qu'il va à un moment réapparaitre.

 

Kaido qui annonce des changements à Onigashima, j'espère que la nouvelle est conséquente et pas encore comme le mot de Marco, un élément qui se révèle au final inutile.

 

Vu la résistance de Page1, on comprend qu'il n'est pas de traces de son combat avec Sanji, au final si le combat s'éternisait c'est surement lui qui l'aurait gagné vu leur endurance. Vivement qu'oda s'occupe de Sanji et lui fasse passer un cap.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre malgré un début un peu longuet.

 

Cinq pages pour montrer que Yamato a une grosse défense (ce que l'on pouvait déjà conjecturer) et que les deux frangins se sont relevés (ce qui a surtout servi à insérer de l'humour avec Ulti). J'aurais préféré consacrer deux-trois pages en plus pour avancer sur un autre sujet.

 

Il est bon de rappeler la dissonance entre Orochi et le gros de l'équipage. Par contre il sait très bien ce qu'est un fruit du démon, et il est suffisamment intelligent pour faire le lien entre le saut temporel et les fruits, donc parler de sorcellerie c'est encore passer pour un fou.

Les samourais qui se pointent progressivement, c'est un gros plus, ça réhabilite le plan initial d'une certaine manière. Je préfère ça plutôt que 2000 pelos qui débarquent d'un coup comme des gros porcs.

En revanche, La présence de Jinbei et Robin, qui ne me gène pas dans le cadre du chapitre présent , me fait m'interroger sur la pertinence du chapitre où les Mugiwaras (moins Luffy et Zoro) s'étaient retrouvés isolés derrière tout le monde (c'était juste après le débarquement sur l'île). Tous, à l'exception de Franky et Brook, on fait l'accordéon, c'est à dire qu'après s'être retrouvés isolés à l'arrière, ils ont chacun rejoint un autre groupe déjà constitué. Le parcours des différents Mugiwaras sur l'île me paraît un petit peu bordélique jusque-là.

 

Les lignes de communication de Kaido et d'Orochi sont toujours aussi mauvaises, Bao Huang ne serait-elle pas en train d'enfumer Kaido ? Il semble qu'elle n'a effectué aucune vérification du côté de Big Mom. Entre ça et les clowns de l'oniwabanshu, le plan des alliés s'en trouve bien facilité.

Jack est-il vraiment aussi massif ? Je veux bien qu'Oda soit plutôt inconsistant quand il s'agit des proportions mais là il est vraiment plus grand que tout le monde ! A part ça la vignette est impressionnante.

 

Finalement l'explication sur Yamato s'avère plus classique que toutes les théories qu'on a pu sortir (notamment moi, je me suis chié dessus dans les grandes largeurs). C'est pas nécessairement un mal. Après cela nécessitera plus d'explications sur pourquoi elle est devenue fan d'Oden, avoir lu son journal me paraissant un peu léger (journal dont la réutilisation est plutôt intelligente je trouve). Un flashback centré sur Yamato (pas nécessairement tout de suite après) me paraît un bon moyen de remplir d'ici le prochain acte, si les supposition sur le chapitre 1000 s'avèrent vraies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'ombre, bien sûr  il ne faut pas le prendre au sens littéral mais ça pourrait être un petit clin d’œil pour annoncer l'arrivée de Moria l’utilisateur du fruit de l'ombre.

Normalement on pense tous a Perospero, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'une nouvelle rencontre entre lui et Marco. Du coup je pense très fortement que c'est Moria (le Moria membre de l'équipage de BN) donc peut-être pas seul. C'est avec Moria qu'on apprend le nom de Kaido, puis Oda nous retease Moria dans le flash back d'Oden avec sa guerre contre Kaido et il réintroduit le personnage dans le présent avec la rencontre Moria/Teach. Avec tous ces éléments je trouve qu'on se dirige vers une intervention de Moria et de manière indirecte de Barbe Noire.

