Aller au contenu

Tournoi des musiques d'animés : Naruto rules


Setna
 Share

Un peu de savoir inutile évidemment !  

78 membres ont voté

  1. 1. Pour briller en soirée !

    • Une personne passe en moyenne 6 mois de sa vie assis devant un feu rouge.
    • Il est estimé qu'à chaque instant, environ 0.7% de la population mondiale est saoule.
    • Le vol le plus long d'une poule est de 30 secondes.
    • Vous marcherez au cours de votre vie l'équivalent de 3 fois le tour du monde.
    • Une girafe peut lécher ses propres oreilles.
    • Les tigres ont également la peau rayée, pas seulement la fourrure.
    • Le cerveau humain est insensible à la douleur.
    • Dans l'espace on ne peut pas roter mais on peut faire des pets.
    • Le diametre du Soleil diminue d'un metre à chaque heure.


Messages recommandés

Pre Parade : les parties chantées sont nulles (surtout au début). :o Désolé pour ceux qui aiment mais je ne suis pas fan du tout. L'instru' est un peu plus intéressante par moment mais sans plus.

 

Fly away : Daft Punk au féminin mais moins bien. ::) Particulier mais pas nul.

 

Call your name : générique de James Bond, c'est toi ? Enfin, le début, et cela aurait dû garder ce genre pour moi.

 

Hisoka Theme : une musique forcément avantagée vu comment j'ai pris mon pied devant cet anime exceptionnel. Pas ma musique préférée, mais un bon feeling quand même.

 

Enfin apparu : une OST japonaise avec un nom en français (à moins que ce ne soit que le nom anglais, mais on s'en fout), c'est le vote direct ça. Une musique épique, bien que lambda, suffit dans ce groupe, et j'ai l'impression que cela pourrait suffire pour tout le tour 1 en fait. Affaire à suivre. Merci le synthé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l’hébergeur d'image qui m'abandonne en cours de route, j'espère que c'est temporaire.

 



Résultat du groupe

ltch.png

fbdb.png[Magi : The Labyrinth of Magic] Enfin apparu (scène de l'animéShiro Sagisu[5,7M] : 11 votes (31,43%) + 6 commentaires

fbdb.png[L'Attaque des Titans] Call your name (scène de l'animéHiroyuki Sawano[27M] : 10 votes (28,57%) + 3 commentaires

55mf.png[Hunter X Hunter 2011] Hisoka Theme (scène de l'animéYoshihisa Hirano[3,6M] : 8 votes (22,86%) + 3 commentaires

55mf.png[Toradora] Pre Parade (japonais) / Pre Parade (anglais) (opening 1Okubo Kaoru) [5,9M] : 3 votes (8,57%) + 0 commentaire

g3ch.png : 3 votes (8,57%) + 0 commentaire

55mf.png[Panty and Stocking] Fly away (scène de l'animéTeddy Loid) [10M] : 0 vote (0%) + 0 commentaire

24 votants + 8 commentateurs



 Le groupe n'a pas beaucoup convaincu et les avatars se sont fait la mal en cours de route, ça m'étonne même d'avoir eu 24 votants. A noter que la tête d'Hisoka, pourtant l'un des personnages les plus populaires du forum, n'a pas suffit à ce que sa musique passe face à celle de Magi.

 

Petite précision : il ne faut pas oublier que le vote blanc est un participant 'officiel' du tournoi. Le vote blanc doit signifier que vous n'appréciez aucune musique du groupe. Si le vote blanc arrive en première ou seconde place d'un groupe, c'est lui qui se qualifie pour la suite au détriment d'une musique, et il y a donc une musique de moins qui participe au tour d'après. Je dis ça parce qu'il n'y a eu aucun commentaire vote blanc depuis le début, ça m'arrange, mais je préfère que tout le monde connaisse le fonctionnement quand même.

Sticker "Je vote blanc !" - RepliKKa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

imaa.png

[Fullmetal Alchemist Brotherhood] Trisha's Lullaby / Lullaby of Resembool (scène de l'animéAkira Senju)

[Neon Genesis Evangelion] A Cruel Angel's Thesis / The Heady Feeling Of Freedom / Good, Or Don't Be (openingYoko Takahashi)

[Initial D] Déjà vu (scène de l'animéDave Rodgers)

[Nanatsu no taizai] Escanor Theme (scène de l'animéHiroyuki Sawano)

[Erased] Re:Re: (openingAsian Kung-Fu Generation)

Vote blanc



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un groupe qui m'a agréablement surpris car en voyant les miniatures de la bannière, je n'avais pas beaucoup d'attente. 