 

Au sujet d'un nouvel Onigashima, j'avoue ne pas avoir d'idée concrète sur la chose, il souhaite peut-être ajouter d'autres quartiers des plaisirs^^ Ou cela pourrait faire référence a son plan de conquête du monde en faisant du monde un nouvel Onigashima (oui je n'en sais rien).

 

Mention spéciale à la Robin glauque qu'on retrouve un peu dans ce chapitre, une bonne actrice.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !

 

 

Avec la position de tout le monde, ça devrait péter dans deux/trois chapitres. Ça va beaucoup plus vite que je ne le pensais ! D'autant plus que Nami&co vont probablement débarquer dans la salle comme des boulets de canons avec Big Mom aux trousses. Si on y ajoute l'entrée hypothétique de Luffy&Yamato, avec Zoro qui finira ses combats de son côté dans le désordre le plus total, oui, ce sera vraiment le pandémonium. 

 

Si l'ombre dont parle Marco est Perospero et qu'il le jette une fois de plus en bas de la cascade, je dé-cè-de (dans ce cas-là @I shiro  , je te demanderai solennellement de prendre la responsabilité du topic "Classement des arcs" 🤣🤣)

 

 

Yamato... Quelle classe !

 

wga2.gif

 

Le coup de la fille m'a mis sur le cul, mais ensuite quand elle a dit qu'en fait c'était un homme, j'étais plié xD Agréable surprise, en tout cas ! Presque tout à été dit, je me pose simplement des questions sur la race de Kaidou et de sa fille. Aussi, j'aimerai en savoir plus sur leur relation. Ce message, écrit par meleagorn à la fin du chapitre, dans le tchat dédié, met un peu sur la voix, donc je voulais vous le partager:

"

C'est justement pour ça que ça l'énerve de voir momonosuke. Oden, son plus grand ennemi, a eu un fils faible. De son côté Kaido à eu une fille ultra strong. Visiblement il aurait préféré avoir un fils et envie Oden, tout en étant dégouté que le fils ne soit pas aussi fort que le père.
De plus, peut-être que Yamato conserve son masque d'une manière générale et donc que père et fille prétendent que c'est un garçon parce que ça fait mieux auprès des Hommes de l'équipage (et que c'est une idée que Kaido préfère).

"

meleagorn, répondant à KaizokuGari qui demandait pourquoi KAidou l'appelait "son fils" si elle était une femme.

 

Est-il dans le déni ? Ou respecte-il juste son choix ? En tout cas, le changement de sexe à l'air plus d'un ressort comique/obsessionnel qu'autre chose. SI Barto avait été une femme, il aurait dit la même chose : "je suis un homme comme mon idole mugiwara car je veux suivre son exemple..."

 

 

Sanji... en crise existentielle ?

 

J'ai hâte de voir la rencontre entre notre cuistot et Yamato ! L'une des plus belles femmes qu'il ait jamais rencontré qui lui dit qu'en fait, elle est un homme 🤣 . J'imagine déjà la scène :

Sanji : Qu... Quoi ? J'aime un homme qui ressemble à une femme... Est-ce que cela fait de moi... un gay ? Est-ce que le voyage sur l'île des travelos m'a bouleversé plus que je ne le pensais ? Est-ce que toute ma vie est un mensonge ?

 

En plus, ça colle trop avec le post que j'ai fait dans "Les Questions que vous vous posez"

Révélation

9d9h.jpg

 

Plus sérieusement, j'ai l'impression que Vitto ne l'a pas vraiment menacé. Il lui a dit un truc du genre :

"Tu sais, mon boss aime beaucoup les bons restaurants. Dès qu'il arrime sur une île, il vise toujours le meilleur établissement pour se remplir la panse. Alors, tu peux imaginer sa surprise quand il a appris l'existence d'un restaurant sur l'eau ! Comment il s'appelle déjà... Je pense que tu connais bien son nom... ! N'est-ce-pas... Baratie ? "

Ou un truc de mafieux du genre. Sanji comprend le sous-discours mais est surtout surpris qu'ils en sachent autant. Par la suite, la menace se matérialise lorsque Judge lui fait comprendre un peu plus franchement qu'il pourrait se faire livrer la tête de son père spirituel avec les journaux de la semaine.