 

imaa.png

[Fullmetal Alchemist Brotherhood] Trisha's Lullaby (scène de l'animéAkira Senju)

 

C'est un très beau et émouvant morceau. 

 

[Neon Genesis Evangelion] A Cruel Angel's Thesis / The Heady Feeling Of Freedom / Good, Or Don't Be (openingYoko Takahashi)

 

C'est vraiment agréable à écouter surtout vers la fin. 

 

[Initial D] Déjà vu (scène de l'animéDave Rodgers)

 

C'est le genre de musique rétro que j'aime, à la fois viril et motivant. 

 

[Nanatsu no taizai] Escanor Theme (scène de l'animéHiroyuki Sawano)

 

Une musique epicness très réussite. 

 

[Erased] Re:Re: (openingAsian Kung-Fu Generation)

 

Je sais pourquoi j'avais l'impression que cet opening me faisait penser aux op de Naruto, c'est parce que ce groupe de rock en a fait quelques uns. Ils ont même fait un opening de Bleach. Ils sont vraiment très forts. 

 

Je vote pour l'op de Erased et Initial D. 

 

J'ai hâte d'être à demain pour écouter les musiques du groupe 8 qui annoncent tous du lourd. Je sens que ça va être compliqué, on verra. 

Déjà une semaine que le tournoi a commencé, ça passe très vite. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais sans doute peu de musiques dans le tournoi, mais on arrive probablement à l'une de mes favorites.

 

Trisha's Lullaby : tous les souvenirs, toute la nostalgie et la mélancolie de cet anime remontent d'un coup. :'( C'est peut-être la musique phare si l'on ne compte pas les openings et les endings. Quoique, le thème est au moins aussi culte. Bref, c'est absolument magnifique. Et encore, il y a d'autres versions, je ne sais même pas laquelle je préfère. Il y a aussi cette version notamment.

 

A Cruel's Angel Thesis / The Heady Feeling of Freedom / Good, Or Don't Be : putain, l'intro' est excellente, pourquoi il a fallu que cela parte en saxo disco kitsch après ? Enfin, ce n'est pas catastrophique non plus, mais bon, je préférais le genre du début. La voix de la chanteuse est très belle en tout cas. Les versions instrumentales sont très sympas.

 

Déjà vu : dans le genre, c'est sûrement bon, mais ce n'est pas vraiment mon style. Mais celle-là est assez sympa tout de même parce que je la connais.

 

Escanor Theme : musique épique qui, cette fois, ne suffit pas. Je me fais donc mentir. Sans connaître l'anime, c'est trop lambda pour moi.

 

Re:Re: : ce genre d'instru' où cela gratte sans interruption (créant un fond sonore lourd) commence à me gaver, surtout quand l'on a l'impression que le chanteur gueule mais à deux mètres du micro, du coup on l'entend de loin. J'en aime bien certaines, mais pas celle-là.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaa.png

 

1. [Fullmetal Alchemist Brotherhood] Trisha's Lullaby : Entre l'image et la musique, ça suffira à rappeler la scène à tout ceux qui ont vu l'animé. Quant je l'ai vu, j'ai été surprit par la vitesse des intrigues, car la popularité des personnages et l'impact que certaines scènes semblaient avoir eu sur des forumeurs m'avaient laissé pensé que tout était plus développé. Il n'empêche que la scène est réussit, et surtout la musique est belle. 

 

2. [Initial D] Déjà vu : Tiens, j'avais déjà entendu cette musique dans divers vidéos, du coup ça m'a étonné de découvrir son origine. Cet animé a de multiples musiques avec plusieurs dizaines de millions de vues sur youtube, donc c'est un gros calibre dans le tournoi. Mais il est pas ultra connu ici. En tout cas, je trouve la musique réussit.

 

3. [Neon Genesis Evangelion] A Cruel Angel's Thesis / The Heady Feeling Of Freedom / Good, Or Don't Be : C'est vrai que A Cruel Angel's Thesis a un côté très accrocheur, ça m'étonne pas qu'elle ai marqué une génération. Les deux autres sont des dérivés, mais forcément ils sont pas au même niveau vu leur simplicité.

 

4. [Nanatsu no taizai] Escanor Theme : La musique fonctionne bien avec les scènes et avec le personnage, mais à l'écoute seule c'est pas un truc de fou.

 

5. [Erased] Re:Re: : Des fois je me demande vraiment pourquoi certains opening sont populaires, c'est une nouvelle fois une musique tout ce qu'il y a de plus classique pour ma part. A noter que je regarde presque jamais les images.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vraiment pas être original ce soir mais bon que voulez vous.. les mêmes votes que @Crocodile du coup !

 

A Cruel Angel Thesis évidemment l'opening de l'anim jap' le plus culte de tous les temps et c'est pas sans raison. C'est dingue la portée qu'à cet OP qui est une des musiques les plus chantés dans les karaokes japonais alors qu'elle a 25 ans (et de très loin top 1 côté opening en 2018 et 2019). 

Fun fact, quand j'étais au Japon, quelqu'un que je connaissais d'internet m'a amené au karaoke avec sa copine japonaise. Bien qu'elle n'aimait pas les animes c'est la première musique qu'elle a chanté (le reste ça variait entre de la pop japonaise que je ne connaissais pas et des musiques occidentales probablement parce qu'elle voulait faire la maline devant moi :') ) 

Et toutes les autres fois où je suis passé dans un karaoke elle est sortie aussi. 

Cette intro quand même. 8) 

C'est un feeling encore différent quand on a vu Eva ado et qu'on entend l'op comparé à Pegasus Fantasy et Head Chala ou on a envie de gueuler. Là on se tait, on écoute puis on frissonne. 8) 

 

Probable que l'opening de Kimetsu no Yaiba le détronne en 2020 par contre, m'étonnerai qu'il dure 25 ans après. Mais la vague Kimetsu est juste dingue, c'est impressionant comment il a bouffer tout en tapant des scores 10x supèrieur à même des One Piece niveau ventes. 

Pour revenir à Eva on est sur une musique qui rapporte énormément encore aux personnes qui y sont affiliées via les karaokes, pachinko, ventes digitales etc.. qui elle aussi a marquer l'histoire. 

 

 

En 2 Deja vu

Et pour lui c'est un peu pareil mais côté OST. Alors je connais pas son niveau de popularité au Japon même si Initial D est culte là-bas je pense pas que ça ait une aura si importante.

Par contre avec les memes autour de cette musique je me demande limite si c'est pas l'OST le plus connu. Probablement qu'il en existe d'autres auquel je pense pas mais plus car ils seraient liés à une grosse oeuvre (typiquement les fins d'ep de DB ou le début de SS où ils résument les maisons ?) 

 

En tout cas j'ai beaucoup de potes qui le mettent en voiture alors qu'ils ne regardent pas d'animes et ça m'impressionne de voir que la place des mangas dans la culture populaire a à ce point prit de l'ampleur. 

Le côté meme a prit pas mal d'importance dans mon entourage au point que j'ai du mal à ne pas voter pour sachant que c'est limite un rituel quand on prend la voiture entre ami en début de soirée :D 

Après en terme de musique pure d'initial D je pense préférer l'ost Night of Fire sans parler des opening (Dogfight de la S4 et le second de la S1 dont j'ai plus le nom en tête).

 

 

Trisha's Lullaby est une excellente musique dans un groupe moins particuliers (et en dehors du groupe dingue de Shiki, Bokurano, Pokemon) elle aurait probablement eu mon vote dans la grande majorité des cas.

 

L'ost d'Escanor est beaucoup plus générique par contre. Je comprend qu'on l'aime si on aime NnT mais moi je n'aime pas NnT. 😛 

Et l'op de Erased est très connu et avec le temps je me suis mit à l'apprécier (alors que je m'en foutais au début), maintenant c'est pas non plus un de mes openings préférés, loin de là. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis sincèrement désolé si la question peut paraître stupide ou inappropriée dans le sens où c'est possible que l'auteur du topic avait mentionné ce cas dans la présentation : est-ce que c'est normal de tomber sur le même ost dans un groupe alors qu'on venait à peine de le juger dans un groupe précédent ? J'ai vraiment besoin d'avoir une précision. 

Le 14/08/2020 à 17:22, Setna a dit :

 

Qualifiee98eee.png[One Punch Man] Theme (scène de l'animéMakoto Miyazaki[28M] : 7 votes (18,42%) + 2 commentaires

 

Le 14/08/2020 à 17:22, Setna a dit :

zk8i.png

[One Punch Man] Theme (scène de l'animéMakoto Miyazaki)

Sérieusement, on va devoir encore le sélectionner parmi les autres ? 

J'allais procéder à la sélection des musiques mais ça me perturbé trop, pour le moment. Ça me semble être le seul doublon que j'ai pu voir en checkant un peu les listes. Ou peut-être je dis n'importe quoi. 