 

Je ne pense  pas que Sanji cache d'autres secrets désormais...

 

Sanji lgbtq confirmé 😎 son amour exagéré des femmes cachait en fait un désir profond pour les hommes et un refus d'accepter son côté féminin...

 

 

 

  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prédit Yamato futur nakama pour la raison qu'elle s'est battue avec Luffy. Ce que Luffy à fait pour chaque membre de son équipage sauf pour Brook, quand à Nami et Robin elles ne se sont pas battues directement avec lui mais on été au moins une fois dans le camp adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,  je voudrais que oda nous montre un peu ce qui se passe du côté de rêverie, pour ma part le chapitre que nous venons de lire nous laisse pas mal d'infos à encaisser😅, je dis ça je dis rien...

 

Maintenant que j'y pense, la grande partie des BM n'était pas au courant pour la bouche de katakuri,  si ça se trouve dans le cas de yamato, il n'y a pas grand monde au courant de sa vraie nature excepté son père et sûrement quelques pontes des cents bêtes (king?)...

 

Neko a un super canon à la place du bras, ça serait bien que inu ait aussi une prothèse qui lui serve d'arme au niveau de la jambe, histoire de faire la paire🐱🐶.

 

S'il y a bien un élément qui attire mon attention dans ce chapitre c'est bien "l'ombre " qui s'avance vers onigashima, ça sent le fauteur de trouble à plein nez😅. En lisant certains commentaires,  je me rends compte qu'il est probable que ça soit moria mais connaissant Oda, je préfère ne pas trop cogiter dessus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Pound annonce à Lola et Chiffon qu'il est est leur père.

 

Réaction assez comique de la part de ses deux enfants. 

 

Maintenant, j'espère qu'on va passer au chapitre prochain à la conclusion de cette mini-aventure.

 

Quant au contenu du chapitre :

 

Je suis content que la fratrie ne se soit pas fait OS par Luffy et Yamato. Franchement, j'adore complètement ce duo.

 

Sans grande surprise, la phrase du spoil était fausse les concernant

 

Luffy s'oppose un peu trop fermement envers son bienfaiteur,  même si on peut comprendre qu'il n'a pas envie de perdre son temps avec tous les personnages loufoque qui vont à sa rencontre.

 

Yamato a donc par le passé combattu contre Ace. Il est également intéressant d'avoir un petit fb concernant la relation de la fille du Yonko et du fils du Sdp.

 

Pauvre Orochi, ce dernier ne se fera jamais prendre au sérieux par quiconque même avec une preuve à l'appuie. 

 

Il veut vraiment faire bouillir tous les Kozuki. Pour le coup, c'est lui qu'on a envie de voir frire.

 

La mission d'infiltration est finalement un succès car la plupart ont réussit à se fondre dans la masse.

 

Les FR restants et Law sont arrivés de l'autre côté de l'île au niveau du passage secret. 

 

Izo ne semble pas encore donner des quelconques éclaircissements à son frère.

 

Marco, que je trouve assez direct dans cette scène de retrouvailles, va faire un détour en voyant une ombre sur la mer. J'aimerais que cet ombre s'agisse de quelqu'un autre que Perospero. Ça fait longtemps que Cariboo n'aplus donner signe de vie, je trouve. 

 

Je ne comprends rien du tout de ce qu'il en est réellement du cas de Big Mom. Qu'en est-il de Nami and co ? De Zeus ? Est-elle vraiment en route ou pas ?

 

Ce sera assez compliquer de sauver Momo maintenant avec Kaido et ses trois calamités. 

 

Cette double page est juste sublime.