Merci d'avance pour la réponse. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

est-ce que c'est normal de tomber sur le même ost dans un groupe alors qu'on venait à peine de le juger dans un groupe précédent ?

Nop, en réalité la prochaine musique One Punch Man est "The Hero" et non "Theme", merci de l'avoir vu.

Et au passage, ça permet de voir que la musique du Theme vient d'être supprimée. Je me demande combien de vidéos populaires de musiques d'animés sont enlevés par jour, ça a l'air d'être impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

imaa.png

fbdb.png[Neon Genesis Evangelion] A Cruel Angel's Thesis / The Heady Feeling Of Freedom / Good, Or Don't Be (openingYoko Takahashi[19M] : 12 votes (27,91%) + 5 commentaires

fbdb.png[Initial D] Déjà vu (scène de l'animéDave Rodgers[119M] : 12 votes (27,91%) + 5 commentaires

55mf.png[Fullmetal Alchemist Brotherhood] Trisha's Lullaby / Lullaby of Resembool (scène de l'animéAkira Senju) [7M] : 11 votes (25,58%) + 4 commentaires

55mf.png[Erased] Re:Re: (openingAsian Kung-Fu Generation[20M] : 3 votes (6,98%) +2 commentaires

55mf.png[Nanatsu no taizai] Escanor Theme (scène de l'animéHiroyuki Sawano[2,9M] : 3 votes (6,98%) + 1 commentaire

g3ch.png : 2 votes (4,65%) + 0 commentaire

25 votants + 10 commentateurs



Et ben, c'était serré entre les trois premiers. Les deux premiers sont à égalité, et FMA et à 1 vote / 1 com derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

zk8i.png

[One Punch Man] The Hero (openingscène de l'animé, Hironobu Kageyama)

[Fullmetal Alchemist Brotherhood] Again (opening 1Yui)

[My Hero Academia] Odd future (opening 3UVERworld)

[Tokyo Ghoul] Unravel (opening 1Ling Tosite Sigure)

[Psycho Pass] Main Theme (Yugo Kanno)

Vote blanc



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir des scènes des animés avec les musiques correspondantes (le lien est vert si il n'est pas spoilant). 

Les groupes sont changés tous les soirs à 18h00. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.1d1688aab65217bcf7b1f5f0778cb774.png

[One Punch Man] The Hero (openingscène de l'animéHironobu Kageyama)

 

Tout est bien, j'aime bien ces openings de rock qui donne la patate. Le morceau correspond bien au concept du manga. 

 

[Fullmetal Alchemist Brotherhood] Again (opening 1Yui)

 

J'avais l'impression de me faire des films, mais j'avais cette sensation d'écouter un opening de Bleach. Sans grande surprise, la chanteuse en a fait quelques uns, et moi la musique de Bleach ça reste une sacré référence. 

 

[My Hero Academia] Odd future (opening 3UVERworld)

 

Au début j'avais du mal avec cet opening, mais à force de le voir, de l'écouter en plus comme l'arc était excellemment bon sur tous les plans, finalement j'ai accroché et je l'apprécie. J'en garde un très bon souvenir. 

 

[Tokyo Ghoul] Unravel (opening 1Ling Tosite Sigure)

 

Je ne connais pas le manga mais je connaissais déjà cette chanson. Très bon taff qui mérite cette audience importante. 

 

 

[Psycho Pass] Main Theme (Yugo Kanno)

 

Je trouve que c'est difficile d'assurer pour ce seule ost du groupe, surtout qu'il passe en dernier et à ce stade mes votes sont déjà fait donc je ne vais pas vraiment l'écouter avec une grande attention. Je suis désolé c'est le mouton noir, ici. 

 

Ma conclusion hormis le dernier, le niveau est très élevé et j'avais raison d'en attendre du lourd.

Je vote pour MHA, je doute que je juge la qualité intrinsèque de la musique mais elle m'a apporté beaucoup d'émotions et de joie alors que c'était mal embarqué. C'est un peu terrible et cruelle pour Opm que je connaissais, c'est vrai qu'il est monstrueux et c'est sûr qu'il m'a marqué également mais sans doute pas de la même façon ni du même impact. 

Ensuite mon dernier choix se reporte sur l'op de FMA, j'adore cette chanteuse que j'ai beaucoup écouté. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat prévisible dans groupe précédent, les légendes passent, l'OST de FMA se sera bien battu, j'ai pas fais gaffe à la présence de repêché mais beau combat.