 

Je suis content que Kaido se montre impatient et décide enfin de faire son annonce. Là, on s'approche fatalement de la fin de l'acte du coup. 

 

Kaido ne semble pas accepter l'admiration qu'éprouve Yamato envers le seigneur stupide et ce changement de sexe. De toute façon, elle s'attendait à une acceptation totale de la part du meurtrier de son mentor ? Voilà ça expliquerait donc cette relation conflictuelle. On y repensant, c'est vraiment ne situation ironique.

 

Pour le fait que Yamato ait pu retrouver le journal, elle a du fouiller dans le château de Kuri qui a été incendié par les hommes du Yonko à la recherche d'objets à chérir. Il doit y avoir des informations importantes peut-être même en rapport avec le pays en lui-même.

 

Maintenant, je ne comprends pas son rapport vis-à-vis de sa sexualité.

 

Elle le vénère mais elle est consciente de son aberration ? Je pense qu'elle est un dans l'erreur 

20200703_125616.jpg.145c9aa1dcdc6f3bdab648608499955f.jpg Ah, ok monsieur.

 

Il y a 4 heures, JoyBoy800 a dit :

Si l'ombre dont parle Marco est Perospero et qu'il le jette une fois de plus en bas de la cascade, je dé-cè-de (dans ce cas-là @I shiro  , je te demanderai solennellement de prendre la responsabilité du topic "Classement des arcs" 🤣 🤣 )

 

Tu me demandes d'être ton Yamato ou quoi ? 9_9 

 

Il y a 4 heures, JoyBoy800 a dit :

Yamato... Quelle classe !

 

wga2.gif

 

Ah...J'avais eu la même pensée que toi. C'est vrai qu'on fait tous l'erreur de juger les gens à leur apparence/nature -_- Effectivement,  c'est pas parce que c'est une fille qu'elle ne peut pas être un homme...Ah merci pour cet enseignement Oda-sensei. o.O

Modifié par I shiro
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre vraiment surprenant !!

 

Moi qui m'étais arrêté au chapitre 975, j'ai tout lu d'une traite.

 

J'aime bien ce qui se passe. L'entrée des tobiroppo ainsi que les arrivées de Jimbei, Marco puis Izo sont magistrales. L'action est prenante bien qu'on soit encore au tout début de la guerre. Les choses se mettent lentement en place. Je retiens que les Zoan dinosaure sont hyper endurants et résistants. 

 

Je suis pas du tout emballé par l'arrivé de ce Yamato. Luffy va avoir en main le journal de bord d'Oden qui retrace son voyage et qui contient sans doutes les secrets liés aux poneglyphes, laughtel etc... Comme ça, aussi facilement?

J'imagine que Yamato va aussi lui dire où se trouve le poneglyphe de Kaido, ça passe très mal pour moi. 

Déjà que Luffy a une chance incroyable. Il merde, se fait capturer, réussi à s’entraîner comme si de rien était, en prison. Maintenant on lui sert sous un plat ce qui semble être les informations les plus importantes du manga.

 

Globalement, j'étais vraiment hype par l'alliance Kaido-Big Mom. Mais forcé de constater que les Yonko et leur équipage sont vraiment des clowns. Pour moi ils ont perdu toute crédibilité.

Entre l'équipage de Big Mom, Big Mom elle même qui est devenue un gag (perte de mémoire et maintenant elle se fait ballader par Chopper et compagnie). 

Kaido qui prend rien au sérieux, de la même manière que Big Mom avec son wedding cake, on va se rendre compte que l'alcool va causer sa perte. Je parle même pas de Queen et de la gestion catastrophique de la prison.

Les traites pullulent de partout: Denjiro et Drake (Okay pour ces deux là) et maintenant Yamato??!!

Ça en devient ridicule, je suis très déçu.

 

Rob Lucci me paraissait bien plus dangereux que ces bouffons.

 

Barbe Noire, viens remettre un peu d'ordre stp, t'es vraiment le seul pirate digne de ce nom ici 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...