 

Un groupe bourré d'opening ce coup-ci et pas de chance quasiment que des openings que je trouve médiocre (et pourtant niveau op je suis pas très difficile). 
Déjà l'op de OPM je le trouve vraiment pas terrible, après ça colle avec l'anime rythmiquement mais je le trouve pas agréable et assez lourd vite même si on l'entend plusieurs fois en peu de temps.

L'op de TG me casse les oreilles, pas aidé par le fait que ça soit sûrement l'opening le plus populaire de la décennie précédente et qu'on l'entende à toutes les sauces absolument partout. La voix suraigue me tapait sur les systèmes avant qu'on me spam avec. Pas celui que j'aimais le moins de base d'ailleurs mais ça doit être l'op qui me saoule le plus à l'heure actuelle (avec celui de parasyte que je trouve dégueulasse).

Je trouve les openings de MHA très osef aussi. J'aime bien le premier (mais je l'ai trop entendu) par contre les autres bof.

Mais dans le lot il y a bien un op que j'aime bien et c'est Again, l'op 1 de FMAB. Un peu comme les op 13 de Bleach et 13 de Gintama c'est un mastodonte que l'on retrouve dans énormément de top opening (un peu moins que c'est deux là quand même) mais ça doit être bien top 5 des op qui ressort le plus. x) 

Très sympa en convention de voir les gens essayer de le chanter au karaoke sans réussir à suivre le rythme. ::) 

 

Je suis pas "fan" du main theme de Psycho Pass (bien que j'aime beaucoup l'anime) mais dans ce groupe bourré d'op je lui donnerait une belle longueur d'avance sur mon n°3 (l'op 3 de MHA) donc ça sera un vote aussi pour lui. Après j'irai pas écouter la musique de moi même car autant y'a des passages que j'aime beaucoup autant y'a des passages de l'ost que j'aime moins. 

Bref j'aurais pu ne pas accorder de deuxième vote mais ce'st un peu tard maintenant. Après je le préfère aux 3 autres donc tour 1 pourquoi pas. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ops et 1 Ost pour ce groupe (dommage que je la trouve un peu en dessous)

Les Ops se valent (hormis celui de Mha qui est un en dessous également), la différence c’est que la musique d’opening d’Opm est également utilisé pour la scène du fight vs Boros, et la musique correspond très bien à cette excellente scène (je préfère même la musique lorsqu’elle est employée pour)

 

[One Punch Man] The Hero (openingscène de l'animé

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zk8i.png

 

 

Beaucoup de musiques d'opening dans ce groupe. D'ailleurs, en observant les groupes, on peut voir qu'il y a nettement plus d'opening & ending dans la première moitié du tournoi que dans le deuxième moitié.

 

1. [One Punch Man] The Hero : Le fait qu'elle soit utilisée à l'intérieur d'un épisode la réhausse vraiment, parce que sinon j'aurais eu tendance à mon l'apprécier. Les musiques de générique, à force de les entendre, souvent ça me saoule. Là, elle est utilisé pendant le combat entre Saitama et Boros, elle s'y intègre très bien, et vu que le combat est epic ça a du en marquer plusieurs.

 

2. [Fullmetal Alchemist Brotherhood] Again : C'est un bon mélange entre dynamisme et sérénité, la musique est donc plus agréable que celles des génériques de base.

 

3. [Psycho Pass] Main Theme : Hum, elle est pas si mal. Mais pour le coup, elle fait vraiment musique d'ambiance, qui doit s'accompagner d'images pour réellement l'apprécier. Toutes les musiques ne sont pas comme ça, même sans les opening / ending, mais là ça se ressent. Après, ça reste correct.

 

4. [Tokyo Ghoul] Unravel : La musique est plutôt sympa, marrant de voir qu'elle commence calmement et devient frénétique par la suite.

 

5. [My Hero Academia] Odd future : Un peu pareil que pour celle de FMA, mais le côté artificiel la rend moins agréable à mon oreille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, pas Trisha's Lullaby, déjà. :'(

 

The Hero : pas la pire dans le genre, mais loin d'être exceptionnelle non plus. Malheureusement, je n'ai pas vu l'anime donc je n'ai pas pu apprécier le combat en question.

 

Again : :x

 

Odd Future : différent de la majorité des openings, c'est déjà un bon point. Pas mal.

 

Unravel : insupportable cette voix quand elle monte trop haut. Il faut adapter s'adapter à sa tessiture. ::) Quelques notes, je veux bien, mais pas la moitié de la chanson. Bof.

 

Main Theme : sympa, j'aime bien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...